Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Homer
Citation (suckmybeat @ 28/10/2018 23:53) *
Ni en le mettant en danger...

La sanction est disproportionnée et met en danger le club à un moment où l'on est sur le chemin d'un record incroyable, dans une période compliquée en C1, le tout pour le classico. C'est n'importe quoi.

La victoire (dégueulasse au passage) ne change rien.

Sincèrement, j'en suis très content du record. Mais foncièrement, on s'en tape. Le plus important c'est le club, si t'as deux cons qui savent pas respecter des règles, tu les sanctionnes, point barre. C'est en laissant faire qu'on met en danger le club !
suckmybeat
Citation (Homer @ 29/10/2018 00:04) *
Gros, tout le monde se foutait de la gueule de Blanc, d'Emery parce qu'ils manquaient de couilles et que les joueurs faisaient ce qu'ils veulent. Les affaires Serge Aurier en tête. Donc maintenant que Tuchel fait le taff en sanctionnant des écarts, faut lui tirer dessus ? Cohérence.

C'est pas le fait de sanctionner le soucis mais la sanction elle même. Je comprends pas que vous fassiez pas la différence.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 29/10/2018 00:00) *
Si Verratti arrive en retard à la causerie d'avant match contre Naples, on est foutus. ph34r.gif

Bizarrement, ils auront plus de retard jusqu'à la fin de la saison.
Sarconzie
Roustan top roustons
Maboune
Citation (suckmybeat @ 29/10/2018 00:08) *
C'est pas le fait de sanctionner le soucis mais la sanction elle même. Je comprends pas que vous fassiez pas la différence.

Qu'est ce que tu proposes comme sanction ?
Zul
QUOTE (suckmybeat @ 29/10/2018 00:08) *

apparemment c'est pas la première fois, ils étaient donc prévenu. La sanction doit être assez forte pour faire réfléchir les joueurs.

Leur foutre une amende ça sert à rien par exemple.

QUOTE (Sarconzie @ 29/10/2018 00:09) *
Roustan top roustons

top con aussi avec le faux but de mitroglou. Marqui leur a répondu, l'arbitre a dit à strootman "pas de block", le mec fait obstruction voilà.
Homer
Citation (suckmybeat @ 29/10/2018 00:08) *

On s'en branle de la sanction elle même, le coach les sanctionne, gloire à lui, peu importe qu'ils sont sanctionnés contre l'OM. Ils ont merdé, ils assument, le coach décide, point barre. Que ce soit contre Marseille, Liverpool ou autre, tu merdes, t'assumes.
T'aurais fait quoi ? les sanctionner financièrement ? ils s'en tapent ! Et les sanctionner sur un autre match ? Elle est ou la cohérence ?
suckmybeat
Citation (Homer @ 29/10/2018 00:14) *
On s'en branle de la sanction elle même, le coach les sanctionne, gloire à lui, peu importe qu'ils sont sanctionnés contre l'OM. Ils ont merdé, ils assument, le coach décide, point barre. Que ce soit contre Marseille, Liverpool ou autre, tu merdes, t'assumes.
T'aurais fait quoi ? les sanctionner financièrement ? ils s'en tapent ! Et les sanctionner sur un autre match ? Elle est ou la cohérence ?

Non on s'en branle pas quand une sanction peut interférer directement sur un résultat important.

Pour précision je parle uniquement de KM, Rabiot RAF il n'a absolument pas la même incidence sur l'équipe que KM, les rentrées le prouvent d'ailleurs au passage.

Si on avait fait un nul ou pire j'aurais été curieux de voir vos réactions, la victoire, grace au puni, ne change rien à cette décision qui reste totalement démesurée.
D'Alessandro
Citation (suckmybeat @ 29/10/2018 00:23) *
Non on s'en branle pas quand une sanction peut interférer directement sur un résultat important.

Pour précision je parle uniquement de KM, Rabiot RAF il n'a absolument pas la même incidence sur l'équipe que KM, les rentrées le prouvent d'ailleurs au passage.

Si on avait fait un nul ou pire j'aurais été curieux de voir vos réactions, la victoire, grace au puni, ne change rien à cette décision qui reste totalement démesurée.

Bah on a gagné donc il a tout bon donc arrête, point mellow.gif
Homer

cosmoschtroumpf.gif
BlaiseMan

Donc on sanctionne sans punir et bien évidemment avec des disparités selon l’importance dans le groupe. Très très fort.
Zander
Un coach ne peut pas laisser un joueur faire ce qu'il veut et quand il le veut. Il ne peut pas laisser un joueur arriver en retard, il ne peut pas laisser un joueur ne pas écouter les consignes et jouer comme il l'entend.
Tuchel a eut raison de les mettre sur le banc, et peu importe le résultat, c'est plus important qu'un match. On est dans le respect envers l'entraîneur, envers leurs coéquipiers et envers le club.
Bab

T'as des enfants ?
Zul
QUOTE (Bab @ 29/10/2018 00:31) *
T'es un enfant ?

FYP
SlickRick
Citation (Sarconzie @ 29/10/2018 00:09) *
Roustan top roustons

Il dit quoi ?
suckmybeat
Citation (BlaiseMan @ 29/10/2018 00:27) *
Donc on sanctionne sans punir et bien évidemment avec des disparités selon l’importance dans le groupe. Très très fort.

Encore une fois personne dit ça neokill@h.gif

Citation (Homer @ 29/10/2018 00:27) *

cosmoschtroumpf.gif

Ah on a gagné donc ça veut dire que tout ce qui s'est passé était nikel d'accord. Tellement simpliste...

Pour moi c'était disproportionné pour ce moment donné, résultat on a eu un classico à chier où le seul moment appréciable était l'entrée du vilain garnement. Si vous validez tant mieux, moi je vais revoir les rageux de L'OM 21 je vais pas y passer la nuit :lol

Citation (Bab @ 29/10/2018 00:31) *
T'as des enfants ?

Oh cette question est tellement prometteuse que je ne peux pas n'y répondre:

Non pourquoi?
witchfinder
Citation (Kaelas @ 28/10/2018 23:53) *
Et N'Soki a sorti un vrai bon match et a fait preuve de (beaucoup) de caractère. Ce qui était loin d'être acquis. Franchement il a des couilles.

Par contre les passes c'est pas trop ça, mais grosse présence défensive, propre en plus.
JeromeTouboulArnaudHermant
Avec l'effectif qu'il a (oui il a Neymar et M'bappe) et en plus des blessés et suspendus ce qu'il fait c'est fort.
Ce milieu on s'est juste foutus de sa gueule.

J'espère pour lui et nous que ça va marcher en LDC.

Il a des couilles que j'ai pas quand il fait ses compos.

T'as juste envie de le voir réussir.
Za£e
Non seulement il a une sacré paire, mais en plus il a uen très bonne communication.Une ntraineur lambda aurait fanfaronné de soulagement car Paris gagne ce soir, mais lui joue la carte de la tristesse en se disant triste de ne pas voir Mbappé débuter.
PSG1970
Citation (ribob @ 28/10/2018 23:44) *
Sacré mongol

Une pisseuse

alexis
Citation (suckmybeat @ 29/10/2018 00:41) *
Encore une fois personne dit ça neokill@h.gif

Ah on a gagné donc ça veut dire que tout ce qui s'est passé était nikel d'accord. Tellement simpliste...

Pour moi c'était disproportionné pour ce moment donné, résultat on a eu un classico à chier où le seul moment appréciable était l'entrée du vilain garnement. Si vous validez tant mieux, moi je vais revoir les rageux de L'OM 21 je vais pas y passer la nuit :lol

Oh cette question est tellement prometteuse que je ne peux pas n'y répondre:

Non pourquoi?

Pour qu'une sanction soit dissuasive , il faut qu'elle te fasse réfléchir avant de refaire la même chose et que la perte lié à l'action, soit suffisamment importante pour que l'équilibre entre le bénéfice / risque ne te soit pas favorable.
Ce n'est pas moi qui le dit , c'est un constat observable partout dans la société.

Dans le cas de Mbappe, c'est le fait de jouer qui est le plus important. Tuchel a eu 100% raisons . Surtout qu'a travers ça, il passe aussi un message à toute son équipe.

Tu peux avoir couter 180me, être la star du moment, éclater tous les records,... . si tu ne respectes pas mon travail , tu ne joue pas.

Et sa com de fin de match est magnifique, mettant la faute sur le petit, en expliquant qu'il n'a pas eu le choix et son désarroi face à cette situation.

Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 29/10/2018 00:00) *
Non mais c'est impossible de comparer.
Au moins t'as un semblant de maîtrise et d'équipe ce soir, tu te fais pas ouvrir pendant 45 minutes avec des mecs qui regardent de loin.

On a renforcé derrière face une équipe sans attaquant encore heureux d'avoir un semblant de maitrise. ph34r.gif

ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 08:55) *
On a renforcé derrière face une équipe sans attaquant encore heureux d'avoir un semblant de maitrise. ph34r.gif

Quelle tristesse pour la L1.Hier, l'OM, c'était le vide. Pas de jeu, pas de vice, pas vraiment d'engagement, pas de présence devant. mellow.gif
Malheureusement, ce n'est pas en jouant des canards boiteux qu'on sera compétitif en LDC.
NiIbraNiLemaitre
Thauvin, Payet, Ocampos, ce sont trois attaquants.
Alors aucun n'est avant-centre, mais on est bien placés pour savoir qu'on peut être dangereux sans avant-centre.
Gustatif
Citation (ramutcho @ 29/10/2018 10:27) *
Quelle tristesse pour la L1.Hier, l'OM, c'était le vide. Pas de jeu, pas de vice, pas vraiment d'engagement, pas de présence devant. mellow.gif
Malheureusement, ce n'est pas en jouant des canards boiteux qu'on sera compétitif en LDC.

Les choix de Garcia se sont encore avérés payants laugh.gif
ramutcho
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2018 10:29) *
Thauvin, Payet, Ocampos, ce sont trois attaquants.
Alors aucun n'est avant-centre, mais on est bien placés pour savoir qu'on peut être dangereux sans avant-centre.

Nous on a 2 des 5 meilleurs joueurs du monde devant, c'est pas la même chose.Thauvin, Payet, Ocampos ce n'est même pas exportable en dehors de la L1.
Hier, l'OM, c'était zéro en terme de présence devant : aucun appel, aucun pivot.
Pour nous inquiéter, il aurait fallu qu'ils ouvrent le score (comment, je ne sais pas) et jouent le contre.
NiIbraNiLemaitre
Citation (ramutcho @ 29/10/2018 10:54) *
Nous on a 2 des 5 meilleurs joueurs du monde devant, c'est pas la même chose.Thauvin, Payet, Ocampos ce n'est même pas exportable en dehors de la L1.
Hier, l'OM, c'était zéro en terme de présence devant : aucun appel, aucun pivot.
Pour nous inquiéter, il aurait fallu qu'ils ouvrent le score (comment, je ne sais pas) et jouent le contre.

Je pensais au trio Nené/Menez/Pastore. M'Bappé est avant-centre par nature.
Tonio
Citation (SlickRick @ 28/10/2018 23:35) *
Terrible pour lui si on perd face à Naples

Jaimerais vraiment le voir bosser sur le long terme avec des joueurs àu milieu de terrain

Tellement.

Tuchel est amour wub.gif
Bobun92
Je ne sais pas si Tuchel arrivera aux objectifs du club (titre L1 + 1/2 CL) mais 2 choses sont maintenant certaines :

- Il ne fait pas de cadeaux à MBappé, Rabiot, Kimpembé, Cavani
- Il est plutôt neutre avec Di Maria, Draxler, Bernat, Meunier, Marquinhos
- Il est copain avec Silva, Neymar, Verratti

Est-ce que cette gestion basée sur l'affection fonctionne ? Pour l'instant oui.
Invaincus en championnat et toujours en lice pour les 1/8 CL
Pour l'instant Tuchel est supérieur à Emery, to be continued..
sukercop
Citation (Bobun92 @ 29/10/2018 13:49) *
Je ne sais pas si Tuchel arrivera aux objectifs du club

Je me demande bien quels sont ces objectifs justement, du moins ceux que Nasser lui a fixé. Tuchel ne donne pas l'impression d'être un grand pragmatique et mise plutôt sur ses idées de jeu, quitte à devoir sacrifier du temps.
On le sent bien, on nage tactiquement, rien ne se dessine clairement sur le terrain, donc forcément, lorsque l'opposition est meilleure, on n'est pas au niveau.
Le problème, c'est que le 6 novembre, l'avenir de notre saison se joue déjà.
Houdini
L’avenir de notre saison en ligue des champions. Faut être précis.
sukercop
L'avenir de notre saison en coupe d'Europe même. On finira troisième au pire, ce qui paradoxalement ne me déprimerait pas plus que ça pour aller chercher une C3. Mais il faudra aller la chercher, pas le choix.
Zul
QUOTE (Houdini @ 29/10/2018 13:58) *

et le sien chez nous surtout.
Masika
Je ne sais pas si Tuchel arrivera aux objectifs du club (titre L1 + 1/2 CL) mais 2 choses sont maintenant certaines :

Source?

Il a déjà sorti Neymar à deux reprises, ce qui n'est jamais arrivé sous Emery.

Il n'a pas fait de cadeaux à Mbappé et Rabiot car ils sont arrivés en retard à une causerie d'avant-match. En quoi ça en fait des laissés pour compte? Cavani est aux fraises depuis le début de la saison, et pourtant il lui a jusque là maintenu sa confiance.

Bernat a été sorti à la mi-temps contre Naples.

Je continue pas la liste...

Moi je vois un mec qui manage son vestiaire et n'hésite pas à prendre des décisions. Ca fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça, peut-être pour ça que ça fait bizarre. On est d'accord ou pas avec sa méthode, mais dire qu'il a ses favoris et ses vilains petits canards, ça me semble erroné.
SlickRick
Citation (Houdini @ 29/10/2018 13:58) *

Tu as une haute opinion des joueurs qui composent cet effectif

Si on perd à Naples leur vrai visage de salope va ressortir et la fin de saison sera penible sur tous les plans. Jaimerais pas etre à la place de Tuchel
StrikeSc2
On est vraiment trop dans la culture du résultat.
Guardiola à city c'est un huitième sorti par Monaco et un quart de final sorti par Liverpool et de mémoire son city de la première année c'est pas extraordinaire non plus et à aucun moment on a parler de départ.
Pour une fois qu'on a un entraineur qui a l'air d'avoir des idées et de s'y attacher.
ribob

C'est dans ta tête tous ça , l'objectif 1/2 de CL il n'existe pas déjà en temps normal, mais encore plus avec le mercato foireux.
sukercop
Citation (SlickRick @ 29/10/2018 14:21) *
Si on perd à Naples leur vrai visage de salope va ressortir et la fin de saison sera penible sur tous les plans. Jaimerais pas etre à la place de Tuchel

Non, il y a la C3. On reste un club hyper ambitieux qui ne lâche aucune compétition.
Si on ne passe pas les poules, il faut se donner à fond pour cette coupe d'Europe, elle nous fera vibrer. La déception de cette élimination sera oubliée si on soulève la coupe.
Vince078

Pour le moment non, son équipe à produit des prestations indignes lors des 2 match les plus important de la saison. Il a été mis en difficulté lors de la confrontation contre la meilleur équipe du championnat après nous (Lyon). Et 2 de ces titulaires sont à la bourres à la causerie avant le classique alors qu'on sort d'un match de merde le mercredi et qu'il n'y a eut aucune mise à vert pour ce match (match à l'extérieur).

Tuchel n'a pas toute les pièces qu'il désirait, c'est un fait. L'électrochoc qu'on attendait après Liverpool ne s'est pas produit. On est en difficulté en CL et condamné à l'exploit à Naples.

Le championnat domestique est quasiment plié c'est un fait et on fait une perf exceptionnelle. Mais n'oublions pas qu'on a viré un entraineur qui nous assurait le quadruplé domestique (Blanc) pour aller plus loin en CL.
ATwoZe
Tuchel est malheureusement tombé sur un groupe difficile et je crains que malgré ses bonnes idées, il sera vite sur la sellette en cas de non qualification pour les 1/8eme.
Bob
Citation (ATwoZe @ 29/10/2018 14:35) *
Tuchel est malheureusement tombé sur un groupe difficile et je crains que malgré ses bonnes idées, il sera vite sur la sellette en cas de non qualification pour les 1/8eme.
Mais de quoi tu parles. neokill@h.gif

Il fera deux saisons au minimum comme tous les entraîneurs sous QSI. "Au pire", on sera reversé en Europa League et un bilan L1 quasi parfait.

Hier, il a posé sa patte sur le club, il a montré que c'est lui le patron, et bravo à lui (j'aurais pensé la même chose même si nous n'avions pas gagné hier).
ATwoZe
Citation (Bob @ 29/10/2018 14:37) *
Mais de quoi tu parles. neokill@h.gif

Il fera deux saisons au minimum comme tous les entraîneurs sous QSI. "Au pire", on sera reversé en Europa League et un bilan L1 quasi parfait.

Hier, il a posé sa patte sur le club, il a montré que c'est lui le patron, et bravo à lui (j'aurais pensé la même chose même si nous n'avions pas gagné hier).

C'est une grosse conséquence économique et sportif que de devoir sortir des les poules, il faut pas le prendre à la légère. Si Ancelotti a pris un coup de pression pour un match de poule, Tuchel cela sera quoi ?
M4URIC3
Citation (Vince078 @ 29/10/2018 14:32) *
Le championnat domestique est quasiment plié c'est un fait et on fait une perf exceptionnelle. Mais n'oublions pas qu'on a viré un entraineur qui nous assurait le quadruplé domestique (Blanc) pour aller plus loin en CL.

Avec une meilleure équipe. Un groupe bien plus sain et expérimenté. La politique sportive du club est quand même très mauvaise depuis bien longtemps... C'est fou d'avoir ces deux stars chez nous mais ça reste l'arbre qui cache la forêt.
Azel
Pas inquiet du tout pour Tuchel même si on ne sort pas des poules.
Si on ambitionne d’aller au bout dans un proche avenir, ça nécessite des modifications en profondeur et j’ai l’impression que pour une fois notre haute direction en est consciente.
Ce type de changements dans l’attitude, dans les habitudes, dans les structures ça prend du temps.
Laisser M’Bappé sur le banc c’est loin d’être anodin et s’il se le permet, c’est qu’il se sent suffisamment en confiance.
Quand Emery met TS sur le banc, j’ai plus l’impression que c’est son chant du cygne sachant que la fin est proche. Hier c’était clairement pour assoir son emprise sur le groupe et imposer ses règles.
Philo
Citation (ribob @ 29/10/2018 14:27) *
C'est dans ta tête tous ça , l'objectif 1/2 de CL il n'existe pas déjà en temps normal, mais encore plus avec le mercato foireux.

Cet objectif existe au moins dans son contrat.
sukercop
Citation (Azel @ 29/10/2018 14:58) *
Laisser M’Bappé sur le banc c’est loin d’être anodin et s’il se le permet, c’est qu’il se sent suffisamment en confiance.

Déjà hier, je trouvais ça disproportionné de s'en prendre à Tuchel, mais on en fait pas un peu trop sur ces deux "sanctions"? L'impression que c'est un coup de génie, du jamais vu, alors que bon, ça s'explique aussi dans la gestion de son effectif. Tuchel fait beaucoup tourner depuis le début de saison, plus que Blanc et Emery, il préserve aussi un peu Rabiot et Mbappé qui ont beaucoup joué.
Après, oui, il est en confiance, il encule à sec le championnat, on pourrait jouer avec n'importe quel compo ou joueur sur le terrain tant que Neymar et Mbappé sont présents finalement.

Tonio
Citation (Philo @ 29/10/2018 15:15) *

Sur la totalité de son contrat ou pour cette saison ?

Ces objectifs c'est du n'importe quoi je trouve.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 29/10/2018 15:15) *
Après, oui, il est en confiance, il encule à sec le championnat, on pourrait jouer avec n'importe quel compo ou joueur sur le terrain tant que Neymar et Verratti sont présents finalement.

FYP
ribob
Citation (Philo @ 29/10/2018 15:15) *

Ecrit noir sur blanc? tu en as eu la preuve?
Mamadieu
Tuchel survivra même si on tombe en EL mais au niveau du club ça s'annonce quand même très compliqué à gérer comme situation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.