Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
lausui
Citation (BenBecker @ 27/11/2019 19:42) *
Si on se prends les buts que se prennent le Real, ce sont exclusivement les joueurs qui trainqueraient. Qui a à redire sur le match de Zizou hier ?

Y'en a plein ici qui reproche à Tuchel son manque de contribution au mental de cet équipe (pas forcément à tort en plus) et oui je pense que si on était le Réal hier il en aurait pris plein la tronche sur ce thème en particulier.
Mamadieu
Citation (Ricky @ 27/11/2019 19:40) *
Pourtant sur les deux résultats y'en a un qui est ridiculisé et pas l'autre...

Y'en a surtout une qui monte en puissance et gagne en confiance et pas l'autre. Je préfère être à leur place.
Tourista-chan
Citation (Ricky @ 27/11/2019 19:40) *
Pourtant sur les deux résultats y'en a un qui est ridiculisé et pas l'autre...

Ok, on peut se contenter de regarder les scores.
Mais le foot, c'est aussi un truc sympa à regarder, tu devrais essayer.
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 27/11/2019 21:24) *
Y'en a surtout une qui monte en puissance et gagne en confiance et pas l'autre. Je préfère être à leur place.

Comme l'an dernier à même époque je préférais être à notre place que celle de liverpool.
Ricky
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 21:41) *
Ok, on peut se contenter de regarder les scores.
Mais le foot, c'est aussi un truc sympa à regarder, tu devrais essayer.

Bah justement, j'ai vu le premier... Apparemment tu l'aurais raté. Dommage pour toi.

Et puis perso, je préfère quand même que l'on termine premier de la poule... Zidane peut dire ce qu'il veut, s'il tombe sur un ténor avec le match retour chez l'advers on verra bien...
couleurs
Ce match est un peu un tournant pour moi dans l'analyse du travail de Tuchel jusqu'à présent. On sait depuis un moment que c'est l'occasion parfaite pour vraiment nous tester face à une opposition forte à l'extérieur et on avait absolument pas le droit de livrer une prestation qui ressemble comme deux goûtes d'eau au marasme du match aller à Liverpool il y a 15 mois. A l'époque on pouvait dire à juste titre qu'il venait de prendre le groupe, mais cela fait désormais 1 an et demi qu'il travaille, et on semble toujours au même point à pas mal d'égards.

La deuxième MT m'a limite encore plus déplu que la première. En première on souffrait beaucoup mais cela ressemblait malgré tout à une équipe, certes en difficulté. En deuxième, cela ne ressemblait juste plus à une équipe. Les discussions sur l'arbitrage, ou sur le fait qu'on ramène quand même un point sont inaudibles pour moi car pas du tout pertinentes lorsqu'il s'agit de juger le travail de Tuchel depuis qu'il a l'équipe.

Il a 2.5 mois devant lui avant les huitièmes et j'espère juste qu'il a bien conscience du travail qu'il a à faire. Il dit après chaque match qu'il y a des choses à améliorer et il serait temps de le faire. Même si les adversaires en Ligue 1 sont pas fous, on devrait quand même pouvoir y voir des progrès et j'espère que cela commencera dès ce week-end.
sukercop
C'est pas le travail qui le sauvera, mais Neymar qui sera notre salut.
Tuchel c'est fini, son projet de jeu ne va pas miraculeusement se mettre en place en quelques semaines. Qu'il prie pour que le brésilien ne se blesse pas et nous fasse gagner des matchs, le collectif peut reprendre confiance si la dynamique est bonne.
Babou1
Citation (sukercop @ 27/11/2019 23:45) *
Tuchel c'est fini, son projet de jeu ne va pas miraculeusement se mettre en place en quelques semaines. Qu'il prie pour que le brésilien ne se blesse pas et nous fasse gagner des matchs, le collectif peut reprendre confiance si la dynamique est bonne.

T'es incroyable neokill@h.gif
Mais je te rejoins a 100% sur celle la.
sukercop
Citation (Babou1 @ 27/11/2019 23:49) *
T'es incroyable neokill@h.gif
Mais je te rejoins a 100% sur celle la.

Juqu'au match contre Lille (ou tu peux à peu près deviner que ton collectif n'y est pas), je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on fasse une performance aussi nulle. C'est même pas se faire bousculer, c'est réitérer le même genre de performance faible qu'on répète tous les ans, malgré d'autres joueurs, malgré des cracks sur le terrain...C'est évident que c'est pas une question de forme ou un match "sans", mais un collectif que Tuchel a perdu.
Maboune
Pour toi c'est plus logique de "perdre un collectif", plutôt que d'être dans une période de moins bien ?
stromboli
Citation (Maboune @ 28/11/2019 11:46) *
Pour toi c'est plus logique de "perdre un collectif", plutôt que d'être dans une période de moins bien ?

Les périodes de moins bien qui durent des années malgré des éclairs qui durent 1 match par ci par là c'est plutôt inquiétant.
Vasco

Quand est-ce qu'on a eu une période de bien cette année ? ph34r.gif
sukercop

Tu ne peux pas arriver à ce stade de la saison dans un match avec un tel enjeu et produire un match aussi nul. Tu peux avoir des excuses en début de saison, les fameux réglages, le côté physique, mais en décembre, non, ton équipe doit être surmotivée pour faire un résultat, c'était n'importe quoi dans le contenu mardi soir, et cela s'inscrit dans une dynamique de jeu merdique, ce match a juste agit comme révélateur.
Ozzy Ryss
Pas la peine de trop s'alarmer, on verra la dynamique après la trêve. Pour une fois on ne va pas aller faire les zouaves avec des courses de chameaux au Qatar, donc on peut espérer que ça bosse sérieusement l'aspect physique (qui reste le nerf de la guerre).

C'est sûr que ça irait mieux avec la trousse à pharmacie de Liverpool.
Zul
QUOTE (sukercop @ 27/11/2019 23:45) *

Omar approuve ce message.

Je suis sur ta ligne, se faire salir dans le jeu comme ça, sans révolte avec l'autre blaireau qui sort qu'il a fait rentrer neymar pour donner du courage aux autres, c’est une putain de blague.

Je vois pas comment on va pouvoir passer les 1/8, n'importe quel entraineur qui a regardé le match et celui contre bruges sait exactement comment nous mettre au fond du trou et c'est pas en quelques mois qu'on peut corriger le tir à moins bien sur de faire all in sur les individualités, espérer un navas en mode légendaire comme neymar ou mbappé et advienne que pourra.

C'était tout sauf une équipe au barnabeu, c'était n'importe quoi à la plage.

QUOTE (Ozzy Ryss @ 28/11/2019 13:26) *
Pas la peine de trop s'alarmer, on verra la dynamique après la trêve. Pour une fois on ne va pas aller faire les zouaves avec des courses de chameaux au Qatar, donc on peut espérer que ça bosse sérieusement l'aspect physique (qui reste le nerf de la guerre).

C'est sûr que ça irait mieux avec la trousse à pharmacie de Liverpool.

Je trouve que le problème physique est une excuse un peu facile vu comment tactiquement on tient pas la route, et comme je l'ai dis c'est pas uniquement le match du real, contre bruges c'était aussi flagrant.

QUOTE (Vasco @ 28/11/2019 12:52) *

1 mitemps face aux rats qui étaient venus en tongues.
tout 38
Citation (Vasco @ 28/11/2019 12:52) *

Le match aller contre les franquistes et la première mi-temps contre les rats book2.gif
stromboli
Citation (tout 38 @ 28/11/2019 13:51) *
Le match aller contre les franquistes et la première mi-temps contre les rats book2.gif

Oui ça s’appelle pas des "périodes" ça, ça s'appelle un match et demi tous les ans.
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2019 18:07) *
Il s'est bien planté dans le fait d'aligner Icardi je trouve. Dans un match ou on se fait dominer, c'est compliqué de jouer sur ses qualités malheureusement. Plus facile a dire après coup mais bon...

Tu plaisantes?
L´interet d´Icardi reside en sa froide efficacite, et c´est essentiel quand tu sais que tu n´auras pas 150 occasions.
Mardi, Icardi provoque un penalty et l´exclusion du gardien, ce qui fait basculer le match. Oh wait...
milan700
On s'est fait manger sévèrement contre le Real. Ils ont tiré 27 fois au buts ,deux fois plus que nous. Sa veut pas dire qu'on va se faire jeter en 8ème de finale mais les signes ne sont pas bons. Tuchel pour le moment c'est une grosse déception. J'espère qu'on va arrêter avec les entraîneurs qui n'ont rien prouvé. Sa marche pas. J'étais un "pro"' Tuchel au début mais la je me fais pas trop d'illusion pour la suite, je connais pas mal notre club, sa sent bien la lose encore.

A moins qu'on se renforce bien au milieu et en défense cette hiver...
ramutcho
Citation (stromboli @ 28/11/2019 13:55) *
Oui ça s’appelle pas des "périodes" ça, ça s'appelle un match et demi tous les ans.

Et par le plus grand des hasards, cela arrive face à nos vrais concurrents de ce début de saison.

Citation (milan700 @ 28/11/2019 15:39) *
A moins qu'on se renforce bien au milieu et en défense cette hiver...

Pas besoin il paraît que nous avons le plus bel effectif jamais vu.

JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ramutcho @ 28/11/2019 15:46) *
Et par le plus grand des hasards, cela arrive face à nos vrais concurrents de ce début de saison.

Pas besoin il paraît que nous avons le plus bel effectif jamais vu.

T'as pas le plus bel effectif du club cette saison ?

Et ce serait encore mieux en vendant Di Maria et prenant Pierrick Capelle.
Ricky
L'effectif et bien, mais y'a des manques et à des postes importants...
Celui qui a été comblé, le poste de gardien.

Là où d'autres on tout ce qu'il faut ligne par ligne. Je considère que ce n'est pas encore suffisant dans notre cas même si l'effectif est pas mal. Mais en C1, c'est encore trop friable.

Un relayeur, des latéraux !
On serait meilleur avec Carvajal/Sterling/Busquets/Salah et Pogba

Ce qu'on propose avec notre effectif actuel c'est de la grosse daube.

On a zero excuse
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2019 15:56) *
T'as pas le plus bel effectif du club cette saison ?

Et ce serait encore mieux en vendant Di Maria et prenant Pierrick Capelle.

Ben c'est sûr, quand tout le monde sera en forme, t'auras Draxler, Di Maria, Cavani sur le banc et Meunier, Kimpembe, Bernat (rien contre lui, mais de là à le considérer comme un super joueur, il y a une grosse marge) sur le terrain. On regarde le pognon foutu en attaque et on compare à ce qu'on a mis au milieu et en défense sur les dernières années, il y a comme un léger problème.

Le Réal a une défense et un milieu de terrain bien au-dessus de nous, c'est un fait. C'est loin d'être le seul club en europe dans ce cas.
On a Neymar et M'bappe puissance que personne en Europe n'a.

Faut peut être que l'entraîneur ai un schéma de jeu différent de "vous voyez le 10 vous lui filez la balle et ça devrait le faire".
Ricky
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2019 16:08) *

Faut peut être que l'entraîneur ai un schéma de jeu différent de "vous voyez le 10 vous lui filez la balle et ça devrait le faire".

Le jour ou un club gagnera une C1 avec juste ça tu me feras signe... Un effectif c'est un tout, pas juste deux supers puissants devant...

ramutcho

Oui et aucun champion d'europe n'aligne un joueur du niveau de Meunier dans son 11 non-plus. Il ne serait même pas sur le banc dans biens des clubs.Sinon, pour l'instant, on a surtout Mbappé, Neymar est la plupart du temps blessé ou en phase de reprise.

Non mais venir chialer sur l'effectif quand l'Europe entière se branle sur Verratti M'bappe et Neymar c'est osé.

En se sortant un minimum les doigts du cul et en ayant un entraîneur capable de mettre un fonds de jeu cohérent y aurait peut être de quoi rêver.

Avis perso on aura plus jamais un aussi gros effectif que cette saison.
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2019 16:18) *
Non mais venir chialer sur l'effectif quand l'Europe entière se branle sur Verratti M'bappe et Neymar c'est osé.

En se sortant un minimum les doigts du cul et en ayant un entraîneur capable de mettre un fonds de jeu cohérent y aurait peut être de quoi rêver.

Euh, celui qui chiale sans cesse ici, c'est toi. ph34r.gif

Et ce n'est pas parce que tu rabâches sans cesse que nous avons le meilleur effectif jamais vu que ça en fait une vérité. Sortie de l'attaque (notre fer de lance étant opé 5 mois dans l'année), on a 2 joueurs qui intéressent les autres gros clubs, Verratti et Marquinhos (et je ne dis pas qu'ils y seraient titulaires indiscutables...).

Hormis Verratti, j'échange l'intégralité de nos joueurs par ceux alignés en défense et au milieu par le Réal.
Ricky

Tu as vu quelqu'un chialer sur l'effectif toi ? J'ai vu simplement ce qui pourrait être amélioré.
En revanche, le seul chialeur que l'on voit à longueur d'année ici, devine sur qui se porte mon regard ! icon_mrgreen.gif
NainSG

Mais l'effectif, il est "gros" ou "le meilleur de notre histoire" sur le papier et dans nos têtes.
En pratique, qui a déjà joué au plus haut niveau et sait comment gagner ?

Navas oui
TS avec la Copa America c'est la 1ère fois qu'il passe les 1/2 finales d'une compétition internationale
Kimpembe champion du monde sans jouer...
Marquinhos idem
Bernat et Meunier non
Gueye non
Marco n'a connu que le PSG et je l'adore mais pas sûr qu'il ait l'exigence requise
Di Maria oui mais il n'a plus trop de volume physique aujourd'hui
Icardi non
M'Bappé oui champion du monde dans une équipe où tout le monde se dépouillait pour lui même le 9 (Giroud) et le 10 (Griezmann)
Neymar oui mais est venu à Paris pour pouvoir ne pas défendre puisque le rôle était déjà pris par Messi

En vrai on manque de joueurs qui se dépouillent, ça fait des années que ça dure. Gueye est venu pour ça, on l'a vu à l'aller mais là il est à l'ouest.
Sarabia a fait du bien au match aller et au retour grâce à son envie et sa répétition d'efforts.

Ca fait 3 entraineurs et à chaque fois on voit les mêmes soucis. On a essayé Buffon et Dani Alves pour secouer ce groupe. Alors oui, ce n'était pas Carlo, Guardiola et Heynckes les entraineurs en question mais quand même... A un moment, le problème vient sans doute des joueurs et du club. Les joueurs se savent au-dessus du club, qui n'a aucun pouvoir car leur valeur marchande est trop importante et du coup c'est le Club Med depuis trop longtemps. Et ça suffit à gagner la L1 et jouer la LDC chaque année sans trop se faire mal.
stromboli
Vous avez pas honte de chialer sur les faiblesses de notre effectif alors que la Roma l'Ajax Tottenham Man U et cie ont fait largement mieux que nous en Europe avec des effectifs moins bons?
ramutcho
Citation (stromboli @ 28/11/2019 16:31) *
Vous avez pas honte de chialer sur les faiblesses de notre effectif alors que la Roma l'Ajax Tottenham Man U et cie ont fait largement mieux que nous en Europe avec des effectifs moins bons?

Déjà, on parle de l'effectif de cette année Mais sinon, si déjà je considère que nous avec un déséquilibre évident dans notre effectif actuel, je te laisse imaginer ce que je pense de celui de l'an dernier.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2019 13:26) *
Pas la peine de trop s'alarmer, on verra la dynamique après la trêve.

Laquelle ?

Après la trêve on va surtout fêter notre première année complète de prestations honteuses, bravo, hourra implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss

On avait pas le 10 en question lors des 4 premiers matchs de C1 : 10 buts marqués, 0 encaissés, 4 tirs cadrés subis.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2019 17:53) *
On avait pas le 10 en question lors des 4 premiers matchs de C1 : 10 buts marqués, 0 encaissés, 4 tirs cadrés subis.

On parle de matchs de poules contre les ogres d'Istanbul et de la Venise du Nord.

On a battu le Barca en septembre 2014, Youhouuuuuuuuuuu ils ont été champion d'Europe en Juin 2015.

Les matchs de poules pour les "grands" c'est de la branlette.

Même si je suis sur que tu veux aller recruter Crepin je sais pas quoi et Nagatomo en doublure à gauche.
Ozzy Ryss
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2019 17:55) *
On parle de matchs de poules contre les ogres d'Istanbul et de la Venise du Nord.

On a battu le Barca en septembre 2014, Youhouuuuuuuuuuu ils ont été champion d'Europe en Juin 2015.

Les matchs de poules pour les "grands" c'est de la branlette.

Même si je suis sur que tu veux aller recruter Crepin je sais pas quoi et Nagatomo en doublure à gauche.

Tu vas me sortir ta vieille vanne combien de fois encore ?

Donc malgré le néant tactique que tu décris et l'absence du n°10 sur lequel tout repose, on a réussi certaines perfs, j'en déduis qu'il y a quand même deux-trois trucs en place, même si on a pas vu grand-chose dans le dernier match.

Après oui ça reste décevant ou irrégulier dans pas mal de domaines (solidité défensive, jeu de position offensif, gestion des grands matchs...), on ne va pas le nier.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2019 17:53) *

Tu abuses un peu parce que le real y'a rien a redire mais bruges 150 minutes sur 180 c'est absolument honteux ce qu'on propose (et en gros c'etait pas filez la balle au 10 mais filez la balle au 7 sur les 30 bonnes minutes)
Galatasaray superbe action sur le but et quelques mouvements mais vraiment rien de fou en terme de collectif

Et une nouvelle fois stats debile de tirs cadres je trouve.
Les chiffres on peut les tordre dans tous les sens, le real frappe plus que nous a l'aller par exemple.
BenBecker
Citation (ramutcho @ 28/11/2019 16:25) *
Euh, celui qui chiale sans cesse ici, c'est toi. ph34r.gif

Et ce n'est pas parce que tu rabâches sans cesse que nous avons le meilleur effectif jamais vu que ça en fait une vérité. Sortie de l'attaque (notre fer de lance étant opé 5 mois dans l'année), on a 2 joueurs qui intéressent les autres gros clubs, Verratti et Marquinhos (et je ne dis pas qu'ils y seraient titulaires indiscutables...).

Hormis Verratti, j'échange l'intégralité de nos joueurs par ceux alignés en défense et au milieu par le Réal.

Pourquoi on se fait bouffer par le Real avant hier soir ?
Pas parce que Marcelo ou carvajal défendent comme des cadors, mais c'est bien plus du aux efforts collectifs de l'ensemble de l'équipe du Real, du défenseur central Ramos, à Benzema la pointe. Quand tu vois Isco, Valverde et Kroos galoper et presser au point d'asphyxier totalement Di Maria, Mbappé (ou presque), c'est bien une histoire d'intensité et de volonté des joueurs, et c'est mis en œuvre par le coach. Pourtant ce ne sont pas des défenseurs nés.

Pourquoi nos divas ne pourraient pas se défoncer 6 matches par demi saison sans avoir de coup de mou (physique, mental, psychologique, psychique..), ils ont h24 une excuse.

Même en alignant 1 ou 2 remplaçants, on devrait être capable de jouer aussi bien que d'habitude.

Mais non, apparemment c'est une histoire encore de qualité de joueur, latéral, milieu, défenseur axe gauche, pas axe gauche ?

Au delà du fait que nos joueurs sont des fiottes, et certains parfois très mauvais type Meunier, l'entraîneur n'est il pas capable de remédier à cela en apportant une cohésion d'équipe, un mode commando ?

Comment un entraîneur comme Guardiola arrive à te transformer des attaquants en milieu, ou des milieux en latéraux, etc ?
Comment des équipes parfois plus faibles intrinsèquement arrivent à performer face à des cadors dans tout types de matches de coupes alors que leurs joueurs sont bidons ?

Pourquoi nos joueurs sont incapables de se sortir les doigts sur la durée ?
ramutcho
Le mythe du mode commando...tu vas transformer Draxler en warrior, Meunier en un mec fiable et Di Maria en chef de bande? L'effectif n'a pas été construit pour détester la défaite, on peut le regretter.

Petits rappels sur nos fiottes tout de meme, ils sont énervants mais ils se sont quand même bien faits baiser 2 qualifs minimum en 3 ans de Ldc. Même 3 si on considère le match aller à Madrid il y a 2 ans. Il faut se d'étendre un peu sur l'analyse apocalyptique de leurs prestations. Un peu comme l'analyse du début de saison. Neymar, le mec censé sauver Tuchel a joue 45 minutes en LDC. On est premier de la poule devant le Real. Faut se détendre un peu.
Tu remercieras Angel pour la première place d'ailleurs.
witchfinder
Ozzy, franchement arrête avec "on occulte les bonnes perfs"

Y'a eu 2.5 grosses parties depuis septembre, point. Real, Lyon et 1/2 Marseille. Depuis 10 mois on fait honte.

C'est pas que Tuchel mais on se demande quand même à quoi il sert vu la durée de la merde.
Gilgamesh
Citation (BenBecker @ 28/11/2019 23:13) *
Pourquoi on se fait bouffer par le Real avant hier soir ?
Pas parce que Marcelo ou carvajal défendent comme des cadors, mais c'est bien plus du aux efforts collectifs de l'ensemble de l'équipe du Real, du défenseur central Ramos, à Benzema la pointe. Quand tu vois Isco, Valverde et Kroos galoper et presser au point d'asphyxier totalement Di Maria, Mbappé (ou presque), c'est bien une histoire d'intensité et de volonté des joueurs, et c'est mis en œuvre par le coach. Pourtant ce ne sont pas des défenseurs nés.

Pourquoi nos divas ne pourraient pas se défoncer 6 matches par demi saison sans avoir de coup de mou (physique, mental, psychologique, psychique..), ils ont h24 une excuse.

Pourquoi nos joueurs sont incapables de se sortir les doigts sur la durée ?

Le constat était exactement l'inverse au match aller comme quoi cela se joue à pas grand chose. Mais pour résumer notre performance de mardi, on n'a pas eu Di Maria et Sarabia pour bloquer les couloirs et notre niveau physique est digne de celui du Real Madrid à l'aller (Zidane constatait un manque d'intensité).

Pour ce qui est du coup de mou physique, entre la préparation physique inexistante et les retours de blessures tous en décalé, difficile d'avoir quelque chose d'homogène.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 29/11/2019 08:25) *
Ozzy, franchement arrête avec "on occulte les bonnes perfs"

Y'a eu 2.5 grosses parties depuis septembre, point. Real, Lyon et 1/2 Marseille. Depuis 10 mois on fait honte.

C'est pas que Tuchel mais on se demande quand même à quoi il sert vu la durée de la merde.

Bien sûr, mais le constat est trop noir bien souvent.

Si tu prends les gros matchs joués cette saison tu as :

1-0 contre Lyon à l'ext
3-0 contre le Real à domicile
1-0 contre Bordeaux à l'ext
1-0 contre Galatasaray à l'ext
5-0 contre Bruges à l'ext
4-1 contre Nice à l'ext
4-0 contre l'OM à domicile
1-0 contre Bruges à domicile
2-0 contre Lille à domicile
2-2 contre le Real à l'ext

Je pense qu'il y a des aspects clairement décevants dans le travail de Tuchel, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment qu'il pare au plus urgent plutôt que de bosser dans la sérénité. Je ne suis même pas sûr qu'il ait aligné une seule fois son "équipe-type" depuis le début de la saison.

On verra ce qu'il en est en janvier avec un effectif complet, apte et reposé après la trêve.

Je pense qu'on va finir du mieux possible en décembre, mais je ne m'attends pas trop à de grosses prestas contre les Monaco, Montpellier, Nantes et Saint Etienne (peut-être même une défaite supplémentaire).

witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:12) *
Bien sûr, mais le constat est trop noir bien souvent.

Si tu prends les gros matchs joués cette saison tu as :

1-0 contre Lyon à l'ext
3-0 contre le Real à domicile
1-0 contre Bordeaux à l'ext
1-0 contre Galatasaray à l'ext
5-0 contre Bruges à l'ext
4-1 contre Nice à l'ext
4-0 contre l'OM à domicile
1-0 contre Bruges à domicile
2-0 contre Lille à domicile
2-2 contre le Real à l'ext

Je pense qu'il y a des aspects clairement décevants dans le travail de Tuchel, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment qu'il pare au plus urgent plutôt que de bosser dans la sérénité. Je ne suis même pas sûr qu'il ait aligné une seule fois son "équipe-type" depuis le début de la saison.

On verra ce qu'il en est en janvier avec un effectif complet, apte et reposé après la trêve.

Je pense qu'on va finir du mieux possible en décembre, mais je ne m'attends pas trop à de grosses prestas contre les Monaco, Montpellier, Nantes et Saint Etienne (peut-être même une défaite supplémentaire).

On va pas être d'accord sur les "gros matchs" déjà.
Babou1
Gros matches ?
Dans ta liste, lyon est 9eme, nice 15eme, lille 10eme, de ce ch1mpionnat tout pourri.
Bruges et galatasaray qui ont 5 points cumulés en LDC en 10 matches dont 4 dans leurs confrontations entre nuls.
ramutcho
Oui, donc en gros, les gros match se résument au Réal, voire l'OM.

Bilan largement positif smoke2.gif
Rjay
Citation (ramutcho @ 29/11/2019 11:42) *

Mitigé sauf si on ne regarde que les scores.
Babou1
Citation (ramutcho @ 29/11/2019 11:42) *

Toujours ton raisonnement a la pointe.
Il y a aussi les non gros matches perdus et les contenus immondes (gros et non gros matches) dans ton bilan.

Sinon pour ma part le bilan il part de mars, et les gros matches sont facilement identifiables, MU, la finale de cdf, et le match a Lille.
Oups.
Cette saison est juste la continuité de la fin de saison derniere malheureusement
NainSG
Citation (stromboli @ 28/11/2019 16:31) *

Mais là tu parles de qualités techniques mais pas de l'aspect mental.
Les mecs au PSG survolent la L1, n'ont jamais besoin de se faire mal et se disent qu'ils sont là pour toucher un gros chèque, gagner des titres sans avoir à se faire mal. Ils ne sont pas morts de faim à vouloir prouver qu'ils ont leur place dans un plus gros club.
A la Roma ou l'Ajax, les mecs sont soit des enfants du club soit veulent se montrer pour arriver au sommet et ils y sont mal payés.
Au PSG tu viens, tu es très bien payé, tu gagnes des trophées, tu vis à Paris...

Le problème il vient de la mentalité et ça fait 3 entraineurs qui se cassent les dents à essayer de leur faire faire un pressing. On est chaque année l'équipe de LDC qui court le moins, alors ça passe face aux petits clubs mais dès qu'on arrive face à un bon club on se fait retourner.
Et pour moi le seul match de l'année dernière où ils se sont bougés c'est contre Liverpool avec Neymar et M'bappé qui défendaient un minimum et on a gagné.
Chaque année j'ai espoir, mais ça ne dure jamais. Ce sont des larves, des mollusques. TS passe son temps à engueuler ses partenaires, à se plaindre que personne ne redescend mais ils s'en foutent. Et c'est sûr que ça passe d'abord par les "stars". Un Di Maria ne va pas se bouger le cul s'il voit qu'en face les 2 autres perdent les ballons et ne défendent pas. Par contre s'il a en face un Sarabia qui fait le chien, il va se sentir obligé de faire les efforts. D'ailleurs bizarrement au match aller contre Madrid on avait une toute autre intensité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.