Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
macbath
AHHHH WEBBER!!!! ohmy.gif ohmy.gif
psycraft
Ce crash de malade blink.gif
eezer
putain dmerde
Jojo le pigeon
Pendant quelques secondes j'ai arrêté de respirer... quel crash... unsure.gif
macbath
Les blaireaux de Mercedes qui ruinent la course de Schumi aka44.gif
De 3e à dernier.
BOB l'EPONGE
Schumacher il doit se demander pourquoi il est revenu en F1 laugh.gif

Le mec fait une saison pourrie
macbath
Les F1 sont quand même incroyablement résistantes aujourd'hui.
psycraft
Citation (macbath @ 27/06/2010 à 14:26) *
Les F1 sont quand même incroyablement résistantes aujourd'hui.

Ya 15/20 ans il serait mort ou pas loin le Webber. Sinon j'ai pas suivit Vettel et Hamilton se sont arrêtés ?
Jojo le pigeon

Hier en GP2...
macbath
Citation (psycraft @ 27/06/2010 à 14:27) *
Ya 15/20 ans il serait mort ou pas loin le Webber. Sinon j'ai pas suivit Vettel et Hamilton se sont arrêtés ?

Ca s'est passé pendant la pub je crois, j'ai pas lancé de stream donc j'ai pas tout suivi.
C'est vrai que quand tu compares avec le crash fatal de Villeneuve dont ils parlent...

La course pourrie de Schumi qui remet ses autres pneus laugh.gif Tout ça pour ça!
eezer
Weber tape un saut de je ne sais combien, à peine atterrit il sort frais comme un gardon mellow.gif
Jojo le pigeon
Webber a quand même eu aussi la chance de ne pas atterrir vers les grillage... Un pilote comme Jeff Krosnoff n'a malheureusement pas eu cette chance il y a quelques années en Indycar...

psycraft
Citation (macbath @ 27/06/2010 à 14:30) *
Ca s'est passé pendant la pub je crois, j'ai pas lancé de stream donc j'ai pas tout suivi.
C'est vrai que quand tu compares avec le crash fatal de Villeneuve dont ils parlent...

La course pourrie de Schumi qui remet ses autres pneus laugh.gif Tout ça pour ça!

Ah ce propos je me demandais, vu comment il avait été éjecté de son baquet, il n'y avait pas encore de harnais ou de ceinture de sécurité pour maintenir les pilotes dans l'habitacle à l'époque ?
macbath
Citation (psycraft @ 27/06/2010 à 14:34) *
Ah ce propos je me demandais, vu comment il avait été éjecté de son baquet, il n'y avait pas encore de harnais ou de ceinture de sécurité pour maintenir les pilotes dans l'habitacle à l'époque ?

Dans mon souvenir je crois qu'il est éjecté avec son siège unsure.gif
psycraft
Citation (macbath @ 27/06/2010 à 14:36) *
Dans mon souvenir je crois qu'il est éjecté avec son siège unsure.gif

Il me semblait pas mais ça fait très longtemps que je n'ai pas revu les images. Je me renseignerait pour les ceintures, vu les dangers d'incendies à l'epoque il est concevable que ces mesures ait été retardées.
macbath
Drive-through pour Hamilton, ça devrait faire course gagnée pour Vettel...

Citation (psycraft @ 27/06/2010 à 14:41) *
Il me semblait pas mais ça fait très longtemps que je n'ai pas revu les images. Je me renseignerait pour les ceintures, vu les dangers d'incendies à l'epoque il est concevable que ces mesures ait été retardées.

Sur les images j'ai l'impression qu'on voit bien le pilote (combi blanche) et le siège (noir).
psycraft
En effet. sad.gif
macbath
Kubica c'est un super pilote mais c'est vraiment pas un chien fou, un Hamilton aurait déjà tenté de dépasser Barrichello à sa place.
psycraft
Les Williams sont dans le coup ce weekend mine de rien et la piste offre peut de zone de dépassements, il n'a peut-être pas envie de compromettre sa course en se cassant les dents sur le brésilien, qui a l'expérience avec lui.
macbath
Kobayachi wub.gif Comme en fin de saison dernière.
psycraft
Citation (macbath @ 27/06/2010 à 15:45) *
Kobayachi wub.gif Comme en fin de saison dernière.

Il était temps qu'il signe une performance, il commençait à devenir dangereusement anonyme. Sinon Ferrari à la rue encore une fois, la faute à une stratégie en mousse, comme d'habitude. Difficile de juger l'apport des nouvelles évos en course, on verra à Silverstone dans 15 jours.
Jojo le pigeon
Content par Vettel qui redevient le grand favori du championnat et qui relègue Webber au second plan (et on sait que ça arrange Red Bull, désormais l'australien devra rester sage derrière l'allemand)...
macbath
Citation (Jojo le pigeon @ 27/06/2010 à 16:22) *
Content par Vettel qui redevient le grand favori du championnat et qui relègue Webber au second plan (et on sait que ça arrange Red Bull, désormais l'australien devra rester sage derrière l'allemand)...

Je pense pas quand même, il aura le même retard au prochain GP que Vettel avant ce GP, soit rien du tout. Il suffit d'une bonne qualif pour que toutes les cartes soient redistribuées.

Mais à Silverstone on verra les nouvelles McLaren, et là ça peut mettre tout le monde d'accord (elles étaient déjà presque aussi rapides en course aujourd'hui).
macbath
Plusieurs pilotes ont été sanctionnés de 5 secondes de pénalité après l'enquête annoncée pendant le direct. Buemi et De La Rosa notamment perdent une place, ce qui fait qu'Alonso progresse d'un rang, et Rosberg entre dans les points à la place de DLR.
aleksandre08
Citation
Ferrari : «Un scandale»

La Scuderia Ferrari estime comme Fernando Alonso que la sanction à l’encontre de Lewis Hamilton coupable d’avoir dépassé la voiture de sécurité en course n’a pas été assez lourde.

Comme Fernando Alonso, l’équipe Ferrari ne dissimulait pas sa colère à l’issue du Grand Prix d’Europe, estimant que Lewis Hamilton n’avait pas été assez sanctionné (par un drive through) après avoir doublé la voiture de sécurité : «Un scandale, c’est l’opinion de nombreux fans et employés qui sont tous d’accord : il n’y a aucune autre manière de décrire ce qu’il s’est passé durant le Grand Prix d’Europe.»
laleto
Hamilton connard, bah tiens, l'arbitre de touche est surement un fan de Ferrari. biggrin.gif
Ronan
En même temps un simple passage aux stands pour avoir doubler la voiture de sécurité c'est light, on a vu le résultat.
macbath
Citation
Vers un futur plus vert

L'Association des écuries de Formule 1 (FOTA) va faire un pas en avant dans la sauvegarde de l'environnement en créant des véhicules moins polluants. Dans un communiqué, la FOTA (Formula One Teams Association), qui regroupe toutes les équipes de Formule 1, a dévoilé un «programme innovateur» de réduction des émissions de dioxyde de carbone, basé sur un audit externe. L'association a mandaté Trucost, «une organisation mondialement respectée dédiée à la recherche et aux analyses environnementales» pour étudier et analyser «les activités générées par et au sein des écuries de Formule 1 et de leurs fournisseurs».

La FOTA a souligné que les voitures de Formule 1 «doivent rester aussi rapides que possible», mais a ajouté qu'«il est également nécessaire et souhaitable que leurs moteurs deviennent toujours plus efficients en termes énergétiques». C'est la raison pour laquelle la FOTA, «en proche collaboration avec la FIA (Fédération internationale automobile), s'est engagée à travailler au développement de nouvelles régulations portant sur les moteurs, qui obligeront dès 2013 tous les compétiteurs à intégrer dans leurs voitures des technologies visant une meilleure efficience énergétique».

«Il a déjà été possible de réduire les émissions totales de carbon des Formules 1. En construisant sur ce que nous avons déjà accompli, nous pouvons prédire que d'ici la fin 2012, la F1 aura réduit ses émissions de carbone de 12,4% par rapport à 2009», a déclaré le président de la FOTA et responsable de l'écurie McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh. (Avec AFP)

lequipe.fr

On en parlait l'année dernière sur ce forum, si je ne me trompe pas, et voilà que les écuries avancent concrètement vers une plus grande efficacité énergétique de la Formule 1. Ca a avant tout valeur de symbole, mais c'est toujours important pour couper court à certains discours.

Le plus gros de l'empreinte carbone vient du transport, de l'acheminement des pièces et des matières premières.
Concernant les voitures, on parle d'un retour aux moteurs turbos et donc d'une nouvelle réduction des cylindrées, en dessous de 2l. A priori on échappe heureusement aux bio carburants et à leurs terribles effets secondaires. Le KERS revient l'an prochain, et il sera certainement grandement perfectionné d'ici à 2013 pour voir l'hybride prendre toujours plus d'importance.
macbath
De superbes images prises par Bruno Senna depuis le baquet de la McLaren MP4/8 que pilotait son oncle en 93 wub.gif
Il filme avec une main et conduit avec l'autre. C'était à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood le weekend dernier.

Mais dans le même temps on apprend que ledit Bruno aurait perdu son baquet chez HRT, et qu'il serait remplacé dès ce weekend par Sakon Yamamoto mellow.gif
infamous mobb
Citation (macbath @ 09/07/2010 à 00:17) *
Mais dans le même temps on apprend que ledit Bruno aurait perdu son baquet chez HRT, et qu'il serait remplacé dès ce weekend par Sakon Yamamoto mellow.gif

Manque de sponsors apparemment unsure.gif
psycraft
Yamamoto quoi, j'espère qu'il aura progressé depuis l'époque Super Aguri. J'ai jamais fondé beaucoup d'espoirs sur Bruno Senna mais c'est toujours triste de voir des pilotes se faire remplacer par plus mauvais. Sinon ça serait sympa de revoir Grosjean en F1, il a l'air bien motivé et gagne dans toutes les compet' auxquelles il participe cette année, Le Mans mis à part. Il cherche un baquet pour l'an prochain mais sans sponsors les résultats ne comptent malheureusement pas. Côté GP2, Bianchi et Pic ne cassent pas (encore) des briques.

Sinon Silverstone ce weekend, avec un tracé modifié en partie.

Ils n'ont pas touché à Copse ni à l'enchainement Maggots, Becketts, Chapel donc ça va, même si je reste dubitatif sur la nouvelle partie, j'attend de voir. Ca reste en tout cas un tracé sélectif et dangereux et en plus la pluie fait partie des prévisions (pour l'instant). Je le sens pas mal le GP.
psycraft
Apparemment il semblerait que Bruno Senna pourrait retrouver son baquet après Silverstone, Yamamoto, poussé par ses sponsors, bénéficiant d'une chance ce weekend de se montrer et se jauger.
macbath
Citation (psycraft @ 09/07/2010 à 02:25) *
Côté GP2, Bianchi et Pic ne cassent pas (encore) des briques.

Pole de Bianchi à Silverstone pour la course de demain tongue.gif

2 poles et 2 podiums cette année si je dis pas de bêtises, pour sa première saison c'est pas mal.
macbath
Que de sorties de pistes au cours des 3 séances d'essais libres mellow.gif La piste est très bosselée, notamment dans le virage 11 qui marque l'entrée dans le nouveau secteur.

Les McLaren paraissent vraiment à la peine, les échappements bas ont visiblement été mal intégrés sur leurs monoplaces.
psycraft
J'avais regardé les EL2 et la piste était en effet plutôt glissante et c'est aussi un tracé éxigeant au niveau de l'équilibre général de la voiture, le compromis appuis / vitesse n'est pas simple je pense.

Ferrari à l'air en forme en tout cas, en attendant confirmation en qualif'.
Ja!
Webber qui se plaint d'avoir été désavantagé par son équipe.
Red Bull a retiré le nouvel aileron avant de la voiture de Webber pour le mettre sur la monoplace de Vettel. Aileron que Vettel avait brisé lors des séances d'essai sur la bosse du Virage 11.
L'entente cordiale est définitivement fini popcorn.gif
macbath
Citation (Ja! @ 10/07/2010 à 17:57) *
Webber qui se plaint d'avoir été désavantagé par son équipe.
Red Bull a retiré le nouvel aileron avant de la voiture de Webber pour le mettre sur la monoplace de Vettel. Aileron que Vettel avait brisé lors des séances d'essai sur la bosse du Virage 11.
L'entente cordiale est définitivement fini popcorn.gif

Effectivement je viens de lire le transcript de la conférence de presse d'après-qualifs, et Mark Webber a l'air chaud bouillant laugh.gif

Il répondait que par des mono-syllabes, on sentait qu'il avait envie d'exploser... Un journaliste du Daily Mirror a failli faire sortir Vettel de ses gonds aussi en lui demandant 2 fois de suite s'il était favorisé laugh.gif Ca promet pour demain popcorn.gif

La perte de l'aileron ce matin c'était vraiment chelou, même pas sur la bosse du virage mais sur le freinage précédent, la fixation a juste lâché mellow.gif Etonnant qu'ils aient pris que 2 ailerons de ce type...
psycraft
Il me semble qu'un mécano avait mal fixé l'aileron dixit JLM tout à l'heure. En tout cas si cette histoire se confirme ce serait juste abusé pour Webber qui ne démérite pas depuis le début de saison. Il va falloir que RB clarifie rapidement la situation. Soit ils adoptent une politique de 2 pilotes à égalité et jouent le jeu, soit il faudra que Christian Horner sorte ses couilles et aille dire à Webber de laisser le petit con taper dans la gamelle en premier ce qui parait assez peu probable compte tenu qu'ils viennent de le resigner.
ZéroQuatorze
Le départ de Vettel neokill@h.gif
sylvain
Vettel et Alonso... aka44.gif
macbath
Bien fait pour ta gueule Vettel!! Bien joué Mark, te laisse pas faire cool.gif

Hamilton et Kubica au top aussi.

J'aimerais bien revoir l'incident de Massa, j'ai l'impression qu'Alonso est dans le coup unsure.gif
En tout cas bien fait pour la gueule de Red Bull, ils se sont mis dans la merde tous seuls en favorisant Vettel...
ZéroQuatorze
Citation (macbath @ 11/07/2010 à 14:07) *
J'aimerais bien revoir l'incident de Massa, j'ai l'impression qu'Alonso est dans le coup unsure.gif

Tu as bien vu wink.gif
aleksandre08
Dommage que Kubica bloque Rosberg et surtout Alonso, car je pense qu'il a pour une fois la voiture pour se battre avec les meilleurs.
psycraft
Je venais à peine de me lever, j'ouvre la télé à 5 min du départ, j'en ai renversé mon café. Bien content. wub.gif
macbath
Webber qui va prendre un tour à Vettel wub.gif Ah non...

Il devrait vraiment pas être valable ce dépassement d'Alonso sur Kubica unsure.gif
psycraft
L'explication d'Alonso à la radio. laugh.gif
sylvain
Alonso va peut être être sous enquête..

Superbe dépassement de Rosberg.. wub.gif
infamous mobb
Arrêt très judicieux de Schumacher, bon y a du progrès par rapport à Valence ph34r.gif
sylvain
Abandon pour Kubica. Dommage il était pas mal aujourd'hui.
macbath
Kubica out sad.gif

Sa voiture semblait pas au niveau aujourd'hui malgré son super départ...
Ca se trouve Alonso va être pénalisé pour rien du coup laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.