Vivanat les évènements de ma ville, et hier n'étant pas connecté de la journée j'ai découvert tout ce qu'il s'est passé en lisant vos CR ce matin.
J'ai été que deux fois dans ma vie au Parc (pour deux défaites

) je n'ai évidemment pas la même culture ni les mêmes connaissances des tribunes que vous, et tout ce que je connais c'est en grande partie grâce à ce que je lis ici. Smaedi comme tous les match du PSG je l'ai suivi en direct sur le net, et autant avant ce match je m'étais dit que pour moi mon amour envers ce club ne changerait pas, après tout comme beaucoup je suis le match de chez moi, donc la vision du match en lui-même ne devrait pas changer, et pourtant samedi hors terrain en lui-même (match gagné mais qui aurait très bien se terminer en nul) j'ai enfin compris concrètement ce qui avait changé. C'est la premières fois que j'entendais les supp adverses s'exprimer avec une telle facilité dans ce stade. Des chants qui je déteste entendre dans les stades (les olés et autres...), mais c'est en apprenant ce qui s'était passé hors stade qu'au fond de moi un truc est en train petit à petit de se détacher.
Je sais très bien qu'au fond de moi je pourrai pas m'empêcher de suivre tous les matchs que je peux, de toujours supporter mon club, même si au final c'est surement un mal pour un bien que cette saison soit un désastre sportivement, pourtant j'en serai incapable. Mais j'en suis incapable. Dans ma vie de tous les jours ça change rien, je défendrai toujours ce club contre tous les gens qui critiquent à tort, et qui, comme on peut le lire sur de nombreux sites, empruntent des raccourcis faciles.
Mais pour une fois, ce n'est pas sur le terrain que j'ai honte de supporter ce club, mais pour tout ce qu'il se passe autour, et je même si je sais que pour que ce plan s'écroule ça ira beaucoup plus vite avec des résultats sportifs pourris, je supporterai quand même des mecs qui au final n'en ont surement rien à foutre des supporters, mais que je supporte uniquement parce qu'ils portant cet écusson sur le maillot.
HS: Dans mon entourage perso, entre ceux qui s'intéressent au foot et d'autres un peu moins, j'ai pu évoqué la situation actuelle avec les upporters, et à ma bonne surprise en expliquant concrètement et clairement la situation la plupart des personnes comprennent la situation et désapprouvent ce plan.
Désolé si cétait pas le bon emplacement pour poster.