Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Biz Markie
Citation (Mr Charo @ 23/08/2019 21:08) *
Le but au Parc contre ces mêmes bols de lait

J'ai toujours la vhs, ce but les coms de gilardi le leitmotiv bordel je m'en souvient autant que La corogne PSG de walter pandiani

Ce club le foot quand même ibr.gif kratos77.gif wub.gif

J'étais en Auteuil bleu chez les LF. Je me souviens de ce but comme si c’était hier wub.gif
Julien del Paris
Citation (wil @ 23/08/2019 20:01) *
Après le déplacement à Bordeaux avec le but extra d'Okocha, on se voyait déjà champion whistle.gif

On perd 3-1 donc non. unsure.gif
wil
Citation (Julien del Paris @ 24/08/2019 03:23) *
On perd 3-1 donc non. unsure.gif

Non non même avec la défaite, Okocha était rentré 15 minutes et avait marqué au bout 2 minutes.

On était confiants, la mayonnaise allait prendre, on avait une sacrée attaque avec Simone - Ouedec et Loko !

Worms - Goma en défense pour tenir la baraque et c'était bon....

Mais la mayonnaise a vite tourné. Pas de gardien, Casagrande dans les cages (petite pensée pour Cécile) et Giresse qui a vite déçu.

Biétry a bien saboté le club en quelques mois.
ramutcho
Citation (wil @ 24/08/2019 06:10) *
Biétry a bien saboté le club en quelques mois.

Le club était de toute façon en fin de cycle et il fallait considérablement renouveler l'effectif. Avec ou sans Bietry, on aurait mangé une sale saison. L'année d'avant, Rai était encore le taulier et Simone faisait une des 3 meilleures saisons de sa carrière. C'était déjà bien poussif même si les coupes restent un super souvenir (cette reprise de volée de Marco sur la barre en finale contre Bordeaux kratos77.gif )
Cara
Gueye + Marquinhos au milieu, à domicile contre Toulouse, je sais pas ce que ça va donner. Déjà qu'on manque de créateur...
ikki
Citation (Cara @ 24/08/2019 11:15) *
Gueye + Marquinhos au milieu, à domicile contre Toulouse, je sais pas ce que ça va donner. Déjà qu'on manque de créateur...

Marquinhos nous a déjà montré de gros progrès dans le jeu offensif. Sa passe longue en profondeur qui amène un but était un bijou.
On peut aussi se dire que ça décharge beaucoup Marco du jeu défensif.

Curieux de voir, même si ça amène effectivement quelques réserves.
kargone
Citation (Cara @ 24/08/2019 11:15) *

Avec ce milieu à 3 avec Marqui en 6 c'est surtout la technique de Gueye qui sera mise à l'épreuve, on pourra enfin juger.

Et puis là t'as Marqui pour le placement défensif et Gueye pour le ratissage, Verratti devrait tenir plus de 60 min tout en montrant toutes ses qualités offensives.

Ça peut marcher ph34r.gif

Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 24/08/2019 11:30) *
Marquinhos nous a déjà montré de gros progrès dans le jeu offensif. Sa passe longue en profondeur qui amène un but était un bijou.
On peut aussi se dire que ça décharge beaucoup Marco du jeu défensif.

Il a des qualités dans le jeu long, mais ça n'en fait pas un organisateur.

Sacré baptême du feu pour Gueye en tout cas.
ikki
Citation (Alain Miamdelin @ 24/08/2019 12:11) *
Il a des qualités dans le jeu long, mais ça n'en fait pas un organisateur.

Sacré baptême du feu pour Gueye en tout cas.

J’ai pas employé le terme « organisateur ». wink.gif
Sakavomi
Citation (ikki @ 24/08/2019 11:15) *
J’ai pas employé le terme « organisateur ». wink.gif

Tu ne peux pas mettre deux profils si défensif à domicile contre Toulouse. Marquinhos qui s'intercale entre Silva et Diallo, les joueurs sont perdus, c'est brouillon, mauvais placement de rigueur. Infériorité numérique au milieu. Qu'il nous mette Sarabia.

Si c'est cette composition, Tuchel continue d'être un sac à merde.
ikki
Citation (Sakavomi @ 24/08/2019 12:27) *
Tu ne peux pas mettre deux profils si défensif à domicile contre Toulouse. Marquinhos qui s'intercale entre Silva et Diallo, les joueurs sont perdus, c'est brouillon, mauvais placement de rigueur. Infériorité numérique au milieu. Qu'il nous mette Sarabia.

Citation
unsure.gif
Sakavomi
Citation (ikki @ 24/08/2019 11:31) *
unsure.gif

Il nous saoule pour avoir son 6 et plus particulièrement Gueye mais il va le foutre relayeur. Logique.

Ps : A la can, c'était zéro dans cette position de mon point de vue.
ikki
Citation (Sakavomi @ 24/08/2019 12:39) *
Il nous saoule pour avoir son 6 et plus particulièrement Gueye mais il va le foutre relayeur. Logique.

Ben je dis que ça amène des réserves, mais que peut-être il y a quelque chose derrière. Je dis pas que c’est l’idée du siècle et que vous êtes des gneugneu.
auteilvert
Citation (ikki @ 24/08/2019 12:44) *
Ben je dis que ça amène des réserves, mais que peut-être il y a quelque chose derrière. Je dis pas que c’est l’idée du siècle et que vous êtes des gneugneu.

A voir, mais sur le papier ça semble totalement illogique. J’ai de plus en plus l’impression que Tuchel a explosé en vol.
Kaeliss
Et puis au final Gueye ça peut pas être pire que Draxler ph34r.gif

Un peu étonné tout de même qu'il n'en profite pas pour travailler le 442 alors que si Neymar reste c'est sans doute ce qu'on utilisera le plus et qu'on a 4 offensifs frais et dispo. Là on est proche du 433 qu'on a vu au trophée des champions avec 3 milieux qui n'attaquent pas beaucoup, vraiment pas fan mais c'est peut être justifié par un manque de forme physique du coté de nos joueurs.
Zul
QUOTE (Sakavomi @ 24/08/2019 12:39) *

C'est peut être pour couvrir la montée des latéraux ou un truc du genre. Faut voir balle aux pieds ce qu'il fera, c'ets pas kanté ça on le sait.
Rjay

Par contre c'est pas du tout le poste de Sarrabia. Le mec s'est révélé en passant milieu offensif excentré, voire ailier et vous voulez le mettre dans le milieu à 3. Qu'on mette des milieux au milieu pour changer.

Sur la compo par contre surpris aussi.
Cara
Citation (Rjay @ 24/08/2019 13:34) *
Par contre c'est pas du tout le poste de Sarrabia. Le mec s'est révélé en passant milieu offensif excentré, voire ailier et vous voulez le mettre dans le milieu à 3. Qu'on mette des milieux au milieu pour changer.

Perso j'aimerais un 4-4-2 avec Di Maria et Sarabia sur les ailes
Babou1
Citation (Sakavomi @ 24/08/2019 12:39) *

"un remplacant de verratti et un remplacant de marquinhos" kombouare.jpg
Sakavomi
Citation (Rjay @ 24/08/2019 12:34) *

Ne pas mettre les joueurs à leur poste c'est une spécialité de Tuchel. Cf : Draxler*. D'où le Sarabia à sa place s'il ne veut pas changer d'idée.

*Marquinhos, Kehrer, M'bappe, Alves la saison passée etc.
ribob
Gueye Verratti Paredes au milieu ça devrait être ça demain si il mettait les joueurs à leurs places.
Putamadre
Citation (Sakavomi @ 24/08/2019 13:26) *
Ne pas mettre les joueurs à leur poste c'est une spécialité de Tuchel. Cf : Draxler*. D'où le Sarabia à sa place s'il ne veut pas changer d'idée.

*Marquinhos, Kehrer, M'bappe, Alves la saison passée etc.

Vieux à un moment t'es fatiguant, il était obligé l'année dernière de pas les faire jouer à leur place, à part si tu voulais qu'il joue avec un seul milieu axial, c'est ridicule de dire que c'est une spécialité de tuchel.
Kehrer et Mbappé y a rien qui me choque ils sont polyvalents.

Tout pour cracher sur le boche on dirait certains avec Cavani.
Ozzy Ryss
Au moins on pourra jauger des qualités de Gueye avec le ballon. Je suis assez curieux de voir ça, parce qu'avec Everton son jeu était vraiment minimaliste.
ChosenMilo
Gueye-marquihos, ca ne peut etre bien que si Verratti joue plus haut et est dechargé de certaines taches defensives

Si tu fais ca, pour le revoir trainer devant la defense ca ne sert a rien, autant mettre sarabia avec gueye & marco.

Sakavomi
Citation (Putamadre @ 24/08/2019 14:49) *
Vieux à un moment t'es fatiguant, il était obligé l'année dernière de pas les faire jouer à leur place, à part si tu voulais qu'il joue avec un seul milieu axial, c'est ridicule de dire que c'est une spécialité de tuchel.
Kehrer et Mbappé y a rien qui me choque ils sont polyvalents.

Tout pour cracher sur le boche on dirait certains avec Cavani.

Quand tu enchaînes 5 défaites sur les 6 derniers déplacements, quand tu perds deux coupes nationales, quand tu assistes a la débâcle face aux u-17 de MU, quand tu ne vois aucun fond de jeu dès que Neymar n'est pas là. Il faut s'attendre à entendre des mécontents car il y a beaucoup à redire. Certains le font bien mieux que moi, je suis d'accord car la vérité je n'ai qu'une envie, celle d'insulter leur mère.
Il veut une équipe mouvante avec des joueurs polyvalents alors qu'on ne maîtrise pas un seul de ses systèmes. Si tu kiff ce que tu vois, tant mieux. Personnellement je trouve ça abyssale de médiocrité vu les joueurs à disposition.

Il disait lui même que Mbappe était un joueur qui devait se retrouver dans l'axe pour donner sa plénitude. Au final, il le déporte pour faire de la place à la coqueluche du parc.
DRAXLER titulaire quoiqu'il arrive alors que Sarabia a fait toute la préparation, en étant plutôt intéressant. ADM, Marquinhos mis dans le bain direct pendant que Paredes semble déjà placardé.

Je vois aucune évolution possible après ces derniers mois (les pires de l'ere QSI) alors que j'étais très enthousiaste au départ. En l'état, seul Neymar peut le (les/nous) sauver.
Parisian
On a aussi vu des très bonnes choses et pas que par la grâce de Neymar (le Nimes-PSG où c'est Mbappe qui nous sauve avec son entrée et son but venu d'ailleurs, c'était bien dégueux juste avant malgré Neymar).

Donc deux choses, soit il a complètement perdu pied et son groupe, soit il prépare sa saison, mais comment peux-tu juger une compo en aout alors que les niveaux de formes des uns et des autres sont totalement différents et que pour un club comme le PSG, l'équipe se dessine en général vers septembre quand tout le monde est au point. C'est assez hallucinant de lire autant de certitudes en plein milieu du mois d'aout.
Sakavomi
Citation (Parisian @ 24/08/2019 15:50) *
On a aussi vu des très bonnes choses et pas que par la grâce de Neymar (le Nimes-PSG où c'est Mbappe qui nous sauve avec son entrée et son but venu d'ailleurs, c'était bien dégueux juste avant malgré Neymar).

Donc deux choses, soit il a complètement perdu pied et son groupe, soit il prépare sa saison, mais comment peux-tu juger une compo en aout alors que les niveaux de formes des uns et des autres sont totalement différents et que pour un club comme le PSG, l'équipe se dessine en général vers septembre quand tout le monde est au point. C'est assez hallucinant de lire autant de certitudes en plein milieu du mois d'aout.

Je l'entends bien mais il y a une forme de continuité très désagréable. C'est dur à enrayer ce genre de spirale négative et vous savez aussi bien que moi l'importance du mental sur les performances. Et là, nous sommes au plus bas.
_jerome_
Tuchel, va falloir qu'il arrête les expérimentations, et faire jouer les joueurs à leur meilleur place, donc Marquinhos, sa place c'est derriere et gueye en 6

Ca fait un an qu'il chouine pour avoir son 6, et qund il l'a, il va faire jouer marqui au milieu unsure.gif
Papy Nova

Citation (_jerome_ @ 24/08/2019 19:48) *
Tuchel, va falloir qu'il arrête les expérimentations, et faire jouer les joueurs à leur meilleur place, donc Marquinhos, sa place c'est derriere et gueye en 6

Ca fait un an qu'il chouine pour avoir son 6, et qund il l'a, il va faire jouer marqui au milieu unsure.gif

Et il le fait jouer en défense, Gueye en 6 et fait jouer Sarabia.
Vous êtes servis. Si on perd ce soir, vous ne pourrez pas vous plaindre au moins. smile.gif
sukercop
Enfin espérons que le travail de Tuchel ne se limite pas à coucher des noms sur le papier et qu'en cas de défaite, le rendez-vous avec Allegri soit pris par Léo dans la semaine.
Baojin
Va falloir la dégager cette charogne, 5 blessures en 3 matchs c'est n'importe quoi.

Il sait pas faire une préparation physique ou quoi ???? On va finir l'année avec les U19 c'est ça ? Pas étonnant que le pied de Neymar soit en vrac.
GL@D
Ces blessures sans cesse sont quand même vraiment chelou ... Ca en fait trop pour être un coup de *pas de chatte*
Kev'
Ca date pas de Tuchel les multiples blessures de nos joueurs.
lolomutch
Citation (Baojin @ 25/08/2019 23:43) *
Va falloir la dégager cette charogne, 5 blessures en 3 matchs c'est n'importe quoi.

Il sait pas faire une préparation physique ou quoi ???? On va finir l'année avec les U19 c'est ça ? Pas étonnant que le pied de Neymar soit en vrac.

Pas certain que la préparation physique ait grand chose à voir avec les blessures de Neymar, si? unsure.gif

Citation (Kev' @ 26/08/2019 00:45) *
Ca date pas de Tuchel les multiples blessures de nos joueurs.

+1
Vince206plusHDI
Citation (GL@D @ 26/08/2019 00:46) *
Ces blessures sans cesse sont quand même vraiment chelou ... Ca en fait trop pour être un coup de *pas de chatte*

En tout cas dur de voir une constante ...

Kehrer : lesion de l'apnevrose ( pas musculaire )
Draxler : idem

Cavani : probablement recidive de blessure musculaire à l'adducteur / quadriceps
Mbappe : dechirure à l'ischio c'est une premiere
Herrera : dechirure au mollet

Neymar : pied en vrac - blessé à son ego
Kim : retour d'operation

Enfin si la constante c'est la charge de preparation qui a du etre dosée de maniere "etrange" notamment à cause de la tournee en chine. Est ce que Tuchel est preparateur physique et medecin du club, malheureusement non ...
Papa Crocodile
Citation (Vince206plusHDI @ 26/08/2019 06:32) *
Enfin si la constante c'est la charge de preparation qui a du etre dosée de maniere "etrange" notamment à cause de la tournee en chine. Est ce que Tuchel est preparateur physique et medecin du club, malheureusement non ...

Malheureusement pour toi, les préparateurs et les médecins font partie de son staff. C’est complètement dans sa fiche de poste de gérer l’effectif au regard des éléments communiqués par ces derniers.

Sous Ancelotti i (au moins) les joueurs avaient systématiquement droit à une prise de sang le matin des matchs pour jauger leur état de forme et donc leur capacité à jouer (plus ou moins sans risque)
Vince206plusHDI
et leur taux d'alcoolemie residuel biggrin.gif

Et "malheureusement pour moi", je ne le suis pas, je note juste que ces blessures sont de type divers pas uniquement du à une fatigue ou faiblesse momentanée, et pas forcement anticipables avec des indices sanguins d'ailleurs.

Et pour les elements communiqués, vu comment cavani et mbappe font la gueule quand ils ne jouent pas, ca m'etonnerait pas qu'ils embellissent parfois la facon dont ils rapportent leur etat de forme au coach.
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 26/08/2019 07:46) *
Malheureusement pour toi, les préparateurs et les médecins font partie de son staff. C’est complètement dans sa fiche de poste de gérer l’effectif au regard des éléments communiqués par ces derniers.

Sous Ancelotti i (au moins) les joueurs avaient systématiquement droit à une prise de sang le matin des matchs pour jauger leur état de forme et donc leur capacité à jouer (plus ou moins sans risque)

Euh non, sinon il serait sûrement pas allé chercher un mec de l'OL que le PSG tentait déjà de faire venir il y a 4 ans. Et même les physio, ce n'est pas vraiment son staff puisqu'ils étaient tous là avant lui.

On avait eu très peu de blessés pendant la préparation alors que c'est une période où ça pète à tout va, ça tombe après vu qu'ils ont augmenté les charges de travail au retour en France pour rattraper le retard. Ca tombe à la fois mal mais pas si mal puisque la trêve internationale à la con de septembre arrive ph34r.gif

Après, il y a des trucs étranges comme les deux Allemands avec le même contrat de sponsoring qui ont visiblement la même blessure plutôt pas très commune sous le pied, je me demande si c'est pas lié à leurs chaussures par exemple.

Et sinon, en termes de jeu, bizarrement avec un peu plus de jambes, c'est vite une autre équipe. whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 26/08/2019 11:19) *
Et sinon, en termes de jeu, bizarrement avec un peu plus de jambes, c'est vite une autre équipe. whistle.gif

Il n'y a pas que les jambes.

Avoir un onze cohérent avec tous les joueurs à leurs postes, sans fantaisie bizarre, ça aide. La tactique semblait aussi plus adaptée, notamment pour le jeu avec Cavani en pointe puisque ses partenaires semblaient avoir pour consigne de balancer un maximum de centres.
Pour l'aspect défensif le contre-pressing était meilleur, mais difficile de juger puisque Toulouse avait à peu près zéro ambition dans le jeu.

Pour l'aspect offensif ça restait brouillon et dépendant en grande partie des inspirations de Di Maria et Mbappé.

Le match est forcément meilleur que celui de Rennes, mais ne donne pas la sensation d'une grande maîtrise malgré tout.
steeno
Après, il y a des trucs étranges comme les deux Allemands avec le même contrat de sponsoring qui ont visiblement la même blessure plutôt pas très commune sous le pied, je me demande si c'est pas lié à leurs chaussures par exemple.

Draxler était chez Adidas, il est passé chez Nike comme Kehrer ?
doll
Citation (Ozzy Ryss @ 26/08/2019 11:34) *
Le match est forcément meilleur que celui de Rennes, mais ne donne pas la sensation d'une grande maîtrise malgré tout.

Pas d'accord. Hier j'ai vu un match à sens unique avec des vagues d'attaques variées, côté, milieu jeu en une touche. Ca allait bien plus vite que le match précédent et ça combinait. Toulouse a placé quelques contres sur les rares temps faibles rien de plus. Alors il y'a encore du déchet mais plus individuel en exemple Cavani ou Aréola. On peut rajouter aussi que Toulouse jouait complètement regroupé devant son but. Finir à 4/0 avec un péno raté et dire que le match n'était pas maîtrisé, c'est un peu dur là.

Euh non, sinon il serait sûrement pas allé chercher un mec de l'OL que le PSG tentait déjà de faire venir il y a 4 ans. Et même les physio, ce n'est pas vraiment son staff puisqu'ils étaient tous là avant lui.

C'est pas lui que L'OL incriminait pour des blessures à répétition justement ?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 26/08/2019 11:34) *
Il n'y a pas que les jambes.

Avoir un onze cohérent avec tous les joueurs à leurs postes, sans fantaisie bizarre, ça aide. La tactique semblait aussi plus adaptée, notamment pour le jeu avec Cavani en pointe puisque ses partenaires semblaient avoir pour consigne de balancer un maximum de centres.
Pour l'aspect défensif le contre-pressing était meilleur, mais difficile de juger puisque Toulouse avait à peu près zéro ambition dans le jeu.

Pour l'aspect offensif ça restait brouillon et dépendant en grande partie des inspirations de Di Maria et Mbappé.

Bien sûr que les jambes comptent, surtout pour bouger un bloc archi renforcé en 5-4-1 / 6-3-1 comme la semaine dernière.
Quand tu passes d'un Di Maria qui a du jus pour 30' à un mec capable de provoquer efficacement pendant 75, c'est juste plus du tout la même chose. Idem pour Bernat côté gauche qui a pu apporter un soutien constant.

Et pas de maîtrise, c'est vite dit, 4-0 plus un penalty loupé, 11 tirs cadrés, 0 concédés, des contres étouffés dans l'oeuf avec un pressing bien en place, un jeu collectif qui commence à revenir (on a bien vu le travail concernant le jeu sur les côtés fait durant la semaine), etc.

Les gros gogoles de C+ avaient décidé de vendre du PSG pas bon, ça a bouffé cette merde à tout va alors que c'est de loin le match le plus abouti de la saison, bien meilleur que PSG/Nîmes il y a 15 jours qui était présenté comme un bon match de reprise.

Citation (doll @ 26/08/2019 11:42) *
Pas d'accord. Hier j'ai vu un match à sens unique avec des vagues d'attaques variées, côté, milieu jeu en une touche. Ca allait bien plus vite que le match précédent et ça combinait. Toulouse a placé quelques contres sur les rares temps faibles rien de plus. Alors il y'a encore du déchet mais plus individuel en exemple Cavani ou Aréola. On peut rajouter aussi que Toulouse jouait complètement regroupé devant son but. Finir à 4/0 avec un péno raté et dire que le match n'était pas maîtrisé, c'est un peu dur là.

C'est pas lui que L'OL incriminait pour des blessures à répétition justement ?

Non, pas du tout, il a une superbe réputation.
Vince206plusHDI
Citation (steeno @ 26/08/2019 11:38) *

Contre Nimes et Rennes Draxler etait toujours chez adidas ...
witchfinder
Citation (Philo @ 26/08/2019 12:25) *
Non, pas du tout, il a une superbe réputation.

Encore meilleure que l'excellent Dr Rolland © ?
Houdini
Et pas de maîtrise, c'est vite dit, 4-0 plus un penalty loupé, 11 tirs cadrés, 0 concédés, des contres étouffés dans l'oeuf avec un pressing bien en place, un jeu collectif qui commence à revenir (on a bien vu le travail concernant le jeu sur les côtés fait durant la semaine), etc.

Et personne n'a relevé pendant le live, mais au retour des vestiaires canal a balancé une stat selon laquelle en première mi temps, on avait effectué 143 passes dans les 30 derniers mètres, ce qui en faisait un record en L1.
Cela ne la transforme pas en mi temps aboutie mais veut tout de même bien dire quelque chose.
Philo
Citation (steeno @ 26/08/2019 11:38) *

J'ai dit une connerie, je pensais Kehrer chez Adidas mais il est bien chez Nike.

Citation (witchfinder @ 26/08/2019 12:29) *
Encore meilleure que l'excellent Dr Rolland © ?

Le Dr Rolland est viré de façon douteuse.
M4URIC3
Citation (Philo @ 26/08/2019 11:25) *
Les gros gogoles de C+ avaient décidé de vendre du PSG pas bon, ça a bouffé cette merde à tout va alors que c'est de loin le match le plus abouti de la saison, bien meilleur que PSG/Nîmes il y a 15 jours qui était présenté comme un bon match de reprise.

Ça ronronne.©

C'est dingue à quel point tu peux prévoir ce qu'il vont dire simplement via le score. De manière générale, et malgré toutes les stats permettant l'inverse (expected goals etc.), les mecs ont toujours les mêmes "grilles d'analyses" (et c'est un bien grand mot).

En matière d'incompétence et de manque de remise en question par rapport au salaire touché, ils se mettent bien.
Ozzy Ryss
Bien sûr que les jambes comptent, surtout pour bouger un bloc archi renforcé en 5-4-1 / 6-3-1 comme la semaine dernière.
Quand tu passes d'un Di Maria qui a du jus pour 30' à un mec capable de provoquer efficacement pendant 75, c'est juste plus du tout la même chose. Idem pour Bernat côté gauche qui a pu apporter un soutien constant.

Je voulais dire que les jambes, ça compte évidemment et ça s'est bien vu hier (surtout en début de match), mais qu'avoir une tactique adaptée avec les joueurs à leurs postes, ça aide bien aussi.
Contre Rennes je trouve que Tuchel a mis son équipe en difficulté tout seul avec le positionnement bizarre de Marquinhos.

Nos occasions créées et buts dépendent pas mal du talent individuel des nos offensifs. Choupo se débrouille seul sur le premier, il y a ensuite le CSC, et le 4ème vient sur un corner. Les actions de Mbappé en début de match devaient presque tout à ses qualités d'accélération hors-norme.

Il y a du mieux et c'est encourageant, mais il n'y avait pas grand chose en face, et ils ont vite abdiqué après le premier.
Ricky
D'où le fait qu'il est difficile d'admettre que l'on peut être complètement satisfait du matche... Enfin pour ma part.
Babou1
Citation
"Vous pensez qu'on met une deadline le 29/08 (RIRES)"

mdrrrrrrrrrrrrrrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.