Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Putamadre
Citation (Averell @ 16/05/2018 11:48) *
Pour info si le Zsolt Löw arrive, ça se prononce "Jolt Lœv'"

ph34r.gif

Tu te florianises c'est inquiétant ph34r.gif
Averell
QUOTE (Putamadre @ 16/05/2018 13:42) *
Tu te florianises c'est inquiétant ph34r.gif

Un hongrois avec un nom Allemand j'étais obligé de ramener ma science ph34r.gif
PSG1970
Au passage Philo au top du top
Homer
Citation (Averell @ 16/05/2018 12:48) *
Pour info si le Zsolt Löw arrive, ça se prononce "Jolt Lœv'"

ph34r.gif

C'est vu comment d'outre-Rhin la venue du Tuchel à Paris ?
Verrattissimo
Si nous allons alterner la défense à 3 ou 4, je suis curieux de voir si marquinhos deviendra finalement le défenseur droit
Raptor39
j'arrive pas à comprendre dans une équipe à 3 défenseurs, où on compte faire jouer Alves sans piquer la place à quelqu'un de plus important ?
et si c'est un rôle offensif, j'imaginais plus une défense à 5 avec 2 pistons, que de le voir jouer ailier droit
Daaz
Citation (Raptor39 @ 16/05/2018 13:45) *
j'arrive pas à comprendre dans une équipe à 3 défenseurs, où on compte faire jouer Alves sans piquer la place à quelqu'un de plus important ?
et si c'est un rôle offensif, j'imaginais plus une défense à 5 avec 2 pistons, que de le voir jouer ailier droit

C'est justement le plan. Il ne jouera clairement pas ailier droit d'un 343 mais piston droit.
pechro14
Citation (Raptor39 @ 16/05/2018 13:45) *

C'est pareil, dans une defense à 5 ou à 3 tu as les latéraux au niveau des milieux qui font piston.

C'est une question d'animation.
alexis
Citation (pechro14 @ 16/05/2018 14:52) *
C'est pareil, dans une defense à 5 ou à 3 tu as les latéraux au niveau des milieux qui font piston.

C'est une question d'animation.

Et pourquoi pas le recentrer dans le duo du milieu.

On cherche a recruter au milieu , mais il peut largement faire l'affaire en relayeur .
Quand je vois sa faculté à créer par sa vision du jeu.

pechro14
Entre sa taille son age et l'absence de vécu a ce poste, on peut trouver mieux je pense.
Tourista-chan
Même pas il a rencontré Mbappé. Il commence mal le teuton. mad.gif
NewYorkSup
Donc apres cette nouvelle redistribution des cartes on a
Averell = Florian
Toursita = Ozzy Ryss
Babou1 = Babou1
Verrattissimo
Citation (Tourista-chan @ 16/05/2018 15:41) *
Même pas il a rencontré Mbappé. Il commence mal le teuton. mad.gif

Il a fait une soirée samba, il vas faire une soirée tango et ensuite une guinguette, ca vas swinger avec lui
Averell
QUOTE (Homer @ 16/05/2018 14:07) *
C'est vu comment d'outre-Rhin la venue du Tuchel à Paris ?

Tout le monde voit cela comme un gros coup, il a une très belle côte en Allemagne. Un bon ami Dortmunder m'en a dit beaucoup de bien.

Dans la presse généraliste, ils mentionnent toujours qu'il a refusé le FC Bayern pour le PSG donc ça ajoute à l'effet gros coup.

Quant au niveau marketing je vais pas aller dire que c'est un gros coup pour le PSG tant la ligue 1 part de loin mais si Draxler se révèle enfin + Tuchel ça peut aussi jouer sur l'exposition du championnat en Allemagne.
NumeroStar
je n'ai pas compris pour Tuchel au Bayern. Il avait des contacts avant le PSG, et le psg l'a arraché? la chronologie m'échappe.
Gareth Bale
Bienvenue à Mister Tuchel,

Pour ma part il y a quelque mois au début de la rumeur j'étais un peu sceptique car ma logique était fondé sur un entraîneur reconnu afin que les joueurs adhèrent à son discours style Conté ou un retour d'Ancelotti. La dessus j'y voyais aussi le retour de la rigueur, du professionnalisme, un retour aux valeurs, à l'institution un peu ce qui nous a manqué cette saison.

Clairement Emery n'avait pas pu mettre ses idées en place et avait perdu la bataille face aux joueurs et s'adapter en conséquence. l'impression qu'il n'avait aucun pouvoir. Au final un entraîneur qui n'a pas pu imposer ses idées de jeu, et une impression trop lisse dans les interviews, clairement on se faisait chier.

Finalement voyant que le PSG porte son choix sur lui, je me dis autant apprendre à le connaitre et pas à le juger trop vite comme le fait la presse française en voyant des points communs avec Emery. Et puis j'étais soulagé qu'on avait pas récupéré un Villas Boas ou Mancini déjà.

Et maintenant après m’être renseigné depuis un bon moment, je suis enthousiaste, ça a l'air d’être vraiment un bon choix : Tuchel c'est de la rigueur, de l'enthousiasme, un jeu offensif bref finalement je pense que ça peut coller.

Reste tout de même à voir si cela va pas faire d’étincelle et qu'on va le laisser travailler surtout, car sinon aucun intérêt de prendre un entraîneur comme lui si on le laisse pas travailler comme il le souhaite.

Wolf
Citation (NumeroStar @ 16/05/2018 14:23) *
je n'ai pas compris pour Tuchel au Bayern. Il avait des contacts avant le PSG, et le psg l'a arraché? la chronologie m'échappe.

Rien n'empêche qu'il ait eu toutes les offres simultanément et qu'il ait fait son choix après.

Il dit lui même que c'est le projet parisien qui était le plus intéressant à ses yeux.
alexis
Citation (fxch @ 16/05/2018 14:55) *
Et pourquoi pas le recentrer dans le duo du milieu.

On cherche a recruter au milieu , mais il peut largement faire l'affaire en relayeur .
Quand je vois sa faculté à créer par sa vision du jeu.

Je pose la question si Tuchel ne peut pas avoir une idée de ce type dans la tete.
A titre d'exemple , une compo

gardien

Marqui - TS- Kim
Meunier X Berchiche
Alves Lo Celso

Mbappe Neymar

est quelque chose que je peux largement envisager contre Lyon par exemple. Pas viable en LDC finale par contre .
Plutot que de l'avoir à la place de Meunier.
kargone
Citation (fxch @ 16/05/2018 16:47) *
Je pose la question si Tuchel ne peut pas avoir une idée de ce type dans la tete.

gardien

Marqui - TS- Kim
Meunier X Berchiche
Alves Lo Celso

Mbappe Neymar

est quelque chose que je peux largement envisager contre Lyon par exemple. Pas viable en LDC finale par contre .

Hum sauf que Cavani sera encore là. Alors on part sur 3 attaquants en 3-4-3.
Averell
QUOTE (NumeroStar @ 16/05/2018 16:23) *

Apparemment il avait déjà signé ou au moins donné son accord au PSG. Mais dans un pays qui ne refuse rien au Bayern, la chronologie importe finalement peu. Il a refusé le Bayern.
NumeroStar
effectivement, il s'est pas couché devant l'ogre bavarois, grâce lui soit rendu.
Averell
D'ailleurs ça dégoute la Bavière, cet accent de gros porcs qu'ils se tapent et partout en Allemagne des maillots du FCB vahid.gif
Verrattissimo
Un 3-4-3 ou 4-3-3 qui se replie défensivement en 4-4-2 je ne vois pas neymar se faire le couloir gauche, je suis très curieux de voir d'abord le mercato, et ensuite le management.
NumeroStar
en tout cas, cette venue si tôt change de d'habitude. Espérons qu'il ait les coudées franches. Il doit taffer comme une brute depuis des semaines maintenant, analysant l'ensemble de nos matchs. Niveau volume de travail c'est pas Blanc, qui déléguait tout à Gasset.
Raptor39
Citation (fxch @ 16/05/2018 16:47) *

gardien

Marqui - TS- Kim
Meunier X Berchiche
Alves Lo Celso

Mbappe Neymar

c'est beaucoup trop défensif ta compo

je pensais plutôt à ça :
gardien

-----------Marqui - TS- Kim
Alves ------------------------- X
----------- Verratti Rabiot
------ Mbappe ------- Neymar
-------------- Cavani

Mais je trouve difficilement une place à Draxler, à moins de le mettre derrière Mbappé Neymar et Cavani out ?
Ou alors mettre Draxler à la place de Rabiot ?
Baojin
Faut surtout que ce putain de FPF nous laisse tranquille sinon il fera pas grand chose.

Faut vendre vite fait ceux qui seront pas à la CDM comme kurzawa.

Et on a des nouvelles du nouveau contrat Nike et Emirates ??
Homer
Citation (NewYorkSup @ 16/05/2018 15:48) *
Donc apres cette nouvelle redistribution des cartes on a
Averell = Florian
Toursita = Ozzy Ryss
Babou1 = Babou1

neokill@h.gif
Bobun92
Tuchel apprécie le trio Silva-Verratti-Neymar

De plus il aime les "flèches" comme MBappe.

Donc à priori ça devrait bien commencer.

3 inconnues :

- Nasser devra le soutenir pour que ça marche.

- Cavani pourra-t-il s'adapter et s'améliorer techniquement ?

- Tuchel a-t-il le niveau pour faire un bon recrutement ?

wil
Citation (Raptor39 @ 16/05/2018 17:54) *

je pensais plutôt à ça :
gardien

-------------- Cavani

Mais je trouve difficilement une place à Draxler, à moins de le mettre derrière Mbappé Neymar et Cavani out ?

ça sera plus cela :

-------------------Trapp
-------------------- TS-
-----------Marqui ------ Kim
Alves ------------------------- Draxler
------ Di Maria------- Neymar
-------------- Mbappe

Un beau sapin de Noël !
StrikeSc2
Avec le volume de jeu qu'à draxler bien sur neokill@h.gif
wil
Citation (StrikeSc2 @ 16/05/2018 20:24) *
Avec le volume de jeu qu'à draxler bien sur neokill@h.gif

Avec Tuchel on ne va pas le reconnaître ph34r.gif
YANNOVSKI
un milieu a 2 verratti-rabiot ça pue la merde m'étonnerais que tuchel joue comme ça avec eux

StrikeSc2
C'est pourtant pas bien différent de ce qu'on voyait jusqu'à présent, vu que Motta passait son temps à revenir entre les deux centraux.
J'ai hate d'entendre le rabiot nous sortir qu'il est un box to box, que ce système là ne lui va pas.
stoner_man
J'ai regardé quelques videos d'analyse tactique du Dortmund de Tuchel.

Mbappé va avoir le rôle d'Aubameyang à l'époque, non?
yéga
Plus Cavani non ?
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/interview/w...e-soutenu/21369

Cela confirme bien que le poste d'entraîneur du PSG a une sale réputation...
Gdf
Moi ce que je relève c'est encore une déclaration de Wenger sur le PSG, son projet et son entraineur... book2.gif

Alors est ce que c'est juste les journalistes qui le relance sans arrêt parce qu'il y a une petite rumeur ? Ou alors il cherche a se placer ? Si c'est ca, je trouve qu'il fait ca vraiment bien. Ca donne envie de le voir débarquer. wub.gif
ado777
Citation (Raptor39 @ 16/05/2018 17:54) *

je pensais plutôt à ça :
gardien

-------------- Cavani

Ta compo est cohérente et permettrait de n'avoir qu'un gros recrutement en ARG trés offensif à faire. Lo Celso et Diarra sont des bonnes alternatives avec un profil respectif plus offensif et defensif.

Di Maria pourrait alterné avec Verratti ou Mbappe (voir Alves pour des fins de match). Pareil pour Draxler coté gauche. On pourrai aussi passé en 352 avec Di Maria et/ou Draxler au milieu et un de devant sur le banc

Il faudrait juste deux défenseurs remplacants polyvalents style Darmian, Blind ou le jeune Mukiele

Houdini
Citation (Gdf @ 17/05/2018 13:23) *
Alors est ce que c'est juste les journalistes qui le relance sans arrêt parce qu'il y a une petite rumeur ? Ou alors il cherche a se placer ? Si c'est ca, je trouve qu'il fait ca vraiment bien. Ca donne envie de le voir débarquer. wub.gif

Bien d'accord et pourtant j'étais loin d'être chaud dans un premier temps. cosmoschtroumpf.gif

A partir du moment où il ne touche pas au sportif mais qu'il n'est là uniquement que dans un rôle de mascotte, tampon, gardien de l'entité, il serait parfait. Trop de guerres claniques dans ce PSG, avoir un chef qui serait une figure respectée du monde du foot et qui laisserait bosser Henrique et Tuchel en paix ce serait incroyable. Mais on en revient toujours au même point, le Qatar ne laissera jamais le club aux mains d'un occidental et Nasser s'est trop pris au jeu du président pour reculer dans ses prérogatives.
Axylxys
Faut reconnaître à Wenger une certaine classe, pour le coup ça me choquerait moins qu'il y a quelques semaines de le voir prendre un poste au PSG tant que c'est pas sur le banc.
stromboli
Wenger sort des banalités répétés mille fois ici sur l'inssssssstitution et tout le monde veut le récupérer pour ajouter une couche à l'organigramme, 5 millions de masse salariale en plus, juste pour sortir un discours robinet d'eau tiède à Telefoot?

J'aurai été contre mais ça avait du sens avant le choix de Tuchel.
Maintenant on se met en rang derrière l'allemand et on évite les interférences.

Entre ça et la rumeur Buffon on nous voit vraiment comme le meilleur plan retraite du marché.
Baojin
Wenger ça serait juste ok en remplacement de Nasser, sinon on en fait quoi ? Y'a déjà assez de tensions entre Doha, Nasser, Enrique et autres.

StrikeSc2
Une trinité Nasser - Wenger - Antero ; tant que chacun reste dans ce qu'il sait faire ça peut marcher.
Chacun s'occupe de son business.
Nasser s'occupe de tout l'aspect politique, signer les chèques , apparaitre sur les photo.
Antero s'occupe des magouilles , acheter / vendre apparemment c'est la seule chose qu'il veut faire ph34r.gif .
Wenger il s'occupe du sportif faire le lien entre le terrain et la politique d'en haut vu qu'il a la chance de connaitre ses deux facettes et qu'il apporte son expertise sur le future centre d'entrainement.
Dready14
Citation (stromboli @ 17/05/2018 14:38) *
Wenger sort des banalités répétés mille fois ici sur l'inssssssstitution et tout le monde veut le récupérer pour ajouter une couche à l'organigramme, 5 millions de masse salariale en plus, juste pour sortir un discours robinet d'eau tiède à Telefoot?

J'aurai été contre mais ça avait du sens avant le choix de Tuchel.
Maintenant on se met en rang derrière l'allemand et on évite les interférences.

Entre ça et la rumeur Buffon on nous voit vraiment comme le meilleur plan retraite du marché.

Non mais oui Wenger c'est soit à la place de Nasser soit à la place d'Henrique (soit à la place de Luis ph34r.gif) sinon ça n'a pas de sens, on va pas alourdir un organigramme déjà bien rempli (quelqu'un a des nouvelles de Maxwell?)
Averell
Il joue à Fortnite avec Neymar je crois.
ATwoZe
Citation (Dready14 @ 18/05/2018 01:24) *
Non mais oui Wenger c'est soit à la place de Nasser soit à la place d'Henrique (soit à la place de Luis ph34r.gif) sinon ça n'a pas de sens, on va pas alourdir un organigramme déjà bien rempli (quelqu'un a des nouvelles de Maxwell?)

Le pauvre Maxou, on va pas tirer sur une légende du club mais vue de l'extérieur, ça ressemble à un énième emploi fictif. sad.gif
pechro14
Citation (Dready14 @ 18/05/2018 00:24) *

C'est pour moi le scenario idéal et le moins réaliste en même temps...
VanRay
Depuis le départ de Léonardo on a personne qui fait tampon avec la presse, et dans ce rôle la uniquement il est parfait Wenger.

C'est un manque évident depuis des années et symptomatique des dysfontionnements du club
paname440
Mais avec Léonardo le club ce faisait défoncer quand même. La nostalgie vous fait oublier plein de choses. Au début du projet il y' avait une énorme tension médiatique vis à vis de Léo. Je rappel que ce dernier fini par aller bousculer un arbitre. laugh.gif

Mackay
Citation (paname440 @ 18/05/2018 14:43) *
Mais avec Léonardo le club ce faisait défoncer quand même. La nostalgie vous fait oublier plein de choses. Au début du projet il y' avait une énorme tension médiatique vis à vis de Léo. Je rappel que ce dernier fini par aller bousculer un arbitre. laugh.gif

On l'a poussé sur l'arbitre cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.