Bon grosse Vie de Merde cet après-midi
Je pars prendre un verre, j'en profite pour descendre les poubelles, après un étage je me dis qu'il me faudrait ptet un billet de plus. Je remonte, pose mes clés nonchalamment, prends un Prince pour la route, mes lunettes de soleil, sors, claque la porte... sans mes clés
Je vais voir la concierge, elle me dit qu'elle a pas de passe, me file une radio de sa cheville pour que j'essaie de débloquer la porte. J'y passe 40 minutes avant de rendre les armes, ayant presque défoncé la pauvre radio. J'appelle les serruriers que je trouve sur les Pages Jaunes (mon iphone encore connecté à mon Wifi, j'ai trouvé ça ironique

), fais un benchmarking rapide et comprend ma douleur...
Le serrurier arrive, 40 minutes d'essais infructueux plus tard, et bien sûr lui y arrive facilement. Petite embrouille sur la majoration week-end, puis on sympathise, et il m'avoue que son boss voulait qu'il prenne la perceuse et fasse une opération plus coûteuse encore... Et pourtant j'avais choisi ceux qui puaient le moins l'embrouille au téléphone.
Vraiment tous des voleurs dans ces professions

. En tout cas je vais m'entraîner pour plus avoir à les appeler en cas d'accident (et aussi essayer de plus oublier mes clés

)