Citation (psycraft @ 25/08/2014 16:14)

La F1 c'est pas du stock car non plus, Rosberg se fait manger au départ et écourte volontairement la course de son coéquipier sans aucune raison valable au premier virage. Dans l'idée on est loin d'un Suzuka 90 ou Senna règle un vrai contentieux et assume publiquement derrière, là c'est juste un petit coup de pute d'un pilote frustré qui sait qu'à la régulière il n'a aucune chance de rivaliser avec Hamilton.
Ah OK, le mec s'est dit "je vais casser mon aileron avant et espérer crever son pneu" ? T'es pas sérieux... Il n'a juste pas lâché l'affaire, les deux se sont touchés, rien de plus. D'ailleurs les commissaires n'ont même pas ouvert d'investigation... Complot germano-monégasque ? Si t'es choqué par deux pilotes qui décident de garder absolument leur ligne, que penses-tu de Vettel qui fout un coup de volant à Magnussen (il me semble que c'est lui) exprès dans les dernier tours ? Suspension à vie ?

Quant aux tassages et autres manoeuvres douteuses voire dangereuses Rosberg n'a rien à envier à personne depuis pas loin de 2 ans mais il a le don de passer entre les gouttes. J'ai pourtant jamais été un grand fan d'Hamilton, particulièrement ses premières saisons mais sur ses qualités intrinsèques de vitesse et de pilotage force est de constater que les pilotes qui peuvent prétendre rivaliser ne se compte même pas sur les doigts d'une main et Rosberg est indéniablement derrière.
On parle du duel avec Hamilton, cite moi quand dans la saison Rosberg a fait la même chose qu' Hamilton lui a fait ? On en reparle de la Hongrie où il lui fout un coup de volant ? La différence c'est que cette fois il a pas voulu lâcher l'affaire et qu'il y a contact.

Hamilton est un des pilotes qui a le plus souffert des décisions d'arbitrage de la FIA depuis qu'il est en F1. Parfois à raison, d'autres fois injustement ou à titre d'exemple, en tout cas il s'est souvent retrouvé dans l'oeil du cyclone et s'est assagi avec le temps. Certains peuvent le voir comme une pleureuse mais que dire de Rosberg qui en Hongrie chiale à la radio pour qu'Hamilton le laisse passer alors qu'il n'est même pas foutu de rentrer dans sa zone DRS. Le mec a pris un sacré melon, il sait aussi que cette saison constitue une occasion unique d'être sacré champion du monde mais qu'à la régulière c'était plié pour lui. Sinon je pense aussi comme beaucoup qu'il bénéficie de la complicité, au minimum passive, de son écurie. En tout cas Toto Wolff n'a pas l'air de vouloir régler le conflit et s'il n'y a pas de sanction en interne pour Rosberg suite à cet incident c'est qu'il y a une hiérarchie non assumée chez Merco.
Rosberg ne chiale pas à la radio pour qu'il le laisser passer. L'ordre vient du team (confirmé d'ailleurs) uniquement, pas de Rosberg, et ce dernier s'étonne effectivement que la consigne ne soit pas respecté. On te dit "Hamilton va te laisser passer", tu t'attends à ce que ça soit le cas, pas la peine de venir niquer tes pneus en calant dans sa boite de vitesse.
Après oui dans l'absolu Hamilton a montré plus de talent bien plus rapidement (après il arrive directement chez McLaren qui marchait bien donc ça aide) que Rosberg, mais actuellement je pense vraiment qu'ils sont à un niveau quasi équivalent avec une voiture exceptionnelle par rapport à la concurrence (ça nivelle peut être un peu les performances entre les deux). Le problème d'Hamilton c'est qu'il a un peu le même mental que Sylvain Armand, quand son chien a un rhume le mec part en vrille... Moi il me fatigue à toujours chialer. Ca apporte quoi de faire sa déclaration "Rosberg m'a dit qu'il l'avait fait exprès" ? Il n'a pas le niveau de Massa niveau "ouin ouin" mais pas loin...