Citation (arno92240 @ 13/10/2009 à 13:48)

c'est quoi les critères pour bosser dans la sécurité ?
Bah, la seul chose qui t'es demandé quand tu es en bas de l'echelle, c'est un
certificat de qualification professionnelle de la branche ( ici Agent de Prévention et de Sécurité ), formation qui dure 15 jours, dans un centre de formation agrée par l'Etat ( via préfécture ). Si tu l'as pas, c'est mort.
Après, on te demandera surement une
formation aux premiers secours, histoire de dire que tu es potentiellement capable de sauver un clodo qui fait un coma éthylique ou une connasse qui fait un malaise a cause de son régime pour l'été, deux jours dans n'importe quel centre de formation, ca coute 60€.
Et enfin, un
casier judiciaire vierge, le volet 3 est exigé à l'embauche. Et tous les ans, normalement, la société qui t'emploie doit se renseigner pour savoir si tu as toujours un casier vierge, ce qui se fait rarement...
Une fois passé ca, tu deviendras Agent de prévention et de sécurité, tu gagneras 1375€ bruts sans les primes ( nuit 10%, dimanche 10%, repas, carte orange, habillement ), sachant qu'on est facilement demandé pour faire des heures supp'.
La plupart des postes se font en 07h-08h voire 12h, de jour et / ou de nuit. En gros, sur un site, tu peux te retrouver a faire 5 jours de 7h, sur un autre 3 nuits de 12h, etc...
C'est pas forcément un métier ou tu peux y rester jusqu'à la retraite, mais pour les étudiants, un taff de nuit ou week end, franchement c'est largement faisable.
Et si tu as une révélation et que ce métier te plait, tu peux évoluer si tu es pas un gros teubé, le tout rapidement. Tu peux faire une autre formation de 15 jours pour faire agent de sécurité incendie. La différence avec l'agent de prévention, c'est qu'il ne s'occupe que de l'incendie, alors que l'autre peut tout faire meme de la sureté, de l'arrière caisse en magasin ( vigile à Auchan quoi ). Un an après, la loi t'autorise à passer la formation de chef d'équipe de sécurité incendie ( tu dirige au minimum 2 mecs ). Et au bout de trois ans ( ou avoir le bac ) tu peut passer la formation de chef de service ( la, ou je bosse, j'en dirige 20 ). Et ca se limite pas qu'à ca, y'a plein de métiers annexes... Et des formations qui vont avec ...
Edit : Oh putain le pavé que j't'ai pas pondu...

Citation (Dante @ 13/10/2009 à 13:54)

quatre.
Et moi, je bosse déjà dans la sécurité.

Ou et quel poste ?
Citation (arno92240 @ 13/10/2009 à 13:55)

on se fait pas chier , on a qu'a monter une boite ???

Tu peux mais la plupart des boites se cassent la gueule dans les mois qui suivent si y'a pas une grosse trésorerie, j'ai voulu essayer, et rien qu'au niveau de l'assurance, c'est hors de prix... Et quand c'est pas des mecs qui te montent une boite, prennent un contrat, encaissent le cheque et se barrent au bled ( 2 boites sur 5 qui se cassent la gueule sont dues à ces charlatans )
Citation (Dante @ 13/10/2009 à 13:58)

Et on plombe Homer qui n'aura pas voulu nous embauché.
Tremble Homer!

Bandes d'enfoirés ©
Citation (arno92240 @ 13/10/2009 à 14:03)

MAIS GRAAAAAAAAVVVVEE!!!
la concurrence , ya que ça de vrai!!!

Le problème de cette branche à la con, c'est qu'il y a trois fois plus de sociétés qu'il n'en faudrait, en 2008, y'avait 6000 boites en France, alors qu'un économiste arguait du fait qu'avec seulement 2000 boites, les sociétés feraient tous des bénéfices. Du coup, pour avoir un contrat, certaines boites cassent tellement les prix que limite ils sont obligés de payer pour venir bosser ( j'abuse un peu mais c'est l'idée... )