Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
CL
Pour l'instant j'ai l'impression que les évolutions apportées par Lotus à Barcelone sont limite pire qu'avant...
Papa Crocodile
Citation (CL @ 09/05/2014 15:02) *
Pour l'instant j'ai l'impression que les évolutions apportées par Lotus à Barcelone sont limite pire qu'avant...

C'est marrant que tu en parles parce que je chambrais mon pote la dessus.

Ils tablent sur 9 et 10 et vu les perfs de maldonado c'est plausible.

Grosjean est le cobaye de certaines evolutions exotiques, si cela ne s'avère pas payant (et c'est le cas de la dire), ils lui repassent la config de base (celle de maldonado) demain pour les EL3.

CL
Lotus (et Catheram) en retard de paiement pour leurs moteurs Renault se fait publiquement menacer de ne plus être fourni en blocs propulseurs jeanlucpicard.gif hanouna.gif
Master-Exploder
Citation (CL @ 09/05/2014 18:09) *
Lotus (et Catheram) en retard de paiement pour leurs moteurs Renault se fait publiquement menacer de ne plus être fourni en blocs propulseurs jeanlucpicard.gif hanouna.gif

A ce rythme-là de ridicule Lotus va finir par déclarer forfait avant la fin de la saison.
Pauvre Grosjean quand même ...
CL
Maldonado jeanlucpicard.gif hiso.gif
voolool
Vettel aka44.gif
CL
Grosjean 5ème nozdormu.gif

Bon il saoule Hamilton, je préfère largement Rosberg mais bon faut admettre que l'anglais est au dessus.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 10/05/2014 15:13) *
Grosjean 5ème nozdormu.gif

Bon il saoule Hamilton, je préfère largement Rosberg mais bon faut admettre que l'anglais est au dessus.

Comme quoi la voiture n'est pas si dégueulasse que ça wink.gif

Comme je l'avais dit il y plus d'un mois #ibr les lotus se bâteront avec Williams, McLaren et Ferrari.

Content pour mon pote
stoner_man
Qu'ils allongent le pognon là Lotus, ça commence à bien marcher. mad.gif
CL
Je suis tombé là dessus par hasard :

ILAG
Ca me rappelle ca, exactement pareil, qui était passé sur Motors TV y a des années de ca :

Kev'
Pas mal la réalisation sur le dernier tour. Tu vois tout le tour des 2 premiers et sur le seul virage ou pouvait se jouer la victoire, les mecs te mettent un plan sur le garage neokill@h.gif
Papa Crocodile
Le grand prix était d'un chiant... Le genre de truc qui m'a vite rappelé pourquoi je ne suivais plus le truc. Franchement si ce n'est pour mon pote, je n'aurai pas maté...

Alors quelques news de Grosjean... En fait le mec était mal barré parce qu'il avait un capteur qui fonctionnait de manière aléatoire sur son moteur dès le 12 ème tour... Sur des tours, il bénéficiait des 6 cylindres du moteurs, mais sur plus de la moitié, le bordel le bridait à 5 voire même 4 cylindres quand il s'est fait powned par les deux ferrarri.

Niveau fiabilité ils ont encore à bosser, mais c'est déjà un bon point, les mecs s'estiment miraculés d'avoir pu finir 8ème avec un moteur dimininué de 20%.

De plus, dès Monaco, ils devraient bénéficier de l'évolution carburant de red bull, qui ferait gagner aux écuries Renault 3 dizièmes de plus.

Autre évolution aerodynamique prévue pour Monaco et qui sera testée demain et après demain lors des essais privés.
Kev'
Comme toujours a Barcelone. Une superbe piste de test, permettant de mesurer chaque point d'une monoplace pour son développement. Mais ce n'est pas une piste taillée pour la course...
Ja!
Le nouvel échappement Mercedes pour faire plus de bruit aka44.gif

CL

Ca fait plaisir de les voir enchainer les tours entre hier et aujourd'hui. Pour le temps faut relativiser car il était en super-tendres.
CL
Citation
Pastor Maldonado pourrait perdre le soutien financier de PDVSA, la compagnie pétrolière qui est la propriété de l’Etat vénézuélien.

Celle-ci a déboursé sans compter jusqu’à présent pour soutenir son pilote national en sport automobile, particulièrement en Formule 1.

Rien que cette année, le passage de Maldonado de Williams chez Lotus lui a coûté une soixantaine de millions d’euros (environ 25 millions pour rompre son contrat avec l’équipe de Sir Frank et à peu près 35 millions supplémentaires pour assurer la place de son pilote à Enstone).

Pour le ministre des sports vénézuélien, Antonio Alvarez, ç’en est trop.

"Je sais que je vais me faire beaucoup d’ennemis, mais nous ne dépenserons plus un seul dollar pour le sport automobile", déclare-t-il dans les colonnes du journal local Ultimas Noticias.

"Le sport vénézuélien a d’autres priorités, et ce ne serait pas juste de continuer à dépenser l’argent de l’Etat pour des disciplines qui ne sont pas en lien direct avec le développement du pays."

Fin de saison, au revoir Pastor ibr.gif
CL

edhelas.gif
psycraft
Citation (CL @ 20/05/2014 10:43) *
Fin de saison, au revoir Pastor ibr.gif

Et par la même occasion au revoir Lotus. hanouna.gif

Citation (CL @ 21/05/2014 11:40) *

edhelas.gif

Venant de Taki Inoue c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. edhelas.gif
Kev'
"I lost the boat"
CL
Oyé Sapapaya
Haha Rosberg qui encule Hamilton
CL
Rosberg wub.gif nozdormu.gif
yobdur
Joli polemique a venir. Rosberg est en tete de la Q1, reste 1 tour lancé pr les leader rosberg ce sort a la rascasse drapeau jaune fin de seance, personne ne peut ameliorer tongue.gif Shummi l'avait fait a l'epoque de maniere deliberer, la c'est un peu plus close mais hamilton semblais vraiment faire la geulle a la sortie de la Q1 car il avait ameliorer dans le premier secteur. La course et l'entente entre les deux risque d'etre tendu.
Master-Exploder
Clairement fait exprès laugh.gif

Vettel encore une fois dominé par son équipier, preuve que Red Bull a fait le bon choix en ne prenant pas Vergne.
CL
Citation (Master-Exploder @ 24/05/2014 15:06) *
Clairement fait exprès laugh.gif

Vettel encore une fois dominé par son équipier, preuve que Red Bull a fait le bon choix en ne prenant pas Vergne.

Bof, Il n'y avait pas non plus une classe d'écart entre Vergne et Riccardio.

Sinon impossible de savoir s'il l'a fait exprès, mais je vois pas Rosberg le faire de manière délibérée. Ca a toujours été un pilote propre.
CL
La FIA qui se saisait du dossier hanouna.gif
Litmanen
Franchement sa ma,oeuvre est grave louche, le mouvement de volant semble tout sauf naturel, la télémétrie permettra probablement de tirer ça au clair...

On sent bien que c'est pas la grande camaraderie chez Mercedes, la guerre froide va s'installer petit à petit.
psycraft
Citation (CL @ 24/05/2014 15:08) *
Sinon impossible de savoir s'il l'a fait exprès, mais je vois pas Rosberg le faire de manière délibérée. Ca a toujours été un pilote propre.

Propre c'est vide dit, j'ai souvenir de bons gros tassages bien musclés de sa part. ph34r.gif

Après je viens de voir les images et à première vue je ne pense pas que ce soit volontaire. Déjà ce n'est pas à la rascasse qu'il sort comme le dit yobdur mais à Mirabeau en empruntant l’échappatoire prévu à cet effet et donc il n'obstrue pas la piste. Difficile d'anticiper des drapeaux jaunes sur cette manoeuvre même si les commissaires monégasques sont réputés zélés.

Citation (Litmanen @ 24/05/2014 15:33) *
Franchement sa ma,oeuvre est grave louche, le mouvement de volant semble tout sauf naturel, la télémétrie permettra probablement de tirer ça au clair...

Même si la piste est bosselée sur cette partie, sortir à cet endroit est de toute façon louche. Sinon oui la télémétrie devrait tirer ça au clair.
voolool
Citation (Master-Exploder @ 24/05/2014 15:06) *

Problème électrique je crois. Son coéquipier est épargné depuis le début de l'année, je ne suis pas sur le cul non plus.
CL

Allez là, pas de sanction, Hamilton qui pète un câble et fait n'importe quoi demain kratos77.gif
Tonio
Rosberg cette douille, digne d'un très grand de ce sport kratos77.gif wub.gif
CL
Nico qui s'en sort sans aucune sanction kratos77.gif Hamilton qui parle de la jouer à la Senna kratos77.gif
Master-Exploder
Citation (CL @ 24/05/2014 22:21) *
Nico qui s'en sort sans aucune sanction kratos77.gif Hamilton qui parle de la jouer à la Senna kratos77.gif

Accrochage entre les deux et pugilats, ce serait trop bon popcorn.gif
Sonare
Mes 2 préférés Perez qui assurait le show l'année dernière déjà out et Raikkonen à la ramasse malgré le gratage du départ sad.gif
Master-Exploder
Vettel mange son pain noir cette saison.
Alexinho
C'est à quel moment qu'ils nous montrent d'autres voitures que les Mercedes?
Vita

Edit : Course de merde pour Vergne.
voolool
Vettel et Raikkonen, c'est la saison de l'enfer. J'en reviens pas, ce qu'ils bouffent quand tout est clean pour l'autre caisse.

Webber, tu es vengé. edhelas.gif
Kev'
Hamilton qui se force a sourire et se tire vite fait du podium neokill@h.gif
Oni
Pourquoi c'est Sherlock qui fait les interviews ?
guiclay
Citation (Vita @ 25/05/2014 14:40) *

Edit : Course de merde pour Vergne.

Une explication physique de ce dérapage ?
CL
Citation (guiclay @ 25/05/2014 21:52) *
Une explication physique de ce dérapage ?

C'est un passage bosselé, si tu freines au mauvais moment ça donne ça. Un classique à la sortie du tunnel.
guiclay
Citation (CL @ 25/05/2014 21:53) *
C'est un passage bosselé, si tu freines au mauvais moment ça donne ça. Un classique à la sortie du tunnel.

Merci
CL
Citation (guiclay @ 25/05/2014 22:35) *
Merci

Kvyat a fait la même aux essais libres. Et ils ont sécurisé la zone (+ réduit la bosse) depuis 94 car lui avait fait 3 semaines de coma :

CL
Pour rester dans le thème de Monaco, je lisais un article sur Jack Brabham qui est décédé la semaine dernière et qui pointait vers cette vidéo où il perd la course au dernier virage du dernier tour. :australianlose:

Entre les mecs qui marchent tranquillement au bord de la route voire même dessus, les bosses de malade et les trottoirs avec pour protection des bottes de paille, c'était quand même un autre monde que dimanche dernier ph34r.gif
Litmanen
Citation (CL @ 28/05/2014 23:00) *
Entre les mecs qui marchent tranquillement au bord de la route voire même dessus, les bosses de malade et les trottoirs avec pour protection des bottes de paille, c'était quand même un autre monde que dimanche dernier ph34r.gif

Non mais à l'époque fallait vraiment avoir un problème ou des couilles de taureau pour faire du sport automobile, les conditions de sécurité étaient absolument scandaleuses, les mecs qui tapaient du 250 dans des baignoires sans ceinture de sécurité, gaz à fond dans les stands edhelas.gif

On peut d'ailleurs critiquer la FIA sur de nombreux points, mais il faut avouer que depuis la mort de Senna les efforts visant a améliorer la sécurité des pilotes sont incroyables et ont vraiment été efficace...

Par exemple le crash de Kubica en 2007, pas certain qu'il y aurait survécu à la fin des années 90

CL
Citation (Litmanen @ 29/05/2014 13:33) *
Non mais à l'époque fallait vraiment avoir un problème ou des couilles de taureau pour faire du sport automobile, les conditions de sécurité étaient absolument scandaleuses, les mecs qui tapaient du 250 dans des baignoires sans ceinture de sécurité, gaz à fond dans les stands edhelas.gif

Si tu peux le choper, je te conseille Weekend of a Champion de Polanski qui suit tout le Grand Prix de Monaco 71 de Stewart. Il vient de sortir en France en DVD donc tu le trouveras peut être en téléchargement. La dernière demi-heure où les deux parlent ensemble 40 ans après la course est en majorité consacrée aux problèmes de sécurité de l'époque. D'ailleurs il balance que lorsque tu courais durant 5 ans à l'époque tu n'avais qu'une chance sur 3 de survivre...
Kev'
La gueule du crash de Kubica...entre ça et son crash en Rally ce mec a quand même une putain de bonne étoile implosion du tibia.gif
CL
Fangio (66 ans) vs Brabham (52 ans) :

Les papys envoyaient encore du lourd alors que ce n'est qu'une course d'exhibition implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.