JeromeTouboulArnaudHermant
26/11/2019 23:56
Citation (ramutcho @ 26/11/2019 23:55)

On sent les joueurs cramés ou à court (reprise) depuis quelques semaines.
À ajouter à sa panoplie.
Ce qu'on voit depuis le début de saison c'est pas de la bouillie c'est de la merde.
Je n'arrive pas à comprendre comment aucun entraîneur n'arrive à enrayer la série de match catastrophique en match retour contre les grosses équipes. Le real cette année, MU en 2018, le bayern et le real en 2017, arsenal barca en 2016, le real et city en 2015, bref la liste est longue... ce ne sont que des matchs ou ont refuse le jeu.
La différence entre le match de ce soir et le match aller est complètement psychologique. Comment expliquer qu'un joueur comme gueye peut passer d'un match stratosphériques à un match ou il défend à 3 mètres du joueur et ou il est incapable de récupérer Un ballon. Comment expliquer que tout le bloque équipe joue aussi bas et défend aussi loin de leur joueurs ? On refuse complètement de jouer au foot, on se perd totalement et ont dirait qu'il n'y a aucune solution.
J'attendais de tuchel qu'il trouve une vrai solution, qu'il s'adapte à cette situation que tous le monde connaît pour essayer d'inverser la tendance mais je crois que c'est cause perdu
Franchement je ne sais même pas si on peut en vouloir à Tuchel. Ce qui est sûr c'est ce que ce groupe casse sérieusement les couilles.
On est capables de mettre 4-0 au Barça, 3-0 au Réal, 3-0 au Bayern, 2-0 à MU mais derrière on est incapables de rééditer la performance.
Si la phase finale de C1 se jouait sur un match, on aurait p'tet déjà gagné la C1 j'ai l'impression. On a ultra dominé le match aller et là ion se fait balader et on subi 27 frappes , 27 frappes bordel dont 12 cadrées. Avec Aréola dans les buts, ya 3-0 à la mi-temps et surement 5-0 à 20min de la fin.
Peu importe le coach ces dernières années, ça a toujours été le même cirque. On est incapables d'être consistants et c'est un vrai problème. Tuchel a beau gueuler comme un putois, ya qu'à voir la 2ème mi-temps contre l'OM, si les joueurs ne veulent pas se sortir les doigts du cul, on subit.
stromboli
27/11/2019 00:04
Depuis Ancellotti on a que des entraîneurs puceaux qui ne connaissent rien à la LdC, faut pas croire que la victoire de Chelsea avec un inconnu qui n'a plus rien fait depuis soit le meilleur chemin pour gérer ces matchs.
ramutcho
27/11/2019 00:08
Citation (M`P @ 27/11/2019 00:00)

Je n'arrive pas à comprendre comment aucun entraîneur n'arrive à enrayer la série de match catastrophique en match retour contre les grosses équipes. Le real cette année, MU en 2018, le bayern et le real en 2017, arsenal barca en 2016, le real et city en 2015, bref la liste est longue... ce ne sont que des matchs ou ont refuse le jeu.
La différence entre le match de ce soir et le match aller est complètement psychologique. Comment expliquer qu'un joueur comme gueye peut passer d'un match stratosphériques à un match ou il défend à 3 mètres du joueur et ou il est incapable de récupérer Un ballon. Comment expliquer que tout le bloque équipe joue aussi bas et défend aussi loin de leur joueurs ? On refuse complètement de jouer au foot, on se perd totalement et ont dirait qu'il n'y a aucune solution.
J'attendais de tuchel qu'il trouve une vrai solution, qu'il s'adapte à cette situation que tous le monde connaît pour essayer d'inverser la tendance mais je crois que c'est cause perdu
Gueye, c'est pourtant flagrant qu'il est dans le dur physiquement depuis sa reprise
Citation (ramutcho @ 27/11/2019 00:08)

Gueye, c'est pourtant flagrant qu'il est dans le dur physiquement depuis sa reprise

Et tous les autres autour ? Et les autres années ? C'est toujours le même refrain.
@ zale, le problème il est récurrent depuis des années, tout le monde le sait. Apres soit tu demande au joueurs de prendre leur responsabilités et ont sait toi comme moi qu'on va droit dans le mur, soit c'est le coatch qui doit trouver des solutions. Il n'a qu'à changer toute l'équipe, rappeler Noah, changement sa façon de préparer ces matchs là, bref qu'il trouve des solutions, c'est son job.
Leonardo971
27/11/2019 01:17
Perso, j'ai surestimé Tuchel...Je pense qu'il a du mal à donner une identité de jeu à cette équipe.
Citation (M`P @ 27/11/2019 00:21)

Et tous les autres autour ? Et les autres années ? C'est toujours le même refrain.
@ zale, le problème il est récurrent depuis des années, tout le monde le sait. Apres soit tu demande au joueurs de prendre leur responsabilités et ont sait toi comme moi qu'on va droit dans le mur, soit c'est le coatch qui doit trouver des solutions. Il n'a qu'à changer toute l'équipe, rappeler Noah, changement sa façon de préparer ces matchs là, bref qu'il trouve des solutions, c'est son job.
Je suis d’accord mais au final avec Blanc, Emery, Tuchel c’est pareil. On est capables sur un match d’ultra dominer notre adversaire et le suivant il n’y a personne ou presque. C’est valable d’une mi-temps à l’autre.
Est ce qu’on a eu des coachs qui n’etaient pas au niveau? Est ce que le groupe manque de patrons?
Je pense surtout qu’on manque de couilles et d’égo. Silva est un excellent defenseur mais on sait que c’est pas un
Meneur d’hommes. Contre l’OM franchement on doit leur mettre un 7 ou 8-0. Mais comme d’hab on gère.
Ce soir comme après un aller où on survole, on ne propose rien. Sans navas on en prend 5 et on a une chatte énorme de mettre 2 buts ce soir.
Plus que le coach on a besoin d’un patron.
Citation (Za£e @ 27/11/2019 01:33)

Je suis d’accord mais au final avec Blanc, Emery, Tuchel c’est pareil. On est capables sur un match d’ultra dominer notre adversaire et le suivant il n’y a personne ou presque. C’est valable d’une mi-temps à l’autre.
Est ce qu’on a eu des coachs qui n’etaient pas au niveau? Est ce que le groupe manque de patrons?
Je pense surtout qu’on manque de couilles et d’égo. Silva est un excellent defenseur mais on sait que c’est pas un
Meneur d’hommes. Contre l’OM franchement on doit leur mettre un 7 ou 8-0. Mais comme d’hab on gère.
Ce soir comme après un aller où on survole, on ne propose rien. Sans navas on en prend 5 et on a une chatte énorme de mettre 2 buts ce soir.
On a pas fait un quart depuis le depart de Zlatan et il avait cette infuence sur le groupe.
Tu prends l'eau avec Verratti Marquinhos Gueye et tu fais sortir Gueye à la mi temps pour un attaquant qui ne va pas défendre beaucoup.
Je pense que dans son idée qu'on termine a 8-0 ou 1-0 c'est pareil.
Et il doit esperer qu'on tienne plus le ballon avec plus de joueurs offensifs et qu'on les pousse plus a defendre.
Il yba du taf au milieu mais l'attaque aussi aucune sortiende balle propre et travaillée... On dirait du
Citation (Averell @ 27/11/2019 07:29)

Tu prends l'eau avec Verratti Marquinhos Gueye et tu fais sortir Gueye à la mi temps pour un attaquant qui ne va pas défendre beaucoup.

On va pas lui reprocher ça, au moin il a essayé. Gueye a etait catastrophique, il courrait dans le vide, ne récupérait aucun ballon. Le problème est plus tactique et psychologique, il n'a pas la bonne approche. C'est déjà un meneur d'hommes qu'il nous faut, un peu de tactique et nos star feront le reste.
PsgVolcano
27/11/2019 07:53
Très déçu
C'est de la science-fiction d'envisager de franchir les 7 matches à élimination directe de suite quand l'équipe traverse de tels trous d'air régulièrement.
Et la condition physique, va falloir faire quelque chose. 10 blessures, une bonne forme seulement au mois de septembre, le reste du temps à la rue. Même Benzema qui n'est pas un feu follet s'est baladé à chaque ballon touché.
Perso si je suis Leo, je garde Tuchel jusqu'à la fin de saison mais je le vire le préparateur.
Citation (Averell @ 27/11/2019 07:29)

Les changements ont été bénéfiques, on perdait et on a arraché le nul.
Contrairement à Unai et même Carlo, il a le mérite de faire des choix sportifs quitte à mettre des cadres sur le banc.
QUOTE (wil @ 27/11/2019 07:54)

Contrairement à Unai et même Carlo, il a le mérite de faire des choix sportifs quitte à mettre des cadres sur le banc.
Mais le point du nul est un braquage vous vous rendez compte ? En deuxième période tu ne fais que subir le real et sur un coup de chatte tu reviens à 2-1 et sur une belle action tu reviens à 2-2. C'est beaucoup trop peu. Tu concedes 27 tirs apparemment, que veux tu espérer en C1 avec 27 tirs ?
ramutcho
27/11/2019 08:04
Citation (Za£e @ 27/11/2019 01:33)

Oui au moins un...
Encore une fois, on aura pu noter dans ce match le manque de caractère de certains joueurs. Des cracks
Citation (wil @ 27/11/2019 07:54)

Le soucis, et pourtant je suis un partisan du À LA GUERRE AVEC THOMAS, c’est qu’il n’y a aucun liant, en un an et demi, quelle est la philosophie de Tuchel au PSG? Comment veut il faire jouer l’équipe? J’en ai strictement aucune idée.
C’est la version coach de Draxler, il arrive avec la petite hype, tout le monde est excité, il montre de belles petites choses et puis le néant. Au bout d’un moment il n’y a plus de hasard ou de manque de bol. On va terminer la saison en freestyle, en espérant que cela passe mais pour ce qui est de la cohérence, c’est trop tard. (De toute façon si on peut tirer une conclusion du match d’hier c’est quand bien même les choses tournent dans notre sens, l’UEFA sera là pour nous enculer)
couleurs
27/11/2019 08:17
Ce match rappelle douloureusement l'aller en poules à Liverpool l'an dernier. Mais du coup il s'est passé quoi en 15 mois? On a désormais un bon gardien, un banc de touche, mais où est la progression collective? C'est cela qui m'embête le plus. En début de saison on voyait un pressing / contre-pressing intéressant mais rien de tout cela depuis plusieurs semaines. Quels sont nos circuits de relance quand on est pressé haut comme en première période hier?
Et ses déclarations encore

On dirait qu'il est consultant exterieur et pas le coach responsable de ces bouillies.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/11/2019 08:54
Les mots phrases MENTALITE et INTENSITE c'est tout ce qu'il n'y a pas dans nos matchs.
On aura encore filé un effectif haut de gamme à un sagouin.
Et au niveau du jeu quelle catastrophe.
Alain Miamdelin
27/11/2019 08:57
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2019 23:56)

À ajouter à sa panoplie.
Ce qu'on voit depuis le début de saison c'est pas de la bouillie c'est de la merde.
Si c'est pour être en forme en mars... Pour une fois...
Citation (couleurs @ 27/11/2019 08:17)

Ce match rappelle douloureusement l'aller en poules à Liverpool l'an dernier. Mais du coup il s'est passé quoi en 15 mois? On a désormais un bon gardien, un banc de touche, mais où est la progression collective? C'est cela qui m'embête le plus. En début de saison on voyait un pressing / contre-pressing intéressant mais rien de tout cela depuis plusieurs semaines. Quels sont nos circuits de relance quand on est pressé haut comme en première période hier?
Quand les joueurs sont en forme et se deplace correctement sans ballon on les a vus les circuits de passes. Mais quand verratti commence a louper un nombre incalculable de passe, que gueye trottine au millieu ca aide pas a bien ressortir le ballon. Nos joueurs n'etaient pas dedans hier, pourquoi ? Difficile a dire mais a partir de la plan de jeu assimilé ou pas ca marche pas.
auteilvert
27/11/2019 09:08

Pas du tout, le changement à la mi-temps est catastrophique et on peut remercier le Réal et Navas de nous avoir sauver les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps.
Perso, à la mi-temps j’aurai sorti Di Maria qui ratait tout hier soir.
Le bon coaching intervient en toute fin de match quand il décide de rééquilibrer l’équipe.
parizien
27/11/2019 09:14

Faut pas faire passer le résultat pour un coup tactique de Tuchel, c'est surtout un gros coup de chance. On reprend la 2e mi temps les mains dans les poches ( d'ailleurs on se prend une énorme occasion quasi juste après le coup d'envoi), et on garde les mains dans les poches jusqu'à la 80e. Il a foutu quoi Tuchel à la mi temps, il a parlé à ses joueurs ou il est allé prendre un café ?
Varane ne fait pas de gogolerie on ne revient jamais dans le match.
Et vous verriez qui comme entraineur susceptible de faire passer le cap à cette équipe si tant est que cela est possible avec notre groupe de fragiles ( je parle du cape mental pour notre équipe qui éprouve les pires difficultés dès que notre adversaire nous rentre dedans ) ?
Allegri ? Pochettino ? ou même un entraineur déjà en place qui selon vous serait capable de transcender l'équipe Klopp ? Simeone ? Guardiola ?
Tourista-chan
27/11/2019 09:31
Citation (joroto @ 27/11/2019 08:59)

Quand les joueurs sont en forme et se deplace correctement sans ballon on les a vus les circuits de passes. Mais quand verratti commence a louper un nombre incalculable de passe, que gueye trottine au millieu ca aide pas a bien ressortir le ballon. Nos joueurs n'etaient pas dedans hier, pourquoi ? Difficile a dire mais a partir de la plan de jeu assimilé ou pas ca marche pas.
Mouais, t'es bien gentil je trouve.
Oui, on montre parfois un collectif plutôt bien huilé mais ça arrive si peu souvent que ça semble plus être lié à une conjonction des astres qu'à un véritable travail de fond.
A l'inverse, avec Blanc, et même Emery, jamais on se faisait autant marcher dessus qu'avec Tuchel. Pour l'instant il a plus montré sa capacité à nous faire tutoyer le fond plutôt que les sommets. Très inquiétant pour la suite.
JeanGabin
27/11/2019 09:39
On se faisait marcher dessus déjà, depuis toujours sous QSI, Paris est naze loin du Parc, c'est du à quoi..... Franchement j'en sais rien, quasi sur que tu mets Pep ou Klopp on voit la même choses hier, c'est pour la plupart des glandus pour qui faire des efforts c'est compliqué de nature.
Citation (auteilvert @ 27/11/2019 09:08)

Pas du tout, le changement à la mi-temps est catastrophique et on peut remercier le Réal et Navas de nous avoir sauver les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps.
Perso, à la mi-temps j’aurai sorti Di Maria qui ratait tout hier soir.
Le bon coaching intervient en toute fin de match quand il décide de rééquilibrer l’équipe.
Bah je parlais de ces changements : les rentrées de Sarabia qui avait fait un superbe match à l'aller et de Draxler.
On s'en tire plus que bien avec ce nul mais avec un arbitrage normal, on aurait gagné ce match.
Il y a deux ans on avait fait un superbe match et on avait merdé en fin de match avec un péno généreux accordé.
Ce coup-ci c'est l'inverse.
Je préfère attendre les matchs décisifs avant de me faire un avis tranché sur Tuchel.
Je m'en fous d'avoir une équipe qui marche sur l'eau en novembre/décembre.
Espérons qu'il y ait des arrivées au mercato d'hiver au milieu et chez les latéraux.
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 09:31)

Mouais, t'es bien gentil je trouve.
Oui, on montre parfois un collectif plutôt bien huilé mais ça arrive si peu souvent que ça semble plus être lié à une conjonction des astres qu'à un véritable travail de fond.
A l'inverse, avec Blanc, et même Emery, jamais on se faisait autant marcher dessus qu'avec Tuchel. Pour l'instant il a plus montré sa capacité à nous faire tutoyer le fond plutôt que les sommets. Très inquiétant pour la suite.
Sauf que les resultats cette saison disent pas tout a fait ca.
Faire un match aller retour contre le real avec ce resultat final (5/2) c est du jamais vu sous qsi. Tous nos exploit au parc ont TOUJOURS été reduit a neant pas des match retour, a l'exterieur, dégueulasse et surtout, Perdus.
Devenir une grande equipe c'est aussi savoir ne pas perdre les match ou t es pas dedans mais qui ont de l'importance.
On a bien vu a l'aller quz le plus important c'est le pressing. A partir du moment ou tu fais un pressing coordonné, avec les joueurs qu'on a, y a plus de pb de relance.
Et on a bien vu que ce pressing ils savaient le faire, donc si ils savent c'est que ca a été travailler.
Maintenant si les joueurs ne veulent/peuvent pas le faire pour des raison qui m'echappent, je vois pas ce qu'un guardiola ou un simeone ferait de plus.
Desolé mais il manque de sarabia dans cette equipe. Des gars qui taffent et bien pour l'equipe. Certes il est peu performant devant les buts mais il equilibre bien l'equipe.
Des super individualité qui ne depassent pas leur fonction tu peux en avoir 1 ou 2 en meme temps sur le terrain mais pas 4 comme hier en debut de deuxieme mi temps.
Faudra aussi m'expliquer comment des joueurs comme verratti, di maria par exemple peuvent rendre des copie aussi degueulasse techniquement. Je vois pas ou tuchel intervient dans ces faillites techniques.
BlaiseMan
27/11/2019 11:31
Hier on est nul, les matchs d'avant pas forcément bons non plus mais sur les choix à Madrid, tout s'explique. Le 11 est assez logique si l'on prend la forme du moment et les statuts (oui désolé le FC Institution, on n'est pas en PH. Ça joue dans les choix de tous les coachs du monde). Ensuite, on est mené mais la première mi-temps n'est pas horrible. C'est un match de haut niveau avec des temps forts des équipes les unes après les autres avec un Real qui mène, est plus tranchant dans son plan de jeu mais où l'on a les situations qui devraient permettre d'avoir le nul (l'occasion où Meunier ne fait pas une forte assez forte pour Icardi à 0-0...).
Bref, Neymar entre à la mi-temps car on est mené et parce qu'il sait à quel point il peut faire des différences en partant d'une position très basse. C'est une lecture du match qui est juste vu que l'on n'arrivait pas à stopper les offensives adverses avant nos 20 mètres. Donc avec Neymar, un relais et même en partant de notre camp, il est capable de faire la différence. Le choix de mettre Sarabia et Draxler est payant puisque les deux se sont donnés et sont présents sur l'égalisation. Sarabia est même sur le but de Mbappé.
Alors oui dans ce récit parfait du match de Tuchel, j'omets volontairement un élément très important: nos joueurs ont été défaillants. Dans beaucoup de choses. Di Maria a tenté de se recentrer sur consigne de Tuchel mais il a pris le pressing de plein fouet. C'est de la faute de l'allemand? L'absence de nos trois milieux pour ralentir et être au contact des madrilènes, c'est sa faute? Que Gueye se fasse aussi facilement éliminer alors que Meunier avait réussi à empêcher la prise de vitesse d'Hazard sur le 1-0, c'est sa faute?
Tous les topics remontent pour dire qu'untel est bon à vendre, que l'autre est un naze mais les mêmes forumers viennent dire que Tuchel est la pipe de tout ça. Soyons cohérent. Un joueur peut rater sa prestation même s'il est mis dans les meilleures dispositions. Et je ne suis pas aveugle, on est en retard dans beaucoup de choses: la cohérence du pressing, la synchronisation des efforts et courses sans ballons et les circuits de relance. Mais hier on ne perd pas et je pense qu'il a montré à quel point il peut faire des choix pour le collectif. Si les joueurs ne répondent une nouvelle fois, j'ai personnellement beaucoup plus envie de les pointer du doigt. Pour une fois.
sukercop
27/11/2019 12:17
Citation (BlaiseMan @ 27/11/2019 11:31)

Alors oui dans ce récit parfait du match de Tuchel, j'omets volontairement un élément très important: nos joueurs ont été défaillants. Dans beaucoup de choses. Di Maria a tenté de se recentrer sur consigne de Tuchel mais il a pris le pressing de plein fouet. C'est de la faute de l'allemand? L'absence de nos trois milieux pour ralentir et être au contact des madrilènes, c'est sa faute? Que Gueye se fasse aussi facilement éliminer alors que Meunier avait réussi à empêcher la prise de vitesse d'Hazard sur le 1-0, c'est sa faute?
Si tous les joueurs faillissent en même temps, il faut peut-être aller chercher de ce côté en effet.
Goldorak
27/11/2019 12:23
Le replacement et le pressing étaient particulièrement défaillants en seconde, les 4 offensifs ne se repliant pas, ça ne passera pas dans les matchs décisifs avec ce genre d'attitudes.
sukercop
27/11/2019 12:37
Citation (cyba79 @ 27/11/2019 09:14)

Et vous verriez qui comme entraineur susceptible de faire passer le cap à cette équipe si tant est que cela est possible avec notre groupe de fragiles ( je parle du cape mental pour notre équipe qui éprouve les pires difficultés dès que notre adversaire nous rentre dedans ) ?
Déjà, qu'on teste un grand coach pour voir.
Tu crois que si à la place de Blanc, Emery et Tuchel, les joueurs avaient pu travailler ces dernières années avec Allegri, Mourinho et Guardiola, ils se retrouvent dans leur état mental actuel?
Les dirigeants du PSG vont finir par comprendre que le management et le leadership à ce niveau fait la différence quand tu dois manager les plus grandes stars mondiales dans les moments les plus délicats de leurs carrières. Ils ont tous des compétences de tacticiens, la différence va pas se jouer au nombre de livre sur la science du jeu que chacun aura lu. Tu as vu Zidane rentrer dans un vestiaire pour la causerie, tu as tout de suite compris pourquoi les joueurs comprenaient son langage et y adhéraient.
ChosenMilo
27/11/2019 13:11
Citation (Alain Miamdelin @ 27/11/2019 08:57)

Si c'est pour être en forme en mars... Pour une fois...
en forme en mars avec quel tactique ?, quel charniere ? quel milieu ? quel attaque ?, son milieu a volé en eclat hier.
Tuchel il navigue a vue.., je trouve quand meme hallucinant qu'il regarde voir son bloc evolué aussi bas,et reste figé, mains dans les poches.
je sais pas s'il travaille le jeu sans ballon, le repli, ou le pressing a l'entrainement, mais c'est tres grave ce qu'il se passe, il se passe quoi si on va jouer a Anfield ? les gars seront morts au bout de 30 Minutes.
on en revient toujours au manque d'intensité qu'on met (ou qu'on n'a pas besoin de mettre) en ligue 1 qui nous penalise
Ce millieu a tres peu de vecu ensemble et peut même pas profiter des trêves pour bosser les automatisme. Suffit pas de mettre les bons joueurs aux bon postes pour que ca match. Les adaptation ultra rapide c'est assez rare.
Parisian
27/11/2019 13:54
Ozzy Ryss
27/11/2019 13:59
Citation (sukercop @ 27/11/2019 12:37)

Tu as vu Zidane rentrer dans un vestiaire pour la causerie, tu as tout de suite compris pourquoi les joueurs comprenaient son langage et y adhéraient.
Et du coup à l'aller, ils avaient mal pigé ?
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 13:59)

En terme de contenu le Real s'écroule moins a l'aller que ce qu'on se fait massacrer hier.
Prisme du résultat tres deformant.
sukercop
27/11/2019 14:06
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 13:59)

Heureusement que leur saison ne se joue pas sur ce match.
Ozzy Ryss
27/11/2019 14:07
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 13:59)

En terme de contenu le Real s'écroule moins a l'aller que ce qu'on se fait massacrer hier.
Le prisme de l'auto-critique aussi...
On leur avait roulé dessus à l'aller, ils nous ont roulé dessus au retour. Je trouve que c'est valable surtout en 1ère MT. En deuxième on était meilleurs, même si c'était encore assez révoltant au niveau implication et agressivité.
Citation (sukercop @ 27/11/2019 14:06)

Heureusement que leur saison ne se joue pas sur ce match.
A cause de ce match ils vont finir deuxième, donc c'était un match important, contrairement à celui d'hier d'ailleurs (à cause du résultat de l'aller).
Parisian
27/11/2019 14:14
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 13:59)

Les mecs cadrent pas un tir en 90 minutes mais ils font mieux que nous qui devont finir la première mi-temps avec un penalty et à 11 contre 10 ?
Citation (Parisian @ 27/11/2019 14:14)

Les mecs cadrent pas un tir en 90 minutes mais ils font mieux que nous qui devont finir la première mi-temps avec un penalty et à 11 contre 10 ?

Quel est le rapport entre un tir cadré et le contenu global d'un match? Cette stat est débile au possible.
Ce qu'on s'est mangé hier, c'est incroyable, sans Navas et les poteaux c'etait une valise mémorable, et c'est pas du tout ce qu'on leur a infligé à l'aller de mon point de vue.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 14:07)

Le prisme de l'auto-critique aussi...
On leur avait roulé dessus à l'aller, ils nous ont roulé dessus au retour. Je trouve que c'est valable surtout en 1ère MT. En deuxième on était meilleurs, même si c'était encore assez révoltant au niveau implication et agressivité.
Justement je ne trouve pas qu'on leur avait roulé dessus dans des proportions comparables a ce qui s'est passé hier.
Et completement d'accord avec toi, c'est la premiere mi temps qui est la plus inquietante et paradoxale, on se fait trimballer dans tous les sens avec une structure d'équipe et le "vrai" milieu.
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 14:19)

Justement je ne trouve pas qu'on leur avait roulé dessus dans des proportions comparables a ce qui s'est passé hier.
Et completement d'accord avec toi, c'est la premiere mi temps qui est la plus inquietante et paradoxale, on se fait trimballer dans tous les sens avec une structure d'équipe et le "vrai" milieu.
Le "vrai" milieu est complètement hors de forme.
Il y a juste à espérer que l'équipe soit (à peu près) au top pour les matchs A/R.
Ozzy Ryss
27/11/2019 14:32

Quel est le rapport entre un tir cadré et le contenu global d'un match? Cette stat est débile au possible.
Ce qu'on s'est mangé hier, c'est incroyable, sans Navas et les poteaux c'etait une valise mémorable, et c'est pas du tout ce qu'on leur a infligé à l'aller de mon point de vue.
En vrai je suis d'accord avec toi, on ne va pas nier que c'est inquiétant, parce que si nos joueurs n'arrivent pas à se motiver pour un match de C1 au Bernabeu, on se demande quand est-ce qu'ils y arriveront.
Après il y a les états de forme disparates et le résultat de l'aller (absence d'enjeu au retour) qui peuvent servir de circonstances atténuantes. Avec le même type de contexte et presta moisie on s'était pris un 3-1 contre le Bayern, et on avait pas su passer la seconde en 1/8.
Finalement sous Blanc on leur avait roulé dessus pour finir sur un 1-0 avec l'erreur de Trapp.
L'impression d'avoir régressé...
QUOTE (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 14:32)

Après il y a les états de forme disparates et le résultat de l'aller (absence d'enjeu au retour) qui peuvent servir de circonstances atténuantes. Avec le même type de contexte et presta moisie on s'était pris un 3-1 contre le Bayern, et on avait pas su passer la seconde en 1/8.
Si on enlève le facteur navas je crois qu'on fait pire que contre le bayern, hier le real en terme de pressing et de bloc défensif nous met à l'amende, offensivement les jeux en triangle et dans les espaces entre les lignes sont quasi parfait, la variations des balles (le nombre de renversements vers les latéraux), les dédoublements, on a pris une leçon de vie, zidane avait le sourire, il pouvait hormis les manques de concentration, le jeu du real hier est celui d'un champion d'europe.
Je suis d'accord avec babou1, ils nous ont sali bien plus que nous à l'aller, y'avait une division d'écart.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 14:32)

L'impression d'avoir régressé...

Depuis MU c'est le cas, les très bonnes perf sont de plus en plus rares, en ldc à part le real aller y'a rien de fabuleux sur tous les autres matchs et aucune continuité non plus.
sukercop
27/11/2019 14:42
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 14:07)

A cause de ce match ils vont finir deuxième, donc c'était un match important, contrairement à celui d'hier d'ailleurs (à cause du résultat de l'aller).
Y a quand même une grande différence entre eux et nous, c'est que quel que soit l'adversaire qu'ils prennent en élimination direct, il y a quand même de grandes chances que leur équipe soit au rendez-vous dans ces confrontations, alors que de notre côté, c'est l'inconnu et la probabilité qu'on délivre des prestations aussi faibles qu'hier est assez forte.
ramutcho
27/11/2019 14:52
Citation (Zul @ 27/11/2019 14:41)

Je suis d'accord avec babou1, ils nous ont sali bien plus que nous à l'aller, y'avait une division d'écart.
Non, on fait le break à la 33ème minute à l'aller quand ils doivent attendre la 79ème minute pour le faire. Analyser un match sans prendre en compte le scénario et l'évolution du score, cela n'a aucun intérêt à part essayer de se conforter dans ses "analyses".
Nous avons passé les 2/3 du match aller au chaud sans être à portée immédiate de fusil. Hier le Réal a été incapable de le faire.
Parisian
27/11/2019 14:53

Quand tu ne cadres pas un tir (ils ont pas vraiment d'occasions non plus), c'est que tu as zéro maitrise sur le match, que l'adversaire te contrôle totalement. Donc oui on leur a pas mis des vagues comme ils nous ont mis, mais à aucun moment donné ils ne nous ont mis en danger chez nous à part le but annulé pour une main de Bale. Encore une fois avec un arbitrage normale, à la mi-temps le match n'a plus rien à voir, donc ouais c'est sur que quand l'arbitre rattrape tes conneries c'est tout de suite plus facile.
Ca ne veut pas dire qu'on ne fait pas un mauvais match hier, mais bon on te connais, tu vas tourner tout ce que tu peux pour matraquer ta conclusion déjà établie : Le Real nous a été supérieur sur l'A/R.
RegardZehef
27/11/2019 15:18
QUOTE (ramutcho @ 27/11/2019 14:52)

Non, on fait le break à la 33ème minute à l'aller quand ils doivent attendre la 79ème minute pour le faire. Analyser un match sans prendre en compte le scénario et l'évolution du score, cela n'a aucun intérêt à part essayer de se conforter dans ses "analyses".
Nous avons passé les 2/3 du match aller au chaud sans être à portée immédiate de fusil. Hier le Réal a été incapable de le faire.
On peut ajouter qu'il doit y avoir 1-1 a la MT.
On a ete mauvais mais on a aussi montre que meme face a un top europeen, 2 min de relachement nous suffisent pour faire mal. Il y a un peu de positif hier quand meme, Navas, et le banc qui se montre decisif, avec des bonnes entrees de Draxler et Sarabia.
Le reste c'etait une sacree bouillie, aucun progres depuis Liverpool-PSG ou Tuchel avait l'excuse de debuter sur notre banc. Je suis tres sceptique sur sa capacite a transcender notre effectif.
NumeroStar
27/11/2019 15:18
Le maestro bis incapable de reproduire le contenu tactique du match aller basait sur un pressing haut, un bloc bas défensif compact et des combinaisons en contre attaque. C'était bien donc un leurre ce match aller. Hier soir c'était le vide absolu, rien de ces trois éléments. On peut évidemment incriminer les joueurs mais ça fait des mois que c'est la même chose. On donne du lards aux cochons. Tuchel démission!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.