Quelle Magnifique journée ...
Réveil tranquille prévu à 10h30.

Vibreur à 8h50 de ma mère m'invitant très sérieusement à me bouger les couilles sous peine de prendre des coups de pieds au cul. Jusque là, c'est du déjà-vu...
Je me lève pour aller prendre le train direction la Fac histoire que je m'inscrive. C'est vrai on est à 6 jours de la rentrée. Je prends le bus pour aller en ville, 32° sans vent, un Bus sans clim, Vitres condamnées .. Excellent.

J'arrive donc à la Gare et là ... Le Classique Made In SNCF... 1h de retard suite à un accident de Personnes. Je le prends avec philosophie, y a un bar sympathique devant la gare. une pinte enfilée, je vais m'installer dans le train. MALHEUR! 2 truies qui visiblement ont toujours pas compris que le wagon s'en tamponne des histoire de leur mari Roger Et Daniel. Me voilà parti pour 30 minutes d'emmerdements!

J'arrive à la Fac (Après m'être fait traité d'enculé parce que j'ai pas voulu donner ma ferraille au clochard du coin

), je me tape 30mn de queue sous le soleil et me voilà près à m'inscrire. Mais bordel bien sûr que non! Cette conne de l'administration qui m'avait remballé la veille se permet de me dire qu'elle avait oublié de m'indiquer un papier. Ha Ha Ha Mais quelle connasse ! Je me retiens pour pas lui faire récolter des noms d'Oiseaux et vais de ce pas à ma fac d'origine chercher ce foutu papier.
10mn de tram + 15 mn d'attente devant le bureau de la personne concernée me permettront d'apprendre que ce putain de papier était pas nécessaire !

(Question de Partenariat entre les facs).
Je retourne quand même avec le papier et prends le Tram. Je suis un fou dans ma tête je paie pas. La fac ferme dans 30mn, normalement ça passe.
5 mn passent ... Attrapé par le col ... "Bonjour monsieur votre Triste de Transport" ... "Je l'ai pas Desolé" ... "Héhéhé Ben on va arranger tout ça ..."

. Ce bougre qui me nargue avec son sourire en coin et prend son temps pour me le faire son constat! Sa machine à carte marche pas bien sûr, et 15mn et 28€ plus tard, je peux enfin aller à la Fac. Je fais la queue, plus que 3 personnes. Le Graal est proche!
Un molosse sort de la pièce : "Desolé les jeunes il est 16h on ferme!"
Me voilà penaud avec tout mes papiers (dont la facture du Tram Grrr) direction la Gare. Ca tombe bien j'en ai un dans 10mn. Héhé. J'arrive ... Problème de Signalétique : 50mn de retard.
Je finis par rentrer en vitesse chez moi pour me préparer. Au programme : Alcool + Boîte + Nouvelles connaissances. Bref, idéal pour un nouveau célibataire.

J'en profite pour aller boire quelques bières avec un pote au Bar. Mon portable vibre, mon pote : "Desolé soirée annulée j'ai déjà un truc de prévu. Tu viens?" ... "Y aura qui?" ... "Que des Tromblons."
VDM.