Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
yo_yo
Citation (Ozzy Ryss @ 18/02/2019 10:46) *
Il ne dit pas exactement ça et globalement les mecs qui prédisent l'avenir dans les fonds de chopes allemandes, c'est pénible.

Il dit que Tuchel n'est pas spécialement dans la création d'un lien avec les supporters et qu'il a tendance à être un peu ingrat une fois parti et à ne pas trop se retourner.

Maintenant pour le passage où il cite Heidel, c'est quand même un peu curieux de lui reprocher d'être parti de Mayence après 5 saisons, ce qui est déjà beaucoup pour un mec qui s'était très vite fait remarquer pour sa compétence.

Si on lui donne le cadre de travail adéquat, je pense qu'il peut passer un certain temps ici.

Merde.
alexis
M'en tapes complètement qu'il fasse 2,3 ,5...
Ce que je vois, c'est un mec qui bosse bien et qui est confronté trop rapidement aux limites structurelles de notre club.

Pas normal d'être le psg et d'avoir que 16 /17 joueurs pour tourner sur une saison avec autant d'objectifs….

Se passer de Rabiot dans ce contexte est une hérésie absolue.

On a interet à se pencher sur des FDC et à bosser comme il faut pour anticiper son départ et avoir une continuité sportive.

11G
C'est impressionnant quand même comment Tuchel arrive a bricoler avec un groupe si restreint.
Intéressant ce qu'il dit sur Bernat dans interview d'après match:
Citation
"Il joue très bien à ce poste à l’entraînement. Quelquefois, on peut faire ça car on manque de joueurs axiaux. On a essayé ça avec Moussa

Quelquefois, c’est bien pour les joueurs de faire quelque chose de nouveau pour ne pas s’endormir. Mais Bernat reste notre latéral gauche."

Tu vois la psychologie.. cela rappelle lorsque Marquinhos parlait de "sortir de la zone de confort"

Le seul point où je m'interroge (cela reste du super détail) mais pourquoi lorsqu'il a un groupe si réduit, il préfère avoir que 6 joueurs sur le banc (comme lors des 2 derniers matchs de championnat ) que d'embarquer un jeune (attaquant par exemple hier) ?
giovanni pontano
QUOTE (BlaiseMan @ 18/02/2019 09:05) *
Tu as vu les matchs contre Liverpool au Parc et à Belgrade? Parce que là tu nous sors des clichés mais ça ne reflète aucunement la réalité vu que Neymar était un des plus disciplinés sans le ballon. Après si tu penses qu’on en est à demander à Neymar de suivre son latéral tout le match contre Angers...

Bien sûr que j’ai vu un Neymar impliqué défensivement sur les derniers marches de ligue des champions. Je parle de prises de risque qui entrainent ilmanquablement du déchet et des pertes de balles dans le jeu de Neymar. Il est pas question de le brider, évidemment. Mais le groupe est taillé pour la possession plus que pour le jeu de transition. Il faut que chacun en tienne compte.
Philo
Citation (11G @ 18/02/2019 10:56) *
C'est impressionnant quand même comment Tuchel arrive a bricoler avec un groupe si restreint.
Intéressant ce qu'il dit sur Bernat dans interview d'après match:

Tu vois la psychologie.. cela rappelle lorsque Marquinhos parlait de "sortir de la zone de confort"

Le seul point où je m'interroge (cela reste du super détail) mais pourquoi lorsqu'il a un groupe si réduit, il préfère avoir que 6 joueurs sur le banc (comme lors des 2 derniers matchs de championnat ) que d'embarquer un jeune (attaquant par exemple hier) ?

Parce que les jeunes avaient déjà joué la veille à Nantes et qu'ils sont partis à un moment où Choupo-Moting n'était pas encore forfait. Mauvais timing en gros.
A.L.I
Citation (Beuzech @ 18/02/2019 09:19) *
Polo Breitner, son principal fait d'armes c'est sa mise en garde du PSG avant le huitième aller à Leverkusen en 2014.

Il avait dit un truc du genre "attention, le Bayer c'est très fort, n'allez pas croire que le PSG va gagner 4-0" edhelas.gif

Il avait surtout dit que le milieu de Leverkusen était plus fort que celui du PSG.
PsgVolcano
Citation (Charly Gaul @ 18/02/2019 09:07) *
Bah il intervenait sur l'After à l'époque c'était pas le mec totalement débile de mémoire, pour les profanes de Bundes comme moi on y apprend 2/3 trucs quand même ,notamment la fin, il nous conseil de ne rien attendre de Tuchel on serait qu'une simple étape dans le plan de marche Tuchel.

Apparemment ça s'est fini brutalement à Mayence et Dortmund, ce serait une sorte de Leonardo ou de Heinze vahid.gif : pas de sentiment.
J'ose espérer que si le PSG va loin en C1, qu'on arrive à prolonger Neymar et Kylian et qu'on renforce l'effectif cet été, il va se poser pour un moment. Avec tout le travail accompli la 1ère saison, l'adhésion des joueurs et le niveau de l'effectif, il peut vraiment construire un rouleau compresseur sur plusieurs années. En allant ailleurs, ça peut mal se passer avec un vestiaire ou la mayonnaise peut ne pas prendre, et puis il n'aura pas nos 2 joyaux.

Sa personnalité et son niveau de compétence me fascinent.

Au cours du match, il faudrait des plans réguliers du terrain en vue aérienne parce que les commentateurs sont dépassés et on a du mal à voir les différentes organisations. ph34r.gif
steeno
Citation (PsgVolcano @ 18/02/2019 14:11) *
Apparemment ça s'est fini brutalement à Mayence et Dortmund, ce serait une sorte de Leonardo ou de Heinze vahid.gif : pas de sentiment.
J'ose espérer que si le PSG va loin en C1, qu'on arrive à prolonger Neymar et Kylian et qu'on renforce l'effectif cet été, il va se poser pour un moment. Avec tout le travail accompli la 1ère saison, l'adhésion des joueurs et le niveau de l'effectif, il peut vraiment construire un rouleau compresseur sur plusieurs années. En allant ailleurs, ça peut mal se passer avec un vestiaire ou la mayonnaise peut ne pas prendre, et puis il n'aura pas nos 2 joyaux.

Sa personnalité et son niveau de compétence me fascinent.

Au cours du match, il faudrait des plans réguliers du terrain en vue aérienne parce que les commentateurs sont dépassés et on a du mal à voir les différentes organisations. ph34r.gif

Il y a 2 bio qui sortent avec visiblement deux visions de Tuchel, selon celle de Markus Kaufmann, qui décrit Tuchel comme un entraineur ambitieux et créatif mais pas forcement prêt à tout pour réussir.
Tuchel quitte Mayence après avoir fait le tour au bout de 5 ans, mais surtout en bon terme avec le club dont le DS Heidel, reconnait que le club est trop petit pour le talent Tuchel, tous les joueurs et staff sont prévenus par Tuchel en personne dans les vestiaires après le dernier match. Tuchel a passé 5 années là-bas alors qu'il était déjà très en vue et pas mal sollicité en Allemagne. Il a quitté Mayence quand il a constaté qu'il ne pourrait pas en tirer plus que ce qu'il avait déjà réalisé.
Toujours selon Kaufmann, à Dortmund son départ lié à 2 points, Tuchel conteste la stratégie des dirigeants du BVB qui ne lui permettent pas de conserver les jeunes talents sur lesquels il voudrait s'inscrire sur la durée et surtout la décision de jouer en C1 juste après l'attentat, c'est cela qu'il n'a pas digéré.
A chaque fois il a atteint les objectifs sportifs qu'on lui avait fixé et part en bon terme, si j'ai bien compris l'année dernière il était toujours sous contrat avec Dortmund alors que le club avait déjà mis en place son remplaçant.
Putamadre
Le PSG c'est dur de trouver mieux comme base de travail en Europe. Gros potentiel d'amélioration mais déjà une des meilleures équipes d'Europe, aucune raison qu'il se casse si on lui donne les pleins pouvoirs, il ne trouvera pas mieux ailleurs.
VNR
Sauf si le Real le fait bander comme Carlo
Putamadre
Citation (VNR @ 18/02/2019 15:43) *

Ben du coup l'exemple Carlo m'était venu à l'esprit. Ça lui a pas trop réussi et il se retrouve dans un club sparring partner du top 10.

Il se serait engagé sur la durée il serait toujours notre entraîneur.
VNR
Citation (Putamadre @ 18/02/2019 16:45) *
Ben du coup l'exemple Carlo m'était venu à l'esprit. Ça lui a pas trop réussi et il se retrouve dans un club sparring partner du top 10.

Il se serait engagé sur la durée il serait toujours notre entraîneur.

Il y a gagné une C1 hein
Putamadre
Citation (VNR @ 18/02/2019 15:49) *
Il y a gagné une C1 hein

Oui, mais il a été viré deux fois, et finalement a rien construit sur le long terme.
Je préfère une carrière à la Ferguson qu'à la Mourinho perso
Houdini
Citation (Putamadre @ 18/02/2019 17:08) *
Oui, mais il a été viré deux fois, et finalement a rien construit sur le long terme.
Je préfère une carrière à la Ferguson qu'à la Mourinho perso

Mourinho n’a eu à vivre que 2 ans à Manchester et a pu se taper Porto, Londres et Madrid avant, il est largement gagnant.
Kaionedirection
Citation (VNR @ 18/02/2019 16:43) *

A la différence que Carlo ne voulait pas venir au PSG, Leonardo avait du faire un gros forcing.
Tuchel a fait un véritable choix. Même en ayant donné son accord, il aurait très bien pu nous planter pour aller au Bayern.
stromboli
A l'époque Ancellotti c'était plus gros que le PSG.
Ce n'est pas le cas de Tuchel, le club a progressé depuis et l'allemand n'est pas encore un incontournable, ça matche parfaitement.
Osiris
Citation (A.L.I @ 18/02/2019 14:07) *
Il avait surtout dit que le milieu de Leverkusen était plus fort que celui du PSG.

il nous avait sous-estimé lourdement. Mais là avec cette belle interview il remonte dans mon estime.
joroto
Citation (VNR @ 18/02/2019 16:43) *

Les entraîneurs qu'il aiment tel que kloop ou guardiola, restent des entraineurs stable qui cherchent à construire et à faire progresser un effectif sur la durée. Pourquoi deviendrait il un entraîneur instable comme Carlo.? Il reste 5 ans à Mayence quand même.
Yessod
Je pense que tant qu'il a quelque chose à prendre et à apprendre il restera. Il coaché Neymar et Mbappe le mec.
Et il a un lien fort avec les deux. Je pense que les joueurs croient en Tuchel mais que lui aussi croit en eux.
Si la direction sportive ne change pas, sûr qu'il va grogner mais il ne claquer à pas la porte cette année.
Ozzy Ryss

Entretien de PU avec Markus Kaufmann.

Plus intéressant que Polo Breitner, mais le son est dégueulasse, on se croirait dans les chiottes de Molina.

Je suis en train de lire "Faire grandir Paris" et c'est pas mal du tout.
ATwoZe
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2019 18:14) *

Entretien de PU avec Markus Kaufmann.

Plus intéressant que Polo Breitner, mais le son est dégueulasse, on se croirait dans les chiottes de Molina.

Je suis en train de lire "Faire grandir Paris" et c'est pas mal du tout.

Merci, ça donne envie. smile.gif
Kaeliss
L'impression que depuis un mois, même si le contenu des matches est inégal, on commence à voir des mouvements offensifs qu'on ne voyait pas avant avec du jeu en triangle très rapide en une touche de balle dans le camp adverse et ça fait très mal. Je me demande si c'est juste une coïncidence ou si on commence enfin à voir la patte de Tuchel dans le jeu offensif de l'équipe.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 20/02/2019 23:43) *
L'impression que depuis un mois, même si le contenu des matches est inégal, on commence à voir des mouvements offensifs qu'on ne voyait pas avant avec du jeu en triangle très rapide en une touche de balle dans le camp adverse et ça fait très mal. Je me demande si c'est juste une coïncidence ou si on commence enfin à voir la patte de Tuchel dans le jeu offensif de l'équipe.

Difficile de parler du jeu offensif de l'équipe quand deux des titulaires sont à l'infirmerie. Il y a du mieux sur certaines phases mais ça dépend tellement de l'adversaire... Villefranche et Bordeaux c'était vraiment très moyen...
Zul

argent top, il est bon kratos77.gif
Zatman Return
Citation (Zul @ 22/02/2019 20:50) *

41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif
Stean

Bordel il est énorme 41148013dff4d0.gif
ATwoZe

Top top top.
SlickRick
C'est tres intéressant et aussi un peu flippant pour la suite ph34r.gif

Averell
C'est quand même kiffant d'avoir un tel coach wub.gif
superbat
Je trouve ça très intéressant le fait de mettre au repos "total" certains titulaires à tour de rôle. J'ai l'impression que souvent quand on fait tourner dans les grands clubs, les titulaires restent sur le banc quand même. Là j'imagine que le fait de mettre des Di maria, Kimp, Kherer, etc. en tribunes, ça leur permet de ne pas avoir à participer aux mises au vert et mise en place tactique des matchs non?

Physiquement ça ne change rien, mais psychologiquement j'imagine que ça doit faire une grosse différence, d'où le fait que je considère ça comme du repos "total". Ça doit éviter une forme de lassitude pour les joueurs et garder leur fraicheur psychologique non?

Est-ce que c'est novateur sa façon de reposer les joueurs? J'ai pas l'impression d'avoir vu ça ailleurs comme gestion.
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 23/02/2019 03:30) *
C'est tres intéressant et aussi un peu flippant pour la suite ph34r.gif

L'animateur fait correctement le job mais qui sont ces deux tocards qui se la jouent "polémistes" banlieusards de l'EDS ?

Dommage que personne n'ait eu l'idée d'organiser un débat entre Markus Kaufmann et Breitner !
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2019 15:20) *
L'animateur fait correctement le job mais qui sont ces deux tocards qui se la jouent "polémistes" banlieusards de l'EDS ?

J'avoue la faiblesse de leurs interventions.... C'est deux des récurrents du club des cinq pas la première fois que je les vois. Mais première fois que je me cogne une émission entière. Faut vraiment que le sujet m'intéresse.
Charly Gaul

Dommage que personne n'ait eu l'idée d'organiser un débat entre Markus Kaufmann et Breitner !

Culture ?

Je ne sais pas ce que prépare Philo sur le sujet.
Philo
Lire le bouquin de RMC me fait déjà chier, alors en plus aller parler aux auteurs, non merci.
steeno

Ils sont complètement inutile les 2 mecs, ils captent pas grand chose et cherche à orienter la discussion, réduire l'exigence de Tuchel à de bougonnerie book2.gif
Balde c'est pas le mec qui s'était salement affiché début juillet 2017 sur le projet du PSG qui s'écroulait car le mercato démarrait mal (Pépé, Aubameyang) et surtout que Mbappé à plus de 60M était pas une bonne affaire ...
Happy_Culture
Qu'est ce qu'il est habile en conf implosion du tibia.gif
Stean
Philo, toi qui étais encore dubitatif quant à la touche Tuchel sur le jeu de l'équipe est-ce que tu commences à voir des changements ?
kargone
Citation (Stean @ 28/02/2019 23:17) *
Philo, toi qui étais encore dubitatif quant à la touche Tuchel sur le jeu de l'équipe est-ce que tu commences à voir des changements ?

edhelas2.gif

Personne est bigleux à ce point mec. Depuis la phase de poule au moins tout le monde reconnaît/voit l'apport de
Tutuche sur le jeu (PSG-Liverpool).
Yessod
Philo ne parlait pas d'état d'esprit mais bien de jeu. Pas de système de jeu mais de schéma de jeu offensif. Pour ceux qui ont vu jusqu'où il a emmené l'équipe de Dortmund qu'il a coaché on est encore loin du compte.
Ne confondons pas tout svp. Il y a des changements évidents l'équipe s'adapte mais est ce qu'offensivement on pratique un football de malade ou est ce qu'on se repose sur nos individualités?
joroto
Citation (Yessod @ 01/03/2019 08:51) *
Philo ne parlait pas d'état d'esprit mais bien de jeu. Pas de système de jeu mais de schéma de jeu offensif. Pour ceux qui ont vu jusqu'où il a emmené l'équipe de Dortmund qu'il a coaché on est encore loin du compte.
Ne confondons pas tout svp. Il y a des changements évidents l'équipe s'adapte mais est ce qu'offensivement on pratique un football de malade ou est ce qu'on se repose sur nos individualités?

Ben justement depuis qu on a passé le creux physique post prépa au Quatar, on propose un beau football collectif avec une vrai intensité et c'est plus le réalisme devant les but qui fait défaut que la qualité du jeu collectif. Les derniers match si on est plus tueur devant les but on doit tous les gagner avec 5 ou 6 buts.
Stean

Tout à fait ! C'était exactement le but de ma question, sur la qualité intrinsèque du jeu offensif au-delà du mental.
Pancrator
Citation (Stean @ 01/03/2019 08:59) *
Tout à fait ! C'était exactement le but de ma question, sur la qualité intrinsèque du jeu offensif au-delà du mental.

Le collectif doit mettre les individualités dans les meilleures conditions, avec des joueurs comme Neymar et Mbappe c'est obligé et à titre perso je trouverais dommage de, en quelque sorte, les «brider» dans un schéma de jeu fort. Il y a des joueurs qu'il faut laisser «libre» de faire ce qu'ils veulent, offensivement j'entend
Y a forcément un jeu différent quand ils sont là, ça peut paraitre peut-être plus «brouillon» mais ça peut être génial aussi
Quand ils sont pas là c'est différent mais là je trouve que c'est quand même pas dégueu
Yessod
On balance devant et ils se démerdent kombouare.jpg
kargone
Citation (Pancrator @ 01/03/2019 09:07) *
Le collectif doit mettre les individualités dans les meilleures conditions, avec des joueurs comme Neymar et Mbappe c'est obligé et à titre perso je trouverais dommage de, en quelque sorte, les «brider» dans un schéma de jeu fort. Il y a des joueurs qu'il faut laisser «libre» de faire ce qu'ils veulent, offensivement j'entend

C'est exactement ce que fait Guardiola à City. Il ne laisse qu'une très petite marge de créativité à ses offensifs, ce qui ralentit leur progression.
Ozzy Ryss

C'est mieux depuis que Neymar et Cavani sont blessés. ph34r.gif
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 01/03/2019 09:43) *

Babou1
Citation (kargone @ 01/03/2019 09:41) *
C'est exactement ce que fait Guardiola à City. Il ne laisse qu'une très petite marge de créativité à ses offensifs, ce qui ralentit leur progression.

Il a ralenti la progression des sterling ou bernardo? edhelas2.gif
kargone

Avec l'un des deux de blessé en moins, ça aurait été encore mieux. Je te laisse deviner lequel ph34r.gif
Yessod
Plus sérieusement, je trouve ça compliqué de juger ça maintenant alors que l'équipe tourne énormément et que deux de nos offensifs titulaires sont blessés. Je vois surtout de la progression individuelle de nos cracks (ADM et Mbappe) de la confiance pour le premier et de la maturité devant le but pour le second.

Concernant les fameux génies offensifs qu'on ne doit pas brider je ne pense pas que Tuchel ai dans l'idée de faire de Neymar un joueur stéréotypé, bien au contraire. Simplement si au lieu de devoir créer le décalage par un dribble ou une passe de génie il a non pas une ou deux solutions qui lui sont proposées mais 4 ou 5 il sera encore plus imprévisible et le PSG encore plus fort et dur à contrer. Que Neymar et Mbappe soient au dessus du lot personne ne le nie, qu'ils puissent faire la différence à eux tous seuls est une évidence, mais c'est dans la variété des solutions et des lignes de passes qu'on pourra offrir qu'on leur permettra de se sublimer.

Et ça ne peut pas être que de l'instinct et de l'affinité entre joueurs.

Maintenant perso au vu des cadences et des blessures j'attends rien de fou avant la prochaine préparation estivale.

Peut être parce qu'on recherche un peu moins Neymar de façon systématique pour faire la différence. Mais c'est évident qu'on doit arriver a mieux avec lui.

On peut d'ailleurs noté que Di Maria est un joueur ultra complet qui s'épanouit pleinement à faire jouer les autres, là où Neymar a peut être un peu plus besoin de briller et de créer l'exploit seul. C'est une caractéristique qu'il faut aussi savoir exploiter.
Raijojp
Citation (kargone @ 01/03/2019 09:41) *

Comme l'a dit Babou1, clairement B.Silva et Sterling font une excellente saison, et Sterling n'a jamais été aussi haut que ces derniers mois.
Moins de liberté ne veut d'ailleurs pas dire moins de progression. Je pense que certains joueurs ont besoin de schema de jeu, d'un moule, pour se sentir à l'aise et exprimer leur talent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.