J'ai fait un électrocardiogramme ce matin. La cardiologue m'a dit que tout allait bien mais que j'avais quand même un petit truc pas grave du tout : Bloc de branche 2. droit incomplet. Je vais donc chercher sur le net ce que c'est :
Citation
Ralentissement de la conduction dans la branche droite du faisceau de His. Le bloc incomplet droit partage les mêmes étiologies que le bloc droit complet. S’il est isolé, ce bloc peut être considéré comme une variante de la normale, en particulier si la dérivation V1 a été enregistrée plus haut ou plus à droite que la position normale et si r’ est < 20 ms.
Les critères diagnostiques associent un retard droit modéré en V1-V2, similaire à un bloc droit complet mais la durée des QRS est comprise entre 0,11 et 0,12 sec. Dans la forme isolée, les dérivations gauches (DI, VL, V5, V6, V7) présentent une onde s fine et peu profonde. Les troubles secondaires de la repolarisation sont un discret sous-décalage descendant du segment ST et une onde T négative en V1 et parfois V2. L’axe du cœur n’est pas modifié.