Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Fanfan La Tulipe
hamilton avait fait exprès de laisser passer trulli et lors qu'il s'est fait auditionné par la FIA il a menti en écoutant son manager mais la FIA a trouvé des transmissions de radio où le directeur sportif lui disait de se laisser passer par trulli.
ça s'est passé sous drapeua jaune alors qu'il est interdit de dépasser.


kimi qui mange un magnun dans les stands laugh.gif
psycraft
Citation (Orton @ 05/04/2009 à 12:42) *
Sinon j'ai pas tout suivi, mais c'est quoi cette histoire avec Hamilton. book2.gif
J'ai entendu dire sur TF1 que Mercedes aller avoir une lourde sanction. unsure.gif


Rien n'est sûr à ce propos mais Mosley et la FIA doivent je crois se rassembler prochainement pour infliger une éventuelle sanction à McLaren suite à l'affaire du "mensonge" lors du GP de Melbourne.
fancazzista
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/04/2009 à 12:45) *
kimi qui mange un magnun dans les stands laugh.gif

C'est normal, c'est "iceman" smoke2.gif laugh.gif
psycraft
On s'approche de 13h00, TF1 va-t-il sacrifier son JT en cas de nouveau départ ? ohmy.gif
Fanfan La Tulipe
le GP était vraiment bon mais là l'attente soule quand même.

un probable départ dans 10 min avec 2 min sous safety car pour arriver au 2h de course max.
psycraft
Bon bah voila c'est plié.
BOB l'EPONGE
allez, on remballe
Fanfan La Tulipe
pas de départ finalement laugh.gif

pile pour le JT de 13h
fancazzista
Bande d'enfoirés mellow.gif
Tout ça pour ça.......
Orton
Citation (psycraft @ 05/04/2009 à 10:46) *
Rien n'est sûr à ce propos mais Mosley et la FIA doivent je crois se rassembler prochainement pour infliger une éventuelle sanction à McLaren suite à l'affaire du "mensonge" lors du GP de Melbourne.


Merci de vos réponses les gars. wink.gif
Pour Kimi c'est un Magnun a la vodka. ph34r.gif

Voila plus de grand prix. mad.gif
CL
50 minutes pour décider de ne pas repartir : chapeau l'artiste la FIA smoke2.gif
aleksandre08
Tout ca pour ca!!!

15 ans que je mate les GP j'avais jamais vu ça.

Sur le fond la décision est logique, vu les conditions et la nuit, mais attendre autant de temps... Car ils doivent avoir des météorologues et tout, puis à partir de 19H la pluie tombait. Je pense qu'ils ont voulu aller jusqu'aux 2h pour les TV, histoire de pas lacher la course au bout de 50 mn.

Sinon super mi-course, les Brawn sont toujours là. Ferrari qui casse les couilles mad.gif , dommage pour Kimi à 3 tours près sa stratégie aurait marché.
infamous mobb
Demi course plutôt sympatoche, le pari de Ferrari aurait pu payer à 2 tours près.
Heidfeld toujours aussi opportuniste, un peu la même course que Spa l'an dernier où en profitant de la pluie il passe de la 8ème place environ à la 2ème.

Sinon Raikkonen avec son magnum et son coca c'est juste laugh.gif
CL


Moralité de l'histoire : ce n'est pas parce que t'as des tunes, que tu sais piloter ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 11/04/2009 à 09:32) *
Moralité de l'histoire : ce n'est pas parce que t'as des tunes, que tu sais piloter ph34r.gif


La honte je ne savais même pas que c'etait possible de faire un tête à queue sur une ligne droite unsure.gif
CL
Citation (ommak @ 11/04/2009 à 10:00) *
La honte je ne savais même pas que c'etait possible de faire un tête à queue sur une ligne droite unsure.gif

Vu la puissance des moteurs, c'est pas vraiment étonnant. Le mec a du appuyer comme un con sur la pédale sans doser comme peuvent le faire les pilotes professionnels, et l'arrière de la voiture a décidé de dépasser l'avant happy.gif
Eels
Un vrai pilote Renault smoke2.gif
psycraft
Bon bah la FIA a rendu son verdict concernant les fameux diffuseurs utilisés par Williams, Toyota et Brawn GP : Les diffuseurs ont été déclarés conformes.

Chez Renault on serait déjà prêt à les sortir dès ce week-end à Shangaï, McLaren serait également bien avancé aussi et pourrait eux aussi s'en servir ce week-end. Ce seraient donc les deux seules équipés et du diffuseur et du KERS.

Chez Ferrari ça coince, le positionnement de la boite de vitesse ne se prêterait pas à l'intégration prochaine de ce type de diffuseur, on parle du GP de Turquie pour les voir monter. Si c'est le cas la saison va être longue chez les rouges. popcorn.gif

Chez Red-Bull leur conception novatrice de la suspension arrière empêcherait tout bonnement l'accueil de ce diffuseur, peu de chance de les voir l'utiliser cette saison. A la limite c'est pas si dramatique pour eux tant leurs performances ne sont pas si éloignées que ça des voitures de tête. De plus avec Newey dans la place, s'ils en ont les moyens ils pourront compter sur de futures (bonnes) évolutions aero en cours de saison.

Chez BMW, je n'ai pêché aucune info encore.

Pour autant, que ce soit pour Renault ou McLaren, même s'ils sortent leur nouveau diffuseur ce week-end je ne m'attend pas à les voir de suite se battre dans le peloton de tête tant leur retard semble important.
sylvain
Pas de bonnes nouvelles pour Ferrari tout ça... sad.gif
Vivement ce week end pour voir si ils ont redréssé la tête ou pas. Si Brawn arrive encore à faire un super GP, ils vont commencer à prendre une avance confortable..
J'aurais bien aimé voir la cote de Button champion du monde chez les bookmakers avant le début du championnat. popcorn.gif
infamous mobb
BMW a déjà commencé à travailler sur un nouveau diffuseur.
psycraft
Citation (Fanfan La Tulipe @ 15/04/2009 à 23:12) *
ferrari va s'adapter tout de suite et les autres écuries vont faire pareil, je pense qu'ils avaient prévu la possibilité que le diffuseur soit homologué ...


Bah justement pas tout de suite pour Ferrari, Domenicali confirme encore aujourd'hui que la voiture est loin d'être prête pour accueillir le nouveau diffuseur, que la conception de l'arrière de la monoplace ne s'y prète pas. Il parle de Barcelone, soit d'ici 3 GP. Il va falloir déplacer la boite de vitesse et faire une refonte de la partie arrière de la voiture, cela va engendrer des perturbations aerodynamiques et jouer sur l'équilibre de la monoplace qui n'avait pas été conçue pour accueillir ce type de diffuseur. Les rouges ont de la ressource mais ça ne va pas être évident.

Par ailleurs il est intéressant de voir que Renault avait proposer à l'intersaison un type de diffuseur similaire à celui utilisé par Brawn & consor et que la FIA les avait dissuader de l'utiliser, le jugeant non conforme. Enfin bref, la FIA perd encore un peu plus de crédibilité, j'espère que Mosley ne sera pas réélu mais vu le système d'élection on est encore parti pour le voir quelques années. mad.gif
aleksandre08
La grille de départ du Grand Prix de Chine :
1. Vettel (All, Red Bull) 1’36’’184
2. Alonso (Esp, Renault) 1’36’’381
3. Webber (Aus, Red Bull) 1'36''466
4. Barrichello (Bré, Brawn GP) 1'36''493
5. Button (Ang, Brawn GP) 1'36''532
6. Trulli (Ita, Toyota) 1'36''835
7. Rosberg (All, Williams) 1'37''397
8. Raikkonen (Fin, Ferrari) 1'38''089
9. Hamilton (Ang, McLaren) 1'38''595
10. Buemi (Sui, Toro Rosso) 1’39’’321
11. Heidfeld (All, BMW Sauber) 1’35’’975
12. Kovalainen (Fin, McLaren) 1’36’’032
13. Massa (Bré, Ferrari) 1’36’’033
14. Nakajima (Jap, Williams) 1’36’’193
15. Bourdais (Fra, Toro Rosso) 1’36’’906
16. Piquet Jr (Bré, Renault) 1’36’’908
17. Kubica (Pol, BMW Sauber) 1'36''966
18. Sutil (All, Force India) 1’37’’669
19. Glock (All, Toyota) 1'36''066 rétrogradé de cinq places après un changement de boîte de vitesses
20. Fisichella (Ita, Force India) 1’37’’672


Bon une nouvelle fois je vois pas les Ferrari, McLaren revenir sur ce GP. Peut-etre Alonso... Mais content pour Vettel, il fait partie des tous meilleurs pilotes, et j'espere qu'il va vraiment exploser cette année.
Itch
Alonso a profité du nouveau diffuseur et d'un nouvel aileron avant, Piquet, juste de l'aileron, mais bon, ça n'aurait rien changé ph34r.gif . Ce diffuseur n'a jamais été testé et a été installé juste avant les qualifs blink.gif
3 moteurs Renault aux 3 premières places smoke2.gif
Ja!
Citation
Les poids des monoplaces :
1. Vettel (644 kg)
2. Alonso (637 kg)
3. Webber (646,5 kg)
4. Barrichello (661 kg)
5. Button (659 kg)
6. Trulli (664,5 kg)
7. Rosberg (650,5 kg)
8. Räikkönen (673,5 kg)
9. Hamilton (679 kg)
10. Buemi (673 kg)
11. Heidfeld (679 kg)
12. Kovalainen (697 kg)
13. Massa (690 kg)
14. Glock (652 kg)
15. Nakajima (682 kg)
16. Bourdais (690 kg)
17. Piquet (697,9 kg)
18. Kubica (659 kg)
19. Sutil (648 kg)
20. Fisichella (679,5 kg)

Alonso est quand meme léger par rapport aux autres
Ja!
Il pleut en CHINE cool.gif
jeanmoul
déja 6 tours derrière le pace car mad.gif

Envoyez la course bon dieu !
Orton
C'est chiant la popcorn.gif
Ayer ça commence smoke2.gif
jeanmoul
y'a du sport.
Orton
Citation (jeanmoul @ 19/04/2009 à 09:37) *
y'a du sport.


Trulli Kubica. smoke2.gif

Aller Hop Massa soucis technique. whistle.gif
unreal
Piquet qui nous confirme course après course qu'il est une blague au volant.
Orton
Victoire de Vettel. popcorn.gif
Weber deuxième. popcorn.gif

Raikkonen. mellow.gif
Serum
Et encore un beau 0 pointé pour les Ferrari.
Indigne d'une écurie pareille.
CL
Citation (unreal @ 19/04/2009 à 10:47) *
Piquet qui nous confirme course après course qu'il est une blague au volant.

Pas mal son tête à queue pour rentrer dans les stands, ça donne un style smoke2.gif
Serum
Citation (CrazyLiam @ 19/04/2009 à 11:13) *
Pas mal son tête à queue pour rentrer dans les stands, ça donne un style smoke2.gif


Alors lui je suis vraiment fan, course après course il réinvente les figures de style et trouve toujours une solution pour se distinguer. De la graine de champion !

Si ses "perfs" n'ouvrent pas en grand les portes pour Romain Grosjean, alors je me demande comment ça pourrait en être autrement. unsure.gif
Biz Markie
J'ai l'impression que cette saison s'annonce largement meilleur que les précédentes. Si Hamilton pouvait continuer ainsi...
furet
Très deçu pour Alonso. Le mec avait clairement une bonne stratégie et Renault avait été audacieux et réactif. Montage du diffuseur dans la nuit pour lui sortir une bonne caisse pour les qualif...
C'est rageant...
psycraft
Moi je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle la stratégie Renault sur le coup, rouler à vide sur la Q3 pour aller chercher une 1ère ligne tout en sachant qu'on annonçait de la pluie le lendemain je ne vois pas trop l'intérêt unsure.gif

Sinon je suis plutôt content pour RedBull et surtout pour Webber qui revient bien malgré sa blessure. Ferrari est au fond du trou, ça va les ramener sur terre ce qui n'est pas plus mal, Bourdais s'il continue comme ça va vite retourner aux USA, Piquet s'il se foire a Bahrein va devoir, je pense, commencer à faire sa valise ...

Bon sinon GP correct dans l'ensemble mais pas non plus phénoménal, deg pour Sutil en revanche.
furet
Citation (psycraft @ 19/04/2009 à 16:36) *
Moi je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle la stratégie Renault sur le coup, rouler à vide sur la Q3 pour aller chercher une 1ère ligne tout en sachant qu'on annonçait de la pluie le lendemain je ne vois pas trop l'intérêt unsure.gif

Ils étaient au courant de la pluie ? Je pensais que non. Après ils n'ont pas de moule de faire rentrer Fernando au stand 1 tour avant que la SC se barre
aleksandre08
Trulli en pole devant Glock
Deuxieme ligne pour Vettel et Button
mest
Citation (aleksandre08 @ 25/04/2009 à 14:10) *
Trulli en pole devant Glock
Deuxieme ligne pour Vettel et Button

Ca ne ressemble vraiment plus à rien la F1. mellow.gif
psycraft
Bon bah 2 Ferrari, 1 Renault et 1 McLaren en Q3, à part BMW à la ramasse les (prétendus) gros reviennent. Content pour Trulli qui décroche enfin la pôle, on l'attendait depuis le début de la saison.

Sinon Piquet est encore dans les chou, Grosjean doit se frotter les mains.

Le poid des monoplaces pour demain :

1 . T. Glock - Toyota TF109 - 643.0 kg
2 . J. Trulli - Toyota TF109 - 648.5 kg
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 649.0 kg
4 . F. Alonso - Renault R29 - 650.5 kg
5 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 652.0 kg *
6 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 652.5 kg
7 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 652.5 kg
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 656.0 kg *
9 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 659.0 kg
10 . F. Massa - Ferrari F60 - 664.5 kg
11 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 667.5 kg *
12 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 670.5 kg
13 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 671.5 kg
14 . N. Piquet - Renault R29 - 677.6 kg *
15 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 678.5 kg *
16 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 678.5 kg *
17 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 679.0 kg *
18 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 680.9 kg *
19 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 696.3 kg *
20 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 698.6 kg *
Roberto Sedinho
Citation (psycraft @ 25/04/2009 à 20:11) *
Bon bah 2 Ferrari, 1 Renault et 1 McLaren en Q3, à part BMW à la ramasse les (prétendus) gros reviennent. Content pour Trulli qui décroche enfin la pôle, on l'attendait depuis le début de la saison.

Sinon Piquet est encore dans les chou, Grosjean doit se frotter les mains.

Le poid des monoplaces pour demain :

1 . T. Glock - Toyota TF109 - 643.0 kg
2 . J. Trulli - Toyota TF109 - 648.5 kg
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 649.0 kg
4 . F. Alonso - Renault R29 - 650.5 kg
5 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 652.0 kg *
6 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 652.5 kg
7 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 652.5 kg
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 656.0 kg *
9 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 659.0 kg
10 . F. Massa - Ferrari F60 - 664.5 kg
11 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 667.5 kg *
12 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 670.5 kg
13 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 671.5 kg
14 . N. Piquet - Renault R29 - 677.6 kg *
15 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 678.5 kg *
16 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 678.5 kg *
17 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 679.0 kg *
18 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 680.9 kg *
19 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 696.3 kg *
20 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 698.6 kg *



J'ai mis 2 minutes à comprendre que c'était pas la ligne de départ ph34r.gif
infamous mobb
Raikkonen plutôt lourd, ça peut expliquer sa 10ème place...
furet
Piquet est une burne. Il n'a vraiment que son nom pour lui. Ils auraient du garder Heiki ou faire signer un vrai espoir...
infamous mobb
Citation (furet @ 25/04/2009 à 20:21) *
Piquet est une burne. Il n'a vraiment que son nom pour lui. Ils auraient du garder Heiki ou faire signer un vrai espoir...

Son seul fait d'arme : permettre à Alonso de remporter le GP de Singapour l'an dernier ph34r.gif
NewYorkSup
D'apres vous, qui champion pilote/constructeur cette annee?
GOATSE
Citation (infamous mobb @ 25/04/2009 à 20:21) *
Raikkonen plutôt lourd, ça peut expliquer sa 10ème place...


Ouais, c'est vraiment la seule petite consolation. Avec un peu de chance il finira 5ème...
C'est dur à regarder la F1 en ce moment. Quel bordel, entre KERS, pas KERS, diffuseur machin ou pas diffuseur... Je sais pas ce que ça donnera quand Ecclestone clamsera, soit ça repartira sur des bases un peu plus saines soit l'implosion totale. En plus la purge de se taper le trio Moncet Lafitte Malbranque vahid.gif
Ptet regarder Nadal atomiser Ferrer plutôt.
Ja!
Premier points de Ferrari avec une 6 eme place pour Kimi happy.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Button et Brawn, ça peut durer leur petit manège ?
psycraft
GP soporifique, comme d'hab à Bahrein, ce sera certainement pareil à Barcelone. Vivement qu'on attaque de vrais circuits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.