Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Zul
QUOTE (sukercop @ 11/12/2018 23:12) *
Non, le pire, c'est que le recrutement est top.

top top top, mais à la base pas de milieu, un jeune crack pas super connu et 2 fonds de tiroirs. Il a réussi à faire mieux que le maestro avec moins bien.
Kaeliss
Crack. Le coach qu'on attendait depuis le départ de Carlo.
witchfinder
Insister sur Di Maria c'est aussi à son crédit.
Yessod
Il tire aussi le meilleur de Rabiot!
Puto crack!
ManoCornuta
kratos77.gif
BenBecker
Citation (Vince078 @ 11/12/2018 23:06) *
La position hybride de Marqui sorti de son chapeau est une sacré trouvaille.

En espérant que le manque au milieu ne lui soit pas préjudiciable dans les plus grandes échéances mais il fait une sacré perf dans ce groupe alors que c'était vraiment mal parti.

Il y a Marquinhos, mais surtout Neymar et Di Maria qui se transforment en relayeurs à tour de rôle et c'est cela qui soutient Verratti dans la création du jeu.
Zul
QUOTE (BenBecker @ 11/12/2018 23:49) *
Il y a Marquinhos, mais surtout Neymar et Di Maria qui se transforment en relayeurs à tour de rôle et c'est cela qui soutient Verratti dans la création du jeu.

sans un verratti cette compo ne marcherait pas, je sais pas comment il fera quand il sera blessé/suspendu.
stromboli
Ça reste du bricolage, ça nous force à un jeu assez stéréotypé relativement facile à contrer pour des bonnes équipes tactiques, mais ça a fait la maille quand il fallait donc bravo au coach.
BenBecker
Citation (Zul @ 11/12/2018 23:52) *
sans un verratti cette compo ne marcherait pas, je sais pas comment il fera quand il sera blessé/suspendu.

Effectivement, Marco fait tout dans la relance. et la défense au milieu.
Éventuellement Draxler, faudrait le faire jouer un max pendant deux mois pour le roder avec Marquinhos.
Stean
L'homme qui va nous faire atteindre des sommets.
BenBecker
Citation (stromboli @ 11/12/2018 23:55) *
Ça reste du bricolage, ça nous force à un jeu assez stéréotypé relativement facile à contrer pour des bonnes équipes tactiques, mais ça a fait la maille quand il fallait donc bravo au coach.

Si on améliore encore la circulation de balle, la récupération rapide et les déplacements des joueurs, ça peut vraiment porter ses fruits cette compo. C'est loin d'être du bricolage.

Il faut surtout garder les joueurs clés en forme (Marco et Neymar) et travailler les automatismes pour défendre, relancer en transition rapide, attaquer avec les latéraux, varier en somme. Mais je ne vois pas en quoi c'est si facile à contrer.
stromboli
Si tu bloques Verratti qui est seul au milieu pour passer une ligne ça rend tout notre jeu inefficace, et Verratti-Di Maria ça combine trop peu ensemble pour être une réelle alternative au lien Verratti-Neymar.
Idem avec Cavani qui reste isolé totalement en attaque même si c'était un poil mieux ce soir.
Et Kherer sur le coté droit c'est correct mais pas génial en position d'attaque.

Du mal à imaginer que ça fonctionne contre des tops équipes en double-confrontation mais j'espère me tromper.
BenBecker
Citation (stromboli @ 12/12/2018 00:27) *
Si tu bloques Verratti qui est seul au milieu pour passer une ligne ça rend tout notre jeu inefficace, et Verratti-Di Maria ça combine trop peu ensemble pour être une réelle alternative au lien Verratti-Neymar.
Idem avec Cavani qui reste isolé totalement en attaque même si c'était un poil mieux ce soir.
Et Kherer sur le coté droit c'est correct mais pas génial en position d'attaque.

Du mal à imaginer que ça fonctionne contre des tops équipes en double-confrontation mais j'espère me tromper.

Le but justement c'est d'avoir une alternative à Verratti, un remplaçant quoi. Soit on recrute, soit on a Draxler pour jouer ce rôle pour dépanner.

Mais le système en lui-même est très bien pensé :

Tu défends à 2 lignes de 4, tu attaques avec une forte présence offensive, tu écartes au max avec les latéraux pour étirer l'adversaire ce qui laisse de grandes brèches au milieu pour un gars technique comme Verratti pour avancer ballon au pied et trouver Neymar ou Di Maria intercalés. Draxler peut le faire ça aussi.

Là où tu auras du mal à remplacer Verratti ce sera l'aspect défensif, draxler a plus de mal.

Le truc c'est qu'avant de bloquer Verratti, l'adversaire doit foutre 2 joueurs dessus, donc libérer le marquage sur un latéral ou un relayeur, vu le niveau technique de Bernat, Kehrer ou Di Maria Neymar, c'est du suicide pour l'adversaire.

Sinon Kerher offensivement a été discret en 1ère MT, mais a pris le relai en deuxième à certains moments surtout pour contrer et ça aurait pu aboutir sur de grosses occasions.
calderaro's not dead
Notre meilleure recrue QSI après les 400 patates !!
Ich liebe dich*#+@*!?:; désolé pour mon teuton !
Masika
Franchement balaise ce qu'il fait pour compenser notre désert au milieu. Il transforme aussi lentement le mental de nos joueurs. La longue accolade avec Neymar à la fin du match, c'est tout sauf anecdotique, quand on voit comment le brésilien a changé d'attitude.
wil
Citation (Vince078 @ 11/12/2018 23:06) *
La position hybride de Marqui sorti de son chapeau est une sacré trouvaille.

En espérant que le manque au milieu ne lui soit pas préjudiciable dans les plus grandes échéances mais il fait une sacré perf dans ce groupe alors que c'était vraiment mal parti.

Le Guen a dit que cette trouvaille ne marcherait pas face à de grosses équipes..... laugh.gif
Masika
Citation (wil @ 12/12/2018 09:08) *
Le Guen a dit que cette trouvaille ne marcherait pas face à de grosses équipes..... laugh.gif

Ca crédibilise encore plus cette solution. clooney3.gif
wil
Citation (Masika @ 12/12/2018 09:12) *

C'est ce que je me suis dit aussi ph34r.gif
Booby
Je suis pas certain que cette compo sera forcément LA compose type de LDC. Tuchel nous l'a très bien prouvé jusqu'à présent, il s'adapte toujours en fonction de plusieurs paramètres. Rien ne dit qu'il va installer cette compo à chaque gros match de LDC. Et si on recrute un milieu cet hiver, il s'adaptera de nouveau.
Masika
Citation (Booby @ 12/12/2018 09:37) *
Je suis pas certain que cette compo sera forcément LA compose type de LDC. Tuchel nous l'a très bien prouvé jusqu'à présent, il s'adapte toujours en fonction de plusieurs paramètres. Rien ne dit qu'il va installer cette compo à chaque gros match de LDC. Et si on recrute un milieu cet hiver, il s'adaptera de nouveau.

On est d'accord, c'était plus pour la boutade sur les avis éclairés de Leguen.

J'espère surtout qu'on va prendre un milieu de niveau correct cet hiver.
Yessod
Citation (Masika @ 12/12/2018 09:12) *

+1
Manu Petit non plus trouve que ça ne tiendra pas face a un "gros"

Du coup j'ai envie de voir popcorn.gif

Je me rappelle de cet abruti de sauzée qui nous explique lors du 6 eme ou 7 eme match que la defense à 3 est morte et enterrée... whistle.gif
BenBecker
Citation (Booby @ 12/12/2018 09:37) *

C'est surtout une compo qui exploite au maximum les qualités des joueurs actuels. Et permet aussi en cours de match des repositionnements aisés des joueurs du fait de leur polyvalence pour certains.
Homer
Citation (wil @ 12/12/2018 09:08) *

Vu vite fait sur les réseaux sociaux, il en aurait parlé dans l'émission des alcoolos du soir, il était apparemment plutôt admiratif du travail fait par le joueur et Tuchel sur ce poste, revenant sur ses propos d'origine.

Edit : il l'a cité comme HdM devant Neymar et Mbappé.
ramutcho
Citation (Masika @ 12/12/2018 08:59) *
Franchement balaise ce qu'il fait pour compenser notre désert au milieu. Il transforme aussi lentement le mental de nos joueurs. La longue accolade avec Neymar à la fin du match, c'est tout sauf anecdotique, quand on voit comment le brésilien a changé d'attitude.

Au contraire, ça va très vite je trouve. Et ceux qui ne suivent pas sont vite rattrapés par la patrouille mais sans être mis au ban non-plus. Il est fort implosion du tibia.gif
ribob
Qu'on lui file Paredes cet hiver et on sera très bien.
florian
wub.gif wub.gif wub.gif
wil
Citation (Homer @ 12/12/2018 10:27) *
Vu vite fait sur les réseaux sociaux, il en aurait parlé dans l'émission des alcoolos du soir, il était apparemment plutôt admiratif du travail fait par le joueur et Tuchel sur ce poste, revenant sur ses propos d'origine.

Edit : il l'a cité comme HdM devant Neymar et Mbappé.

J'ai regardé 5 minutes et j'ai entendu que cela.

LeGuen ce n'est pas le style à avoir la haine du PSG comme certains.
Rod Jr
Là où il est vraiment fort, c’est qu’il a été capable de sortir une tactique pour faire évoluer ensemble tes 11 joueurs les plus performants du moment, un peu comme on fait sur la play.
L’an passé on va à Madrid sans Silva et Di Maria par exemple, pas beaucoup d’équipes se passent de ce type de joueurs pour ce type de match.

Philo
Citation (ribob @ 12/12/2018 11:32) *
Qu'on lui file Paredes cet hiver et on sera très bien.

Qu'est ce qui te dit qu'il veut de Paredes ? laugh.gif
florian
Citation (Philo @ 12/12/2018 11:48) *

Tu as une idée de joueurs qu'il souhaite ou du profil recherché ?
Philo
Un mec qui a un gros impact défensif et un mec qui fait des courses à vide pour créer du mouvement. Autant dire que t'es plus sur du Allan/Doucouré que sur du Paredes/Lobotka.
Babou1
Citation (Philo @ 12/12/2018 12:04) *
Un mec qui a un gros impact défensif et un mec qui fait des courses à vide pour créer du mouvement. Autant dire que t'es plus sur du Allan/Doucouré que sur du Paredes/Lobotka.

Herrera ca doit etre 10M meme pas.
Profil Tuchel a 100%
Oyé Sapapaya

Allan ça serait bien wub.gif
alexis
En fait il veut un Matuidi si on résume? popcorn.gif
SlickRick
Citation (Philo @ 12/12/2018 13:04) *

Il veut un mec qui fait ce qu'il demande à Marquinhos en gros

Dans l'idéal on a besoin des deux profils mais s'il y'a un choix à faire je prend Doucoure cosmoschtroumpf.gif
Philo
Ce sont des profils très théoriques, ça peut aussi changer en cours de route. La progression de Marquinhos n'était pas aussi attendue par exemple.
ado777
Je trouve que Tuchel est trés bon dans la gestion des joeurs, il arrive a en tirer le maximum: D'ailleurs, y'a pas mal de joueurs emblématiques de l'ére Tuchel à qui sont un peu á la dérive depuis: Weigl, Guerreiro, Kawaga. Il a aussi bien géré des caractères difficiles à la Dembele et Aubameyang.

D'ailleurs, si jamais le PSG a vraiment des problèmes de liquidités faudrait aller relancer des ex-joueurs de Tuchel à Dortmund: Le pack Weigl, Guerreiro, Kawaga, Bender (Leverkusen) et Castro (Stuttgart) ce te refait ton banc pour pas cher, voir plus si affinités.

Méme Dembele, qui pue la douille surcoté et ingérable, si le magicien Tuchel veut l'avoir, ca me ferait tripper.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/12/2018 13:44) *

Evidemment mais chaud cet hiver je pense.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 12/12/2018 13:50) *
Evidemment mais chaud cet hiver je pense.

L'autre gros porc va nous saigner en plus, il kiffe nos valises de dinars.
Masika
Championnat plié en hiver, qualifié en huitième en sortant 1er d'une poule compliquée... knahos.gif
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 12/12/2018 13:44) *

oui par contre niveau remplaçant de verratti, draxler n'est pas optimal ni aucun autre milieu de l'effectif, si jamais on persistait avec marqui et qu'on gardait la même structure tactique il nous faudrait plus un verratti qu'un matuidi en recrutement.
florian
Citation (Philo @ 12/12/2018 13:46) *
Ce sont des profils très théoriques, ça peut aussi changer en cours de route. La progression de Marquinhos n'était pas aussi attendue par exemple.

Oui mais c'est une chose de mettre le joueur en mission sur 2/3 matchs, ça en est une autre de l'y fixer plus durablement. Le nom d'Allan revient souvent, y a eu des rumeurs à son sujet ?
BenBecker
Citation (alexis @ 12/12/2018 13:45) *
En fait il veut un Matuidi si on résume? popcorn.gif

Avec des pieds et qui sache défendre.
Ozzy Ryss

Faudrait les deux en théorie. ph34r.gif

Citation (florian @ 12/12/2018 14:03) *
Oui mais c'est une chose de mettre le joueur en mission sur 2/3 matchs, ça en est une autre de l'y fixer plus durablement. Le nom d'Allan revient souvent, y a eu des rumeurs à son sujet ?

On l'a vu dégommer notre milieu, et c'est presque exactement le profil qui manque pour épauler Marco. Et puis le fait que le Napoli soit en Europa League. Jamais vu de rumeur sur lui sinon.

J'aimerais bien qu'on achète un relayeur type Allan (pourquoi pas Herrera comme le suggère Babou1), et qu'on se fasse prêter un "6" un peu plus créatif type Weigl/Lobotka/Paredes.
ribob
Citation (Philo @ 12/12/2018 11:48) *

Rien , je lui suggère julm3.png
D'Alessandro
Au final, on ne se rend pas vraiment compte qu'on joue avec Di Maria - Neymar - Mbappé - Cavani ensemble, que Rabiot s'est peu à peu mis (plus ou moins) lui-même de côté et qu'on a qu'un seul vrai milieu (Marco) et que tout va bien. On a perdu un seul match, à la dernière minute à Liverpool, en 4 mois. On est déjà quasi champions de France et on sort 1er du groupe le plus dur qu'on a hérité depuis des lustres. Le tout avec une ambiance qui paraît franchement bonne et un groupe qui semble concerné (allez, il y a juste le souci Rabiot).
Gros travail implosion du tibia.gif
ASD
Citation (BenBecker @ 12/12/2018 14:04) *

Doucouré du coup. La gestuelle de Matuidi, mais avec de l'impact physique et du mouvement.
Verrattissimo
Citation (D'Alessandro @ 12/12/2018 14:43) *
Au final, on ne se rend pas vraiment compte qu'on joue avec Di Maria - Neymar - Mbappé - Cavani ensemble, que Rabiot s'est peu à peu mis (plus ou moins) lui-même de côté et qu'on a qu'un seul vrai milieu (Marco) et que tout va bien. On a perdu un seul match, à la dernière minute à Liverpool, en 4 mois. On est déjà quasi champions de France et on sort 1er du groupe le plus dur qu'on a hérité depuis des lustres. Le tout avec une ambiance qui paraît franchement bonne et un groupe qui semble concerné (allez, il y a juste le souci Rabiot).
Gros travail implosion du tibia.gif

t'est parfait, j'ajoute que maintenant on joue collectif et on change de tactique pendant le match, chapeau
Neymar Jr
Citation (florian @ 12/12/2018 14:03) *

Allan, trop coûteux pour l'emplette hivernale, si l'on en croit le budget déclaré. Et Ancelotti ne voudra pas du tout le céder.

On a tendance à exagérer en tenant Verratti pour notre seul milieu. N'oublions pas que Di Maria n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait dans l'entrejeu du Real de la décima. Vu ses performances on va dire qu'il n'est pas très éloigné de cet ancien niveau. Ça devrait tempérer les appréhensions "numériques"...
alexis
Citation (BenBecker @ 12/12/2018 14:04) *

Toutes proportions gardés , je te répondrais bien qu'il les a. En tout cas suffisamment pour ne pas faire tache à coté d'un Pjanic .
D'etre capable de faire des centres en retrait,...

Mais je soulignais simplement l'ironie de la chose.
On l'a énormément taillé le père Matuidi et au final , ses qualités nous manquent tout de même aujourd'hui.

On est bien d'accord que ce qu'il nous faut est un milieu complet. Le Kroos que l'on a toujours pas recruté, pour aller avec notre régulateur qu'est Verratti.
Mais reconnait que c'est tout de même "drôle".

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.