Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Ja!
Les Renault sont dans le coup, bon Petrov a voulu jouer à saute mouton dans sa voiture ; sinon c'était deux voitures dans les points.
On voit que Alonso tendu et énervé avec une voiture pas très performante, il perd des points bêtement aujourd'hui.
Vettel est parti pour faire cavalier seul, impressionnant la voiture de Newey tout de même quand on sait qu'elle a eu des problèmes de KERS.
psycraft
C'est le gros problème, la Red Bull même privée du Kers est déjà très au dessus du lot et même sans ça ils en ont encore sous le pied en témoigne les 2 victoires de Vettel ou à chaque fois il s'est juste contenté de garder une avance raisonnable sans forcer. Il y aura de belles bagarres cette saison mais pas pour la première place.

A voir tout de même l'évolution de la McLaren, la voiture est très perfectible et encore loin d'exploiter tout le potentiel amené par ses nouveautés et c'est probablement la seule écurie aujourd'hui qui dispose des moyens et des compétences pour faire évoluer sa monoplace rapidement et efficacement.
Oyé Sapapaya
Moi qui suis de loin la F1, c'est quoi le problème de Ferrari depuis 2ans ?
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2011 à 12:17) *
Moi qui suis de loin la F1, c'est quoi le problème de Ferrari depuis 2ans ?

L'an dernier bien qu'inférieure à la RB, la Ferrari était plutôt bonne. Cette saison apparemment la voiture est mal née, à confirmer si quelqu'un s'est intéresse de prêt au sujet mais je crois que c'est la conception générale de l'aero qui poserait problème et offrirait assez peu de perspectives d'évolution. Hormis le problème de ne disposer que d'un seul pilote compétitif je dirais que la chose qui coince le plus chez Ferrari est avant tout d'ordre humaine.

L'approche trop conservatrice du secteur développement se ressent, Red Bull et McLaren sont à la pointe et prennent des risques pour introduire des nouveautés significatives et conçoivent leurs monoplaces autour de ces systèmes alors que Ferrari se contente le plus souvent de "suivre", prend du retard et s'oblige à refondre certaines parties de la voiture pour s'adapter tout en essayant de ne pas trop déséquilibrer la monoplace, il n'y a qu'à voir les nombreux soucis de conception qui se sont posés lorsqu'ils ont voulu introduire le double-diffuseur. Même Renault au budget très inférieur est en passe de gagner son pari en ayant conçu sa monoplace autour de son système de soufflage.

L'équipe de course est aussi a montré du doigt : stratégies foireuses, erreurs frôlant l'amateurisme ... mais là ça remonte au départ du duo Todt/Brawn. Il leur manque avant tout un vrai patron et un vrai stratège, Domenicali n'est clairement pas au niveau.
infamous mobb
Citation
Alonso et Hamilton sanctionnés

Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont été pénalisés de vingt secondes suite à l'accrochage qui a eu lieu entre les deux pilotes au 46e tour du Grand Prix de Malaisie dimanche. L'Anglais perd ainsi sa septième place au profit de Kamui Kobayashi, tandis que l'Espagnol reste sixième. Le pilote McLaren est sanctionné pour avoir plusieurs fois changé de trajectoire, pour défendre sa position, avant l'incident. Son collègue de chez Ferrari est lui pénalisé pour avoir touché Hamilton à l'arrière et avoir endommagé son pneu.

mellow.gif
CL
La solution :

Plus d'accrochage, plus de changement de trajectoire cosmoschtroumpf.gif
psycraft
N'importe quoi cette double sanction, c'est toujours un ancien pilote qui fait office de commissaire de course ? L'an dernier on aurait jamais vu ça. mellow.gif
infamous mobb
Citation (psycraft @ 10/04/2011 à 14:41) *
N'importe quoi cette double sanction, c'est toujours un ancien pilote qui fait office de commissaire de course ? L'an dernier on aurait jamais vu ça. mellow.gif

Il me semble avoir entendu que c'était un ex-pilote italien, pas sûr.
Oyé Sapapaya
Citation (infamous mobb @ 10/04/2011 à 16:38) *
Il me semble avoir entendu que c'était un ex-pilote italien, pas sûr.

http://news.sportauto.fr/news/1438840/f1-m...missaire-pilote

Merci psycraft pour ferrari, visiblement le départ Todt/Brown a fait beaucoup de mal...
laleto
Citation (psycraft @ 10/04/2011 à 08:41) *

Je pense qu'il y a un nouveau reglement en ce qui concerne les trajectoires defensives.

Je n'ai rien compris a la course de Heidfeld, de 2eme apres un beau depart, il se retrouve 7eme apres les pitstops et une petite sortie de piste, mais arrive a monter sur le podium (grace a Hamilton et la connerie de Fernando).

Alors Button encore moins. Le gars arrive a finir la course a cinq secondes de Vettel, alors qu'il a passe' toute sa course loin derriere.
Ja!
Vettel qui colle à nouveau 7 dixième aux flèches d'argents mellow.gif . Dommage pour Webber de ne pas avoir chausser les tendres lors de Q1, il se retrouve en fond de ligne par exès de confiance. Ca promet cependant une course animée.
Les Mercedes quand à elle sont bien revenue avec une 4eme place pour Rosberg et sans une erreur au dernier freinage Schumi serait surement en Q1.
Ferrari toujours décevant .....
infamous mobb
Citation (Ja! @ 16/04/2011 à 09:35) *
Vettel qui colle à nouveau 7 dixième aux flèches d'argents mellow.gif . Dommage pour Webber de ne pas avoir chausser les tendres lors de Q1, il se retrouve en fond de ligne par exès de confiance. Ca promet cependant une course animée.
Les Mercedes quand à elle sont bien revenue avec une 4eme place pour Rosberg et sans une erreur au dernier freinage Schumi serait surement en Q1.
Ferrari toujours décevant .....

Apparemment pour Schumacher c'est du à un problème avec l'aileron arrière.
Master-Exploder
Sauf accident Vettel sera champion cette année surtout s'il gagne encore demain. Même son coéquipier est deja réduit au rôle de porteur d'eau mellow.gif

Le prochain Schumi quoi.
psycraft
On disait pareil pour Alonso ou Hamilton, après les aléas d'une carrière font qu'on ne se retrouve pas toujours dans la meilleure voiture. Vettel est aujourd'hui plus que jamais favori pour aller chercher un deuxième titre consécutif qui lui semble déjà promis tant la Red Bull envoie du lourd. Pour revenir à la qualif', Webber c'est n'importe quoi mais que dire de Lotus Renault qui comme l'an dernier se paie le luxe de faire l'économie d'un run et surtout qui attend le tout dernier moment pour le faire se privant quoi qu'il arrive d'une deuxième chance. Ca peut se comprendre en Q3 mais certainement pas en Q2 ou il reste suffisamment de marge.

Allez on croise les doigts pour voir une McLaren tasser Vettel dans le premier virage demain. ph34r.gif
sylvain
Bon départ des 2 McLaren qui ont profité du ratage de Vettel. La course pourrait être plus intéressante du coup car Vettel ne risque pas de s'envoler tout seul pour le moment.
sylvain
Bien joué Vettel et l'écurie Red Bull d'avoir doublé Hamilton sur la piste juste avant de doubler Button dan les stands. C'est passé juste mais c'est super bien joué. implosion du tibia.gif

Quel con Button en fait. laugh.gif Il s'est trompé de stand. mellow.gif
psycraft
Citation (sylvain @ 17/04/2011 à 09:29) *
Quel con Button en fait. laugh.gif Il s'est trompé de stand. mellow.gif

Très bon, très bon les mécanos qui lui font "barre toi connard". laugh.gif

adit : on rigole mais bon avec ces conneries la course est pliée. aaaaze.gif
sylvain
Citation (psycraft @ 17/04/2011 à 09:32) *
adit : on rigole mais bon avec ces conneries la course est pliée. aaaaze.gif

En tout cas, GP plaisant pour le moment. C'est assez serré.
psycraft
Citation (sylvain @ 17/04/2011 à 10:19) *
En tout cas, GP plaisant pour le moment. C'est assez serré.

Ya ptet moyen pour Lewis là mais quand on voit les chronos de Webber on peut se demander si Vettel n'en a pas encore sous le coude. Go Lewis quoi qu'il arrive.

Edit : moins d'une seconde, il peut, il doit, il va le faire. ohmy.gif
sylvain
Cette bagarre. wub.gif
Je pense qu'Hamilton va passer quand même.

Webber sinon. implosion du tibia.gif
psycraft
nozdormu.gif
Ja!
La F1 wub.gif
psycraft
Fin des qualifs :

1 Sebastian Vettel
2 Mark Webber
3 Nico Rosberg
4 Lewis Hamilton
5 Fernando Alonso
6 Jenson Button
7 Vitaly Petrov
8 Michael Schumacher
9 Nick Heidfeld
10 Felipe Massa
11 Rubens Barrichello
12 Adrian Sutil
13 Paul di Resta
14 Pastor Maldonado
15 Sergio Perez
16 Sébastien Buemi
17 Jaime Alguersuari
18 Heikki Kovalainen
19 Jarno Trulli
20 Jérôme d'Ambrosio
21 Tonio Liuzzi
22 Timo Glock
23 Narain Karthikeyan
24 Kamui Kobayashi

Rosberg confirme le mieux de Mercedes enregistré en Chine ainsi que les bonnes séances d'essai du weekend.
Ja!
Citation (psycraft @ 07/05/2011 à 16:14) *
Fin des qualifs :

Rosberg confirme le mieux de Mercedes enregistré en Chine ainsi que les bonnes séances d'essai du weekend.

Il s'est passé quoi avec Schumi ? Des problèmes avec son team ?
psycraft
Je ne sais pas du tout, yétait sour ouné streaming italiano. De ce que j'ai vu il n'aurait pas été gêné en piste.
Itch
Schumi a fait un seul tour en Q3 et s'est loupé
Oyé Sapapaya
Personne en tribune lol...
sylvain
Schumi.. laugh.gif
sylvain
Merci les pubs de TF1 qui nous font louper la passe d'armes dans les stands... mad.gif
psycraft
Ya de la tape, la défense de Rosberg impressionnante lors de sa passe d'arme avec Massa.
sylvain
En tout cas, c'est un GP très agréable à regarder. smile.gif
psycraft
Alonso il a peut-être moyen là, croisons les doigts. ph34r.gif
Il fait une belle course le bougre.
psycraft
Je suis le seul a penser que Ferrari a manqué d'audace en calquant la stratégie d'Alonso sur celle de Webber ? En s'arrêtant, de mémoire, à 17 tours de la fin puis à 10 tours pour imiter Webber ils se sont privé d'une certaine opportunité, en économisant un arrêt et en allant au bout des 17 derniers tours avec les durs il y avait peut-être un coup à jouer.
sylvain
Ce départ d'Alonso. mellow.gif wub.gif
TouchéCoulé
Je trouve surtout que c'est Webber qui a completement chié son depart...
Fanfan
Fernand wub.gif
psycraft
C'est plus ou moins mort déjà pour 'nando, en revanche Hamilton a un bon coup à jouer suite à son deuxième long relais.
Ja!
Pôle pour Vettel mais grosse sortie de route pour Perez. On ne sait pas ce qu'il a. Selon les dernières infos, il serait conscient.
psycraft
Oula en effet, je viens de regarder la redif' des qualifs, il s'est bien mangé le Perez et ne sera pas sur la grille demain. En même temps il a pris des gros risques sur toute la séance, il a tapé de sérieux chronos avec sa modeste Sauber mais on ne peut décemment pas autant jouer avec les limites à Monaco, n'est pas Senna qui veut. Respect en tout cas à Perez, depuis le début de saison il ne lâche rien.

Pour le reste séance assez révélatrice sur un circuit qui permet d'étalonner les pilotes. Voir les deux rookies Maldonado et Perez décrocher leurs place en Q3 c'est beau, les deux Lotus Renault bloquées en Q2 beaucoup moins. La présence d'un pilote comme Kubica fait quand même cruellement défaut à l'écurie, j'étais dès le départ assez sceptique concernant Heidfeld et force est de constater qu'il est nul part. En tout cas, avec une monoplace réputée bien équilibrée et dotée d'une bonne motricité, partir 11ème et 16ème à Monaco ça fait vraiment tâche.
Master-Exploder
Citation (psycraft @ 29/05/2011 à 03:15) *
Oula en effet, je viens de regarder la redif' des qualifs, il s'est bien mangé le Perez et ne sera pas sur la grille demain. En même temps il a pris des gros risques sur toute la séance, il a tapé de sérieux chronos avec sa modeste Sauber mais on ne peut décemment pas autant jouer avec les limites à Monaco, n'est pas Senna qui veut. Respect en tout cas à Perez, depuis le début de saison il ne lâche rien.

Pour le reste séance assez révélatrice sur un circuit qui permet d'étalonner les pilotes. Voir les deux rookies Maldonado et Perez décrocher leurs place en Q3 c'est beau, les deux Lotus Renault bloquées en Q2 beaucoup moins. La présence d'un pilote comme Kubica fait quand même cruellement défaut à l'écurie, j'étais dès le départ assez sceptique concernant Heidfeld et force est de constater qu'il est nul part. En tout cas, avec une monoplace réputée bien équilibrée et dotée d'une bonne motricité, partir 11ème et 16ème à Monaco ça fait vraiment tâche.

En parlant de Kubica, quelles sont les dernieres nouvelles? Retour possible cette saison? Carrière compromise?
Alexinho
Citation (Master-Exploder @ 29/05/2011 à 11:50) *
En parlant de Kubica, quelles sont les dernieres nouvelles? Retour possible cette saison? Carrière compromise?

Je crois qu'il se remet normalement.
Mais je n'ai pas vu de date de reprise mentionnée.
A mon avis ils espèrent qu'il sera remis la saison prochaine.
psycraft
Pas vu de date ou d'estimation sérieuse non plus, de toute évidence pas avant la saison prochaine.
sylvain
Citation (psycraft @ 29/05/2011 à 13:57) *
Pas vu de date ou d'estimation sérieuse non plus, de toute évidence pas avant la saison prochaine.

Son agent a parlé dans F1 à la une et il poursuit sa convalescence, mais oui, il ne sera pas de retour avant la saison prochaine.
sylvain
Schumi qui est en train de niquer la course d'Hamilton. laugh.gif

Tiens bon.. ph34r.gif

Joli dépassement. implosion du tibia.gif
psycraft
Citation (sylvain @ 29/05/2011 à 14:14) *
Schumi qui est en train de niquer la course d'Hamilton. laugh.gif

Tiens bon.. ph34r.gif

Joli dépassement. implosion du tibia.gif

Maldonado en a profité aussi. popcorn.gif
psycraft
Button fait sa course mine de rien, s'il est vraiment sur 2 arrêts ça va être dur d'aller le chercher.
sylvain
Hamilton...

Sortie de la voiture de sécurité.
Master-Exploder
Button bien joué, Vettel a quasi course perdue là voire même le podium vu qu'il s'est pas arreté. Sauf s'il cravache comme un fou et récupère 20s d'avance mais j'y crois moyen pour lui.
psycraft
Citation (Master-Exploder @ 29/05/2011 à 14:51) *
Button bien joué, Vettel a quasi course perdue là voire même le podium vu qu'il s'est pas arreté. Sauf s'il cravache comme un fou et récupère 20s d'avance mais j'y crois moyen pour lui.

Etrange qu'il ne se soit pas arrêté, va-t-il faire l'impasse sur un arrêt et essayer de contenir Button avec des pneus usés ? Vaut mieux pour lui dans cette situation que ce soit Button derrière lui et non Hamilton ou Alonso.
Ja!
Hamilton ce fou furieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.