Citation (stromboli @ 12/12/2018 00:27)

Si tu bloques Verratti qui est seul au milieu pour passer une ligne ça rend tout notre jeu inefficace, et Verratti-Di Maria ça combine trop peu ensemble pour être une réelle alternative au lien Verratti-Neymar.
Idem avec Cavani qui reste isolé totalement en attaque même si c'était un poil mieux ce soir.
Et Kherer sur le coté droit c'est correct mais pas génial en position d'attaque.
Du mal à imaginer que ça fonctionne contre des tops équipes en double-confrontation mais j'espère me tromper.
Le but justement c'est d'avoir une alternative à Verratti, un remplaçant quoi. Soit on recrute, soit on a Draxler pour jouer ce rôle pour dépanner.
Mais le système en lui-même est très bien pensé :
Tu défends à 2 lignes de 4, tu attaques avec une forte présence offensive, tu écartes au max avec les latéraux pour étirer l'adversaire ce qui laisse de grandes brèches au milieu pour un gars technique comme Verratti pour avancer ballon au pied et trouver Neymar ou Di Maria intercalés. Draxler peut le faire ça aussi.
Là où tu auras du mal à remplacer Verratti ce sera l'aspect défensif, draxler a plus de mal.
Le truc c'est qu'avant de bloquer Verratti, l'adversaire doit foutre 2 joueurs dessus, donc libérer le marquage sur un latéral ou un relayeur, vu le niveau technique de Bernat, Kehrer ou Di Maria Neymar, c'est du suicide pour l'adversaire.
Sinon Kerher offensivement a été discret en 1ère MT, mais a pris le relai en deuxième à certains moments surtout pour contrer et ça aurait pu aboutir sur de grosses occasions.