Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
ramutcho
Citation (witchfinder @ 24/02/2020 15:09) *
Le problème c'est qu'à part Icardi, on a pas du tout amélioré l'équipe en qualité.

Navas, Icardi, Sarabia.
Je ne regrette pas le temps où la moitié du milieu de terrain était occupé par des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste faute de solutions. Alves milieu droit et Draxler à la récupération avec Verratti, c'était inadmissible pour un club de ce standing.
L'effectif est meilleur et plus cohérent, même s'il reste beaucoup de boulot (des latéraux et un vrai 6 de niveau internationnal) mais ce ne sont bien entendu pas des recrues à 30M€ ou gratuites qui allait révolutionner le 11.
tout 38
Citation (niramo @ 24/02/2020 18:11) *
Je suis convaincu qu'on a limité la casse au match aller. Totale confiance, en lui et en nos joueurs pour ramoner Dortmund à domicile.

Je partage totalement ton analyse et tant pis si cela déplait à certains book2.gif
Thimax
Citation (niramo @ 24/02/2020 18:11) *
Je suis convaincu qu'on a limité la casse au match aller. Totale confiance, en lui et en nos joueurs pour ramoner Dortmund à domicile.

Perso j'ai aucune confiance pour le retour mais j'attendrai tout de même qu'on soit éliminé avant de le défoncer, avec cette équipe de semi-dépressifs on ne sait jamais ph34r.gif

Sinon ceux qui encensent les prédécesseurs de Tuchel ont la mémoire courte neokill@h.gif

Entre le gros porc qui a réussi à perdre une L1 face à Girard et dont le seul fait d'arme reste un match nul au Camp Nou synonyme d'élimination face au "pire Barça de tout les temps" et le benêt des Cévennes avec son jeu de possession soporifique à outrance.
Quant à Emery, même lors de ses débuts j'ai pas le souvenir d'une équipe qui a sur-performé. Il y a eu une courte hype après le TDC face à Lyon mais ça c'est très vite calmé après des résultats médiocres en L1 (défaites à Monaco et Toulouse, match nul contre les rats au PArc) comme en C1 (incapables de battre Ludomachin).

Si ça se trouve dans deux ans on lira que ici qu'Allegri (ou un autre) est une sombre merde et que le jeu proposé n'arrive pas À la cheville des 6 premiers mois sous Tuchel. Bref, c'était mieux avant ©
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 24/02/2020 19:05) *
Oui enfin Liverpool sans un arret quasi miracle de Alisson face a Naples c’est Europa League et Klopp est une grosse burne.

Mais donc pour toi c'est juste un problème de coach, demain on en met un autre ça va fonctionner ?

Ancelotti est l'exemple parfait d'un coach qui a tire le max de son effectif dans un groupe de la mort.

Mais encore une fois je ne vois pas la pertinence de parler des autres clubs en permanence, je predis pas le futur, et je serai le premier content que Tuchel nous fasse passer un cap en LDC, je comprends juste pas ceux qui sont satisfaits de son bilan apres 1 an et demi au club, en plus en lui accordant l'excuse ridicule de son effectif.

Pour l'instant c'est de la sous-performance.
sukercop
Citation (Maboune @ 24/02/2020 14:14) *
Tuchel n'est peut être pas l'homme de la situation, mais changer de coach à chaque grosse déconvenue ça ne marchera jamais non plus.

Donc tu sous-entends qu'il fallait garder Emery une troisième saison par exemple, ou qu'en cas d'élimination contre Dortmund, on prolonge aussi Tuchel?
Parisian
Citation (RegardZehef @ 24/02/2020 18:56) *
Ancelotti est l'exemple parfait d'un coach qui a tire le max de son effectif dans un groupe de la mort.

Ancelotti il se fait bolosser par Rene Girard et se chier dessus face à un Messi sur une jambe, c'est lamentable. Tu te rappelles de la performance du Barça au tour suivant ?

Mais encore une fois je ne vois pas la pertinence de parler des autres clubs en permanence, je predis pas le futur, et je serai le premier content que Tuchel nous fasse passer un cap en LDC, je comprends juste pas ceux qui sont satisfaits de son bilan apres 1 an et demi au club, en plus en lui accordant l'excuse ridicule de son effectif.

C'est l'argument "il a été sauvé par un jouer" que je trouve nase. Tous les coachs l'ont été. Tu peux pas varier la lecture un coup sous l'angle du résultat, un coup sous l'angle du contenu dans une même argumentation selon ce que tu veux démontrer.

Mais encore une fois tu ne réponds pas, si pour toi l'effectif (qui se fait éliminer de façon totalement ridicule depuis 3 ans) n'y est pour rien il suffit donc de changer de coach ?

D'ailleurs pour l'instant on n'est pas éliminé, mais l'attitude des joueurs m'interpelle bien plus que la mise en place tactique. C'est aussi le rôle du coach tu me diras que je serai d'accord avec toi, mais on n'a toujours pas régénéré en profondeur cet effectif depuis le 8 mars, ce que j'attends depuis 3 ans déjà tellement je vomis ces joueurs.
sukercop
Pourquoi vous opposez le choix du coach avec ces histoires de "structure" du club, d'effectif bancal?

Tu peux choisir un top coach ET nettoyer ton effectif, faire un travail de fond avec ton DS...
Crocrodor
Citation (Parisian @ 24/02/2020 19:10) *
Ancelotti il se fait bolosser par Rene Girard et se chier dessus face à un Messi sur une jambe, c'est lamentable. Tu te rappelles de la performance du Barça au tour suivant ?

Tu ne peux pas nier qu'on avait au moins des mecs qui jouaient en phase éliminatoires de LDC.
Les mecs cavalaient et on a quand même joué contre le Barça avec un milieu Chantome / Beckham si je ne me trompe pas.
Et surtout on voyait les quarts...
Ozzy Ryss
Mais sinon, ceux qui veulent dégager Tuchel pour un coach expérimenté, vous prenez qui l'année prochaine ?

Hormis Allegri qu n'est pas un adepte du football total, il n'y a quasi personne.

On peut toujours regretter les choix Emery et Tuchel a posteriori mais sur le moment il n'y avait pas des tonnes de meilleurs choix, et le même cas pourrait se reproduire cet été si Allegri n'est pas partant ou si il nous échappe.
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 24/02/2020 19:10) *

C'est l'argument "il a été sauvé par un jouer" que je trouve nase. Tous les coachs l'ont été. Tu peux pas varier la lecture un coup sous l'angle du résultat, un coup sous l'angle du contenu dans une même argumentation selon ce que tu veux démontrer.

Mais encore une fois tu ne réponds pas, si pour toi l'effectif (qui se fait éliminer de façon totalement ridicule depuis 3 ans) n'y est pour rien il suffit donc de changer de coach ?

D'ailleurs pour l'instant on n'est pas éliminé, mais l'attitude des joueurs m'interpelle bien plus que la mise en place tactique. C'est aussi le rôle du coach tu me diras que je serai d'accord avec toi, mais on n'a toujours pas régénéré en profondeur cet effectif depuis le 8 mars, ce que j'attends depuis 3 ans déjà tellement je vomis ces joueurs.

Toujours le meme argument sorti 10,000 fois auquel 10,000 personnes ont deja repondu. Si tu consideres l'effectif d'Ancelotti et de Tuchel d'egale qualite c'est juste de l'extreme mauvaise foi.

Tuchel il sort avec l'equipe de 2012 sans perdre contre le Barca on est tous sur sa bite, mais pour l'instant son bilan c'est de se prendre des masterclass par les U19 de United, le Stade Rennais de Julien Stephan, et le Naples de Carlo Ancelotti le sous-Rene Girard.

J'ai jamais dit que l'effectif n'y etait pour rien, mais l'utiliser comme excuse est juste ridicule, et oui un autre coach pourrait faire mieux, dans la gestion des hommes comme dans les prestations proposees. C'est Marquinhos qui fout MBappe en 9 ? C'est Thiago Silva qui fout Neymar 2 semaines au frigo en se chiant dessus ? C'est Meunier qui decide de jouer en 3-4-3 ?

Ca devient comme le Cavanisme cette histoire, mauvaise foi, deresponsabilisation, comparaisons biaisees et excuses en serie, tout ca pour ne pas perdre la face sur des propos qu'on a tenu sur un forum. Si Tuchel nous emmene en demi-finale, je serai le premier ravi.
gandjao
Citation (Ozzy Ryss @ 24/02/2020 20:08) *
Mais sinon, ceux qui veulent dégager Tuchel pour un coach expérimenté, vous prenez qui l'année prochaine ?

Hormis Allegri qu n'est pas un adepte du football total, il n'y a quasi personne.

On peut toujours regretter les choix Emery et Tuchel a posteriori mais sur le moment il n'y avait pas des tonnes de meilleurs choix, et le même cas pourrait se reproduire cet été si Allegri n'est pas partant ou si il nous échappe.

Par exemple Pocchetino ou Jorge Jesus, c'est quand même expérimenté. Mais oui, y'a pas 30 coachs qui correspondent aux profils.
Sinon y a Villas Boas ph34r.gif
Maboune
Citation (RegardZehef @ 24/02/2020 20:16) *
Toujours le meme argument sorti 10,000 fois auquel 10,000 personnes ont deja repondu. Si tu consideres l'effectif d'Ancelotti et de Tuchel d'egale qualite c'est juste de l'extreme mauvaise foi.

Et avec le même effectif, Kambouare est premier à la trêve.
Le point n'est pas de dire qu'ils avaient le même effectif, mais un gros coach expérimenté peut tout autant se planter. En tout cas Ancelotti c'était loin d'être parfait également.
PsgVolcano
Allegri ou Pochettino l'an prochain

Pour le 11 mars, j'espère que Tuchel va nous sortir un match comme PSG-Liverpool, PSG-Real ou MU-PSG plutôt que les autres désillusions.
milan700
Le marché des entraîneurs est effectivement restreint et c'est bien dommage. Allegri reste le meilleur profil parmis les libres mais faudra changer l'effectif avec on est bien d'accord.

sukercop
Allegri est disponible.
Le marché des tops coachs, c'est comme les cracks mondiaux, tu en as très peu de disponibles sur le marché, et quand c'est le cas, tu sautes dessus.
stromboli
Citation (Maboune @ 24/02/2020 20:44) *
Et avec le même effectif, Kambouare est premier à la trêve.
Le point n'est pas de dire qu'ils avaient le même effectif, mais un gros coach expérimenté peut tout autant se planter. En tout cas Ancelotti c'était loin d'être parfait également.

C'était parfait Ancellotti, avec lui on serait monté au sommet, tranquillement et surement.
Il aurait fait de Marco le meilleur milieu du monde et aurait permis à Ibra de gagner la plus grande des compets.
Il s'est barré pour gagner la decima au real, pas parce qu'il savait pas comment faire évoluer le PSG.
Les mêmes qui demandent qu'on laissent du temps à nos coachs novices qui défoncent Ancellotti pour ses 6 premiers mois au club...

wil
Citation (stromboli @ 24/02/2020 21:06) *
C'était parfait Ancellotti, avec lui on serait monté au sommet, tranquillement et surement.
Il aurait fait de Marco le meilleur milieu du monde et aurait permis à Ibra de gagner la plus grande des compets.
Il s'est barré pour gagner la decima au real, pas parce qu'il savait pas comment faire évoluer le PSG.
Les mêmes qui demandent qu'on laissent du temps à nos coachs novices qui défoncent Ancellotti pour ses 6 premiers mois au club...

Oui, j'en veux aux qataris de ne pas lui avoir laissé le temps et de lui avoir foutu un Becham vieillissant dans les pattes.
milan700
Citation (sukercop @ 24/02/2020 20:58) *
Allegri est disponible.
Le marché des tops coachs, c'est comme les cracks mondiaux, tu en as très peu de disponibles sur le marché, et quand c'est le cas, tu sautes dessus.

Allegri a les épaules pour entraîner le PSG et lui faire enfin passer un CAP en LDC? J'avoue je connais pas bien.
Alain Miamdelin
Citation (milan700 @ 24/02/2020 21:20) *
Allegri a les épaules pour entraîner le PSG et lui faire enfin passer un CAP en LDC? J'avoue je connais pas bien.

C'est un fantasme. Le mec a jamais entraîné hors d'Italie et au rayon des gros clubs que de fortes institutions avec que des joueurs de clubs.

Bilan pas top au Milan, époque Lorenzo Bianco. Bilan très bon à la juve globalement mais aussi des gros craquages en Europe à côté des deux finales. Et on parle d'une décennie où Dortmund et l'atleti font également 2 finales.
Bref je vois rien qui devrait le mettre dans la catégorie des confirmés aux côtés des Carlo, Pep ou Mourniho.
BlaiseMan
Citation (RegardZehef @ 24/02/2020 20:16) *

Tuchel il sort avec l'equipe de 2012 sans perdre contre le Barca on est tous sur sa bite, mais pour l'instant son bilan c'est de se prendre des masterclass par les U19 de United, le Stade Rennais de Julien Stephan, et le Naples de Carlo Ancelotti le sous-Rene Girard.

J'ai jamais dit que l'effectif n'y etait pour rien, mais l'utiliser comme excuse est juste ridicule, et oui un autre coach pourrait faire mieux, dans la gestion des hommes comme dans les prestations proposees. C'est Marquinhos qui fout MBappe en 9 ? C'est Thiago Silva qui fout Neymar 2 semaines au frigo en se chiant dessus ? C'est Meunier qui decide de jouer en 3-4-3 ?

Ca devient comme le Cavanisme cette histoire, mauvaise foi, deresponsabilisation, comparaisons biaisees et excuses en serie, tout ca pour ne pas perdre la face sur des propos qu'on a tenu sur un forum. Si Tuchel nous emmene en demi-finale, je serai le premier ravi.

Pour Ancelotti, les personnes ont simplifié le propos mais sa période chez nous est loin d’être bonne. Et ce n’est pas QUE pour la perte du titre. Mais bref, parlons de Tuchel puisque c’est le sujet. Je l’apprécie parce que comme Philo l’a expliqué en creux, il a énormément d’aptitudes qui vont le ramener plus haut. Mais ça n’empêche pas la lucidité. Le contenu du match de mardi dernier m’a rendu fou sauf que c’est que du foot et surtout une semaine après, en prenant le temps d’analyser les choses sans se laisser influencer par ce qu’on peut lire ou entendre, on peut expliquer.

Déjà juger son bilan avant la fin, c’est très malhonnête et pas intéressant tant tout peut changer. Ensuite, un match aller retour dure 180 minutes. Pas 90. À la mi-temps, avantage Dortmund et de façon très nette. Qui le nie? Sauf que le match a laissé entrevoir des choses tellement évidentes que je ne vois même pas l’intérêt de crier qu’il doit être viré avant le retour (ce qui ne sera jamais fait donc n’a encore moins d’intérêt d’être dit 15 fois par jour par posteur). A l’extérieur, face à ce Dortmund, il a juste choisi de limiter les longues courses pour les joueurs en reprise et de limiter l’influence des duos sur les côtés de Dortmund. Quiconque a regardé Dortmund depuis la première journée de cette saison a vite compris que Sancho, Hakimi ou Guerreiro peuvent créer un nombre de différences impressionnantes. Quiconque a déjà joué à un poste défensif sait la difficulté d’enchaîner les duels, avec le risque que le ballon revienne dans la minute qui suit parce que les milieux ne le conservent pas assez longtemps. Ce que Dortmund est capable de t’infliger. Et ce qu’on a plutôt réussi à éviter.

Le problème du match n’a pas été le plan de jeu choisi mais ce qu’en ont fait les joueurs. Pas tous mais pour prendre un mec qui passe entre les gouttes, le match de Di Maria est impossible à ce niveau là. Dans beaucoup trop d’aspects. Je ne veux pas dédouaner le coach, sa mise au placard de Paredes surtout qu’il était dans un bon moment m’insupporte. Sa manière de protéger des mecs qui ne lui rendent pas également. Et d’autres choses. Sauf que ce groupe ne peut pas réussir dans sa configuration actuelle (et je pense qu’on va passer et peut être même aller plus loin que les quarts). Mais ça sera un one shot. Parce qu’ils ne sont pas dans la volonté d’interpréter autre chose qu’un jeu où ils ne courent pas.

Son apport est loin d’être nul même si insuffisant sur les résultats et il nous a permis de faire des très bonnes choses quand ils ont décidé de le faire. Vous savez tous très bien que si Neymar et Mbappé ne montrent pas un bon exemple, ça te plombe un match vu que ce sont nos deux joueurs clés. Et ils ne sont pas dans une bonne dynamique, pour des raisons différentes. On gagne des compétitions en courant à 11, sur toute la surface de jeu. Dire défenseur, attaquant ou ailier en séparant les zones de terrain, c’est ne même pas capter ce qu’est devenu ce sport. Et Tuchel l’a dit, redit, réexpliqué. Et mis en pratique parfois.

Moi je m’en fiche de lui, je supporte le PSG. Sauf que l’on a aussi le droit de comprendre que le club ne va pas dans le bon sens en continuant sa stratégie du coach fautif, peu soutenu face aux joueurs qui n’en font qu’à leur tête. Ce n’est pas un système qui fonctionnera et heureusement. D’ailleurs aussi mauvais soit il sous nos couleurs, un mec comme Alves a bien avancé les apports de Tuchel sur une équipe voulant viser la ligue des champions. Et je ne pense pas qu’il soit Peu crédible quand ils parlent des recettes du succès.
sukercop
Citation (milan700 @ 24/02/2020 21:20) *

Allegri a prouvé qu’il avait les épaules pour entraîner la Juve, donc je pense qu’il a les épaules pour le PSG. Ça ne pèse pas bien lourd face à la coupe d’Allemagne de Tuchel avec Dortmund, mais ça ne coûte rien d’essayer.
RegardZehef
QUOTE (BlaiseMan @ 24/02/2020 22:38) *
Le problème du match n’a pas été le plan de jeu choisi mais ce qu’en ont fait les joueurs.

Tu dis beaucoup de choses qui se defendent, surtout ton 2e paragraphe.

Mais lire ca par contre me fait halluciner. Tuchel c'est donc un genie incompris, il fait le plan parfait mais ses abrutis de joueurs ne le comprennent pas. Ca doit expliquer la ligne unique sur son palmares aussi.

Sinon la question etait de juger Tuchel le 24 fevrier 2020 apres avoir pris 9 buts en 3 matchs, si le bilan est meilleur a la fin de la saison je pense qu'on sera tous contents.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 24/02/2020 21:40) *
Allegri a prouvé qu’il avait les épaules pour entraîner la Juve, donc je pense qu’il a les épaules pour le PSG. Ça ne pèse pas bien lourd face à la coupe d’Allemagne de Tuchel avec Dortmund, mais ça ne coûte rien d’essayer.

Il y a à peu près 0 point commun entre sa juve et le PSG. Je vois pas bien quels éléments on pourrait en retirer pour se dire que c'est celui qu'il nous faut.
sukercop
Bof, aucun projet ne ressemble à celui du PSG, et faudra bien trouver un remplaçant à Tuchel si il se loupe en LDC.
BlaiseMan
Citation (RegardZehef @ 24/02/2020 21:51) *
Tu dis beaucoup de choses qui se defendent, surtout ton 2e paragraphe.

Mais lire ca par contre me fait halluciner. Tuchel c'est donc un genie incompris, il fait le plan parfait mais ses abrutis de joueurs ne le comprennent pas. Ca doit expliquer la ligne unique sur son palmares aussi.

Sinon la question etait de juger Tuchel le 24 fevrier 2020 apres avoir pris 9 buts en 3 matchs, si le bilan est meilleur a la fin de la saison je pense qu'on sera tous contents.

Ce n’est pas exactement ce que je dis et sûrement que le manque de flexibilité tactique doit lui être reprochée (encore que d’habitude on y arrive plutôt pas mal) mais le contenu est tellement mauvais que je ne peux pas croire en sa volonté de laisser les choses en l’état. Ils ont pour un ensemble de raisons mal interprété le scénario du match et les attentes du staff. Tuchel y est forcément pour quelque chose vu qu’il a expliqué son choix mais je ne pense pas prendre trop de risques en disant qu’il y a également une part de mauvaise foi.

Encore une fois, ce qui me dérange dans les propos tenus sur Tuchel (j’ai lu aussi des choses sur Mbappé, Neymar ou d’autres joueurs qui me rendent fous également), c’est le jugement de l’instantané et le curseur où s’arrête la critique. Quand je lis que Kimpembe n’est pas un défenseur de haut niveau, c’est aussi incompréhensible que dire que Tuchel est une merde. On juge le foot comme une chose simple alors que ça ne l’est pas du tout. Trouver une complémentarité entre 11, 14 ou même 25 mecs, millionnaires de moins de 35 ans est limite infaisable. On ne peut pas changer un effectif en un an et laisser les entraîneurs sur des cycles courts est une idiotie sans nom. Moi je suis désolé mais quand je vois la première mi-temps contre Marseille cette saison, la réaction collective après le 3-3 contre Monaco avec les ajustements trois jours plus tard, la première mi-temps à Naples l’an dernier, je vois une équipe qui aurait du comprendre qu’en écoutant beaucoup plus le technicien qui les accompagne plutôt que leurs familles qui les surcotent, on aurait un peu moins de débat sur leur mode de vie.

Je prends le pari qu’en conservant les mêmes leaders, on repartira sur un cycle moyen. Fort en ligue 1, moyen en C1 avec une élimination précoce. Et on consommera un nouvel entraîneur qui aura eu des belles intentions de juin à août.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 24/02/2020 21:31) *
Bilan pas top au Milan, époque Lorenzo Bianco. Bilan très bon à la juve globalement mais aussi des gros craquages en Europe à côté des deux finales. Et on parle d'une décennie où Dortmund et l'atleti font également 2 finales.
Bref je vois rien qui devrait le mettre dans la catégorie des confirmés aux côtés des Carlo, Pep ou Mourniho.

Pas top à Milan ? C'est lui qui a remporté le dernier titre du club et il l'a mené aux 1/4 de C1. Il va se passer un moment avant que ça n'arrive à nouveau.

Pour la Juve je ne vois pas trop les "gros craquages" à côté des deux finales. Il se fait sortir en 1/8 par le Bayern de Guardiola (en prolongation), en 1/4 contre le Real (futur gagnant) dans des conditions douteuses (péno mytho à la dernière minute). Le seul "craquage" pourrait être l'élimination en 1/4 de l'an dernier contre l'Ajax (d'un seul but).

Dortmund ne fait qu'une finale.

Sinon Carlo et Mourinho semblent tout de même sur la pente descendante, et Pep n'a pas passé les 1/4 depuis qu'il est à City.

A part Zidane et Klopp, qui a fait mieux sur les 5 dernières années ?
Houdini
Le Bayern/Juve c’est une des plus belles confrontations de l’histoire de la LDC en plus, deux coachs au sommet. Et c’est bien la preuve qu’on s’en branle que tu sortes en 1/8 en 1/4 ou en 1/2, il y a trop de hasard. Ce qui compte c’est ce que tu proposes et c’est là où ce PSG est déprimant depuis des années et des années, tu sors et il ne te reste rien. Terrible.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2020 00:34) *
Pas top à Milan ? C'est lui qui a remporté le dernier titre du club et il l'a mené aux 1/4 de C1. Il va se passer un moment avant que ça n'arrive à nouveau.

Pour la Juve je ne vois pas trop les "gros craquages" à côté des deux finales. Il se fait sortir en 1/8 par le Bayern de Guardiola (en prolongation), en 1/4 contre le Real (futur gagnant) dans des conditions douteuses (péno mytho à la dernière minute). Le seul "craquage" pourrait être l'élimination en 1/4 de l'an dernier contre l'Ajax (d'un seul but).

Dortmund ne fait qu'une finale.

Sinon Carlo et Mourinho semblent tout de même sur la pente descendante, et Pep n'a pas passé les 1/4 depuis qu'il est à City.

A part Zidane et Klopp, qui a fait mieux sur les 5 dernières années ?

Si on va par là le bilan de Pochettino me paraît plus impressionnant vu où il emmène ses semi mongolien 2 années de suite.
Et comparer le Milan d'aujourd'hui à celui de 2011 n'a aucun sens...

Et loin de moi l'idée de faire passer Allegri pour un tocard. Je trouve juste que le côté coach confirmé est très arbitraire pour beaucoup de coachs et que les contextes dans lesquels il a évolué ne fournissent aucune garantie particulière pour le PSG.
Donc ça sert à rien de dire c'est débile de prendre tuchel et c'est le move du siècle de le prendre lui.

Après si on se dit il faut vraiment que cet effectif aprenne à défendre, oui c'est sûrement une bonne piste.

Et faut se dépêcher, bientôt dans les 5 dernières années il n'aura plus qu'une finale laugh.gif
(finales où il se qualifié pour prendre des branlées, je serais fou ph34r.gif)
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 08:45) *
Si on va par là le bilan de Pochettino me paraît plus impressionnant vu où il emmène ses semi mongolien 2 années de suite.

"2 années de suite" ? L'année d'avant il se fait sortir en 1/8 par...la Juve.
Et celle d'avant il finit 3ème de poule derrière Monaco et Leverkusen (et se fait sortir en 1/16 d'Europa par la Gantoise...).

Sinon j'aime bien Pochettino, je le classerais 3ème des coachs à aller chercher derrière Simeone/Allegri. Et c'est vrai qu'il a réussi à construire une équipe en partant de pas grand chose, sans dépenser beaucoup d'argent et en sortant des jeunes.

Est-ce que ce ne serait pas un peu retomber dans un profil à la Tuchel cependant ? Là est la question.

Et comparer le Milan d'aujourd'hui à celui de 2011 n'a aucun sens...

Certes, mais décrocher le dernier titre d'un club reste une performance notable qui va au-delà du "pas top", sachant que la Serie A était assez compétitive à l'époque (l'Inter fait le triplé un an avant). Le club n'a jamais retrouvé la C1 depuis qu'il est parti (pour plein d'autres raisons, notamment la direction sportive, mais les choix de coachs sont aussi plus que douteux depuis Allegri).

Et loin de moi l'idée de faire passer Allegri pour un tocard. Je trouve juste que le côté coach confirmé est très arbitraire pour beaucoup de coachs et que les contextes dans lesquels il a évolué ne fournissent aucune garantie particulière pour le PSG.
Donc ça sert à rien de dire c'est débile de prendre tuchel et c'est le move du siècle de le prendre lui.

Bah ça tombe bien je ne l'ai pas dit et je fais (encore) partie de ceux qui défendent un peu Tuchel et qui croient en lui.

On aimerait bien un exemple de coach pour lequel le contexte (dans lequel il a travaillé) se rapproche de Paris, si le contexte d'un autre grand club n'est pas probant.

Et faut se dépêcher, bientôt dans les 5 dernières années il n'aura plus qu'une finale laugh.gif
(finales où il se qualifié pour prendre des branlées, je serais fou ph34r.gif)

Klopp aussi était un spécialiste des finales européennes perdues avant l'an dernier.

Sinon on peut prendre l'intervalle que tu veux mais le foot change assez vite donc on ne va pas prendre un intervalle de 10 ans non plus.

Ce serait bien aussi que tu expliques qui selon toi serait une bonne idée en parlant de tes critères de choix, plutôt que de pinailler sur les raisonnements des autres. Il est plus facile de critiquer que de s'exposer soi-même.

Sinon je suis moins motivé qu'il y a deux ans pour Allegri. Justement parce que j'ai l'impression que le foot est en train de prendre un virage important avec l'utilisation des datas et l'optimisation des aspects périphériques (touches, phases arrêtées, sommeil...), en particulier avec la réussite de Liverpool qui commence à faire des petits en Angleterre (l'exemple de Brentford est hyper intéressant). Allegri revendique plutôt le foot à l'ancienne, et j'ai peur qu'il soit bientôt dépassé.
11G
Citation (gandjao @ 24/02/2020 20:25) *
Par exemple Pocchetino ou Jorge Jesus, c'est quand même expérimenté. Mais oui, y'a pas 30 coachs qui correspondent aux profils.
Sinon y a Villas Boas ph34r.gif

Jesualdo Ferreira va bientôt se faire virer de Santos au cas où neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2020 10:00) *
"2 années de suite" ? L'année d'avant il se fait sortir en 1/8 par...la Juve.
Et celle d'avant il finit 3ème de poule derrière Monaco et Leverkusen (et se fait sortir en 1/16 d'Europa par la Gantoise...).

Sinon j'aime bien Pochettino, je le classerais 3ème des coachs à aller chercher derrière Simeone/Allegri. Et c'est vrai qu'il a réussi à construire une équipe en partant de pas grand chose, sans dépenser beaucoup d'argent et en sortant des jeunes.

Est-ce que ce ne serait pas un peu retomber dans un profil à la Tuchel cependant ? Là est la question.

Certes, mais décrocher le dernier titre d'un club reste une performance notable qui va au-delà du "pas top", sachant que la Serie A était assez compétitive à l'époque (l'Inter fait le triplé un an avant). Le club n'a jamais retrouvé la C1 depuis qu'il est parti (pour plein d'autres raisons, notamment la direction sportive, mais les choix de coachs sont aussi plus que douteux depuis Allegri).

Bah ça tombe bien je ne l'ai pas dit et je fais (encore) partie de ceux qui défendent un peu Tuchel et qui croient en lui.

On aimerait bien un exemple de coach pour lequel le contexte (dans lequel il a travaillé) se rapproche de Paris, si le contexte d'un autre grand club n'est pas probant.

Klopp aussi était un spécialiste des finales européennes perdues avant l'an dernier.

Sinon on peut prendre l'intervalle que tu veux mais le foot change assez vite donc on ne va pas prendre un intervalle de 10 ans non plus.

Ce serait bien aussi que tu expliques qui selon toi serait une bonne idée en parlant de tes critères de choix, plutôt que de pinailler sur les raisonnements des autres. Il est plus facile de critiquer que de s'exposer soi-même.

Sinon je suis moins motivé qu'il y a deux ans pour Allegri. Justement parce que j'ai l'impression que le foot est en train de prendre un virage important avec l'utilisation des datas et l'optimisation des aspects périphériques (touches, phases arrêtées, sommeil...), en particulier avec la réussite de Liverpool qui commence à faire des petits en Angleterre (l'exemple de Brentford est hyper intéressant). Allegri revendique plutôt le foot à l'ancienne, et j'ai peur qu'il soit bientôt dépassé.

Tu remarqueras qu'à la base je te réponds pas spécialement, j'exprime un avis justement. C'est toi qui vient me répondre point à point pour essayer d'avoir raison. Mais c'est pas le propos puisque le propos de base c'est plutôt de dire qu'il n'y a pas de recette et qu'à peu près aucun entraîneur n'apporte de garantie supérieures à Tuchel.

Moi je veux bien les arguments à base de dernier titre du milan, mais dans ce cas on prend Alain Perrin.

Allegri est un très bon coach, mais il n'a entraîné qu'en Italie et côté grand club, que la Juve en gros. Et justement la Juve est avec le Bayern le grand club le plus éloigné du PSG en terme de culture.
Je suis même pas en train de dire que c'est un mauvais choix. Juste qu'il faut arrêter de fantasmer sur une garantie de réussite.

Avec ce groupe je pense même qu'aucun entraîneur n'apporte de garantie à part peut-être Pep. Ça ne veut pas dire qu'aucun réussirait. Mais perso je me baserai plus sur le contenu que des résultats.

Pour Allegri je trouve que l'argument qu'il nous fera très bien défendre et que c'est hyper important en LdC bien plus entendable par exemple.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 10:50) *
Tu remarqueras qu'à la base je te réponds pas spécialement, j'exprime un avis justement. C'est toi qui vient me répondre point à point pour essayer d'avoir raison. Mais c'est pas le propos puisque le propos de base c'est plutôt de dire qu'il n'y a pas de recette et qu'à peu près aucun entraîneur n'apporte de garantie supérieures à Tuchel.

Moi je veux bien les arguments à base de dernier titre du milan, mais dans ce cas on prend Alain Perrin.

Arf, désolé d'engager la discussion quand tu dis des choses qui me paraissent contestables et surtout biaisées.

Pour info en 25 ans (depuis la grande époque Sacchi-Capello) le Milan AC n'a gagné que 3 titres de champion (un avec Zaccheronni, un avec Carlo et un avec Allegri).

Bien sûr que personne n'apporte de garanties de réussite, mais à un moment il faut bien des critères de choix.

Sinon, comme tu le dis, on prend Alain Perrin qui parviendra peut-être à installer discipline et osmose.
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2020 13:59) *
Arf, désolé d'engager la discussion quand tu dis des choses qui me paraissent contestables et surtout biaisées.

Pour info en 25 ans (depuis la grande époque Sacchi-Capello) le Milan AC n'a gagné que 3 titres de champion (un avec Zaccheronni, un avec Carlo et un avec Allegri).

Bien sûr que personne n'apporte de garanties de réussite, mais à un moment il faut bien des critères de choix.

Sinon, comme tu le dis, on prend Alain Perrin qui parviendra peut-être à installer discipline et osmose.

T'es un poil relou en fait. Tu engages la discussion si tu veux mais t'es pas obligé de me donner des injonctions de ceci ou cela.
J'ai donné mon avis, et plusieurs fois. Les garanties sur un entraîneur au PSG aujourd'hui ça n'existe pas. Et mettre Allegri en haut de cette liste c'est juste du doigt mouillé influencé par le fait que le mec est cité en haut des classements ces dernières années.
Le mec a des qualités c'est clair mais il les a exprimé dans des clubs très spéciaux et avec beaucoup de joueurs de clubs justement, soit tout l'opposé de ce qu'on a. Le tout avec un style de jeu parfois discutable et des interviews récentes qui te montrent que le mec rejette un peu le foot moderne. Il a peut-être raison, il est mieux placé que moi. Mais pour moi c'est une escroquerie que de dire qu'il apporte plus de garanties que Tuchel quand on le prend. De mémoire ça discutait entre Conte, Allegri et Tuchel, les 3 sont des excellents coachs, avec des caractéristiques très différentes. Chacun est dans le haut du panier de ce qui existe et pourtant aucun n'apporte de garantie.

Alors oui, il faut des critères de choix comme je le dis dans mon mail précédent, perso c'est le contenu donc je prends des Conte et des Tuchel avant des Allegri.
Si tu bases ton argumentation sur le fait que tu veux une défense solide comme préalable alors le choix de Allegri voire Conte avec Tuchel se tient très bien, on est plus dans la sensibilité. Mais tu me sors que des arguments de comptables sur les palmarès sans même être cohérent (un coup faut pas prendre plus de 5 ans, un coup 25 ans c'est bien... un coup le dernier titre du club c'est important, un coup non).

On nous a quand même bassiné pendant 5 ans avec Mourinho parce qu'il apporte des garanties de ouf. Résultat il n'a rien fait nulle part pendant ce temps et plus personne n'en veut, donc bon.
VanRay
Elle me saoule cette saison

On a jamais eu un effectif aussi équilibré quantitativement et qualitativement, on passe l'année avec un tiers à l'infirmerie

On part sur une préparation physique pour être au top à ce moment de l'année, on se retrouve avec des joueurs cramés le jour J

On a l'année pour peaufiner les automatismes des nouveaux arrivants, on a l'impression que ça se découvre encore, matchs de préparation

Bla bla bla c'est pas fini mais il y a strictement rien qui me donne l'impression qu'on soit au niveau pour passer à l'étape suivante

La seule lueur vraiment c'est que le groupe vit bien©, sans ironie, et croire au miracle
mest
Citation (VanRay @ 25/02/2020 16:09) *
La seule lueur vraiment c'est que le groupe vit bien©, sans ironie, et croire au miracle

La seule lueur d'espoir c'est qu'on a 1 semaine complète avant le prochain match, puis 2 matchs (je ne compte pas Strasbourg) pour que nos titulaires en puissance retrouvent un semblant de condition physique.

C'est vraiment le seul espoir.
Babou1
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 16:06) *
T'es un poil relou en fait. Tu engages la discussion si tu veux mais t'es pas obligé de me donner des injonctions de ceci ou cela.
J'ai donné mon avis, et plusieurs fois. Les garanties sur un entraîneur au PSG aujourd'hui ça n'existe pas. Et mettre Allegri en haut de cette liste c'est juste du doigt mouillé influencé par le fait que le mec est cité en haut des classements ces dernières années.
Le mec a des qualités c'est clair mais il les a exprimé dans des clubs très spéciaux et avec beaucoup de joueurs de clubs justement, soit tout l'opposé de ce qu'on a. Le tout avec un style de jeu parfois discutable et des interviews récentes qui te montrent que le mec rejette un peu le foot moderne. Il a peut-être raison, il est mieux placé que moi. Mais pour moi c'est une escroquerie que de dire qu'il apporte plus de garanties que Tuchel quand on le prend. De mémoire ça discutait entre Conte, Allegri et Tuchel, les 3 sont des excellents coachs, avec des caractéristiques très différentes. Chacun est dans le haut du panier de ce qui existe et pourtant aucun n'apporte de garantie.

Alors oui, il faut des critères de choix comme je le dis dans mon mail précédent, perso c'est le contenu donc je prends des Conte et des Tuchel avant des Allegri.
Si tu bases ton argumentation sur le fait que tu veux une défense solide comme préalable alors le choix de Allegri voire Conte avec Tuchel se tient très bien, on est plus dans la sensibilité. Mais tu me sors que des arguments de comptables sur les palmarès sans même être cohérent (un coup faut pas prendre plus de 5 ans, un coup 25 ans c'est bien... un coup le dernier titre du club c'est important, un coup non).

On nous a quand même bassiné pendant 5 ans avec Mourinho parce qu'il apporte des garanties de ouf. Résultat il n'a rien fait nulle part pendant ce temps et plus personne n'en veut, donc bon.

Mourinho ces 5 dernieres années,, il a quand meme regagné la PL avec Chelsea (+league cup) et ramené une Europa league + FA Cup (+ seconde place en PL) à MU.
Loin de son passé mais pas ridicule du tout.
Et pui le dernier finaliste de Champions league lui a offert son banc ph34r.gif
Parisian
Et il perd 0-1 a domicile contre le terrible Leipzig délesté de Haaland
smokey
Citation (Parisian @ 25/02/2020 16:40) *
Et il perd 0-1 a domicile contre le terrible Leipzig délesté de Haaland

Haaland jouait à Salzbourg ph34r.gif
Parisian
Citation (smokey @ 25/02/2020 16:43) *
Haaland jouait à Salzbourg ph34r.gif

C’est pareil ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 25/02/2020 16:12) *
Mourinho ces 5 dernieres années,, il a quand meme regagné la PL avec Chelsea (+league cup) et ramené une Europa league + FA Cup (+ seconde place en PL) à MU.
Loin de son passé mais pas ridicule du tout.
Et pui le dernier finaliste de Champions league lui a offert son banc ph34r.gif

J'avais zappé ça laugh.gif
Philo

Pour l'instant c'est de la sous-performance.

Désolé de préférer Maxwell/TS de 2012/Alex/Jallet protégé par Motta/Matuidi et Verratti à Bernat/Kimpembe/Silva de 2020/Meunier protégé par Gueye et Verratti.
VNR
Et Nêné à Cavani wub.gif
Philo
Non, faut pas pousser, un mec qui met un écarteur de narines, ça reste un demeuré.
Parisian
Citation (Philo @ 25/02/2020 17:08) *
Désolé de préférer Maxwell/TS de 2012/Alex/Jallet protégé par Motta/Matuidi et Verratti à Bernat/Kimpembe/Silva de 2020/Meunier protégé par Gueye et Verratti.

Je pense que la présence de Neymar et Mbappe cache la réalité de notre effectif quant a son niveau et son manque d’équilibre. Des gars comme Motta, Ibra, Silva de l’époque avaient certes un plafond qu’on a fini par voir, mais c’était cohérent sur le terrain. Effectivement Mbappe et Neymar ont le potentiel pour aller bien plus haut mais faut que ca suive un minimum derrière.
witchfinder
je comprends juste pas ceux qui sont satisfaits de son bilan apres 1 an et demi au club, en plus en lui accordant l'excuse ridicule de son effectif.

Pourquoi lier la satisfaction du bilan de Tuchel à la remise en cause de l'effectif ?

Je trouve qu'il a un bilan médiocre ET que l'effectif est très incomplet.

Le seul truc c'est qu'on peut éventuellement considérer qu'il est co-auteur de recrutements que je considère comme inadaptés, à savoir Gueye, Kehrer et Diallo.
Philo
Citation (Parisian @ 25/02/2020 17:13) *
Je pense que la présence de Neymar et Mbappe cache la réalité de notre effectif quant a son niveau et son manque d’équilibre. Des gars comme Motta, Ibra, Silva de l’époque avaient certes un plafond qu’on a fini par voir, mais c’était cohérent sur le terrain. Effectivement Mbappe et Neymar ont le potentiel pour aller bien plus haut mais faut que ca suive un minimum derrière.

Il y a une question d'équilibre mais aussi de qualité individuelle. Du quatuor défensif, il y en a un qui défend très bien (Silva) mais il a des limites bien visibles (peur de jouer haut, vitesse, etc) et trois autres qui comprennent pas grand-chose à ce qui se passe sur le terrain quand il s'agit de sortir du duel ou de la couverture très basique.
J'ai cité 2012 mais la défense de 2016 Aurier/TS/Luiz/Maxwell protégée par Matuidi/Motta/Verratti est encore plusieurs crans au-dessus.

C'est sûr qu'on a plus de talents offensifs. Mais l'effectif meilleur, j'en suis pas si sûr au global, une équipe ne se mesure pas aux 3 meilleures individualités offensives.

Edit : D'ailleurs, l'équipe de 2016, on rajoute Navas, Neymar et Mbappé à la place de Trapp, Cavani et Di Maria, on gagne la C1. Et le Cévenol est dans la légende.
Parisian
Pour ca que je parle aussi de niveau parce que même individuellement :
Gueye < Matuidi
Verratti = Verratti (il a pas vraiment progressé)
Bernat < Maxwell
Kimpembe < Alex
Silva 2012 < Silva 2020
Navas > Sirigu
Jallet = Meunier
Marquinhos < Motta
Neymar > Pastore ou Pocho
Mbappe > Ibra
Di Maria > Lucas

Donc soit la totalité du milieu et de La Défense qui sont inférieurs. C’est bien trop. Ensuite il y a comme tu dis des problèmes de cohérence et d’équilibre.
Conyk
Citation (Parisian @ 25/02/2020 18:32) *
Silva 2012 < Silva 2020

alekusu2.gif
RegardZehef
QUOTE (Philo @ 25/02/2020 18:08) *

Philo toi meme en debut de saison sur le forum tu disais qu'avec les recrues de cette annee tu nous voyais enfin passer un cap en LDC (j'ai les screens ph34r.gif)

Si on joue a comparer avec les effectifs du passe on peut aussi comparer avec l'effectif de Dortmund qui a la mi-temps de ce 1/8e est devant nous sans 2 de ses meilleurs joueurs ou avec celui de MU l'an dernier au Parc. Tout le monde s'accordait a dire que c'etaient des tirages largement a notre portee.

C'est la que se situe la sous-performance, le Maxwell-TS-Alex-Jaja/Motta-Matuidi (sans experience europeene)-Verratti (sans experience europeenne), j'ai peu de reproches a faire a Ancelotti quant a la ou il l'a emmene en LDC (surtout vu le banc), limite meme Blanc on peut lui reprocher de pas avoir brise le plafond de verre mais il allait en 1/4 tous les ans, avec parfois des 1/8e plus difficiles que MU ou Dortmund.
Philo
Citation (RegardZehef @ 25/02/2020 17:38) *
Philo toi meme en debut de saison sur le forum tu disais qu'avec les recrues de cette annee tu nous voyais enfin passer un cap en LDC (j'ai les screens ph34r.gif)

Et si on joue a comparer avec les effectifs du passe on peut aussi comparer avec l'effectif de Dortmund qui a la mi-temps de ce 1/8e est devant nous sans 2 de ses meilleurs joueurs ou avec celui de MU l'an dernier au Parc.

C'est la que se situe la sous-performance, le Maxwell-TS-Alex-Jaja/Motta-Matuidi (sans experience europeene)-Verratti (sans experience europeenne), j'ai peu de reproches a faire a Ancelotti quant a la ou il l'a emmene en LDC (surtout vu le banc), limite meme Blanc on peut lui reprocher de pas avoir brise le plafond de verre mais il allait en 1/4 tous les ans, avec des 1/8e plus difficiles que MU ou Dortmund.

Bien sûr qu'on peut passer un cap et c'est loin d'être fini mais la qualité défensive dans l'ensemble reste un souci. Surtout quand tu joues avec la moitié de cette même défense sur une jambe à l'aller et deux de tes meilleurs joueurs en moins au retour. Je peux pas deviner non plus que Neymar va être hors de forme.

Le niveau n'est pas fou cette saison en C1 et il y a eu des équipes dans le passé qui ne sont pas allés au bout alors qu'elles seraient archi-favorites cette saison.

Au passage, on est passés d'outsider à favori, un gros changement au niveau mental.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.