Citation (Rod @ 03/07/2015 09:06)

Merci pour toutes les réponses.
Ca fait un peu flipper, rien d'anormal que 5 mois après je le ressente encore.
Pour Zale tu es plus vieux donc je dirai peut etre autre chose à ton age mais pour moi impossible d'arrêter, j'aime trop ça et pourtant je galére pas mal depuis 7/8 ans (3/4 élongations, 3/4 déchirure, 2 pubalgies).
Aprés de mon coté je sais qu'à part l'entorse tout est lié à l'hygiène de vie (et surtout à la tise).
Jusqu'à mes 18 ans je n'ai pas eu de "blessures" alors que je tournais à 2 puis 3 entrainements par semaine en plus des matchs.
J'avais cependant eu une maladie de croissance (ozgood schlatter un truc du genre) mais c'était completement différent fes pépins que je rencontre depuis 2008.
Je me suis fait plusieurs entorses dont la première à 17 ans très sérieuse, rupture ligament, plâtré, très mal soigné et j'ai très mal fait la rééducation.
Depuis je me fait environ une entorse par an, les deux pieds, je n'ai quasiment plus de ligaments qui maintiennent la cheville.
Maintenant, si ça peut te rassurer, j'ai 35 ans et je joue encore avec les séniors, titulaire au milieu de terrain à un niveau correct. Par contre, obligé de strapper à tous les matchs + entrainements, hygiène de vie beaucoup plus saine que quand j'avais une 20 aine d'années, j'ai découvert les étirements à 30 ans, ça m'a beaucoup aidé à limiter les blessures, surtout musculaires, bonne hydratation et très sérieux aux entrainements (j'essaie quand j'ai le temps de completer mes entrainements par 1 séance de course à pieds dans la semaine).
Bref, ça demande beaucoups d'efforts mais je me vois pas arrêter tout de suite et j'ai pas envie de jouer en vétéran donc ça aide à être très sérieux.
Donc pour tes muscles, un peu moins de tise, de bons étirements, un poids conforme à ta taille et une bonne hydratation.
Si tu es fragile des chevilles, strapping en prévention. Ca coute un peu cher, mais c'est le prix à payer pour profiter de ta passion le plus longtemps possible.