Citation (HHA @ 24/02/2011 à 23:29)

Je me suis niqué au futsal tout à l'heure, rotule qui est sortie

Heureusement, un pote me l'a remise en place direct...
Resté deux heures aux urgences, apparemment d'après l'interne, les croisés ne seraient pas touchés, je dois passer un IRM pour confirmer (ou infirmer...).
J'ai super mal malgré des cachetons en pagaille
Bon il y a plus grave mais ça me fou un sacré coup au moral...Et puis la vue lorsque la rotule était sortie

Bienvenu au club
Je me suis fais la même ça fera 1 mois dimanche (...)
Déjà, en principe tu as un épanchement au genou qui fais qu'on peut pas t'éxaminé avec certitudes car il faut que le tout dégonfle nan ? Si c'est ça, t'auras 2 semaines de médoc, anti-inflammatoire + anti-douleurs avec attelle. Ensuite il faudra faire une IRM pour voir ce qui se passe vraiment (un conseil, va chez un spécialiste, te fie pas aux internes sur des trucs aussi "sensible").
Si ta rotule s'est vraiment barré,... les ligaments ont pris. Pas forcément les croisé car pour que ses derniers aient pris, il faut vraiment que tu te soit défoncé et que t'ai sentit la déchirure. En générale, tu le sais quand c'est ça, la douleurs est effroyable.
En ce qui me concerne, quand la rotule s'est désaxé, c'est le ligament latéral qui à manger donc on va passé aux infiltrations en milieu de semaine prochaine. Repos puis kiné.
C'est douloureux et ça tarde à partir donc courage !
... et encore une fois, fait ça avec des spécialistes (médecin du sport/clinique de sportifs), à l'hosto c'est pas toujours le must

Citation (dready @ 25/02/2011 à 02:20)

L'interne t'as examiné ou t'as juste fait passé une radio? Parce que la radio faut surtout pas s'y fier 
Après si la rotule est sortie et s'est remise ça doit être juste une grosse entorse. Si par contre tu as mal derrière le genou ça peut être plus grave...
C'est de la vrai merde la radio ! Quand les pompier m'ont emmené, l'interne a parlé de traumatisme du ménisque et pensait aux ligaments croisé. La radio n'est pas précise pour ce genre de blessure, ils vérifient juste que tes os sont en place et non cassé. A l'heure qu'il est, ma radio doit encore être sur leur bureau puisque je ne suis plus jamais retourné les voir, préférant avoir à faire à mon médecin du sport... En 1/2 manipulation il a trouvé.
Et en éffet Dready, pour ma part, j'ai eu mal derrière et sur le coté (et parfois même devant, de toute façon quand c'est épanché, l'eau présente dans le genou suite à l'inflammation te fais mal quoi qu'il arrive

)
1 mois après, je ne peut plié le genou qu'à moitier (car l'eau n'est pas totalement partit) et j'ai mal quand je le fais.
Je ne marche pas sans béquille et monté les escaliers de façon normale m'est impossible, je les monte 1 par 1 comme un enfant

Courage HHA ! Il y a un autre Topic qui n'en sera que plus actif ( pour le bonheur de certains membres du forum

) durant ton arrêt maladie