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Master-Exploder
Ca sent la possible pénalité car il a tassé Button avant le contact et ensuite coupé la chicane.
JCD
Arrêt au stand déjà mellow.gif
Master-Exploder
Course foutue pour Grosjean obligé de s'arrêter plus tôt que prévu, 3 arrêts du coup alors que Vettel et Alonso en feront certainement 2.

Citation (Jean Claude Dusse @ 28/07/2013 14:41) *
Arrêt au stand déjà mellow.gif


Lotus n'a pas voulu prendre de risque alors qu'il semblait encore super rapide et sans alerte. A croire que son son écurie ne veut pas qu'il gagne, ou qu'ils sont vraiment des buses finies.
stoner_man
Ce sont des merdes.
Master-Exploder
Citation (stoner_man @ 28/07/2013 14:43) *
Ce sont des merdes.


Si en plus il se prend une pénalité ... moralement il va prendre cher Grosjean après ce weekend qui tournerait ainsi en cauchemar.
CL
Lotus, les Kombouaré de la F1.
JCD
Citation (Master-Exploder @ 28/07/2013 14:42) *
Course foutue pour Grosjean obligé de s'arrêter plus tôt que prévu, 3 arrêts du coup alors que Vettel et Alonso en feront certainement 2.



Lotus n'a pas voulu prendre de risque alors qu'il semblait encore super rapide et sans alerte. A croire que son son écurie ne veut pas qu'il gagne, ou qu'ils sont vraiment des buses finies.


Il reste pas mal de tours mais fallait tenter le all in là pour moi ...
Là entre le 1er arrêt un tour trop tard et cette stratégie petite bite à l'instant c'est assez laid.
Ja!
Le dépassement de Grosjean implosion du tibia.gif
Master-Exploder
Citation (Jean Claude Dusse @ 28/07/2013 14:45) *
Il reste pas mal de tours mais fallait tenter le all in là pour moi ...
Là entre le 1er arrêt un tour trop tard et cette stratégie petite bite à l'instant c'est assez laid.


C'est surtout qu'ils condamnent leur pilote à faire 3 arrêts alors que tout le monde (sauf peut-être Hamilton) en fera 2. Pourtant Grosjean revenait comme une balle sur Vettel juste après sa touchette avec Button.

Un peu incompréhensible .... mais ils ont Raikkonen maintenant qui semble pouvoir faire 10 tours de plus que prévu sur ses pneus, et étant désormais devant Grosjean ça sent la consigne d'équipe bien sage. Romain va adorer.
Ja!
Dure la pénalité pour Grosjean
Master-Exploder
Drive Through Penalty pour Grosjean. Pour son dépassement sur Massa. Et toujours sous investigation pour le contact avec Button donc ça sent les places de pénalité sur la prochaine grille.

Décidément il n'est pas épargné popcorn.gif
stoner_man
Pénalité.

C'est bien devenu un sport de gonzesses.
Master-Exploder
Citation (Ja! @ 28/07/2013 14:57) *
Dure la pénalité pour Grosjean


Depuis sa suspension d'un grand prix je crois de toute façon qu'il est continuellement dans l'oeil du cyclone. Bref weekend gâché pour Grosjean et j'ai peur qu'il s'en remette pas trop (son "why" désemparé à la radio en dit long)...
JCD
Bon jeanlucpicard.gif
Aller un petit tout droit à la Alesi histoire de finir le boulot maintenant.
Oyé Sapapaya
Citation (CL @ 28/07/2013 14:44) *
Lotus, les Kombouaré de la F1.

CL, le vita de la F1
Master-Exploder
Citation (CL @ 27/07/2013 19:59) *
Première victoire de Grosjean demain, mark my words © cool.gif


:vita:
stoner_man
Et dire que tout ça part de son arrêt différé qui le fout dans la merde. edhelas.gif
Master-Exploder
Encore une fois Lotus qui arrête Grosjean trop tôt et chie un peu le changement de pneu avant gauche ... résultat, Alonso repart devant et Grosjean doit se taper Button neokill@h.gif

Quand t'as pas d'bol hein ph34r.gif
JCD
Citation (Master-Exploder @ 28/07/2013 15:16) *
Encore une fois Lotus qui arrête Grosjean trop tôt et chie un peu le changement de pneu avant gauche ... résultat, Alonso repart devant et Grosjean doit se taper Button neokill@h.gif

Quand t'as pas d'bol hein ph34r.gif


La stratégie de son équipe est discutable c'est vrai, par contre c'est pas eux qui touchent les roues en dépassant et dépassent avec les 4 roues dehors une autre fois hein ...
stoner_man
Vergne qui dépasse Ricciardo. laugh.gif
psycraft
Lotus niveau stratégie et réactivité c'est assez pitoyable. A la belle époque avec Pat & Flavio aux commandes de l'écurie c'était victoire easy pour Grosjean ce week-end. Pour le dépassement sur Massa qui amène la pénalité, il y a quelques années tout le monde se serait levé et l'aurait salué.
voolool
Citation (Master-Exploder @ 28/07/2013 12:20) *
S'il supporte la pression ph34r.gif


il n'a pas supporté. Comme d'hab. french lose.
JCD
Ça fait 17 ans qu'un français n'a pas gagné un GP sinon, le temps passe vite putain ohmy.gif
stoner_man
Vettel qui vient se plaindre de Raikkonen alors qu'il a pas hésité à tasser Grosjean au départ.

Toujours aussi classe lui.
CL
Citation (Jean Claude Dusse @ 28/07/2013 15:42) *
La stratégie de son équipe est discutable c'est vrai, par contre c'est pas eux qui touchent les roues en dépassant et dépassent avec les 4 roues dehors une autre fois hein ...

T'as raison, il a aussi oublié de mettre son clignotant sad.gif

Ce qui fout la rage pour Grosjean, c'est que comme d'habitude c'est à la tête du client. Quand Vettel le serre au départ, ou quand Kimi serre Vettel ou quand Massa envoie Rosberg dans le décor, là y a aucune investigation... Avec quelques victoires au compteur, la commission lui lâcherait la grappe.

Autant la touchette avec Button, pourquoi pas et encore, autant avec Massa cette blague sérieux... Il vient pas couper un virage à l'intérieur mais il passe à l'extérieur poussé par un Massa qui fait rien pour lui laisser de la place. Il fallait qu'il fasse quoi ? Qu'il foute un coup de volant à gauche pour garder ses deux roues à l'intérieur de la bande blanche et qu'il touche Masse et donc une pénalité ? rolleyes.gif Dès qu'un pilote est un poil agressif, allez hop investigation. C'est vrai que c'est vachement plus bandant les dépassements en ligne droite avec le DRS activé rolleyes.gif

Sinon Lotus, allez vous pendre, niveau stratégie c'est un mix entre Luis et Kombouaré dès qu'il s'agit de Grosjean. Pas pigé son arrêt juste après la touchette avec Button alors qu'il sort le meilleur temps en course juste derrière. C'est quoi leur but ? Le dégoûter de l'écurie ?

PS : Alonso à la fin de la course qui se félicite de la pénalité de Grosjean parce qu'il ne l'a pas laissé le doubler au virage 2 au départ edhelas.gif Connard.
CL
Citation
Hungarian GP: Felipe Massa says Romain Grosjean penalty was wrong

Felipe Massa does not believe that Romain Grosjean should have been penalised for his bold passing move at Turn 4 during the Hungarian Grand Prix.

The Lotus driver made a brave move on Massa on the outside of the fast left-hander, but was ultimately given a drive-through penalty when stewards deemed he had all four wheels on the outside of the white line that defines the track limits.

After the race, Massa came to Grosjean's defence, claiming that the incident did not deserve a penalty.

"If he took the penalty because of what he did with me, that's completely wrong," said the Ferrari driver.

"He didn't go four wheels outside, he went with two wheels. Two wheels is possible."

Lotus's trackside operations director Alan Permane echoed Massa's views on the subject.

"The one on Massa at Turn 4 is very harsh," he said. "If Massa said so then it really must be.

"To the letter of the law, they say he left the track and gained an advantage. We dispute that because he was in front of Massa before he left the track.

"He could have easily stayed on the track but to avoid a contact with Massa he ran wide.

"Their [the stewards'] hands are tied a bit but I think it's harsh. To the letter of the law, the stewards have had to do that but I did ask them what he should do - stay on the track and hit Massa or run wide and avoid the collision?

"It's a very close one and maybe it just came down on the wrong side for us."

Grosjean said he had not properly reviewed the footage to know if the decision was right or wrong.

"On the drive-through, I thought I had two wheels on the white line when I went on the outside of Massa," he said. "To be honest, I haven't seen the footage."

popcorn.gif
psycraft
Plus les saisons passent, plus ça flique et plus ça s'aseptise. La pénalité de Grosjean, qui résulte de l'application à la lettre d'un règlement toujours plus épais et toujours plus con, application d'ailleurs étrangement pas toujours uniforme, est une aberration par rapport à l'esprit de la course et de la compétition. Pour aller chercher Massa à cet endroit sur une trajectoire extérieure il faut du coeur comme on dit et c'est pour ce genre d'actions qu'on regarde la F1, pas pour voir encore et toujours les même dépassements en bout de ligne droite avec DRS + Kers ou via une stratégie décalée. Le règlement actuel transposé dans les années 80, à mi-saison la moitié des pilotes ont perdu leurs licences.
Kev'
Grosjean il va la payer longtemps sa saison passée...
Je capte pas trop son drive through...le dépassement contre Massa était vraiment dans l'esprit.
L'investigation sur Button, pourquoi pas...si seulement c'etait pour tout le monde pareil mellow.gif
Et puis Lotus...

Le mec, il doit avoir Vita dans son fan club c'est pas possible
Master-Exploder
Citation (Kev' @ 28/07/2013 23:40) *
Grosjean il va la payer longtemps sa saison passée...
Je capte pas trop son drive through...le dépassement contre Massa était vraiment dans l'esprit.
L'investigation sur Button, pourquoi pas...si seulement c'etait pour tout le monde pareil mellow.gif
Et puis Lotus...

Le mec, il doit avoir Vita dans son fan club c'est pas possible


Il s'est pris une pénalité de 20s en plus après la course pour l'incident avec Button neokill@h.gif
Bon heureusement pour lui ça change rien mais ce mec est une piñata, que ce soit avec la FIA ou avec son équipe d'ailleurs. Prêt à parier qu'il ne sera plus en F1 l'an prochain ou alors dans une équipe de fond de grille.
CL
Citation
Lotus says Vettel ruined Grosjean's victory hopes in Hungary

Lotus believes that Romain Grosjean's Hungarian Grand Prix victory hopes were wrecked by Sebastian Vettel, rather than the drive-through penalty he received in the middle of the race.

Grosjean had been one of the pre-race favourites for victory at the Hungaroring, but he had a frustrating afternoon where his strategy was compromised by him being forced to run at Vettel's pace early on.

In the end, the team gambled on a tweaked strategy to try to leapfrog Vettel, but it went wrong when he lost more time behind Jenson Button and then earned a penalty for running off the track after overtaking Felipe Massa.

Lotus team principal Eric Boullier thinks that the end result would have been different if Grosjean had been able to get in clear air early in the race.

"It could have been better, yes, but we were not expecting to get stuck behind Vettel at the beginning of the race, to be honest," Boullier told AUTOSPORT. kombouare.jpg

"After that, the chance for Romain to win was off."

Boullier said the short second stint for Grosjean was aimed at trying to do something different to overtake Vettel kombouare.jpg , but it did not work because Button delayed him afterwards. kombouare.jpg

"With the tyres we knew we had flexibility to change the stint length," he said.

"But unfortunately the pitstop was longer than expected and we got stuck behind Button." kombouare.jpg

Grosjean's chances were then effectively killed off when he was given a drive-through penalty for running off the track at Turn 4 after completing a spectacular overtaking move around the outside of Massa.

Boullier backed the suggestion from Massa that the drive-through was too harsh a penalty for what he had done.

"I think so," said Boullier. "But obviously we have to respect the rule and the decision of the stewards.

"It was a nice manoeuvre, and even Massa agreed it was a bit harsh.

"But you have fixed rules, and the rule is the rule."
Ja!
Il est sérieux avec son discours Boullier. Il devrait plutôt remettre en cause leur stratégie en course, ce n'est pas la première fois qu'à cause d'eux l'écurie perd des points (l'épisode de Kimi il y a deux grand prix, là Grosjean)

Sinon la nouvelle rumeur du paddock Alonso pour remplacer Webber. Je n'y crois pas une seule seconde. Vettel n'aime pas la concurrence au sein d'une équipe et le mettre Alonso dans les pattes ça serait pas ce qu'il y a de mieux.
psycraft
Surtout qu'Alonso > Vettel.

Sinon Bouiller tente d'arrondir les angles et baisse la tête devant la FIA alors qu'il devrait au contraire défendre son pilote et taper du point sur la table comme l'aurait fait bon nombre de patrons d'écuries dans de pareilles circonstances, d'autant que la pénalité est facilement contestable quand on revoit les images : Grosjean est déjà devant Massa lorsqu'il franchit la ligne blanche et vu la proximité de la Ferrari s'il ne le fait pas ça finit inévitablement en collision.



Je vois pas comment tu peux défendre tes intérêts en F1 si t'as peur des vagues.

On pouvait penser qu'au fil des courses Grosjean s'était racheté une conduite aux yeux de la FIA cette saison mais il reste visiblement dans l'oeil du cyclone. A une certaine époque Hamilton y était resté un moment lui aussi mais avait finit par s'en sortir. Il faut espérer la même chose pour Romain mais faut pas se mentir ça va être un gros défi, surtout sans un véritable soutien de son écurie.
Oyé Sapapaya
Enfin la FIA applique le règlement rien d'alarmant en sois, après le règlement soit merdique c'est autre chose...
JCD
Citation (CL @ 28/07/2013 21:58) *
T'as raison, il a aussi oublié de mettre son clignotant sad.gif

Ce qui fout la rage pour Grosjean, c'est que comme d'habitude c'est à la tête du client. Quand Vettel le serre au départ, ou quand Kimi serre Vettel ou quand Massa envoie Rosberg dans le décor, là y a aucune investigation... Avec quelques victoires au compteur, la commission lui lâcherait la grappe.

Autant la touchette avec Button, pourquoi pas et encore, autant avec Massa cette blague sérieux... Il vient pas couper un virage à l'intérieur mais il passe à l'extérieur poussé par un Massa qui fait rien pour lui laisser de la place. Il fallait qu'il fasse quoi ? Qu'il foute un coup de volant à gauche pour garder ses deux roues à l'intérieur de la bande blanche et qu'il touche Masse et donc une pénalité ? rolleyes.gif Dès qu'un pilote est un poil agressif, allez hop investigation. C'est vrai que c'est vachement plus bandant les dépassements en ligne droite avec le DRS activé rolleyes.gif

Sinon Lotus, allez vous pendre, niveau stratégie c'est un mix entre Luis et Kombouaré dès qu'il s'agit de Grosjean. Pas pigé son arrêt juste après la touchette avec Button alors qu'il sort le meilleur temps en course juste derrière. C'est quoi leur but ? Le dégoûter de l'écurie ?

PS : Alonso à la fin de la course qui se félicite de la pénalité de Grosjean parce qu'il ne l'a pas laissé le doubler au virage 2 au départ edhelas.gif Connard.


Savoir mettre son clignotant je suis désolé mais c'est la base julm3.png
Sinon plus sérieusement je suis d'accord avec toi et d'ailleurs dans un autre genre le procès que certains ont fait a Perez pour son attitude soi disant trop agressive / dangereuse alors que le mec anime la course et qu'on a besoin de ce genre de caractères sur les GP me gonfle profondément mais bon ...

La F1 c'est à la tête du client concernant les sanctions comme tu le dis et Grosjean a une sale image suite à certains incidents, à lui de faire des perfs de façon totalement clean pour avoir le totem, c'est injuste et il est pas aidé par les stratégies de son écurie mais il a encore de quoi faire de belles choses cette saison si la réussite est enfin au rdv.

Ils ne lui passeront rien en témoigne la sanction sur le dépassement sur Massa qui est effectivement pointilleuse. Pour le dépassement sur Button en revanche j'ai regardé Formula One sur canal hier et dans le debrief concernant ce fait de course ils semblaient assez unanimes pour dire que Grosjean était parti en couille et qu'il aurait du laisser Burton repasser devant direct ( si je me souviens bien ...).
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 16:56) *
Enfin la FIA applique le règlement rien d'alarmant en sois, après le règlement soit merdique c'est autre chose...


Sauf qu'il n'est pas appliqué de la même manière à tout le monde et que la première pénalité est hautement contestable lorsque l'on revisionne les images. Une règlementation à la tête du client perd de sa légitimité.
Oyé Sapapaya
Citation (psycraft @ 29/07/2013 17:42) *
Sauf qu'il n'est pas appliqué de la même manière à tout le monde et que la première pénalité est hautement contestable lorsque l'on revisionne les images. Une règlementation à la tête du client perd de sa légitimité.

Enfin Grojean il paye cher, sa réputation, faut pas oublier qu'il en a envoyé des pilotes dehors l'année dernière.
Et si il perd le GP il peut surtout remercier son équipe, après il fait un grand prix solide pour son avenir en F1 c'est très bien.
cheikh75
A noter qu'Alonso a utilisé à 3 reprises le DRS alors qu'il n'en avait pas le droit et n'a pas été sanctionné....
voolool
Citation (CL @ 28/07/2013 21:58) *
PS : Alonso à la fin de la course qui se félicite de la pénalité de Grosjean parce qu'il ne l'a pas laissé le doubler au virage 2 au départ edhelas.gif Connard.


Il lui met la pression car SPA approche, et pas envie de voir un pneu passer à deux doigts de lui faire perdre la tête. icon_mrgreen.gif

Sinon, le coup de la pénalité sur Massa, je comprends que l'on puisse croire que les Américains sont à l'origine du 11 septembre après cela. Par contre celle sur Button est indiscutable, il le pousse limite dehors, le touche, coupe la chicane, triple hit combo, Grosjean par KO.

Citation (Ja! @ 29/07/2013 16:27) *
Il est sérieux avec son discours Boullier. Il devrait plutôt remettre en cause leur stratégie en course, ce n'est pas la première fois qu'à cause d'eux l'écurie perd des points (l'épisode de Kimi il y a deux grand prix, là Grosjean)

Sinon la nouvelle rumeur du paddock Alonso pour remplacer Webber. Je n'y crois pas une seule seconde. Vettel n'aime pas la concurrence au sein d'une équipe et le mettre Alonso dans les pattes ça serait pas ce qu'il y a de mieux.


Le manager d'Alonso est le même que Sainz Jr. Il était vraisemblablement là pour lui et Red Bull a sauté sur l'occasion pour faire un peu de politique, forcément.

Sinon les vautours Robertson étaient dans le paddock, je ne crois pas que cela soit un très bon signe pour Lotus. La seule bonne nouvelle dans le départ de Kimi, c'est que Hulkenberg serait enfin dans une bonne équipe.

A moins qu'ils fassent raquer Lotus parce qu'INfiniti Racing (nouvel entrant dans l'actionnariat) sont en mode QSI? jew.gif
CL
Citation (Ja! @ 29/07/2013 16:27) *
Il est sérieux avec son discours Boullier. Il devrait plutôt remettre en cause leur stratégie en course, ce n'est pas la première fois qu'à cause d'eux l'écurie perd des points (l'épisode de Kimi il y a deux grand prix, là Grosjean)

Sinon la nouvelle rumeur du paddock Alonso pour remplacer Webber. Je n'y crois pas une seule seconde. Vettel n'aime pas la concurrence au sein d'une équipe et le mettre Alonso dans les pattes ça serait pas ce qu'il y a de mieux.

Boullier est une buse, on est tous d'accord là dessus je pense. Faut pas oublier qu'en début de saison il lui a niqué quelques qualifications en le laissant au stand alors qu'il aurait du repartir pour améliorer ses temps...

Alonso chez Red Bull, j'y crois pas un seul instant. Ca n'a jamais marché deux top pilotes en même temps. Ca finit toujours par partir en vrille. Que ce soit pour Vettel ou Alonso, il leur faut des mecs à la Barrichello ou à la Massa capables d'appliquer gentiment les consignes d'équipe sans jamais trop rien dire.

Citation (psycraft @ 29/07/2013 16:52) *
Surtout qu'Alonso > Vettel.

Sinon Bouiller tente d'arrondir les angles et baisse la tête devant la FIA alors qu'il devrait au contraire défendre son pilote et taper du point sur la table comme l'aurait fait bon nombre de patrons d'écuries dans de pareilles circonstances, d'autant que la pénalité est facilement contestable quand on revoit les images : Grosjean est déjà devant Massa lorsqu'il franchit la ligne blanche et vu la proximité de la Ferrari s'il ne le fait pas ça finit inévitablement en collision.

Je vois pas comment tu peux défendre tes intérêts en F1 si t'as peur des vagues.

On pouvait penser qu'au fil des courses Grosjean s'était racheté une conduite aux yeux de la FIA cette saison mais il reste visiblement dans l'oeil du cyclone. A une certaine époque Hamilton y était resté un moment lui aussi mais avait finit par s'en sortir. Il faut espérer la même chose pour Romain mais faut pas se mentir ça va être un gros défi, surtout sans un véritable soutien de son écurie.

Boullier, il a autant de swag que Jean Todt à la grande époque de Ferrari sauf qu'il doit sacrément moins bien sucer que ce dernier vu comment Grosjean sert de paillasson...
psycraft
Attention à ne pas tomber dans l’excès non plus. Quand Genii rachète les parts de Renault et que Boullier débarque à Enstone il faut voir dans quel état il récupère l'équipe. Une écurie de fond de grille complètement démobilisée et sans ligne directrice, très en retard en terme développement et dont la seconde monoplace était sacrifiée et servait de réservoir à pièces pour la première faute de budget. Il a fait le ménage, réorganiser les différentes structures de l'équipe et malgré un budget modeste, très loin des top teams, les résultats sont quand même très en sa faveur.

Pour la question des stratégies de courses, je pense qu'il n'est pas toujours bien conseillé, il lui manque un type un peu plus "créatif" sur le muret, plus roublard aussi. La manière d’appréhender et gérer les courses est bien trop conservatrice je trouve. Il y a un moment ou il faut savoir tenter des choses et prendre un minimum de risques, surtout quand la monoplace le permet.

Après évidemment sa relation ambigüe avec Grosjean et l'impression qu'il ne le défend jamais vraiment, que ce soit en public ou face aux autorités, commence à être un peu exaspérant.
CL
L'année prochaine, pas mal de modifications liées aux nouvelles réglementations seront apportées aux moteurs en F1. Mercedes a publié une vidéo d'un tour simulé à Monza pour se rendre compte du nouveau son de ces moteurs :



J'aime pas vraiment perso...

Les explications techniques : http://www.autosport.com/news/report.php/id/109133
Litmanen
Pour ceux qui ca intéresse, un lien pour télécharger en intégralité des grand prix depuis 1950 jusqu´à 2013, bon la mise en page est à chier ph34r.gif Par contre taff absolument énorme de la part des mecs

http://pvat34.blogspot.fr/2012/06/choix-saisons-f1.html
CL
Citation
Kimi Raikkonen's Red Bull talks end, Daniel Ricciardo set for seat


Daniel Ricciardo is now set to secure the second Red Bull Formula 1 seat for 2014, with talks between the team and Kimi Raikkonen having come to an end.

Amid growing speculation that Red Bull had decided to pick Ricciardo, Raikkonen's manager Steve Robertson told AUTOSPORT on Monday that the Finn was no longer a contender to line-up alongside Sebastian Vettel next year.

Robertson confirmed the news, which first appeared in Finnish newspaper Turun Sanomat, that the former world champion's discussions with Red Bull had come to an end.

"It's true," said Robertson. "Kimi will not be driving for Red Bull in 2014. We held some talks, but a deal will not be happening."

Red Bull had openly admitted that its choice for Mark Webber's replacement was between Raikkonen and Ricciardo - despite being made aware in Hungary that Fernando Alonso could be available too.

Raikkonen had always been happy to stay at Lotus for 2014, but the prospect of racing for reigning champion Red Bull was given serious consideration.

The Finn's representatives opened negotiations with Red Bull, as the team weighed up whether to opt for Raikkonen's experience and guaranteed speed, or put its faith in a youngster like Ricciardo as a long term prospect.

Although Red Bull is insisting that it is not in a position yet to announce its 2014 drivers, Robertson's revelation that Raikkonen is now out of the running points to a Ricciardo deal being a formality.

An announcement about Red Bull's plans could be made as soon as this weekend's Belgian Grand Prix, although the team may opt to wait for the following race in Italy.

Should Ricciardo be confirmed, he will move up to Red Bull's main team after two full seasons with its junior Toro Rosso outfit. He also competed in 11 races for HRT in 2011.

RAIKKONEN HAS OTHER 'OPTIONS'

The collapse of the Red Bull talks means that Raikkonen's best option to remain in competitive machinery in 2014 is to finalise a fresh deal with Lotus.

But such a deal is not a formality, amid questions about the financial health of the team, with Raikkonen having been paid late on some occasions.

Robertson said that Lotus was just one possibility for Raikkonen as talks continued with a number of teams.

"We are pretty confident that Kimi will be in F1 next year," he explained. "There are options - and that is plural - out there and I will continue to talk to teams. I am hopeful we will sort something out in the not too distant future."
Master-Exploder
Très dur pour Vergne quand même.
CL
Citation (Master-Exploder @ 21/08/2013 12:30) *
Très dur pour Vergne quand même.

Oui, mais tu comprends Riccardio a 12 courses de plus que Vergne rolleyes.gif
psycraft
C'est dur mais pas illogique. La pointe de vitesse est un facteur déterminant, spécialement pour Helmut Marko qui ne s'en est jamais caché et il faut bien reconnaître qu'en qualification la différence fait très mal au pilote français. D'ailleurs je ne m'explique toujours pas de tels écarts, Vergne était quand même loin d'être à la ramasse en la matière dans les catégories inférieures.

En tout cas j'attends ce week-end avec une certaine impatience car dans toutes les catégories par lesquelles il est passé Vergne a toujours été bon et rapide à Spa. Il va falloir envoyer du lourd car ça sera là sa dernière occasion de semer le doute chez les dirigeants de Red Bull avant l'officialisation de leurs pilotes, si tant est que ce soit encore possible. Sinon on n'aura plus qu'à espérer une saison de feu l'an prochain pour lui pendant que l'australien se plante chez RBR. ph34r.gif
voolool
Réunion entre le management raikkonen et red bull à SPA.

Ca bluffe et met la pression dans tous les sens.

Jordan met une pièce pour un retour chez Ferrari. Ca serait couillu. Je pense perso qu'il restera chez Lotus... si il y a vraiment un nouvel actionnaire.
cheikh75
Citation (psycraft @ 21/08/2013 14:55) *
C'est dur mais pas illogique. La pointe de vitesse est un facteur déterminant, spécialement pour Helmut Marko qui ne s'en est jamais caché et il faut bien reconnaître qu'en qualification la différence fait très mal au pilote français. D'ailleurs je ne m'explique toujours pas de tels écarts, Vergne était quand même loin d'être à la ramasse en la matière dans les catégories inférieures.

En tout cas j'attends ce week-end avec une certaine impatience car dans toutes les catégories par lesquelles il est passé Vergne a toujours été bon et rapide à Spa. Il va falloir envoyer du lourd car ça sera là sa dernière occasion de semer le doute chez les dirigeants de Red Bull avant l'officialisation de leurs pilotes, si tant est que ce soit encore possible. Sinon on n'aura plus qu'à espérer une saison de feu l'an prochain pour lui pendant que l'australien se plante chez RBR. ph34r.gif


Pour moi Vergne est très bon mais Ricciardo est excellent. Ils ont un niveau similaire en course mais Ricciardo est plus rapide (à part Monaco et Montreal) en qualifs. Il fait d'ailleurs des perfs exceptionnelles en qualif car Toro Rosso est loin d'être une grosse écurie. Vergne lui tiens son rang, il passe quasiment tout le temps en Q2 ce qui est déjà très bien.

Enfin il ne faut pas oublier que les Français ont tendance à valoriser Vergne par rapport à Ricciardo. Par exemple en Hongrie, tout le monde a souligné que Vergne avait fini devant Ricciardo alors que la stratégie de course était différente. C'est la même différence de stratégie qui a fait que Pic a fini derrière Van Der Garde alors que pourtant il n'y a pas photo entre les 2
CL


wub.gif
joel_1978
Citation (CL @ 23/08/2013 15:27) *


wub.gif


vahid.gif

Ce grand prix nous (les wallons) coute chaque année 6 millions d'euros.
Ca fait des années qu'il est déficitaire et la région wallone doit mettre la main au porte feuille car un con de parlementaire à signé un contrat avec Ecclestone en anglais alors qu'il pigeait pas un mot d'anglais ! laugh.gif

D'ailleurs, je me demande pq on dit « Grand Prix de Belgique » sachant que c'est les wallons qui paient et qu'il n'y a que des Hollandais et des Allemands autour du circuit ! ph34r.gif
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