Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
joroto
Énorme l'arbitre qui viens le voir et au lieu de se calmer et de s'excuser comme beaucoup le font il lui vocifère dessus.
NewYorkSup
Citation (Tourista-chan @ 29/11/2018 04:53) *
Oui bien sûr mais je ne pense pas que cette tactique puisse être "installée" car je pense qu'elle peut être facilement déjouée.
Après ça tombe bien, ce n'est visiblement pas le style de Tuchel et il n'hésite pas à changer en fonction de l'adversaire, ce qui nous rend beaucoup moins prévisible.

Vraiment un super coach même s'il n'est pas évident à suivre implosion du tibia.gif

Je pense que ce systeme etait juste pour Liverpool et n'a pas vraiment vocation a etre utlise contre d'autres equipes. Et il les a completement tues, les mecs ils auraient pu jouer 3 heures, ils auraient toujours pas tire au but. Je suis pas sur le live de culture, mais en le relisant apres, j'ai pas compris la panique des gens pendant le match, on etait vraiment serein et on controllait completement Liverpool. On n'a jamais pris la pressions qu'on a prise a Naples par exemple. Mane a ete le seul mec de Liverpool a existe un peu et c'etait pas genial non plus.
M4URIC3
Citation (NewYorkSup @ 29/11/2018 15:44) *
Je pense que ce systeme etait juste pour Liverpool et n'a pas vraiment vocation a etre utlise contre d'autres equipes. Et il les a completement tues, les mecs ils auraient pu jouer 3 heures, ils auraient toujours pas tire au but. Je suis pas sur le live de culture, mais en le relisant apres, j'ai pas compris la panique des gens pendant le match, on etait vraiment serein et on controllait completement Liverpool. On n'a jamais pris la pressions qu'on a prise a Naples par exemple. Mane a ete le seul mec de Liverpool a existe un peu et c'etait pas genial non plus.

A chaud c'est super difficile de ne pas chier légèrement dans son froc quand on suit une équipe qui ne joue quasiment jamais en laissant le ballon à l'adversaire. Encore plus quand t'es en mode bière + pub. En revoyant le match j'ai aussi trouvé que c'était maîtrisé mais à chaud j'étais beaucoup moins confiant. Je veux bien croire qu'un supporter de la Juve aurait été plus tranquille.
Perso j'arrive pas à regarder ce genre de matchs de la même façon qu'un match de L1. En L1 je suis directement dans l'analyse alors que là j'étais dans l'émotion. 41148013dff4d0.gif

Et de la 50e à la 65e, c'est moins maîtrisé même défensivement. C'est encore solide cela dit mais les changements étaient les bienvenus.
ramutcho
Avec un seul but d'avance, on n'est jamais tranquille, normal de chier dans son froc. Même avec 2, on trouve le moyen de remettre tout seul Liverpool dans le match, alors....
Kaeliss
Citation (NewYorkSup @ 29/11/2018 15:44) *

J'avais fait remarqué la sérénité de l'équipe sur le live mais j'ai mis beaucoup de temps à croire à la victoire malgré le déroulement du match. Trop souvent déçu par ce groupe dans les matches qui comptent j'imagine et lorsque tu ne mènes que d'un but avec une équipe qui a une fâcheuse tendance à se tirer une balle dans le pied toute seule en donnant des buts complètement ridicule comme on l'a encore fait hier, c'est difficile d'être serein.
Tourista-chan
Citation (Kaeliss @ 29/11/2018 16:36) *
J'avais fait remarqué la sérénité de l'équipe sur le live mais j'ai mis beaucoup de temps à croire à la victoire malgré le déroulement du match. Trop souvent déçu par ce groupe dans les matches qui comptent j'imagine et lorsque tu ne mènes que d'un but avec une équipe qui a une fâcheuse tendance à se tirer une balle dans le pied toute seule en donnant des buts complètement ridicule comme on l'a encore fait hier, c'est difficile d'être serein.

Perso ce qui me stressait le plus c'était que Marco prenne un carton rouge. Je ne trouvais pas l'arbitrage si mauvais que ça (jusqu'au péno non sifflé sur Neymar).
NewYorkSup
Je dis pas que j'etais serein ou la main de la calbard vu notre equipe et qu'un but nous eliminait laugh.gif. Mais je n'ai jamais eu non plus de sensation que le match nous echappait et qu'on allait en prendre un, Liverpool etait vraiment inoffensif.
elcuervo
Avec blanc on aurait evidemment mis Rabiot.
Avec emery on aurait eu droit aux entrees de Nsoki et de Kurzawa en lieu et place de Neymar et Mbappe.

Dans les 2 cas, je suis absolument certain qu´on aurait ete rejoints.
Philo
Citation (elcuervo @ 29/11/2018 17:02) *
Avec emery on aurait eu droit aux entrees de Nsoki et de Kurzawa en lieu et place de Neymar et Mbappe.

Emery n'a jamais remplacé Neymar de toute la saison passée ph34r.gif

Citation (NewYorkSup @ 29/11/2018 16:51) *
Je dis pas que j'etais serein ou la main de la calbard vu notre equipe et qu'un but nous eliminait laugh.gif. Mais je n'ai jamais eu non plus de sensation que le match nous echappait et qu'on allait en prendre un, Liverpool etait vraiment inoffensif.

Avant le double changement de la 65e, le match est quand même salement en train de nous échapper. C'est pas forcément un hasard s'il fait un double changement aussi tôt d'ailleurs.
elcuervo
Citation (Philo @ 29/11/2018 18:05) *

Avant le double changement de la 65e, le match est quand même salement en train de nous échapper. C'est pas forcément un hasard s'il fait un double changement aussi tôt d'ailleurs.

C´etait pour l´image. Il aurait sorti autant d´offensifs que possible affichant la trouille dont il suintait.

Tiens d´ailleurs, chapeau pour ton point sur Bernat d´hier, j´aurais jamais cru a un match comme celui-ci de ce dernier dans une defense a 4 (je trouve plus l´image de la fille avec le cornet).
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 29/11/2018 11:02) *

Ben avec Emery a Madrid on a aussi eu le changement cote droit pour avoir deux lateraux. Bon ca c'est pas aussi bien fini neokill@h.gif.

Citation (Philo @ 29/11/2018 11:05) *

Oui, ca commencait a glisser mais justement Tuchel a reagi de suite. Et on etait quand meme tres tres loin du bouillon napolitain du debut de seconde periode.
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 29/11/2018 18:14) *
Ben avec Emery a Madrid on a aussi eu le changement cote droit pour avoir deux lateraux. Bon ca c'est pas aussi bien fini neokill@h.gif.

Oui, ca commencait a glisser mais justement Tuchel a reagi de suite. Et on etait quand meme tres tres loin du bouillon napolitain du debut de seconde periode.

Oh oui, a Madrid el Frusardo a tres brillamment change Cavani pour Meunier montrant comme d´habitude son visage conquerant et offensif.

Effectivement tres bons changements operes par le Kaiser.
witchfinder
Citation (elcuervo @ 29/11/2018 17:18) *
el Frusardo

le Kaiser.

rene.jpg
Alexinho
Citation (Philo @ 29/11/2018 17:05) *

J ai pas compris quand son coaching etait critiqué sur rmc sport.
Philo
Citation (Alexinho @ 29/11/2018 18:39) *

L'indice est en gras.
paname440
Attend les experts RMC hier c'était Sagnol aka "les noirs sont pas technique", Manu petit aka "a t'on vraiment remporter la coupe du monde en 98" et enfin le grand Dugarry aka "j'étais meilleur que zidane".

Valdano, Shearer et consort c'est de la pisse à côté. On est quand même dans un putain de pays où le dernier guignol que j'ai cité plus haut à convoquer Ancellotti parce qu'il ne comprenaient pas sa tactique. neokill@h.gif
Qu'il n'a toujours pas compris d'ailleurs.

Alexinho
Citation (Philo @ 29/11/2018 18:47) *
L'indice est en gras.

C était l une des premières fois que j écoutais leur analyse et je pensais naïvement que ca serait intéressant.
Philo
Citation (Alexinho @ 29/11/2018 19:28) *
C était l une des premières fois que j écoutais leur analyse et je pensais naïvement que ca serait intéressant.

Gareth Bale
Un grand entraîneur ! je le kiffe wub.gif wub.gif wub.gif Il a tout cet entraîneur le charisme, la gnac, les compétences tactiques. Je vois pas de défaut. J'ai plus kiffer autant un coach depuis Ancelotti.
KuroNeko
J'ai écouté le podcast ce matin en courant dans le bois de Vincennes et je retiens tout ce que l'on doit à Tutuche, depuis les recrutements qui s'avèrent très précieux (Chupo, Kehrer...) jusqu'aux plans de jeu aux petits oignons, sans oublier l'optimisation d'un groupe pas très équilibré ET la motivation des troupes (je ne sais pas ce qu'il lui a mis dans son 4 heures à Silva mais ph34r.gif ). On dirait qu'il a déjà tout anticipé et qu'il valide/invalide ses hypothèses les unes après les autres.
Chapeau, Monsieur, peut-être que cette fois si on se qualifie on arrivera pas en 1/8e à poil et ce quel que soit l'adversaire...
Gustatif
Citation (Alexinho @ 29/11/2018 18:39) *

Je suis un super footix comme on peut le lire sur tous mes posts et même moi j'ai vu ce que les changements ont apporté...
Bon la différence c'est que je suis honnête ce qui n'est pas le cas du chauve qui a le chibre de Zidane perpétuellement en bouche.
Ozzy Ryss
Tiens d'ailleurs je me demande si Meunier aurait été sur le terrain si il avait été dispo, ou si c'était Kehrer de toute façon pour avoir un joueur plus défensif face à Mané.

parizien
Citation (KuroNeko @ 30/11/2018 14:02) *
J'ai écouté le podcast ce matin en courant dans le bois de Vincennes et je retiens tout ce que l'on doit à Tutuche, depuis les recrutements qui s'avèrent très précieux (Chupo, Kehrer...) jusqu'aux plans de jeu aux petits oignons, sans oublier l'optimisation d'un groupe pas très équilibré ET la motivation des troupes (je ne sais pas ce qu'il lui a mis dans son 4 heures à Silva mais ph34r.gif ). On dirait qu'il a déjà tout anticipé et qu'il valide/invalide ses hypothèses les unes après les autres.
Chapeau, Monsieur, peut-être que cette fois si on se qualifie on arrivera pas en 1/8e à poil et ce quel que soit l'adversaire...

En quoi le recrutement de Choupo est très précieux ? Il ne joue jamais, si tu te bases uniquement sur sa rentrée contre Liverpool c'est très leger.
Ozzy Ryss
Citation (parizien @ 30/11/2018 14:36) *
En quoi le recrutement de Choupo est très précieux ? Il ne joue jamais, si tu te bases uniquement sur sa rentrée contre Liverpool c'est très leger.

Je trouve ça intéressant d'avoir un mec qui sache aller au charbon et prendre des ballons de la tête en fin de match. Cela permet de remonter un peu ton bloc.

Il nous manquait ce profil de pivot dans l'effectif.

joroto

Il apporte un profil qu'on avait pas utile dans ces moment là. Mercredi il choppe un paquet de dégagement de buffon alors qu avant sa rentrée c'est en touche ou récupéré par Liverpool. Quand on voit le match (l'année) fantomatique de Cavani faudrait peut être lui filer un peu de rythme à choupo et on serait peut être surpris.
KuroNeko

Ce que je veux dire, c'est qu'il l'a recruté avec une idée très précise en tête et donc qu'en août, il avait déjà anticipé les difficultés qu'on pourrait avoir... Et on est même pas en décembre, la partie décisive de la saison ce sera au printemps : on aura de nouveau l'occasion de le voir à l'œuvre.

EDIT : et puis tu peux tourner le truc dans tous les sens, des matches aussi importants que contre Liverpool, on en joue pas beaucoup... Quand lui et Alves sont entrés pour soulager l'équipe, ça commençait à craquer et on a vraiment vu la différence. A 2-2, la saison était terminée, hein.
stromboli
Après toutes les bonnes choses qu'il fait ne masquent pas que ça dépend des joueurs qu'il a à disposition.
Pour l'instant on ne peut pas se passer de Verratti dans notre organisation si on veut imposer notre jeu.
Son succès sera complet quand l'équipe sera assez forte soudée équilibrée confiante pour faire une masterclass même en son absence.
On y est pas encore.
joroto
Citation (stromboli @ 30/11/2018 16:32) *
Après toutes les bonnes choses qu'il fait ne masquent pas que ça dépend des joueurs qu'il a à disposition.
Pour l'instant on ne peut pas se passer de Verratti dans notre organisation si on veut imposer notre jeu.
Son succès sera complet quand l'équipe sera assez forte soudée équilibrée confiante pour faire une masterclass même en son absence.
On y est pas encore.

Oui mais en son absence ça veut aussi dire que tu as un millieu dispo pour le remplacer, si c est pas le cas on fera jamais des TOP match en son absence.
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 30/11/2018 16:32) *
On y est pas encore.

Encore faudrait-il pour ça qu'il ait d'autres milieux de niveau européen à dispo...

Je trouve qu'il cache déjà assez bien la misère.
joroto
Citation (Ozzy Ryss @ 30/11/2018 16:37) *
Encore faudrait-il pour ça qu'il ait d'autres milieux de niveau européen à dispo...

Je trouve qu'il cache déjà assez bien la misère
.

Et c est assez fort mine de rien.
Zul
Sur le TSS
Thomas Tuchel vient en effet d'interdire totalement le tabac du côté du centre d'entraînement du club parisien. Les joueurs sont concernés, au grand dam de certains qui s'autorisent quelques cigarettes malgré tout, mais aussi toutes les personnes fréquentant le bâtiment. Les divers salariés et invités du club sont donc désormais priés d'aller fumer ailleurs que dans le bâtiment accueillant l'équipe première, possiblement dans la rue juste à côté. Très porté sur la diététique, l'Allemand estimait inconcevable de fumer dans le centre d'entraînement d'une équipe professionnelle.

Tu te demandes pourquoi c'était pas le cas avant, c'est pas sérieux jeanlucpicard.gif

En 2018 dans le sport pro, certains fument encore...
Tourista-chan
Plus de clopes, plus de coca, on sait pourquoi Marco veut arracher des jambes sur le terrain ph34r.gif
Zul
et rabiot se barrer ph34r.gif #freechicha
pechro14
Citation (Tourista-chan @ 30/11/2018 18:08) *
Plus de clopes, plus de coca, on sait pourquoi Marco veut arracher des jambes sur le terrain ph34r.gif

Culture qui n'hésite pas a citer Marco dans son article... laugh.gif
William-10
Citation (Zul @ 30/11/2018 18:00) *
Sur le TSS

Tu te demandes pourquoi c'était pas le cas avant, c'est pas sérieux jeanlucpicard.gif

En 2018 dans le sport pro, certains fument encore...

C'est absolument délirant ... Putain c'est leur métier quand même. Ils ont une carrière courte et devrait se focaliser là dessus.
BenBecker
Le pire c'est de se dire qu'il y a des visiteurs qui se permettent de fumer dans les locaux aussi.
Philo
Citation (pechro14 @ 30/11/2018 18:27) *
Culture qui n'hésite pas a citer Marco dans son article... laugh.gif

C'est vraiment un gros fumeur mais Tuchel peut juste contrôler le Camp des Loges. Dehors, ils font toujours ce qu'ils veulent et rien n'a changé.
Neymar Jr
Citation (Philo @ 01/12/2018 11:02) *
"C'est vraiment un gros fumeur" mais Tuchel peut juste contrôler le Camp des Loges. Dehors, ils font toujours ce qu'ils veulent et rien n'a changé.

Genre dix clopes par jour ? vincemcmahon.gif
Oyé Sapapaya

Il fait beaucoup de bien lui, quand on voit la réaction de Nasser...
Houdini
Premier de la poule de la mort.
Début de saison record en L1 et en Europe.
Le vestiaire dans la poche.
Un recrutement aux petits oignons.
Rabiot et Meunier à la cave.
Le tout sans milieu de terrain.
Impeccable au micro.
C’est bon?
En 6 mois il a déjà fait plus progresser le club que nos 2 précédents coachs en 6 ans.
sukercop
Bravo.
gandjao
C'est surtout la progression entre septembre et décembre qui est impressionnante. En général, c'était plutôt l'inverse.
Vince078
La position hybride de Marqui sorti de son chapeau est une sacré trouvaille.

En espérant que le manque au milieu ne lui soit pas préjudiciable dans les plus grandes échéances mais il fait une sacré perf dans ce groupe alors que c'était vraiment mal parti.
Putamadre
Quel bel homme kratos77.gif
SlickRick
C'est un putain de crack j'imagine même pas ce qu'il peut faire s'il a du gros matos

Persuadé que Ca sera le coach de demain. Nasser a pas tort
Zul
QUOTE (sukercop @ 11/12/2018 22:57) *
Bravo.

Chapeau et avec un recrutement bidon.
sukercop
Citation (Zul @ 11/12/2018 23:09) *
Chapeau et avec un recrutement bidon.

Non, le pire, c'est que le recrutement est top.
stromboli
Citation (SlickRick @ 11/12/2018 23:09) *
C'est un putain de crack j'imagine même pas ce qu'il peut faire s'il a du gros matos

Persuadé que Ca sera le coach de demain. Nasser a pas tort

Ok on a des manques mais il a déjà un énorme matos! laugh.gif

Sans Neymar on est out dans cette poule, bravo au coach de l'avoir mis en confiance mais c'est l'apport d'un crack comme lui (aidé par des M'Bappé & Verratti) qui fait la différence.
Maboune
Citation (Houdini @ 11/12/2018 22:54) *
Premier de la poule de la mort.
Début de saison record en L1 et en Europe.
Le vestiaire dans la poche.
Un recrutement aux petits oignons.
Rabiot et Meunier à la cave.
Le tout sans milieu de terrain.
Impeccable au micro.
C’est bon?
En 6 mois il a déjà fait plus progresser le club que nos 2 précédents coachs en 6 ans.

Oui c'est bon, merci. kratos77.gif
Rjay
Gros taf y a rien à dire il a montré tout son talent.

Conquis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.