D'ailleurs cette photo prise au dernier urban le montre bien (CL est à droite)
Et Madiskwale qui fait le con derriere

Bon comme je suis sympa j'ai flouté les visages
Grosse pute

C'est mal floutés ©
Pas mal le sweat Adidas
Si tu floutes pas la coupe de cheveux de cyr on le reconnais direct.©
Citation (Bilbo @ 15/09/2010 à 11:12)

Ahahahahah Célibataire depuis 4 mois wouhouuu... Et au chômage avec 900€ je crois que j'ai aps à me plaindre

exactement ma situation actuelle sauf que je suis celib que depuis 4j
Citation (delux @ 15/09/2010 à 12:00)

exactement ma situation actuelle sauf que je suis celib que depuis 4j

Ca te fera du temps pour lire
En direct de rungis pour passer un concours ... La meuf devant moi a un nom bien français j'espère quelle est minonne parce que la ça le fait pas ...

il y a que ce que jaime pas
Parisian
15/09/2010 15:37
On m'a encore pris pour un arabe

Si seulement je choppais le batard de Turc qui a viole mon arriere-arriere-arriere grand mere je lui poignarde le cul avec une saucisse 100% pur porc, meme dans sa tombe

En plus la nana etait pas terrible, sinon j'aurais pu m'appeler Karim le temps d'une soiree ou deux
Citation (Parisian @ 15/09/2010 à 16:37)

On m'a encore pris pour un arabe

Si seulement je choppais le batard de Turc qui a viole mon arriere-arriere-arriere grand mere je lui poignarde le cul avec une saucisse 100% pur porc, meme dans sa tombe

En plus la nana etait pas terrible, sinon j'aurais pu m'appeler Karim le temps d'une soiree ou deux

Moi au moins, on me prends pour un Kabyle.
Citation (Bilbo @ 15/09/2010 à 18:47)

Pas venu, ca m'a soulé ce truc de merde...
"Pas venu" ça veut dire quoi ?
fazupresse
15/09/2010 19:04
T'as passé le concours commun ? Je l'ai passé aussi, c'etait easy, a part la question a la con sur les nenuphars et 2-3 questions de culture générale ou meme avec google j'ai mis 5 minutes a trouver la réponse
Citation (converti78 @ 15/09/2010 à 20:04)

T'as passé le concours commun ? Je l'ai passé aussi, c'etait easy, a part la question a la con sur les nenuphars et 2-3 questions de culture générale ou meme avec google j'ai mis 5 minutes a trouver la réponse

Fais péter ces 2-3 questions
Citation (converti78 @ 15/09/2010 à 20:04)

Yep on a fait le même mais on doit pas avoir la même notion du facile

SUrtout l'orto
Citation (Bilbo @ 15/09/2010 à 20:10)

SUrtout l'orto

Effectivement
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:18)

Effectivement

QUel est l'ortho

correcte :
1 Elles se sont nui
2 Elles se sont nuies
3 Elles se sont nuis
4 Elles se sont nuit
Quel nom ne change pas de genre au pluriel :
1 AMour
2 Delice
3Orgue
4 Planisphère
Ah ouais chaud quand même

Première question je dirais 1, la seconde par contre

Peut être le 2, délice.
edit: bon bah après vérif j'ai faux pour la 2e déjà
NewYorkSup
15/09/2010 19:30
Autant la deuxieme, il faut le savoir et s'en souvenir, autant la premiere, je vois meme pas le probleme. C'est une bete regle d'accord, c'est un peu comme dire elles sont venues ou elles sont venu, je pense pas que ca te pose un quelconque probleme.
Citation (NewYorkSup @ 15/09/2010 à 20:30)

Autant la deuxieme, il faut le savoir et s'en souvenir, autant la premiere, je vois meme pas le probleme. C'est une bete regle d'accord, c'est un peu comme dire elles sont venues ou elles sont venu, je pense pas que ca te pose un quelconque probleme.
Et donc la réponse ?
NewYorkSup
15/09/2010 19:32
C'est 4 pour le changement de genre.
Citation (NewYorkSup @ 15/09/2010 à 20:30)

c'est un peu comme dire elles sont venues ou elles sont venu, je pense pas que ca te pose un quelconque probleme.
euh non justement la règle fonctionne pas du tout pareil... nuire est un verbe actif, venir non.
Pour la seconde j'aurais mis planisphere, parce que les autres ont un pluriel féminin justement non?
Pour Nuire je sais pas.
Citation (Babou1 @ 15/09/2010 à 20:32)

Pour la seconde j'aurais mis planisphere, parce que les autresont un pluriel féminin justement non?
Oui, mais délices par exemple je savais même pas que c'était féminin

Je vois même pas avec quel adjectif on pourrait employer ce mot.
Moi j'ai mis 2 et 4 ..
Je crois pour la première c'est 1
NewYorkSup
15/09/2010 19:36
Tu as bon Bilbo. Il y a trois mots en francais qui sont masculin au singulier et feminin au pluriel (amour, delice et orgue) donc planisphere, c'est pas bon. Ensuite, pour les verbes qui ne sont pas purement reflexifs, ben t'accorde comme si c'etait l'auxiliaire avoir donc avec le COD. Ici, elles se sont nuies (qui, ben elles memes, COD avant donc t'accorde).
Euh non d'ailleurs je dis de la merde, il a faux à la première question...
Comme je l'ai dit nuire est un verbe actif, on dit "elles se sont nui". Pour un verbe comme venir on aurait effectivement écrit "elles se sont vues", mais là non.
Citation (NewYorkSup @ 15/09/2010 à 20:36)

Tu as bon Bilbo. Il y a trois mots en francais qui sont masculin au singulier et feminin au pluriel (amour, delice et orgue) donc planisphere, c'est pas bon. Ensuite, pour les verbes qui ne sont pas purement reflexifs, ben t'accorde comme si c'etait l'auxiliaire avoir donc avec le COD. Ici, elles se sont nuies (qui, ben elles memes, COD avant donc t'accorde).
Sur ?

Planisphère gros pif, les autres mots me sonnaient bien donc je me suis dit planisphère ca n'a rien à faire là
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:38)

Euh non d'ailleurs je dis de la merde, il a faux à la première question...
Comme je l'ai dit nuire est un verbe actif, on dit "elles se sont nui". Pour un verbe comme venir on aurait effectivement écrit "elles se sont vues", mais là non.
ils se sont nuis
Ca c'est sur et au féminin ?
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:38)

Pour un verbe comme venir on aurait effectivement écrit "elles se sont vues", mais là non.
J'ai du louper un truc
Merde

Mais en tous cas je maintiens, "elles se sont nui".
Essayez avec un verbe du même genre comme écrire... ça vous viendrait pas à l'idée de dire "elles se sont écrites", si?
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:39)

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/se_nuire.php J'ai trouvé ça moi.
NewYorkSup
15/09/2010 19:41
Ashura, tu confonds les verbes pronominaux purs et ceux de circonstance. Nuire est de circonstance (il peut ne pas etre pronominal) et donc c'est la regle que j'ai donnee. Sur et certain. De toute facon, es verbes pronominaux purs (genre s'efforcer) s'accordent avec le sujet donc la reponse aurait ete la meme.
Citation (Babou1 @ 15/09/2010 à 20:40)

Je vote Bilbo.
Une autre on je sais pas trop :
Les fleurs séchées qu'..... les enfants.
1 Ont laissait
2 ont laissé
3 ont laissées
4 ont laissés
Citation (Babou1 @ 15/09/2010 à 20:40)

Je vote Bilbo.
J'ai voté Senna perso, j'espère que Bilbo sortira de la maison des secrets, je peux pas le voir.
Citation (Bilbo @ 15/09/2010 à 20:42)

Une autre on je sais pas trop :
Les fleurs séchées qu'..... les enfants.
1 Ont laissait
2 ont laissé
3 ont laissées
4 ont laissés
La 2
NewYorkSup
15/09/2010 19:43
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 14:40)

Merde

Mais en tous cas je maintiens, "elles se sont nui".
Essayez avec un verbe du même genre comme écrire... ça vous viendrait pas à l'idée de dire "elles se sont écrites", si?
Ben si. Par contre, elles se sont ecrit des lettres (parceque le COD n'est pas le pronom se mais les lettres).
Citation
Le participe passé ne s'accorde pas lorsque le verbe pronominal réfléchi ou réciproque est, à la forme active, un verbe transitif indirect, ou un verbe admettant un complément d'attribution introduit par à:
- ils se sont nui (nuire à quelqu'un)
- il se sont écrit (écrire à quelqu'un)
It doesn't matter who's wrong or right, just beat it !
Citation (Fanfan @ 15/09/2010 à 20:42)

J'ai voté Senna perso, j'espère que Bilbo sortira de la maison des secrets, je peux pas le voir.
La 2
yep !
Citation (Fanfan @ 15/09/2010 à 20:42)

La 2
Je dirais la 3 moi, mais j'ai jamais été super pote avec les participes passés.
Et NYS, pas convaincu

Et plus j'essaie avec d'autres verbes, plus je trouve que le "es" à la fin fait vraiment faux.
Citation (alex95320 @ 15/09/2010 à 20:43)

yep !
Sur le qu' change pas le truc et du coup ça s'accorde ?

Sinon donc c'est Nuies ?
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:44)

Et NYS, pas convaincu

Et plus j'essaie avec d'autres verbes, plus je trouve que le "es" à la fin fait vraiment faux.
t'as vu mon lien ?
je me suis nui
tu t'es nui
il s'est nui
nous nous sommes nuis
vous vous êtes nuis
ils se sont nuis
Selon le site où tu vas t'as les deux versions, tu parles d'un bordel
NewYorkSup
15/09/2010 19:47
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 14:44)

Et NYS, pas convaincu

T'es peut etre pas convaincu, mais ca change pas les regles de la grammaire

. Je te le garantis, j'essaie de te trouver un lien pour que tu me croies.
Citation (Bilbo @ 15/09/2010 à 14:45)

Sur le qu' change pas le truc et du coup ça s'accorde ?

Sinon donc c'est Nuies ?
C'est bel et bien nuies.
Tiens Ashura, c'est la regle 2:
http://home.ican.net/~galandor/grammair/partici3.htm
Je vois qu'un seul moyen de résoudre ça:
http://www.googlefight.com/index.php?lang=...e+sont+nuies%22Et encore même lui s'y paume, "nuies" vainqueur avec 2 voix contre 87

Citation (NewYorkSup @ 15/09/2010 à 20:47)

Euh ouais, et je te cite des exemples de la règle 2:
Elles se sont parlé pendant une heure. (parlé à qui? à elles-mêmes, objet indirect, on n'accorde pas)
Ils s'en sont voulu longtemps.
Ils se sont mutuellement déplu.Je crois que t'arriveras pas à me convaincre
Hanzaplast
15/09/2010 19:52
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:48)

Je vois qu'un seul moyen de résoudre ça:
http://www.googlefight.com/index.php?lang=...e+sont+nuies%22Et encore même lui s'y paume, "nuies" vainqueur avec 2 voix contre 87

Comme quoi, pouvoir se barrer en retraite plus tôt et à taux plein ça se mérite.
Comprendrons jamais les chtis nouvrier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.