Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2014 16:12) *
Pourquoi il a chouiné comme ça Rosberg pendant le GP ? mellow.gif

Il a pris le melon ou bien il a perdu l'habitude de se battre à la régulière. Par contre je pense qu'Hamilton a laissé passer la victoire en fin de course alors qu'il en avait les moyens. Il semblait limite tétanisé, incapable de modifier ses trajectoires pour tenter de surprendre Alonso. C'était criant sur les premier et dernier virages ou il plongeait systématiquement à la corde sans jamais essayer de croiser, ça m'a rappelé la fin de saison 2007 lors de laquelle il avait laissé échappé le titre, l'impression qu'il perd une partie ses moyens lorsque la pression est importante.
CL
Rosberg s'est quand même bien fait niquer par la safety car. Content pour Riccardio, mais ça m'aurait vraiment fait plaisir qu'Alonso l'emporte parce qu'il a vraiment assuré.
Master-Exploder
Vettel totalement écrasé par son coéquipier cette année, preuve que c'est loin d'être un des meilleurs pilotes au monde en dehors du facteur matériel.
Kaeliss
Citation (psycraft @ 27/07/2014 16:30) *
Par contre je pense qu'Hamilton a laissé passer la victoire en fin de course alors qu'il en avait les moyens. Il semblait limite tétanisé, incapable de modifier ses trajectoires pour tenter de surprendre Alonso.

Pour le coup c'est quand même compréhensible. Avec tous ses problèmes de fiabilité et avec une monoplace à moitié refaite dans la nuit, il se battait avec des pilotes qui n'avaient rien à perdre car ils ne jouent pas le championnat, des pneus finis et Rosberg (son seul vrai concurrent) qui revenait en trombe derrière. Pas étonnant que sa confiance ne soit pas au max et finir sur le podium devant Rosberg c'était déjà inespéré vu son Samedi. Une belle course en tout cas.
Tonio
Je vient de voir la course, plaisir pour ricciardo et aussi pour alonso.

Hamilton, peur compréhensible oui et vettel, j'avoue être super déçu, on verra l'an prochain, il faut qu'il change de team, c'est ricciardo le boss a présent ph34r.gif

La 1ère sorte de la safety car a malheureusement joué un très mauvais tour aux leaders du moment.
Befa
Citation
La trêve estivale est propice aux grandes manœuvres pour préparer l'avenir.

Entre Fernando Alonso et la Scuderia Ferrari, c'est en principe une histoire d'amour, mais le manque de résultat depuis 2010 commence à peser dans les relations entre le pilote et son écurie.

Le management du champion espagnol a donc fait part de ses exigences pour le futur à la nouvelle direction de Ferrari.

Luis Garcia Abad, le manager d'Alonso, a en effet entamé des pourparlers avec Marco Mattiacci, le team principal de la Scuderia, afin de prolonger le bail de Fernando avec Ferrari pour la période 2017-2019 (le contrat actuel court jusque fin 2016). La base de négociation tournerait autour de 35 millions d'euros par an, pas loin de 50 millions de dollars ! Jamais un pilote de F1 n'a gagné un salaire aussi élevé, pas même Michael Schumacher pour son retour chez Mercedes.

Il est vrai que l'essentiel des 150 millions de dollars que représenterait un accord sur trois saisons - même si Alonso aura 38 ans en 2019 - serait couvert par les sponsors de Maranello, Phillip Morris et la banque ibérique Santander en tête. Des économies pourraient aussi être réalisées en se séparant de Kimi Räikkönen fin 2015 et en recrutant un jeune pilote moins gourmand financièrement. Mais la priorité pour la Scuderia consisterait surtout à donner à Fernando Alonso une voiture digne de son talent : en s'engageant à long terme, plus aucune excuse ne sera tolérée.

implosion du tibia.gif
CL
Sachant qu'actuellement son salaire n'atteint pas tout à fait les 30 millions de dollars... implosion du tibia.gif

Virez Kimi et prenez Bianchi pour faire des économies kratos77.gif
psycraft
Citation (CL @ 06/08/2014 15:25) *
Virez Kimi et prenez Bianchi pour faire des économies kratos77.gif

Complètement, pas sûr qu'ils y perdent au change d'ailleurs.

Sinon c'est quand même inquiétant de voir que Ferrari n'est plus en mesure de fabriquer une monoplace capable de jouer le titre à la régulière depuis des années. Ca valait le coup d'aller chercher le meilleur pilote du plateau, en nombre de titre le type va finir sa carrière derrière Piquet, dur.
voolool
Bande d'impies, arrêtez de cracher sur Kimi (même s'il le mérite, mais il vous fera taire s'il arrive à régler son train avant - ce qui est foutu avec ces pneus sad.gif)

Par contre, vue l'âge d'Alonso, l'histoire de la scuderia, les événements passés, je n'y crois pas et vois plutôt un all in sur Vettel.
Litmanen
Pas de la F1, mais bon

Ces hommes sont complétement fous, je ne sais pas si il existe une discpline plus dangereuse edhelas.gif

CL
Citation (Litmanen @ 08/08/2014 14:46) *
Pas de la F1, mais bon

Ces hommes sont complétement fous, je ne sais pas si il existe une discpline plus dangereuse edhelas.gif

Et pendant ce temps là en F1 ils enlèvent partout le gazon et le gravier pour le remplacer par de l'asphalte, immobilisent la course pendant 1 heure parce qu'un rail est un peu abîmé...
Litmanen
Citation (CL @ 08/08/2014 14:49) *
Et pendant ce temps là en F1 ils enlèvent partout le gazon et le gravier pour le remplacer par de l'asphalte, immobilisent la course pendant 1 heure parce qu'un rail est un peu abîmé...

Je pense que tu vas aimer la nouvelle parabolique de Monza ph34r.gif

CL
Citation (Litmanen @ 08/08/2014 14:51) *
Je pense que tu vas aimer la nouvelle parabolique de Monza ph34r.gif

Ouais j'ai vu ça, j'ai vomi ©

Apparemment ils ont changé ça car ces pédés (et je suis pas homophobe ©) de motards ont revenir à Monza... Autant avant niveau sécurité c'était n'importe quoi, autant aujourd'hui ça ne ressemble plus à rien mais dans l'autre sens. T'as plus de chance de te blesser en jouant en L1 qu'en courant en F1...

Sinon dans 15 jours je suis à Spa kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 08/08/2014 14:54) *
Sinon dans 15 jours je suis à Spa kratos77.gif

Mon frère aussi.

Je te file son tel si tu veux de la beuh
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/08/2014 14:58) *
Mon frère aussi.

Je te file son tel si tu veux de la beuh

neokill@h.gif

Ouais, j'en proposerai à mon père.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 08/08/2014 14:58) *
neokill@h.gif

Ouais, j'en proposerai à mon père.

Mon père ne refuserait pas par exemple ph34r.gif

Non mais plus sérieusement il y va avec des potes dans un délire qui me parait parfaitement sain avant d'aller à Berlin (toujours dans le même état d'esprit).

Ca a l'air de marcher ce qu'il fait, le mec a passé 3 semaines au Bresil pendant la CdM et la il enchaine Belgique pour la F1 puis Berlin. Ca a l'air propre.
Kev'
Citation (Litmanen @ 08/08/2014 14:46) *
Pas de la F1, mais bon

Une moyenne de plus de 2 morts par édition implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Vergne remplacé par Verstappen en 2015

Jean-Eric Vergne ne pilotera plus une Toro Rosso la saison prochaine en Formule 1. Après trois saisons au sein de l'écurie italienne, le Pontoisien va être remplacé en 2015 par le jeune Néerlandais Max Verstappen (17 ans), le fils de l'ancien pilote de F1 Jos Verstappen, qui vient de rejoindre la Red Bull Junior Team. L'information a été dévoilée ce lundi soir, sur Servus TV, une télévision autrichienne.

Verstappen, qui va devenir le plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1, évoluera au côté du pilote russe Daniil Kvyat.

W-T-F ??? altherac.gif altherac.gif
cheikh75
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/08/2014 22:16) *
W-T-F ??? altherac.gif altherac.gif

Pas illogique, il n'a jamais réussi à s'imposer en tant que leader chez Toro Rosso qui est en plus une écurie réputée pour aligner des jeunes
Caps
Il a pas réussis a passer le cap contrairement à son ex coéquipier partit chez Red Bull.

C'est le problème des Français, le mental, la french lose. Le seul qui a le talent pour s'imposer comme un bon pilote c'est Bianchi, le seul des 3 français a avoir une équipe incapable de rivaliser avec des monoplaces pour la 10e place
CL
Citation (Caps @ 19/08/2014 09:19) *
Il a pas réussis a passer le cap contrairement à son ex coéquipier partit chez Red Bull.

C'est le problème des Français, le mental, la french lose. Le seul qui a le talent pour s'imposer comme un bon pilote c'est Bianchi, le seul des 3 français a avoir une équipe incapable de rivaliser avec des monoplaces pour la 10e place

Tu dis un peu de la merde mais c'est pas grave.

Vergne sans être un top pilote, n'était vraiment pas loin de Riccardio l'année dernière et quand on voit les performances de l'Australien cette année chez Red Bull, on se dit que Vergne ne ferait pas tâche dans une écurie plus performante. Et surtout quand on voit sur le plateau des arnaques comme Sutil, Guttierez, Ericsson par exemple, je me dis qu'il devrait quand même réussir à se trouver un volant l'année prochaine. Et cette année si la Toro Rosso avait été plus fiable, Vergne aurait pu scorer bien plus de points. Bref je comprends pas bien les raisons de parler de "mental", "french lose"...

Quant à Grosjean, il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait se battre avec les meilleurs, cette année il a une caisse qui se prend 1 à 1,5 secondes dans la tronche au tour, sans compter les problèmes de fiabilité et de conduite, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec ça ? Et justement pour un "french loser sans mental", je trouve qu'il gère plutôt bien la situation.

Et sinon pour Verstappen, c'est ridicule. Bientôt les mecs ne commenceront même plus par le karting mais direct par la F1 à 10 ans à cette allure.
voolool
Citation (CL @ 19/08/2014 09:39) *
Et surtout quand on voit sur le plateau des arnaques comme Sutil, Guttierez, Ericsson par exemple, je me dis qu'il devrait quand même réussir à se trouver un volant l'année prochaine.

Oui mais ça ne date pas d'hier que le jew.gif fait la loi en f1. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu qu'ils n'osent s'attaquer structurellement aux coûts et que les écuries de pointe trichent sans arrêts.

Citation
Et sinon pour Verstappen, c'est ridicule. Bientôt les mecs ne commenceront même plus par le karting mais direct par la F1 à 10 ans à cette allure.

Ridicule oui et non, la f1 d'aujourd'hui c'est la formule 3 d'hier en soit, alors bon. Quand tu vois que 5 tours de simulateurs suffisent à maîtriser un circuit aujourd'hui... sad.gif

Moi j'aimerais juste qu'on supprime la radio pour commencer, que ça ressemble plus à un sport de pilotes plutôt qu'un combat de calculs d'ingénieurs.
Kev'
Moi qui pensais que son dernier GP allait lui laisser un peu de répit edhelas.gif

17 ans, c'est super jeune non ? Ca reste des pilotes mais niveau maturité pour gérer certaines situations de courses ça peut poser problème non ?
CL
Citation (Kev' @ 19/08/2014 21:44) *
Moi qui pensais que son dernier GP allait lui laisser un peu de répit edhelas.gif

17 ans, c'est super jeune non ? Ca reste des pilotes mais niveau maturité pour gérer certaines situations de courses ça peut poser problème non ?

Oui, et surtout pour aider au développement d'une F1 quand t'as fait qu'une année de Formule 3 ça me parait compliqué... D'ailleurs avoir deux pilotes de 17 et 19/20 ans, ça ne me parait pas très malin sur ce point là, mais bon ils savent ce qu'ils font.

Apparemment il a un vrai potentiel, mais je comprends pas l'intérêt de ne pas lui faire faire ses gammes en 3.5 ou GP2 le temps de gagner en maturité. S'il fait une saison merdique, il risque de bien hypothéquer son avenir en F1. D'ailleurs bizarre qu'il passe devant Sainz et Gasly tous les deux également dans le giron de Red Bull et qui marchent bien en 3.5. Il y a peut être une histoire de tunes derrière tout ça, avec papa Verstappen qui met la main à la poche.
stoner_man
Citation (Kev' @ 08/08/2014 16:10) *
Une moyenne de plus de 2 morts par édition implosion du tibia.gif

Comme le mec à 0:52 par exemple.
Caps
Citation (CL @ 19/08/2014 09:39) *
Tu dis un peu de la merde mais c'est pas grave.

Vergne sans être un top pilote, n'était vraiment pas loin de Riccardio l'année dernière et quand on voit les performances de l'Australien cette année chez Red Bull, on se dit que Vergne ne ferait pas tâche dans une écurie plus performante. Et surtout quand on voit sur le plateau des arnaques comme Sutil, Guttierez, Ericsson par exemple, je me dis qu'il devrait quand même réussir à se trouver un volant l'année prochaine. Et cette année si la Toro Rosso avait été plus fiable, Vergne aurait pu scorer bien plus de points. Bref je comprends pas bien les raisons de parler de "mental", "french lose"...

Quant à Grosjean, il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait se battre avec les meilleurs, cette année il a une caisse qui se prend 1 à 1,5 secondes dans la tronche au tour, sans compter les problèmes de fiabilité et de conduite, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec ça ? Et justement pour un "french loser sans mental", je trouve qu'il gère plutôt bien la situation.

Vergne l'a dit lui même dans une Interview qu'il travaillait sur son mental avec un préparateur spécifique afin de passer un cap. Aujourd'hui il ne l'a pas passé et n'est pas le leader qu'il devrait être. De plus, dans cette même interview il explique que même si il se sent meilleur pilote que Ricciardo (ce dont je suis d'accord) ce dernier a montré plus de capacités dans la gestion de sa monoplace avant et pendant la course qui ont fait qu'il a prouvé qu'il pouvait passer chez Red Bull.

Grosjean ca reste un gros naze, il a profiter d'une très bonne voiture en fin de saison dernière.

Je rêverais de voir un des 3 français se battre pour les premières places, mais Vergne n'a pas encore le niveau, mais il est jeune, il va le passer ce cap si il récupère un volant pour l'an prochain. Grosjean j'y crois pas, je suis sceptique.
voolool
Citation (Caps @ 20/08/2014 20:19) *
Grosjean ca reste un gros naze, il a profiter d'une très bonne voiture en fin de saison dernière.

Je rêverais de voir un des 3 français se battre pour les premières places, mais Vergne n'a pas encore le niveau, mais il est jeune, il va le passer ce cap si il récupère un volant pour l'an prochain. Grosjean j'y crois pas, je suis sceptique.

A prendre avec des pincettes, un pote lors du GP de Monaco l'année dernière était dans le garage Mc Laren. Apparemment, au casque tu as accès à toutes les conversations pilotes. Choqué par celles de Grosjean, on lui aurait expliqué qu'il y aurait deux poles (clooney3.gif) dans sa tête. A partir de là c'est compliqué.

:bouboulef1::lecoupdupote:
CL
Chilton remplacé à la dernière minute par Rossi, ancien pilote réserviste de Caterham pour des histoires contractuelles assez obscures... L'Anglais n'est vraiment pas bon, mais c'est bizarre de prendre cette décision la veille des essais libres. Tout comme Lotterer qui remplace Kobayashi alors qu'il n'a aucune expérience en F1, le tout à Spa un circuit à l'ancienne compliqué. Les Alain Roche de la F1.
CL
Première impression en arrivant : le raidillon de l'eau rouge est un véritable mur en vrai, encore plus impressionnant qu'à la télé. On se rend bien plus compte aussi de son aspect extrêmement vallonné.

Niveau son, c'est mieux que à ce quoi je m'attendais. Pas besoin de protections sonore, contrairement aux GP2 qui pour le coup font bien plus de bruit. Les McLaren ont le son le plus agréable tandis que celui des Caterham est absolument dégueulasse.

Pas mal de monde pour un vendredi, ma tribune était quasi pleine.
metamphete
Ca va être la guerre entre Lewis et Nico.
Master-Exploder
Wtf pas de Safety Car avec tous ces débris? mellow.gif
Ja!
Citation (Master-Exploder @ 24/08/2014 16:10) *
Wtf pas de Safety Car avec tous ces débris? mellow.gif

D'ailleurs rosberg a un morceau de pneu accroché à l'antenne de télémétrie aka44.gif
Litmanen
On aurait dit une phase de mario kart laugh.gif
Master-Exploder
Voie royale pour Ricciardo.
(Vettel très très décevant encore une fois)
psycraft
Rosberg qui confirme course après course que c'est une vraie petite putain. Bien content qu'il se soit fait sifflé sur le podium. Sinon Magnussen est en train de se faire plein de copains pour sa première saison, certaines manœuvres étaient bien plus que limites.
Kev'
Apparemment Rosberg aurait dit a Hamilton qu'il aurait pu l'éviter mais qu'il n'avait pas voulu le faire ph34r.gif

source C+
Alucard
Citation (Kev' @ 24/08/2014 19:07) *
Apparemment Rosberg aurait dit a Hamilton qu'il aurait pu l'éviter mais qu'il n'avait pas voulu le faire ph34r.gif

source C+

Un FDP de compétition donc, même si les images ne laissent pas trop de place au doute implosion du tibia.gif

Comment va faire Mercedes pour gérer tout ça ? Car avant la fin de la saison ils vont se mettre sur la gueule c'est une certitude...
voolool
Citation (Master-Exploder @ 24/08/2014 14:25) *
(Vettel très très décevant encore une fois)

Train avant glissant pour les pilotes qui n'aiment pas cela = plus qu'à attendre la prochaine voiture. Il faudra que je retrouve un article très intéressant sur ce sujet sur F1 technical.

Citation (psycraft @ 24/08/2014 16:21) *
Rosberg qui confirme course après course que c'est une vraie petite putain. Bien content qu'il se soit fait sifflé sur le podium. Sinon Magnussen est en train de se faire plein de copains pour sa première saison, certaines manœuvres étaient bien plus que limites.

Ca fait quand même appui officieux de l'écurie envers le pilote allemand tout ce qu'il se permet de faire. J'espère qu'il perdra le championnat comme Massa en 2008.
Tonio
Citation (Alucard @ 24/08/2014 19:10) *
Un FDP de compétition donc, même si les images ne laissent pas trop de place au doute implosion du tibia.gif

Comment va faire Mercedes pour gérer tout ça ? Car avant la fin de la saison ils vont se mettre sur la gueule c'est une certitude...

C'est monnaie courante ce genre de coup en f1, chai lewis, bien joué nico wub.gif

Et comme voolool, je pense egalement que nico a l'appui officieux depuis quelques grands prix déjà et ce dernier va a présent devenir quasiment officiel je pense.

Dans le cul lewis.

Ricciardo rdb toujours kratos77.gif
Kaionedirection

Putain mais le mec qui te balance ça droit dans les yeux kratos77.gif

A part l'égorgement je vois pas.
CL
Vous êtes sérieux à chier sur Rosberg ? Depuis le début de la saison tout le monde dit qu'il est trop tendre, Hamilton le sait et en profite en le tassant régulièrement (cf Bahrain par exemple) sachant que Nico fera tout pour l'éviter. Là au moins, il lui a montré qu'il ne se laisserait plus faire et la prochaine fois Hamilton réfléchira à deux fois avant de refaire la même.

Sinon super Grand Prix avec énormément d'Anglais, d'où les sifflets sur le podium. Sympa d'ailleurs d'envahir la piste pour assister à la remise des trophées wub.gif

Citation (voolool @ 24/08/2014 19:53) *
Ca fait quand même appui officieux de l'écurie envers le pilote allemand tout ce qu'il se permet de faire. J'espère qu'il perdra le championnat comme Massa en 2008.

Des exemples ? Ne me cite pas Monaco où la télémétrie l'a disculpé.

Hamilton est juste une putain de pleureuse depuis le début de saison.
yo_yo
Citation (CL @ 25/08/2014 10:20) *

Hamilton est juste une putain de pleureuse depuis le début de sa carrière

FYP
psycraft
Vous êtes sérieux à chier sur Rosberg ? Depuis le début de la saison tout le monde dit qu'il est trop tendre, Hamilton le sait et en profite en le tassant régulièrement (cf Bahrain par exemple) sachant que Nico fera tout pour l'éviter. Là au moins, il lui a montré qu'il ne se laisserait plus faire et la prochaine fois Hamilton réfléchira à deux fois avant de refaire la même.

La F1 c'est pas du stock car non plus, Rosberg se fait manger au départ et écourte volontairement la course de son coéquipier sans aucune raison valable au premier virage. Dans l'idée on est loin d'un Suzuka 90 ou Senna règle un vrai contentieux et assume publiquement derrière, là c'est juste un petit coup de pute d'un pilote frustré qui sait qu'à la régulière il n'a aucune chance de rivaliser avec Hamilton. Quant aux tassages et autres manoeuvres douteuses voire dangereuses Rosberg n'a rien à envier à personne depuis pas loin de 2 ans mais il a le don de passer entre les gouttes. J'ai pourtant jamais été un grand fan d'Hamilton, particulièrement ses premières saisons mais sur ses qualités intrinsèques de vitesse et de pilotage force est de constater que les pilotes qui peuvent prétendre rivaliser ne se compte même pas sur les doigts d'une main et Rosberg est indéniablement derrière.

Hamilton est juste une putain de pleureuse depuis le début de saison.

Hamilton est un des pilotes qui a le plus souffert des décisions d'arbitrage de la FIA depuis qu'il est en F1. Parfois à raison, d'autres fois injustement ou à titre d'exemple, en tout cas il s'est souvent retrouvé dans l'oeil du cyclone et s'est assagi avec le temps. Certains peuvent le voir comme une pleureuse mais que dire de Rosberg qui en Hongrie chiale à la radio pour qu'Hamilton le laisse passer alors qu'il n'est même pas foutu de rentrer dans sa zone DRS. Le mec a pris un sacré melon, il sait aussi que cette saison constitue une occasion unique d'être sacré champion du monde mais qu'à la régulière c'était plié pour lui. Sinon je pense aussi comme beaucoup qu'il bénéficie de la complicité, au minimum passive, de son écurie. En tout cas Toto Wolff n'a pas l'air de vouloir régler le conflit et s'il n'y a pas de sanction en interne pour Rosberg suite à cet incident c'est qu'il y a une hiérarchie non assumée chez Merco.
CL
Citation (psycraft @ 25/08/2014 16:14) *
La F1 c'est pas du stock car non plus, Rosberg se fait manger au départ et écourte volontairement la course de son coéquipier sans aucune raison valable au premier virage. Dans l'idée on est loin d'un Suzuka 90 ou Senna règle un vrai contentieux et assume publiquement derrière, là c'est juste un petit coup de pute d'un pilote frustré qui sait qu'à la régulière il n'a aucune chance de rivaliser avec Hamilton.

Ah OK, le mec s'est dit "je vais casser mon aileron avant et espérer crever son pneu" ? T'es pas sérieux... Il n'a juste pas lâché l'affaire, les deux se sont touchés, rien de plus. D'ailleurs les commissaires n'ont même pas ouvert d'investigation... Complot germano-monégasque ? Si t'es choqué par deux pilotes qui décident de garder absolument leur ligne, que penses-tu de Vettel qui fout un coup de volant à Magnussen (il me semble que c'est lui) exprès dans les dernier tours ? Suspension à vie ?

Quant aux tassages et autres manoeuvres douteuses voire dangereuses Rosberg n'a rien à envier à personne depuis pas loin de 2 ans mais il a le don de passer entre les gouttes. J'ai pourtant jamais été un grand fan d'Hamilton, particulièrement ses premières saisons mais sur ses qualités intrinsèques de vitesse et de pilotage force est de constater que les pilotes qui peuvent prétendre rivaliser ne se compte même pas sur les doigts d'une main et Rosberg est indéniablement derrière.

On parle du duel avec Hamilton, cite moi quand dans la saison Rosberg a fait la même chose qu' Hamilton lui a fait ? On en reparle de la Hongrie où il lui fout un coup de volant ? La différence c'est que cette fois il a pas voulu lâcher l'affaire et qu'il y a contact.

Hamilton est un des pilotes qui a le plus souffert des décisions d'arbitrage de la FIA depuis qu'il est en F1. Parfois à raison, d'autres fois injustement ou à titre d'exemple, en tout cas il s'est souvent retrouvé dans l'oeil du cyclone et s'est assagi avec le temps. Certains peuvent le voir comme une pleureuse mais que dire de Rosberg qui en Hongrie chiale à la radio pour qu'Hamilton le laisse passer alors qu'il n'est même pas foutu de rentrer dans sa zone DRS. Le mec a pris un sacré melon, il sait aussi que cette saison constitue une occasion unique d'être sacré champion du monde mais qu'à la régulière c'était plié pour lui. Sinon je pense aussi comme beaucoup qu'il bénéficie de la complicité, au minimum passive, de son écurie. En tout cas Toto Wolff n'a pas l'air de vouloir régler le conflit et s'il n'y a pas de sanction en interne pour Rosberg suite à cet incident c'est qu'il y a une hiérarchie non assumée chez Merco.

Rosberg ne chiale pas à la radio pour qu'il le laisser passer. L'ordre vient du team (confirmé d'ailleurs) uniquement, pas de Rosberg, et ce dernier s'étonne effectivement que la consigne ne soit pas respecté. On te dit "Hamilton va te laisser passer", tu t'attends à ce que ça soit le cas, pas la peine de venir niquer tes pneus en calant dans sa boite de vitesse.

Après oui dans l'absolu Hamilton a montré plus de talent bien plus rapidement (après il arrive directement chez McLaren qui marchait bien donc ça aide) que Rosberg, mais actuellement je pense vraiment qu'ils sont à un niveau quasi équivalent avec une voiture exceptionnelle par rapport à la concurrence (ça nivelle peut être un peu les performances entre les deux). Le problème d'Hamilton c'est qu'il a un peu le même mental que Sylvain Armand, quand son chien a un rhume le mec part en vrille... Moi il me fatigue à toujours chialer. Ca apporte quoi de faire sa déclaration "Rosberg m'a dit qu'il l'avait fait exprès" ? Il n'a pas le niveau de Massa niveau "ouin ouin" mais pas loin...
psycraft
Citation (CL @ 25/08/2014 16:33) *
Ah OK, le mec s'est dit "je vais casser mon aileron avant et espérer crever son pneu" ? T'es pas sérieux... Il n'a juste pas lâché l'affaire, les deux se sont touchés, rien de plus. D'ailleurs les commissaires n'ont même pas ouvert d'investigation... Complot germano-monégasque ? Si t'es choqué par deux pilotes qui décident de garder absolument leur ligne, que penses-tu de Vettel qui fout un coup de volant à Magnussen (il me semble que c'est lui) exprès dans les dernier tours ? Suspension à vie ?

On parle du duel avec Hamilton, cite moi quand dans la saison Rosberg a fait la même chose qu' Hamilton lui a fait ? On en reparle de la Hongrie où il lui fout un coup de volant ? La différence c'est que cette fois il a pas voulu lâcher l'affaire et qu'il y a contact.

Mais Rosberg était déjà derrière et qui plus est sur une ligne extérieure complètement intenable et donne même un petit coup de volant à droite, il a d'ailleurs visiblement lui même avoué en interne je ne vois même pas ce qu'il y a débattre là-dessus. Il y a une différence entre aller au contact volontairement et défendre sa position même de manière agressive comme tu le reproches à Hamilton. Dans tous les cas de figures lors d'un dépassement par l’extérieur en sortie de virage l'attaquant prend toujours un énorme risque car s'il n'est pas au minimum à même hauteur de celui qu'il attaque il ne peut se plaindre de voir son adversaire garder la meilleure trajectoire possible et sortir large. Ca fait parti de la course.

Rosberg ne chiale pas à la radio pour qu'il le laisser passer. L'ordre vient du team (confirmé d'ailleurs) uniquement, pas de Rosberg, et ce dernier s'étonne effectivement que la consigne ne soit pas respecté. On te dit "Hamilton va te laisser passer", tu t'attends à ce que ça soit le cas, pas la peine de venir niquer tes pneus en calant dans sa boite de vitesse.

"Why isn't he letting me through?" cry.gif

Rosberg n'est jamais rentré dans la seconde, peut-être s'attendait-il naïvement à ce qu'Hamilton s'arrête sur le bas-côté. Je veux dire même en cas de consigne, tu réduis au minimum l'écart si tu veux doubler ou alors c'est qu'il n'était pas si rapide que ça.

Le problème d'Hamilton c'est qu'il a un peu le même mental que Sylvain Armand, quand son chien a un rhume le mec part en vrille... Moi il me fatigue à toujours chialer. Ca apporte quoi de faire sa déclaration "Rosberg m'a dit qu'il l'avait fait exprès" ? Il n'a pas le niveau de Massa niveau "ouin ouin" mais pas loin...

Il devait quand même avoir sacrément la rage car non seulement Rosberg avait déjà une bonne avance au championnat, ce coup bas lui fait probablement perdre ses dernières chances de titre et en plus Rosberg avoue avoir fait exprès devant les responsables de l'écurie et tout ça sans conséquences. Je peux comprendre sa réaction, surtout à chaud.

Après je te rejoins sur la question du mental en carton d'Hamilton, ça fait déjà quelques années que je dis qu'il a vraiment du mal à supporter la pression. Un peu comme Alonso le gars passe à côté d'une carrière fantastique alors qu'il est probablement le meilleur attaquant que la F1 ait pu voir depuis de nombreuses années et certainement aussi le plus rapide sur un tour.
voolool

Ha oui? Tu as bien de la chance d'y avoir accès.

Larue rappelle les faits ici:
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/08/25/...nterpretations/

Dans le doute, ça fait 50-50; pour un complotiste, Rosberg par KO. Mouai, je reste sceptique.
CL
Citation (psycraft @ 25/08/2014 20:23) *
Mais Rosberg était déjà derrière et qui plus est sur une ligne extérieure complètement intenable et donne même un petit coup de volant à droite, il a d'ailleurs visiblement lui même avoué en interne je ne vois même pas ce qu'il y a débattre là-dessus. Il y a une différence entre aller au contact volontairement et défendre sa position même de manière agressive comme tu le reproches à Hamilton. Dans tous les cas de figures lors d'un dépassement par l’extérieur en sortie de virage l'attaquant prend toujours un énorme risque car s'il n'est pas au minimum à même hauteur de celui qu'il attaque il ne peut se plaindre de voir son adversaire garder la meilleure trajectoire possible et sortir large. Ca fait parti de la course.

Ah mais je ne dis pas que Rosberg n'a pas fait d'erreur de jugement, je dis juste qu'il n'a pas touché intentionnellement Hamilton en disant "je vais lui crever son pneu", ce que cette chialeuse de Hamilton essaie de nous faire croire.

"Why isn't he letting me through?" cry.gif

Rosberg n'est jamais rentré dans la seconde, peut-être s'attendait-il naïvement à ce qu'Hamilton s'arrête sur le bas-côté. Je veux dire même en cas de consigne, tu réduis au minimum l'écart si tu veux doubler ou alors c'est qu'il n'était pas si rapide que ça.

Pour moi le souci c'est la communication de Mercedes à ce moment là. Pourquoi filer un tel ordre d'équipe dans cette situation ? Après en fin de course au dernier tour Hamilton le tasse exprès pour le faire sortir de piste, je comprends qu'il ait la rage et qu'ensuite (nous revoilà à Spa) il décide de ne plus se laisser faire et d'aller au contact si nécessaire.

Il devait quand même avoir sacrément la rage car non seulement Rosberg avait déjà une bonne avance au championnat, ce coup bas lui fait probablement perdre ses dernières chances de titre et en plus Rosberg avoue avoir fait exprès devant les responsables de l'écurie et tout ça sans conséquences. Je peux comprendre sa réaction, surtout à chaud.

C'est pas un coup bas pour moi pour les raisons évoquées plus haut. On est bien loin des coups de putes entre Senna et Prost... Là je vois juste un pilote qui montre les crocs et qui veut se faire respecter. On ne devient pas champion du monde en étant une gentille brebis (sauf peut être Button ph34r.gif) Et surtout Hamilton déclare ce qu'il veut dans la presse, c'est pas pour autant que c'est la vérité. En faisant ça, il sait très bien qu'il abat une carte médiatique, en sachant que ça va foutre la merde dans la presse pendant des jours.

Citation (voolool @ 26/08/2014 01:53) *
Ha oui? Tu as bien de la chance d'y avoir accès.

Pas moi, mais les commissaires qui en les analysant l'ont disculpé. Y a eu un communiqué officiel disponible hein...
CL
Verstappen qui a réussi à casser son aileron avant lors d'une démo en ville alekusu2.gif
Master-Exploder
Citation (CL @ 31/08/2014 21:17) *
Verstappen qui a réussi à casser son aileron avant lors d'une démo en ville alekusu2.gif

Le dur apprentissage de la conduite accompagnée.
CL

A partir de 1 minute environ. Ca me fait tellement plaisir, surtout que ce petit con a déjà la grosse tête en balançant qu'il a le même style de pilotage de Alonso etc... Mec t'as même pas fait un an de Formule 3...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.