Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 08:45)

Si on va par là le bilan de Pochettino me paraît plus impressionnant vu où il emmène ses semi mongolien 2 années de suite.
"2 années de suite" ? L'année d'avant il se fait sortir en 1/8 par...la Juve.
Et celle d'avant il finit 3ème de poule derrière Monaco et Leverkusen (et se fait sortir en 1/16 d'Europa par la Gantoise...).
Sinon j'aime bien Pochettino, je le classerais 3ème des coachs à aller chercher derrière Simeone/Allegri. Et c'est vrai qu'il a réussi à construire une équipe en partant de pas grand chose, sans dépenser beaucoup d'argent et en sortant des jeunes.
Est-ce que ce ne serait pas un peu retomber dans un profil à la Tuchel cependant ? Là est la question.
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 08:45)

Et comparer le Milan d'aujourd'hui à celui de 2011 n'a aucun sens...
Certes, mais décrocher le dernier titre d'un club reste une performance notable qui va au-delà du "pas top", sachant que la Serie A était assez compétitive à l'époque (l'Inter fait le triplé un an avant). Le club n'a jamais retrouvé la C1 depuis qu'il est parti (pour plein d'autres raisons, notamment la direction sportive, mais les choix de coachs sont aussi plus que douteux depuis Allegri).
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 08:45)

Et loin de moi l'idée de faire passer Allegri pour un tocard. Je trouve juste que le côté coach confirmé est très arbitraire pour beaucoup de coachs et que les contextes dans lesquels il a évolué ne fournissent aucune garantie particulière pour le PSG.
Donc ça sert à rien de dire c'est débile de prendre tuchel et c'est le move du siècle de le prendre lui.
Bah ça tombe bien je ne l'ai pas dit et je fais (encore) partie de ceux qui défendent un peu Tuchel et qui croient en lui.
On aimerait bien un exemple de coach pour lequel le contexte (dans lequel il a travaillé) se rapproche de Paris, si le contexte d'un autre grand club n'est pas probant.
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 08:45)

Et faut se dépêcher, bientôt dans les 5 dernières années il n'aura plus qu'une finale

(finales où il se qualifié pour prendre des branlées, je serais fou

)
Klopp aussi était un spécialiste des finales européennes perdues avant l'an dernier.
Sinon on peut prendre l'intervalle que tu veux mais le foot change assez vite donc on ne va pas prendre un intervalle de 10 ans non plus.
Ce serait bien aussi que tu expliques qui selon toi serait une bonne idée en parlant de tes critères de choix, plutôt que de pinailler sur les raisonnements des autres. Il est plus facile de critiquer que de s'exposer soi-même.
Sinon je suis moins motivé qu'il y a deux ans pour Allegri. Justement parce que j'ai l'impression que le foot est en train de prendre un virage important avec l'utilisation des datas et l'optimisation des aspects périphériques (touches, phases arrêtées, sommeil...), en particulier avec la réussite de Liverpool qui commence à faire des petits en Angleterre (l'exemple de Brentford est hyper intéressant). Allegri revendique plutôt le foot à l'ancienne, et j'ai peur qu'il soit bientôt dépassé.