Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
lausui
Citation (ATwoZe @ 27/09/2018 00:46) *
Encore heureux, c'est Reims à domicile...

Cela dit on as déjà été plus mauvais contre plus mauvais que Reims. cosmoschtroumpf.gif
Loveris

Que c'est con, cette remarque.

Tourista-chan
Je l'aime bien pour le moment le Tuchel, dans ses choix, sa volonté d'essayer, la place laissée aux jeunes, ses explications en conférence.
J'espère qu'il continuera comme ça et qu'il ne se fera pas broyer par les dysfonctionnements du club.
witchfinder
On a passé sans encombres la suspension de Mbappé et il valorise les jeunes, ce qui est bon pour le FPF.

Faudra quand même tirer au clair cette histoire de Kehrer et aussi s'interroger sur le fait d'avoir préféré Bernat à F. Luis alors qu'on est visiblement pas prêts de voir une défense à 3.
joroto
Citation (witchfinder @ 27/09/2018 09:55) *
On a passé sans encombres la suspension de Mbappé et il valorise les jeunes, ce qui est bon pour le FPF.

Faudra quand même tirer au clair cette histoire de Kehrer et aussi s'interroger sur le fait d'avoir préféré Bernat à F. Luis alors qu'on est visiblement pas prêts de voir une défense à 3.

Je pense que c'est réducteur de l'ennoncer ainsi. On peut aussi supposer qu'il s'est passé la même chose que pour Boateng/Kehrer. Le Psg ne bouge (pas d'offre officielle) ou propose des sommes très basses loin des attendus du club vendeur et du coup à force d'attendre il rentre dans la danse et prend deux joueurs faciles à avoir pour être sûr 2jambes 1 tronc 2 bras et une tête à aligner sur le terrain.
M4URIC3
Citation (joroto @ 27/09/2018 10:09) *
Je pense que c'est réducteur de l'ennoncer ainsi. On peut aussi supposer qu'il s'est passé la même chose que pour Boateng/Kehrer. Le Psg ne bouge (pas d'offre officielle) ou propose des sommes très basses loin des attendus du club vendeur et du coup à force d'attendre il rentre dans la danse et prend deux joueurs faciles à avoir pour être sûr 2jambes 1 tronc 2 bras et une tête à aligner sur le terrain.

+1
J'aurais bien aimé qu'il préfère Lobotka à Kante d'ailleurs.
noa

C'est clair, heureusement que nous on ne rencontre pas les terribles Derby County ou Leganes wacko.gif
VNR
Citation (Tourista-chan @ 27/09/2018 08:47) *
Je l'aime bien pour le moment le Tuchel, dans ses choix, sa volonté d'essayer, la place laissée aux jeunes, ses explications en conférence.
J'espère qu'il continuera comme ça et qu'il ne se fera pas broyer par les dysfonctionnements du club.

+1

J'espère surtout qu'il aura plus de chatte qu'Emery pour les tirages des 1/8e, tout se joue là.

Et qu'il aura Marco disponible pour limiter les dégâts.
Philo
Citation (VNR @ 27/09/2018 11:26) *
+1

J'espère surtout qu'il aura plus de chatte qu'Emery pour les tirages des 1/8e, tout se joue là.

Et qu'il aura Marco disponible pour limiter les dégâts.

On a déjà vu qu'il était gâté niveau chance au tirage ph34r.gif

En C3, il se prend aussi du très lourd avec Dortmund, à savoir Porto, Tottenham et Liverpool dès les tours éliminatoires neokill@h.gif
En C1, rebelote l'année d'après, il se prend d'entrée le Real Madrid. Ensuite, Benfica en 8e et surtout le fameux attentat en quarts.

En Coupe d'Allemagne, il s'est aussi tapé le Bayern à chaque fois, une fois en finale (défaite aux... penos) et l'autre fois en demi, chez eux (victoire 3-2).

Niveau chatte, c'est pas vraiment le meilleur ph34r.gif
Cara
Se taper le Bayern en finale, c'est plutôt un bon tirage non ? miles.gif
Philo
Citation (Cara @ 27/09/2018 13:25) *
Se taper le Bayern en finale, c'est plutôt un bon tirage non ? miles.gif

Tu peux toujours espérer jouer une autre équipe que le Bayern en finale malgré tout. Dortmund fait un très bon match mais perd aux pénos ce jour-là.
Zul
QUOTE (Philo @ 27/09/2018 13:21) *
On a déjà vu qu'il était gâté niveau chance au tirage ph34r.gif

En C3, il se prend aussi du très lourd avec Dortmund, à savoir Porto, Tottenham et Liverpool dès les tours éliminatoires neokill@h.gif
En C1, rebelote l'année d'après, il se prend d'entrée le Real Madrid. Ensuite, Benfica en 8e et surtout le fameux attentat en quarts.

En Coupe d'Allemagne, il s'est aussi tapé le Bayern à chaque fois, une fois en finale (défaite aux... penos) et l'autre fois en demi, chez eux (victoire 3-2).

Niveau chatte, c'est pas vraiment le meilleur ph34r.gif

Il faudra quand même une poisse de l'enfer pour réussir à battre le 6-1 au nou camp.
Caps
Faudrait déjà sortir des poules avant de penser au tirage... ph34r.gif
pechro14
Il tire Monaco en 1/4 c'est chateux... (attentats pas le sujet)
Juan Pablo Sauron
Citation (Zul @ 27/09/2018 14:03) *
Il faudra quand même une poisse de l'enfer pour réussir à battre le 6-1 au nou camp.

Le PSG reste le PSG, tout est possible cosmoschtroumpf.gif
A2V
So foot dispo gratuitement pendant une semaine. Les pages consacrées à Tuchel sont excellentes !

https://www.sofoot.com/le-dernier-numero-de...ine-460927.html
Houdini
Record datant de 1936 mais on ne peut pas en parler parce que c’est que la L1. ©
Dommage je pense qu’il y aurait plein de belles choses à dire sur lui et sa gestion depuis l’horrible match de Liverpool.

Mais on se retrouve tous dès mercredi même si on risque de lire que ce n’est que l’etoile rouge. sad.gif
Vivement le 24 octobre.

Top top coach n’en déplaise aux top top chouineuses.
Papa Crocodile
Top coach.

Bon, le recrutement ce n’est pas son truc mais la réaction depuis Liverpool est très bonne
Putamadre
Un match vraiment top. Top mentalité. C'est top.
Zul
QUOTE (Papa Crocodile @ 29/09/2018 19:14) *
Top coach.

Bon, le recrutement ce n’est pas son truc mais la réaction depuis Liverpool est très bonne

En même temps si le portugais avait fait son boulot en juin, jamais il le court-circuite en juillet. Il a bonifié neymar hormis liverpool c'est du beau boulot.
ATwoZe
Enfin 2 mi-temps pleine !
Julien del Paris
Citation (ATwoZe @ 29/09/2018 18:16) *
Enfin 2 mi-temps pleine !

La seconde c'était un peu nimp a partir du carton rouge.

Mais bon match globalement.
Next
On commence à voir les premiers effets de son travail et c'est plaisant. Ne serait-ce que voir une équipe moins "sénatrice" c'est une vraie bouffée d'air frais.
Et j'aime aussi son turnover jusqu'ici. Tout le monde joue, tout le monde est concerné. Et cela se fait sans douleur en terme de jeu.

Ça ne réglera évidemment pas nos limites en terme d'effectif à certains postes qui risquent de nous pourrir la vie toute la saison, mais son bricolage commence à être payant. Notamment avec Marquinhos qui tient un match référence à ce nouveau poste de milieu.
k0brakai
ça fait bizarre de voir de la personnalité dans le jeu, ça change des 2 plots qui lui ont précédés...
Rjay
Ça nous change du taupe coach.
Tourista-chan
J'ai senti un léger frémissement d'envie chez les joueurs, c'est peut-être bon signe.
PsgVolcano
On sent qu'il pousse à fond pour beaucoup plus d'intensité et de verticalité. L'équipe a l'air de bien progresser là-dessus même s'il faudra valider ça en C1.

A part le fait de ne pas avoir fait le forcing pour convaincre Lo Celso de rester, je n'ai rien à reprocher à Tuchel dont le travail me donne pas mal d'espoirs pour la suite.
Shalashaska
Citation (k0brakai @ 29/09/2018 19:19) *
ça fait bizarre de voir de la personnalité dans le jeu, ça change des 2 plots qui lui ont précédés...

Laurent Blanc est sous-estimé. C'est lui qui a créé le système de jeu que l'on a encore aujourd'hui et dont on a du mal a se défaire. Ca n'empêche pas que ce n'est plus la solution aujourd'hui et qu'il faut évoluer.

Mais effectivement, 100% confiance en Tuchel pour faire évoluer notre jeu.
Dready14
Citation (Shalashaska @ 29/09/2018 20:05) *
Laurent Blanc est sous-estimé. C'est lui qui a créé le système de jeu que l'on a encore aujourd'hui et dont on a du mal a se défaire. Ca n'empêche pas que ce n'est plus la solution aujourd'hui et qu'il faut évoluer.

Il a créé le 433? implosion du tibia.gif
Blablamabla
Citation (Dready14 @ 29/09/2018 20:06) *
Il a créé le 433? implosion du tibia.gif

Au psg oui, avec un vrai travail de possession inexistant sous Carlo. Cela dit aujourd'hui dans ce psg il y a mieux que le 4-3-3 avec cet effectif.
Homer
Citation (Blablamabla @ 29/09/2018 20:10) *
Au psg oui, avec un vrai travail de possession inexistant sous Carlo. Cela dit aujourd'hui dans ce psg il y a mieux que le 4-3-3 avec cet effectif.

Revois un des premiers matchs de Carlo au PSG avec un 433 Bodmer - Motta - Sissoko contre Evian au Parc. On voit véritablement les prémices du système que Blanc va mettre en place.
averroes
Citation (Shalashaska @ 29/09/2018 20:05) *

Gasset plutôt nan ?
Dready14
Citation (Blablamabla @ 29/09/2018 20:10) *

Le 433 avait déjà été utilisé avant. Après c'est vrai pour le travail de possession, conditionné toutefois par le profil de notre milieu (Motta et Verratti, et on peut inclure Silva dans l'idée).

Après le 433 en soit ça n'a jamais été un problème, c'est surtout son utilisation à outrance, quelque soit l'adversaire, le contexte, les joueurs dispo, les profils, le score, sans jamais essayer autre chose qui cassait les couilles.

Maintenant on est (ou on sera bientôt capable) de joueur dans plein de systèmes différents. Ça permet de s'adapter en cours de match ou de palier à certaines absences.
Et de toute façon le 433 sans un vrai milieu défensif c'est compliqué
SlickRick
On lui pose la question de sa réaction apres le match face a Liverpool à minimiser la défaite il repond :

" tu sais que la réaction officielle ne doit pas être la meme que la réaction dans le vestiaire "

Rassurant
Juan Pablo Sauron
A la question de Marina Lorenzo sur le fait d'avoir minimisé la gravité de la défaite à Liverpool
"vous savez bien que la réaction officielle n'est pas forcément la réaction inofficielle dans le vestiaire" avec le petit sourire en coin.

wub.gif
Sakavomi
Citation (SlickRick @ 02/10/2018 12:07) *
On lui pose la question de sa réaction apres le match face a Liverpool à minimiser la défaite il repond :

" tu sais que la réaction officielle ne doit pas être la meme que la réaction dans le vestiaire "

Rassurant

Babou1 revient dans le clan des adorateurs de Tuche avec cette déclaration. kratos77.gif
Alexinho
C'était quand même évident.
SlickRick
Il respire quand meme l'intelligence ce type ses confs sont un régal
Babou1
Citation (Sakavomi @ 02/10/2018 13:11) *
Babou1 revient dans le clan des adorateurs de Tuche avec cette déclaration. kratos77.gif

J'avais pas bougé, surtout apres ce qu'il montre semaine apres semaine par ses actes kratos77.gif
Mais ses déclarations faisaient vraiment flipper, vraiment rassuré (surtout que apparemment j'ai pas mal interprété ph34r.gif)

Citation (Alexinho @ 02/10/2018 13:11) *
C'était quand même évident.

Pas pour tout le monde apparemment vu qu'on avait pas les memes interpretations.
Juan Pablo Sauron
Citation (SlickRick @ 02/10/2018 13:20) *
Il respire quand meme l'intelligence ce type ses confs sont un régal

Je trouve que le niveau des questions a augmenté aussi, ça parle beaucoup plus stratégie et moins torchons et serviettes.
joroto
Citation (Juan Pablo Sauron @ 02/10/2018 13:09) *
A la question de Marina Lorenzo sur le fait d'avoir minimisé la gravité de la défaite à Liverpool
"vous savez bien que la réaction officielle n'est pas forcément la réaction inofficielle dans le vestiaire" avec le petit sourire en coin.

wub.gif

Bah en même temps c'est pas comme si bcp l'avait pas dit face à ceux qui criait au scandale face aux réactions "inadaptée" d'après match.
SlickRick
Vu la reponse de Neymar sur son match défensif face a Liverpool on à l'impression que c'était une demande de Tuchel unsure.gif
joroto
Citation (SlickRick @ 02/10/2018 13:39) *
Vu la reponse de Neymar sur son match défensif face a Liverpool on à l'impression que c'était une demande de Tuchel unsure.gif

Le problème de ce match c'est que Cavani qui galoppe tout le temps pour presser et défendre ne l'a pas fait et kiki non plus. Et je suis pas sur par contre que Tuchel ai dit aux deux derniers qu'ils pouvaient se branler la nouille sur le repli défensif et le pressing. Alors que pour Neymar, c'est tout à fait possible.
Juan Pablo Sauron
Citation (Babou1 @ 02/10/2018 13:33) *
Mais ses déclarations faisaient vraiment flipper, vraiment rassuré (surtout que apparemment j'ai pas mal interprété ph34r.gif)

Moi aussi à la première écoute de sa conf', surtout compte tenu du fait que Rabiot disait à la fin du match "on a bien appliqué les consignes du coach". Mais effectivement en lisant le transcript de Philo je me suis rendu compte que sa décla "si on prend pas le 3ème tout le monde parle du match différemment" était à prendre dans le sens "ne regarder que le score final serait une erreur, ce qui m'importe c'est le contenu du match" et pas dans le sens "on a été mal payés de nos efforts".
Juan Pablo Sauron
Citation (joroto @ 02/10/2018 13:38) *
Bah en même temps c'est pas comme si bcp l'avait pas dit face à ceux qui criait au scandale face aux réactions "inadaptée" d'après match.

Oui beaucoup l'ont dit mais c'était loin d'être évident, il aurait pas été le premier entraineur à arriver avec des idées et des convictions au PSG et à se faire broyer et changer son fusil d'épaule.
joroto
Citation (Juan Pablo Sauron @ 02/10/2018 13:56) *
Oui beaucoup l'ont dit mais c'était loin d'être évident, il aurait pas été le premier entraineur à arriver avec des idées et des convictions au PSG et à se faire broyer et changer son fusil d'épaule.

Entraîneur venant d'arriver, face à 1 vestiaire de star, gros match à jouer avec une préparation déficiente dûs aux retour tardif/blessure. C'était évident qu'il allait pas critiquer son équipe, surtout en pensant qu'à 1 min de la fin du match on finissait avec un match nul miraculeux vu les conditions décrites au dessus.
Espérer l'entendre dire, : jeu collectif déficient, peu d'implication des joueurs, comportement douteux était vraiment utopique et ça aurait été une catastrophe médiatique. Mais connaissant le niveau d'exigence du bonhomme, bien sûr qu'il était pas ravi.
sukercop
Citation (joroto @ 02/10/2018 12:38) *

Scandale carrément.
On verra si sa méthode marche en LDC cette saison. Pour le moment, la seule certitude qu'on a, c'est d'avoir des cadors qui bombent le torse face à Nice et qui fiottent face à une grosse équipe.

D'ailleurs, la vraie question derrière est de savoir si ils sont capables de s'affranchir du confortable cocon parisien. Les infos de Philo ne sont pas rassurantes.
Mackay
Citation (Sakavomi @ 02/10/2018 13:11) *

J'ai été déçu qu'il ne l'ai pas compris de suite, Tuchel ne pouvait pas faire cette erreur de débutant sad.gif
joroto
Citation (sukercop @ 02/10/2018 15:01) *
Scandale carrément.
On verra si sa méthode marche en LDC cette saison. Pour le moment, la seule certitude qu'on a, c'est d'avoir des cadors qui bombent le torse face à Nice et qui fiottent face à une grosse équipe.

D'ailleurs, la vraie question derrière est de savoir si ils sont capables de s'affranchir du confortable cocon parisien. Les infos de Philo ne sont pas rassurantes.

C'est quoi le rapport, on discute de la manière de communiquer à la fin de ce match.
Je sais pas dans quel débat t es parti mais on parlait pas de ça.
Ghostface
Citation (sukercop @ 02/10/2018 15:01) *
Scandale carrément.

C'est vraiment vite dit, la certitude que l'on a et que l'on avait au moment du match à Liverpool c'est que l'on était pas prêt.

Désormais il y a du mieux, je vois pas des joueurs qui bombent le torse mais plutôt des joueurs impliqués et effectivement on verra lors des prochains matchs contre Naples et Lyon notamment la façon de jouer de l'équipe.

Concernant les déclas de Tuchel après Liverpool , j'étais persuadé que dans le fond il avait constaté certains problèmes, il n'a pas eu des résultats par hasard, c'est un bosseur et il a du voir les manques lors du match à Anfield.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.