Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
metamphete
Safety car au 1er tour, Grosjean 2ème et Hamilton on fire.
JCD
Citation (metamphete @ 17/11/2013 20:09) *
Safety car au 1er tour, Grosjean 2ème et Hamilton on fire.

Ouep ... on se fait bien chier pour l'instant quand même ph34r.gif
Master-Exploder
Vettel intouchable, Grosjean s'il fait 2 c'est un peu comme une victoire.
CL
Red Boring hanouna.gif
psycraft
Pourquoi Vita ne vient jamais sur ce topic ? sad.gif
Eels
Roues pas homologuées.
Alain Miamdelin
Citation (psycraft @ 17/11/2013 20:48) *
Pourquoi Vita ne vient jamais sur ce topic ? sad.gif

Si Vettel se fait pénaliser après la simple mention du nom de Vita neokill@h.gif
CL
Lotus a réussi à faire perdre 2 secondes à Grosjean sur Vettel et Webber cerveau dawa noel.gif

Villeneuve neokill@h.gif wub.gif

Lotus jeanlucpicard.gif
JCD
" Faudrait peut être le prévenir qu'il est dans une Lotus et pas dans une Caterham " edhelas.gif

blessure.gif blessure.gif
Litmanen
Quel connard Villeneuve, faudrait un peu lui rappeler sa carrière POST williams
CL
Citation (Litmanen @ 17/11/2013 21:08) *
Quel connard Villeneuve, faudrait un peu lui rappeler sa carrière POST williams

Oui mais il me fait marrer quand même ph34r.gif
suker57
C'est devenu vraiment lassant la F1, les GP sont monotones, il ne se passe plus rien mad.gif
Litmanen
Citation (suker57 @ 17/11/2013 22:23) *
C'est devenu vraiment lassant la F1, les GP sont monotones, il ne se passe plus rien mad.gif

Ca rapelle vraiment 2002, jamais vu une saison aussi chiante wacko.gif Après je préfère quand même ca à la mascarade de 2012, ca ne rimait plus à rien on aurait dit du Mario Kart vahid.gif
suker57
C'était mieux avant ph34r.gif

Il n'y a même plus d'abandon ou de casse, plus beaucoup d'arrêts aux stands.

Il y a 15 ans ph34r.gif il y avait toujours des rebondissements
CL
Les arrêts au stand c'est le SIDA, encore heureux qu'ils aient viré les ravitaillements en essence.
suker57
Citation (CL @ 17/11/2013 21:35) *
Les arrêts au stand c'est le SIDA, encore heureux qu'ils aient viré les ravitaillements en essence.

Au moins il y avait de l'action, j'aimais bien.
De plus c'était bien plus stratégique je trouve
Litmanen
Citation (suker57 @ 17/11/2013 22:33) *
C'était mieux avant ph34r.gif

Il n'y a même plus d'abandon ou de casse, plus beaucoup d'arrêts aux stands.

Il y a 15 ans ph34r.gif il y avait toujours des rebondissements

Un fantastique cocktail de voitures sur rails ultra fiabilisées créant des turbulences aéro gigantesques empêchant quiconque de les coller de trop près popcorn.gif

Pour la question de fiabilité si ca peut m´éviter de revivre ca un jour ca m´ira très bien edhelas.gif
CL
Sinon personne n'a remarqué l'escroquerie Riccardio ? Le mec se qualifie toujours devant Vergne mais fait toujours des courses de merde pour finir soit une place devant lui soit carrément derrière lui.

Citation (Litmanen @ 17/11/2013 21:41) *
Un fantastique cocktail de voitures sur rails ultra fiabilisées créant des turbulences aéro gigantesques empêchant quiconque de les coller de trop près popcorn.gif

Pour la question de fiabilité si ca peut m´éviter de revivre ca un jour ca m´ira très bien edhelas.gif

Le pire ça reste quand même les pneus Pirelli de merde qui font que les pilotes doivent gérer leur usure dès le premier tour.
Kev'
Un peu chiant cette L1 avec le PSG qui domine tout. edhelas.gif
cheikh75
Citation (CL @ 17/11/2013 21:44) *
Sinon personne n'a remarqué l'escroquerie Riccardio ? Le mec se qualifie toujours devant Vergne mais fait toujours des courses de merde pour finir soit une place devant lui soit carrément derrière lui.

Ben non, en général quand Vergne finit devant Ricciardo c'est juste une place devant aussi (Japon, Hongrie). Je vois mal en quoi on peut dire que Vergne est meilleur que Ricciardo.
CL
Citation (cheikh75 @ 17/11/2013 21:55) *
Ben non, en général quand Vergne finit devant Ricciardo c'est juste une place devant aussi (Japon, Hongrie). Je vois mal en quoi on peut dire que Vergne est meilleur que Ricciardo.

En général, t'as plusieurs places d'écart sur la grille et au final une seule à la fin en général. Je dis pas que Vergne est meilleur mais que Riccardio esr une buse en course.
cheikh75
Citation (CL @ 17/11/2013 21:58) *
En général, t'as plusieurs places d'écart sur la grille et au final une seule à la fin en général. Je dis pas que Vergne est meilleur mais que Riccardio esr une buse en course.

Le truc c'est que Toro Rosso ne tient pas ses pneux en cette fin de saison. Il y a 15 jours on l'a vu avec Vergne qui avait explosé sur la fin, aujourd'hui Ricciardo a longtemps tenu la 10e place avant d'avoir les pneux qui lachent. Résultat à part en Inde, Toro Rosso ne marque pas de points. Mais l'année prochaine, Ricciardo n'aura pas ces problèmes
Panenka
Citation (suker57 @ 17/11/2013 21:23) *

Ca fait quand même un long moment que la F1 c'est mort non?
suker57
Citation (Panenka @ 17/11/2013 22:12) *
Ca fait quand même un long moment que la F1 c'est mort non?

Je ne suis plus trop depuis 4-5 ans et c'est devenu encore pire je trouve
Master-Exploder
Citation (cheikh75 @ 17/11/2013 22:06) *
Mais l'année prochaine, Ricciardo n'aura pas ces problèmes

Il en aura un majeur : se faire ridiculiser par Vettel et très vite jouer les porteurs d'eau.
Panenka
Citation (suker57 @ 17/11/2013 22:15) *

Moi j'aimais ça gamin, y avait des personnages, des rivalités fortes, les courses étaient assez folles par moments...
Après, y a Schumacher qui a tout écrasé, les évolutions de réglements et puis j'ai abandonné.
L'impression que c'est devenu trop froid, technique, insipide.
suker57
Citation (Panenka @ 17/11/2013 22:19) *
Moi j'aimais ça gamin, y avait des personnages, des rivalités fortes, les courses étaient assez folles par moments...
Après, y a Schumacher qui a tout écrasé, les évolutions de réglements et puis j'ai abandonné.
L'impression que c'est devenu trop froid, technique, insipide.

Pareil pour moi, je me souviens des années lycée quand je me levais la nuit pour les GP avec la lutte Schumi - Hakkinen.
J'étais pour Schumi mais une fois qu'il dominait trop j'ai lâché l'affaire.
Kev'
Lotus a vraiment contacté Schumacher ou c'est une blague ? edhelas2.gif
Iaropolk14
J'ai pas pu voir la course, comment est le tracé de ce circuit ? C'est un GP intéressant à suivre ?

Texas Forever mollo.png
CL
Citation (Kev' @ 17/11/2013 22:23) *
Lotus a vraiment contacté Schumacher ou c'est une blague ? edhelas2.gif

Non non c'est pas une blague hanouna.gif
psycraft
Citation (Iaropolk @ 17/11/2013 22:44) *
J'ai pas pu voir la course, comment est le tracé de ce circuit ? C'est un GP intéressant à suivre ?

Texas Forever mollo.png

Le tracé est très bon, de loin le meilleur conçu par Tilke à ce jour. Il reprend de manière intelligente certaines portions de circuits comme Silverstone, Istanbul ou encore Hockenheim, possède 2 bonnes lignes droites et un premier virage en épingle tout en montée pas dégueulasse.

Le GP en lui même est à l'image de cette fin de saison avec un Vettel intouchable et les 2 titres étant déjà attribués forcément l'intérêt de la course s'en ressent. Quelques beaux dépassements tout de même en milieu de peloton, de Bottas et d'Alonso notamment.
Bab
Citation (Iaropolk @ 17/11/2013 22:44) *

Texas Forever mollo.png

kratos77.gif
xo157
Très belle performance encore une fois de Grosjean, il est devenu super régulier sur les 5 dernières courses (4 podium et une 5eme place), dommage pour lui que ça survienne dans une telle domination de Vettel. S'il n'avait pas eu une période creuse a la mi-saison il aurait pu joueur le podium pour le classement constructeur. Avec cette fin de saison je crois qu'il a définitivement refait son image.
Iaropolk14
Citation (psycraft @ 17/11/2013 23:00) *
Le tracé est très bon, de loin le meilleur conçu par Tilke à ce jour. Il reprend de manière intelligente certaines portions de circuits comme Silverstone, Istanbul ou encore Hockenheim, possède 2 bonnes lignes droites et un premier virage en épingle tout en montée pas dégueulasse.

Le GP en lui même est à l'image de cette fin de saison avec un Vettel intouchable et les 2 titres étant déjà attribués forcément l'intérêt de la course s'en ressent. Quelques beaux dépassements tout de même en milieu de peloton, de Bottas et d'Alonso notamment.

Thanks. Ca commence à faire beaucoup de bonnes raisons d'aller passer un week-end à Austin un de ces jours.

Même si la scène rock semble un peu partir en sucette là-bas, mais c'est un autre débat.
macbath
Citation (suker57 @ 17/11/2013 22:15) *

La saison 2010 était l'une des meilleures de l'histoire de la F1 moderne je trouve, avec 5 pilotes capables de jouer le titre jusque tard dans la saison, 3 encore en lice au départ de la dernière course, et quelques courses d'anthologie comme en Turquie ou en Belgique... Par la suite on a eu quelques débuts de saison disputés avec beaucoup de vainqueurs différents mais Red Bull a vraiment pris trop d'avance avec la définition technique actuelle, donc il faudra attendre la nouvelle réglementation de l'année prochaine pour voir si les cartes seront rebattues.

Citation (Iaropolk @ 17/11/2013 23:12) *
Thanks. Ca commence à faire beaucoup de bonnes raisons d'aller passer un week-end à Austin un de ces jours.

Même si la scène rock semble un peu partir en sucette là-bas, mais c'est un autre débat.

SXSW reste une bien meilleure raison d'aller à Austin que le GP je trouve cosmoschtroumpf.gif
De toute façon à part à Monaco je vois pas l'intérêt d'aller voir un grand prix de F1 si on pas la chance d'avoir un paddock pass, ça reste dans l'ensemble un truc de beaufs et les à-côtés sont moins intéressants pour les fans de voitures qu'au Mans par exemple.
psycraft
Citation (macbath @ 18/11/2013 00:27) *
La saison 2010 était l'une des meilleures de l'histoire de la F1 moderne je trouve, avec 5 pilotes capables de jouer le titre jusque tard dans la saison, 3 encore en lice au départ de la dernière course, et quelques courses d'anthologie comme en Turquie ou en Belgique... Par la suite on a eu quelques débuts de saison disputés avec beaucoup de vainqueurs différents mais Red Bull a vraiment pris trop d'avance avec la définition technique actuelle, donc il faudra attendre la nouvelle réglementation de l'année prochaine pour voir si les cartes seront rebattues.

Entièrement d'accord avec ça. Ces dernières saisons ont été les plus riches de l'histoire en matière de dépassements mais comme Williams ou Ferrari en leurs temps, la domination de Red Bull étouffe tellement la concurrence depuis deux saisons qu'évidemment ça finit par lasser. Paradoxalement la F1 n'a jamais été aussi couteuse et on n'a jamais laissé aussi peu de latitude aux ingénieurs. D'un côté ça a considérablement réduit les écarts et les problèmes de fiabilité, de l'autre on ne favorise pas vraiment l'innovation et on se rapproche des compétitions monotypes américaines.

L'équilibre parfait n’existe pas, la F1 actuelle a énormément de défauts mais les GP d'il y a 10 ou 15 ans où tu voyais 3 dépassements sur la piste de toute la saison ou lorsque le moteur de Jean Alesi rendait l'âme dès qu'il s'emparait de la première place ne me manquent pas spécialement. Je regrette plus certains à côtés que les courses en elles mêmes, la prédominance de la communication et l'aseptisation que cela engendre, un règlement parfois trop pointilleux ou encore les conséquences, dont certaines restent à venir, du tout sécuritaire.
CL
Quelques explications du prochain règlement :

Citation

For next season the amount of fuel that can be used in a race is limited to 100kg. Meanwhile, the batteries for the Energy Recovery Systems (ERS) must weigh between 20 and 25kg and be contained in single pack (not split, as Red Bull have done in recent years - upper drawing). This means it will be necessary to place the battery pack inside the fuel cell (red arrow, right). Also shown here are the exhaust tailpipes (red arrow, centre left), which must extend at least 170 to 185mm behind the rear axle line (and have a single exit). Another difference for 2014 is that the rear wing can no longer include a lower, beam wing. This means that vertical pillars (red arrow, left) will once more be used to fix the rear wing to the car.

Citation

For 2014 the width of the front wing will be reduced by 15cm. This will alter the alignment of the wing relative to the front tyres. Previously the wing's 180cm width was the same as the car's total width, so it was relatively easy to design front wing endplates to minimise the drag produced by the tyres. Next year, to compensate for the wing's reduced width the endplates will be even more curved on the outside so that they can still spill airflow towards the outside of the tyres, as you can see in this simple drawing of a 2014 front wing.
voolool
http://sport-web.fr/mecaweb/f1-point-technique-pour-2014/

Point de vue technique 2014 de AMUS pour ceux que ca intéresse.
Heavinho
Belle qualif de Vergne pour l'instant.
Il soule la FIA, quelle bande de fiotte.
suker57
Ils ont prévu la pluie pour la course demain?
Heavinho
Citation (suker57 @ 23/11/2013 17:55) *
Ils ont prévu la pluie pour la course demain?

Normalement non. Mais bon ils avaient pas annoncé de pluie pour la Q2 et la Q3 et y en a eu.
TouchéCoulé
Grosjean qui pete son moteur au 3eme tour edhelas.gif
CL
Pirelli jeanlucpicard.gif
TouchéCoulé
Ce bordel en une minute neokill@h.gif neokill@h.gif
Kev'
Le retour des pneus qui éclatent wub.gif

Ah non en fait ils se sont touchés
CL
Citation (CL @ 24/11/2013 18:05) *
Pirelli jeanlucpicard.gif

OK en fait c'est pas leur faute ph34r.gif
Kev'
Wesh la pluie, ramène ton cul fissa!
CL
Citation (Kev' @ 24/11/2013 18:13) *
Wesh la pluie, ramène ton cul fissa!

L'unique chance pour que Webber finisse avec une victoire kratos77.gif
Master-Exploder
Vettel ne la laissera même pas à son équipier pour des "adieux en beauté", moche.
CL
Citation (Master-Exploder @ 24/11/2013 18:32) *
Vettel ne la laissera même pas à son équipier pour des "adieux en beauté", moche.

Pas certain que Webber aurait aimé décrocher une victoire par "pitié" / charité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.