Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Houdini
Citation (Leonardo971 @ 19/08/2019 11:42) *
Sincèrement quand il changait de tactique en cours de match, je trouvais que c'était déjà un aveu de faiblesse. Cela voulait dire que tu as préparé un match avec la vidéo et avec les observateurs . Et que ce que tu as mis en place dès le début ne convient pas. mad.gif

Donc tu n'es pas pour la venue d'Allegri?
Un grand coach c'est un coach qui s'adapte et c'est là qu'est particulièrement brillant l'italien et c'est ce qui en fait un top coach. Il y a tellement de faits de jeu qui peuvent faire voler en éclat tout ce que tu as préparé au bout de 2 secondes de jeu, ce qu'il faut c'est un coach qui a les bonnes réponses aux problèmes en direct.
Le soucis avec Tuchel actuellement c'est que tu le sens incapable de prendre des décisions.
Lagag
Citation (Leonardo971 @ 19/08/2019 11:42) *
Sincèrement quand il changait de tactique en cours de match, je trouvais que c'était déjà un aveu de faiblesse. Cela voulait dire que tu as préparé un match avec la vidéo et avec les observateurs . Et que ce que tu as mis en place dès le début ne convient pas. mad.gif

Non mais y'a pas de mal à préparer un plan A et un plan B parce que tout va rarement dans le sens de tes prédictions.

Mais particulièrement déçu de Tuchel en ce moment.
mazinho93
Citation (ChosenMilo @ 19/08/2019 10:30) *
tactiquement c'est la ou est la plus grosse arnaque, il n'apporte rien, pourtant on nous avait promis bon et merveilles

ce que je trouve aberrant c'est les espaces laissés par les joueurs aux adversaires & le manque d'aggresivité, de pressing.
Niang etait tres loin des centraux sur son enchainement, a croire qu'il y'avait pas de marquage individuel sur lui, et je parle meme pas de bernat qui laisse un boulevard sur les 2 buts.
verratti aux abois, et trop esseulé a la recuperation au milieu

lui, tout ce qu'il en tete c'est "Neymar"

Les masques tombent, ce coach est largement. surcote, on a vu toute sa faiblesse en fin. De saison dernière quand il a du aligne une équipe sans les "stars", même en ligue 1 on a perdu 1 Match sur 2 avec des prestatatio' s honteuses comme à Lille..

Il a prouve toute son indigence à cette occasion avec ses compositions baroques et une incapacité à adapter notre équipe dans un contexte où de nombreux joueurs étaient sur le flanc....

Je n attends rien de lui cette saison, tout ça dépendre de mbappe et neymar s ils restent... Lui il passe les serviettes
Quasi-modo
Nan mais avec Emery sans Neymar et Mbappé on met 4-0 au Barça et 5-1 au Vélodrome, là c’est quoi le problème ? Pourquoi il pourrait rien faire sans les deux ?
JCD
Citation (Houdini @ 19/08/2019 11:48) *
Donc tu n'es pas pour la venue d'Allegri?
Un grand coach c'est un coach qui s'adapte et c'est là qu'est particulièrement brillant l'italien et c'est ce qui en fait un top coach. Il y a tellement de faits de jeu qui peuvent faire voler en éclat tout ce que tu as préparé au bout de 2 secondes de jeu, ce qu'il faut c'est un coach qui a les bonnes réponses aux problèmes en direct.
Le soucis avec Tuchel actuellement c'est que tu le sens incapable de prendre des décisions.

Et puis son délire de jouer avec 3 défenseurs centraux en L1 alors qu'en plus tes latéraux sont le secteur le plus faible de ton équipe faudra m'expliquer. C'est nul de base comme idée vu nos joueurs mellow.gif

On a un effectif pour jouer en 442, 4231, 433 et le type choisi le système pour lequel l'effectif est le moins adapté.
Depuis Manchester il est en perdition.
GogoSD
J'étais enthousiaste à ses débuts mais depuis ManU, quelque chose s'est brisé chez lui... On dirait qu'au delà du fond de jeu inexistant, il n'arrive plus à motiver ses troupes... Et je ne creuse pas le sujet du fond de jeu car... c'est le néant... on m'a vendu un coach avec des principes de jeu, avec une ingéniosité tactique... rien rien rien

Ca sent le roussi pour lui Philo? Ou pas encore?
Zul
QUOTE (Houdini @ 19/08/2019 11:48) *

Il rejette beaucoup de responsabilités sur le cas neymar, c'est un argument valable dans un sens mais ça fait 6 mois qu'il aurait du s'adapter à cette absence et au final le mec se cache encore derrière neymar.

Alexis n'a pas tort j'aimais pas son trait d'humour avec "tuchiales" mais là il est en train de devenir une caricature.
Houdini
Tu sens qu'à cause du dossier Neymar (la blessure à partir de mars et maintenant les négociations de départ) il s'est mis en veille et franchement il n'a aucune excuse.
Le mec se dit "osef de travailler des trucs, de toute façon toutes les cartes seront rebattues fin août donc pourquoi bosser sur un truc voué à être temporaire" et avant c'était "osef de travailler des trucs, de toute façon on est champion".

Très très très très déçu de son début de saison et c'est pas du tout une histoire de résultat mais de mentalité.
SlickRick
Vous continuez à penser que c'est un probleme de coach sad.gif

Y'a plus rien à tirer de cet effectif les amis. Cette bande de trouillards n'arrivera à rien Tuchel Allegri Mourinho ou un autre
Ghostface
Citation (Houdini @ 19/08/2019 13:46) *
Tu sens qu'à cause du dossier Neymar (la blessure à partir de mars et maintenant les négociations de départ) il s'est mis en veille et franchement il n'a aucune excuse.
Le mec se dit "osef de travailler des trucs, de toute façon toutes les cartes seront rebattues fin août donc pourquoi bosser sur un truc voué à être temporaire" et avant c'était "osef de travailler des trucs, de toute façon on est champion".

Très très très très déçu de son début de saison et c'est pas du tout une histoire de résultat mais de mentalité.

D’accord avec sa, ce que je disais en dirait qu’il ne tente rien en attendant la fin du mercato. C’est ridicule et il est pas loin de se griller.

Citation (SlickRick @ 19/08/2019 13:48) *

Y'a plus rien à tirer de cet effectif les amis. Cette bande de trouillards n'arrivera à rien Tuchel Allegri Mourinho ou un autre

Ça fait partie de l’équation malgré tout. Tu n’es pas obligé de perdre deux fois face à rennes avec cet effectif.
Zul
QUOTE (SlickRick @ 19/08/2019 13:48) *

De toute façon au fur et à mesure cet effectif se renouvellera, TS est en fin de parcours, cavani, meunier, kurz en fdc, verratti s'il ne prolonge pas sera vendu, marqui probablement le seul qui pourrait rester à court terme, ADM se fait vieux, neymar et mbappé partiront l'été prochain si ce n’est cet été pour le brésilien...

Le tout c'est d'avoir une base de travail, une tactique claire autre que "on file le ballon à mbappé ou/et neymar", ça c’est le boulot du coach et tuchel est très décevant dans cet aspect.

L'été prochain l'effectif se presque totalement purgé des 6-8mars boys, faut juste un vrai coach, même le mou, la hype des jeunes coaches avec plein d'idées et 0 pragmatisme ça ne marche pas chez nous c’est tout.
Parisian
Citation (Zul @ 19/08/2019 13:05) *
De toute façon au fur et à mesure cet effectif se renouvellera, TS est en fin de parcours, cavani, meunier, kurz en fdc, verratti s'il ne prolonge pas sera vendu, marqui probablement le seul qui pourrait rester à court terme, ADM se fait vieux, neymar et mbappé partiront l'été prochain si ce n’est cet été pour le brésilien...

Le tout c'est d'avoir une base de travail, une tactique claire autre que "on file le ballon à mbappé ou/et neymar", ça c’est le boulot du coach et tuchel est très décevant dans cet aspect.

L'été prochain l'effectif se presque totalement purgé des 6-8mars boys, faut juste un vrai coach, même le mou, la hype des jeunes coaches avec plein d'idées et 0 pragmatisme ça ne marche pas chez nous c’est tout.

Perso on peut changer Tuchel, mais qu’on change d’abord le groupe, sinon ca reviendra a cramer un nouveau un coach. Trop peu de remise en question et d’autocritique.
Babou1
D'ailleurs la grande lessive qu'on nous avait promis pas mal, zero depart du groupe maudit implosion du tibia.gif
Julien del Paris
J’ai vu une stat: 5 defaites sur les 6 derniers deplacements en Ligue 1. mellow.gif

On a deja fait pire dans l’histoire du club ? unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 19/08/2019 14:14) *
D'ailleurs la grande lessive qu'on nous avait promis pas mal, zero depart du groupe maudit implosion du tibia.gif

Oui mais on a au moins restauré le lustre de l'Institution et ça, ça n'a pas de prix. smoke2.gif
Zul
QUOTE (Parisian @ 19/08/2019 14:10) *
Perso on peut changer Tuchel, mais qu’on change d’abord le groupe, sinon ca reviendra a cramer un nouveau un coach. Trop peu de remise en question et d’autocritique.

Ce que je voulais dire c'est que casser le groupe à 10j de la fin du mercato ça n'a pas de sens, qui plus est quand on sait qu'une bonne partie va partir (si on ne les prolonge pas) l'été prochain. Le tout, au pire si tuchel n'arrive pas à faire un semblant de truc cohérent, c'est de prendre un nouveau coach à la trêve, tu prépares tranquille la saison prochaine sachant qu'une grosse partie de l'effectif partira libre ou en vente vu la fin proche de leur contrat. Il aura déjà posé les bases de son projet à la moitié de l'effectif qui reste, bon bien sur ça sous entend une saison galère et 0 résultat en ldc, avec au mieux un seul titre national.

QUOTE (Julien del Paris @ 19/08/2019 14:15) *
J’ai vu une stat: 5 defaites sur les 6 derniers deplacements en Ligue 1. mellow.gif

Avant qsi surement, sous qsi non je crois que tuchel a battu emery sur ce record, sacré tour de force !
Babou1
Citation (Julien del Paris @ 19/08/2019 14:15) *

Sachant que dans les 4 defaites de fin de saison, on prend 5 but a lille, 3 buts a nantes, 3 buts a montpellier, 3 buts a reims kombouare.jpg
Tuchel n'y arrivera pas avec ce groupe de gros morts inchangé
Julien del Paris
Citation (Zul @ 19/08/2019 14:18) *
Avant qsi surement, sous qsi non je crois que tuchel a battu emery sur ce record, sacré tour de force !

Nan mais Emery n’a jamais ne serait-ce qu’approché de ce “record”.

Meme avant qsi ça n’a pas dû arriver si souvent.
Parisian
Citation (Zul @ 19/08/2019 13:18) *
Ce que je voulais dire c'est que casser le groupe à 10j de la fin du mercato ça n'a pas de sens, qui plus est quand on sait qu'une bonne partie va partir (si on ne les prolonge pas) l'été prochain. Le tout, au pire si tuchel n'arrive pas à faire un semblant de truc cohérent, c'est de prendre un nouveau coach à la trêve, tu prépares tranquille la saison prochaine sachant qu'une grosse partie de l'effectif partira libre ou en vente vu la fin proche de leur contrat. Il aura déjà posé les bases de son projet à la moitié de l'effectif qui reste, bon bien sur ça sous entend une saison galère et 0 résultat en ldc, avec au mieux un seul titre national.

Mais justement tu vas rien préparer, vu que le nouveau coach aura toujours ce groupe de morts, il finira la saison avec des joueurs qui font que de la merde, s’en battent les couilles, et accusent leur coéquipier, le coach, la taille du terrain ou l’alignement des astres pour expliquer que nos humiliations ils n’y sont pour rien. Du coup il reprendra la prochaine saison déjà fragilisé.
Zul
QUOTE (Julien del Paris @ 19/08/2019 14:25) *
Nan mais Emery n’a jamais ne serait-ce qu’approché de ce “record”.

Meme avant qsi ça n’a pas dû arriver si souvent.

J'en sais rien honnêtement, mais on a tellement tapé (moi le premier) sur emery qu'au final se retrouver avec un coach qui fait ou va faire pire c'est assez impressionnant, si en plus tu résumes les dernières années et tu vois lolo white meilleur que les 2 suivants, c’est encore plus hallucinant.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 19/08/2019 14:18) *

C'est ce qui risque fort de se passer... vraiment pas persuadé que Tuchel passe l'hiver.

Citation (Zul @ 19/08/2019 14:28) *
J'en sais rien honnêtement, mais on a tellement tapé (moi le premier) sur emery qu'au final se retrouver avec un coach qui fait ou va faire pire c'est assez impressionnant, si en plus tu résumes les dernières années et tu vois lolo white meilleur que les 2 suivants, c’est encore plus hallucinant.

On reprochait (à raison) à Blanc de ne pas avoir de plan B, mais au moins il avait un plan A.
Tsukinome
Citation (Ozzy Ryss @ 19/08/2019 14:30) *
On reprochait (à raison) à Blanc de ne pas avoir de plan B, mais au moins il avait un plan A.

Non il avait un plan 0; un plan immuable, qu'il n'a changé qu'au retour contre city avec la réussite qu'on connait

Ozzy Ryss
Merci Tsukinome pour cette intervention très pertinente. chiracsad.gif
liampsg
On a clairement régressé en terme se qualité de jeu depuis le départ de Lolo White, ça me paraît peu contestable.
Ça reste jusqu'à présent la référence des années QSI.
JCD
Citation (Babou1 @ 19/08/2019 14:14) *

A part quelques pauvres ères ici dont je fait partie personne n'a jamais parler de ça sérieusement au club, dans la presse ect. Même Philo semble être pour la stratégie de la retouche ph34r.gif

Falcacao
Citation (JCD @ 19/08/2019 14:57) *
A part quelques pauvres ères ici dont je fait partie personne n'a jamais parler de ça sérieusement au club, dans la presse ect. Même Philo semble être pour la stratégie de la retouche ph34r.gif

C’est surtout qu’une grande lessive c’est impossible.
Avec le FPF, les salaires des joueurs, les montants des transferts, croire à une possible lessive en 2/3 mercatos c’est n’importe quoi.
En revanche je ne sais plus qui, montrait que le 11 de départ n’avait qu’entre 1 et 3 ans de contrat et ça c’est plutôt une bonne nouvelle si on renouvelle pas tous les tocards.
NainSG
Citation (liampsg @ 19/08/2019 14:55) *
On a clairement régressé en terme se qualité de jeu depuis le départ de Lolo White, ça me paraît peu contestable.
Ça reste jusqu'à présent la référence des années QSI.

Dans l'ordre, voici quels départs ont été préjudiciables en terme de qualité de jeu :

Ibra >> Motta >>> J-L Gasset >>>>>>>> L.Blanc

Donne l'effectif cohérent (milieu Motta Verrati Matuidi + Ibra en attaque) à Tuchel et à Emery et ils feront sans doute aussi bien que leur prédécesseur.
Ozzy Ryss
Citation (NainSG @ 19/08/2019 15:11) *
Donne l'effectif cohérent (milieu Motta Verrati Matuidi + Ibra en attaque) à Tuchel et à Emery et ils feront sans doute aussi bien que leur prédécesseur.

Oh bah oui, c'est vrai que les pauvres choux ont récupéré l'équivalent du FC Lorient.

Arrêtons les excuses, on a quasiment que des internationaux à tous les postes.
Papy Nova
Citation (NainSG @ 19/08/2019 15:11) *

Tu te rends compte que t'es en train de dire qu'avoir deux des 5 meilleurs joueurs du monde est moins bien qu'avoir un top 10 mondial milieu et un top 10 mondial attaquant ? unsure.gif
StrikeSc2
J'imagine que c'est une saison de transition dans le sens le plus poussé pour nous.
j'imagine que la direction et léo en particulier espère juste qu'il fasse 1/8 et titre de L1 et derrière se servir de ça pour pousser pour allegri, Mourinho ou peut-être un pochettino .
JCD
Citation (Falcacao @ 19/08/2019 15:10) *
Avec le FPF, les salaires des joueurs, les montants des transferts, croire à une possible lessive en 2/3 mercatos c’est n’importe quoi.
En revanche je ne sais plus qui, montrait que le 11 de départ n’avait qu’entre 1 et 3 ans de contrat et ça c’est plutôt une bonne nouvelle si on renouvelle pas tous les tocards.

C'est aussi une question de volonté. Il y avait autre chose a faire que de continuer avec nos pseudos leaders qui se chient chaque années en C1 et repartent systématiquement titulaires l'année suivante désolé. Ce groupe ne croit plus en lui même. A juste titre.
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 19/08/2019 15:15) *
Oh bah oui, c'est vrai que les pauvres choux ont récupéré l'équivalent du FC Lorient.

Arrêtons les excuses, on a quasiment que des internationaux à tous les postes.

Meunier est international. Areola aussi. Kurzawa. Draxler. Cavani. Paredes. Kimpembe. TS.
Ils sont soit nul, soit défaillant mentalement, soit pas fait pour jouer ici (tactiquement notamment). Parfois ils cumulent.

Je le dis depuis un paquet de temps (pas que moi) le groupe doit éclater. Absolument. Et c’est vraiment dommage de pas l’avoir fait cet été, peut-être pour de bonnes raisons (notamment le cas Neymar qui te nique une bonne partie de ton mercato), mais dommage quand même. Ils pourra être question ensuite de coach.
Mais le premier boulot de Léo et Nasser devrait être selon moi de régénérer ce groupe de joueur.
witchfinder
Citation (Falcacao @ 19/08/2019 15:10) *

Euh quand même, sur les 3 derniers mercatos on pouvait déjà vendre Rabiot et Cavani, Draxler aussi sans problème, Meunier idem.

Mais là on te disait "ah ouais mais va falloir les remplacer, vous vous rendez pas compte". Bah voilà le résultat: invendables/accrochés, nuls, plombant la masse salariale, rendant fous...
Nicolcho
Ok le début de saison 18/19 marchait fort mais depuis Manchester, lui il tâtonne et il perd son pouvoir sur le groupe. Il a pas de schéma défini. Certes l'effectif est en ce moment bancal et pas prêt mais il va falloir remettre tout ça en ordre !
Parisian
Citation (Nicolcho @ 19/08/2019 15:57) *
Ok le début de saison 18/19 marchait fort mais depuis Manchester, lui il tâtonne et il perd son pouvoir sur le groupe. Il a pas de schéma défini. Certes l'effectif est en ce moment bancal et pas prêt mais il va falloir remettre tout ça en ordre !

Les premiers matchs de 18/19 étaient infâmes, on s’en sort miraculeusement contre Guigamp et Mbappe nous sauve a Nimes quand il rentre, y a les penos de Kehrer, etc...
Falcacao
Citation (witchfinder @ 19/08/2019 15:47) *
Euh quand même, sur les 3 derniers mercatos on pouvait déjà vendre Rabiot et Cavani, Draxler aussi sans problème, Meunier idem.

Mais là on te disait "ah ouais mais va falloir les remplacer, vous vous rendez pas compte". Bah voilà le résultat: invendables/accrochés, nuls, plombant la masse salariale, rendant fous...

C’est ça mon propos justement, as t’on vraiment eu la possibilité de les vendre ? As t’on eu des propositions réelles, concrètes ?
Je n’en suis pas sûr, c’est pour ça que je parle du fpf, des salaires, des montants de transferts.
witchfinder
Citation (Falcacao @ 19/08/2019 16:54) *
C’est ça mon propos justement, as t’on vraiment eu la possibilité de les vendre ? As t’on eu des propositions réelles, concrètes ?
Je n’en suis pas sûr, c’est pour ça que je parle du fpf, des salaires, des montants de transferts.

Bah déjà Rabiot et Cavani, je crois que Philo nous avait dit qu'il y avait eu des offres et qu'on avait refusé toute vente alors qu'on aurait pu se faire 100 millions et repartir d'un bon pied.

Les deux autres clowns, je sais pas, mais après leur première année ils me semblaient tout à fait vendables.
NainSG
Citation (Papy Nova @ 19/08/2019 15:16) *
Tu te rends compte que t'es en train de dire qu'avoir deux des 5 meilleurs joueurs du monde est moins bien qu'avoir un top 10 mondial milieu et un top 10 mondial attaquant ? unsure.gif

Bah oui, et ça me parait assez évident vu les résultats des 2 dernières années...
Le foot c'est un sport collectif, regarde l'effectif de Liverpool (ou de la Juve d'il y a 2 ans) et demande toi s'ils auraient échangé leur milieu + attaque contre notre milieu + attaque de l'année dernière ?
J'ai bien parlé d'effectif + cohérent, aujourd'hui il y a plus de talent individuel mais beaucoup moins de cohérence collective.
Philo
Citation (Houdini @ 19/08/2019 11:28) *
Tu ne le sens pas investi. Je veux bien comprendre que la situation Neymar l'énerve mais c'est pas une raison pour arrêter de bosser. L'incertitude liée au brésilien ne doit pas être une excuse pour ne rien proposer.

Au contraire, il continue son plan et n'est pas du tout dans l'urgence de gagner des matches comme la saison passée. Là où Rennes a passé sa semaine à travailler sur le match contre le PSG et fait du court terme, les Parisiens ont fait des séances physiques pour le moyen terme, notamment la double séance du mercredi, et ça sera pareil cette semaine.

On est complètement à la rue au niveau physique, notamment en raison du voyage en Chine ou de la reprise tardive de certains, et on est seulement dans cette phase quand toutes les autres équipes de L1 ont déjà bien plus avancé. La Chine, c'est 12 jours sur place avec une charge de travail réduite de 30 à 40% en raison des conditions. Forcément, face à une équipe déjà prête, tu le payes directement.

Au passage, c'est loin d'être l'apocalypse, tu as énormément d'erreurs individuelles faciles à corriger à court terme.
wil
Citation (Philo @ 19/08/2019 17:53) *
Au contraire, il continue son plan et n'est pas du tout dans l'urgence de gagner des matches comme la saison passée. Là où Rennes a passé sa semaine à travailler sur le match contre le PSG et fait du court terme, les Parisiens ont fait des séances physiques pour le moyen terme, notamment la double séance du mercredi, et ça sera pareil cette semaine.

On est complètement à la rue au niveau physique, notamment en raison du voyage en Chine ou de la reprise tardive de certains, et on est seulement dans cette phase quand toutes les autres équipes de L1 ont déjà bien plus avancé. La Chine, c'est 12 jours sur place avec une charge de travail réduite de 30 à 40% en raison des conditions. Forcément, face à une équipe déjà prête, tu le payes directement.

Au passage, c'est loin d'être l'apocalypse, tu as énormément d'erreurs individuelles faciles à corriger à court terme.

Oui, Rennes a eu 2 tirs cadrés et un poteau, on n'a pas été dominé.

Tu sentais les joueurs dans le dur, c'est dommage car, à la fin, en face, ils étaient cramés aussi.

Ceux qui est rageant, c'est qu'il reste dans ce schéma à 3, au lieu de faire rentrer un milieu (Paredes ou Gueye), Sarabia a fait beaucoup de bien également lors de son entrée, pourquoi n'a-t-il pas débuté ?

Philo
Citation (wil @ 19/08/2019 17:58) *
Oui, Rennes a eu 2 tirs cadrés et un poteau, on n'a pas été dominé.

Tu sentais les joueurs dans le dur, c'est dommage car, à la fin, en face, ils étaient cramés aussi.

Ceux qui est rageant, c'est qu'il reste dans ce schéma à 3, au lieu de faire rentrer un milieu (Paredes ou Gueye), Sarabia a fait beaucoup de bien également lors de son entrée, pourquoi n'a-t-il pas débuté ?

Il reste dans ce schéma à trois pour une raison très simple : Rennes attaquait à deux attaquants et nos défenseurs centraux n'arrivaient pas à cadrer efficacement Niang. Sur le but qu'il met, il gagne un deux contre un à lui seul par exemple. Tu sors un défenseur, tu te compliques encore la tâche et tu t'exposes encore plus.

Ce que je comprends moins par exemple, c'est pourquoi il a gardé Verratti tout seul devant la défense alors que l'Italien cherchait un appui perpétuel.
ManyRegardeLesPélicans
Moi je trouve ça pitoyable d’en être arrivé à s’adapter au schéma de Rennes. Donc parce que les mecs jouent à 2 attaquants (et encore en considérant Del Castillo comme un attaquant on est gentil, le mec t’as pas mis un but de la saison dernière) toi tu t’adaptes et tu te fous à 3 derrière.
Mais en prenant le problème dans ce sens tu te fais boloss au milieu de terrain, Marco il peut pas s’en sortir quand à côté de lui il a Draxler à la récup (neokill@h.gif) et qu’en face t’as Bourigeaud, Grenier et un gamin de 16 piges qui courent partout pour couper les transitions.
S’adapter quand tu joues le Bayern, Liverpool ou Lyon pourquoi pas mais là Rennes sérieux ... maintenant au Chaudron quand ils vont jouer avec Beric et Khazri en attaque on va blinder derrière aussi serieux ??
sukercop
Citation (Philo @ 19/08/2019 15:53) *
Au contraire, il continue son plan et n'est pas du tout dans l'urgence de gagner des matches comme la saison passée.

Il y a tout de même un nouveau directeur sportif qui n'a aucune raison de lui faire confiance, et surtout l'allemand sort d'une mauvaise saison.

Ces histoires de coach, c'est le grand échec de QSI, avec tous nos moyens, on a été incapable de recruter de grands coachs, de faire travailler notre effectif avec les meilleurs expériences (qui ne sera jamais TOTALEMENT remplacé comme le demande certains). C'est un énorme échec de nos dirigeants (qui n'ont toujours rien compris en prolongeant Tuchel).
Babou1
Citation (Philo @ 19/08/2019 17:53) *

Rennes ils l'ont joué ou le trophee des champions ?
Ok ils ont pas fait une tournee chinoise mais faut arreter les excuses 2 minutes.

Sinon si tout est si facile a corriger, bizarre qu'il ait pas le debut d'une solution depuis 6 mois.
brafon
Citation (Babou1 @ 19/08/2019 18:23) *
Ok ils ont pas fait une tournee chinoise mais faut arreter les excuses 2 minutes.

Sinon si tout est si facile a corriger, bizarre qu'il ait pas le debut d'une solution depuis 6 mois.

Tu m'as enlevé le pain de la bouche pour Rennes en Chine.

Philo tu es surprenant tu nous refait la même qu'avec Rabiot. Quand tout le monde semballait en disant que c'était un crack tu mettais un coup de clim, à juste titre en nous disant de nous calmer. Tu étais le 1er à avoir vu ses limites et lorsqu'il se faisait descendre t'étais presque le seul à le défendre. Tu refais la même pour Tuchel. Je pense que tu as raison sur le niveau physique mais combien de joueurs ont réellement progressé sous Tuchel ?

Edit : chaque année on fait des tournées lointaines, cuaques années on récupère les internationaux tardivement mais chaque annees ont est les champions des matchs amicaux et de la 1ere partie de saison. Chaque annee on a même le traditionnel débat va ton faire une saison sans défaite en L1. Cette année le début est inquiétant et je vois rien de positif si Neymar part.
Falcacao
Citation (witchfinder @ 19/08/2019 15:47) *

Mais encore une fois non. A quel moment ces joueurs ont indiqué être ok de partir pour ces hypothétiques équipes dont tu parles ?
Tu parles comme si le club était en position de dire au joueur « au revoir et vous avez pas le choix ».
Le steak est bon à Panam, on a surpayé beaucoup de joueurs qui sont prêt à rester même en jouant moins. (Ex les déclarations de Draxler)
Et garder un joueur même sans le faire jouer et en faire venir d’autre c’est très compliqué sur le plan financier avec le fpf.
Peut être pas un hasard si l’année où on met Rabiot au placard on recrute un seul joueur (et encore en ayant vendu) mais qu’on fait la saison avec un milieu démuni.
En ayant lâché 400 millions sur les deux cracks on a aussi derrière du assumer de devoir garder des boulets qui ne veulent pas partir en sachant qu’avec ces 400 millions lâché et la masse salariale qui va avec on pouvait plus empiler les joueurs quitte à foutre au placard tout ceux dont on voulait plus.
Malédiction
Citation (sukercop @ 19/08/2019 18:20) *
Il y a tout de même un nouveau directeur sportif qui n'a aucune raison de lui faire confiance, et surtout l'allemand sort d'une mauvaise saison.

Ces histoires de coach, c'est le grand échec de QSI, avec tous nos moyens, on a été incapable de recruter de grands coachs, de faire travailler notre effectif avec les meilleurs expériences (qui ne sera jamais TOTALEMENT remplacé comme le demande certains). C'est un énorme échec de nos dirigeants (qui n'ont toujours rien compris en prolongeant Tuchel).

On a recruté Carlo quand même (mais pas réussi à le garder ph34r.gif )
Zul
QUOTE (Philo @ 19/08/2019 17:53) *

C'est tellement pas l'apocalypse que tuchel pleure son neymar à chaque conf.

Je veux bien croire que c'est le début de saison et qu'on perd sur pas grand chose en fait mais le match en lui même c'est exactement le style de la fin de saison où soit disant on avait plus rien à jouer, sans compter la finale de cdf. Ca fait beaucoup d'erreurs individuelles et de malchance dans 2 contextes différents.
wil
Citation (Babou1 @ 19/08/2019 18:23) *

Rennes a juste fait l'aller retour, physiquement, ils étaient à la rue aussi en fin de match.
PsgVolcano
Confiance en Tuchel même s'il y a matière à critiquer.

L'important c'est d'arriver costauds en février même s'il faudra faire un très bon parcours en L1 pour devancer Lyon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.