Je suis en train de gérer la succession de mon père en ce moment ...
Ce matin je suis chez mon père avec ma soeur pour gérer certains trucs, faire des cartons ect.
Ma soeur me prévient qu'un oncle, une grosse merde qui n'est jamais venu voir mon père quand il était malade lui a demandé de passer, elle trop gentille a dit oui moi je lui aurait dit d'aller se faire voir mais bref le type se pointe, blabla d'usage et puis il en vient au fait de sa présence :
- " Je tenais beaucoup à ton père tu sais j'aimerai avoir un petit souvenir symbolique de lui si c'est possible "
- moi : " Mhhh ok je comprends simplement tu me montres ce que tu prends ici c'est pas chacun passe se servir sur ses affaires "
- " Oui oui bien sûr "
Les minutes passent on fait des trucs de notre coté avec ma soeur puis je me pointe dans la salle a manger et je vois cet oncle au pied de la bibliothèque avec un petit carton qu'il rempli allègrement
" Euh tu fais quoi là ? "
" Oh rien je prends ça c'est juste des vieux souvenirs d'enfance avec ton père et il m'en manque quelques uns donc ça tombe bien "
" Ah bon fait voir ? "
Le type avait remplit son carton d'éditions originales de Tintin, une quinzaine quand même, bizarrement il ne lui manquait que ceux là
Pour info c'est des éditions originales / très vieilles éditions qui coutent toutes entre 200 et 1000 euros il s'était fait son petit carton a minimum 5000 euros en scred cette grosse merde.
J'ai eu du mal a pas lui en mettre une ...
Incroyable ce que les gens osent faire même dans des situations comme ça j'étais scié