Citation (Vasco @ 21/12/2010 à 14:25)

Ca fait 10 ans que j'ai mal au dos. Ca a commencé de manière ponctuelle puis petit à petit, ça revenait plus souvent jusqu'à des douleurs permanentes depuis deux trois ans. Parfois, je restais bloqué à plus pouvoir bouger sans une douleur insupportable. L'année dernière, s'est rajouté en plus une douleur dans la hanche et depuis 2 mois, douleur dans la fesse droite (pas de commentaires, je vous emmerde) qui descend dans la jambe petit à petit (sciatique).
J'avais passé un scanner il y a 6 ans qui n'avait pas révélé grand chose d'après le médecin de l'époque même si celui d'aujourd'hui m'a dit que ça aurait pu être considéré comme un début de hernie (tellement petit que ça prêtait à confusion).
Tu me dis qu'un intervention n'est pas souhaitable, pour quelles raisons ? Personnellement, ce n'est pas que j'ai envie d'être charcuté mais je me vois mal vivre avec cette hernie et tout ce que ça implique comme douleur ad vitam. Si le "chir" me donne des garanties de guérison et d'une vie relativement normal, j'y penserai sérieusement. Aujourd'hui, y a un paquet d'activité que je ne peux pas faire ou qui me font assez mal. J'adore le ski mais après une journée, il me faut une semaine de repos...
Pareil de mon côté, je ne peux quasiment plus rien faire depuis un bon moment (ou en tout cas je ne peux plus forcer dessus). Il suffit que je fasse 2 foot en 1 semaine et je me bloque le dos... Du coup j'ai complètement laché l'affaire

Ce n'est pas souhaitable car ça reste une partie sensible. Ca me ferait vraiment flipper de me faire titiller cette zone, les risques de paralysie ne sont pas négligeables... Enfin je te conseille de bien te renseigner avant, mais si le neurochirurgien te conseille l'opération ça veut dire qu'il faut la faire. Tu lui as demandé si c'était possible de faire ça en ambulatoire (intervention moins lourde) ? Faut voir si c'est adapté pour ton cas...
Normalement tu commences toujours par des anti-inflammatoires, myorelaxants et quelques séances de kiné. La natation aussi est une bonne chose, ça te permet d'avoir un dos musclé. Travaille tes abdos aussi si tu peux

(moi j'ai la flemme).
Au cas où, vérifie si tu as un bon matelas. J'en ai acheté un la semaine dernière et ça va beaucoup mieux. Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tot...