Citation (ramutcho @ 28/11/2019 16:25)

Euh, celui qui chiale sans cesse ici, c'est toi.
Et ce n'est pas parce que tu rabâches sans cesse que nous avons le meilleur effectif jamais vu que ça en fait une vérité. Sortie de l'attaque (notre fer de lance étant opé 5 mois dans l'année), on a 2 joueurs qui intéressent les autres gros clubs, Verratti et Marquinhos (et je ne dis pas qu'ils y seraient titulaires indiscutables...).
Hormis Verratti, j'échange l'intégralité de nos joueurs par ceux alignés en défense et au milieu par le Réal.
Pourquoi on se fait bouffer par le Real avant hier soir ?
Pas parce que Marcelo ou carvajal défendent comme des cadors, mais c'est bien plus du aux efforts collectifs de l'ensemble de l'équipe du Real, du défenseur central Ramos, à Benzema la pointe. Quand tu vois Isco, Valverde et Kroos galoper et presser au point d'asphyxier totalement Di Maria, Mbappé (ou presque), c'est bien une histoire d'intensité et de volonté des joueurs, et c'est mis en œuvre par le coach. Pourtant ce ne sont pas des défenseurs nés.
Pourquoi nos divas ne pourraient pas se défoncer 6 matches par demi saison sans avoir de coup de mou (physique, mental, psychologique, psychique..), ils ont h24 une excuse.
Même en alignant 1 ou 2 remplaçants, on devrait être capable de jouer aussi bien que d'habitude.
Mais non, apparemment c'est une histoire encore de qualité de joueur, latéral, milieu, défenseur axe gauche, pas axe gauche ?
Au delà du fait que nos joueurs sont des fiottes, et certains parfois très mauvais type Meunier, l'entraîneur n'est il pas capable de remédier à cela en apportant une cohésion d'équipe, un mode commando ?
Comment un entraîneur comme Guardiola arrive à te transformer des attaquants en milieu, ou des milieux en latéraux, etc ?
Comment des équipes parfois plus faibles intrinsèquement arrivent à performer face à des cadors dans tout types de matches de coupes alors que leurs joueurs sont bidons ?
Pourquoi nos joueurs sont incapables de se sortir les doigts sur la durée ?