Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 09/08/2018 12:37) *
Franchement cest une blessure qui te nique bien pour un joueur rapide/vif.
Parle de ca avec rod tu verras (lucas,kaka, etc..)

Mais evidemment le fait quil soit debile et pas pro naide pas.

Notre lucas n'a jamais eu de pubalgie ... Il s'est niqué autrement lui biggrin.gif
giovanni pontano
QUOTE (Gilgamesh @ 09/08/2018 10:34) *
Quand on passe des recrutements sous Léonardo et maintenant, il est normal qu'on ne passe plus les huitièmes de finale. Certes on a depuis une attaque de fou furieux mais les lacunes aux autres postes ne pardonnent pas en LDC ( le 6 et les latéraux par exemple ).

En même temps, c’est aussi parce qu’on a fait un mercato d’opportunités avec Neymar et MBappé que l’on se retrouve avec de telles lacunes à combler dans notre effectif.
Homer
Citation (niramo @ 09/08/2018 12:20) *
Kurzawa peut faire très mal offensivement dans un système à trois défenseurs. C'est loin d'être une saucisse techniquement, il a une vraie qualité de frappe.. Si Tuchel arrive à lui imposer un cadre plus strict et à le cantonner dans un rôle semi-offensif, pourquoi pas.

Une de ses préoccupations actuelles n'est elle pas de savoir comment il va faire pour embarquer sa chicha ? book2.gif
brafon
Citation (Gilgamesh @ 09/08/2018 13:13) *
C'était largement à notre portée.

- Contre le Barca on chie le retour mentalement mais 9 fois sur 10 on serait passé.
- Le Real on avait également le moyen de passer mais on perd à cause de placement catastrophique de nos latéraux et de l'inexpérience de Lo Celso qui provoque un péno au pire moment. on perd aussi Neymar pour le retour.

Je rappelle aussi qu'on a affronté le Barca sous Ancelotti avec un effectif bien moins impressionnant et on était pas loin de qualifier. C'est que tactiquement et collectivement on ne se prenait pas pour d'autres et on avait moins de fragile dans l'effectif.

Et pour Kurzawa c'est plus un problème mental. Je le vois surtout faire des choix débiles au niveau du jeu qu'il ne faisait pas avant. Mais à aucun moment il n'a du mal physiquement.

Oui c'etait largement à notre portée comme tout les quarts perdus sous Ancelotti et Blanc mis à part 1 ou 2 quart contre le Barça, je vois aucune différence popcorn.gif

C'est sûr que si tu ne passe jamais le Barça ni le Real et que tu te le mange en 8eme t'as moins de chance d'aller en quart

Et oui c'est violent mais c'est la realité. Si en fevrier on fait encore les cons qu'on arrete de faire les gentils et qu'on fasse exploset le FPF
tout 38
Citation (Homer @ 09/08/2018 15:06) *
Une de ses préoccupations actuelles n'est elle pas de savoir comment il va faire pour embarquer sa chicha ? book2.gif

Et il doit aussi chercher comment racheter un faux permis book2.gif

Sinon, plus sérieusement, qu'on profite de cette dernière journée de Mercato anglais pour s'en débarrasser et recruter un latéral correct et si possible pas trop débile.
Gilgamesh
Citation (Brafon @ 09/08/2018 15:19) *
Oui c'etait largement à notre portée comme tout les quarts perdus sous Ancelotti et Blanc mis à part 1 ou 2 quart contre le Barça, je vois aucune différence popcorn.gif

C'est sûr que si tu ne passe jamais le Barça ni le Real et que tu te le mange en 8eme t'as moins de chance d'aller en quart

Et oui c'est violent mais c'est la realité. Si en fevrier on fait encore les cons qu'on arrete de faire les gentils et qu'on fasse exploset le FPF

Je vais être plus précis pour mieux me faire comprendre :

- J'estime qu'avant on exploitait plus facilement le potentiel de nos joueurs au début de QSI (au pif 90 %) car on avait bien assimilé ce qu'il fallait comme profil pour aller chercher la victoire finale en C1.
- Dans un second temps on a eu Laurent Blanc comme entraîneur et qui a donné un aspect unidimensionnel à notre jeu. Nos joueurs ont encore du mal à se sortir psychologiquement de cette façon de jouer.
- Actuellement le talent est largement supérieur mais on en exploite que 70% sans compter le fait que certains secteurs de notre jeu ne sont plus en phase avec le très niveau. Pourquoi ? Tout simplement car le football évolue.

Ainsi Emery n'a pas réussi à l'imposer de manière régulière, mais la capacité à jouer de manière verticale a eu du mal à s'imposer face à la logique de possession qu'on assimilé nos cadres. Nos joueurs se disaient "On a jamais été loin de passer grâce à ça et notre effectif est globalement meilleur donc ça devrait passer".

hors ça ne passe pas car on a un train de retard sur le plan tactique ainsi que sur le profil de certains de nos joueurs habitués à jouer de manière similaire depuis 3 ans. Même le Barça qui a une culture de possession a énormément varié des aspects de son jeu ces dernières années. Soit ils insistent sur les centres, soit sur les contre-attaques, etc ...

De même la phase actuelle du football est la tendance au polymorphisme tactique avec des équipes capables très rapidement de changer de style pour perturber l'adversaire. Tuchel a précisément ce profil donc j'ose croire que la direction n'a pas fait n'importe quoi dans le choix de l’entraîneur cette fois.

Emery avait un profil quasi inversé : très grande qualité à planifier ses matchs mais si le plan A ne marche pas, on avait un sentiment d'impuissance. Après il avait été recruté aussi en réaction au coaching faiblard de Blanc. Donc sur le papier c'était à l'époque cohérent.

Pour en revenir à la discussion de base, à savoir Leonardo, il avait une grande culture tactique grâce à son passage en Italie et il recrutait selon les tendances tactiques du moment. Hors depuis que le PSG a "identifié" son style, on a un recrutement caricaturale à base de joueurs ultra technique ou des besogneux quand on a eu l'impression que ça manquait de caractère. On est dans l'auto-parodie et à part bonne pioche, on n'arrive à s'en sortir qu'en choppant 1 top mondial à son poste ou un vétéran (Buffon, Alvès). Le reste c'est de la loterie. Du coup on entends constamment :

- Aucun gardien ne s'impose, on a pas remplacé Motta, Maxwell, etc ...

Philo l'a dis : si le board est incompétent, malgré tout les moyens mis à disposition, tu le vois très vite sur le moyen terme. La preuve à une époque le Real Madrid ne passait pas non plus les huitièmes.
Diraizel
Citation (Blablamabla @ 05/08/2018 00:33) *
Je pense que c'est parce qu'il est encore jeune entraineur et manque d'expérience mais il ne devrait pas être déjà si proche des joueurs. Généralement les grands coachs qui réussissent gardent une certaine distance. Parce qu'en étant trop copain et euphorique avec les joueurs pour tout et n'importe quoi, les joueurs prennent la confiance et certains se permettent alors plus facilement de casser les couilles et sortir du rang quand la saison se passe moins bien et qu'il faut en mettre certains sur le banc par exemple.

Un joueur fera généralement moins le fou avec un coach, je dis pas méchant et froid, mais qui sait garder une certaine distance, en tout cas jusqu'à un certain rodage de l'équipe.

Chacun coache à sa façon tu sais. C'est la base. Pep par exemple est très proche de ses joueurs.
Dready14
Citation (wil @ 09/08/2018 13:21) *
Oui son problème comme pour Alves et Meunier c'est la défense. Offensivement c'est bon, si on joue à 3 derrière ça fera l affaire.

Même offensivement il est pété depuis 2 ans à part quelques jolis buts. Son apport est très faible dans le jeu.

Mais bon de base il a des qualités, à voir si Tuchel arrive à en tirer quelque chose, c'est mal parti pour l'instant.
Houdini
Meilleur coach de l’histoire du club.
jeanmoul
Il parle déjà mieux français qu'Emery
Maboune
Il est kiffant en tout cas.
ATwoZe
Tuchel : « La victoire est méritée. Mais je ne suis pas content de l’intensité »
Thiago Silva : « On a fait un bon match avec beaucoup d’intensité »
popcorn.gif
joroto
Citation (ATwoZe @ 12/08/2018 23:23) *
Tuchel : « La victoire est méritée. Mais je ne suis pas content de l’intensité »
popcorn.gif

Tu tronque son propos car il précise qu'en 2eme ils ont géré, d' ou peut être l'insatisfaction de Tuchel.
skrubs
Citation
Vous avez osé sortir Neymar...
C'est lui qui a eu la chance d'être autorisé à jouer (rires). Il a eu droit à 80 minutes.

C'est bon, je le kiffe
soT71
Depuis Ancelotti qu on avait pas eu des entraîneur, ça commençait à faire long

Thomas wub.gif
Th1B
J'espère vraiment que les résultats suivront parce que ce mec a mis tout le club, les joueurs et les supporters dans la poche en 1 mois, c'est peut être le début d'un très beau cycle wub.gif
laleto
Citation (Th1B @ 12/08/2018 19:53) *
J'espère vraiment que les résultats suivront parce que ce mec a mis tout le club, les joueurs et les supporters dans la poche en 1 mois, c'est peut être le début d'un très beau cycle wub.gif

Si le groupe le suit directement et pas sur courrant alternatif, ca pourrait etre un long chemin jusqu'au sommet, mais effectivement il a carrement une autoroute, une vraie highway, Tuchel. ⚡
ph34r.gif
J'ai hate de voir le PSG en C1 de retour en noir, nous faire vibrer toute la nuit. ph34r.gif
Gdf
Vraiment très content des signaux qu'il envoie au groupe, évidemment il manque du monde mais faire la préparation avec les jeunes et malgré les retours continuer avec eux je trouve ca super.

On était habitué avec Blanc et Emery a ce que les jeunes jouent parfois un match mais qu'au suivant le "statut" fasse repasser devant un "titulaire" même sur une jambe parfois. Là avec Meunier, Lo Celso et Draxler sur le banc il maintient sa confiance a Dagba, Bernede et Nkunku (N'Soki étant a part faute de concurrent...). wub.gif

On verras par la suite mais si ca pouvais être les prémices d'une ouverture de la concurrence pour les jeunes ce serais cool.
Tourista-chan
Bonne impression pour le moment mais je lui souhaite bon courage pour faire évoluer l'ADN du PSG.
Philo
popcorn.gif

Ca en dit long sur la différence d'exigence entre les deux je trouve. T'as d'un côté Silva qui est content du match et le répète partout et l'Allemand qui n'est vraiment pas satisfait.
Za£e
Citation (Philo @ 13/08/2018 12:13) *
Ca en dit long sur la différence d'exigence entre les deux je trouve. T'as d'un côté Silva qui est content du match et le répète partout et l'Allemand qui n'est vraiment pas satisfait.

+1

Heureusement que motta a arrêté car Tuchel l’aurait massacré avec ses redoublements de passes interminables avec Verratti.
Aristagoras

Cette question de l'intensité est le noed gordien avec ce groupe depuis le départ d'Ancelotti. Blanc s'en accommodait parfaitement et Emery a rapidement renoncé à le défaire. On verra si Tuchel ira au bout de ses idées quitte à agir d'un coup d'épée à l'instar d'Alexandre.
Crocop
Citation (Za£e @ 13/08/2018 10:59) *
+1

Heureusement que motta a arrêté car Tuchel l’aurait massacré avec ses redoublements de passes interminables avec Verratti.

Motta/Verratti c'était très fort après c'était un autre style de jeu, avec Tuchel c'est clair que ça n'aurait pas passé.

Tuchel maintient la pression. popcorn.gif
Parisian
Citation (Philo @ 13/08/2018 11:13) *

Le Brésilien montre encore une fois ses limites intellectuelles et mentales, très bon footballeur mais complètement a l’ouest, il ne se rend même pas compte du problème evra.png
Shalashaska
Silva est irréprochable sur le match. Il a joué dans un fauteuil mais il n'a fait aucune erreur. Il doit voir avant tout match.
JeromeTouboulArnaudHermant
Puis c'est un match de reprise.

Cette manière de le faire passer pour un débile perpétuellement....

Zul
QUOTE (Shalashaska @ 13/08/2018 13:49) *
Silva est irréprochable sur le match. Il a joué dans un fauteuil mais il n'a fait aucune erreur. Il doit voir avant tout match.

il n'a pris aucun risque c'est peut être ça que tuchel regrette, il a fait le minimum bien mais ça ne suffira pas dans les grands matchs.

On a concédé un poteau quand même et marqué 2 buts dans le jeu, alors que caen c'était le néant offensif et défensif. Je comprends que tuchel ne soit pas satisfait.
valderrama
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/08/2018 13:55) *
Puis c'est un match de reprise.

Cette manière de le faire passer pour un débile perpétuellement....

Oui. Et son discours est un peu langue de bois mais vu comment les "journalistes" chassent le scoop et les "observateurs" interprètent le moindre mot qui pourrait l'en blâmer ?
AlBundy
Nan mais toujours la façon de chasser le scoop quitte à balancer des énormités ou déformer des propos ...
Le passage sur Valbuena où ils se font basher en direct mais même pas honte.
Homer
Citation (Zul @ 13/08/2018 13:57) *
il n'a pris aucun risque c'est peut être ça que tuchel regrette, il a fait le minimum bien mais ça ne suffira pas dans les grands matchs.

On a concédé un poteau quand même et marqué 2 buts dans le jeu, alors que caen c'était le néant offensif et défensif. Je comprends que tuchel ne soit pas satisfait.

Non, c'est plutôt le manque d'intensité, ca va pas assez vite. Il arrêtait pas de gueuler en seconde période pour ça, alors que Silva précise en zone mixte qu'ils étaient un peu crevés et qu'ils géraient.
SuperThug
Est-ce qu'il va bosser les corners? Parce que hier on a encore été bien naze dans l'exercice.
yo_yo
Citation (SuperThug @ 13/08/2018 15:30) *
Est-ce qu'il va bosser les corners? Parce que hier on a encore été bien naze dans l'exercice.

On est catastrophique sur coup de pied arrêtés... Si le top milieu qu'on doit recruter pouvait bien les tirer ce serait pas un luxe.
Vince078

Pourquoi il l'a reconduit capitaine ?
elcuervo
Pour l´instant Tuchel fait le parcours parfait.
Dans le discours comme dans les actes.

Mais je rappelle ici que son predecesseur avait fait pareil (jeunes utilises pendant la preparation, discours envoutant sur l´intensite, concurrence entre bouteilles d´eau laissant croire qu´elles symbolisaient des joueurs - grosse erreur - et 2 victoires pour commencer) quand le Demeure des Cevennes nous avait pondu un premier match splendide au Parc face a Ajaccio (le nul 1/1 etait un hold-up de haut niveau). On a tres rapidement dechante, moi le premier.

Alors vous me permettrez d´attendre avant de m´enflammer.
Averell
Pareil que toi et pourtant je suis une groupie. La douche froide Emery a été réelle
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 13/08/2018 15:52) *

Ils étaient beaux les 4 offensifs hier, avec une Matuidi vs Arsenal.
Kaeliss
popcorn.gif

C'est un mal de ce PSG depuis longtemps. On a eu très souvent après des purges ou des résultats moyens des joueurs en interview qui se disaient satisfait de leur performance. C'est crucial que Tuchel les sorte de cet état là, qu'il mette la barre plus haut, qu'il augmente le niveau d'exigence et que nos sénateurs apprennent à se remettre en question (et pas seulement 1 fois par an après l'élimination en C1).
Mamadieu
On gagne 3-0 le premier match de la saison avec la moitié de l'équipe composée de jeunes qui débutent en pro et Thiago Silva devrait faire la gueule en fin de match ?
C'est juste normal que Tuchel soit plus exigeant que les joueurs, c'est un peu son rôle de coach.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 13/08/2018 15:52) *

Mais je rappelle ici que son predecesseur avait fait pareil (jeunes utilises pendant la preparation, discours envoutant sur l´intensite, concurrence entre bouteilles d´eau laissant croire qu´elles symbolisaient des joueurs - grosse erreur - et 2 victoires pour commencer) quand le Demeure des Cevennes nous avait pondu un premier match splendide au Parc face a Ajaccio (le nul 1/1 etait un hold-up de haut niveau). On a tres rapidement dechante, moi le premier.

Alors vous me permettrez d´attendre avant de m´enflammer.

Sauf qu'Emery a vite renvoyé les jeunes en CFA et préféré nous recoller du Matuidi à peine descendu de son avion.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2018 17:06) *
Sauf qu'Emery a vite renvoyé les jeunes en CFA et préféré nous recoller du Matuidi à peine descendu de son avion.

Putain j'ai eu peur neokill@h.gif
soken
Citation (Shalashaska @ 13/08/2018 12:49) *

Il a failli mettre un CSC, bien sauvé par Buffon
Malédiction
Citation (soken @ 13/08/2018 17:12) *
Il a failli mettre un CSC, bien sauvé par Buffon

Ça pour le coup ça fait partie des risques du métier, il va pas regarder passer le ballon tranquillou.

Azel
Citation (witchfinder @ 13/08/2018 17:07) *
Putain j'ai eu peur neokill@h.gif

blessure.gif
Dready14

Citation (Parisian @ 13/08/2018 13:46) *
Le Brésilien montre encore une fois ses limites intellectuelles et mentales, très bon footballeur mais complètement a l’ouest, il ne se rend même pas compte du problème evra.png

C'est quand même logique qu'il fasse un peu de langue de bois et sorte le positif. Match de reprise, victoire tranquille avec beaucoup de jeunes et la moitié des joueurs encore en préparation. C'est rare qu'un joueur dise "on doit faire mieux" devant les médias après une victoire dans ce contexte. Il faut plutôt retenir qu'il a encore rendu hommage aux jeunes qui ont plus qu'été au niveau.

C'est plutôt Tuchel qui est presque une exception parmi les entraîneurs (du PSG en tout cas) a dire ouvertement qu'il n'est pas satisfait du contenu alors que c'est la première journée. Et c'est une bonne chose, marre d'entendre les discours qui n'allaient jamais plus loin que "continuer à travailler".
soken
Citation (Malédiction @ 13/08/2018 16:52) *
Ça pour le coup ça fait partie des risques du métier, il va pas regarder passer le ballon tranquillou.

de la a dire qu'il n a fait aucune erreur
A2V
Rien que pour la mise en retrait du Dr Rolland, je l'aime wub.gif
AlBundy

C'est parti en couille sous Emery.
Elles sont loin les belles images de Stamford Bridge.
Sakavomi
Neymar les tire très mal. Quand c'est Di Maria (toujours tendu très proche du gardien, ça manque de variété) ou Lo Celso c'est beaucoup mieux botté. Sans être la panacée.
Philo
Citation (Shalashaska @ 13/08/2018 13:49) *

Son match est irréprochable, celui de l'équipe bon mais pas transcendant et il parle de l'intensité générale.

Il y a beaucoup de choses à travailler, ça arrivera après.

Citation (Sakavomi @ 14/08/2018 12:55) *
Neymar les tire très mal. Quand c'est Di Maria ou Lo Celso c'est beaucoup mieux botté. Sans être la panacée.

Neymar ne les tire pratiquement jamais, il nous fait à chaque fois sa merde à deux pour aller dribbler et frapper. Toutes les combinaisons qui avaient apporté pas mal de buts en 2016/2017 ont sauté depuis son arrivée.
Nemeto
Citation (Philo @ 14/08/2018 13:04) *
Neymar ne les tire pratiquement jamais, il nous fait à chaque fois sa merde à deux pour aller dribbler et frapper. Toutes les combinaisons qui avaient apporté pas mal de buts en 2016/2017 ont sauté depuis son arrivée.

Mais cette mauvaise foi ma parole ohmy.gif

Depuis qu'on les tire à deux c'est la merde, quand on marquait auparavant avec les mêmes joueurs sous Blanc c'etait sur corners tirés directement

Et on a été dangereux bcp plus souvent en les tirant directement en 2017/18
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.