Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Zul
QUOTE (sukercop @ 30/04/2019 20:11) *
Il passerait donc de 5 millions à 7,5 millions après sa saison de merde.
Allez là prolongation pour tous! Tournée générale!

Jurisprudence lolo white.

Plus personne ne l'écoute, le mec c'est devenu un emery depuis MU, on nous avait vendu du nazi implacable, on se retrouve avec le clone du basque fiotteur.

C'est surement injuste pour lui mais quelle merde, on se fait salir par n'importe quelle équipe de L1, c'est grave là, ah oui ze pas possible gé né pas dé youeur, leandro il est top top top comme kimpembe good good mentalité.

Cette saison va dépasser celle d'emery en terme de gachis bordel de merde.
Kaelas
T'as Paredes et Draxler qui sont à chier depuis X temps, il a le droit de faire entrer Diaby voir Nkunku en cours de match juste pour voir ? Surtout pour faire un seul changement, cette chiasse de Kurzawa toujours aussi inutile.
auteilvert
Je commence à sérieusement douter de ses capacités. Depuis MU, c’est 3 victoires, 3 défaites et 1 nul en championnat.

10 points/ 27...

C’est le rythme d’un club de milieu de tableau, c’est pas possible.
SlickRick
Citation (stoner_man @ 30/04/2019 19:51) *
Le mec se fait piétiner par son équipe depuis 2 mois, tout va bien.

C'est un probleme de coach? Mourinho s'est fait pietiner par le vestiaire de MU on se rend compte que Ca va pas vraiment mieux

Faut dégager les tocards deja
Kaelas
Citation (SlickRick @ 30/04/2019 21:20) *
C'est un probleme de coach? Mourinho s'est fait pietiner par le vestiaire de MU on se rend compte que Ca va pas vraiment mieux

Faut dégager les tocards deja

Tu peux aussi ouvrir les yeux sur certains joueurs. Avec Chupo on joue à 10, joue sans pointe on s'en tape mais joue autrement.
averroes
Citation (Quasi-modo @ 30/04/2019 20:56) *
Phase retour de Ligue 1 :

1-Lille 34 points
2-PSG 31 points

Top top top.

On s'en bas les couilles de tes calculs inutiles.

On est champion, point .
Houdini

1-Lille 34 points
2-PSG 31 points

Top top top.

On ne va avoir qu'un demi titre tu crois?
JeanGabin
QUOTE (Kaelas @ 30/04/2019 20:21) *
Tu peux aussi ouvrir les yeux sur certains joueurs. Avec Chupo on joue à 10, joue sans pointe on s'en tape mais joue autrement.

Bah choupo sort c'est pas pour autant que c'est mieux, on perd même, il y'a tellement de parasite que peut importe l'entraîneur ça changera pas tant que ça sera pas régler, le ménage est urgent a faire surtout.
NumeroStar
J'ai regardé le match en replay et en mode accéléré. Première fois que ça m'arrive depuis des années. Vivement la saison prochaine.
tounsy
Citation (auteilvert @ 30/04/2019 21:18) *
Je commence à sérieusement douter de ses capacités. Depuis MU, c’est 3 victoires, 3 défaites et 1 nul en championnat.

10 points/ 27...

C’est le rythme d’un club de milieu de tableau, c’est pas possible.

10/21 du coup mais ça ne change rien à ton raisonnement
Quasi-modo
Citation (Houdini @ 30/04/2019 21:24) *

Non par contre on a un demi-coach.
SlickRick
Il commence à comprendre
Je l'avais pas mal critiqué apres ses déclarations face à MU mais cette fin de saison lui a montré que ça sert à rien de protéger ces chiens

sukercop
Citation (auteilvert @ 30/04/2019 20:18) *
Je commence à sérieusement douter de ses capacités.

Attendons tout de même qu'il puisse coacher un effectif à 90% renouvelé.
auteilvert
Citation (tounsy @ 30/04/2019 21:34) *
10/21 du coup mais ça ne change rien à ton raisonnement

Merci pour la rectification. Mais une série comme ça, j’en ai pas souvenir sous QSI, et le fait que ça ne réagisse pas m’inquiète beaucoup.

Les matchs qu’on perd, c’est Montpellier, Nantes et Lille 5-1, les joueurs on les a pour gagner ces matchs ou au moins faire nul.

Citation (sukercop @ 30/04/2019 21:37) *
Attendons tout de même qu'il puisse coacher un effectif à 90% renouvelé.

Mais vous rêvez... on changera pas 90% de notre effectif et s’il ne peut pas s’en tirer avec notre effectif actuel contre Montpellier ou Nantes, je me demande si c’est à lui qu’il faut confier les rênes de la reconstruction.
Tyeul
Je ne pense pas qu’on puisse refaire un bilan après chaque matchs en cette saison
Qu’on gagne ou qu’on perde de toute manière ça ne changera rien au bilan
Pour moi je sais que vous êtes peu de cet avis mais c’est la pire saison sous QSI

On ne Sais pas trop non plus quelles seront les raisons de ses prochaines prise de décisions. Volonté d’exposer des joueurs pour les vendre, ne pas lancer dés jeune dans un contexte deletaire, les mecs qui ne veulent plus jouer, les mecs qui sont carrés....
Babou1
Citation (SlickRick @ 30/04/2019 21:37) *
Il commence à comprendre
Je l'avais pas mal critiqué apres ses déclarations face à MU mais cette fin de saison lui a montré que ça sert à rien de protéger ces chiens

C'est lui qui va bouger sad.gif
soken
Faire jouer une équipe qui n est pas constituee des meilleurs joueurs, ça peut se comprendre. Même les plus grands entraîneurs ont de drôles de lubies (Popovich avec Van Exel et Jacques Vaughn est un Bon exemple). Par contre, la tactique est la motivation doivent être bonne.
Varino
Citation (Kaelas @ 30/04/2019 21:18) *
T'as Paredes et Draxler qui sont à chier depuis X temps, il a le droit de faire entrer Diaby voir Nkunku en cours de match juste pour voir ? Surtout pour faire un seul changement, cette chiasse de Kurzawa toujours aussi inutile.

Relis toi, la reponse est la... Diaby, Nkunku, Kurzawa... la gueule des choix pour faire tourner quoi :/
Leonardo971
Citation (Tyeul @ 30/04/2019 16:04) *
Pour moi je sais que vous êtes peu de cet avis mais c’est la pire saison sous QSI

Je ne suis pas de ton avis Tyeul, on a quand même eu 7 mois de au niveau . Le PSG n'avait jamais aussi bien joué sous l'ère QSI .
On fait une moitié de saison exceptionnelle wub.gif
Zander
Le PSG - Naples a montré quand même qu'on était fragile.
SlickRick
Tuchel qui savait pas que la FFF allait s'occuper du cas Neymar neokill@h.gif

Y'a des gens qui bossent àu club ?
mamut7
Nasser il bosse mais pas sur le PSG. Quant à antero in planche déjà sur ses futures rétro commissions.
YANNOVSKI
et maxwell il sert a quoi ?
Le Trépied

1-Lille 34 points
2-PSG 31 points

Top top top.

Et le classement entre la 34 et la 36e minute, Marseille nous met 10 points vincemcmahon.gif
lolomutch
Citation (SlickRick @ 30/04/2019 23:54) *
Tuchel qui savait pas que la FFF allait s'occuper du cas Neymar neokill@h.gif

Y'a des gens qui bossent àu club ?

[mode crédule ON]

Il ne le sait que trop bien, non, une façon de noyer le poisson et changer le sujet?

[mode crédule OFF]
Parisian
Citation (Quasi-modo @ 30/04/2019 19:56) *

1-Lille 34 points
2-PSG 31 points

Top top top.

Je connaissais le titre de champion d’Automne de l’OM, maintenant le LOSC qui nous choppe le titre de champion de la seconde moitié de saison cry.gif
Caps
Pourquoi serait de la faute de Tuchel?

Depuis janvier, combien de blessés de longue durée? Neymar, Cavani, Di Maria, Meunier, Marquinhos, TS, Kherer. Ces cascades de blessures ne permettent pas de faire tourner l'effectif suffisamment. Le conférence de presse d'après match permet à Tuchel de bien expliquer tout cela.

Les joueurs sont usés physiquement et donc mentalement. Certains vont dire que c'est son travail de remotiver ses troupes, mais quand t'es usé, t'as beau de motivé, ton orgueil ne te sauvera pas si le physique est cramé.

De plus le mercato d'hiver est raté avec Paredes. On savait que la priorité de Tuchel était Gueye et ça se comprend mieux aujourd'hui. Paredes est arrivé après ses vacances, avec peu de travail physique et n'est clairement pas un récupérateur. Donc quand tu prend vague sur vague, c'est compliqué avec lui, Draxler ou Verrati au milieu ph34r.gif

Selon moi cette fin de saison démontre plusieurs choses importantes:
  • L'effectif est réellement trop court en terme de quantité
  • Certains remplaçant ne sont absolument pas au niveau (Choupo, Kurzawa, Draxler)
  • Terminé la calinothérapie de Nasser, il faut sortir les joueurs de ce contexte, ils doivent respecter et jouer pour le maillot.

Il est primordial de continuer avec Tuchel et de le faire travailler dans de bonnes conditions avec Antero, il en va de l'équilibre de l'effectif. Tuchel est le seul à ouvrir sa bouche et à dire les choses. Aujourd'hui nous ne sommes pas un grand club, trop de manque, trop de mauvaises gestions à certains niveaux mais lui il a des idées qu'il essaie d'imposer et moi ça me parle.
BenBecker
Citation (Houdini @ 30/04/2019 21:24) *

Pour lui, on est quasi-champion.
Ricky
Citation (Caps @ 01/05/2019 07:02) *
De plus le mercato d'hiver est raté avec Paredes. On savait que la priorité de Tuchel était Gueye et ça se comprend mieux aujourd'hui.

On en est bien certain de ça ? C'était pas Paredes sa priorité ?
Caps
Citation (Ricky @ 01/05/2019 07:37) *
On en est bien certain de ça ? C'était pas Paredes sa priorité ?

Dans mes souvenirs, il me semble avoir lu a plusieurs reprises qu'il souhaitait Gueye, qu'on lui a proposé Paredes car il aurait 2 milieux de terrain cet hiver et qu'il a dit oui pour Paredes.

Il voulait son Verratti bis, il a eu Paredes, il voulait un Marquinhos bis, il a pas eu Gueye.

Après je peux me tromper wink.gif
Ricky
Ok. wink.gif
Julien del Paris
Il n’a pas eu tous les joueurs qu’il voulait, loin de là, mais on ne peut pas non plus dire qu’on lui a imposé des joueurs dont il ne voulait pas. Kherer, Paredes, Choupo et Bernat, c’est au moins validé, si ce n’est proposé, par lui.

Dans le lot on a un joueur potable et trois catastrophes. Un package à 100 millions soit dit en passant.

Là aussi il a perdu beaucoup de crédit, amha.
Caps
Citation (Julien del Paris @ 01/05/2019 08:06) *
Il n’a pas eu tous les joueurs qu’il voulait, loin de là, mais on ne peut pas non plus dire qu’on lui a imposé des joueurs dont il ne voulait pas. Kherer, Paredes, Choupo et Bernat, c’est au moins validé, si ce n’est proposé, par lui.

Dans le lot on a un joueur potable et trois catastrophes. Un package à 100 millions soit dit en passant.

Kherer il active la piste car AH fait trainer les choses avec Boateng, ce qui sera confirmé par le Bayern.
Choupo il le prend gratos a la derniere journée du mercato car on a aucun recrutement en attaque et pas de remplacant.
Paredes il ne l'a pas choisis, il l'a validé mais souhaitait surtout Gueye.

Le probleme du recrutement est en amont, c'est AH et le FPF.
Happy_Culture
Citation (Caps @ 01/05/2019 08:51) *
Kherer il active la piste car AH fait trainer les choses avec Boateng, ce qui sera confirmé par le Bayern.
Choupo il le prend gratos a la derniere journée du mercato car on a aucun recrutement en attaque et pas de remplacant.
Paredes il ne l'a pas choisis, il l'a validé mais souhaitait surtout Gueye.

Le probleme du recrutement est en amont, c'est AH et le FPF.

Curieux qu'il n'arrive pas à dire à Henrique d'accélérer sur Boateng mais qu'il parvient à faire venir Kehrer pour encore plus cher. Et je trouve que le départ de Weah en prêt a l'air de bien l'arranger pour faire venir son petit soldat Choupo.

Brèfle Bref, je pense qu'il faut arrêter de mettre autant de trucs sur le dos d'Henrique. Quand babou1 sera réveillé, il vous expliquera ça mieux que moi.
M4URIC3
Citation (Happy_Culture @ 01/05/2019 08:54) *
Curieux qu'il n'arrive pas à dire à Henrique d'accélérer sur Boateng mais qu'il parvient à faire venir Kehrer pour encore plus cher. Et je trouve que le départ de Weah en prêt a l'air de bien l'arranger pour faire venir son petit soldat Choupo.

Brèfle Bref, je pense qu'il faut arrêter de mettre autant de trucs sur le dos d'Henrique. Quand babou1 sera réveillé, il vous expliquera ça mieux que moi.

Tout était planifié par AH et les milieux attendus depuis plusieurs saisons allaient arriver le 31 août, notamment Renato Sanches. Tuchel viens tout flinguer. C'est fou d'avoir une direction sportive aussi prévoyante et professionnelle depuis le départ de Leonardo et d'avoir des coachs qui viennent flinguer ce travail saison après saison. Je ne me fait cependant pas trop de soucis pour le mercato d’été, on devrait réussir a faire venir Luciano Acosta fin août cette fois-ci si on laisse enfin Antero travailler en paix plutôt qu'a devoir discuter prolongation avec de jeunes joueurs ou a préparer sa sortie médiatique de l’année.

sukercop
Faudrait juste savoir si il n'est pas lâché par son groupe. À priori, il se fait passer dans la bouche en ce moment, donc espérons qu'il redresse saison prochaine sous peine de faire un truc informe à la Emery.
equileo
Citation (YANNOVSKI @ 01/05/2019 00:00) *
et maxwell il sert a quoi ?

Emploi fictif...
Leonardo971
Le titre de l'équipe aka44.gif
C'est quoi ce titre à buzz ? "7,5 M€ à crédit" aka44.gif
k.hyuga
Citation (Julien del Paris @ 01/05/2019 08:06) *

Ouais super 2 dans le lot sont des panic buy (Kehrer et CHoupo) parce qu'il voyait rien venir arriver.

Si le mec avait fermé sa gueule et rien fait de son coté : la seul recrue qu'on aurait en plus de Buffon et de Bernat, c'est l'autre argentin des USA....

Tuchel a ses torts, mais à un moment donné c'est pas le rôle de l'entraineur de devoir constamment relancer son DS pour savoir quand ses putains de renforts vont arriver et finir par devoir s'en charger lui même au final...

Dans une "entreprise" (c'est ce qu'est un club de foot pro aujourd'hui) qui marche droit, le mec qui ne fait pas son boulot doit se manger un méchant scud sur la gueule. Trop facile de taper sur le pauvre pigeon qui doit rattraper l'incompétence des autres et qui fait ce qu'il peut pour sauver la situation.

Mais bon vu qu'au PSG rien ne marche droit, on ne dit rien et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : on foire nos mercatos à tout va, mais ça va easy, on a tout le temps...

Honnêtement quand on regarde nos mercatos depuis le début d'Henrique, il n'y a pas à s’étonner de notre fin de saison : il y a eu Neymar, Mbappe, et tout le reste a été foiré alors qu'on devait reconstruire un milieu de terrain et une défense (nos latéraux font peur...)

On se retrouve avec un effectif moins grand en quantité et moins qualitatif dans les postes essentiels : c'est normal ? Et bien hypocrite (ou couillon) sera celui qui me dit qu'à la place de Tuchel, il ne péterait pas un sérieux boulon devant un tel foutage de gueule où on vous embauche pour un poste avec un tas de promesse et vous voyez que vos collaborateurs sont juste bon à vous savonner la planche et à vous mettre dans une putain de merde à vous fournir aucune ressource dont vous avez besoin.

Là clairement faut faire une croix sur de grandes ambitions la saison prochaine: vas falloir 2/3 mercatos réussis pour nous relever
Parisian
Citation (Julien del Paris @ 01/05/2019 07:06) *

Mais qu’est ce que tu racontes encore avec Choupo-Moting, il a été le chercher un 31 aout, on lui ramenait Nolan Roux il aurait sûrement « validé », quelle malhonnêteté intellectuelle.

Paredes c’est expliqué plus haut, il réclamait un récupérateur et un milieu a la construction, quand la fin du mercato arrive, on lui propose Paredes ou rien bah il prend Paredes. Tu as une notion de « quantité » quand tu parles? Ta feuille de match faut la remplir avec des joueurs a un moment.
Falcacao
Je suis rassuré par le fait qu'il dise ouvertement qu'il est très favorable à un grand changement d'effectif et surtout les mots utilisés pour expliquer pourquoi.
Ca fait combien de temps que quelqu'un dans ce club n'a pas fait comprendre à ce groupe de joueurs qu'ils étaient dans l'ensemble trop dans une zone de confort, dans leur petit monde enchanté, dorlotés par Papa Nasser ? Qui sachant le défaut d’attractivité de notre championnat, ce sent obligé de faire la chocolatine avec les joueurs.

Quand TT dit qu'on ne peut pas réagir comme ça après un titre, après une finale perdue, c'est un message très clair envoyé à toute cette bande de médiocres qui se croit au dessus en ayant remporté des championnats d'affilés face à des Crystal Palace like.
quand le niveau s'élève un minimum dans la dureté et l'engagement cette équipe n'a aucun exploit quasiment, il l' a compris et son interview d'hier est très clair à ce sujet à mon sens.
Rjay
Si au moins la pénibilité de ce post MU a pu servir à ouvrir des yeux, et ceux de Tuchel en premier, ça n'aura pas été vain, au moins.

Comme Falcacao je trouve son message clair et dur avec les joueurs (et c'est ce qu'il faut).

Le FPF rode mais quel bonheur si on peut voir partir la majorité de ces médiocres. On les a trop subis. Et qu'ils prennent leur président avec eux.
Par contre, Henrique pour bâtir un effectif ? Je suis perplexe.
Babou1
On comprend mieux pourquoi nasser veut le degager...
Constat implacablement lucide qu'on a tous fait depuis des mois (annees).
NewYorkSup
Le probleme c'est que comme on repart avec le meme attelage Nasser/Henrique/FPF je vois vraiment pas comment ca pourrait changer.
Putamadre
Il était super populaire avant cette série, faut espérer qu'il soit toujours soutenu, pour mettre la pression a Nasser. Mais vu ce que je commence à lire même ici, je suis plutôt pessimiste.
sukercop
Citation (NewYorkSup @ 01/05/2019 13:57) *
Le probleme c'est que comme on repart avec le meme attelage Nasser/Henrique/FPF je vois vraiment pas comment ca pourrait changer.

Le projet déjà porté par Nasser a bien marché les 4 premières saisons, on devrait un peu s'en inspirer.
Ozzy Ryss
C'est quand même risqué de sa part de dire qu'il veut un profond changement, j'ai peur qu'il ne perde définitivement le soutien du groupe (déjà que c'est pas évident...).

Aristagoras
Citation (Putamadre @ 01/05/2019 16:21) *
Il était super populaire avant cette série, faut espérer qu'il soit toujours soutenu, pour mettre la pression a Nasser. Mais vu ce que je commence à lire même ici, je suis plutôt pessimiste.

Il a visiblement toujours le soutien des cadres, et c'est avec des seconds couteaux que ça pète aujourd'hui. Tuchel évoque la nécessité d'une grande lessive cet été, il faut espérer qu'elle puisse être menée à bien.

De toute façon, ça couterait très cher de licencier Tuchel après sa récente prolongation. C'est difficilement envisageable dans un contexte où le moindre sou compte du fait du FPF.

Citation (Ozzy Ryss @ 01/05/2019 17:35) *
C'est quand même risqué de sa part de dire qu'il veut un profond changement, j'ai peur qu'il ne perde définitivement le soutien du groupe (déjà que c'est pas évident...).

Tout dépend des joueurs avec lesquels des tensions apparaissent. Si il a le soutien d'un noyau dur constitué des principaux cadres, cela peut passer si derrière le club se sépare de ceux devenus indésirables du point de vue Tuchel.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 01/05/2019 17:35) *

En même temps y a rien à en faire de ce groupe, autant tenter le tout pour le tout en mettant un coup de pied dans la fourmilière.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/05/2019 16:35) *
C'est quand même risqué de sa part de dire qu'il veut un profond changement

Il répète surtout inlassablement qu'il a besoin de plus de joueurs, et là-dessus, on ne peut pas lui donner tort.
On avait tous été catastrophé par la gestion de notre effectif au milieu de terrain, dès le début de saison, on avait été avant cela inquiet lorsque Matuidi, puis Motta n'avait pas été remplacé, bon bah voilà, le résultat a fini par arriver : une saison de merde.
Il y a des choses assez facilement visibles qui ressortaient de nos première saisons : un milieu en béton armé et complémentaire, LA star qui porte l'équipe avec Ibra et avec Laurent Blanc un jeu sans folie mais stable, solide et fort.
Aujourd'hui, notre milieu de terrain est nul, on ne sait toujours pas choisir entre Neymar et Mbappé qui n'ont pas trouvé leur place tout simplement parce qu'on n'a pas de jeu, c'est le néant, nul, zéro, aucun jeu identifiable. On commence la saison prochaine sur rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.