Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 10:13) *
Ah il a retrouvé sa grande bouche lui depuis que neymar lui a remis son equipe a l'endroit.

C'est sur qu'en tant que fan d'Antero tu préfères les gens qui se cachent et ne font aucune déclaration même pendant que le club se fait défoncer et les joueurs font n'importe quoi, j'avoue trouver une certaine cohérence dans ta folie.
Babou1
Citation (Parisian @ 02/02/2020 10:30) *
C'est sur qu'en tant que fan d'Antero tu préfères les gens qui se cachent et ne font aucune déclaration même pendant que le club se fait défoncer et les joueurs font n'importe quoi, j'avoue trouver une certaine cohérence dans ta folie.

Tu laches pas l'affaire avec antero, tu dois en parler 10 fois plus que moi neokill@h.gif
D'ailleurs puisque tu mets le sujet sur la table, encore un grand merci a lui pour le kiff paredes, quel bonheur a tous les niveaux.
Averell
Ah oui a 45M en fin de mercato et en provenance de Russie, grande Antero neokill@h.gif
BlaiseMan
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 10:38) *
Tu laches pas l'affaire avec antero, tu dois en parler 10 fois plus que moi neokill@h.gif
D'ailleurs puisque tu mets le sujet sur la table, encore un grand merci a lui pour le kiff paredes, quel bonheur a tous les niveaux.

Oui Paredes si tu veux mais ce n’est absolument pas le sujet. Parisian a répondu sur un thème aussi absurde que celui que tu as voulu lancer. Tuchel a totalement raison, dans tout ce qu’il affirme depuis des semaines. Si Neymar porte offensivement l’équipe, c’est aussi parce que derrière le collectif a compris le message. Si la ligne de 4 derrière a des ajustements à faire, le bloc est de mieux en mieux. C’est pas clinquant, c’est pas télégénique mais c’est du foot quoi. Et pour l’épiphénomène Mbappe, il est juste. Franchement n’importe qui a envie de comprendre sait que Mbappé a mal agi. Il le protège mine de rien et permet de désamorcer l’éventuelle bombe.
romano
Il faut séparer l'homme de l'oeuvre.
NeoS
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 10:38) *

Heureusement on n’a pas dû attendre un an pour « le kiff ».. oh wait
ramutcho
Paredes, quand il sera important en LDC, on remerciera peut-être le muet pour ce transfert. Avant, cela me semble prématuré, même si le joueur commence à être bien utile.
Bonne réaction de Tuchel, quand quelque chose ne va pas, il faut tuer le problème dans l'oeuf. Léo est exactement pareil.
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 11:38) *

neokill@h.gif
Babou1
Citation (BlaiseMan @ 02/02/2020 10:48) *
Oui Paredes si tu veux mais ce n’est absolument pas le sujet. Parisian a répondu sur un thème aussi absurde que celui que tu as voulu lancer. Tuchel a totalement raison, dans tout ce qu’il affirme depuis des semaines. Si Neymar porte offensivement l’équipe, c’est aussi parce que derrière le collectif a compris le message. Si la ligne de 4 derrière a des ajustements à faire, le bloc est de mieux en mieux. C’est pas clinquant, c’est pas télégénique mais c’est du foot quoi. Et pour l’épiphénomène Mbappe, il est juste. Franchement n’importe qui a envie de comprendre sait que Mbappé a mal agi. Il le protège mine de rien et permet de désamorcer l’éventuelle bombe.

Je parle surtout de l'anniversaire de neymar.
Qu'il la ferme et parle terrain.

Maintenant si c'est toi qui juge de qule theme est discutable ou absurde...
Y'a eu un match, un bon match, qu'il marle du match et du genie neymar au lieu de donner du grain a moudre aux tallarons sur des non sujets.
Neymar est en train de lui donner une carriere, tes histoires de bloc. C'est de la pure foutaise, tu sais qu' a l'instant ou il se fait la cheville, la saison est terminee.
Parisian
Citation (BlaiseMan @ 02/02/2020 11:48) *

Merci happy.gif

Quoiqu’il fasse, Tuchel aurait droit a un polémique des journalistes qui n’attendent que ça. Donc soit il la joue petite bite et se cache derrière Leonardo, soit il assume son rôle et tente de désamorcer un épiphénomène. J’ai pas vu, seulement lu, et il dit justement en substance qu’il préfèrerait se concentrer sur autre chose que sur ce genre de polémique a deux balles, ce pourquoi ce genre de comportement est préjudiciable.

Citation (Babou1 @ 02/02/2020 11:56) *

Y'a eu un match, un bon match, qu'il marle du match et du genie neymar au lieu de donner du grain a moudre aux tallarons sur des non sujets.
Neymar est en train de lui donner une carriere, tes histoires de bloc. C'est de la pure foutaise, tu sais qu' a l'instant ou il se fait la cheville, la saison est terminee.

C’est pareil que la sortie de Mbappe, il s’en plaint parce que ca fait des polémiques. Le grain a moudre il est donné a partir du moment ou Neymar organise sa fête.
Babou1
Citation (Parisian @ 02/02/2020 10:59) *
Merci happy.gif

Quoiqu’il fasse, Tuchel aurait droit a un polémique des journalistes qui n’attendent que ça. Donc soit il la joue petite bite et se cache derrière Leonardo, soit il assume son rôle et tente de désamorcer un épiphénomène. J’ai pas vu, seulement lu, et il dit justement en substance qu’il préfèrerait se concentrer sur autre chose que sur ce genre de polémique a deux balles, ce pourquoi ce genre de comportement est préjudiciable.

C’est pareil que la sortie de Mbappe, il s’en plaint parce que ca fait des polémiques.

Et donc il dit que ca donne une image pas serieuse du psg, ah ouais il a bien eteint la polemique.
On parle d'un anniv comme y'an a 50M par an, scoop meme des chirurgiens ou des pilotes d'avion fetent leur anniversaire.

Mais bien la discipline du club qui reprend de volée les neymar et mbappe mais qui fait jouer cavani 3 secondes apres la fin d'un mercato ou tous ses parents ont chié sur le club et ou il a reussi a boycotter un mois de competition.
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 12:02) *
Et donc il dit que ca donne une image pas serieuse du psg, ah ouais il a bien eteint la polemique.

Est ce que c’est faux ? Il parle d’image renvoyée, pas de la réalité. Si il y a polémique c’est bien que l’image renvoyée est telle qu’il la décrit unsure.gif

Citation
La sortie de Kylian aujourd'hui ou l'anniversaire de Neymar, ce sont des distractions parce que ça donne l'image que nous ne sommes pas sérieux. On peut avoir l'image que nous ne sommes pas professionnels. Je pense que les choses ne sont pas noires ou blanches. Il y a beaucoup de façon d'écrire entre noir et blanc. Je sais que tout le monde aime parler en noir et blanc et c'est un peu dommage

Sacré Nazi en effet unsure.gif
BlaiseMan
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 10:56) *

Je ne remets absolument pas en question les sujets à aborder ou non, je dis juste que nous supporter ne devrions pas parler de cela. Surtout quand on sait qui pense quoi de qui. Et pour moi, je vois du positif dans le PSG de Tuchel. Offensivement on a un mec trop fort pour se casser la tête avec du jeu léché ou pas. Il rend l’impossible possible. Mais oui, ce PSG est sûrement le meilleur depuis des années. On verra le 18 maintenant et j’exprimerai à ce moment là dans un post détaillé si tout ce que je pense s’est réalisé. Avant de manière superstitieuse, je n’ai pas envie de faire le fier.
Babou1
Citation (Parisian @ 02/02/2020 11:06) *
Est ce que c’est faux ? Il parle d’image renvoyée, pas de la réalité. Si il y a polémique c’est bien que l’image renvoyée est telle qu’il la décrit unsure.gif

Sacré Nazi en effet unsure.gif

Qui a parlé de nazi, c'est complètement debile comme exagération.

Alors ta premiere phrase unsure.gif
Sa teinture rose donne une image de pd donc il va venir le dire en conference aussi.?
Qu'il parle de l'anniv ok super, mais pour les remettre en place sur leurs polemiques de merde, pas pour legitimer leurs idioties.
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 11:13) *
Sa teinture rose donne une image de pd donc il va venir le dire en conference aussi.?

Citation (Babou1 @ 02/02/2020 11:13) *
c'est complètement debile comme exagération.

Babou1
Tu reponds pas vraiment.
Je cimprends pas ta ligne, si tuchel devait venir parler de toutes les polemiques a 2 balles qui sortent sur le psg (surtout en allant plutot contre les joueurs), on s'en sortirait pas.
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/02/2020 11:48) *
Tu reponds pas vraiment.
Je cimprends pas ta ligne, si tuchel devait venir parler de toutes les polemiques a 2 balles qui sortent sur le psg (surtout en allant plutot contre les joueurs), on s'en sortirait pas.

Quand je te lis j'ai l'impression qu'il est venu parler de ça, vu que c'est en conférence de presse, j'imagine que ce sont les journalistes qui ont lancé les sujets. Bref, il n'y a pas de très bonne réponse à ça, c'est pas en rejetant tout en bloc que ça éteindra la polémique. Dans sa réponse il y a une critique dont les choses sont traitées par les médias surtout, alors que ce sont des non évènements pour lui, des trucs de la vie d'un club

Citation
Mais je sais aussi que tout le monde parle et aime parler en noir ou en blanc. Pour moi, c'est dommage car cela donne l'impression que nous ne sommes pas concentrés ni professionnels à 100%. Je ne veux pas trop en parler car les choses deviennent grandes quand on en parle beaucoup. Donc je ne veux pas trop en parler

Tu y vois plus une critique envers Neymar et Mbappe que de faire de rien des polémiques dans ses déclarations ?

Après soyons pas débiles, 100% des entraineurs préfèreraient que Neymar retourne au frigo après son match vu l'enchainement de matchs qui nous attends, je vois même pas où est le problème de l'avouer tellement ça parait évident. Dans un monde d'adultes on n'est pas toujours d'accord et on fait avec, pas besoin d'en faire des caisses à chaque fois. Je comprends les déclarations de Tuchel comme :

"On est pas d'accord sur ce point, comme dans n'importe quelle relation, pas besoin d'en faire des tonnes".
Falcacao
C’est quand même incroyable la tendance de ce forum sur énormément de sujets, à ne pas accepter de lâcher sa ligne conductrice de départ et à sans cesse revenir sur le sujet même quand il y a pas besoin.
Exemples
-Ceux qui exagèrent le problème Mbappé pour en scred protéger Cavani
-Ceux qui au contraire vont le défendre plus que de raisons en rappellant au contraire la pain au chocolat qu’est Cavani à leurs yeux
-Ceux qui vont continuer de critiquer Neymar même quand il bronche pas, et est esseptionnel sur le terrain.
-Ceux qui trouve le moyen de bâcher Tuchel même quand tout roule
-Ceux qui vont nous dire que Tuchel, c’est Neymar qui fait sa saison. (J’aimerai bien voir la gueule de la carrière de mecs comme Guardiola sans Messi, de Klopp sans Salah, Firmino ou Mané, de tous les coachs du Real pendant l’aire Cristiano Ronaldo)
Évidemment qu’un grand joueur change ton équipe.
Phil Jackson ou Popovich ils ont pas gagné des titres avec des Stephon Marbury ou des Darko Milicic.

Franchement ce serait plus digeste pour tout le monde si mettre un peu de nuance sur certains avis, donnés à un instant T évoluent au fil du temps. Mais non ça paraît trop difficile pour certains.
WomanPSG76
Citation (Falcacao @ 02/02/2020 12:20) *
C’est quand même incroyable la tendance de ce forum sur énormément de sujets, à ne pas accepter de lâcher sa ligne conductrice de départ et à sans cesse revenir sur le sujet même quand il y a pas besoin.
Exemples
-Ceux qui au contraire vont le défendre plus que de raisons en rappellant au contraire la chocolatine qu’est Cavani à leurs yeux
-Ceux qui vont continuer de critiquer Neymar même quand il bronche pas, et est esseptionnel sur le terrain.
-Ceux qui vont nous dire que Tuchel, c’est Neymar qui fait sa saison. (J’aimerai bien voir la gueule de la carrière de mecs comme Guardiola sans Messi, de Klopp sans Salah, Firmino ou Mané, de tous les coachs du Real pendant l’aire Cristiano Ronaldo)
Phil Jackson ou Popovich ils ont pas gagné des titres avec des Stephon Marbury ou des Darko Milicic.

Franchement ce serait plus digeste pour tout le monde si mettre un peu de nuance sur certains avis, donnés à un instant T évoluent au fil du temps. Mais non ça paraît trop difficile pour certains.

Si les gens pouvaient juste savourer ce qu'on a au lieu de toujours trouver un truc à redire.
Stean
Citation (Falcacao @ 02/02/2020 12:20) *
Exemples
-Ceux qui au contraire vont le défendre plus que de raisons en rappellant au contraire la chocolatine qu’est Cavani à leurs yeux

Merci beaucoup.
Houdini
Bonne conférence de presse.
Il a clairement repris la main après des mois et des mois de bouillis à tous les niveaux. Le 1/8 face au BVB doit être la confirmation que ses choix sont bons et sont payants, après ce sera la voie royale.
BlaiseMan
Citation (Houdini @ 03/02/2020 15:53) *
Il a clairement repris la main après des mois et des mois de bouillis à tous les niveaux. Le 1/8 face au BVB doit être la confirmation que ses choix sont bons et sont payants, après ce sera la voie royale.

+1, il n’est pas dans sa langue maternelle mais il est très habile dans sa communication sur les points abordés. Les journalistes qui insistent sur sa peur de manager les grands joueurs aka44.gif Pas une question football.
Parisian
Citation (BlaiseMan @ 03/02/2020 15:57) *
+1, il n’est pas dans sa langue maternelle mais il est très habile dans sa communication sur les points abordés. Les journalistes qui insistent sur sa peur de manager les grands joueurs aka44.gif Pas une question football.

C'est exactement ce dont il se plaignait, mais certains préféraient y voir des attaques envers ses joueurs.
stromboli
Non il est toujours pareil, qu'il ne soutienne pas une seconde Neymar qui permet à cette équipe bancale de surperformer depuis son retour dans le groupe pour une connerie de soirée d'anniversaire à Paris qui n'a aucune importance c'est pas digne d'un grand club, c'est juste aller dans le sens des médias les plus débiles...
Parisian
Citation (stromboli @ 03/02/2020 19:06) *
Non il est toujours pareil, qu'il ne soutienne pas une seconde Neymar qui permet à cette équipe bancale de surperformer depuis son retour dans le groupe pour une connerie de soirée d'anniversaire à Paris qui n'a aucune importance c'est pas digne d'un grand club, c'est juste aller dans le sens des médias les plus débiles...

Etonnant neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (Houdini @ 03/02/2020 16:53) *

Je viens d’écouter la conférence de presse du coup. C'est incroyable a quel point du début a la fin, chaque question est liée a la sortie de Mbappe ou l'anniversaire de Neymar. Pas une seule autre question sur la totalité de la conférence.
Une vraie presse de (fond de vomi de raclure de bidet de) caniveau.
mest
En même temps il n'y a rien à dire sportivement après de tels matchs.

Et il faut bien que la presse fasse monter la "psychose" avant LE match du siècle dans 15 jours.

On leur donne quand même beaucoup trop d'importance. Espérons que le groupe, le staff et plus globalement le club arrivent à se couper de tout ça et préparent les grosses échéances qui arrivent avec sérénité.
Averell
Boarf, c'est quand meme symptomatique du niveau moyen du foot francais. C'est pas normal que personne ne lui pose de questions liées au foot. Les mecs se font tant chier que ca au boulot pour faire du Closer ?
Maboune
Ou alors c'est ce qui intéresse les gens et qui fait du click.
mest
Citation (Averell @ 04/02/2020 10:17) *
Boarf, c'est quand meme symptomatique du niveau moyen du foot francais. C'est pas normal que personne ne lui pose de questions liées au foot. Les mecs se font tant chier que ca au boulot pour faire du Closer ?

Le niveau de compréhension du foot en France est quand même ras les pâquerettes.

Quand tu vois que les journalistes "stars"' du foot sont Ménès, Riolo et Praud, tu comprends vite qu'on va pas te parler tactique très longtemps.

Et les gens préfèrent donc se passionner pour les petites histoires à côté, c'est plus simple à comprendre et n'importe qui peut en parler à la machine à café.
Averell
Le problème pour moi c'est pas que les Menes et Riolo existent car le foot peut etre traité de cette manière et j'y vois pas de problème. Là où le bat blesse c'est que dans les émissions dites sérieuses tu as des types genre Alain Roche et Mickael Landreau pour te parler en profondeur de la dernière journée de Ligue 1 mellow.gif

Canal + a tout détruit, tu as les mecs qui te refont le match en direct, un réalisateur qui te montre 10 000 replays comme si le direct n'avait pas d'importance, aucun plan large, des images du banc de touche constamment ou pire de ses potes / famille (si si, sa propre famille) et par dessus tout un homme de terrain qui agit en tant que 3eme larron avec un apport nul et des ITW pendant le direct wacko.gif

Un plateau du CFC composé de toutes les races et genres pour montrer qu'on est in mais du coup chaque personne a 12 secondes à la mi temps pour donner un avis.

Y'a rien qui va, je serai à la tete du service des sports que je ne saurais meme pas par où commencer. Et là ou c'est le plus terrible, c'est que la concurrence n'a apporté que des pales copies de canal+, à aucun moment ces gros cons se sont dit "hey, on a notre propre chaine, on peut faire ce qu'on veut avec", non non. Juste du copié coller de ce que fait Canal+ alors que tout les suiveurs de foot s'en plaignent depuis des années.
M4URIC3
Citation (mest @ 04/02/2020 10:55) *

Mais même si tu fous le focus sur Dortmund, tu peux justement demander si Sarabia a un coup à jouer pour ce match. Si le fait de le voir en pointe veut dire qu'il est passé devant Cavani dans la hiérarchie. Demander si ces matchs avec des exclusions rapides ne sont pas finalement pénalisant pour la préparation pour Dortmund.

Sans même parler directement du match, tu peux quand même parler du sportif.

Ça me paraît logique de mentionner le cas Mbappe (voir même anniversaire de Neymar) mais là c'est l'enchaînement de questions à ce sujet qui est dingue. Faudrait que je réécoute mais j'ai eu l'impression qu'il y avait bien 6 ou 7 questions de suite au sujet de Mbappe. T'es clairement pas à la recherche d'info supplémentaires mais seulement dans l'attente qu'il fasse une erreur de comm voir tout simplement de pouvoir faire une citation partielle pour le titre de ton article de merde.

Après c'est le business qui veut ça...

Citation (Averell @ 04/02/2020 11:32) *
Le problème pour moi c'est pas que les Menes et Riolo existent car le foot peut etre traité de cette manière et j'y vois pas de problème. Là où le bat blesse c'est que dans les émissions dites sérieuses tu as des types genre Alain Roche et Mickael Landreau pour te parler en profondeur de la dernière journée de Ligue 1 mellow.gif

C'est pas faux. neokill@h.gif

Le (peu de) temps consacré au sportif c'est à base de rengaine de débiles qui n'apportent aucune plus value. Du coup c'est encore plus difficile de tenir la comparaison avec le "foot tabloïd".
Ozzy Ryss
Citation (Averell @ 04/02/2020 10:32) *
Et là ou c'est le plus terrible, c'est que la concurrence n'a apporté que des pales copies de canal+, à aucun moment ces gros cons se sont dit "hey, on a notre propre chaine, on peut faire ce qu'on veut avec", non non. Juste du copié coller de ce que fait Canal+ alors que tout les suiveurs de foot s'en plaignent depuis des années.

D'accord avec toi, cependant on peut accorder que le traitement est très légèrement meilleur sur RMC Sport, en partculier avec Julien Momont, même si il a en général trop peu de temps pour s'exprimer et commenter ses palettes tactiques.

Canal c'est vraiment la lie avec les Stéphane Guy, Carayon, Sauzée, Landreau, Paganelli. A part Beye (et encore) il n'y a pas grand monde à sauver.
mest
Citation (Averell @ 04/02/2020 10:32) *

Canal + a tout détruit, tu as les mecs qui te refont le match en direct, un réalisateur qui te montre 10 000 replays comme si le direct n'avait pas d'importance, aucun plan large, des images du banc de touche constamment ou pire de ses potes / famille (si si, sa propre famille) et par dessus tout un homme de terrain qui agit en tant que 3eme larron avec un apport nul et des ITW pendant le direct wacko.gif

Un plateau du CFC composé de toutes les races et genres pour montrer qu'on est in mais du coup chaque personne a 12 secondes à la mi temps pour donner un avis.

Y'a rien qui va, je serai à la tete du service des sports que je ne saurais meme pas par où commencer. Et là ou c'est le plus terrible, c'est que la concurrence n'a apporté que des pales copies de canal+, à aucun moment ces gros cons se sont dit "hey, on a notre propre chaine, on peut faire ce qu'on veut avec", non non. Juste du copié coller de ce que fait Canal+ alors que tout les suiveurs de foot s'en plaignent depuis des années.

Encore la télé je peux comprendre. Les mecs sont avant tout là pour montrer des images, et il reste peu de temps pour le reste.

Mais à la radio où les émissions durent 2 à 3 heures, ils n'ont pas d'excuse.
Et c'est sûr que quand tu écoutes le podcast CulturePSG, ça fait bizarre parce que t'as pas l'impression qu'on te parle de la même chose.

Ou même sur leurs blogs d'ailleurs. Je viens d'aller voir celui de Ménès pour PSG/Montpellier : il ne fait que décrire un peu le déroulé du match (et parler des "affaires"), mais pas le début de la moindre analyse sur le jeu.

Citation (M4URIC3 @ 04/02/2020 10:35) *
Mais même si tu fous le focus sur Dortmund, tu peux justement demander si Sarabia a un coup à jouer pour ce match. Si le fait de le voir en pointe veut dire qu'il est passé devant Cavani dans la hiérarchie. Demander si ces matchs avec des exclusions rapides ne sont pas finalement pénalisant pour la préparation pour Dortmund.

Sans même parler directement du match, tu peux quand même parler du sportif.

Ça me paraît logique de mentionner le cas Mbappe (voir même anniversaire de Neymar) mais là c'est l'enchaînement de questions à ce sujet qui est dingue. Faudrait que je réécoute mais j'ai eu l'impression qu'il y avait bien 6 ou 7 questions de suite au sujet de Mbappe. T'es clairement pas à la recherche d'info supplémentaires mais seulement dans l'attente qu'il fasse une erreur de comm voir tout simplement de pouvoir faire une citation partielle pour le titre de ton article de merde.

Après c'est le business qui veut ça...

Mais en fait, c'est juste que ça n'intéresse personne (ou pas grand monde).
Les gens ne regardent pas vraiment les matchs d'ailleurs, ce qui compte c'est de pouvoir tenir une discussion à la machine à café à base de "Neymar c'est vraiment un mec qui simule tout le temps" ou "t'as vu le boulard qu'il a pris Mbappé".
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 10:41) *
en partculier avec Julien Momont, même si il a général trop peu de temps pour s'exprimer et commenter ses palettes tactiques.
Avis perso, mais il m'insupporte avec sa tablette et son ton de professeur. vahid.gif ph34r.gif
Averell
QUOTE (mest @ 04/02/2020 10:42) *
Encore la télé je peux comprendre. Les mecs sont avant tout là pour montrer des images, et il reste peu de temps pour le reste.

Et c'est sûr que quand tu écoutes le podcast CulturePSG, ça fait bizarre parce que t'as pas l'impression qu'on te parle de la même chose.

Ou même sur leurs blogs d'ailleurs. Je viens d'aller voir celui de Ménès pour PSG/Montpellier : il ne fait que décrire un peu le déroulé du match (et parler des "affaires"), mais pas le début de la moindre analyse sur le jeu.

Tu as déjà vu un match en allemagne ?

Le mec est seul dans sa cabine. Te dit ce qu'il se passe. Si il se passe rien ou presque le mec dit pas un mot pendant 2 minutes s'il le faut.

Il doit lacher un ou deux trucs qui n'ont rien à voir avec le match en 90 minutes (rumeurs de transfert, extra sportif). La télé te montre le match et basta.

C'est un poil austère mais putain tu comprends pourquoi les allemands te parlent ballon un poil plus que les francais.

Edit : Pour les suiveurs de BL je sais pas ce qu'il en est, je parle surtout des match de la national elf sur ZDF / ARD
mest
Non jamais vu. ph34r.gif
BenBecker
Citation (mest @ 04/02/2020 09:55) *

Et il faut bien que la presse fasse monter la "psychose" avant LE match du siècle dans 15 jours.

On leur donne quand même beaucoup trop d'importance. Espérons que le groupe, le staff et plus globalement le club arrivent à se couper de tout ça et préparent les grosses échéances qui arrivent avec sérénité.

Tuchel et Léo auraient du envoyer chier les journaleux avec leurs questions de merde au bout d'un moment.

Pourquoi s'emmerder à leur répondre alors qu'on sait très bien que quoiqu'il dise, le but recherché des médias sera de chier sur le club ?
Bob
Si vous regardez le match seul, de temps en temps le faire sans son permet de se forger un avis sans être influencé par ce que l'on entend (par exemple Josse ou Bravo, pire duos de commentateurs en France).
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 04/02/2020 10:42) *
Avis perso, mais il m'insupporte avec sa tablette et son ton de professeur. vahid.gif ph34r.gif

C'est vrai qu'il a un ton professoral (déformation Science Po peut-être), mais le gars peut te détailler les schémas tactiques, animations offensives et défensives, meilleurs joueurs et stats de toutes les équipes de Premiere League.

C'est pas Dugarry et Sagnol qui peuvent en dire autant, vu qu'ils matent à peine les matchs dont ils sont censés parler.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 10:54) *
C'est vrai qu'il a un ton professoral (déformation Science Po peut-être), mais le gars peut te détailler les schémas tactiques, animations offensives et défensives, meilleurs joueurs et stats de toutes les équipes de Premiere League.

C'est pas Dugarry et Sagnol qui peuvent en dire autant, vu qu'ils matent à peine les matchs dont ils sont censés parler.
Ah oui, ce n'est pas le même monde par rapport aux autres consultants autour de lui.

Laure Lepailleur est pas mal aussi niveau connaissance sur RMC.
NeoS
On n'est tout simplement pas un pays de football. C'est un sujet d'actus au même titre que le coronavirus ou les gilets jaunes.
Dans les pays qui vivent le football, t'as des soirs de match où le pays entier s'arrête pour regarder. Ici, à part la finale de la coupe du monde (et encore si y'a pas la France), ça n'arrivera jamais.

Quand tu vois les audiences des émissions de RMC, l'equipe 21, ou le canal football club. Les commentaires sous les articles de football. Tu vois exactement ce qu'à dit Mest précédemment. Les gens veulent avoir un sujet à aborder au boulot, ou juste ne pas être largués quand les collègues évoquent des trucs sur le foot.

Pour en revenir à Tuchel, un moment si tu veux aussi t'épargner ces questions, arrête d'y répondre. Si chaque question de ce type, le journaliste recevait un silence comme réponse. Peut être qu'il chercherait d'autres questions. Les joueurs aussi devraient ne plus commenter ce genre de trucs. On fait d'une soirée d'anniversaire un drâme, je serais joueur après une question de ce type je me barrerai. Si tous les joueurs faisaient ça, on pourrait augmenter le niveau des débats dans les médias.

Mais je suis même pas sûr que ça soit propre au foot ce problème, tu retrouves ça aussi dans la politique, où les gens préfèrent savoir avec qui à niquer untel et untel plutôt que de s'intéresser à un programme politique, un projet de loi, etc.
Comanchero
Citation (Bob @ 04/02/2020 10:59) *
Laure Lepailleur est pas mal aussi niveau connaissance sur RMC.

Le problème c'est qu'elle a une élocution de poissonnière. C'est juste insupportable.
M4URIC3
Citation (mest @ 04/02/2020 11:42) *

Quand t'imagines le temps qu'ils doivent avoir pour bosser et ce qu'ils font vraiment... vahid.gif
Averell
QUOTE (M4URIC3 @ 04/02/2020 11:27) *
Quand t'imagines le temps qu'ils doivent avoir pour bosser et ce qu'ils font vraiment... vahid.gif

C'est ca, tu as Omar avec ses 5 gosses qui arrivent à te caler un "si si j'ai vu dortmund" alors qu'il a j'imagine un job à coté, tout ca pour un podcast amateur... Bref c'est vraiment pas très sérieux. Le jeu les fait chier, je vois pas d'autres solutions
M4URIC3
Citation (BenBecker @ 04/02/2020 11:53) *
Pourquoi s'emmerder à leur répondre alors qu'on sait très bien que quoiqu'il dise, le but recherché des médias sera de chier sur le club ?

Léo se sert des médias de temps en temps pour faire passer sa comm aussi (parfois personnelle).

Et ne plus rien dire ne va pas forcément éviter qu'ils te chient dessus sans te donner l'opportunité de les utiliser.

Même Mbappe fait son cirque parce qu'il pense que ça le sert (pression sur Tuchel etc.). C'est un jeu dangereux et j'ai assez hâte de le voir chialer quand il aura perdu le contrôle. popcorn.gif
Mais bon y a des intérêts croisés au final.
Azel
Ils sont là pour faire de l’audimat et le publique français n’est pas un connaisseur comme chez certains de nos voisins. Menès est pas plus con qu’un autre, il a compris qu’il avait bien plus à gagner en balançant des piques de temps à autres pour amuser la galerie plutôt que de se lancer dans une analyse technique. C’est encore plus vrai depuis qu’on règne sur le football français, même si notre notériété monte en flèche depuis qu’on a des têtes d’affiches comme Zlatan ou M’Bappé qui font réver les gamins, on reste l’équipe que la France aime à détester. Limite tu sens que les journalistes en sont à attendre une défaite de notre part pour déblatérer et vu qu’on enchaine les bonnes perf, ils se rattrapent sur ce qu’ils peuvent.
NeoS
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2020 11:36) *
Léo se sert des médias de temps en temps pour faire passer sa comm aussi (parfois personnelle).

Et ne plus rien dire ne va pas forcément éviter qu'ils te chient dessus sans te donner l'opportunité de les utiliser.

Même Mbappe fait son cirque parce qu'il pense que ça le sert (pression sur Tuchel etc.). C'est un jeu dangereux et j'ai assez hâte de le voir chialer quand il aura perdu le contrôle. popcorn.gif

Et en cas de coup de pain au chocolat, Mbappé aura intérêt à se faire les croisés ph34r.gif
mest
Citation (Averell @ 04/02/2020 11:29) *
C'est ca, tu as Omar avec ses 5 gosses qui arrivent à te caler un "si si j'ai vu dortmund" alors qu'il a j'imagine un job à coté, tout ca pour un podcast amateur... Bref c'est vraiment pas très sérieux. Le jeu les fait chier, je vois pas d'autres solutions

J'espère qu'à l'origine ils sont passionnés quand même (même Praud).

Mais le système fait qu'assez vite ils doivent se rendre compte que ça ne sert à rien de parler de tactique ou d'animation offensive, parce que ça n'intéresse pas assez de monde et qu'il faut faire de l'audience.

Et dans cette quête d'audience et de notoriété, ils poussent le truc jusqu'à adopter des postures clivantes pour générer des réactions (positives ou négatives, mais tout sauf laisser indifférent), et au final les mecs "fusionnent" avec le personnage qu'ils se sont créés.
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 04/02/2020 11:36) *

Peut-être qu'effectivement Léo s'en tape de recadrer les médias, mais Tuchel, ne pourrait il pas au bout de la 3 ou 4e question insistante des médias, n'ayant aucun rapport avec le match, ne pourrait il pas envoyer balader les médias en leur demandant de parler du match et rien d'autre ? Un peu de caractère face à médias, ce n'est pas possible non plus ? Ou bien il a aussi un code de conduite à avoir vis-à-vis d'eux, et laisser ces hyènes couiner ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.