Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 23/02/2015 00:03) *
Dans le sens que la mercedes n'a même pas fait ce tour à vide.

Grosjean faisait une simu de qualif, tout comme Kvyat et Sainz.

A pneumatiques équivalentes Mercredes a une seconde d'avance sur Williams et une seconde et demi sur Ferrari-Lotus-Red Bull (dans l'ordre et dans le même dixième).

Ca nous donne une saison semblable à celle de l'année dernière avec lotus qui remplace Mc Laren ou Force India dans les points.
psycraft
Pour ceux qui ont suivi de près les essais hivernaux, qu'est-ce qui explique le retard de McLaren? Le moteur Honda n'est pas performant, pas encore optimisé (corrigeable donc) ou l'aéro est pourrie? C'est un peu une année de transition pour eux donc je n'y vois rien d'alarmant mais ça fait tout de même un bon nombre de saisons que, comme Ferrari d'ailleurs, McLaren n'est plus capable de rivaliser avec les écuries de tête, ça commence à faire un peu tâche.

Sinon vue les perfs des uns et des autres on se dirige vraisemblablement vers un status-quo par rapport à l'année dernière, je suis pas hyper emballé mais on verra à Melbourne.
Papa Crocodile
Citation (psycraft @ 23/02/2015 18:40) *
Pour ceux qui ont suivi de près les essais hivernaux, qu'est-ce qui explique le retard de McLaren? Le moteur Honda n'est pas performant, pas encore optimisé (corrigeable donc) ou l'aéro est pourrie? C'est un peu une année de transition pour eux donc je n'y vois rien d'alarmant mais ça fait tout de même un bon nombre de saisons que, comme Ferrari d'ailleurs, McLaren n'est plus capable de rivaliser avec les écuries de tête, ça commence à faire un peu tâche.

Sinon vue les perfs des uns et des autres on se dirige vraisemblablement vers un status-quo par rapport à l'année dernière, je suis pas hyper emballé mais on verra à Melbourne.

Pour McLaren, c'est le système de récupération d'énergie du moteur ne fonctionne pas. La même merde que Renault l'année dernière.

D'ailleurs, si ca interesse quelqu'un, j'ai des invitations 'paddock' pour la troisième journée des essais à Barcelone (ceux qui vont venir). Je ne peux pas y aller, et je m'en fous des essais, il n'y a pas les meufs aux gros seins dans les motorhomes.
psycraft
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/02/2015 18:43) *
Pour McLaren, c'est le système de récupération d'énergie du moteur ne fonctionne pas. La même merde que Renault l'année dernière.

Ok, ça va se rectifier mais ils vont manger leur pain noir sur les premiers GP quoi.
CL
Pour McLaren, ils ont aussi pris le risque d'introduire de nouvelles technologies pas encore déployées chez les autres afin d'essayer de rattraper leur retard ce qui explique qu'ils essuient un peu les platres en ce moment. Ils ont l'arrière de la voiture qui est hyper étroit ce qui fait qu'ils ont peut être en plus des problèmes de température également. De toute façon c'était prévisible qu'ils allaient galérer comme les autres l'année dernière.
Litmanen
Citation
F1 - Accident d’Alonso : l’explication de McLaren ne convainc pas
Plusieurs preuves contredisent l’équipe de Woking

Le communiqué de McLaren détaillant l’explication de l’accident de Fernando Alonso dimanche, lors de la dernière journée des essais de Barcelone, n’est guère convaincant selon de nombreux médias.

Plusieurs journalistes se demandent pourquoi il a fallu 28 heures à McLaren pour expliquer un accident qui continue à être qualifié d’étrange. Un accident normal selon McLaren mais qui a tout de même conduit un pilote à prendre du repos pendant trois jours et trois nuits (au moins) à l’hôpital.

Et il n’est pas normal qu’un accident soit autant contredit par de multiples preuves qui continuent à s’amonceler.

La première d’entre elles est la série de photos réalisée par le photographe Jordi Vidal. Il a diffusé une image qui démontre clairement que Fernando Alonso n’est pas allé sur l’herbe synthétique et n’a donc pas perdu le contrôle de sa voiture de cette façon. Vidal explique également qu’il n’y avait pas beaucoup de vent à ce moment précis.

Vettel avait de son côté déclaré que l’accident d’Alonso était étrange parce qu’il n’était pas à pleine vitesse, "peut-être 150 km/h maximum, ensuite il s’est dirigé droit dans le mur."

Un ingénieur F1 confie lui à la Gazzetta dello Sport que, avec les niveaux d’appuis aérodynamiques actuels, "l’explication de McLaren est plausible si Alonso était en train d’attaquer fortement, comme Carlos Sainz le faisait. Mais ça ne l’est pas avec la vitesse qu’il avait, comme le montre la photo prise juste avant : il était au milieu du circuit."

Flavio Briatore a affirmé qu’Alonso ne se rappelait plus de l’accident alors que son ami Pedro de la Rosa, qui lui a rendu visite hier, n’a fait aucun commentaire à sa sortie de l’hôpital.

Le manager, Luis Garcia Abad, a lui révélé que le choc avait mis Alonso KO tout de suite, ce que confirme un mécanicien de McLaren, resté anonyme, qui s’exprime aussi dans La Gazzetta dello Sport.

"Les ingénieurs ont appelé Fernando à la radio mais seuls des souffles étranges et des gémissements étouffés leur sont parvenus. Et ensuite le silence."

Pour l’ancien pilote de F1 Ivan Capelli la vérité doit être connue.

"Quelque chose d’étrange s’est passé et souvent en F1 il y a souvent du silence. Une réponse doit être donnée afin que les pilotes puissent commencer la nouvelle saison de manière relax."

Aucune vidéo embarquée depuis la voiture d’Alonso ou des caméras de surveillance du circuit qui filment en continu chaque morceau de la piste n’ont été dévoilées.

Le correspondant du Sport Bild, Ralf Bach, ajoute que "les officiels de la FIA se comportaient de manière très étrange dimanche soir. Pourtant la Fédération n’est pas responsable des essais privés."

En effet, une équipe de F1 peut tester ce qu’elle veut sur sa voiture, même des pièces qui ne respectent pas le règlement technique, tant que le châssis est homologué. La FIA ne contrôle pas les voitures comme elle le fait systématiquement lors des week-ends de Grands Prix.

La théorie du choc électrique, causé par un ERS défaillant, plane toujours sur cet accident. Le correspondant brésilien Livio Oricchio doute toutefois que McLaren Honda ou la FIA couvrirait une telle défaillance.

"Imaginez le dommage pour la F1 si un autre pilote venait à subir un incident similaire et que la FIA était au courant de ce qui était arrivé à Alonso," dit-il pour désamorcer cette théorie.

En attendant, après avoir passé une troisième nuit en observation à l’hôpital, Alonso pourrait retrouver le grand air aujourd’hui. Rejoindra-t-il le paddock de Barcelone pour suivre et / ou participer aux essais qui commencent demain ?

Vraiment bizarre cette histoire
CL
Citation (Litmanen @ 26/02/2015 12:57) *
Vraiment bizarre cette histoire

Surtout 3 jours en observations pour quelqu'un qui va "bien", c'est beaucoup...

Sinon :

Citation
14:37 Massa rolls out a 1m23.500s. Fastest time of the day and faster than any of the times we saw last week.

14:38 Massa's time was on softs, and he's now back in the pits after the little qualifying simulation.

14:40 Massa's lap is half-a-second faster than the fastest we saw last week, from Grosjean. If you want to recap the times from that test, here's our Test 2 round-up.

1/2 seconde de mieux en gomme tendre que Grosjean en super tendre cerveau dawa noel.gif

Bottas va pouvoir aller chercher une victoire cette année je pense kratos77.gif
CL
Citation
11:40 On another soft tyre run, Nasr improves by almost half a second, to a 1m24.071s.

Toutes les équipes ont l'air de s'être bien améliorées. La Sauber est potentiellement plus rapide que la Mercedes de l'année dernière à Barcelone alors qu'ils étaient complètement à la ramasse toute la saison dernière. Malheureusement pour tout le monde, la Mercedes s'est encore améliorée entre temps ph34r.gif J'aimerais bien que Lotus tente un tour de qualif en soft aujourd'hui pour voir où ils en sont.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 27/02/2015 13:02) *
Toutes les équipes ont l'air de s'être bien améliorées. La Sauber est potentiellement plus rapide que la Mercedes de l'année dernière à Barcelone alors qu'ils étaient complètement à la ramasse toute la saison dernière. Malheureusement pour tout le monde, la Mercedes s'est encore améliorée entre temps ph34r.gif J'aimerais bien que Lotus tente un tour de qualif en soft aujourd'hui pour voir où ils en sont.

Tu racontes un peu de la merde #F1ix

A Barcelone l'année dernière, tu avais des pneus durs et medium. Donc les temps de qualif ont été fait en medium et non pas en super soft comme Nasr.

Donc si on ajoute les 2 secondes d'écart, il y a une belle amélioration mais jamais mieux que les mercedes.
voolool
ROS en 1:22.792 en soft. laugh.gif
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 27/02/2015 16:48) *
ROS en 1:22.792 en soft. laugh.gif

Donc sous les 1:22 en super soft.

Branle toi sur Nasr papy
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2015 16:41) *
Tu racontes un peu de la merde #F1ix

A Barcelone l'année dernière, tu avais des pneus durs et medium. Donc les temps de qualif ont été fait en medium et non pas en super soft comme Nasr.

Donc si on ajoute les 2 secondes d'écart, il y a une belle amélioration mais jamais mieux que les mercedes.

Nasr c'était en soft là et pas en super soft. Et je sais bien que Hamilton était en medium à Barcelone, en 1'25'250. Donc avec la seconde d'écart entre les softs et les medium, si la Sauber est potentiellement plus rapide. Sachant que la piste était moins chaude, c'est même certain.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 27/02/2015 16:50) *
Nasr c'était en soft là et pas en super soft.

En effet.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2015 16:55) *
En effet.

Après quand on voit le temps de Rosberg, t'as l'impression que malgré leurs progrès ils sont encore plus loin des Mercedes qu'avant edhelas.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 27/02/2015 16:57) *
Après quand on voit le temps de Rosberg, t'as l'impression que malgré leurs progrès ils sont encore plus loin des Mercedes qu'avant edhelas.gif

Ferrari semble avoir plus comblé l'écart que Renault.

Ca s'annonce super serré entre toutes ces équipes pour les points. Ca va donner des grands prix assez sympa à voir. Peut être pas pour la victoire mais en tout cas pour tout le reste
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2015 16:59) *
Ferrari semble avoir plus comblé l'écart que Renault.

Ca s'annonce super serré entre toutes ces équipes pour les points. Ca va donner des grands prix assez sympa à voir. Peut être pas pour la victoire mais en tout cas pour tout le reste

Je pense que sur la saison, le podium type, ça sera Hamilton / Rosberg / Bottas. Et derrière en effet, je pense que ça sera très serré. Je tiens pas compte de Massa vu son niveau de clochard, même avec une bonne caisse il fera rien :vita:
Papa Crocodile
Citation (CL @ 27/02/2015 17:01) *
Je pense que sur la saison, le podium type, ça sera Hamilton / Rosberg / Bottas. Et derrière en effet, je pense que ça sera très serré. Je tiens pas compte de Massa vu son niveau de clochard, même avec une bonne caisse il fera rien :vita:

Tu te branles un peu trop sur Bottas ou je me fais des idées ?
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2015 17:03) *
Tu te branles un peu trop sur Bottas ou je me fais des idées ?

Je l'aime beaucoup en effet. Je serai pas étonné de le voir se faire recruter par une plus grosse écurie l'année prochaine, même si la Williams sera la deuxième voiture du plateau encore cette saison je pense.
JuL
Bon ba tout est dit, on peut clore la saison 2015 donc? dry.gif

Faut arrêter de tirer trop de conclusion hâtives sur ces essais hivernaux.
voolool
Citation
NOTES FROM THE TRACKSIDE AT FINAL BARCELONA TEST

There are two more days of testing left before the start of a new F1 season. An ideal time to get close to the action and look for indications and clues as to the season ahead.
Along with JA on F1 technical adviser Dominic Harlow, we’ve been trackside in Barcelona checking out the new cars and speaking to teams, drivers and engineers.

Today Nico Rosberg let the Mercedes stretch its legs and set a time of 1m 22.792, some 1.2 seconds faster than Valtteri Bottas had managed in the Williams on soft tyres and 0.8s faster than Felipe Massa’s time yesterday. This broadly aligns with what figures from the top teams are saying, that the Mercedes is 0.8s to 1 sec per lap ahead of Williams and Ferrari in underlying pace, which are very close indeed to each other.
Ferrari has struggled for a number of years for qualifying pace, whereas Williams last year had a series of front row and second row starts. It will be interesting to see whether Ferrari has managed to rectify that problem in addition to all the work they have done on chassis and power unit.
Rosberg did another lap shortly afterwards that was barely a tenth slower. The Mercedes seemed to be using more revs in certain parts of the circuit. Mercedes certainly look set to control the championship again from the start with pace and consistency and they have plenty of development steps through the season on chassis and engine.

However behind them is a very close battle; Ferrari and Williams both look very purposeful and the cars work well and the feeling is that there is not much to choose between them. The Ferrari, driven by Vettel today, is very responsive at the front end and turns in very precisely and consistently, which should suit Kimi Raikkonen well. It has clearly improved enormously in the power unit department, as shown by the improvement in the customer Sauber team’s performance as well.
The straight line speeds are much more competitive and the power delivery is clearly much better; it’s a car that Vettel and Raikkonen should be able to rack up plenty of points and some podiums with this year. Reliability looks good for Ferrari in particular, they’ve done a high mileage, as they did again today.
Williams are bolting on performance parts this week, like a new front wing and starting to stretch the car a bit. It looks nimble and responsive, perhaps a bit more understeer today than the Ferrari; Bottas’ quick lap on softs looked imperfect from our position at Turn 5, where he locked the inside front wheel.

The Red Bull team was working on aerodynamic measurements today, carrying a double kiel probe device on Daniil Kvyat’s car for measuring aerodynamic performance first thing this morning. To run one of these on both sides is quite an ambitious thing to do, in engineering terms, because it requires a great deal of time and effort to plumb it in and derig and to process the data. There is no doubt that the Red Bull is losing time on the straights compared to the other front runners, especially now that Ferrari has raised its game in that area. Rosberg was the slowest Mercedes engined car on the straight today, meaning that they have a lot of downforce. He was half a second faster in both Sector 2 and Sector 3, which are the ones that indicate downforce levels. So they are in a luxurious position, while Williams is still a little skinny on downforce in low to medium speed corners.

http://www.jamesallenonf1.com/2015/02/note...barcelona-test/
CL
La livrée Red Bull, sans surprise :

TouchéCoulé
Alonso ne participera pas au GP d'Australie.
Litmanen
Citation
Les médecins et les enquêteurs qui tentent d'expliquer l'accident de Fernando Alonso (McLaren) à Montmelo pensent à une perte de connaissance avant l'impact, selon Mirror Sport.
Fernando Alonso (McLaren) pourrait ne jamais reprendre la compétition après l'accident dont il a été victime en essais au Circuit de Catalogne, le 22 février. C'est ce qu'affirme le correspondant du Daily Mirror sur les Grands Prix, Byron Young, citant des sources proches du pilote espagnol. Le pilote transfuge de Ferrari a déclaré forfait pour la première course de la saison en Australie et sa participation au Grand Prix de Malaisie reste à confirmer.

"Mirror Sport a appris que les médecins et les enquêteurs n'excluaient pas la possibilité que le double champion du monde ait pu perdre connaissance AVANT l'accident qui l'a contraint à manquer l'ouverture de la saison en Australie", écrit Young. "Un témoin oculaire qui a vu la scène au virage 3 à Barcelone (ndlr : Montmelo pour être précis) a déclaré qu'Alonso n'avait pas perdu le contrôle de sa voiture à vive allure en sortant des limites de la piste, comme cela a été rapporté, mais que sa monoplace était tout simplement sortie d'elle-même de la piste."
A son réveil, Alonso croyait avoir 13 ans et être en 1995
"A présent, des sources proches de l'Espagnol affirment qu'il se rappelle de tout excepté de l'accident et qu'il pourrait ne jamais revenir [en Formule 1]", conclut-il.

Le promoteur du Championnat du monde et gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1 par l'intermédiaire de la Formula One Managemen, Bernie Ecclestone, a ajouté un commentaire troublant à propos de l'accident. "C'est totalement inexplicable, pour lui également. Fernando est un peu surpris par ce qui lui est arrivé", a déclaré le Britannique de 84 ans à l'agence de presse allemande DPA. "McLaren ne veut pas en discuter, il n'y a donc pas grand-chose que nous puissions faire de notre côté." S'exprimant sur son blog en début de semaine, Gary Hartstein, l'ancien médecin de la F1, reconnaissait que la situation deviendrait "étrange" si Alonso était dans l'obligation de faire également l'impasse sur la deuxième manche de la saison, en Malaisie (29 mars).

Eurosport
CL
Citation
Sauber perd en appel, van der Garde titularisé !

Sauber a perdu son appel déposé devant une juridiction australienne.

L’équipe suisse est obligée d’aligner Giedo van der Garde ce week-end en Australie ainsi que de payer les frais juridiques du pilote néerlandais.

Il n’est pas encore clair à l’heure actuelle qui van der Garde va remplacer, Marcus Ericsson et Felipe Nasr apportant tous deux énormément d’argent à l’écurie.

Sauber n’a pas encore commenté la décision de la cour.

Sauber neokill@h.gif Perso, je pense que ça va se régler à coup de dollars, mais s'ils doivent choisir entre Ericsson et Nasr, j'espère qu'ils vireront le premier vu son niveau de merde.
Litmanen
Cet amateurisme neokill@h.gif kratos77.gif Les mecs sont dans un sacré merdier, si ils virent Nasr bye bye Banco do Brasil et Cie et pareil pour Ericsson et ses sponsors.

Dans tous les cas ils vont devoir sortir des dédommagements de fou à un des trois edhelas.gif Si Sauber refuse de faire piloter VDG demain, la justice Australienne pourrait décider d´une séquestre.

Quel que soit leur move ils sont baisés. Ca sent la banqueroute cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Litmanen @ 12/03/2015 12:06) *
Cet amateurisme neokill@h.gif kratos77.gif Les mecs sont dans un sacré merdier, si ils virent Nasr bye bye Banco do Brasil et Cie et pareil pour Ericsson et ses sponsors.

Dans tous les cas ils vont devoir sortir des dédommagements de fou à un des trois edhelas.gif Si Sauber refuse de faire piloter VDG demain, la justice Australienne pourrait décider d´une séquestre.

Quel que soit leur move ils sont baisés. Ca sent la banqueroute cosmoschtroumpf.gif

Ca les apprendra à ne pas faire de la merde avec les contrats et respecter leur engagements.

Après Van der Garde vient de se griller auprès de tout le paddock.
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/03/2015 12:35) *
Après Van der Garde vient de se griller auprès de tout le paddock.

Bof, c'était déjà le cas. C'est plutôt inespéré pour lui.
CL
Et à mon avis, il va réussir à faire un combo tunes de chez Sauber + volant chez Manor.
CL
Citation
Manor pourrait déclarer forfait pour Melbourne

Manor pourrait ne pas prendre le départ du Grand Prix d’Australie prévu ce dimanche à Melbourne.

En cause, non pas des soucis d’argent mais des problèmes informatiques, selon Auto Motor und Sport.

Les ordinateurs utilisés par Marussia l’an dernier ont tous été formatés afin de pouvoir être vendus lorsque l’équipe a été placée en liquidation judiciaire.

A moins de 12 heures du début de la première séance d’essais libres, Manor manquerait de temps pour réinstaller plusieurs programmes essentiels ainsi que des données importantes liées à l’exploitation du V6 turbo Ferrari de 2014.

Ca valait le coup d'aller jusqu'en Australie pour se rendre compte qu'ils n'avaient pas le temps de réinstaller Windows 98 et le pack Office.
Papa Crocodile
La première casse d'un moteur renault de riciardo après 20 bornes parcourues knahos.gif
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/03/2015 16:32) *
La première casse d'un moteur renault de riciardo après 20 bornes parcourues knahos.gif

Pour compenser chez Mercedes, Grosjean aurait été rappelé après ses premiers tours de roues. Karma is a bitch.
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 13/03/2015 16:42) *
Pour compenser chez Mercedes, Grosjean aurait été rappelé après ses premiers tours de roues. Karma is a bitch.

Rien à voir avec le moteur et le truc a visiblement été réparé vu qu'il est le deuxième pilote à avoir le plus rouler en Q2.

J'ai un pote qui est ingénieur sur la bécanne voiture de Grosjean. Vu que je suis ce qu'il fait, je me suis même donner la peine de me lever à 6h30 ce matin.
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/03/2015 16:52) *
Rien à voir avec le moteur et le truc a visiblement été réparé vu qu'il est le deuxième pilote à avoir le plus rouler en Q2.

J'ai un pote qui est ingénieur sur la bécanne voiture de Grosjean. Vu que je suis ce qu'il fait, je me suis même donner la peine de me lever à 6h30 ce matin.

Ah bon, je n'ai pas trop suivi, j'avais lu un tweet sur une avarie moteur.

Apparemment Ferrari a sorti un long relais impressionnant. On va enfin savoir plus précisément le Gap entre Mercedes et les autres.
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 13/03/2015 18:09) *
Ah bon, je n'ai pas trop suivi, j'avais lu un tweet sur une avarie moteur.

Apparemment Ferrari a sorti un long relais impressionnant. On va enfin savoir plus précisément le Gap entre Mercedes et les autres.

Sur les longs relais, mercredes a plus de 8 dixième des ferrari mais il y a 3 équipes qui se tiennent dans les 3 dixiemes de ferrari (dans l'ordrewilliams - seul bottas à roulé, lotus et toro rosso).

Le truc improbable c'est que sur les longs relais, toro rosso surperforme red bull
voolool
J'ai trouvé ça tout à l'heure (même sans pneus, quantités d'essence, etc... ça laisse une petite idée).

Malheureusement, pas de TR ni de Lotus.
psycraft
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/03/2015 18:28) *
Sur les longs relais, mercredes a plus de 8 dixième des ferrari mais il y a 3 équipes qui se tiennent dans les 3 dixiemes de ferrari (dans l'ordrewilliams - seul bottas à roulé, lotus et toro rosso).

Le truc improbable c'est que sur les longs relais, toro rosso surperforme red bull

Si la tendance venait à se confirmer en GP ça risque de péter un câble au siège de RB. L'épisode 2008 avait été très mal vécu par les pontes de la firme.

Sinon toi qui suit de près Lotus, t'as déjà une idée précise des forces et faiblesses de la monoplace de cette année?
CL
Elles sont tellement moches les Sauber que j'espère que la justice australienne va les saisir.
xo157
Citation
1 Hamilton (GBR) Mercedes 1'26.327
2 Rosberg (GER) Mercedes 1'26.921
3 Massa (BRA) Williams 1'27.718
4 Vettel (GER) Ferrari 1'27.757
5 Räikkönen (FIN) Ferrari 1'27.790
6 Bottas (FIN) Williams 1'28.087
7 Ricciardo (AUS) Red Bull 1'28.329
8 Sainz Jr (ESP) Toro Rosso 1'28.510
9 Grosjean (FRA) Lotus 1'28.560
10 Maldonado (VEN) Lotus 1'29.480
11 Nasr (BRA) Sauber 1'28.800
12 Verstappen (NED) Toro Rosso 1'28.868
13 Kvyat (RUS) Red Bull 1'29.070
14 Hülkenberg (GER) Force India 1'29.208
15 Perez (MEX) Force India 1'29.209
16 Ericsson (SWE) Sauber 1'31.376
17 Button (GBR) McLaren 1'31.422
18 Magnussen (DEN) McLaren 1'32.037

Hamilton qui met plus d'une demi seconde à Roseberg knahos.gif
Sauber qui finalement aligne Nasr et Ericsson, après que Van Der Garde à retirer sa plainte.

CL
Verstappen battu par Sainz ( nozdormu.gif ) et qui va s'élancer en plein milieu du peleton, ça peut faire des étincelles demain au départ kratos77.gif
voolool
Rosberg est parti à la faute?

Pas d'écart entre Ferrari et Williams. Un accrochage de Mercedes au départ et on a un grand prix de folie. kratos77.gif
Raikkonen semble de retour. kratos77.gif
CL
Citation (voolool @ 14/03/2015 11:49) *
Rosberg est parti à la faute?

Pas d'écart entre Ferrari et Williams. Un accrochage de Mercedes au départ et on a un grand prix de folie. kratos77.gif
Raikkonen semble de retour. kratos77.gif

Oui, Rosberg est parti à la faute dans son premier tour de qualif, à l'avant dernier virage, du coup il n'a eu qu'une seule tentative. Mais aussi bien sur les EL3 que Q1 & Q2, il était derrière Hamilton. Apparemment il n'arrivait pas à trouver le réglage qui lui convenait d'après ses déclarations fin de EL3.

Vraiment très surpris par les performances de Ferrari en tout cas, je les voyais pas remonter la pente aussi rapidement bien qu'ils disposent de moyens énormes implosion du tibia.gif
Rjay
Il arrive quoi aux McLaren et à Ericsson ?
CL
Citation (Rjay @ 14/03/2015 16:49) *
Il arrive quoi aux McLaren et à Ericsson ?

McLaren, ils ont changé de motoriste cette année, et Honda n'est clairement pas au point.

Ericsson est nul tout simplement.
Rjay
Citation (CL @ 14/03/2015 18:51) *
McLaren, ils ont changé de motoriste cette année, et Honda n'est clairement pas au point.

Ericsson est nul tout simplement.

Ok merci.

McLaren Honda ça rappelle des souvenirs. kratos77.gif
Ja!
D'ailleurs le moteur de Magnussen a cassé pendant le tour de mise en place sur la grille.... Donc une seule voiture motorisée par les japonais sur la ligne de départ.
A noter aussi le forfait de Bottas, il souffre encore du dos.
Kyat aussi abandonne (probleme de boite de vitesse). Ils ne seront que 15 à s'élancer de la grille.
Charly Gaul
Citation (Ja! @ 15/03/2015 05:36) *
D'ailleurs le moteur de Magnussen a cassé pendant le tour de mise en place sur la grille.... Donc une seule voiture motorisée par les japonais sur la ligne de départ.
A noter aussi le forfait de Bottas, il souffre encore du dos.
Kyat aussi abandonne (probleme de boite de vitesse). Ils ne seront que 15 à s'élancer de la grille.

Honda Boullier et Alonso sont partis pour vivre une saison bien galère neokill@h.gif, Boullier qui fait la gueule sur la dernière interview.

Putain c'est un signe, Pastore ne doit pas jouer cette aprem. kratos77.gif
xo157
Bien Lotus déjà dehors

Plus que 13 voitures, et la McLaren de Button ne finira jamais la course.
Charly Gaul
Ce karma de Boullier et Grosjean aka44.gif

Elles sont belles les Sauber.
Ja!
Pas mal Nasr
xo157
Button qui donne une leçon à Perez edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.