Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Ghostface
Citation (Philo @ 19/09/2018 16:57) *
Domicile ou extérieur, ça reste une équipe qui gère pas forcément très bien ses avantages au score et nombreuses sont les équipes qui ont su les mettre en danger dans des situations pareilles. Se gargariser d'avoir su revenir à 2-2 alors que tu touches pas une bille entre tes deux buts, je vois vraiment pas l'intérêt.

je suis d'accord, comme tu le dis si des équipes les mettent vraiment en danger ça peut craquer mais on l'a fait que trop peu.
Canvex
J'aurais été moins vener contre lui si on s'était pris une valise mais qu'on avait tenté d'avoir un vrai plan de jeu, avec des choix forts. Il s'est contenté de ressortir le 4-3-3 de son prédécesseur alors qu'il a plus de milieux. C'est vraiment une grosse arnaque.

J'ai l'impression qu'on est une machine à rendre les coachs inefficaces et inutiles.
JCD
Oui oui Ancelotti était nul, Blanc aussi, Emery ? Juste bon à cirer des chaussures dans une station service.
Et bien sûr Tuchel aussi.

On a pas les joueurs vous comprenez ? unsure.gif
Nikos B.
Citation (Philo @ 19/09/2018 16:57) *
Domicile ou extérieur, ça reste une équipe qui gère pas forcément très bien ses avantages au score et nombreuses sont les équipes qui ont su les mettre en danger dans des situations pareilles. Se gargariser d'avoir su revenir à 2-2 alors que tu touches pas une bille entre tes deux buts, je vois vraiment pas l'intérêt.

Domicile et exterieur ça n'a rien à voir, à domicile ils sont très fort et invaincus depuis un an en championnat ou europe. Avec une équipe en rodage on leur rattrappe deux buts c'est quand même pas mal. Et ça demande un certain caractère.

Après le contenu du match est très décevant, mais il est évident que l'équipe sur le terrain n'est pas prête au niveau tactique et physique.
Homer
Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 14:26) *
Quand tu es en rodage à Liverpool et mené 2-0 il faut être sacrément fort mentalement pour revenir à 2-2.

Faut sacrément être con aussi pour prendre un pion alors que t'es revenu à 2-2.

Citation (Blablamabla @ 19/09/2018 14:38) *
Pourquoi lance-t-il la saison en mettant avec brio Neymar en 10 pour le remettre sur un côté lors du premier match important huh.gif

Parce que 2 milieux contre L'Pool, on aurait été encore plus dans la merde.
Shalashaska
Citation (JCD @ 19/09/2018 17:44) *
Oui oui Ancelotti était nul, Blanc aussi, Emery ? Juste bon à cirer des chaussures dans une station service.
Et bien sûr Tuchel aussi.

Et même si on avait les joueurs, un projet de jeu, c'est pas juste mettre des noms sur la feuille de match. Il faudra du temps pour voir les effets d'une tactique ambitieuse sur notre style de jeu, surtout une année post-coupe du monde. Il est trop tôt aujourd'hui.
Canvex
Citation (JCD @ 19/09/2018 17:44) *

Les joueurs ont leur part de responsabilité mais quand t'as pas trois milieux à aligner, tu ne joues pas dans ce 4-3-3, ça paraît simple. Tu penses sincèrement que ce qu'on a vu hier soir, c'était le mieux qu'on pouvait voir avec ce groupe ?

Citation (Shalashaska @ 19/09/2018 17:58) *
Et même si on avait les joueurs, un projet de jeu, c'est pas juste mettre des noms sur la feuille de match. Il faudra du temps pour voir les effets d'une tactique ambitieuse sur notre style de jeu, surtout une année post-coupe du monde. Il est trop tôt aujourd'hui.

Donc pourquoi revenir à un schéma éculé ? Ce qui me tue c'est que le mec a eu le temps de voir nos matchs, de préparer la saison au moins dans sa tête et ressort une attaque inchangée Neymar Mbappé Cavani avec un bonus : pas de milieu. C'est juste incompréhensible. Si ça prend du temps, autant commencer le changement dès maintenant, même si ça se fait dans la douleur au début.
Tourista-chan
Le 433 pourrait marcher avec ces joueurs mais faudrait un minimum de collectif et là c'est le néant.
Que Tuchel bosse déjà là-dessus et on pourra chipoter sur le dispositif.
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 19/09/2018 18:13) *
Le 433 pourrait marcher avec ces joueurs mais faudrait un minimum de collectif et là c'est le néant.
Que Tuchel bosse déjà là-dessus et on pourra chipoter sur le dispositif.

Le "collectif" ça veut pas dire grand chose si 1/ les joueurs sont pas bons et/ou 2/ ne bitent rien à ce qu'on leur demande.

Chez nous on a un échantillon des deux sur plusieurs postes. Va falloir arrêter de se branler sur notre super effectif et ouvrir les yeux sur le niveau réel de certains.

Après, on peut analyser toutes les séquences du match de manière clinique pour éviter de parler du niveau et d'ailleurs je sens déjà que ça va me saouler car à un moment donné si on rate telle ou telle phase de jeu, tu peux faire les schémas que tu veux, mais la réalité c'est que X fait des contrôles de merde, Y ne sait faire des que des passes en arrière, etc...
BenBecker
Citation (Homer @ 19/09/2018 17:48) *
Faut sacrément être con aussi pour prendre un pion alors que t'es revenu à 2-2.

Parce que 2 milieux contre L'Pool, on aurait été encore plus dans la merde.

Vu la densité de joueurs qu'ils ont mis dans notre surface, ça aurait été pas mal d'avoir une ligne de 5 défenseurs en phase défensive, et bloquer les couloirs avec 4 milieux à plat.

On savait qu'on allait boire la tasse niveau jeu, donc avoir tes latéraux le plus excentrés possible, mais pas trop hauts, et une défense centrale à 3 pour assurer le duel aérien et la présence en défense (car c'est sur des phases de ballons aérien notamment, qu'on se fait avoir), ça aurait soulagé nos latéraux et la défense centrale qui était au bord de l'implosion. Cette défense à 3 permettait de répartir sur les ailes et éventuellement relancer en triangle.

Devant les 5 défenseurs, avoir 4 milieux proches et à plat avec Marquinhos Rabiot, Neymar, Draxler (plus que Di Maria sur ce match car pas de Verratti et trop de gaucher) était inconcevable et Kiki en pointe ?

Perso je pense que ça aurait été plus constructif de partir sur un schéma 54 1 et évoluer selon la physionomie du match en 352.
Fulgrim
la consigne c'était pas dur, on défend bas et on balance a Neymar et Mbappé qui reste devant à la carotte, génial comme tactique...

de la peine pour Marqui qui a pris un bouillon pas possible pendant 30 mins, il se baladait comme un pantin, se faisait dribbler comme un noob, savait pas ou se placer, regardait ses coéquipier complètement perdu..

quand je vois comment Ronaldo et Benzema l'ont joué collectif a faire les efforts contre nous au retour, ça prouve qu'au Réal l'institution est plus forte, chez nous ils s'en branlent royalement ils seront prolongés et adulé pour signer des gros contrats sponsoring pour le PSG, tout va bien !
Canvex
Citation (witchfinder @ 19/09/2018 18:27) *
Le "collectif" ça veut pas dire grand chose si 1/ les joueurs sont pas bons et/ou 2/ ne bitent rien à ce qu'on leur demande.

Chez nous on a un échantillon des deux sur plusieurs postes. Va falloir arrêter de se branler sur notre super effectif et ouvrir les yeux sur le niveau réel de certains.

Après, on peut analyser toutes les séquences du match de manière clinique pour éviter de parler du niveau et d'ailleurs je sens déjà que ça va me saouler car à un moment donné si on rate telle ou telle phase de jeu, tu peux faire les schémas que tu veux, mais la réalité c'est que X fait des contrôles de merde, Y ne sait faire des que des passes en arrière, etc...

Non mais si Rabiot ne fait que des passes en arrière c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de solutions devant. Pourtant loin de moi l'idée de dédouaner cet énergumène, mais quand ton schéma de jeu c'est de construire de derrière avec Marquinhos et laisser les 3 devants se démerder en prenant soin d'écarter au maximum Neymar et Mbappé, il y a peut-être un léger problème.

Au niveau de l'impuissance collective, j'ai revu les matchs face au Real en pire.
Gilgamesh
J'étais en train de revoir le match mais ma vidéo merdouille au bout de 15 mn. Mais ce qui m'a saute au yeux c'est le jeu sans ballon de Di Maria.

- Il fait l'effort de se replacer mais il ne presse pas et Liverpool s'est créé beaucoup d'occasions "grâce à lui". Ou alors il se trompe et il laisse un joueur démarqué. Sans enfoncer le clou, on fait partir Lo Celso car il est "plus un 10" mais au final on fait jouer Di Maria et Draxler dans l'axe ...

De toute façon, il n'est pas le seul problème car on a peu de joueurs capables de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire. C'est pour ça que même Marquinhos n'est pas une solution en 6 car il défend en jouant sur l'anticipation. Résultat, On a tendance à voir nos joueurs faire un replacement passif en étant loin de son vis à vis. Ca peut marcher quand le collectif est rodé, mais on avait trop de joueurs avec des positionnements inédits pour que ça tienne le choc.

Kaionedirection
Sa déclaration m'inquiète plus que le match.
Je ne sais pas s'il a dit ça pour ménager nos mimis ou s'il le pense vraiment mais s'il était sincère, on est dans la merde.
BenBecker
Citation (Kaionedirection @ 19/09/2018 19:21) *
Je ne sais pas s'il a dit ça pour ménager nos mimis ou s'il le pense vraiment mais s'il était sincère, on est dans la merde.

Ou alors il sait pertinemment qu'on va abandonner ce 433 de merde dès que Verratti reviendra.
Juan Pablo Sauron

+1, j'espère que c'est seulement parce qu'il protège ses joueurs face à la presse mais n'en pense pas moins et va les mettre face à leur responsabilité bien comme il faut. Les gens qui connaissent bien le bonhomme, est-ce qu'à Dortmund il a déjà critiqué ses joueurs ouvertement dans la presse ?
Dubdadda

Enfin c’est à relativiser. Fallait il défoncer les joueurs en public ? Regarde Tottenham, ils ont pris deux buts à la fin et Pochettino a fait que défendre ses joueurs. Je ne dis pas que son analyse est juste mais l’important c’est ce qu’il a dit dans le vestiaire
SlickRick
Mais Tottenham a surclassé l'Inter dans le jeu donc ça permet de relativiser la j'espère qu'après avoir revu le match il aura les idées Claire
Juan Pablo Sauron
Après une courte recherche : https://de.onefootball.com/heftige-kritik-a...der-mannschaft/

Citation
Wenn du besonders gelobt wirst vom Trainer, richtest du dich am besten darauf ein, dass du demnächst nicht mal im Kader bist

"Quand tu reçois des louanges de la part de l'entraîneur, attends-toi à ne plus être sur les feuilles de match"
neokill@h.gif

Ouf, me voila rassuré popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Dubdadda @ 19/09/2018 19:41) *
Enfin c’est à relativiser. Fallait il défoncer les joueurs en public ? Regarde Tottenham, ils ont pris deux buts à la fin et Pochettino a fait que défendre ses joueurs. Je ne dis pas que son analyse est juste mais l’important c’est ce qu’il a dit dans le vestiaire

Je ne demande même pas à ce qu'il défonce les joueurs publiquement. Mais son analyse du match est tout simplement fausse.

Rien que sortir ça, c'est aberrant.

Citation
"Nous avons fait à mon avis une super première période, de top niveau, et ce n'était pas logique pour moi que Liverpool marque deux buts. Après, la réaction était bonne, nous n'avons pas perdu confiance, on a joué avec courage et mentalité".

http://www.culturepsg.com/news/match/le-ma...rpool-psg/23201
joroto
Il va pas défoncer ses joueurs mi septembre alors qu'il a rien eu le temps de mettre en place ou presque.
C'est clair qu'il les couvrent.
ATwoZe
On attend de Tuchel qu'il surprenne, effectivement revenir à un 4-3-3 au lieu de persister dans un 4-2-3-1, c'est une grossière erreur.
joroto
Il avait pas trop le choix, 4231, avec rabiot/Marqui en double pivot ? Je pense que c'était pire. Le seul qui a montré de l'implication défensive (Di maria) se serait retrouvé excentré , il aurait aidé a couvrir une aile, mais ça aurait été open bar dans l'axe.
Vince078
Citation (joroto @ 19/09/2018 20:12) *
Il avait pas trop le choix, 4231, avec rabiot/Marqui en double pivot ? Je pense que c'était pire. Le seul qui a montré de l'implication défensive (Di maria) se serait retrouvé excentré , il aurait aidé a couvrir une aile, mais ça aurait été open bar dans l'axe.

Je suis plutôt de ton avis. Je pense que Tuchel n'a pas eut le temps encore de mettre en place un nouveau système de jeu, mais ça viendra dans les semaines/mois qui viennent. Du coup il a opté pour la stratégie que les joueurs connaissent le mieux et à essayer de bricoler autour pour tenter de faire un bon résultat mardi.

Maintenant j'espère qu'il va continuer a expérimenter en L1 ou contre Belgrade, si on revient au 4-3-3 je comprendrai pas.
joroto
Citation (Vince078 @ 20/09/2018 10:17) *
Je suis plutôt de ton avis. Je pense que Tuchel n'a pas eut le temps encore de mettre en place un nouveau système de jeu, mais ça viendra dans les semaines/mois qui viennent. Du coup il a opté pour la stratégie que les joueurs connaissent le mieux et à essayer de bricoler autour pour tenter de faire un bon résultat mardi.

Maintenant j'espère qu'il va continuer a expérimenter en L1 ou contre Belgrade, si on revient au 4-3-3 je comprendrai pas.

Je pense que ça se résume à ça et que tout ce qui va chercher plus loin, va chercher trop loin.
Ayant rien eu le temps de préparer de viable (et bloquer une équipe comme Liverpool avec un effectif que tu découvre ça se fait pas en 3 entraînement.) il a decidé de laisser le "pouvoir au joueurs" en les mettant dans les conditions les plus confortables théoriquement. Bon le probleme c'est que ça marche avec Verratti sur le terrain et un bon Rabiot. On avait ni l'un ni l'autre du coup on a joué en 4 0 4 (le 0 étant Rabiot /Marqui), on s'est fait bouffé au milieu, nos attaquant n'ont eu que peu de ballon à se mettre sous la dent et au final le résultat est inespéré. Mais Avec Verratti suspendu, Lo celso prêté, Diarra entrain de faire la queue à la CPAM, ben il est bien baisé le nutritionnistes allemand.
J'espère juste que la decla de silva pour Henri que était bien un tacle à la gorges. Ce Mercato (dont je ne connais pas les réels responsable) , à flingué notre saison européenne et à moins d un Rabiot qui se réveille et d un Verratti épargné jusqu à la fin de saison, on peut pas espérer grand chose. Sauf miracle au Mercato d'hiver. Mais vu qu'on attendra la décision du FPF qui tombera comme par hasard le 32 janvier 2019, on l'aura dans le cul.
stromboli
Oh là il a l'air déjà fatigué et énervé en conférence de presse...
Oyé Sapapaya
Citation (stromboli @ 22/09/2018 09:29) *
Oh là il a l'air déjà fatigué et énervé en conférence de presse...

Non unsure.gif
stromboli
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/09/2018 09:30) *
Non unsure.gif

Si, en tout cas il continue d'assumer le jeu proposé à Liverpool, mais il n'a pas d'explication à l’absence de relation entre les 3 de devant sur le match.
Juan Pablo Sauron
Citation
A mon avis on a pas besoin de faire de gros changements pour progresser

Citation
A 2 minutes près tout le monde aurait parlé du match différemment

Oui on aurait dit que c'était un hold-up mais ça ne change rien à l'analyse tactique.

hanouna.gif
Trivial
Voilà ce qu'il manque au club, un entraineur qui met la pression sur ses joueur quand il le faut devant la presse.
Philo
Citation (Juan Pablo Sauron @ 22/09/2018 09:36) *
Oui on aurait dit que c'était un hold-up mais ça ne change rien à l'analyse tactique.

hanouna.gif

Il dit beaucoup de choses concernant l'implication au quotidien, le besoin de se bouger le cul à tous les matches, relever le niveau d'exigence, etc.

Cadeau aussi "on a manqué de présence de la part des trois" popcorn.gif

Averell
La question sur ben Arfa c'était severac ? neokill@h.gif
Philo
Citation (Averell @ 22/09/2018 09:45) *
La question sur ben Arfa c'était severac ? neokill@h.gif

Il m'a semblé reconnaître la voix de Tarrago mais pas sûr.
Pas Séverac en tout cas, sûr à 100%.
Juan Pablo Sauron
Citation (Philo @ 22/09/2018 09:43) *
Il dit beaucoup de choses concernant l'implication au quotidien, le besoin de se bouger le cul à tous les matches, relever le niveau d'exigence, etc.

Ah effectivement j'ai raté le début de la conf, comme ça commence toujours à la bourre je pensais pas avoir autant raté mais effectivement avec le "replay" avec Ambre je me rends compte qu'il a dit beaucoup plus.
PsgVolcano
C'est pas forcément toujours une réussite les entraineurs qui défoncent leurs joueurs devant la presse. Je pense qu'il a obtenu la confiance et l'adhésion des joueurs et qu'il va essayer de faire bouger les choses sans casser ça.

Il a dit que les joueurs devaient jouer au maximum de leurs possibilités à tous les matches et qu'il travaillait pour ça.
Le match à Liverpool m'a un peu dégoûté mais il vaut mieux que ça arrive d'entrée de jeu qu'en huitièmes.

J'espère qu'on va progresser lentement mais sûrement avec Tuchel. On va vite le voir avec les prochains matches de C1.
Juan Pablo Sauron
Je pense que, sans défoncer les joueurs, il y avait quand même de la place pour faire son auto-critique et reconnaître que le 4-3-3 avec Marquinhos en 6 c'est une idée à oublier. C'est ça qu'il m'a fait tiquer quand il a dit qu'il n'y avait pas besoin de gros changements.

Edit: Replay dispo ici btw

sukercop
Citation (PsgVolcano @ 22/09/2018 07:54) *
J'espère qu'on va progresser lentement mais sûrement avec Tuchel. On va vite le voir avec les prochains matches de C1.

Surtout pas, il faut progresser très vite, dès le prochain match.
Il fera pas plus d'une saison dans le cas contraire.
joel_1978
Citation (sukercop @ 22/09/2018 10:12) *

Tracasse, on va éclater Rennes demain avec un double de Mbappe et une passe décisive de Neymar et tout ira bien wink.gif
Juan Pablo Sauron
Citation (joel_1978 @ 22/09/2018 10:20) *
Tracasse, on va éclater Rennes demain avec un double de Mbappe et une passe décisive de Neymar et tout ira bien wink.gif

Mbappe est suspendu
Vasco
Citation (sukercop @ 22/09/2018 10:12) *

De toute façon, le match contre les rats arrive dans un mois, il faudra une tout autre implication de nos joueurs si on ne veut pas revivre le match de l'année dernière.
joel_1978
Citation (Juan Pablo Sauron @ 22/09/2018 10:22) *
Mbappe est suspendu

J’avais oublié ph34r.gif
Remplace par Neymar alors
Trivial
Citation (joel_1978 @ 22/09/2018 10:20) *

Je m'avancerai pas trop pour le doublé d'Mbappe demain si j'étais toi.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 22/09/2018 09:43) *

On lui pose la question il peut difficilement dire le contraire.
Putamadre
Citation (joel_1978 @ 22/09/2018 09:20) *

wink.gif
auteilvert
Citation (Trivial @ 22/09/2018 10:27) *
Je m'avancerai pas trop pour le doublé d'Mbappe demain si j'étais toi.

L’appel n’est pas suspensif ?
argentinos
Citation (Vasco @ 22/09/2018 10:22) *
De toute façon, le match contre les rats arrive dans un mois, il faudra une tout autre implication de nos joueurs si on ne veut pas revivre le match de l'année dernière.

Euh y en a qui n'ont pas encore compris qu'on s'en tapait de ce match contre notre pseudo rival construit de toutes pièces. On a changé d'ère depuis longtemps maintenant. Faut être prêts contre Naples.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (argentinos @ 22/09/2018 14:31) *
Euh y en a qui n'ont pas encore compris qu'on s'en tapait de ce match contre notre pseudo rival construit de toutes pièces. On a changé d'ère depuis longtemps maintenant. Faut être prêts contre Naples.

Je me fais torcher contre Naples tous les jours si on va taper les rats si j'ai a choisir.
Dimso93
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/09/2018 14:48) *
Je me fais torcher contre Naples tous les jours si on va taper les rats si j'ai a choisir.

Sauf que le match contre Naples est plus important on a une qualification en 1/8 de LDC a chercher, c'est bien plus prioritaire que de gagner au velodrome
lausui
Citation (Dimso93 @ 22/09/2018 15:01) *
Sauf que le match contre Naples est plus important on a une qualification en 1/8 de LDC a chercher, c'est bien plus prioritaire que de gagner au velodrome

Oui

Mais je préfère quand même taper les rats ph34r.gif
Babou1
Ok l'article sur le TSS. edhelas2.gif
Donc pour lui on a verrouillé et controlé le milieu a anfield et la prestation est bonne, c'est un malade mental edhelas2.gif

Il a l'air de vraiment croire que le contenu etait tres bon et que le but a la derniere minute est un hold up.
Alors que le putain de gros hold up aurait été le 2/2.

J'espere qu'il est a 1000% dans la comm parce qu'on risque encore quelques ulceres sinon.

Editv il loue meme nos intentions offensives avec bernat et meunier, ok il se fout de notre gueule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.