Citation (Averell @ 04/02/2020 10:32)

Le problème pour moi c'est pas que les Menes et Riolo existent car le foot peut etre traité de cette manière et j'y vois pas de problème. Là où le bat blesse c'est que dans les émissions dites sérieuses tu as des types genre Alain Roche et Mickael Landreau pour te parler en profondeur de la dernière journée de Ligue 1

Canal + a tout détruit, tu as les mecs qui te refont le match en direct, un réalisateur qui te montre 10 000 replays comme si le direct n'avait pas d'importance, aucun plan large, des images du banc de touche constamment ou pire de ses potes / famille (si si, sa propre famille) et par dessus tout un homme de terrain qui agit en tant que 3eme larron avec un apport nul et des ITW pendant le direct

Un plateau du CFC composé de toutes les races et genres pour montrer qu'on est in mais du coup chaque personne a 12 secondes à la mi temps pour donner un avis.
Y'a rien qui va, je serai à la tete du service des sports que je ne saurais meme pas par où commencer. Et là ou c'est le plus terrible, c'est que la concurrence n'a apporté que des pales copies de canal+, à aucun moment ces gros cons se sont dit "hey, on a notre propre chaine, on peut faire ce qu'on veut avec", non non. Juste du copié coller de ce que fait Canal+ alors que tout les suiveurs de foot s'en plaignent depuis des années.
Encore la télé je peux comprendre. Les mecs sont avant tout là pour montrer des images, et il reste peu de temps pour le reste.
Mais à la radio où les émissions durent 2 à 3 heures, ils n'ont pas d'excuse.
Et c'est sûr que quand tu écoutes le podcast CulturePSG, ça fait bizarre parce que t'as pas l'impression qu'on te parle de la même chose.
Ou même sur leurs blogs d'ailleurs. Je viens d'aller voir celui de Ménès pour PSG/Montpellier : il ne fait que décrire un peu le déroulé du match (et parler des "affaires"), mais pas le début de la moindre analyse sur le jeu.
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2020 10:35)

Mais même si tu fous le focus sur Dortmund, tu peux justement demander si Sarabia a un coup à jouer pour ce match. Si le fait de le voir en pointe veut dire qu'il est passé devant Cavani dans la hiérarchie. Demander si ces matchs avec des exclusions rapides ne sont pas finalement pénalisant pour la préparation pour Dortmund.
Sans même parler directement du match, tu peux quand même parler du sportif.
Ça me paraît logique de mentionner le cas Mbappe (voir même anniversaire de Neymar) mais là c'est l'enchaînement de questions à ce sujet qui est dingue. Faudrait que je réécoute mais j'ai eu l'impression qu'il y avait bien 6 ou 7 questions de suite au sujet de Mbappe. T'es clairement pas à la recherche d'info supplémentaires mais seulement dans l'attente qu'il fasse une erreur de comm voir tout simplement de pouvoir faire une citation partielle pour le titre de ton article de merde.
Après c'est le business qui veut ça...
Mais en fait, c'est juste que ça n'intéresse personne (ou pas grand monde).
Les gens ne regardent pas vraiment les matchs d'ailleurs, ce qui compte c'est de pouvoir tenir une discussion à la machine à café à base de "Neymar c'est vraiment un mec qui simule tout le temps" ou "t'as vu le boulard qu'il a pris Mbappé".