L'humidité, les travaux, les peintres, les plombiers, les magouilles à l'espagnole

Quand j'ai changé d'appart en octobre dernier, y'avait une petite tâche à peu près sèche dans le plafond de la salle de bain, ça avait pas l'air trop grave. On a appelé le syndic qui a appelé l'assurance de l'immeuble, qui a envoyé deux mois après un expert et un peintre pour évaluer le coût des travaux à réaliser :telephonearabe:, étant donné que cela se devait à une fuite (réparée) dans le toyau d'écoulement des eaux de l'immeuble.
Première mauvaise nouvelle: on apprend que nos propio n'ont pas d'assurance

Trois mois après, sans nouvelles de personne, on appelle le syndic, qui ne veut pas me parler parce que je ne suis pas le proprio de l'immeuble

. Après avoir couru derrière le propio pour qu'il appelle le syndic pendant 2 semaines, celui-ci appelle le syndic qui envoie quelqu'un pour peindre.
Apparemment, l'assurance avait payé le syndic, qui essayait de garder la thune pour lui

:spanishwayoflife:
2 semaines après, on reçoit un peintre (sans papiers sud américain bien sur

), qui gratte le plafond, met une peinture spéciale, peint une fois puis fait la deuxième couche.
Trois jours après qu'il ait fini, bam, grosse tâche dans la chambre d'à côté.

Depuis des semaines, on a eu droit aux visites du plombier officiel du syndic, du propio, du président du syndic, la tâche maintenant occupe quasiment la moitié du mur de la chambre

On a réussi à contacter avec le voisin du dessus qui n'est jamais chez lui, parce qu'il passe sa vie au bar
Bien sûr, il n'a pas d'assurance non plus

. Le mec on dirait Fidel Castro en plus sale, avec la casquette à l'étoile et tout. Autrement dit qu'il roule pas sur l'or, normal vu son âge et le quartier (et le pays

) où j'habite.
Donc il appelle un pote à lui pour venir faire les travaux. Son pote a genre 70 piges, et a la gueule plus rouge que Boris Yeltsine. Bien sûr, le mec dit qu'il faut casser chez moi et pas chez son pote le voisin. Mais comme je dis que non, il se casse et retourne boire sa vinasse, non sans avoir jeté un coup d'oeil la haut avec mon propio.
J'sais pas ce qu'ils ont fait mais du coup hier, ma salle de bain s'est innondée

Impossible de joindre le plombier du syndic jusqu'à ce matin. A l'heure actuelle ils sont en train de casser chez le voisin et le plafond de ma salle de bain est en train de se casser la gueule à cause des coups

, j'ai envoyé un mail à mon prorio pour lui dire que je ne payerai plus rien du tout jusqu'à ce que tout soit complètement réparé. Le but étant de rester le mois de juillet dans cet appart sans payer, en trouver un autre et me tailler.
Bon finalement j'ai pas trouvé de vrai bon appart à ma portée (moins de 800€ par mois), mais le jour même du mail un peintre (le sans papier sud americain pour ceux qui ont suivi) m'a appelé pour prendre rdv et commencer les travaux. J'lui dit de pas venir, que j'ai pas besoin d'un peintre, ce qu'il faut c'est un maçon et lui ait envoyé des photos pour le prouver. Bah le mec est quand même venu, en short selon le voisin, a tambourinné à ma porte en gueulant mon nom mais personne ne lui a ouvert
mais roumain.
Au lieu de virer la peinture à moitié pourrie, il a directement peint par dessus et dans la salle de bain, il a juste bouché le trou, avec le consentement du proprio. Bon perso là j'm'en bats les couilles, j'veux juste que ça paraisse propre, à la première occasion j'me taille.
Du coup ils viennent cette après-midi pour peindre et ça devrait être bon :oncroiselesdoigt: