Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
psycraft
Putain la pub d'un quart d'heure alors que ça repart à peine mad.gif
ZéroQuatorze
Grosjean il est pire que Bourdais popcorn.gif
Roberto Sedinho
je sens bien le ravitaillement de merde pour Barichello qui donc ne gagnera pas le grand prix popcorn.gif
laleto
Trulli a propos de Sutil: "He is an idiot" laugh.gif
aleksandre08
J'espere (dream) qu'on aura du spectacle avec Button.

J'ai encore en tête la remontée de Schumacher ici quand il était reparti dernier pour finir au pied du podium, je me demande même si c'était pas son dernier GP. Et que dire du titre de Kimi qui avait niqué les 2 McLaren alors que tout le monde se focalisait sur Alonso et Hamilton wub.gif
Kev'
Citation (Cyr04 @ 18/10/2009 à 18:19) *
Grosjean il est pire que Bourdais popcorn.gif


Non, ils ont juste le role de citerne mad.gif
Roberto Sedinho
COME ON Kobayashi le parigot!!!!
aleksandre08
C'te dépassement de Vettel!!!
macbath
Enormes les manoeuvres de Vettel et Kobayachi wub.gif

Ils sont marrants à dire de pas perturber les postulants au titre, mais si tous les pilotes doivent laisser passer Button jusqu'à qu'il rejoigne Barrichello, le championnat est complètement faussé!! Kobayachi n'avait pas à laisser Button angry.gif

Le duel Kobayachi / Nakajima wub.gif ... Il est bon ce petit jap!
Le GP du Brésil c'est toujours un spectacle de fou quand même wub.gif
sylvain
Abusé que Kobayashi ait peut être du laisser passer Button la pleureuse.
D'où on doit pas gêner les pilotes qui luttent pour le titre??
Jojo le pigeon
Bravo la FIA qui surprotège Button... on a compris qu'ils ne voulaient pas de Barrichello en champion ! mellow.gif

Ecclestone est anglais... remember...
Roberto Sedinho
Button t'oubliera pas d'aller remercier la FIA popcorn.gif
psycraft
Impressionnant le Kobayashi, il a pas froids au yeux. smoke2.gif

C'est sûr qu'on lui ai implicitement demandé de laisser passer Button ? mellow.gif
Nan parce que sur les images, c'est pas la porte grande ouverte non plus.
sylvain
Citation (psycraft @ 18/10/2009 à 18:42) *
Nan parce que sur les images, c'est pas la porte grande ouverte non plus.

Il y avait quand même la place de lui refaire le croisé du tour d'avant...
laleto
Nakajima a votre avis il sera toujours en F1 la saison prochaine?
ZéroQuatorze
Le Japonais laugh.gif A ce rythme Grosjean finira sur le podium popcorn.gif
Fanfan La Tulipe
Nakagima dans le mur.
Jojo le pigeon
Citation (laleto @ 18/10/2009 à 16:46) *
Nakajima a votre avis il sera toujours en F1 la saison prochaine?


Il a failli la quitter les pieds devant là... Kobayashi a voulu l'éliminer ph34r.gif ph34r.gif
macbath
Encore une fois, j'ai pas tout compris au déroulement de la course, mais bon Button va être champion visiblement.

Vivement qu'ils interdisent les ravitaillements pour diminuer l'effet "blackout" au milieu du GP ph34r.gif

Ah peut-être de la pluie? wub.gif
Jojo le pigeon
Crevaison pour Barrichello, Button champion du monde (merci la FIA) !
laleto
Pauvre Rubens sad.gif
macbath
Fini pour Rubens, Button champion, saison de merde ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 19:26) *
Crevaison pour Barrichello, Button champion du monde (merci la FIA) !

Pas tout suivi pourquoi merci la FIA ? ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (Cyr04 @ 18/10/2009 à 18:27) *
Pas tout suivi pourquoi merci la FIA ? ph34r.gif


Car elle a protégé Button pendant toute la course en demandant aux autres pilotes de ne pas l'attaquer et à Kobayashi (à la régulière devant lui) de le laisser passer.
sylvain
Bon bah sauf accident de dernière minute, c'est plié.
Next
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 19:28) *
Car elle a protégé Button pendant toute la course en demandant aux autres pilotes de ne pas l'attaquer et à Kobayashi (à la régulière devant lui) de le laisser passer.


Sous quel motif ils ont demandé à la laisser passer si c'était à la régulière ?
Kev'
Citation (Cyr04 @ 18/10/2009 à 19:27) *
Pas tout suivi pourquoi merci la FIA ? ph34r.gif



Parce qu'ils sont dèg happy.gif

Bravo Button smile.gif
Jojo le pigeon
Citation (NextTrunk @ 18/10/2009 à 18:29) *
Sous quel motif ils ont demandé à la laisser passer si c'était à la régulière ?


C'est une très bonne question...
macbath
Merci Brawn aussi... C'est pas la première fois de la saison que Rubens est bien placé mais qu'il se prend une carotte au niveau de la stratégie. Je suis jamais sûr, mais une fois qu'on y voit plus clair (après les ravitaillements), il est plus dans le coup pour la victoire.

Après, c'est aussi Rubens qui n'est peut-être pas au niveau, tout simplement...

Kobayachi kamikaze wub.gif
Next
Sympa le Kobayachi !
Jojo le pigeon
Citation (NextTrunk @ 18/10/2009 à 17:32) *
Sympa le Kobayachi !


Il met son compatriote Nakajima minable en une seule course... whistle.gif
macbath
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 18:33) *
Il met son compatriote Nakajima minable en une seule course... whistle.gif


Plus que minable, il l'a mis dans le mur ph34r.gif
Jojo le pigeon
Button, champion au rabais... cry.gif
Kev'
Webber qui gagne malgré son coup de pute du départ vahid.gif
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 18:36) *
Button, champion au rabais... cry.gif


Comme Hamilton l'an passé... popcorn.gif
ZéroQuatorze
Button: "We are the champion's" laugh.gif
macbath
Les carrosseries des Brawn se sont quand même remplies de sponsors improbables au fil de la saison...
ZéroQuatorze
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 19:36) *
Button, champion au rabais... cry.gif

Grace aussi à a FIA ? book2.gif
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 18:36) *
Comme Hamilton l'an passé... popcorn.gif


Nan, l'an passé c'était mérité pour Hamilton qui avait fait une saison complète en se battant jusqu'au bout avec Massa.

Cette année Button a profité d'une voiture simplement largement au dessus pendant la moitié de la saison... même Grosjean aurait brillé avec, c'est dire. ph34r.gif

Grosjean il devait pas finit 6è-7ème selon TF1 ? 13ème finalement... et meilleure perf en carrière ! ph34r.gif laugh.gif
laleto
Citation (Jojo le pigeon @ 18/10/2009 à 13:39) *
Nan, l'an passé c'était mérité pour Hamilton qui avait fait une saison complète en se battant jusqu'au bout avec Massa.

Hamilton ne merite rien de plus que Gourcuff pere ph34r.gif
Je suis content pour Button, meme si tout le monde se souviendra de son titre a cause des doubles diffuseurs et le bordel total dans la FIA qui autorise ces tricheurs.
Kev'
Webber je te vomi vahid.gif
Next
Au moins il est content. ph34r.gif
aleksandre08
Bravo Button, sur l'ensemble de l'année c'est pas volé, dommage que les Red Bull aient eu un gros trou durant l'année. Dans l'ensemble j'ai trouvé cette saison assez chiante, surement du à l'absence de "grandes" écuries, j'espere revoir l'an prochain les McLaren, Ferrari retrouver de leur superbe.

Bravo Grosjean qui termine la course. smoke2.gif
Kev'
Hamilton a l'air bien dèg sur le podium de laisser son titre laugh.gif


Vettel en pleure apparemment laugh.gif
laleto
Kubica qui pisse sur Vettel "apparemment il y en a qui croient aux miracles a chaque course" laugh.gif
psycraft
Ptite interview de Grosjean avant le GP à Interlagos. On y apprend notament que ces branques de chez Renault sont les seuls à ne pas disposer d'un simulateur, même Force India en a un. Il a fait sa préparation sur videos. mellow.gif

Citation
Vous saviez que la Formule 1 serait très difficile...

Romain Grosjean : Je m'y étais préparé, tout en étant conscient qu'on ne sait jamais exactement dans quoi on se lance. C'est effectivement plus difficile que tout ce que l'on peut s'imaginer. Mais j'ai gardé la même approche qu'avant la F1, afin d'arriver toujours bien mentalement et physiquement sur un circuit. Répondre à ce défi passe évidemment par toujours plus de travail avec les ingénieurs.

Vous êtes arrivé dans une période troublée par la fameuse affaire. Avez-vous pu vous intégrer sans être perturbé par tout ce remue-ménage ?

R.G. : Le département technique s'est toujours focalisé sur la performance, le côté sportif, en faisant abstraction des événements. Je me suis toujours bien senti dans l'équipe.


Rapidement, on a vu que l'absence de roulage hivernal était votre principal handicap...

R.G. : Effectivement. J'ai passé six mois sans rouler entre la fin du GP2 2008 et le début du GP2 2009, j'ai débuté en F1 à mi-saison à Valence, avec zéro connaissance. Sans être jamais monté dans un simulateur de ma vie, sans avoir jamais roulé dans la R29. Avec en gros 140 tours au volant d'une F1, en juillet 2008. On m'a donné cette opportunité, cette chance énorme, et je ne la regrette en rien. Je pense que tout le monde a oublié que j'étais en période d'apprentissage, et qu'on ne roule pas tant que ça lors d'un week-end de Grand Prix par rapport à une journée d'essais intensive. Et puis, sur mes cinq Grands Prix, trois ne peuvent pas vraiment être considérés comme tels. Ça s'est arrêté pour moi au premier virage à Spa, je me suis fait shooter au premier virage à Monza et mes freins n'ont pas fait un tour à Singapour.

Vous avez fait des débuts intéressants à Valence...

R.G. : La voiture fonctionnait bien, et du coup c'était plus facile d'en tirer le meilleur. Mais sur les dernières courses, on a manqué un peu de performance. Et essayer de rattraper ça au pilotage en conduisant à 110 ou 120% amène à faire des fautes…

Pensez-vous avoir été victime de votre tempérament d'attaquant sur les contacts qui se sont produits sur certains départs ? Auriez-vous pu être un peu plus sur la réserve ?

R.G. : Non. A Valence, je me suis fait bousculer dans tous les sens sans comprendre. Quand on regarde les images de Spa, je n'y suis pour rien non plus. A Monza, j'étais justement sur la réserve et je me suis fait shooter. J'ai fait le premier relais sur trois roues et toute la course avec un diffuseur endommagé. A Suzuka, je n'ai pas voulu attaquer Fernando. Je ne pense pas avoir été trop agressif.

On a le sentiment que vous n'avez pas cerné les limites de la R29 dans toutes les circonstances...

R.G. : C'est clair. Il me manque encore de la confiance dans la voiture pour savoir ce qu'elle est capable de faire dans certaines situations. J'essaie donc de m'inspirer des datas de Fernando [Alonso].

En quoi vous aide-t-il ?

R.G. : En fait, un pilote n'est jamais à fond lors des séances d'essais libres. Je peux me rapprocher de lui mais sans avoir une idée précise de ce qui se passe. En qualification Fernando fait des choses que je ne pensais pas possibles, y compris en termes de pilotage. En effet, une Formule 1 se conduit très différemment en fonction des réglages de différentiel. Je ne me doute pas toujours de ce qui est possible de faire et je vois ça sur les datas, une fois que la qualif terminée. La plupart du temps, c'est trop tard.

En quoi pouvez-vous mieux apprivoiser la R29 ?


R.G. : Dans tout ce qui est aides électroniques, en particulier le différentiel. Ça peut énormément changer la voiture lorsqu'elle ne se comporte pas forcément bien. Il me reste beaucoup à apprendre sur les réglages à bord. On peut jouer sur ces paramètres en séance d'essais privés mais pas le vendredi ou le samedi des GP car on ne peut se permettre d'induire du sous-virage en modifiant le différentiel alors qu'on roule pour évaluer la tenue des gommes sur un long relais. Je le fais donc en course, sans avoir une idée précise de la partie sur laquelle ça influe, et à quels moments.

En GP2, vous parveniez vite aux limites de la voiture, même sur un nouveau circuit.


R.G. : Mon plus gros problème aujourd'hui est de ne pas savoir au bout de trois tours ce que la voiture peut faire. Avant, je le savais tout de suite. Là, il me faut une bonne séance et des analyses comparatives. C'est pourquoi le delta est en général assez important le vendredi matin.

En cinq Grands Prix, vous n'avez jamais couru deux fois de suite sur le même type de circuit, avec les mêmes valeurs d'appuis ou la même voiture. L'apprentissage du KERS à Monza a été un exemple de ce parcours d'obstacles...

R.G. : C'est vrai. Mais je savais que ça serais très dur. Dans mon esprit, je suis parti pour ces sept GP en me disant que c'est une préparation à 2010. On ne peut pas attendre des résultats immédiats d'un pilote qui n'a jamais testé, jamais fait de simulateur, qui ne connait pas la voiture. Les cinq circuits que j'ai faits étaient extraordinaires mais en même temps très difficiles, dans des conditions à chaque fois différentes. J'ai surmonté des obstacles, il en reste pas mal mais je crois que je ne m'en sors pas trop mal.

Aussi, Renault est la seule écurie du plateau à ne pas avoir de simulateur...

R.G. : J'ai regardé des vidéos embarquées de Sao Paulo. Elles sont très jolies mais on a l'impression que la piste est plate, alors qu'à la sortie du virage 12 ça doit monter entre 13 et 14%. Un simulateur serait un gain énorme mais bon, c'est ainsi.

Bob Bell a redit que vous aviez "un gros potentiel"...

R.G. : Je me donne à 150% pour Renault, je suis hyper fier d'être le pilote français dans l'écurie française. L'histoire est déjà très belle avec mes titres en F3 (2007) et en GP2 Asie (2008). J'ai envie que ça continue. Pour ça, il me faut le soutien de mon écurie pour pouvoir me donner, être 100% en confiance. Ce qu'a dit Bob est important. Je suis aussi prêt à entendre les critiques constructives pour avancer. Je veux écrire le chapitre 2 de l'histoire Renault-Grosjean.

Rarement autant de pilotes ont été sous pression...Le marché en vue de 2010 est très volatile.

R.G. : Il y a beaucoup de mouvements, ce qui met le doute. Des pilotes cherchent de la place, des équipes veulent faire baisser les prix. C'est de bonne guerre.

Quels résultats espérez-vous à Sao Paulo et Abou Dhabi ?

R.G. : J'espère une météo clémente ici pour faire une belle course. Abou Dhabi sera intéressant car tout le monde partira à égalité. Et même si j'aurais des coups de retard sur la connaissance de la F1, j'en aurais deux fois moins que d'habitude.
Jojo le pigeon
Sacré Grosjean, il nous ferait presque avaler des couleuvres avec son interview. whistle.gif
CL
Citation (Jojo le pigeon @ 19/10/2009 à 18:28) *
Sacré Grosjean, il nous ferait presque avaler des couleuvres avec son interview. whistle.gif

Je comprends pas trop la "mode" qui consiste à lui chier dessus...
NewYorkSup
Il est francais, il gagne pas tout -> il est bidon.

Sinon, Button champion vahid.gif. Ca fait deux champions de merde d'affile vahid.gif!
Roberto Sedinho
Jojo aime bien faire le ragueux et du défaitisme aussi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.