Fanfan14
05/09/2013 23:54
A la place de Massa?
Alonso-Raikkonen
Litmanen
06/09/2013 02:22
Citation (Fanfan14 @ 06/09/2013 00:54)

A la place de Massa?
Alonso-Raikkonen

Alonso se dirigereait peut-être vers une année sabatique :cebolla92:
Du coup Lotus prendrait qui pour le remplacer ? Hulkenberg ?
Kimi-Alonso dans la même equipe, ca me semble problématique
psycraft
07/09/2013 14:23
Belle qualif' de merde, il faut espérer que la pluie vienne sauver la course demain sinon ça risque d'être soporifique.
Master-Exploder
07/09/2013 18:31
Citation (psycraft @ 07/09/2013 15:23)

Belle qualif' de merde, il faut espérer que la pluie vienne sauver la course demain sinon ça risque d'être soporifique.
Hulkenberg 3ème c'est quand même une putain de perf. Il sera un redoutable équipier de Grosjean l'an prochain
Heavinho
07/09/2013 19:16
Citation (Master-Exploder @ 07/09/2013 18:31)

Hulkenberg 3ème c'est quand même une putain de perf. Il sera un redoutable équipier de Grosjean l'an prochain

Y a des rumeurs aussi qui l'envoit chez Ferrari.
En tout cas, sa perf d'aujourd'hui peut lui donner du crédit.
metamphete
07/09/2013 19:35
Il est pas encore champion en septembre Vettel ?
J'espère la pluie.
Master-Exploder
08/09/2013 12:11
Citation (metamphete @ 07/09/2013 20:35)

Il est pas encore champion en septembre Vettel ?
J'espère la pluie.
La météo en annonce en tout cas, reste à savoir quand.
EDIT : Ah bah il pleut, on va voir si la FIA va choisir un départ sous safety car ou non car ça commence à bien tomber. Et on les connait ces petites bites...
Master-Exploder
08/09/2013 13:18
Grosjean sous enquête alors que Di Resta a raté son freinage et qu'il n'a rien à se reprocher
Vergne putain le pauvre
Master-Exploder
08/09/2013 13:35
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/09/2013 14:27)

Vergne putain le pauvre

Et Grosjean qui fait un arrêt hyper long. La French Lose ce GP.
Litmanen
10/09/2013 10:22
Citation (CL @ 06/09/2013 08:06)

Du coup Lotus prendrait qui pour le remplacer ? Hulkenberg ?
Ca parle surtout de Maldonado dans les médias avec son armée de sponsors voir même d´Alonso
En tout cas cas ca semble se confirmer un peu partout cette histoire de KR chez Ferrari.
Citation (Litmanen @ 10/09/2013 11:22)

Ca parle surtout de Maldonado dans les médias avec son armée de sponsors voir même d´Alonso
En tout cas cas ca semble se confirmer un peu partout cette histoire de KR chez Ferrari.
Maldonado qui va réussir à se faire dégager de son écurie car apparemment y a un mec avec encore plus d'argent qui arrive

Triste F1

Pour Alonso, je ne suis pas certain que ça soit la bonne année pour bouger, car c'est un peu le flou autour des futures performances des voitures dues aux nombreux changements de réglementation l'année prochaine (V8 > V6, 18 000 RPM > 15 000, KERS > ERS, le nez abaissé de 55 cm à 18 cm etc...). Par contre, c'est con que Ferrari ne soit pas un poil plus compétitif, car pour moi c'est le meilleur en pilotage pur actuellement.
En tout cas, je suis impatient de voir la tête des prochaines F1 2014, car apparemment c'est un véritable casse tête pour tout caser dans la voiture, et de réussir à rester aérodynamique ainsi que d'arriver à refroidir la voiture. C'est surtout du au ERS qui emmagasinera beaucoup plus d'énergie que le KERS actuellement. Il me semble de souvenir qu'il pourra fonctionner pendant 33 secondes au lieu des 6 actuelles, et il sera capable de récupérer la chaleur de la voiture pour la transformer en énergie stockable. Et ça semble être leur plus gros problème à gérer.
J'ai lu une interview intéressante là dessus y a quelques jours mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
psycraft
10/09/2013 14:51
Je ne vois pas Alonso bouger non plus, d'autant que la semaine passée il a exprimé sa volonté de finir sa carrière chez les rouges il me semble. Et puis je ne vois pas non plus Ferrari laisser partir le meilleur pilote du plateau comme ça, à moins de récupérer Vettel pour le remplacer ce qui semble quand même improbable pour l'an prochain. La possible arrivée de Kimi je ne sais pas non plus, depuis la fin du duo Berger/Alesi Ferrari a toujours eu comme politique d'imposer une hiérachie stricte concernant leurs pilotes, si ça se fait j'imagine mal Raikkonen accepter un rôle de porteur d'eau et Alonso se réjouir d'avoir le finlandais dans les pattes. Sur le papier ça envoie mais ça peut sentir la poudre très vite et s’avérer contre productif au final.
Pour 2014, je crois que le nouveau KERS va poser un sacré nombre de soucis aux ingénieurs. Dans sa version actuelle les défaillances et différents problèmes de surchauffe sont déjà légion et sa future version qui promet d'être infiniment plus sollicitée constituera un élément central et réellement décisif des prochaines monoplaces.
Litmanen
11/09/2013 08:21
Bon pas une grosse surprise
Il parle de vouloir gagner des courses voire le championnat, mais je ne le vois pas intégrer un top team l'année prochaine... Ca sent le mec qui va finir dans une équipe à moitié compétitive ou même finir sans volant l'année prochaine...
Master-Exploder
11/09/2013 13:29
Raikkonnen chez Ferrari en 2014 : confirmé.
Alonso restera-t-il du coup? Ou retour chez Lotus? Car je vois mal les deux cohabiter sans tension.
Pour Massa, ça sent la pré-retraite, en effet qui voudra l'engager alors qu'il est sur le déclin? Peut-être une reconversion en Indycar pour lui, comme bon nombre de brésiliens.
Citation (Litmanen @ 06/09/2013 00:34)

Raikkonen de retour chez Ferrari ca serait signé
Source : son neveu, mais il est possible qu´il brouille les pistes c´est pas non plus mon meilleur pote pour le coup

Avec un seul nom, il a eu de plus de succès que les bouboules avec 50

Alonso chez Lotus, ça me plairait bien en tout cas, mais pas certain que l'écurie puisse lui apporter grand chose de plus que Ferrari, surtout que d'un point de vue financier c'est toujours un peu flou. Un duo Alonso / Grosjean, ça a de la gueule, et ce dernier aura surement plus l'occasion de bosser en équipe avec Alonso qu'avec Kimi donc ça peut lui être bénéfique. Le seul bémol c'est que Grosjean risquerait encore de bien se faire baiser par son écurie en tant que pilote numéro 2.
Le twit de Lotus pour annoncer le départ de Raikkonen...
Citation (CL @ 11/09/2013 14:50)

Avec un seul nom, il a eu de plus de succès que les bouboules avec 50

Alonso chez Lotus, ça me plairait bien en tout cas, mais pas certain que l'écurie puisse lui apporter grand chose de plus que Ferrari, surtout que d'un point de vue financier c'est toujours un peu flou. Un duo Alonso / Grosjean, ça a de la gueule, et ce dernier aura surement plus l'occasion de bosser en équipe avec Alonso qu'avec Kimi donc ça peut lui être bénéfique. Le seul bémol c'est que Grosjean risquerait encore de bien se faire baiser par son écurie en tant que pilote numéro 2.
Dans les bouboules, il fut un des plus grands pourtant
Citation (Philo @ 11/09/2013 15:01)

Dans les bouboules, il fut un des plus grands pourtant

Ah oui j'avais oublié
Citation
Ferrari signs Lotus' head of aerodynamics Dirk de Beer
Ferrari has further boosted its technical structure with the signing of Lotus' head of aerodynamics Dirk de Beer.
As part of a concerted effort by the Maranello outfit to push itself forward so it can capture its first title since 2007, it has convinced de Beer to join.
Although there has been no official announcement about Ferrari's plans, it is expected that de Beer will work alongside the team's current head of aero Loic Bigois when his current contract with Lotus runs out at the end of this year.
Ferrari showed how serious it is in its efforts to ramp up its organisation when it signed Lotus' former technical director James Allison earlier this year.
Allison joined the team at the beginning of this month and is likely to have targeted the key individuals that he thinks can help make a difference at Ferrari.
Ferrari team principal Stefano Domenicali revealed earlier this week that it was Allison's input in to the progress that Kimi Raikkonen had made on the technical front that helped convince the team to swoop for him as replacement for Felipe Massa.
De Beer's departure from Lotus will be another blow to the team, which had already lost Allison and Raikkonen to Ferrari.
The Enstone-based team still has hopes that an investment deal with partners Infinity Racing can help deliver the financial backing that will allow it to push forward with an improved infrastructure.
Ils cassent un peu les couilles Ferrari...
psycraft
13/09/2013 15:35
Citation (CL @ 13/09/2013 13:29)

Ils cassent un peu les couilles Ferrari...
En même temps ils doivent l'avoir mauvaise de voir qu'une équipe qui doit même pas avoir la moitié de leur budget puisse faire jeu égal ou presque. Ca fait déjà quelques saisons qu'ils peinent à concevoir une monoplace pouvant jouer le championnat à la régulière. Les exploits d'Alonso arrivent à entretenir une certaine illusion mais ce n'est pas suffisant. Difficile de dire s'il y a véritablement un manque de compétence au sein de leur équipe technique par contre ça semble assez évident que quelque part ils paient une certaine frilosité dans leur approche. Ca fait un moment que Ferrari n'est plus à la pointe de l'innovation et suit la tendance plus qu'il ne la crée.
Aussi j'ai du mal à m'expliquer leur saison actuelle, la monoplace semblait vraiment très compétitive sur les premiers GP et on pouvait penser qu'ils auraient les ressources nécessaires pour la faire évoluer et la maintenir à ce niveau de forme sur l'ensemble de la saison. Beaucoup d'observateurs les voyaient d'ailleurs lutter pour le titre si ce n'est plus en début de saison alors qu'aujourd'hui, Alonso a beau sauver les meubles mais sauf miracle c'est déjà plié.
Quelque part Ferrari avait besoin de sang neuf et Lotus en fait les frais mais ce n'est pas dit que ce sera paillant pour autant. Je ne sais pas à quel point Lotus va être affecté par tout ça mais ce n'est pas la première fois qu'à Enstone on perds des éléments importants et ils ont toujours su rebondir.
Citation
Lotus signs Ferrari chief aerodynamicist Nicolas Hennel
Lotus has moved to boost its technical department in the wake of recent departures by signing Ferrari's chief aerodynamicist Nicolas Hennel.
Amid of spate of personnel moves from Lotus to Ferrari - with James Allison, Kimi Raikkonen and Dirk de Beer all moving to Maranello - Lotus has convinced Hennel to move in the opposite direction.
Hennel had been at Ferrari for just over a year, having had previous spells at McLaren and Renault.
Lotus has not officially announced the signing of Hennel, but sources have told AUTOSPORT that he will start work there next month so as to be able to focus straightaway on the 2014 car.
Hennel is not the only senior member of Ferrari technical staff set to move, with Felipe Massa's race engineer Rob Smedley expected to join Williams for 2014.
Fanfan14
19/09/2013 13:53
Citation
«La raison pour laquelle je quitte Lotus est purement financière. C'est regrettable, je n'ai pas été payé, a-t-il lancé. Il y avait beaucoup de choses qu'ils pouvaient faire pour essayer de me garder, et ils savent ce que c'est (...) L'affaire est close maintenant et je suis heureux.»
Au moins il est clair
psycraft
21/09/2013 15:13
Grosjean partira 3ème demain, vraiment une très belle qualification de sa part à seulement 2 dixièmes de Vettel et 1 de Rosberg. Il y a moyen de le voir sur le podium demain. Pour les Ferraris, 1 seconde pleine c'est trop et Massa qui devance Alonso ça fait tâche.
Content pour Grosjean, il avait déjà fait de beaux essais libres 3 avec seulement 2 dixièmes d'écart avec Vettel. Ses problèmes de frein dont il se plaignait ont été réglés ?
psycraft
21/09/2013 18:19
Ils n'en ont pas parlé je crois, ça avait l'air d'aller en tout cas. Il me semble aussi qu'il a le meilleur temps sur le 2ème secteur et en perd un peu sur les 2 autres, il avait possiblement encore une petite marge.
Citation (CL @ 14/09/2013 21:40)

Je sais pas sur quelle console tu tournes mais la version 360 est trouvable à 25 euros :
http://www.dealabs.com/bons-plans/prcomman...e=2#top_comment
Citation (Eels @ 21/09/2013 19:31)

Je sais pas sur quelle console tu tournes mais la version 360 est trouvable à 25 euros :
http://www.dealabs.com/bons-plans/prcomman...e=2#top_commentMerci pour le bon plan, malheureusement c'est la version sans le mode classique.
stoner_man
22/09/2013 12:42
Il se fait plaisir beckham sur la ligne, batards de riches
Citation (CL @ 21/09/2013 19:53)

Merci pour le bon plan, malheureusement c'est la version sans le mode classique.
Tu peux prendre cette version et télécharger le mode classique sur le live pour 10 euros , ça te reviendra toujours beaucoup moins cher que de prendre la version classique directement .
Master-Exploder
22/09/2013 13:02
La clef de la course : l'usure des pneumatiques. Ca peut être tendu à ce niveau. Et les éventuelles Safety Car...
Ce départ d'Alonso..
Vettel numero uno

et j'avoue alonso terrible depart
Master-Exploder
22/09/2013 13:11
Vettel il est promis à battre tous les records.
Vettel dès qu'il est passe en tête dans les 2-3 premiers tours d'un GP, il le gagne. Alors, sauf évènement imprévu (safety car...), il est bien parti là.
Sinon, Alonso chez McLaren, vous y croyez?
J'espère voir la doublette Alonso-Kimi moi.
Master-Exploder
22/09/2013 13:24
Y a toujours un Safety Car au moins dans ce GP, mais là je sais pas pourquoi je sens que la course va être ultra clean.
Safety Car
Lotus
Litmanen
22/09/2013 14:25
Grosjean out
Vettel qui colle entre 2 et 3 sec au tour à son premier poursuivant
J'voulais lancer le truc et je vois "Grosjean out"
Master-Exploder
22/09/2013 15:36
Grosjean et Webber on peut difficilement faire plus poissard.
Worst GP ever pour nos frenchies, tous à la rue.
psycraft
22/09/2013 15:41
Mis à part la poisse de Grosjean, la faculté d'Alonso à aller chercher un résultat en s'élançant derrière ses concurrents directs m'impressionnera toujours. En prenant les derniers GP : Monza 2nd en partant 5ème, Spa 2nd en partant 9ème et aujourd'hui 2nd en partant 7ème.
Sinon j'ai trouvé la course assez chiante encore sauf sur les derniers tours sauvés par quelques passe d'arme. Vivement Suzuka dans 3 semaines.
Tu files la Red Bull à Alonso, ça finit en carnage, vraiment au dessus des autres en terme de pilotage. Tu fais bien de souligner ses excellents départs, il se créé lui même ses propres opportunités. D'ailleurs ça serait bien que Lotus bosse un peu ses procédures de départ car on avait l'impression que Grosjean démarrait un camping car.
En tout cas podium de très grande qualité avec un Vettel au dessus des autres tout le long du week-end, un Alonso splendide au départ et qui a bien fait de s'arrêter pendant la safety car et un Raikkonen qui remonte 10 places avec un dos en souffrance.
Je pense qu'on va bien s'amuser l'année prochaine avec Riccardio chez Red Bull car je le trouve toujours aussi quelconque en course. Enfin ça va il avait le sourire après avoir plié sa caisse donc tout va bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.