Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
CL
Cette série d'arrêts mythiques implosion du tibia.gif
sylvain
Même si il n'a quasiment pas perdu de temps quel fail!!! laugh.gif
xo157
Hamilton knahos.gif
CL
Vergne / Pic, la french lose cool.gif
Kaionedirection
Citation (CL @ 24/03/2013 09:18) *
Hamilton qui s'arrête chez MacLaren neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'espère qu'ils en ont profiter pour crever ses pneus.
CL
Je suis sûr que je change mes pneus plus rapidement que chez Force India.
TouchéCoulé
Button neokill@h.gif neokill@h.gif
Kirk
Button qui perd sa roue mellow.gif

Ce grand prix de fou edhelas.gif
Kaionedirection
Un mécano McLaren va se faire virer.

Le topic Vroum-Vroum tut tut recrute.
CL
N'importe quoi les arrêts au "puit" © aujourd'hui edhelas.gif
CL
Villeneuve wub.gif

Cette bataille en tête de la course implosion du tibia.gif
Ja!
Vettel implosion du tibia.gif
Kirk
les Red bull offre un putain de spectacle, les mecs s'entretuent.
CL
Les ingénieurs chez Red Bull et Mercedes en mode jeanlucpicard.gif neokill@h.gif Laissez les se battre putain kratos77.gif
Ja!
Les directeurs d'équipe en tête de course sont dépités neokill@h.gif

Ross Brawn qui envoie chier Rosberg neokill@h.gif
TouchéCoulé
Rosberg doit etre comme un fou la edhelas.gif
CL
Vettel a porté ses couilles en tout cas. Les Red Bull qui font la gueule edhelas.gif
Next
Rosberg edhelas.gif
stoner_man
Vergne et Grosjean dans les points, Pic et Bianchi qui finissent devant leur équipier.

Bon bilan pour les français.

Et la baston de fin de course était de qualité. ça m'a fait repenser à la video dé Litmanen entre les deux Ferrari dans les années 80. kratos77.gif
Ja!
Leurs têtes sur le podium neokill@h.gif
CL
Citation (Ja! @ 24/03/2013 10:52) *
Leurs têtes sur le podium neokill@h.gif

T'as l'impression qu'ils ont tous perdu leur chien pendant la course neokill@h.gif

Webber qui se fait dépasser quand il avait décidé de réduire la puissance du moteur pour le préserver suivant les consignes de l'équipe, je comprends qu'il soit déçu.
Ja!
En tout cas si des la première course, il y a déjà des embrouilles dans les Top Team ça promet wub.gif
Houdini
Ja!
Citation
Webber en colère

Le GP de Malaisie ne devrait pas arranger les relations entre Sebastian Vettel et Mark Webber. L'Australien n'a pas apprécié que son coéquipier ne respecte pas les consignes.

Si Sebastian Vettel s'est imposé dimanche à Sepang, la 27e victoire de sa carrière, il n'est pas certain que son écurie célèbre cette victoire avec de grandes effusions. Après son attaque risquée, et réussie, sur son coéquipier, au 45e tour, pour prendre les commandes de la course, son stand lui a indiqué par radio que sa manoeuvre était «stupide». Juste après l'arrivée, Mark Webber est allé voir Sebastian Vettel pour lui indiquer qu'il n'avait pas respecté une consigne. Sur le podium, les deux pilotes se sont ignorés, et lors de l'interview par Martin Brundle, l'Australien a raconté sa version des événéments.

«Après le dernier arrêt, l'écurie m'a averti que la course était gelée et j'ai donc baissé le régime moteur afin de rallier l'arrivée tranquillement, a-t-il expliqué. J'aime la compétition et je veux aussi me battre, mais l'écurie a pris une décision dont on parle toujours avant le début de la course : faire attention aux pneus et veiller à ramener les voitures à l'arrivée. Mais Sebastian a pris ses propres décisions, et comme d'habitude, il sera protégé. C'est ainsi que ça se passe. Je suis déçu de la manière dont les choses se sont passées et du résultat de cette course.» Quelques instants avant, Vettel avait indiqué que si problèmes il y avait, ils seraient réglés en interne. Webber a préféré les exposer à la face du monde.

Vettel s'excuse : «J'avais un bon rythme et après avoir mis des nouveaux pneus mediums, j'étais très rapide. C'était une belle lutte mais j'ai fait une grosse erreur aujourd'hui. Nous aurions dû conserver nos positions jusqu'à l'arrivée. Je n'ai pas fait exprès d'ignorer les consignes, mais je me suis loupé. J'ai pris la première place à Mark, qui est clairement déçu : je veux être honnête et je m'excuse auprès de lui. J'ai pris beaucoup de risques pour le dépasser, et j'aurais dû mieux me comporter. Je ne pense pas que ça le réconfortera, mais je peux vous assurer que je ne l'ai pas fait délibérément.»

Source : L'Équipe

L'argumentaire de Vettel neokill@h.gif
Vita

neokill@h.gif

(Sa meuf kratos77.gif )
Panenka
Sondage sur l'équipe:

Quelle est votre opinion sur le Grand Prix de Malaisie ?

Du spectacle sur la piste et dans les stands, c'était génial : 22%
Vettel a eu raison de dépasser Webber: 16%
Le trop grand nombre d'arrêts aux stands a tout gâché: 14%
Une course sans Alonso, ce n'est pas une vraie course : 19%
Je n'ai pas pu le regarder, je n'ai pas Canal+: 29%

neokill@h.gif

Ca fait un moment que je ne suis plus la F1, plus vraiment d'intérêt sauf sur les stratégies de courses donc bof, des pilotes de moins en moins intéressants et puis les retransmissions crades avec la pub.
Canal améliore déjà le dernier point.
Alucard
Citation (Ja! @ 24/03/2013 13:41) *
L'argumentaire de Vettel neokill@h.gif

Beau fils de pute le Vettel, un Schumacher bis vahid.gif
NewYorkSup
J'ai pas fait expres de le doubler neokill@h.gif. Putain, on dirait du Virenque a l'insu de son piein gré neokill@h.gif.
jeanmoul
Putain mais il a raison. Déjà c'est quoi ces consignes d'équipes, en début de saison et à l'encontre de ton leader ? Qu'il les envoie tous chier. Si vous vouliez pas prendre de risque fallait pas se mettre à la formule 1.
Flavio Briatore, alors manager de benetton, avait déclaré lors du départ de Schumi pour Ferrari "Nous verrons bien qui de Schumacher ou de Benetton a fait l'autre". On connait la suite.
Vettel devrait faire comme son glorieux ainé, quitter le cocon pour s'engager dans une grande écurie à la dérive pour la ramener au sommet : Williams.
Oyé Sapapaya
Non mais là sont attitude est scandaleuse, je vois même pas comment tu peux l’excuser...

Sacré grand prix c'est quand même bien mieux sans les coupures pub
Master-Exploder
Attitude scandaleuse de Vettel peut-être mais le plus scandaleux reste la "consigne d'équipe" hein. Vettel n'a pas aimé et il est passé outre, au final tant mieux ça fera réfléchir Red Bull pour la suite.

Par contre ils finiront pas la saison sans s'accrocher sur la piste à ce rythme, ou alors Webber se vengera peut-être en temps voulu en ne respectant pas une consigne d'équipe dans l'autre sens.
jeanmoul
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2013 15:39) *
Non mais là sont attitude est scandaleuse, je vois même pas comment tu peux l’excuser...

Moi je kiffe. Il a un putain d'ego et t'es pas un grand champion de F1 si t'en as pas. "j'suis Vettel, et vous vous êtes qui putain pour me dire de pas doubler ?"
Son interview foutage de gueule wub.gif Tu peux être sûr qu'il tiendra pas le même discours entre bonhommes © avec son directeur d'écurie.
Citation
Vettel avait indiqué que si problèmes il y avait, ils seraient réglés en interne

cool.gif
Kaionedirection
Son interview fait pitié justement.

Si au moins il avait assumé son choix car les consignes d'équipe c'est de la merde, OK.

Mais faire sa pute sur le circuit et faire sa victime en conférence de presse c'est ridicule.
Oyé Sapapaya
Citation (Master-Exploder @ 24/03/2013 16:00) *
Attitude scandaleuse de Vettel peut-être mais le plus scandaleux reste la "consigne d'équipe" hein. Vettel n'a pas aimé et il est passé outre, au final tant mieux ça fera réfléchir Red Bull pour la suite.

Par contre ils finiront pas la saison sans s'accrocher sur la piste à ce rythme, ou alors Webber se vengera peut-être en temps voulu en ne respectant pas une consigne d'équipe dans l'autre sens.

La consigne d'écurie à un sens protéger la voiture et les pneus pour le prochain grand Prix... Pire imagine si les deux voitures finissent dans la gazon.
Le mec à eu trois titres et Webber à toujours été réglo c'est bon quoi
macbath
Tout le monde veut voir des bastons sur la piste, le problème c'est quand elles sont inéquitables. Là Webber réduit son régime moteur quand on lui dit que les positions sont figées et se fait avoir par Vettel qui joue pas le jeu, c'est trop facile. Mais si Vettel avait joué le jeu ça aurait quand même fait la gueule sur le podium, comme on a pul le voir avec Hamilton qui faisait pas le fier d'avoir devancé Rosberg alors que ce dernier était plus rapide.
Au final cette double baston entre équipiers devant me rappelle un peu la Turquie 2010 et c'est pas pour me déplaire. Mais l'argumentaire de Vettel en conférence de presse était gerbant, en lisant la retranscription je me demandais comment il a pu en sortir sans un poong dans la gueule. D'ailleurs au final tous les pilotes ont fini par chier sur les pneus qui les obligent à gérer comme des papys plutôt qu'à attaquer comme ils le voudraient.

Citation (jeanmoul @ 24/03/2013 16:01) *
Moi je kiffe. Il a un putain d'ego et t'es pas un grand champion de F1 si t'en as pas. "j'suis Vettel, et vous vous êtes qui putain pour me dire de pas doubler ?"
Son interview foutage de gueule wub.gif Tu peux être sûr qu'il tiendra pas le même discours entre bonhommes © avec son directeur d'écurie.

cool.gif

Jojo ? unsure.gif
Oyé Sapapaya
Master-Exploder
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2013 16:06) *
La consigne d'écurie à un sens protéger la voiture et les pneus pour le prochain grand Prix... Pire imagine si les deux voitures finissent dans la gazon.
Le mec à eu trois titres et Webber à toujours été réglo c'est bon quoi

Oui, pas faux en un sens, mais ça va un peu à l'encontre de l'éthique et du spectacle (comment ça ils s'en foutent? ph34r.gif )

Par contre ta dernière phrase sous-entendrait indirectement que Red Bull aimerait offrir un titre cette année à Webber avant sa (probable?) retraite? Vettel ne se laissera jamais avoir ainsi si c'est le cas, ce qui expliquerait éventuellement son attitude du jour s'il "sentait" qu'on essaye de le couillonner.
psycraft
Citation (Master-Exploder @ 24/03/2013 16:23) *
Par contre ta dernière phrase sous-entendrait indirectement que Red Bull aimerait offrir un titre cette année à Webber avant sa (probable?) retraite?

Dis pas n'importe quoi non plus.

Citation (macbath @ 24/03/2013 16:14) *
Jojo ? unsure.gif

Je l'avais oublié lui. neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation
La tension était palpable chez les deux pilotes Red Bull à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie.

Sebastian Vettel, vainqueur de l'épreuve devant son équipier Mark Webber, a refusé de suivre les ordres de son écurie qui lui demandait de rester derrière l’Australien jusqu’à l’arrivée.

Webber, clairement furieux après avoir été dépassé par le triple Champion du monde en titre, n’a pas manqué de lui faire un doigt d’honneur depuis son cockpit ! La relation entre les deux équipiers Red Bull s’envenime donc, dès le deuxième Grand Prix de la saison.

Fidèle à lui-même, Helmut Marko, le conseiller de l'écurie autrichienne, a préféré ironiser sur la situation et égratigner la concurrence plutôt que de reconnaître que le problème était sérieux entre ses deux pilotes.

"Nous avons dit à nos pilotes de conserveur leur position. L’équipe leur en touchera un mot, a-t-il déclaré à Sepang. Cela étant dit, chez Mercedes, ils ont un premier et un second pilote, tandis que chez nous les pilotes sont traités à égalité. Aujourd'hui, cela a conduit la course un peu hors de notre contrôle, car nos pilotes se sont battus sans tenir compte des consignes..."

edhelas.gif

Sinon vu l'actu personne n'en parle mais magnifique Force india implosion du tibia.gif
Master-Exploder
Rosberg était pas content non plus d'ailleurs de devoir rester 4ème. Belle ambiance en tout cas.
NewYorkSup
Vivement qu'il y ait qu'une voiture par equipe qu'on se fasse plus emmerder par ces consignes d'équipe. Tous les ans c'est la meme...
laleto

Congratulations! Your Vettel has evolved into a Schumacher!
L'index de Dante
Citation (Panenka @ 24/03/2013 14:28) *
Sondage sur l'équipe:

Quelle est votre opinion sur le Grand Prix de Malaisie ?

Du spectacle sur la piste et dans les stands, c'était génial : 22%
Vettel a eu raison de dépasser Webber: 16%
Le trop grand nombre d'arrêts aux stands a tout gâché: 14%
Une course sans Alonso, ce n'est pas une vraie course : 19%
Je n'ai pas pu le regarder, je n'ai pas Canal+: 29%

neokill@h.gif

Ca fait un moment que je ne suis plus la F1, plus vraiment d'intérêt sauf sur les stratégies de courses donc bof, des pilotes de moins en moins intéressants et puis les retransmissions crades avec la pub.
Canal améliore déjà le dernier point.

Y a surtout le "Une course sans Alonso, ce n'est pas une vraie course : 19%"
Putain les suceurs de Renault/Ferrari de TF1 on fait du degat ...
Oyé Sapapaya
Citation
Vettel «ne s'excuse pas»
A la veille des essais libres du Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel (Red Bull) est revenu ce jeudi sur sa victoire controversée au GP de Malaisie. L'Allemand n'a aucun regret d'avoir dépassé Webber, estimant que son coéquipier «ne méritait pas de gagner».

Alors que l'encadrement de Red Bull a tenté depuis trois semaines et le GP de Malaisie d'apaiser les tensions entre Mark Webber et Sebastian Vettel, l'Allemand les a ravivées ce jeudi, à la veille des essais libres du Grand Prix de Chine. Si le champion du monde s'était excusé après la course auprès de son équipier australien de ne pas avoir respecté les consignes d'équipe, il ne regrette en aucun cas d'avoir remporté le GP. «Je ne m'excuse pas d'avoir gagné, je pense que c'est ce pourquoi les gens m'emploient. C'est ce pourquoi je suis ici, j'aime la course, et c'est ce que je fais, a assuré Vettel ce jeudi. J'ai dit à mon équipe juste après (la course) que je m'excusais de m'être placé au-dessus de l'équipe, et que je ne l'avais pas fait exprès.»

Mais après réflexion, Vettel assure avoir pris la bonne option en attaquant son coéquipier. «Si j'avais compris le message, si j'y avais réfléchi, pensé à ce que l'équipe voulait, c'est-à-dire laisser Mark à la première place et moi deuxième (...) je pense que tout bien réfléchi j'aurais probablement fait la même chose. Webber ne méritait pas de gagner.» L'Allemand explique également «respecter» Webber en tant que pilote, mais estime ne rien lui devoir. «Je pense qu'en plus d'une occasion dans le passé, quatre ou cinq occasions, il aurait pu aider l'équipe et ne l'a pas fait (...) Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais reçu beaucoup de soutien de sa part.» (Avec AFP)

Elle va être bien la cohabitation chez Red Bull cette année edhelas.gif
CL
Les scuds qu'il envoie edhelas.gif
laleto
Il souhaite vraiment se barrer chez Ferrari celui-la laugh.gif
Kev'
Grosjean c'est chaud pour lui. Il se plaint de la voiture et t'as Raikkonen qui balance que la voiture n'est pas parfaite mais que lui ca l'empeche pas de finir second et que donc Grosjean n'a pas de raison de se plaindre laugh.gif
psycraft
Ca devient un running gag la stratégie en qualification chez Lotus.

Rosberg en pole sinon, malgré certains défauts Mercedes pourrait franchir un palier cette saison. Les deux Force India en Q3 c'est propre aussi.
CL
Citation (psycraft @ 20/04/2013 14:10) *
Ca devient un running gag la stratégie en qualification chez Lotus.

Rosberg en pole sinon, malgré certains défauts Mercedes pourrait franchir un palier cette saison. Les deux Force India en Q3 c'est propre aussi.

Grosjean qui balance "C'est débile" sur la stratégie employée neokill@h.gif Même s'il a raison, le mec va pas faire de vieux os dans l'équipe je pense ph34r.gif
psycraft
Citation (CL @ 20/04/2013 14:13) *
Grosjean qui balance "C'est débile" sur la stratégie employée neokill@h.gif Même s'il a raison, le mec va pas faire de vieux os dans l'équipe je pense ph34r.gif

Il les enchaine celles là depuis le début de l'année. Après sur le fond il a raison, il y a clairement une hiérarchie des pilotes au sein du team contrairement à ce que soutient Eric Bouiller. En attendant c'est ce dernier qui a la clé pour Grosjean qui lui est d'ailleurs redevable et quelque part je me demande s'il n'en joue pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.