Citation
Le GP de Corée toujours en doute
F1 Le circuit est encore loin d’être fini
Des doutes subsistent sur l’organisation du Grand Prix de Corée en fin de saison. Le circuit n’est toujours pas prêt et les travaux ont pris du retard. Bernie Ecclestone n’est pas inquiet.
Depuis plusieurs semaines, de gros doutes planent sur l’organisation du Grand Prix de Corée. Lorsque Charlie Whiting, le délégué de la FIA, a visité les installations mi-juillet, l’asphalte n’avait toujours pas été posé sur le tracé.
La course est prévue pour la fin du mois d’octobre. Selon le quotidien espagnol AS, la piste serait désormais presque terminée mais les travaux de construction des stands seraient encore loin d’être finis.
Bernie Ecclestone est de son côté persuadé que le circuit sera prêt à temps : « Ils vont y arriver » a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux du championnats au blog du journaliste Adam Cooper.
« Comme toutes les nouvelles courses, avant qu’elle ne se produise, les gens n’y croient pas. Mais même quand je suis à Abou Dhabi trois mois avant la course, je me suis dit que la course n’aurait pas lieu. »
Le quotidien AS précise de son côté que si le circuit n’est pas prêt, un Grand Prix de remplacement pourrait avoir lieu à Motorland Aragon.
Vincent Lalanne-Sicaud
Le fait qu'ils aient prévu une solution de rechange semble tout de même indiquer que les doutes soulevés depuis maintenant un petit bout de temps ne seraient pas complètement infondés. A ce propos je ne connaissais pas ce circuit espagnol qui est très récent. Pour du Tilke ça n'a pas l'air trop mal, il y a l'air d'y avoir un certain dénivelé et a l'air de posséder une ligne droite + courbe assez immense.

Sinon le calendrier provisoire 2011 vient d'être publié :
13 Mars 2011 Bahreïn Sakhir
27 Mars 2011 Australie Melbourne
03 Avril 2011 Malaisie Sepang
17 Avril 2011 Chine Shanghai
24 Avril 2011 Corée du Sud Yeongam
15 Mai 2011 Espagne Catalunya
29 Mai 2011 Monaco Monte-Carlo
12 Juin 2011 Canada Montréal
26 Juin 2011 Turquie Istanbul
10 Juillet 2011 Grande-Bretagne Silverstone
24 Juillet 2011 Allemagne Nürburgring
31 Juillet 2011 Hongrie Budapest
21 Août 2011 Belgique Spa-Francorchamps
28 Août 2011 Europe Valencia
11 Septembre 2011 Italie Monza
25 Septembre 2011 Singapour Singapour
09 Octobre 2011 Inde Delhi
23 Octobre 2011 Japon Suzuka
30 Octobre 2011 Brésil Interlagos
13 Novembre 2011 Abu Dhabi Yas Marina
8 circuits en Europe
6 en Asie
3 au moyen Orient
2 en Amérique
1 en Océanie
L'Asie est tout de même de plus en plus représenté même si je pense qu'on est arrivé au maximum. Les USA devraient récupérer un GP très prochainement, probablement 2012, pour la France toujours rien en vue.