Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
macbath
Schumacher pénalisé de 10 places sur la grille à Spa.
Ja!
Les réactions des pilotes après la course popcorn.gif

Citation
Vettel:Lors du restart je dormais. Plus tôt dans la course, j'ai perdu le contact radio avec l'équipe, je ne pouvais rien entendre. J'ai vu les panneaux SC et j'ai attendu les instructions. Et je n'ai pas vu les lumières s'éteindre sur la voiture de sécurité. D'habitude, losque la safety car rentre aux stands, le leader tente de s'échapper mais là il était tout près de moi. Je chauffais juste ma voiture, j'étais persuadé que nous avions encore un tour. Et puis j'ai vu la voiture entrer dans les stands. J'ai perdu beaucoup de temps mais ce n'était pas intentionnel. Et puis j'ai été pénalisé. Je n'ai pas compris pourquoi, jusqu'à ce qu'on m'explique, après la course. C'est vraiment pas de chance parce que sans ça j'aurais sûrement gagné.

Citation
Rubens: J'ai beaucoup d'expérience et normalement avec un fou comme ça, ça finit par un décollage, mais pas cette fois. Je pense que ce fut une des plus belles manoeuvres de ma carrière et une des pires de la sienne. S'arrêter trois ans et revenir pour faire ce genre de choses, ce n'est pas la peine. Ce n'était pas nécessaire.

Citation
Schumi:Chaque pilote a sa façon de voir les choses. Les pilotes ont le droit de changer une fois de ligne, c'est ce que j'ai fait. Apparemment il y avait la place de passer puisqu'il l'a fait. Nous ne nous sommes pas touchés, c'est donc que je lui ai laissé la place suffisante pour me doubler. Je suis connu pour ne pas faire de cadeaux sur la piste. Si vous voulez me doubler, il faut vous battre pour ça, c'est ce qu'il a fait. Il avait des pneus plus frais que les miens. Je devais juste arriver à le maintenir à distance dans le dernier virage, mais je n'y suis pas arrivé, je suis sorti un peu large, et j'ai perdu de la vitesse. Je savais qu'il allait tenter sa chance, je me suis donc déporté vers l'intérieur pour l'inciter à passer de l'autre côté. Il en a décidé autrement, donc c'était un peu serré.

Visiblement, la manoeuvre de Vettel n'était pas intentionnelle. N'empeche que tous les petits pépins mécaniques et les faits de course sont souvent pour lui, ça risquent de faire la différence à la fin.
Schumi et sa mauvaise foie habituelle laugh.gif
Jojo le pigeon
Citation
"C'est la F1. Je pense que je lui (Barrichello) ai laissé trop de place car il est passé."

mbia.gif laugh.gif

Citation (macbath @ 01/08/2010 à 16:33) *
Schumacher pénalisé de 10 places sur la grille à Spa.

C'est con, c'est le seul circuit où il aurait pu faire un "truc". Bah c'est raté, à part s'il pleut...
Ja!
Surement la fin de l'épisode Rubens-Schumi avec les excuses de Schumi.

Citation
"Après la course, j'étais encore dans le feu de l'action", a déclaré Schumi sur son site Internet. "Mais après avoir revu les images de l'incident avec Rubens je dois dire que les commissaires ont eu raison dans leur décision (10 places sur la grilles à Spa). Ma manœuvre à son encontre était trop rude."

"Il est évident que je ne voulais pas qu'il me passe. Je le lui ai fait savoir. Mais si on regarde cela de manière rationnelle je n'ai pas cherché à le mettre en danger. S'il s'est senti en danger, tout ce que je peux lui dire est que je suis désolé, ce n'était pas mon intention."
psycraft
Citation
Le GP de Corée toujours en doute
F1 Le circuit est encore loin d’être fini

Des doutes subsistent sur l’organisation du Grand Prix de Corée en fin de saison. Le circuit n’est toujours pas prêt et les travaux ont pris du retard. Bernie Ecclestone n’est pas inquiet.

Depuis plusieurs semaines, de gros doutes planent sur l’organisation du Grand Prix de Corée. Lorsque Charlie Whiting, le délégué de la FIA, a visité les installations mi-juillet, l’asphalte n’avait toujours pas été posé sur le tracé.

La course est prévue pour la fin du mois d’octobre. Selon le quotidien espagnol AS, la piste serait désormais presque terminée mais les travaux de construction des stands seraient encore loin d’être finis.

Bernie Ecclestone est de son côté persuadé que le circuit sera prêt à temps : « Ils vont y arriver » a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux du championnats au blog du journaliste Adam Cooper.

« Comme toutes les nouvelles courses, avant qu’elle ne se produise, les gens n’y croient pas. Mais même quand je suis à Abou Dhabi trois mois avant la course, je me suis dit que la course n’aurait pas lieu. »

Le quotidien AS précise de son côté que si le circuit n’est pas prêt, un Grand Prix de remplacement pourrait avoir lieu à Motorland Aragon.

Vincent Lalanne-Sicaud

Le fait qu'ils aient prévu une solution de rechange semble tout de même indiquer que les doutes soulevés depuis maintenant un petit bout de temps ne seraient pas complètement infondés. A ce propos je ne connaissais pas ce circuit espagnol qui est très récent. Pour du Tilke ça n'a pas l'air trop mal, il y a l'air d'y avoir un certain dénivelé et a l'air de posséder une ligne droite + courbe assez immense.

Sinon le calendrier provisoire 2011 vient d'être publié :

13 Mars 2011 Bahreïn Sakhir
27 Mars 2011 Australie Melbourne
03 Avril 2011 Malaisie Sepang
17 Avril 2011 Chine Shanghai
24 Avril 2011 Corée du Sud Yeongam
15 Mai 2011 Espagne Catalunya
29 Mai 2011 Monaco Monte-Carlo
12 Juin 2011 Canada Montréal
26 Juin 2011 Turquie Istanbul
10 Juillet 2011 Grande-Bretagne Silverstone
24 Juillet 2011 Allemagne Nürburgring
31 Juillet 2011 Hongrie Budapest
21 Août 2011 Belgique Spa-Francorchamps
28 Août 2011 Europe Valencia
11 Septembre 2011 Italie Monza
25 Septembre 2011 Singapour Singapour
09 Octobre 2011 Inde Delhi
23 Octobre 2011 Japon Suzuka
30 Octobre 2011 Brésil Interlagos
13 Novembre 2011 Abu Dhabi Yas Marina

8 circuits en Europe
6 en Asie
3 au moyen Orient
2 en Amérique
1 en Océanie

L'Asie est tout de même de plus en plus représenté même si je pense qu'on est arrivé au maximum. Les USA devraient récupérer un GP très prochainement, probablement 2012, pour la France toujours rien en vue.
macbath
J'avais vu des images de tours à Motorland en World Series by Renault, et dans mon souvenir il n'y avait pas vraiment de tribunes unsure.gif (pas aux dimensions de la F1 en tout cas).

Sinon le plus inquiétant pour les Coréens, au-delà des travaux, c'est aussi qu'ils semblent manquer de capacité hôtelière dans la région du circuit.
psycraft
Et sinon le circuit avait l'air intéressant, y-avait-il un vrai dénivelé ? Il a un petit côté Paul Ricard je trouve.

Pour la Corée du Sud, j'ai peur qu'ils aient voulu faire leur entrée trop vite, autant Abu Dhabi tout le monde savait que quoi qu'il en coute les promoteurs mettraient les moyens, là il y a de quoi être inquiet sur la tenue de l'épreuve.
macbath
Citation (psycraft @ 03/08/2010 à 20:55) *
Et sinon le circuit avait l'air intéressant, y-avait-il un vrai dénivelé ? Il a un petit côté Paul Ricard je trouve.

Ouaip pas mal de dénivelé, il rappelle un peu Jerez par les paysages et quelques enchaînements, mais avec une grosse ligne droite. Par contre la piste est pas hyper large.

Pour te faire une idée:
psycraft
Merci pour la vid'.

En effet la piste ne semble pas très large par endroits, assez rare de nos jours. Sinon visiblement ils n'ont pas utilisé le tracé le plus rapide en WS, ils ont emprunté une partie du tracé intérieur qui vient couper la ligne droite en deux. Cette dernière à l'air vraiment très longue, si on commence le décompte à partir du virage 5 ça doit très largement dépasser les 2 km de pleine charge sur la configuration la plus rapide du circuit.
infamous mobb
Citation
Berger, l'instant de nostalgie

Gerhard Berger affirme que personne ne se serait plaint, à son époque du dépassement de Michael Schumacher sur Rubens Barrichello.

Berger, qui a couru contre des pilotes tels que Nigel Mansell, Ayrton Senna, Nelson Piquet et Schumacher lui-même, pense que la course était beaucoup plus dure dans les années 1980-1990.

"On conduisait de manière plus dure et plus brutale", a déclaré Berger au journal autrichien Tiroler Tageszeitung. "On se mettait dans le mur trois fois par tour sans qu'il y ait de plainte. Cela faisait partie de la course."

Bien que Berger pensait, au retour de Schumacher, qu'il puisse remporter à nouveau le titre, l'ancien pilote Ferrari a changé d'avis. "Son coéquipier Nico Rosberg est clairement meilleur. Michael essaie d'endiguer la fougue de Nico avec son expérience. Mais son coéquipier est plus rapide et il doit apprendre comment il fait."
macbath
Complètement d'accord avec Berger. Senna avait fait la même manoeuvre à Prost en 88 et c'était rentré dans la légende. Aujourd'hui on pénalise Schumacher alors qu'il voulait juste préserver sa position face à une voiture plus rapide sur pneus neufs, et sans changer plusieurs fois de direction.
Schumacher est une pute mais c'est tant mieux, c'est ça qu'on veut voir, pas des mecs qui laissent passer les voitures plus rapides bien sagement.

C'est étonnant de voir à quel point le rapport à la mort et au danger a changé en quelques années dans la F1.
infamous mobb
Citation (macbath @ 14/08/2010 à 15:12) *
Complètement d'accord avec Berger. Senna avait fait la même manoeuvre à Prost en 88 et c'était rentré dans la légende. Aujourd'hui on pénalise Schumacher alors qu'il voulait juste préserver sa position face à une voiture plus rapide sur pneus neufs, et sans changer plusieurs fois de direction.
Schumacher est une pute mais c'est tant mieux, c'est ça qu'on veut voir, pas des mecs qui laissent passer les voitures plus rapides bien sagement.

C'est étonnant de voir à quel point le rapport à la mort et au danger a changé en quelques années dans la F1.

Y a qu'à voir en 2008/2009 le nombre de pénalité pour de petits contacts lors de tentative de dépassement, notamment Kova-Webber à Spa sleep.gif
psycraft
Citation (macbath @ 14/08/2010 à 15:12) *

Et à quel point les mesures prises pour réduire au maximum ce danger ont fait régresser la F1 sur beaucoup de points, reniant par là-même un pan entier de que pouvait être l'esprit de la discipline.
D'Alessandro
Citation (psycraft @ 14/08/2010 à 19:27) *
Et à quel point les mesures prises pour réduire au maximum ce danger ont fait régresser la F1 sur beaucoup de points, reniant par là-même un pan entier de que pouvait être l'esprit de la discipline.

Et beaucoup ont un peu délaissé le sport. C'est mon cas en tous cas alors qu'avant j'étais prêt à me lever tôt le matin pour voir certains GP. Mais depuis tout le bordel au niveau des règles, je suis beaucoup moins.
psycraft
Moi c'est surtout le fait de voir que la plupart des nouveaux circuits qui sont arrivés au calendrier ces dernières années n'apportent rien et que ceux qui restent ont été bien charcutés pour beaucoup. Heureusement qu'il reste Monaco et surtout Suzuka, même Spa et Monza ont perdu de leur superbe je trouve et je ne parle même pas de ce que sont devenus Hockenheim ou le Nurbur'. Après c'est sur que toutes les pénalités et règles à la con en vigueur depuis déjà quelques années n'arrangent rien.

Malgré tout depuis le retour de Renault au premier plan en 2005, l'hégémonie Ferrari a prit fin et on a retrouvé progressivement depuis du spectacle et une vraie compétition. Cette saison est d'ailleurs une des plus intéressante à suivre depuis très très longtemps et le fait d'avoir nommé d'anciens pilotes comme commissaire de piste tend à enrayer un peu cette overdose de législation sur les faits de course.
macbath
Up pour le retour de la F1 après la coupure estivale, sur le plus beau circuit de la saison, Spa Francorchamps.

On va entrer dans le money time, l'heure de vérité. 5 pilotes sont encore candidats au titre : Webber, Hamilton, Vettel, Button et Alonso se tiennent en 20 points au classement, soit moins d'une victoire. Chaque erreur se payera donc cash.

D'autant que la course aux développements ne concerne plus que les écuries de tête, les autres jetant dorénavant l'essentiel de leurs ressources sur leur voiture pour 2011. Aujourd'hui, Red Bull a une longueur d'avance, Ferrari suit de très près et a même peut-être l'avantage sur circuits rapides, McLaren a eu beaucoup de mal à suivre le rythme dernièrement, et notamment à répondre aux nouveaux ailerons avants de Red Bull et Ferrari. Ils se doivent d'être plus compétitifs dès ce weekend.
Derrière, Renault continue d'améliorer la R30 avec l'introduction du F-duct à Spa, indispensable sur circuits rapides. Kubica pourrait jouer les trouble-fêtes sur certains GPs d'ici la fin de saison.

Pour en revenir à ce week-end, l'un des charmes de la Belgique tient à son temps pourri. Entre l'énorme averse de la première séance d'essais hier matin, le temps sec pour la 2e hier après-midi, et le temps changeant, sec puis humide de ce matin, on a une petite idée de ce qui nous attend... Ou plutôt on en sait rien du tout laugh.gif
La Ferrari d'Alonso semble très rapide, idem pour les Red Bull ce matin. McLaren tient le rythme et Kubica est constant aux avant-postes.
Difficile de vraiment départager ces équipes sur les essais libres, et tout se jouera sur la météo et les réglages adoptés pour la séance de qualifs qui commence à 14h. On risque d'avoir des surprises wub.gif
Itch
Pour avoir roulé dessus, Spa c'est wub.gif !!!
Pluie prévue pour la séance, ça promet !

Edit : Drapeau rouge, Petrov a mis ses roues sur un vibreur
Jojo le pigeon
Grosse boulette de Petrov, on risque de ne plus le revoir après ce GP...

La pluie va pas tarder !
CL
Le raidillon de l'Eau Rouge wub.gif Clairement mon circuit préféré avec Monaco happy.gif
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 28/08/2010 à 14:06) *
Grosse boulette de Petrov, on risque de ne plus le revoir après ce GP...

J'ai pas trop suivis les news ces 15 derniers jours, sa place est menacée pour la fin de saison ? Il me semblait qu'il avait marqué des points après sa perf' en Hongrie.
Jojo le pigeon
Tout le monde en piste...

Vettel qui part "en retard", et il pleut ! Il va se faire avoir ! mellow.gif
psycraft
Comme tout le monde ici j'aime beaucoup Spa mais je garde quand même Suzuka en haut de mon classement perso. tongue.gif

Je crois qu'il va y avoir des surprises sur la grille...
Jojo le pigeon
Vettel va peut-être sauter... cry.gif
macbath
Une HRT en Q2 laugh.gif
Ah non il va peut-être se faire griller sad.gif

C'est ça qui est bon avec Spa, le relief. Il fait grand beau et sec aux stands, par contre dans certains virages en descente y'a quasiment des rivières et encore un peu de pluie... Résultat les deux Sauber en slicks se sont plantées laugh.gif

Le coup des pneus inter en nombre limités c'est quand même bien salaud.
psycraft
En tout cas l'introduction du F-Duct chez Renault à l'air de bien marcher ce weekend. Ca serait sympa de voir Kubica en bonne position sur la grille.
macbath
Mais qu'il est mauvais Massa aka44.gif

2 sorties de piste au même endroit (le dernier humide), dont une qui aurait pu être grave...
Jojo le pigeon
Mercedes : le calice jusqu'à la lie !
Jojo le pigeon
La pluie revient, pôle pour Webber décidément très chatteux cette saison... vahid.gif
macbath
La pluie qui débarque en pleine Q3, Alonso va se faire piéger popcorn.gif
psycraft
Massa laugh.gif
Jojo le pigeon
Vettel et Alonso ont perdu gros...
macbath
Hamilton qui va chercher la 2e place sur une piste en partie humide ohmy.gif
Je commence à vraiment bien l'aimer ce pilote wub.gif

C'est pas de la chatte pour Webber, il a fait un super tour dans les mêmes conditions que les autres, et Vettel a pas su améliorer quand Hamilton l'a fait.

Alonso 10e, une nouvelle fois victime de la mauvaise stratégie d'attentisme. Une stratégie ENFIN abandonnée par Renault, ce qui permet à Kubica d'être 3e.
psycraft
Alonso s'il ne signe pas une perf' demain en course il pourra presque dire adieu au championnat.
macbath
Romain Grosjean, qui fait une pige en GP2 dans la Junior Team Renault pour remplacer Tung, a pris la 3e place de la 1ere course de GP2 du week-end. Après sa très belle course à Hockenheim, qui s'est malheureusement mal finie pour lui, ça montre qu'il reste toujours très compétitif smile.gif Charles Pic a fini 4e.

Sinon pour demain je sens vraiment bien Hamilton. On a vu aujourd'hui que les McLaren étaient particulièrement rapides en ligne droite (8 km/h de plus à la fin du 1er secteur si j'en crois ce que disait Malbranque), donc dans le premier tour Hamilton risque de mettre une sacrée pression à Webber. Et même par la suite, il suffit qu'il se rate un peu à la première épingle ou qu'il lève le pied dans le Raidillon, et Hamilton peut le dépasser dans la longue ligne droite avant Les Combes.
On verra mais si les moteurs Renault ont fait bonne figure aux essais grâce au très bon équilibre des Red Bull et Renault dans le 2e secteur, ce sera certainement une autre histoire en course quand la voiture derrière grossit dans le rétro...
psycraft
Je te rejoins sur Hamilton, la McLaren est clairement la plus rapide et Lewis a toujours été là sur les circuits rapides cette saison, 1er au Canada et 2ème à Silverstone dans les roues de Webber sur un circuit peu évident pour les dépassements. A spa de toute façon il y a souvent des explications bien musclées, le tracé s'y prête et pas uniquement aux combes. N'oublies cependant pas l'épingle de la source au premier tour qui laisse souvent quelques ailerons sur le carreau et peut amener des surprises. D'ailleurs Hamilton qui partira du côté sale, ce qui en soit n'est pas très gênant ici à Spa par rapport au revêtement, pourrait risquer de s'y faire enfermer à l'intérieur et voir par exemple Kubica en profiter ou devoir passer aux pits plus tôt que prévu.
CL
Pourvu qu'il pleuve demain
psycraft
http://www.meteobelgique.be/

A priori c'est bien parti pour. nozdormu.gif
Jojo le pigeon
S'il pleut, Alonso peut nous tenter la remontée fantastique.

Course indécise demain, mais Vettel a bien chié je trouve et si demain il termine pas devant Webber je le vois vraiment mal détrôner son équipier d'ici la fin de la saison... Psychologiquement il ne tiendra pas quoi, d'autant plus que la chance n'est pas de son côté cette saison.
Ronan
A Spa, comme d'hab ils vont finir à 10 s'il pleut laugh.gif
psycraft
La nouvelle conquête d'Eclestone, fabiana 30 ans, il se la joue Briatore maintenant. implosion du tibia.gif

Sinon à 20 minutes du départ pas encore de pluie mais ciel très couvert.
Jojo le pigeon
Le mieux serait qu'il commence à pleuvoir en plein milieu du GP, et là ça a l'air bien parti pour... rolleyes.gif
Orton
Citation (psycraft @ 29/08/2010 à 13:38) *
La nouvelle conquête d'Eclestone, fabiana 30 ans, il se la joue Briatore maintenant. implosion du tibia.gif

Sinon à 20 minutes du départ pas encore de pluie mais ciel très couvert.

Il me dégoute ce vieux , il sait pas prendre une femme de son age. rolleyes.gif
Elle doit bien s emmerder au Lit. ph34r.gif
Ronan
Alonso a une bagnole réglée pour la pluie, j'espère que ça va marcher... nozdormu.gif
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 29/08/2010 à 12:44) *
Alonso a une bagnole réglée pour la pluie, j'espère que ça va marcher... nozdormu.gif

Faut qu'il pleuve maintenant quoi... laugh.gif

Webber parie sur le sec lui, je suis sûr que Vettel a tenté le pari pluie ! smoke2.gif
psycraft
Avec l'âge Mansell a un petit côté "Chirac" je trouve. ph34r.gif

Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 13:46) *
Faut qu'il pleuve maintenant quoi... laugh.gif

Webber parie sur le sec lui, je suis sûr que Vettel a tenté le pari pluie ! smoke2.gif

Ils sont tellement cons chez RedBull que je ne serais pas surpris qu'ils aient mis leurs oeufs dans le même panier.
Jojo le pigeon
Il va être intéressant ce GP je sens... whistle.gif

La pluie va tomber au moment du départ, espérons que ce soit juste après le feu vert afin qu'on ait un vrai départ et non une procession derrière le SC...
fancazzista
oh putain laugh.gif
macbath
Le départ de Webber neokill@h.gif Brain freeze mbia.gif

Oh le bordel avec la pluie à la fin du tour blink.gif

Kubica qui se plante, les McLaren ont tout bon pour l'instant.
jeanmoul
Comment ça voiture de sécurité ?
pffffffffff
psycraft
Un début de course comme on les aime, Alonso va peut-être se refaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.