M'enfin en debut de saison ce n'est pas de sa faute s'il se faisait sortir de course a cause des autres.
Et puis Hamilton, niveau connerie, il s'y connait (Canada 2008, et j'en passe ), donc qu'il ne se la ramene pas trop non plus. Surtout qu'il ne sait que faire son calimero sur twitter
Master-Exploder
03/09/2012 17:12
Citation (Sarconzie @ 03/09/2012 18:07)
Non mais on s'en bat les couilles, on joue pas avec la vie des hommes. A un moment si le type est trop dangereux, on arrête, français, brit, chinois, bon pilote ou pas, on s'en fout.
Non mais c'est sûr, dans l'absolu t'as raison, par contre c'est pas un inconscient qui pense mal faire non plus. Lui retirer sa super license... pourquoi ne pas le mettre en prison aussi tiens? Là il a eu sa sanction grave, au moindre nouvel écart d'ici la fin de la saison par contre il risque d'être exclu définitivement.
J'ai quand même peur qu'en le "calmant", tout ça lui enlève aussi la fougue qui fait son talent au volant. Tant pis.
Sarconzie
03/09/2012 17:16
Citation (Master-Exploder @ 03/09/2012 18:12)
Non mais c'est sûr, dans l'absolu t'as raison, par contre c'est pas un inconscient qui pense mal faire non plus. Lui retirer sa super license... pourquoi ne pas le mettre en prison aussi tiens? Là il a eu sa sanction grave, au moindre nouvel écart d'ici la fin de la saison par contre il risque d'être exclu définitivement.
J'ai quand même peur qu'en le "calmant", tout ça lui enlève aussi la fougue qui fait son talent au volant. Tant pis.
Attends, ça serait pas la fin du monde non plus, il aurait toujours des débouchés en Nascar
Litmanen
03/09/2012 18:31
Citation (Master-Exploder @ 03/09/2012 17:56)
Très sévère, et j'ai bien peur que ça mette un léger coup à sa progression voire - à terme - à sa carrière (vla la réputation maintenant, il est sûr d'être détesté par Hamilton et Alonso un bon bout de temps déjà). Une pénalité de 10 places sur la grille aurait été amplement suffisante, de mémoire je ne me rappelle pas de te telle sanction récemment... qui a été le dernier pilote ainsi suspendu pour un accrochage en F1?
La FIA pète un peu les plombs cette année sur les pénalités etc.
Le dernier qui me vient en tête c´était Yuji Ide en 2006 qui s´accrochait trop et s´était fait retirer sa super licence après le grand prix d´Imola.
Le seul autre dont je me rapelle c´est Hakkinen en 94 à Hockenheim qui avait prit 2 courses pour avoir fait de la merde pendant le départ également
Master-Exploder
09/09/2012 14:04
Vettel qui se prend une pénalité au moindre écart ça me fait marrer perso, la F1 c'est vraiment devenu un sport de tapettes
Consigne d'écurie habituelle chez Ferrari avec Massa qui laisse tranquille Alonso passer, y aura aucune investigation j'imagine à l'ancienne quoi
psycraft
09/09/2012 15:14
Disons que se décaler comme ça dans la curva grande et ralentir semble-t-il de manière intentionnelle c'était vraiment très dangereux comme manoeuvre. Après c'est sûr qu'il y a 25 ans, un Senna ou un Piquet pouvait faire ça sans être inquiété. Je ne suis pas pour les sanctions à tout va, loin de là, pour autant compte tenu du contexte et de la réglementation le drive through était prévisible. Pour la faible résistance de Massa face à Alonso cela fait parti de la stratégie de l'écurie qui fonctionne comme ça depuis des années. C'est pas bien joli mais c'est pragmatique, pas de sentiments l'équipe passe avant tout, je peux le comprendre.
A part ça très belle course de Perez encore, on peut comprendre qu'Alonso n'ait pas très envie de le voir débarquer chez Ferrari mais malgré un bon week-end il va bien falloir que Massa cède sa place un jour. Vivement Singapour en tout cas, tracé qui sera à priori plus favorable aux Red Bull et Lotus.
Master-Exploder
09/09/2012 16:56
Alonso a pris une belle option quand même, c'est fou car s'il est champion cette année c'est vraiment au pilotage : la Ferrari n'a été que très rarement (voire jamais) la meilleure voiture sur un weekend de GP.
Pour Vettel et même Red Bull je n'y crois plus trop perso, Hamilton à la rigueur si enfin il évite les emmerdes et les accidents.
Kaeliss
09/09/2012 21:58
Citation (Master-Exploder @ 09/09/2012 15:04)
Consigne d'écurie habituelle chez Ferrari avec Massa qui laisse tranquille Alonso passer, y aura aucune investigation j'imagine à l'ancienne quoi
Les consignes d'écuries sont autorisées par le règlement depuis 2 saisons donc il n'y a pas de raison d'y avoir une enquête. Certes pour le spectacle c'est peut être regrettable mais quand on regarde la position de Massa et d'Alonso au classement des pilotes c'est quand même assez logique.
Ce qui donnerait donc Button/Perez chez McLaren et Hamilton/Rosberg chez Mercedes.
Ferrari n'a pas voulu de Perez visiblement. Alonso milite pour qu'ils prolongent Massa.
Tu m'étonnes, comme ça il sera jamais mis en concurrence ni inquiété ce scandale n'empêche, Massa n'a plus rien à faire dans une top team.
Par contre Hamilton qui va s'enterrer chez Mercedes, costaud choix de carrière. Sinon c'est enfin la retraite définitive pour Schumi, en même temps il n'aurait jamais dû revenir...
psycraft
28/09/2012 22:25
N'exagère pas, Mercedes n'est pas un team de seconde zone non plus. On le voit cette année, les écarts sont quand mêmes très faibles devant et il ne manque pas grand chose, etcertainement pas du fric, à Mercedes pour se hisser plus haut. Il n'y a qu'à voir comment Red Bull est passé de l'ombre à la lumière avec un aérodynamicien comme Newey ou Lotus/Renault qui grâce à des choix de développement payants reviennent au premier plan malgré un budget très inférieur à leurs concurrents directs. Je ne miserais pas pour autant ma chemise sur eux dès l'an prochain mais la signature d'Hamilton confirme en tout cas les ambitions de Mercedes sur le long terme. Rosberg doit l'avoir mauvaise au passage.
aleksandre08
07/10/2012 11:32
Bon, championnat relancé avec la victoire de Vettel et l'abandon d'Alonso.
Sinon, la déclaration de Webber sur Grosjean
Citation
Mark Webber n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix du Japon dimanche. «Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaye juste d’arriver dans le 3e virage le plus vite possible», s’est emporté l’Australien, victime d’un accrochage avec le Français dès le départ, ce qui lui a coûté un passage aux stands. «J'étais concentré sur Perez et je n'ai pas vu Mark. J'ai essayé avant tout d'éviter le contact mais je n'y suis pas arrivé. C'est un accident idiot», a commenté pour sa part Romain Grosjean.
Master-Exploder
07/10/2012 11:47
Grosjean va être encore suspendu vous croyez?
psycraft
14/10/2012 08:56
Je n'ai vraiment pas envie que Vettel soit champion du monde encore une fois. Alonso mériterait tellement.
Ronan
14/10/2012 09:45
Citation (psycraft @ 14/10/2012 09:56)
Je n'ai vraiment pas envie que Vettel soit champion du monde encore une fois. Alonso mériterait tellement.
Il reste encore un GP asiatique où il sera encore favori, mais après il reste Abu Dhabi, US et Brésil. Alonso a encore une belle carte à jouer.
Si cela s’avérait vrai, cela voudrait dire qu'Alonso quitterait la Scuderia par la même occasion. A moins que cela soit un coup de bluff du patron de Ferrari
ikki
04/11/2012 14:07
Première fois que je regarde la F1 depuis des années, notamment pour mater Grosjean, et le type fait un tour aux stands direct au départ. Relou.
TouchéCoulé
04/11/2012 14:13
Cette fois, c'est pas de sa faute s'il devait aller aux stands
Ja!
04/11/2012 14:20
Safety Car. Bonne pioche pour Vettel.
L'accident de Rosberg, il a bien décollé .
jeanmoul
04/11/2012 14:21
flippant ce crash
ZéroQuatorze
04/11/2012 14:29
Vettel qui tape tout seul pendant le safety car, et qui s'en prend au mec devant lui
Ja!
04/11/2012 14:54
Citation (ZéroQuatorze @ 04/11/2012 17:29)
Vettel qui tape tout seul pendant le safety car, et qui s'en prend au mec devant lui
C'est pas plutôt le fait que le gars devant freine un poil plus tôt ?
ZéroQuatorze
04/11/2012 15:00
Citation (Ja! @ 04/11/2012 14:54)
C'est pas plutôt le fait que le gars devant freine un poil plus tôt ?
Il freine comme il veut pendant la safety car, tu dois maitriser ton véhicule.
Fanfan14
04/11/2012 15:08
La distance de sécurité est trop courte, s'ils font un constat Vettel se fait niquer par l'assurance
jeanmoul
04/11/2012 15:17
Grosjean
Ja!
04/11/2012 15:20
Safety Car qui plombe l'avance de Kimi.
ikki
04/11/2012 15:20
Well well well...
Ja!
04/11/2012 15:25
Kimi
Master-Exploder
04/11/2012 15:25
C'est bien Grosjean le fautif sur ce crash, il y va comme un bourrin sur Perez.
ZéroQuatorze
04/11/2012 15:27
Citation (Master-Exploder @ 04/11/2012 15:25)
C'est bien Grosjean le fautif sur ce crash, il y va comme un bourrin sur Perez.
Kirk
04/11/2012 15:53
Raikko !!!
Grosjean est pas mal, niveau french lose.
stoner_man
04/11/2012 16:12
Citation (Kirk @ 04/11/2012 15:53)
Raikko !!!
Grosjean est pas mal, niveau french lose.
Il a encore jamais été en position de gagner.
psycraft
04/11/2012 16:35
Citation (stoner_man @ 04/11/2012 16:12)
Il a encore jamais été en position de gagner.
Il en était vraiment pas loin à Valence, alors 2ème il revenait très bien sur Alonso mais un panne d'alternateur en décida autrement.
Sinon mis à part un coup du sort je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Vettel d'aller chercher son 3ème titre consécutif. Je dois avouer que ça me fait vraiment bien chier.
Pour revenir à Grosjean c'est une seconde partie de saison bien moche dans l'ensemble il faut le reconnaître. Après il est vraiment rapide sur un tour et en course ses longs relais sont bons. Il ne lui manque pas grand chose pour concrétiser sur la piste, s'il est prolongé ça ira mieux l'an prochain.
Ashura
05/11/2012 14:47
En exclu, la tracklist de Romain Grosjean pendant les courses. Une seule chanson, en boucle.
Alonso n'a jamais du autant souhaiter une victoire d'Hamilton. Sauf casse, Alonso ne fera pas mieux que 3ème. Il aura limité les dégâts (surtout si Vettel reste lui 2nd) vu les performances de la Ferrari sur ce circuit..
Next
25/11/2012 17:05
Vettel qui pète son aileron dès le départ
Fanfan14
25/11/2012 17:05
Enorme le depart
CL
25/11/2012 17:09
German lose.
Spanish lose.
Next
25/11/2012 17:10
Massa est chaud
Ronan
25/11/2012 17:11
Putain Alonso te chie pas mec
CL
25/11/2012 17:11
French lose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.