Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
BenBecker
Citation (BlaiseMan @ 24/10/2018 23:27) *
+1 Le match n’est pas aussi catastrophique. Le seul problème et gros problème c’est que contrairement aux grandes équipes, on ne sait absolument pas gérer nos temps faibles. Je ne vais pas relever ce soir les joueurs qui ratent des choses techniquement ou qui ne font pas les efforts parce que je pense et j’espère qu’il va trouver la clé.

En fait, celui qui avait analysé au mieux la globalité de notre effectif et les capacités mentales, psychologiques, d'abnégation c'était ptet Lolo White avec son jeu de possession extrême. Moins de perte de balle, moins de km parcourus pour nos sénateurs.

Quel effectif de Matuidi Charo.

Citation (Philo @ 24/10/2018 23:33) *
Je trolle beaucoup là.

Voilà ce que j'appelle la calinothérapie :

Je souhaite à Tuchel d'avoir la même capacité qu'Ancelotti à faire adhérer des stars à un projet collectif.

S'il dit vraiment cela à tous les offensifs, il est perché.

C'est pour cela qu'on espère qu'il va foutre un Cavani sur le banc, ça fera moins d'offensif qui n'en branle pas une.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:47) *
Dani aiderait bien dans la sortie du ballon.
Sinon, on tape dans le 3-5-2
------Marqui---TS----Kim--------
Meunier-----Rabiot---------Bernat
------Dani----------Marco---------
---------Mbappé---Neymar------------
Assez sale sur le papier ph34r.gif

RABIOT ne jouera jamais 6 sentinelle, trop flemmard. Il manquera un compartiment dans son jeu. Et niveau relance ça risquerait d'être immonde.

Par ailleurs, Verratti et Alves seraient cuits j'ai l'impression, Marco est vraiment dans une forme exécrable niveau endurance. Alves n'en parlons pas sur tout un match, même s'il ferait du bien pour la conservation de balle.

Quitte à miser sur un milieu relayeur dans un 352 je tenterai Meunier qui a plus de coffre, de taille, de projection. Et Alves en machine à centrer à droite. Après Bernat ou Di Maria..

Citation (D'Alessandro @ 25/10/2018 00:57) *
C'est typique des fous de Bundesliga ça, ils s'en battent, ils essaient de gagner 4-3 avec le ghetto sur le terrain niveau placements, ils sont contents. Après, ils sont régulièrement surpris de se faire péter tactiquement ou d'être trop naïfs en Europe…

Je suis d'accord sur le constat mais j'insiste avec ma question ph34r.gif Depuis 2/3 ans, je dis que Rabiot et Verratti ne peuvent pas être alignés ensemble seuls au milieu et, au final, ce soir était peut-être une première non ?

Pourtant comment ils ont fait face au Barça quand on gagne 4-0? Ou je confonds
lavocat
vu du terrain encore une fois, l'attitude défensive de mbappé c'est scandaleux. La première mi-temps, alors que tout le monde pensait qu'ils allaient appuyer du côté de bernat, tout s'est passé du côté de Meunier qui se retrouve seul contre 2 voire 3 napolitains.
Revoyez l'action sur la frappe en fin de 1ère mi-temps de insigne, c'est abusé comment meunier se retrouve seul.
On arrivera à rien en défendant à 7 c'est injouable.
Verratti et rabiot on passer la première mi-temps à courir et couvrir tout ce qu'il pouvait.
witchfinder
Citation (BenBecker @ 25/10/2018 16:20) *

Tu confonds ph34r.gif
joroto
Citation (BenBecker @ 25/10/2018 16:20) *
RABIOT ne jouera jamais 6 sentinelle, trop flemmard. Il manquera un compartiment dans son jeu. Et niveau relance ça risquerait d'être immonde.

Par ailleurs, Verratti et Alves seraient cuits j'ai l'impression, Marco est vraiment dans une forme exécrable niveau endurance. Alves n'en parlons pas sur tout un match, même s'il ferait du bien pour la conservation de balle.

Quitte à miser sur un milieu relayeur dans un 352 je tenterai Meunier qui a plus de coffre, de taille, de projection. Et Alves en machine à centrer à droite. Après Bernat ou Di Maria..

Le 4/0 est un alignement des planètes qui se produit une fois par millénaire. Faut se rendre à l'évidence ce match est accident. On a jamais été capable de faire un seul match de ce niveau depuis.
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 25/10/2018 10:55) *
J'ai trouvé que collectivement on a été très bon les 10 premières minutes et les 20 premières en seconde mi-temps.

Le fond du trou dont tu parles c'est la première mi-temps après 10mn, on avait l'impression d'être toujours 2-3 joueurs de moins en attaque et en défense, c'est parce qu'on avait trop de distance entre les lignes. On pressait mais mal, les joueurs n'avaient jamais des possibilités simples de passe.

C'était mieux que contre Liverpool parce qu'avec Verratti on pouvait varier un peu plus nos attaques mais si on n'est pas bien organisé on fera rien.

On peut absolument pas savoir ce qu'on va faire sur les trois prochains matchs, on peut les gagner les trois comme en perdre 2.

C'est là où on peut se dire que ton Motta nous manque en terme de coaching tactique sur le terrain quand il permettait avec Verratti d'imprimer un tempo (bien que trop lent parfois) pour restructurer l'équipe en phase de transition.
Bon par contre le repli défensif c'était déjà une problématique de l'époque.
ramutcho
Citation (joroto @ 25/10/2018 14:28) *
Le 4/0 est un alignement des planètes qui se produit une fois par millénaire. Faut se rendre à l'évidence ce match est accident. On a jamais été capable de faire un seul match de ce niveau depuis.

Sur ce match là, ils se sont tous, sans exception, bougés le cul de la première à la dernière minute en exercant un pressing cohérent comme une vraie équipe.
Pour le PSG d'aujourd'hui, cela ressemblerait effectivement à un alignement des planètes.

L'approche et la préparation du match jeanlucpicard.gif laissait présager que cela se passerait mal. Cela ressemblait plus à un match de reprise post vacances de fin d'année qu'à un match capital de LDC.
BenBecker
Citation (Gilgamesh @ 25/10/2018 11:39) *
Le pourquoi c'est dans le sens "quel était la motivation de certains joueurs à cesser les efforts". Car l'observation tactique pure ne lui pose aucun problème comme il l'a solutionné en seconde mi temps.

L'hypothèse probable c'est que nos offensifs ont absolument voulu marquer après le poteau de Naples et ensuite on a perdu le fil car seul, Verratti-Rabiot ne pouvaient plus faire le taff de récupération.

C'est aussi une possible défaillance physique de nos joueurs, Rabiot et Verratti avec leur poumons encrassés, les 4 de devant qui sont mauvais dans le harcèlement, Bernat qui va commencer à tirer la langue physiquement aussi car pas habitué à enchaîner, Marquinhos et Kimpembe qui régressent physiquement (à l'impact pour Marquinhos et à la course pour Kimpembe).

La semaine de coupure a pu ne pas être si bénéfique que ça pour certains.
elcuervo
Il me semble quand meme que le passage a 3 derriere a fait pas mal de bien car a permis au bloc d´etre plus haut car craignant moins d´etre pris de vitesse dans l´axe.

Franchement la barre et le 1er but c´est terrible comme images: sans le moindre decalage (Rui et Callejon sont completement excentres et a 40 m des buts), ça donne 2 F2F pour l´adversaire. On n´a plus vu ça en 2 MT.

Ensuite, la question c´est: on en profite pour occuper les cotes avec Meunier et Bernat (pb, notre jeu aerien offensif est une vaste blague), ou on densifie l´axe?
BenBecker
Citation (Philo @ 25/10/2018 13:23) *
Forcément vu que Cavani est un poids mort dès lors qu'il ne marque pas. D'ailleurs, j'ai un peu souri en voyant le PSG commencer à centrer alors que Cavani n'était plus sur le terrain. Elite gogoles.

Ça sous entend peut-être que le groupe n'en peut plus de la Jument non ?

On l'a vu s'embrouiller avec Bernat en 1ère et l'incendier, et il le fait régulièrement avec n'importe quel joueur dès qu'on ne le trouve pas sur un centre, c'est sûr que ça donne envie de jouer avec lui. Surtout que le mec est INCAPABLE de faire jouer ses partenaires en retour, sacré mentalité de groupe.

Le mec se vénère combien de fois quand un coéquipier marque et pas lui (genre il était en position de frappe aussi) on fait le décompte ?
On va nous dire qu'il est obnubilé par le but, pour le bien de l'équipe toussa.

Citation (TrappACouilles @ 25/10/2018 14:01) *
Pourquoi s'entêter à comparer ? Tout le monde sait très bien que M'Bappé est bien plus talentueux que Cavani.
Mais hier, il rate presque tout ce qu'il fait. Oui il fait un bon truc à la 2e minute, et sur le but (ça n'a rien de ouf non plus d'ailleurs), mais il rate un controle dans la course alors qu'il est en en bonne position, il rate un face à face (ce que bien gentiment tu mets dans le coté positif de son match), rate beaucoup de passes qui n'ont rien d'impossibles et surtout, c'est le plus gros probleme, est absolument pas impliqué défensivement à un point que à part Messi je me rappelle pas de joueurs avec cette attitude.

Tu peux rater ton match, y a pas de problème, c'est un pépite, il a 19 ans, il doit encore progresser dans plein de trucs. Mais l'attitude hier c'est détestable, ça fait limite "je suis le roi, je laisse les gueux faire le sale boulot"

Mais en fait, ya même pas à tergiverser sur qui titulariser de base.

Dans un club "normal" grand d'Europe, tu as Neymar, Cavani, Mbappé, tu titularises Neymar et Kiki qui valent une blinde et représentent l'avenir, et tu proposes le banc ou la porte à Cavani qui est aux portes de l'abattoir.
Tu replaces tes joyaux dans l'axe où ils seront le plus complémentaires, et tu blindes l'équipe au mieux au milieu et défense.
Tonio
Citation (elcuervo @ 25/10/2018 16:52) *
Il me semble quand meme que le passage a 3 derriere a fait pas mal de bien car a permis au bloc d´etre plus haut car craignant moins d´etre pris de vitesse dans l´axe.

Franchement la barre et le 1er but c´est terrible comme images: sans le moindre decalage (Rui et Callejon sont completement excentres et a 40 m des buts), ça donne 2 F2F pour l´adversaire. On n´a plus vu ça en 2 MT.

Ensuite, la question c´est: on en profite pour occuper les cotes avec Meunier et Bernat (pb, notre jeu aerien offensif est une vaste blague), ou on densifie l´axe?

------------------------ Buffon

---------------- Kehrer TS Presnel

Meunier Marco Marquis Rabiot Di Maria

-----------------Mbappé Neymar

Lets go kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (RegardZehef @ 25/10/2018 14:58) *
Je me suis fait la meme reflexion neokill@h.gif. Cela dit le premier centre correct que j'ai en memoire est celui de Diaby qui entre a la 83e, et je trouve d'ailleurs qu'on remet un peu la main sur le match a ce moment la, coincidence ou non

Pour le coup il a apporté énormément d'intensité dans le jeu sans ballon avec ses courses offensives aussi bien que défensives.

Citation (Mr Charo @ 25/10/2018 17:02) *
------------------------ Buffon

---------------- Kehrer TS Presnel

Meunier Marco Marquis Rabiot Di Maria

-----------------Mbappé Neymar

Lets go kratos77.gif

cool.gif
BenBecker
Citation (witchfinder @ 25/10/2018 16:26) *
Tu confonds ph34r.gif

Il n'y a pas un match de C1 ou Rabiot et Verratti avaient joué double pivot et bufflé tout le monde ? ph34r.gif
Tonio
Citation (BenBecker @ 25/10/2018 17:08) *
Il n'y a pas un match de C1 ou Rabiot et Verratti avaient joué double pivot et bufflé tout le monde ? ph34r.gif

Contre un barca des plus faible cette saison la et en claquette au Parc whistle.gif

C'était plus un alignement de planète à ce niveau là mais plutôt la legendaire chatte Basque.

Citation (Alain Miamdelin @ 25/10/2018 17:04) *
cool.gif

On comprends mieux l'envie de recruter Boateng avec un plan de jeu pareil car la par contre sur le banc en DC on aurait Rimane et Nsoki, au milieu Bernat, Diaby et NKunku et en attaque Draxler et Choupo Moting ph34r.gif
BenBecker
Citation (elcuervo @ 25/10/2018 16:52) *

Selon moi aussi, si on joue avec nos latéraux autant qu'ils soient hauts et libérés de leur tâches défensives pures, avec l'assurance d'avoir le temps de revenir car il y aura un central de plus pour compenser le temps de leur montée.

Après, on est pas obligé de centrer en l'air, a ras de terre, en retrait c'est possible..

Par contre, il va falloir trouver une solution à la relance en défense pour soutenir Verratti, pour plus de verticalité.
joroto
Citation (Philo @ 24/10/2018 23:36) *
C'est Babou1 qui a parlé de Neymar. Avec le ballon, il a été le meilleur parisien. Mais sans, il fait un match scandaleux. A un moment, il y a un ballon à 3m de lui à 1-2, il fait même pas l'effort et le contre part. Allez, c'est bon, c'est toi le leader de l'équipe, si tu fais 0 effort, faut pas t'étonner que ça ressemble à tout sauf à une équipe après.

Le problème est pris a l'envers. C'est aux autres a faire ce qu'il faut pour que Neymar soit dans les meilleurs conditions (mbappé compris).
Pas sûr que Messi et CR7 en ai déjà fait bcp plus en terme d'implication défensive ou de pressing.
Il est pas venu pour construire l'équipe,sinon c'est qu on s'est trompé dans le casting, tu prend pas une star en attaque (poste connoté plus égoïste) pour apprendre aux autres a se battre.
Même ballon au pied les autres sont loin du minimum nécessaire en intensité or mis di Maria. On se pignole sur le niveau technique de nos joueurs mais si c'est pour rien tenter et faire des passe latérale ou en arrière ça mène a rien. Au moins comme Di Maria Neymar tente tout le temps, mais ils sont pas aidés.
witchfinder
Citation (BenBecker @ 25/10/2018 17:08) *

Le match du 4-0 y'avait Matuidi, alors je sais pas si tu dis que Matuidi avait pas joué milieu sur ce match, mais vu qu'il jouait jamais "milieu"... ph34r.gif
BenBecker
Citation (witchfinder @ 25/10/2018 17:55) *
Le match du 4-0 y'avait Matuidi, alors je sais pas si tu dis que Matuidi avait pas joué milieu sur ce match, mais vu qu'il jouait jamais "milieu"... ph34r.gif

Oui j'ai vérifié et il jouait. Mais je crois qu'Unai l'avait mis limite milieu offensif axial non ? laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 25/10/2018 17:55) *

C'était une sorte de 4222, Rabiot/Verratti en double pivot, Cavani et Matuidi devant eux au pressing, DiMaria/Draxler en attaque.

elcuervo
Citation (joroto @ 25/10/2018 17:19) *
Le problème est pris a l'envers. C'est aux autres a faire ce qu'il faut pour que Neymar soit dans les meilleurs conditions (mbappé compris).
Pas sûr que Messi et CR7 en ai déjà fait bcp plus en terme d'implication défensive ou de pressing.
Il est pas venu pour construire l'équipe,sinon c'est qu on s'est trompé dans le casting, tu prend pas une star en attaque (poste connoté plus égoïste) pour apprendre aux autres a se battre.
Même ballon au pied les autres sont loin du minimum nécessaire en intensité or mis di Maria. On se pignole sur le niveau technique de nos joueurs mais si c'est pour rien tenter et faire des passe latérale ou en arrière ça mène a rien. Au moins comme Di Maria Neymar tente tout le temps, mais ils sont pas aidés.

Parfaitement d´accord.
Zlatan n´en branlait pas une sur le plan defensif, ça n´a jamais gene personne. Donc que Neymar et Mbappe dont le jeu est base sur l´explosivite defendent peu, pas de pb. Mais ça suppose que le reste de l´equipe le fasse. Ce qui parait faisable.
Et qu´on joue a 3 derriere.

J´en profite pour jouer le role de paratonnerre et souhaiter assez vite le retour de Kurzawa. Il me semble qu´il serait bien mieux dans ce registre en ayant moins de taches defensives. Et ses centres en retrait, comme ses frappes et son jeu de tete sont quand meme assez interessants.

Eclairs, dechainez-vous.
BenBecker
Citation (elcuervo @ 25/10/2018 18:19) *
Parfaitement d´accord.
Zlatan n´en branlait pas une sur le plan defensif, ça n´a jamais gene personne. Donc que Neymar et Mbappe dont le jeu est base sur l´explosivite defendent peu, pas de pb. Mais ça suppose que le reste de l´equipe le fasse. Ce qui parait faisable.

J´en profite pour jouer le role de paratonnerre et souhaiter assez vite le retour de Kurzawa. Il me semble qu´il serait bien mieux dans ce registre en ayant moins de taches defensives. Et ses centres en retrait, comme ses frappes et son jeu de tete sont quand meme assez interessants.

Eclairs, dechainez-vous.

Faut voir dans quel état il revient déjà avec ses lombaires claquées, en plus de son hygiène de vie lamentable mad.gif
dricom
Citation (elcuervo @ 25/10/2018 18:19) *
Parfaitement d´accord.

Eclairs, dechainez-vous.

Dans les matchs qui "comptent", Zlatan faisait au moins le travail de replacement dans l'axe. Et encore, c'était le seul qui ne faisait qu'un semblant d'effort défensif dans une équipe plus équilibrée et plus concernée par le collectif (Lucas, Lavezzi, Matuidi, Maxwell, Motta,...).

Et puis, il faut arrêter cette comparaison déraisonnable avec CR7 et Messi. Ni Neymar, ni Mbappé ne portent l'équipe comme les deux derniers ballons d'or ont pu le faire pour le Real / MU et le Barça pendant si longtemps. Et, surtout, avec quelle légitimité ?
(Pas la peine de parler des matchs pétés de L1 où même un gars qui sort du centre de formation comme Moussa Diaby finit par plier les équipes adverses)
joroto
Citation (dricom @ 25/10/2018 18:45) *
Dans les matchs qui "comptent", Zlatan faisait au moins le travail de replacement dans l'axe. Et encore, c'était le seul qui ne faisait qu'un semblant d'effort défensif dans une équipe plus équilibrée et plus concernée par le collectif (Lucas, Lavezzi, Matuidi, Maxwell, Motta,...).

Et puis, il faut arrêter cette comparaison déraisonnable avec CR7 et Messi. Ni Neymar, ni Mbappé ne portent l'équipe comme les deux derniers ballons d'or ont pu le faire pour le Real / MU et le Barça pendant si longtemps. Et, surtout, avec quelle légitimité ?
(Pas la peine de parler des matchs pétés de L1 où même un gars qui sort du centre de formation comme Moussa Diaby finit par plier les équipes adverses)

L'équipe qu'ils avaient/ont autour d'eux n'est pas comparable non plus. Ils font pas tout tout seul.
elcuervo
Citation (joroto @ 25/10/2018 17:49) *
L'équipe qu'ils avaient/ont autour d'eux n'est pas comparable non plus. Ils font pas tout tout seul.

+1, Messi avec l´Argentine, on voit ce qu´il donne.
Tourista-chan

Zlatan jouait en 9.
Si tu peux tolérer que ton 9 se branle la nouille en défense, c'est bien plus compliqué d'imaginer la même chose pour deux joueurs qui sont censés être au coeur du jeu.

Bref, je pense qu'il faut sacrifier Mbappé ou Cavani si on veut garder le 4231. L'un ou l'autre en 9, Neymar en 10 entouré par deux gros bosseurs : Di Maria d'un côté et de l'autre plutôt un Alves ou un Meunier.
guiclay

Quand Zlatan ne fout rien, il y a 9 joueurs pour en compenser 1, ça se fait.
Quand c'est Neymar et Mbappe, ça en laisse 8 pour compenser 2, ça devient compliqué.
Quand c'est Neymar, Mbappe et Cavani, ça fait 7 pour en compenser 3, impossible.
elcuervo
Citation (Tourista-chan @ 25/10/2018 19:10) *
Zlatan jouait en 9.
Si tu peux tolérer que ton 9 se branle la nouille en défense, c'est bien plus compliqué d'imaginer la même chose pour deux joueurs qui sont censés être au coeur du jeu.

Bref, je pense qu'il faut sacrifier Mbappé ou Cavani si on veut garder le 4231. L'un ou l'autre en 9, Neymar en 10 entouré par deux gros bosseurs : Di Maria d'un côté et de l'autre plutôt un Alves ou un Meunier.

Oui au final mais je souhaite en meme temps passer a 3 derriere, ce qui libere Meunier et permet de faire monter le bloc Verratti/Rabiot.
J´avoue que j´hesite entre Bernat, et Draxler sur la gauche au milieu. Di Maria doit etre plus central vu a la fois son manque d´explosivite et son excellente frappe de balle qui nous sauve d´ailleurs hier.
BenBecker
Citation (guiclay @ 25/10/2018 19:14) *
Quand Zlatan ne fout rien, il y a 9 joueurs pour en compenser 1, ça se fait.
Quand c'est Neymar et Mbappe, ça en laisse 8 pour compenser 2, ça devient compliqué.
Quand c'est Neymar, Mbappe et Cavani, ça fait 7 pour en compenser 3, impossible.

+1

Après, on préfère sacrifier Mbappé sur l'aile, et voire Neymar galèrer dans l'axe sans soutien de Cavani, pour le bonheur de Cavani, à partir de là faut pas s'étonner du rendement défensif des deux cracks.

Le foot ça reste une affaire d'affinité et complémentarité, frustrer 2 joueurs pour un seul, alors que frustrer un seul pour contenter 2 cracks, ce serait tellement plus logique. Et les deux se donneraient ptet encore un peu plus pour l'équipe defensivement et à tour de rôle.

C'est bizarre, Ibra non plus ne voulait pas jouer avec Cavani, pourtant un entraîneur a fait sa loi pour dire à Cavani de larbiner. Pour l'instant, l'Uruguayen est toujours en place..
elcuervo
D´accord sur le fait que Cavani doit tater du banc.
Mais ça suffit pas. Passer a 3 derriere est aussi indispensable.
Leonardo971
Peut-etre que Tuchel n'a pas le niveau pour emmener le PSG vers le titre e LDC ...
Quand j'analyse ses interviews, il n'y croit pas. Il dit qu'on n'est pas favori, que Naples joue depuis des années, alors qu'Ancellotti arrive en même temps que lui.
Tuchel n'est peut-etre pas l'homme de la situation pour la LDC, pour la L1 oui c'est bien ...

Citation
« Je ne sais pas pourquoi. Nous avons commencé bien pendant 15 minutes. Et après ça, nous avons perdu notre structure et nous avons joué individuellement et pas ensemble. Ce n’est pas possible à ce niveau. Et c’était logique que Naples marque un but. Deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. Nous avons changé de système. Il y a eu beaucoup d’occasions, de pressing, d’intensité dans notre jeu. Nous devons nous améliorer, c’est sûr. (...) Évidemment, c’est un peu difficile pour nous de jouer comme ça pendant 90 min. Nous devons travailler, faire confiance. Après ça, tu penses qu’il y a moins d’intensité, mais c’est pour ça que les espaces sont trop grands entre nous. On perd beaucoup de ballons facilement dans l’axe et tu perds confiance. Nous jouons sans intensité, pas ensemble. Ce n’est pas bien », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

« Je vous avais dit hier que nous n’étions pas les favoris. Tu dois me croire ! La discussion est un peu bizarre aussi (avec le journaliste qui n’a pas arrêté de l’interrompre, ndlr). Nous ne sommes pas au restaurant. Tu me poses une question et j’ai mon avis. Tu dois accepter que j’aie un avis. J’ai dit hier que nous n’étions pas favoris. Votre équipe joue ensemble depuis plusieurs années avec un entraîneur de top niveau. Ils ont gagné contre Liverpool. C’est toujours compliqué de jouer une équipe italienne parce que la culture italienne c’est aussi de ne pas avoir le ballon. Il faut respecter la culture foot de chaque pays. Nous ne sommes pas une équipe italienne ni l’Atlético de Madrid. Nous sommes le PSG, nous avons notre style. Nous avons fait un grand effort. On a été bon durant les 15 premières minutes, après c’était plus difficile. Ils (les Napolitains, ndlr) sont ensemble depuis plusieurs années, et nous depuis onze semaines. On doit s’améliorer. On a l’occasion de gagner notre duel direct. »

RMC Sport
Kaionedirection
Citation (Leonardo971 @ 26/10/2018 09:46) *
Peut-etre que Tuchel n'a pas le niveau pour emmener le PSG vers le titre e LDC ...

Quel entraineur à le niveau alors ?
Leonardo971
Citation (Kaionedirection @ 26/10/2018 03:47) *
Quel entraineur à le niveau alors ?

Ancelotti qui est un top entraineurcomme le dit Tuchel
Jurgen Klop

Sarri arrive à Chelsea et en 11 semaines, il impose sa patte, Lucien Favre aussi à Dortmund .
Tuchel en 11 semaines n'y arrive pas en LDC, il a besin de combien d'années ?
Nemeto
Il sait surtout que sans milieu(x) et avec ces lateraux il n'ira nulle part.

Un peu comme nous tous au fond de nous. Qui croit vraiment à la victoire finale ?
On sest sabordé un an cet été.
Leonardo971
Nos 10 victoires en L1 sont l'arbre qui cache la forêrt, Tuchel n'a pas été engagé pour gagner la Ligue 1 conforama mais pour nous faire passer un palier en C1.

Pour l'instant, il a échoué face à 2 entraineurs qui lui ont donné une leçon tactique...Klopp et Carlo
Yessod
Quand j'analyse ses interviews, il n'y croit pas. Il dit qu'on n'est pas favori, que Naples joue depuis des années, alors qu'Ancellotti arrive en même temps que lui.
Tuchel n'est peut-etre pas l'homme de la situation pour la LDC, pour la L1 oui c'est bien ...

Pour moi c'est la première phrase qui est la plus terrible.
Il ne sait pas pourquoi on perd notre structure au bout de 15 minutes? Il est pas consultant TV ou intendant. C'est l'entraineur de l'équipe première.
Kaionedirection
Citation (Leonardo971 @ 26/10/2018 09:51) *
Ancelotti qui est un top entraineurcomme le dit Tuchel
Jurgen Klop

Sarri arrive à Chelsea et en 11 semaines, il impose sa patte, Lucien Favre aussi à Dortmund .
Tuchel en 11 semaines n'y arrive pas en LDC, il a besin de combien d'années ?

Comme d'habitude l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais dès que ces entraineurs signent chez nous, ils sont considérés comme des grosses merdes.
Ancelotti a été réhabilité avec le temps mais quand il était chez nous, il se faisait pas mal pourrir la gueule.
Caps
Citation (Leonardo971 @ 26/10/2018 09:52) *
Nos 10 victoires en L1 est l'arbre qui cache la forêrt, Tuchel n'a pas été engagé pour gagner la Ligue 1 conforama mais pour nous faire passer un palier en C1.

Pour l'instant, il a échoué face à 2 entraineurs qui lui ont donné une leçon tactique...Klopp et Carlo

Mourinho et Conté ont aussi imposés leurs pattes à Chelsea. Les mecs respectent l'institution, a Paris les mecs ne respectent rien à part le comptable qui fait leurs virements de salaires et Nasser qui les augmentent.
Nemeto
Citation (Yessod @ 26/10/2018 09:54) *
Il ne sait pas pourquoi on perd notre structure au bout de 15 minutes? Il est pas consultant TV ou intendant. C'est l'entraineur de l'équipe première.

Mon avis est qu'il sait tres bien pourquoi, sinon il n'aurait pas changé de systeme.
Il a son discours presse et son vrai discours en off avec les joueurs.
Il ne peut pas déballer comme ca "jai plusieurs gros feignants dans l'equipe titulaire"

Citation (Caps @ 26/10/2018 09:57) *
Mourinho et Conté ont aussi imposés leurs pattes à Chelsea. Les mecs respectent l'institution, a Paris les mecs ne respectent rien à part le comptable qui fait leurs virements de salaires et Nasser qui les augmentent.

Mais arretez avec ca putain de bordel, Hazard il respecte chelsea quand il se prostitue au real en conf de presse ??
Nimporte quoi ce delire d'institution, surtout cette année où Bayern Chelsea Real ressemblent à des cirques
Yessod
Citation (Nemeto @ 26/10/2018 09:58) *
Mon avis est qu'il sait tres bien pourquoi, sinon il n'aurait pas changé de systeme.
Il ne peut pas déballer comme ca "jai plusieurs gros feignants dans l'equipe titulaire"

De la com... Ouais. Si tu lis toutes ces inetrview d'après match il l'utilise beaucoup cette formule. Ca passe après 4 matchs officiels, un peu moins après une douzaine.
Leonardo971
Citation (Nemeto @ 26/10/2018 03:52) *

Un peu comme nous tous au fond de nous. Qui croit vraiment à la victoire finale ?
On sest sabordé un an cet été.

Je ne pense pas que c'est un problème de joueurs, même avec Alex Sandro à gauche et Ngolo Kanté au milieu, si on a le même comportement: ne pas défendre ensemble, ne pas faire les efforts ensemble, ben on aurait eu le même résultat.

C'est pas en donnant des vacances à tout va avant une échéance comme Naples ( choses qu'on n'a jamais vu, même Buffon n'a jamais vu cela dans sa carrière) que cela va régler les choses.

Rabiot qui va se dorer la pilule à Miami, Neymar qui passe des vacances au Portugal pendant que ces copains s'entrainent.
Tous ces passe-droit n'ont rien apporté!!!

Tuchel est pour moi le responsable.
witchfinder
Citation (Nemeto @ 26/10/2018 09:52) *

Evidemment. Mais ceci étant, c'est quoi son système de jeu ? Si c'est le 4231, c'est mort à jamais, on gagne pas la C1 avec 2 milieux.
Alain Miamdelin
Citation (Nemeto @ 26/10/2018 10:00) *

Mais arretez avec ca putain de bordel, Hazard il respecte chelsea quand il se prostitue au real en conf de presse ??
Nimporte quoi ce delire d'institution, surtout cette année où Bayern Chelsea Real ressemblent à des cirques

+1
Si la raison c'est que les joueurs ont subitement arrêté de faire les efforts, c'est logique qu'il ne sache pas pourquoi ils l'ont fait...
Faut pas attacher trop d'importance à ce genre de phrases en conférence de presse.

Et perso je crois pas que le problème ce soit Tuchel. Notre problème c'est qu'il nous manque 2 ou 3 milieux au niveau...
Leonardo971
Citation (Yessod @ 26/10/2018 03:54) *

+1 avec Yessod mellow.gif
Oyé Sapapaya
Vous voulez qu'il bâche son groupe devant les caméras ?
Kaionedirection
Le seul entraineur qui garde la tête haute en toute circonstance, c'est Vahid (kratos77.gif).

Quand il enlèvera sa ceinture pour courser Rabiot. kratos77.gif
Alucard
Quand j'analyse ses interviews, il n'y croit pas.

Merci Duga, un débat de prévu cet aprèm dans l'émission ?
Yessod
Meme en comprenant que ce n'est que de la com. Et qu'il constate et fait les changements qui s'imposent à la mi temps. Je trouve cette communication inquiétante.

Ensuite sur le manque de milieu, ils pensent quoi que si ils boudent assez longtemps on trouvera un arrangement avec le fpf qui nous permettra de remonter dans le temps et d'acheter Kanté et Busquets?

On connait les failles de l'effectif, mais ca devrait les motiver a en faire plus pour compenser. C'est ca le foot, toutes les autres equipes n'ont paq Neymar et Mbappe pour leur sortir des quadruplés improbables, mais elles compensent en attaquant plus collectivement. Il faut qu'on arrive a jouer ensemble, c'est la base du foot. Defendre et attaquer en bloc.
Makele a son meilleur niveau ne pourrait rien faire s'il est pas soutenu par le reste de l'équipe.

La solitude de Neymar en attaque faisait peine a voir par séquences avant hier...
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2018 10:08) *

Je crois que j'attends rien de lui en fait. A ce stade je pense qu'il a déjà perdu son pari, c'est terrible.
Leonardo971
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2018 04:08) *

Non , on est d'accord mais de la à dire " on n'est pas favori" " Naples a un top entraineur" Il est dans la victimisation , mais purée il n'a pas l'effectif de SCO Angers entre ses mains chiracsad.gif

Citation (witchfinder @ 26/10/2018 04:11) *
Je crois que j'attends rien de lui en fait. A ce stade je pense qu'il a déjà perdu son pari, c'est terrible.

idem je pense comme toi Witchfinder. Malheureusement...
witchfinder
Merci Leonardo971.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.