Bon ma p'tite VDM du jour que j'ai oublié de raconter (rage assurée).
Je veux en clair foutre 7 sur mon netbook (offre étudiante à 30€, premier OS que j'achete

), ça m'a pris ce matin comme une bonne chiasse. J'avais donc pas pris le chargeur du bousin et donc il fallait pas que ça traine même si j'ai une grosse batterie. Bon faut savoir qu'un netbook n'a pas de lecteur de CD/DVD et qu'étant pauvre j'ai pas de clé USB 4GB. Je cherche partout le lecteur dvd externe USB du boulot donc pour faire ça tranquillou, j'ouvre la boite, il est pas dedans

. Impossible de trouver le bazar, on a du se le faire chourrer au taff, as usual

. Pendant ce temps, il me fallait transférer l'ISO de mon netbook à un poste info de la boite pour la graver, n'ayant pas ce foutu graveur DVD USB, je décide de sortir la botte secrète et je branche un disque dur que je relis grâce à mon super adaptateur IDE/SATA to USB

. Je fous donc l'iso sur le Disque dur, que je transfere sur le réseau (en passant par ma machine du taff). Je récupère ensuite l'ISO sur un poste pourvu d'un graveur et je lance la gravure. Ne retrouvant toujours pas le graveur DVD Externe, je me dis qu'un graveur de DVD branché sur mon adaptateur IDE/SATA to USB fera l'affaire (pas con le Nikot

). Ma pause déjeuné commençait à être déjà bien dépassée que l'ISO finissait de graver

Une fois mon DVD contenant l'ISO de WIN7 gravé, je fais ma tambouille avec mon adaptateur, trifouille mon Bios pour qu'il boot sur le port USB, jusque là tout va bien, c'est ensuite que ça part en vrille

Au moment de l'installation, l'utilitaire me sort un vieu message d'erreur concernant des pilotes manquant pour le CD/DVD. Ayant une installation de chinois avec mon adaptateur en mousse, je commence à l'incriminer, ne trouvant aucun "pilote" pour ce machin là, j'ai mis à jour le firmware du graveur DVD par acquis de conscience, sans succès

Je commence donc à en parler aux collègues en mode
Ashura Caliméro

, ils ne comprennent pas non plus le sens du message d'erreur, ils ne voient pas de quoi ça peut s'agir... Je repars dans mon coin et je test avec 3 lecteur DVD différent, au cas où comme on dit ! Sans succès... Là je me dis que mon install de chinois roxx du cul mais qu'elle est peut être pas adaptée à une install d'OS, donc je change mon fusil d'épaule en demandant si quelqu'un aurait par hasard une clé USB de 4go, un collègue me sauve la vie (enfin il aurait pu le dire plus tôt

). Mais je pense appercevoir le bout du tunnel alors je le remerci et retourne dans mon siège de ministre pour faire c'te putain d'install. Il est alors 15h30 facile

. Je télécharge donc l'utilitaire Microsoft pour rendre bootable une Clé USB pou WIN7, malheur, au moment de mettre la source, il me dit que l'ISO n'est pas valide. Premier couac

. C'est tout naturellement que j'insulte ce logiciel en carton (qui en plus se foutait de la licence GPL !) et me dirige vers d'autres softs qui font ça, en mieux. Je suis donc un tuto pour faire ça proprement et 15 minutes plus tard ma clé est enfin prête, Bootable à souhait, j'en ai eu le chibre tellement dur que j'ai du claquer un bouton de mon slip.
Je lance donc l'install et là, toujours le même message d'erreur "Le pilote du CD/DVD manque"

Je lance donc une petite recherche google parce que là ça commence à me brouter et tous les topics sont formels, l'ISO que j'ai téléchargé sur les sites Microsoft est boisée, nulle, inutilisable, dégueulasse, à chier enfin bref tout ce que vous voulez

Il était à peu près 16h30 et j'avais rien foutu de l'apres midi, ayant tout mis en standby pour : je m'autoquote
Citation
Avoir un netbook sous 7 ce soir

Je suis donc parti du taff à 19h passée (normalement 17h) et j'ai pas pu tout finir

Bref grosse VDM