Citation (Dubdadda @ 19/11/2015 14:06)

Après être passé par toutes les émotions depuis vendredi, je suis dégoûté, dégoûté de me dire que l'on a sans doute fait une croix sur une certaine forme d'insouciance. Alors certes, beaucoup de personnes autour de moi font comme si de rien n'était, préfèrent éteindre la télé et penser à autre chose (ce qui est sans doute une bonne chose), dire que c'est faire trop plaisir aux terroristes que de modifier notre mode de vie mais franchement avec un peu de recul, la vie ne sera plus la même, pour nous, nos enfants, ne serait-ce que parce que toute la communication, les décisions politiques qui vont être prises seront forcément impactantes. Je ne sais pas si je dis ça sur le coup de l'émotion encore, si je suis trop pessimiste mais en tout cas, pour recevoir plein de gens d'horizon différent toute la journée au magasin (enfin en ce moment peut-être pas plein

) il y a vraiment une morosité qui fait mal au coeur.
Il restera toujours le
Camp des loges avec Philo, Hari & Co 
avant de se taper Thiverval

bientôt je reviens, quand il va cailler avec la goute au nez, on se collera comme des manchots en mode survie.
Je pense que tu es pessimiste ou entouré de pessimiste en ce moment.
Bien sûr que la situation est triste, on sent tout le monde angoissé. Dans mon entourage professionnel y en a qui ont peur des transports en commun, d'autres de sortir. les anecdotes fleurissent dont celle d'un proche qui s'est retrouvé dans une gare avec un mec qui lui demande de garder ses bagages pendant qu'il va se chercher un café et qui 5 minutes après n'est toujours pas là, obligé de signaler à la sécurité avant que le gars, gros connard reviennent comme une fleur 10 minutes après.
La morosité est présente c'est sûr, les faits et les images sont choquants et on a absorbé ça comme des éponges. ce qui s'est passé est un fait historique qui restera gravé en nous jusqu'à la fin de nos jours. Mais le peule français à cette capacité de résilience qui lui permettra de rebondir.
Cependant il ne faut pas croire que tout va s'améliorer avec l'état d'urgence, nos ripostes, les politiques intérieures et étrangères, donc on ne peut pas s'arrêter de vivre ou de profiter, ou d'être à l'initiative de nouveaux modèles de relations sociales, de vie, de politique, d'engagement. Pour que l'on avance demain chacun de faire plus, être plus humain, plus ouvert, plus à l'écoute, plus entreprenant, c'est comma ça qu'on avancera.