Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Nikos B.
Citation (VNR @ 20/03/2019 08:23) *
C'est pas qu'une sortie de route. Ils foutent rien au retour contre Madrid l'année dernière et y a l'autre humiliation il y a 2 ans. Ce groupe pue complètement, on juge pas uniquement depuis l'arrivée de Tuchel.

C'est ça la différence. Vous jugez l'ensemble de 3 4 saisons. La c'est vrai, mais pour ce match c est faux.
C est une désillusion, une déception. Rien à voir avec des matchs contre la corogne Tel Aviv, la juve en supercoupe où tu te prends de vraies humiliations.
M`P
Putain mais comment on peut encore voir ça comme une sortie de route ? aka44.gif toi tu rejous les matchs 20 fois et tu fais une moyenne ? C'est en se voilant la face comme ça qu'on a toujours le même groupe, mais bon c'est pas si grave, ça fait que 3 ans qu'on ne passe plus les 1/8 ème....

Citation
Et contrairement à ce qu’on veut nous faire croire il n’y a pas que les joueurs qui sont passés à côté de ce match, le stade était honteux, on pourra se trouver toutes les excuses qu’on veut, peur, appréhension, but rapide etc, mais quand le PSG a brillé sur la scène européenne, c’est très souvent car le Parc était à la hauteur de l’evenement (Madrid, Barcelone, Bucarest, Liverpool).

T'inverse tout. C'est parce que les match étaient à la hauteur que l'ambiance était au rendez vous, pas l'inverse. Tu gagne 1-0 Il y a une ambiance de fou... Tu arrive à la mi temps contre Bucarest à 1-1 l'ambiance est pourri. unsure.gif
Philo

Bien sûr que la peur est présente dans le club et il faut espérer que, comme après le tout aussi calamiteux Liverpool/PSG (3-2), Tuchel saura lire un peu mieux cet échec que ce qu'il raconte publiquement.
MoMoZeRo
Citation (M`P @ 20/03/2019 11:21) *
T'inverse tout. C'est parce que les match étaient à la hauteur que l'ambiance était au rendez vous, pas l'inverse. Tu gagne 1-0 Il y a une ambiance de fou... Tu arrive à la mi temps contre Bucarest à 1-1 l'ambiance est pourri. unsure.gif

Contre Bucarest, même si je n'y étais pas, l'ambiance était déja folle avant le début de match, et c'est ce qui a porté les joueurs et coupé les jambes des roumains qui diront plus tard avoir eu les jambes en coton en entendant l'ambiance même depuis leur vestiaire.

Mais je suis d'acoord que c'est le spectacle sur le terrain qui conditionne souvent l'ambiance du Parc (surtout en latérales)
ZéroQuatorze
Citation (Bob @ 19/03/2019 16:41) *
Et qui a fait exclure Laurent Leroy en 99. vahid.gif vahid.gif

Et qui derrière s'en va lors de la mise au vert du PSG faire la bise à tous les joueurs (lors de la finale de la coupe de la ligue face à Gueugnon)
Julien del Paris
Citation (Philo @ 20/03/2019 12:50) *
Bien sûr que la peur est présente dans le club et il faut espérer que, comme après le tout aussi calamiteux Liverpool/PSG (3-2), Tuchel saura lire un peu mieux cet échec que ce qu'il raconte publiquement.

Honnêtement, l'apres PSG-MU est géré d'une façon tellement calamiteuse (NAK pas inquiété, Henrique confirmé, Tuchel qui prend tout ça par dessus la jambe, etc.), je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne reproduiraient pas les mêmes effets et pourquoi on ne tomberait pas dans les mêmes travers à l'avenir.
Ozzy Ryss
Citation (Julien del Paris @ 21/03/2019 12:33) *
Honnêtement, l'apres PSG-MU est géré d'une façon tellement calamiteuse (NAK pas inquiété, Henrique confirmé, Tuchel qui prend tout ça par dessus la jambe, etc.), je ne vois pas pourquoi les mêmes causes ne reproduiraient pas les mêmes effets et pourquoi on ne tomberait pas dans les mêmes travers à l'avenir.

Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences réelles de l'échec de MU (je doute qu'Henrique y survive), et ça m'étonnerait fort que Tuchel tienne le même discours en interne et prenne tout ça "par-dessus la jambe". C'est un mec intelligent et ambitieux, il n'est pas venu pour toucher son chèque.

D'ailleurs Buffon et Kehrer se sont retrouvés sur le banc illico.

witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2019 13:43) *
(je doute qu'Henrique y survive)

Tu prends qui ? C'est à pleurer mais la question se pose dans ces termes...
skrubs
Citation (witchfinder @ 21/03/2019 19:43) *

Ramos le lillois, ex de l’AS Mónaco. D’ailleurs le gars a monté une équipe monstrueuse à Monaco, il se tire, les monégasques coulent et le LOSC monte. Ce n’est pas du hasard. Perso je le prends les yeux fermés, même si je crains qu’ils ne correspondent pas au profil aux yeux de nos piètres dirigeants
cyba79
Citation (skrubs @ 21/03/2019 23:18) *
Ramos le lillois, ex de l’AS Mónaco. D’ailleurs le gars a monté une équipe monstrueuse à Monaco, il se tire, les monégasques coulent et le LOSC monte. Ce n’est pas du hasard. Perso je le prends les yeux fermés, même si je crains qu’ils ne correspondent pas au profil aux yeux de nos piètres dirigeants

c'est de Luis Campos dont tu parles, j'ai lu que Monaco aimerait le faire revenir et que Chelsea serait également intéressé par son profil
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 21/03/2019 19:43) *

Je ne connais pas assez le marché des DS mais si les têtes d'affiche sont inaccessibles, pourquoi pas un adjoint qui se tape actuellement une partie du boulot dans un grand club et qui cherche une promotion, comme Paratici avec Marotta à la Juve ou Leo à l'époque avec Galliani au Milan AC.

Sinon pourquoi pas Campos effectivement...
skrubs
Citation (cyba79 @ 22/03/2019 08:32) *
c'est de Luis Campos dont tu parles, j'ai lu que Monaco aimerait le faire revenir et que Chelsea serait également intéressé par son profil

Yep c’est bien de lui dont je parles. Un mec discret et ultra compétent, c’est exactement ce qu’il nous faut.
Mais bon, il n’est probablement pas assez bling bling pour nos dirigeants.
Philo
Citation (skrubs @ 22/03/2019 22:21) *
Yep c’est bien de lui dont je parles. Un mec discret et ultra compétent, c’est exactement ce qu’il nous faut.

Il n'est pas vraiment discret comme DS, bien au contraire, tout le monde connaît sa tête et il fait le tour des plateaux TV.
Jocelyn Beaumont
Citation (skrubs @ 22/03/2019 22:21) *

Et Antero Henrique c'est bling bling ? mellow.gif
cyba79
http://www.culturepsg.com/news/club/tuchel...-2021-tf1/25964

hâte qu'il résigne, j'ai toujours la crainte qu'il nous fasse une Ancelotti ph34r.gif

reste à voir le chantier du DS et le choix des dirigeants pour nous donner un attelage coach/DS qui tienne la route et fonctionne le maximum en symbiose
Cormelo
Je viens de voir l'article sur Tuchel, il est dit qu'il demande à avoir une visibilité sur l'avenir avant de s'engager pour éviter les défaillances comme lors du dernier mercato. On est sûr qu'il a validé les pistes de Antero (Florentino et Herrera) ? Parce qu'on dirait qu'ils sont toujours en froid et que notre DS travaille dans son coin.
Tonio
Le passage sur TS aka44.gif
NumeroStar
Il va l'avoir sa prolongation le Silva.
cyba79
Citation (Mr Charo @ 26/03/2019 19:22) *

O Fayoto
witchfinder
Citation (Mr Charo @ 26/03/2019 19:22) *

Ouais clooney3.gif
Bob
Très bonne chose cette probable prolongation de Tuchel. kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 28/03/2019 16:08) *
Très bonne chose cette probable prolongation de Tuchel. kratos77.gif

Ce gros naïf qui prolonge sans qu'on ait bouclé deux milieux de terrain, il va encore se faire tourner en bourrique. sleep.gif
NainSG
Citation (Tourista-chan @ 28/03/2019 16:33) *
Ce gros naïf qui prolonge sans qu'on ait bouclé deux milieux de terrain, il va encore se faire tourner en bourrique. sleep.gif

Rabiot lui il ne s'est pas fait avoir, il a attendu la fin du mercato d'été, y avait pas de milieu de terrain, plus de concurrence puisque lo celso était parti, et il n'a pas prolongé.
Heureusement que tuchel est plus naïf que rabiot !
RoZlaNEY
Ravi de la prolongation de Tuchel impulsée par Cheikh Hamad ?
De vrai garantie, un mercato, une prolongation de Mbappe et Neymar.

Il reste une énigme pour moi la relation entre Tuchel/Antero
Happy_Culture
Citation (RoZlaNEY @ 28/03/2019 20:00) *
Ravi de la prolongation de Tuchel impulsée par Cheikh Hamad ?
De vrai garantie, un mercato, une prolongation de Mbappe et Neymar.

Il reste une énigme pour moi la relation entre Tuchel/Antero

N'oubliez pas que prolongation => augmentation.
Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'homogénéiser notre effectif
Houdini
Prolongation veut aussi dire « lissage » du montant du transfert.
Et c’est avec de grands joueurs que tu attires de grands joueurs.
cyba79
book2.gif

pour les suiveurs de la Bundesliga et les plus connaisseurs de Tuchel,y a t-il chez lui une évolution au cours de ces précédents mandats entre sa première et sa seconde année ?

je m'explique, est-ce possible qu'il y ait des changements dans son management ? ( après avoir pris la pleine mesure du Club, de son environnement et de l'effectif à sa disposition ) ou dans ses schémas tactiques ? ( système de jeu préférentiel après une 1ère année de mise en place )

en tout cas, espérons qu'il ai obtenu des garanties sérieuses pour la constitution de l'effectif de l'an prochain et éviter le ridicule des 2 derniers mercatos
Oyé Sapapaya
Citation
« Il y a eu quelque chose d'incompréhensible. C'est le comportement de l'équipe avant le match. Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparation de Paris avant Manchester, c'est une faute grave. C'est indigne d'un grand club. C'est amateur, incompréhensible, a confié Halilhodzic. À Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident. La leçon, c'est : "Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit". »

Vahid a archi raison ph34r.gif
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2019 10:36) *

C'est dans ses moments que tu voudrais avoir un mec comme Simeone qui instigue un mode commando à notre groupe de starlettes. Bon moins opé pour le style de jeu ph34r.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2019 10:36) *

C'etait apparemment la meme prepa que contre liverpool.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 02/04/2019 10:44) *

Faut croire quand même qu'on a pas un groupe qui se responsabilise aussi facilement.. book2.gif
Vince078
Citation (BenBecker @ 02/04/2019 10:43) *
C'est dans ses moments que tu voudrais avoir un mec comme Simeone qui instigue un mode commando à notre groupe de starlettes. Bon moins opé pour le style de jeu ph34r.gif

Le truc c'est qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode commando. T'es à la maison avec 2 buts d'avances contre une équipe décimée.

Je ne dis pas qu'on a bien préparé le match, je suis d'ailleurs étonné de la suppression des mises au vert avant ce genre de match. Mais ça devait juste être une formalité.

Plus ça va et plus je me demande si on va pas devoir épuré ceux présent le 8 mars 2017. On a peut être sous estimé le traumatisme finalement
BenBecker
Citation (Vince078 @ 02/04/2019 10:59) *
Le truc c'est qu'il n'y avait aucune raison de se mettre en mode commando. T'es à la maison avec 2 buts d'avances contre une équipe décimée.

Je ne dis pas qu'on a bien préparé le match, je suis d'ailleurs étonné de la suppression des mises au vert avant ce genre de match. Mais ça devait juste être une formalité.

Plus ça va et plus je me demande si on va pas devoir épuré ceux présent le 8 mars 2017. On a peut être sous estimé le traumatisme finalement

Le mode commando, c'est pour les fragiles. Or on est un club de fragile. Dans le sens où tous les joueurs sont considérés comme les meilleurs du monde alors qu'ils n'ont rien prouvé pour 90% d'entre eux.

Ce n'est pas le fait de devoir être plus concentré pour cette rencontre plus qu'une autre, c'est surtout que face à notre groupe irresponsable, t'as intérêt à être derrière leur cul H24 pour qu'ils filent droit, restent concentrés, se donnent plus que de raison sur les matches couperet (vu que 95% du temps de la saison en L1 ils se " branlent la nouille " tellement ils sont talentueux).

Or cela, ils sont incapables de le faire. A l'époque Ibra était un peu là pour faire peur, et encore ça suffisait pas. LÉO et Carlo de concert avaient détecté aussi ce manque de professionnalisme et ont fait évoluer légèrement mieux cela. Mais ce n'est pas suffisant.

Il faut une direction plus forte, un staff peut-être moins intransigeant encore, et aussi des joueurs plus responsabilises, mais on en est loin.

Le traumatisme du 8 mars n'a pas trop à voir je pense. Ça se répétera tant que tu recruteras toujours des joueurs pour qu'ils soient surpayés, quand tu leur diras qu'ils ont droit de se branler la nouille en L1 et ne pas défoncer les équipes de L1 toutes autant qu'elles sont 10-0, tant que tu leur diras que ce n'est pas grave de faire nul ou perdre face à l'OL, ou que de perdre un match en L1 c'est pas grave.

Idem, tant qu'on aura pas de personne du club qui montera au créneau quand on se fait baiser par les instances, ça participera au "je m'en foutisme" ambiant, c'est pas grave.
Tourista-chan
Citation (Vince078 @ 02/04/2019 10:59) *

Ah donc les mecs ont tellement de C1 à leur palmarès qu'ils peuvent se permettre de prendre par-dessus la jambe un match qualificatif face à une équipe pétée implosion du tibia.gif
Tu manques de respect à la C1, elle ne te loupe pas derrière.
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 02/04/2019 11:32) *
Ah donc les mecs ont tellement de C1 à leur palmarès qu'ils peuvent se permettre de prendre par-dessus la jambe un match qualificatif face à une équipe pétée implosion du tibia.gif

Quelle conneries...
Le mec qui nous met dedans est champion du monde et a tout connu dans sa carriere, tu crois vraiment que c'est parce qu'il est arrivé 2h avant en ecoutant sa techno italienne dans sa voiture perso qu'on s'est foiré ?
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 02/04/2019 12:08) *
Quelle conneries...
Le mec qui nous met dedans est champion du monde et a tout connu dans sa carriere, tu crois vraiment que c'est parce qu'il est arrivé 2h avant en ecoutant sa techno italienne dans sa voiture perso qu'on s'est foiré ?

Il ne devait pas jouer sauf que le titulaire est arrivé à la bourre.
Dready14
Citation (Tourista-chan @ 02/04/2019 12:14) *

Le titulaire est champion du Monde aussi cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs dans le onze de départ y'avait quand même 4 champions du Monde et 2 vainqueurs de C1. T'attends quand même de ces mecs là qu'ils prennent le match au sérieux, quelque soit le score à l'aller (et encore plus quand la moitié a connu le 8 mars), mise au vert ou pas.
BenBecker
Quelle conneries...

Ptet pas lui mais les autres branlos..

Citation (Dready14 @ 02/04/2019 14:24) *
Le titulaire est champion du Monde aussi cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs dans le onze de départ y'avait quand même 4 champions du Monde et 2 vainqueurs de C1. T'attends quand même de ces mecs là qu'ils prennent le match au sérieux, quelque soit le score à l'aller (et encore plus quand la moitié a connu le 8 mars), mise au vert ou pas.

On est un peu champion du monde par défaut. Une sacrée génération de dégénérés aussi. On a surtout eu la chance peut-être d'avoir un sélectionneur à poigne comme Deschamps pour tenir son groupe..
joroto
Citation (BenBecker @ 02/04/2019 13:57) *
Ptet pas lui mais les autres branlos..

On est un peu champion du monde par défaut. Une sacrée génération de dégénérés aussi. On a surtout eu la chance peut-être d'avoir un sélectionneur à poigne comme Deschamps pour tenir son groupe..

Champion du monde par défaut ??? T'es belge ?
Vince078
Citation (Tourista-chan @ 02/04/2019 11:32) *

J'ai jamais dis ça. Prendre le match au sérieux oui, c'est un match de C1. Mais aucun voyant n'indiquait le besoin de monter le groupe façon commando.

La (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) a fait beaucoup de mal, ce match a simplement scellé que pour Paris peu importe le score du match aller rien n'est joué. Et il va être très difficile de lever la malédiction.

Peu importe le scénario, systématiquement je pense que les joueurs vont penser à ces 2 anomalies footballistique ça suffira pour qu'ils se disent "Et si..." et créer une toute petite brèche mentale.
Fulgrim

rien que pour ça une mise au vert est nécessaire. J'aimerai bien savoir combien de nos fêtards habituels sont sorti le mardi soir au lieu de rester tranquille. Pour le championnat on s'en fou, mais la CL ça doit être super sérieux.
wil

Tout ça parce qu'il n'a pas voulu payer le péage de l'A14 ph34r.gif
skrubs

Et moi je ne regarde jamais dans mes rétroviseurs avant de doubler sur l’autoroute et je n’ai jamais eu d’accident. Ça prouve que je peux continuer, non ?
joel_1978
Quelle conneries...

Sauf une victoire en ligue des champions cosmoschtroumpf.gif
JCD
Quelle conneries...

Je peux me tromper mais Buffon ( que je voulais dans les cages pour ce match chiracsad.gif ) a été un de ceux qui ont fait des déclarations entre les deux matchs en mode SI on passe Man U on peut aller loin blablabla et autres conneries.

Cela n'a pas été le seul d'ailleurs, vu le passif de l'équipe que les mecs se projettent déjà sur l'après avant le match retour reflète l'énorme débilité de ce groupe ph34r.gif

D'ailleurs après tout nos fails en C1 ça a énormément discuté prépa, tactique, arbitrage ect mais en fait je pense que le manque d'intelligence du groupe est le facteur principal.
Happy_Culture
Quelle conneries...

On ne peut pas dire non plus que les mises au vert sont inutiles, ça se saurait depuis le temps.
Il faut mettre toutes les chances de notre côté avec nos fragiles : un psy, un coach mental, un Yannick Noah, n'importe...
ILAG
Citation (Happy_Culture @ 02/04/2019 19:18) *
On ne peut pas dire non plus que les mises au vert sont inutiles, ça se saurait depuis le temps.
Il faut mettre toutes les chances de notre côté avec nos fragiles : un psy, un coach mental, un Yannick Noah, n'importe...

Un autre club.
Vinz14

Match aller ? ph34r.gif
Philo
Citation (JCD @ 02/04/2019 18:31) *
Je peux me tromper mais Buffon ( que je voulais dans les cages pour ce match chiracsad.gif ) a été un de ceux qui ont fait des déclarations entre les deux matchs en mode SI on passe Man U on peut aller loin blablabla et autres conneries.

Cela n'a pas été le seul d'ailleurs, vu le passif de l'équipe que les mecs se projettent déjà sur l'après avant le match retour reflète l'énorme débilité de ce groupe ph34r.gif

D'ailleurs après tout nos fails en C1 ça a énormément discuté prépa, tactique, arbitrage ect mais en fait je pense que le manque d'intelligence du groupe est le facteur principal.

Buffon avait aussi dit ceci entre les deux matches : « Je pense que nous avons fait un grand match à Manchester, contre une équipe de top niveau. Je pense que nous sommes toujours capables de produire des performances de ce niveau si nous entrons sur le terrain avec l'humilité nécessaire et une envie féroce d'accomplir quelque chose de grand. Bien que nous ayons gagné 2-0 à Manchester, je suis toujours inquiet car je les respecte vraiment. »
cyba79
Tanzi a raison seulement pas certains que nos jeunes ai le niveau requis sans compter que vu le classement de la N2, ce n'est pas le moment d'affaiblir notre équipe réserve

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.