Citation (corbak @ 23/08/2012 16:20)

On peut être pour ou contre le 0.5, les points retirés, les amendes... mais en tout cas, la politique publique de sécurité routière est efficace. Le nombre d'accidents, de blessés et de tués sur les routes en France a considérablement diminué depuis au moins les années 80's, alors que le trafic a considérablement augmenté.
BAAAAAAAAAN pour mettre dans le même sac la traque à la vitesse sur autoroute et les dépistages d'alcool.
Citation (Averell @ 23/08/2012 16:25)

Ben pigeon répondait à la base des mecs qui prônaient la tolérance zéro

Nan mais c'est pas une question de tolérance zéro, genre moralisation, c'est simplement que vu qu'il y a pas deux mecs qui réagissent pareil à l'alcool, le seul moyen d'être cohérent c'est une limite à zéro.
Après, je t'avouerais que je suis le premier que ça emmerde genre quand je vais faire un resto à 30 bornes (donc en bagnole), j'ai pas trop envie de me taper de l'Evian ou de me limiter à une bouteille de 37,5 cl à deux...
Mais à la limite, je préfèrerais une limite à zéro, comme ça, pas le choix et pas de comptage bidon des doses d'alcool de mes deux... En fait, j'irais toujours aux trois mêmes restos à pieds.
edit : fuck les petites villes quoi