Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Averell
La franchise est très agréable en tout cas, ça change du charabia de son prédécesseur ou de la langue de bois de Laurent Blanc
Gilgamesh
Citation (Philo @ 02/09/2018 10:30) *
?
On a joué à 4 tout le match hier.

J'ai revisionné car tu m'as mis le doute.

Il lui arrivait d'occuper parfois le couloir mais il était régulièrement dans l'axe en phase défensive. Comme on subissait j'ai surtout retenu ça visiblement.

Sinon très sympa l'interview de Tuchel effectivement.
Dubdadda
Citation (averroes @ 10/09/2018 23:46) *
c'est disponible en replay cette emission ?

Ou en téléchargement ? ph34r.gif
florian
Vous avez le script complet sur le TSS
Dubdadda
Citation (florian @ 11/09/2018 07:31) *
Vous avez le script complet sur le TSS

Ah bon ? ph34r.gif
Je sais bien, je voudrais tout de même jeter un coup d’oeil
Frog
Merci pour le script !

Cette interview/échange confirme ce qu'on savait : Tuchel est un homme impliqué qui souhaite réussir avec tous ses joueurs.
Tourista-chan
Merci aussi pour les articles !

Je trouve qu'on n'est pas plus avancés pour savoir comment il veut jouer ph34r.gif
Gilgamesh
Citation (Tourista-chan @ 11/09/2018 08:41) *

Je trouve qu'on n'est pas plus avancés pour savoir comment il veut jouer ph34r.gif

Il dis justement qu'une méthode de jeu défini vous rend vite prévisible au très haut niveau. On peut juste retenir qu'il va plus chercher à faire le jeu que bloquer celui de son adversaire comme le ferait un Simeone.
Philo
Citation (Frog @ 11/09/2018 08:24) *
Merci pour le script !

Cette interview/échange confirme ce qu'on savait : Tuchel est un homme impliqué qui souhaite réussir avec tous ses joueurs.

C'est un peu la définition d'un coach ça ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 11/09/2018 09:59) *
C'est un peu la définition d'un coach ça ph34r.gif

Spoiler :
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 11/09/2018 08:41) *

C'est justement la philosophie de Tuchel ça.

Il cherche à la fois à adapter son équipe à son adversaire pour lui poser des problèmes tactiques (d'où la nécessité de maîtriser plusieurs schémas) et à avoir la possession pour attaquer.

En général, la partie offensive (possession, attaques placées) est mieux fichue que la partie défensive. ph34r.gif
Varino
C'est enorme l'annonce d'Areola numero 1. J'ai l'impression que ca passe un peu inapercu. Et quand tu lis le compte rendu tu as l'impression que Buffon est venu en connaissance de cause.
stromboli
Merci pour les transcripts.
On apprend aussi qu'au fond Tuchel n'en a rien à carrer de l'institutions PSG, même pour la forme.
Les deux "titis" qui refusent de prolonger sont qualifiés d'indispensables et numéro 1 sans même leur indiquer gentiment que ce serait sympa de prolonger avant d'être les piliers du projet.

A la place de N'Soki et cie plus jamais je prolonge, j'attends d'être titulaire à Anfield pour négocier avec la PL en janvier.
Philo
Citation (stromboli @ 11/09/2018 10:54) *
On apprend aussi qu'au fond Tuchel n'en a rien à carrer de l'institutions PSG, même pour la forme.
Les deux "titis" qui refusent de prolonger sont qualifiés d'indispensables et numéro 1 sans même leur indiquer gentiment que ce serait sympa de prolonger avant d'être les piliers du projet.

A la place de N'Soki et cie plus jamais je prolonge, j'attends d'être titulaire à Anfield pour négocier avec la PL en janvier.

Areola n'a pas refusé de prolonger.

Et au contraire, comme Emery, il explique que c'est important d'avoir des joueurs formés au club dans l'équipe-type plutôt qu'une armée de mercenaires sud-américains.
el_fennec1

C'est au directeur sportif (allemandluiaussi.png) de gérer ça , l’entraîneur fait avec les joueurs à sa disposition.
noa

Mais qu'est ce que tu racontes unsure.gif
joroto

Tuchel il est la pour s'occuper des joueurs et des résultats sportif, le reste, surtout en étant arrivé il y a peu, heureusement qu'il ne s'y intéresse pas.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2018 10:29) *
C'est justement la philosophie de Tuchel ça.

Il cherche à la fois à adapter son équipe à son adversaire pour lui poser des problèmes tactiques (d'où la nécessité de maîtriser plusieurs schémas) et à avoir la possession pour attaquer.

En général, la partie offensive (possession, attaques placées) est mieux fichue que la partie défensive. ph34r.gif

Ok.
Je pensais en apprendre un peu plus sur sa préférence entre une défense à 3 ou à 4.

Citation (Varino @ 11/09/2018 10:46) *
C'est enorme l'annonce d'Areola numero 1. J'ai l'impression que ca passe un peu inapercu. Et quand tu lis le compte rendu tu as l'impression que Buffon est venu en connaissance de cause.

D'un autre côté il n'a pas le choix si on veut faire prolonger Aréola ph34r.gif
stromboli
Citation (joroto @ 11/09/2018 11:52) *
Tuchel il est la pour s'occuper des joueurs et des résultats sportif, le reste, surtout en étant arrivé il y a peu, heureusement qu'il ne s'y intéresse pas.

Ah bon alors pourquoi il a raconté exactement l'inverse à propos de Rabiot au mois d'août?
Loveris
Citation (noa @ 11/09/2018 11:35) *
Mais qu'est ce que tu racontes unsure.gif

C'est du trolling de haut level, la personne que tu quotes.
Stean
Citation (soT71 @ 10/09/2018 22:32) *
Ça va jouer en 4/3/3 toute l année et avec Miminhos en 6
Attention à ne pas t Emeryser Tutuche

Marquinhos n'est pas le titulaire en 6, il ne fait que dépanner. Si Verratti est fit alors le milieu sera lui et Rabiot. C'est pas compliqué à comprendre.
Kaeliss
Citation (Philo @ 11/09/2018 10:56) *
Et au contraire, comme Emery, il explique que c'est important d'avoir des joueurs formés au club dans l'équipe-type plutôt qu'une armée de mercenaires sud-américains.

Mais entre un mercenaire sud-américain et un mercenaire du centre, la différence est moindre.
Cormelo
Super interview, merci le TSS pour avoir fait la transcription !
Thimax
Citation (Stean @ 11/09/2018 17:10) *
Marquinhos n'est pas le titulaire en 6, il ne fait que dépanner. Si Verratti est fit alors le milieu sera lui et Rabiot. C'est pas compliqué à comprendre.

edhelas.gif
ramutcho
Belle entière en matière implosion du tibia.gif
5 matchs, 5 victoires en championnat dans une année post coupe du monde, on peut dire qu'il y a un effet Tuchel. Il m'a l'air de bien savoir motiver ses troupes en expérimentant et en faisant joueur la concurrence sans état d'âme. Le championnat est déjà plié faute de concurrent crédible, mais la saison va être super intéressante avec ce coach.
Philo
Pour l'instant, ce n'est vraiment pas sa patte qui gagne les matches, ce sont les individualités. Encore hier, c'est Draxler qui sauve la 1e MT et permet d'être devant à la pause.
A part PSG/Monaco, nos 1ères périodes sont d'ailleurs assez effroyables pour l'instant et ses expérimentations n'ont pas vraiment été convaincantes jusque-là, à part vite fait le 4-2-3-1 par moments.

C'est logique vu le temps qu'il a eu le groupe mais la patte Tuchel, à cet instant, c'est surtout un énorme chantier et des joueurs hors-normes qui lui permettent d'avoir du temps pour construire.
Houdini
Il les a responsabilisé et gourouisé, c’est à mettre à son crédit. Son travail avec Di Maria c’est wub.gif
Cara
Citation (Houdini @ 15/09/2018 12:19) *
Il les a responsabilisé et gourouisé, c’est à mettre à son crédit. Son travail avec Di Maria c’est wub.gif

Hier sur C+, ils disaient qu'il avait déjà utilisé 23 joueurs différent. J'ai trouvé ça énorme.

Avec Blanc et Emery, on avait des joueurs plus du tout impliqué sur la fin. Si lui arrive à garder impliqué la fin du banc, ça serait un très bon point.
Zul
QUOTE (Houdini @ 15/09/2018 12:19) *

il fout ADM titulaire et le joueur ne fait pas du boudin, wow quelle gestion.

QUOTE (Cara @ 15/09/2018 12:39) *
Hier sur C+, ils disaient qu'il avait déjà utilisé 23 joueurs différent. J'ai trouvé ça énorme.

Avec Blanc et Emery, on avait des joueurs plus du tout impliqué sur la fin. Si lui arrive à garder impliqué la fin du banc, ça serait un très bon point.

on a pas de banc si tu enlèves les jeunes, dagba, diaby, bernède, nsoki, weah, cibois et les arrivant kehrer et bernat plus les gardiens (3) ça fait 12 joueurs de champs utilisés dans le groupe pro si on en compte 23. Bon je compte les amicaux je suppose que ce n'est pas le cas de canal.
M4URIC3
Citation (Zul @ 15/09/2018 12:06) *
il fout ADM titulaire et le joueur ne fait pas du boudin, wow quelle gestion.

on a pas de banc si tu enlèves les jeunes, dagba, diaby, bernède, nsoki, weah, cibois et les arrivant kehrer et bernat plus les gardiens (3) ça fait 12 joueurs de champs utilisés dans le groupe pro.

Vu ses 6 premiers mois sous Emery, perso je ne m'attendais pas à ça. Si Angel est plus ou moins à ce niveau là toute la saison alors là chapeau parce que depuis qu'il est arrivé, il n'a fait qu'une saison de bon niveau. Et venez pas me sortir ses stats vu que le mec cherche la passe décisive ou la frappe un ballon sur deux. Moi qui ne l'aime pas, je le trouve vraiment volontaire sur le début de saison. Jusqu'à ce qu'il prolonge ? ph34r.gif

Quant à juger Tuchel, c'est bien trop tôt tactiquement. Vu le bricolage et le post coupe du monde et sans parler du mercato avec lequel il faudra composer. On peut simplement apprécier les 15 points. Par contre on peut déjà dire que le personnage est rafraîchissant et on a l'impression que c'est un bon meuneur d'hommes. On verra la suite.
Raptor39
je fais jamais de paris sportif, mais ça m'empêche pas de réfléchir

l'année dernière je me disais que pour gagner de l'argent, il suffisait de parier victoire de paris, sauf les matchs juste avant la ligue des champions où en général on se préservait et par conséquence direct on se faisait niquer (nul ou défaite).

moi la victoire d'hier m'a franchement étonné
aucune retenue et même à 4-0 on continuait à vouloir marquer

avant le plus dur des matchs de poules de LDC, un tel comportement, je trouve ça vraiment nouveau
pour moi c'est ça l'effet Tuchel

et ça m'empêche pas d'être extrêmement inquiet à cause du milieu
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 15/09/2018 13:11) *
. Et venez pas me sortir ses stats vu que le mec cherche la passe décisive ou la frappe un ballon sur deux.

edhelas2.gif neokill@h.gif

Oui cest vrai que les autres offensifs dans le monde cherchent a envoyer la balle en touche.
Maintenant ca va lui reprocher de chercher a faire la difference et de reussir a le faire neokill@h.gif

Ses stats (buts et passes des) sont absolument incroyables et il doit etre tres tres haut dans les stats de toute l'Histoire du psg (et sans penos)
footixnumba1
Citation (Philo @ 15/09/2018 12:12) *
Pour l'instant, ce n'est vraiment pas sa patte qui gagne les matches, ce sont les individualités. Encore hier, c'est Draxler qui sauve la 1e MT et permet d'être devant à la pause.
A part PSG/Monaco, nos 1ères périodes sont d'ailleurs assez effroyables pour l'instant et ses expérimentations n'ont pas vraiment été convaincantes jusque-là, à part vite fait le 4-2-3-1 par moments.

C'est logique vu le temps qu'il a eu le groupe mais la patte Tuchel, à cet instant, c'est surtout un énorme chantier et des joueurs hors-normes qui lui permettent d'avoir du temps pour construire.

Plutôt d'accord avec Philo.
Les différentes sorties du PSG sont très mauvaises en première mi-temps et l'on profite de notre supériorité au niveau des individualités pour faire la différence.
On se félicite du beau visage montré en deuxième mi-temps, après ses changements tactiques, mais j'ai rarement vu l'équipe autant en difficulté que sur ce début de saison.
Collectivement, c'est faible.
Dready14
Citation (Zul @ 15/09/2018 13:06) *
on a pas de banc si tu enlèves les jeunes, dagba, diaby, bernède, nsoki, weah, cibois et les arrivant kehrer et bernat plus les gardiens (3) ça fait 12 joueurs de champs utilisés dans le groupe pro si on en compte 23. Bon je compte les amicaux je suppose que ce n'est pas le cas de canal.

Oui c'est sûr que si on enlève tout le monde ça donne pas la même chose...

Citation (Raptor39 @ 15/09/2018 13:27) *
je fais jamais de paris sportif, mais ça m'empêche pas de réfléchir

l'année dernière je me disais que pour gagner de l'argent, il suffisait de parier victoire de paris, sauf les matchs juste avant la ligue des champions où en général on se préservait et par conséquence direct on se faisait niquer (nul ou défaite).

moi la victoire d'hier m'a franchement étonné
aucune retenue et même à 4-0 on continuait à vouloir marquer

avant le plus dur des matchs de poules de LDC, un tel comportement, je trouve ça vraiment nouveau
pour moi c'est ça l'effet Tuchel

et ça m'empêche pas d'être extrêmement inquiet à cause du milieu

Bof c'était pareil la saison dernière, on a fait de bons résultats voire mis des branlées avant le LDC (à part la défaite à Strasbourg avant le Bayern).

On va peut-être attendre avant de conclure qu'il y a un effet Tuchel sur le comportement des joueurs.

Pour l'instant il tâtonne et le contenu laisse à désirer mais par contre on voit un vrai travail, il n'hésite pas à changer, que ce soit au niveau des joueurs ou au niveau de la tactique. Il implique tout le monde, il n'hésite pas à sortir Neymar ou à faire passer le profil du joueur avant le statut (y'en un an pas sûr que Diaby rentre avant Nkunku par exemple).

C'est tout ce qu'on reprochait à ses prédécesseurs, soit toujours la même chose, soit aucun travail de fond ni d'évolution... A voir si ça va durer mais c'est déjà en gros plus je trouve.
Stean
Citation (footixnumba1 @ 15/09/2018 15:11) *
Plutôt d'accord avec Philo.
Les différentes sorties du PSG sont très mauvaises en première mi-temps et l'on profite de notre supériorité au niveau des individualités pour faire la différence.
On se félicite du beau visage montré en deuxième mi-temps, après ses changements tactiques, mais j'ai rarement vu l'équipe autant en difficulté que sur ce début de saison.
Collectivement, c'est faible.

Euh les trois matchs nuls d'affilée de Laurent Blanc lors de sa première saison, au hasard ?

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi exigeants, c'est dingue. Vous voulez qu'il développe déjà un jeu collectif parfait alors qu'il gagne pour le moment avec le peu de moyen qu'il a. Il n'a pas eu la chance d'avoir Verratti en début de saison, et les dirigeants l'ont clairement b*isé sur le mercato donc il doit faire avec. Alors d'accord il y a un monde entre jeu collectif parfait et beau jeu, mais l'équipe est encore en rodage. Laissez-lui le temps.

Ce que l'on voit de très prometteur, déjà, c'est qu'il OSE faire des changements décisifs et surtout il REAGI quand l'équipe patauge vraiment. Chose que ni Blanc ni Emery n'ont jamais su faire, jamais. Pour moi, c'est ça la patte Tuchel déjà. D'ailleurs dans son interview post-match il explique bien les choix qu'il a faits, notamment pourquoi avec sorti Diarra et mis Diaby à la place. C'est un tacticien de génie et il a au moins le mérite de ne pas s'entêter avec sa formation de base en reconnaissant ses erreurs et en s'ADAPTANT en plein match à l'adversaire.

Personnellement je suis vraiment emballé, il a quelque chose de différent et le match contre Liverpool va définitivement le prouver.
valderrama
OK c'est par fois expérimental et pas très réussi, mais c'est bien le principe de base d'une expérimentation non ?
Il a le mérite d'essayer et de ne pas s’entêter quand ça marche pas. C'est déjà énorme...
Stean
Citation (valderrama @ 15/09/2018 16:21) *
OK c'est par fois expérimental et pas très réussi, mais c'est bien le principe de base d'une expérimentation non ?
Il a le mérite d'essayer et de ne pas s’entêter quand ça marche pas. C'est déjà énorme...

Tout à fait !
footixnumba1
Citation (Stean @ 15/09/2018 16:13) *
Euh les trois matchs nuls d'affilée de Laurent Blanc lors de sa première saison, au hasard ?

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi exigeants, c'est dingue. Vous voulez qu'il développe déjà un jeu collectif parfait alors qu'il gagne pour le moment avec le peu de moyen qu'il a. Il n'a pas eu la chance d'avoir Verratti en début de saison, et les dirigeants l'ont clairement b*isé sur le mercato donc il doit faire avec. Alors d'accord il y a un monde entre jeu collectif parfait et beau jeu, mais l'équipe est encore en rodage. Laissez-lui le temps.

Ce que l'on voit de très prometteur, déjà, c'est qu'il OSE faire des changements décisifs et surtout il REAGI quand l'équipe patauge vraiment. Chose que ni Blanc ni Emery n'ont jamais su faire, jamais. Pour moi, c'est ça la patte Tuchel déjà. D'ailleurs dans son interview post-match il explique bien les choix qu'il a faits, notamment pourquoi avec sorti Diarra et mis Diaby à la place. C'est un tacticien de génie et il a au moins le mérite de ne pas s'entêter avec sa formation de base en reconnaissant ses erreurs et en s'ADAPTANT en plein match à l'adversaire.

Personnellement je suis vraiment emballé, il a quelque chose de différent et le match contre Liverpool va définitivement le prouver.

Le PSG a certaines ambitions à l'échelle nationale et européenne, il est normal que les exigences soient élevées.

De plus, oui, ses changements changent souvent la face des matches ce qui est un gros point positif.
Le problème est surtout, selon moi, que l'on est en deça de nos standards habituels avant ces changements.
Concernant l'effectif, le groupe s'est bien affaibli quantitativement et qualitativement et il faudra le prendre en compte quand il faudra tirer le bilan.

Je ne dis pas que Tuchel est mauvais et que l'on ne progressera pas avec lui mais, pour l'instant, on fait la différence uniquement sur des différences individuelles.
Le risque étant que lorsque l'on affrontera des adversaires dont le niveau est plus proche de celui de nos cracks, les manques collectifs seront encore plus criants.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 15/09/2018 13:28) *
edhelas2.gif neokill@h.gif

Oui cest vrai que les autres offensifs dans le monde cherchent a envoyer la balle en touche.
Maintenant ca va lui reprocher de chercher a faire la difference et de reussir a le faire neokill@h.gif

Pour info, ce que tu fais (souvent d'ailleurs) s'appelle un sophisme. Plus particulièrement le sophisme de l'épouvantail. Ça rend toute discussion inutile mais c'est bien pratique sur un forum, je te l'accorde.
Stean
Citation (footixnumba1 @ 15/09/2018 16:54) *
Le PSG a certaines ambitions à l'échelle nationale et européenne, il est normal que les exigences soient élevées.

De plus, oui, ses changements changent souvent la face des matches ce qui est un gros point positif.
Le problème est surtout, selon moi, que l'on est en deça de nos standards habituels avant ces changements.
Concernant l'effectif, le groupe s'est bien affaibli quantitativement et qualitativement et il faudra le prendre en compte quand il faudra tirer le bilan.

Je ne dis pas que Tuchel est mauvais et que l'on ne progressera pas avec lui mais, pour l'instant, on fait la différence uniquement sur des différences individuelles.
Le risque étant que lorsque l'on affrontera des adversaires dont le niveau est plus proche de celui de nos cracks, les manques collectifs seront encore plus criants.

Mais quels standards ? Je veux bien que l'on ait pratiqué du beau jeu sous Emery, mais là aussi c'était dû à ses individualités.
footixnumba1
Contre Guingamp, Angers, Nîmes, on a été mauvais.
A certains moments de ces rencontres, on était mal embarqués mais on s'en sort grâce à des exploits.

Face à Guingamp, on se fait manger comme pas permis, l'entrée en jeu de Mbappé et son efficacité nous permettent de remporter la rencontre. Tuchel dit même à Kombouaré qu'ils méritaient mieux. Ne pas oublier le contact dans la surface de réparation parisienne avant le but de Mbappé et le but refusé pour la faute sur Dagba.

Face à Angers, on démarre vite et fort. Après 15 minutes, on se rendort, on se prend des occasions plein axe de la défense. On concède un pénalty, Areola nous sauve sur un 1 contre 1. On reprend l'avantage sur une reprise de génie de Mbappé qui nous soulage et nous permet de dérouler en fin de rencontre.

Face à Nîmes, on mène 0 - 2. Ensuite, on se fait encore manger et reprendre 2 - 2. Pire, ils ont une énorme occasion de mener 3 - 2 avant la suberbe action lancée par Kimpembe et conclue par Mbappé.

Encore face à Saint-Etienne, on ne maîtrise rien en première mi-temps et on marque sur une superbe ouverture de Verratti pour un non moins sublime enchaînement de Draxler.

En somme, on a fait un sans faute au niveau comptable mais le contenu est décevant. On a été en difficulté lors des dernières rencontres (sauf Sainté qui a plongé complètement en deuxième mi-temps) et one ne doit nos résultats qu'à une efficacité hors du commun.

Les statistiques mises en lignes par Philo confirment ces faits, nous joueurs offensifs cadrent plus que la moyenne et marquent beaucoup plus de buts qu'attendus compte tenu de nos occasions réelles.

Avant de parler de patte Tuchel, j'attendrai de voir un match vraiment maîtrisé, complet, avec vraiment des séquences collectives bien identifiées, répétées et réalisées.
Rjay
Tuchel l'avait dit et je crois que c'est parfaitement vrai: on est encore en préparation ou en toute fin. Il ne faut pas attendre de miracles, mais l'état d'esprit semble très bon en tous les cas. Les joueurs sont concernés et attauquent jusqu'au bout.

On a aussi de grosses difficultés au milieu, ça c'est nos idioties du mercato.

Après evidemment qu'en ligue 1 on a des individualités hors norme qui nous permettent de nous sortir de matches délicats.
footixnumba1
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il fait très bien compte tenu des circonstances: année post-coupe du monde, effectif affaibli, arrivées tardives lors du mercato, blessures de plusieurs titulaires, etc.

Après, il est trop tôt selon moi pour parler de "patte". Si tel était le cas, ce serait même décevant.

Laissons le travailler et progresser avec le groupe.

VNR
Ça implique de pas l’engueuler si on se prend une branlée mardi. Good luck
stromboli
L'entretien avec Tuchel sur le site de l'Equipe est bizarrement pour l'instant disponible sans abonnement:

L'équipe
Kaionedirection
Citation (stromboli @ 16/09/2018 21:10) *
L'entretien avec Tuchel sur le site de l'Equipe est bizarrement pour l'instant disponible sans abonnement:

L'équipe

Merci.

Citation
Vous dites bien connaître Lyon, Marseille ou Monaco. En ce début de saison vous avez joué Guingamp (3-1) ou Nîmes (4-2), que vous connaissiez moins sans doute : avez-vous été surpris par l'atmosphère, les stades, leur qualité de jeu ?
Je n'ai pas été surpris parce que l'on s'était préparés. Ce n'est pas facile d'affronter Nîmes, je les avais vus contre Marseille (3-1) et je m'étais dit : "O.K., on joue là dans deux semaines, il faudra être prêts." Et on s'est préparés. C'est comme quand on a joué à Guingamp après deux semaines d'entraînement avec l'équipe presque au complet. En Allemagne, après deux semaines d'entraînement, on affronte l'équipe du village du président qui évolue en 8e division et on gagne 20-0. En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents (il mime le geste). Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. À la fin, on gagne mais on aurait aussi pu perdre. Cela m'a rappelé l'ambiance au stade de Bruchweg à Mayence (où il a fait ses débuts d'entraîneur en Bundesliga, 2009-2014). Et maintenant nous savons ce que le Bayern ou Dortmund ressentaient quand ils venaient chez nous.

neokill@h.gif

Ah il a découvert l'enfer du Roudourou. Ca marque toujours la première fois.
Bab
Citation (M4URIC3 @ 15/09/2018 17:03) *
Pour info, ce que tu fais (souvent d'ailleurs) s'appelle un sophisme. Plus particulièrement le sophisme de l'épouvantail. Ça rend toute discussion inutile mais c'est bien pratique sur un forum, je te l'accorde.

Citation
Exemple 1 Modifier
« Vous ne voulez pas mettre au point ce programme de construction de porte-avions ; je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser notre pays sans défense. »

La proposition « je suis contre la construction d'un porte-avions » a été détournée en « je suis contre la défense de mon pays », argument beaucoup plus facile à mettre en défaut.

ratviere.gif
ATwoZe
Le non recrutement d'un milieu expérimenté risque de lui revenir comme un boomerang en cas de défaite mardi...
pechro14
Citation (ATwoZe @ 16/09/2018 22:13) *
Le non recrutement d'un milieu expérimenté risque de lui revenir comme un boomerang en cas de défaite mardi...

Si ça peut être un handicap, c'est pas à cause de ça qu'on perd ou gagne un match. On ne va pas jouer a 10 non plus...

Ce qu'on attend tous c'est de voir l'attitude des joueurs, leur combaitivité etc.
averroes
Citation (ATwoZe @ 16/09/2018 23:13) *

c'est de sa faute si on se retrouve sans millieu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.