Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 25/07/2009 à 15:19) *
Si jamais Massa est forfait demain, Ferrari pourra-t-il le remplacer pour cette course ? Je connais mal le règlement à ce niveau.

A prioris oui, ça va faire drôle de revoir Gene ou Badoer.

Alonso en pôle smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/07/2009 à 15:21) *
Alonso en pole ymca.gif

Les chronos qui ne fonctionnent pas laugh.gif

Alonso aurait fait 1.215 et serait en pole
aleksandre08
MDR cette qualif, c'est incroyable
sylvain
Les pilotes qui se demandent leurs temps laugh.gif
aleksandre08
C'est un fake c'est pas possible!!

Tous les pilotes qui sont regroupés à se demander leur temps laugh.gif
psycraft
Mais c'est nimp' franchement.
Roberto Sedinho
Mais il sont trop con TF1 mad.gif
Ils quittent sans la grille pour nous montrer leurs séries de merde
Ja!
On sera passé par toutes les émotions lors de cette seance laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 25/07/2009 à 15:26) *
Mais il sont trop con TF1 mad.gif
Ils quittent sans la grille pour nous montrer leurs séries de merde

ça doit faire 40 minutes que cela devrait être fini ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Cyr04 @ 25/07/2009 à 15:27) *

C'est pas grave il suppriment un épisode de série et des écrans pub
psycraft
Citation (Cyr04 @ 25/07/2009 à 15:27) *

Si Felipe n'avait pas fait son intéressant ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 25/07/2009 à 15:28) *
C'est pas grave il suppriment un épisode de série et des écrans pub

Tu n'es pas sur Canal là mais sur Tf1 laugh.gif
aleksandre08
Alonso en pole devant Vettel
3e Webber 4e Hamilton

Source RMC
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/07/2009 à 15:29) *
Les brésiliens risquent leurs vies en F1.

ph34r.gif ils aiment bien les tartes aux murs on dirait
infamous mobb
1. Alonso
2. Vettel
3. Webber
....
6. Kova
7. Raikkonen
psycraft
D'apres le live timing de F1-live ce serait :

Alonso
Vettel
Rosberg
Webber
Kova
Hamilton
Kimi
Nakajima
Button
infamous mobb
Citation (psycraft @ 25/07/2009 à 15:31) *
D'apres le live timing de F1-live ce serait :

Alonso
Vettel
Rosberg
Webber
Kova
Hamilton
Kimi
Nakajima
Button

Possible que je me sois trompé, j'ai eu que 3 sec pour retenir le classement d'une chaine étrangère ph34r.gif

Edit : Webber est bien 3e, on le voit dans la salle d'interview
aleksandre08
Sinon j'ai bien aimé le coup du "ce genre de pièce ça se trouve pas sur une F1 c'est sur"!!

Et 10 mn après...bon et bien la pièce vient de la F1 de Barrichello. book2.gif
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 25/07/2009 à 15:33) *
Sinon j'ai bien aimé le coup du "ce genre de pièce ça se trouve pas sur une F1 c'est sur"!!

Et 10 mn après...bon et bien la pièce vient de la F1 de Barrichello. book2.gif

TF1 cool.gif
Jojo le pigeon
Si la grille se confirme, mauvaise opération pour les deux Red Bull qui seront sur le côté sale de la piste au départ. Et en Hongrie c'est pire qu'ailleurs, c'est une place de perdue assurée au départ... et sachant que Button est loin, c'est un peu chiant pour eux de ne pas pouvoir en profiter autant que prévu !

Alonso va gagner demain ! whistle.gif

....

Ah, Webber 3ème finalement, là c'est Vettel qui doit l'avoir TRES mauvaise... surtout que si son équipier le passe demain, il devient presque leader de son équipe.
infamous mobb
Ja!
Citation (infamous mobb @ 25/07/2009 à 16:49) *

blink.gif. Heureusement que les régles de sécurité en F1 sont parmis les meilleurs
sylvain
Ah oui quand même. Il est vraiment pas passé loin de la catastrophe Massa.
Child Of Bodom
Il a un pet au casque ph34r.gif
fancazzista

ohmy.gif
EduSuperGoleador
heureusement qu'il a frappé un mur de protection sinon c'était la tombe
Ja!
Massa ne prendra pas le départ selon l'équipe.
JeanGabin
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/07/2009 à 15:05) *
Sinon j'ai une question, quelle est l'utilité pour Massa d'avoir sa montre sous sa combi en qualif?

Qu'est se que ça peut te faire ? ph34r.gif
Ja!
Citation
Opération et thérapie intensive pour Massa

Le Brésilien Felipe Massa, violemment sorti de route samedi à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, sera opéré et restera ensuite en soins intensifs, a annoncé Ferrari dans un communiqué.

"Après l'accident survenu durant les qualifications (...), Felipe Massa a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital et sa condition générale reste stable", a fait savoir la Scuderia dans un communiqué de presse.

"Un examen plus poussé de la part des médecins a révélé une coupure à son front, une lésion sur la partie gauche de son crâne et une commotion cérébrale", d'après ce texte.

"Une opération est donc nécessaire, après laquelle Felipe restera en observation en soins intensifs", a déclaré l'écurie italienne.

Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), alors qu'il roulait à plus de 200 km/h avant d'attaquer un virage rapide.

La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, fermé sous le choc, selon des photos prises au Hungaroring.

Il va sans dire que Felipe Massa ne sera pas au départ du Grand Prix de Hongrie demain. Toutefois, personne ne le remplacera au volant de la seconde Ferrari, car un pilote doit obligatoirement participer à la séance qualificative pour prendre le départ de la course.

Bon ça l'air assez sérieux quand même. sad.gif
Jojo le pigeon
Sérieux, j'irai pas jusque là, sinon il n'aurait pas repris conscience et levé le bras sur la civière...

Ce qui m'inquiète c'est son oeil, j'espère qu'il n'est pas touché... c'est un peu sa carrière qui est en jeu là-dessus.

Qui pour remplacer Massa au prochain GP (car je pense qu'il lui faudra un bon moins minimum pour revenir) ? Why not un retour de Bourdais ( ph34r.gif ph34r.gif )...

... ou...

Schumacher ? ph34r.gif whistle.gif
Child Of Bodom
Pas etonnant, il a pris un enorme choc a la tete, je suis deja impressionné par la resistance du casque.
EduSuperGoleador
c'est pas de la F1 mais le jeune Henry Surtees, 18 ans, est mort des suites de ses blessures. RIP
sylvain
Heureusement que la F1 a fait de gros progrès au niveau sécurité. Il y a 10-15 ans, avec un accident comme ça.. Esperons qu'il n'ait rien de sérieux à son oeil et qu'il revienne vite.
Jojo le pigeon
Citation (PauletaSuperGoleador @ 25/07/2009 à 17:53) *
c'est pas de la F1 mais le jeune Henry Surtees, 18 ans, est mort des suites de ses blessures. RIP

Presque comme Massa, sauf que là c'est un pneu... et ça pardonne pas mellow.gif sad.gif

Bizarre cette loi des séries, Massa a vraiment eu beaucoup de chance.
ZéroQuatorze
Citation (PauletaSuperGoleador @ 25/07/2009 à 18:53) *

elle ne marche plus sad.gif
Ja!
Citation
Opération réussie pour Massa

L'opération à laquelle a été soumis le Brésilien Felipe Massa, violemment sorti de route samedi à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, est réussie, a annoncé Ferrari dans un communiqué.

"L'opération subie par Felipe Massa à l'hôpital AEK de Budapest a connu une issue positive", a indiqué la Scuderia dans un communiqué.
"Maintenant, Felipe reste sous observation en soins intensifs", a-t-elle poursuivi, ajoutant que des nouvelles du pilotes seront données "dimanche matin".

D'après AFP

smile.gif
sylvain
Citation (Cyr04 @ 25/07/2009 à 20:08) *
elle ne marche plus sad.gif

Si. Doubles cliques dessus. C'est juste le lien direct qui n'est pas accessible. wink.gif
aleksandre08
Donc demain 19 pilotes seulement.

Question: Pourquoi le 3e pilote de Ferrari, Luca Badoer si je me trompe pas ou Marc Gene ne peut courir à sa place demain?
ZéroQuatorze
Citation (sylvain @ 25/07/2009 à 20:16) *
Si. Doubles cliques dessus. C'est juste le lien direct qui n'est pas accessible. wink.gif

Merci, decidement c'est la loi des séries sad.gif

Bizarre qu'in n'y ait pas de sécurité sur les roues unsure.gif Il me semble qu'en formule 1 c'est le cas, elles ne peuvent plus se détacher de la voiture
Serum
L'issue semble heureuse, tant mieux pour Felipe Massa.

Maintenant j'aimerais vraiment comprendre comment a fait cette pièce de 600 grammes (dixit RMC, même si ça me paraît beaucoup ...) pour continuer de se promener à 1 mètres du sol, alors que Rubinho semble l'avoir perdu assez longtemps avant (il est absent sur les images avant le choc), et assez loin du lieu de l'impact.
Barrichello semble la perdre dans le virage d'avant. Vu la trajectoire, la pièce a normalement dû sortir de la piste dans ce virage, avant peut-être de heurter le rail sur le côté de la piste pour revenir en rebondissant un peu plus loin, pour finalement atterir dans le casque de Massa.

C'est assez incroyable comme histoire, en tout état de cause c'est un concours de circonstances tout simplement ahurissant.

Citation (Cyr04 @ 25/07/2009 à 20:28) *
Bizarre qu'in n'y ait pas de sécurité sur les roues unsure.gif Il me semble qu'en formule 1 c'est le cas, elles ne peuvent plus se détacher de la voiture

Oui les roues avant sur les F1 (et dans d'autres catégories) sont attachées par un câble. Là c'est une roue arrière.
ZéroQuatorze
Citation (Serum @ 25/07/2009 à 20:29) *
Oui les roues avant sur les F1 (et dans d'autres catégories) sont attachées par un câble. Là c'est une roue arrière.

Ca insitera peut être à le faire aussi sur les roues arrières
Ja!
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/07/2009 à 20:33) *
Ben un ressort ça rebondit laugh.gif ph34r.gif

J'ai ri ph34r.gif
Ronan
La vache c'est juste hallucinant ça va direct sur sa tête...
Jojo le pigeon
L'état de Massa semble s'être dégradé après l'opération, il est jugé "grave mais stable", il serait dans un coma artificiel et le pronostic vital est engagé.

La nuit risque d'être déterminante, mais ça fait peur ce genre de nouvelle... mellow.gif
Ja!
Citation
Ferrari maintient sa version des faits
Le pronostic vital de Massa n'est pas engagé

L'opération subie par Felipe Massa est réussie et le pronostic vital du Brésilien n'est pas engagé, a maintenu samedi son écurie Ferrari, après que des médias eurent mal interprété un communiqué de l'hôpital où le Brésilien est soigné.

"Tout ça, c'est des foutaises", a balayé un porte-parole de l'écurie italienne, visiblement en colère après que des médias, sur la base d'un communiqué peu clair, eurent annoncé que la vie de Felipe Massa était en danger.

Arrivé par hélicoptère à 15h20 l'hôpital AEK de Budapest, Massa y avait subi une opération à l'"issue positive", avait annoncé Ferrari vers 19H45. "Maintenant, Felipe reste sous observation en soins intensifs", avait poursuivi la Scuderia, ajoutant que des nouvelles du pilotes seraient données "dimanche matin".

Opéré pour une "fracture du crâne, son état est grave mais stable. En ce moment, il est sous anesthésie, placé sous respirateur artificiel, et sera réveillé dimanche", a expliqué le médecin en chef, Peter Bazso dans un communiqué en hongrois publié vers 18h00 GMT, dont la traduction a généré des incompréhensions.

D'après AFP

Je préfére croire à cette version cry.gif

Citation
James Allen (BBC) vient de commenter ceci :

Le médecin de Massa a déclaré aux médias brésiliens que le scan cérébral est OK et que les signes sont positifs. Sa famille est en route pour la Hongrie.

Récupérer sur un forum de F1 mais je n'ai pas pu vérifier la source
sylvain
En tout cas, même si le pronostic vital n'est pas engagé, son état est quand même préoccupant. sad.gif
Jojo le pigeon
Ferrari n'aurait aucun intérêt à mentir sur son état, je préfère croire le dernier communiqué... Même si ce n'est pas encore rassurant. On en saura plus demain, en espérant qu'il se réveille vite...
Ja!
Citation
Etat stable pour Massa

Felipe Massa (Ferrari) était entre la vie et la mort samedi a-t-on appris dimanche.(REUT)
Felipe Massa est dans un état stable selon le directeur sportif de l'équipe Ferrari, Stefano Domenicali. Le pilote de 28 ans a été opéré d'une fracture du crâne samedi soir suite à son accident subi lors des qualifications au cours desquelles son casque a été heurté par un ressort du véhicule de Rubens Barrichello.
«Il n'y a pas eu de complications dans la nuit», a publié Ferrari dans un communiqué dimanche matin, précisant que le Brésilien, actuellement en soins intensifs, va maintenant devoi subir un scanner du cerveau. «Il va subir CT scan (tomographie axiale calculée aux rayons X), a-t-il ajouté. Cela nous fournira des informations plus précises.» Tant que ces informations sont inconnues, il est impossible de déterminer le délai de récupération dont le Brésilien aura besoin. Felipe Massa a été opéré à l'hôpital militaire AEK de Budapest samedi. Un officiel du ministère de la Défense a précisé que le pilote se trouvait samedi dans un «état grave où sa vie était menacée».

Lequipe.Fr
sylvain
C'est toujours traitre avec les blessures au crâne. En le voyant sur le brancard lever le bras, je me disais que ça irait mais en fait, c'est vraiment chaud pour lui.
J'espère de tout coeur que son état va vite s'améliorer. En plus, il va bientôt être papa..
ZéroQuatorze
La photo en direct sur Tf1 est bien plus impressionante que celle posée sur le topic blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.