Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
k0bestyling
Citation (infamous mobb @ 21/01/2010 à 18:02) *

vahid.gif

Merci Alonso!! vahid.gif
psycraft
Citation (Quentoun @ 20/01/2010 à 01:10) *
"Nous sommes présentement en négociations avec l'écurie Renault et à ce point-ci tout est au stade de la finalisation." Vitaly Petrov

popcorn.gif

Renault est en train de tomber bien bas à prendre des pilotes payant comme Petrov, le gars se faisait dominer par son coéquipier moins expérimenté en GP2 qui n'était autre que... Grosjean unsure.gif Renault en est réduit à faire passer le sportif au second plan vahid.gif

Citation
Selon une estimation du journal allemand "Bild" Vitaly Petrov aurait 15 millions d'euros à proposer à qui veut le faire courir en F1.

Qui a dit que c'était la crise dans le secteur bancaire et la pays de l'Est ? Sberbank, une banque russe, s'est alliée au pétrolier Gazprom, pour pousser Vitaly Petrov , Russe de 25 ans né en Suède, sur la grille 2010.

Le vice-champion GP2 Series, disposerait de 15 M€ à mettre au pot de l'équipe qui voudrait de lui. Campos, Renault et US F1 sont intéressés. La somme est colossale sachant que récemment il était demandé à Robert Doornbos 5 M$ pour assurer sa place en F1.

Pour autant, Éric Boullier nous confiait il y a deux jours que Petrov n'est pas le pilote le plus riche avec lequel Renault est en contact.

© ESPN EMEA Ltd.
infamous mobb
Ben apparemment la priorité serait Heidfeld mais son salaire poserait problème (5M€).
Rjay
L'Equipe du jour: "Schumi dans sa BENZ, BENZ, BENZ" mellow.gif mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 26/01/2010 à 23:06) *
L'Equipe du jour: "Schumi dans sa BENZ, BENZ, BENZ" mellow.gif mellow.gif

laugh.gif laugh.gif
sylvain
Quelqu'un connait le nouveau pilote de USF1 José Maria Lopez? Jamais entendu parlé personnellement... unsure.gif
Jojo le pigeon
Citation (sylvain @ 27/01/2010 à 09:45) *
Quelqu'un connait le nouveau pilote de USF1 José Maria Lopez? Jamais entendu parlé personnellement... unsure.gif

Kicélui ph34r.gif ? Un Mazzacane bis ? ph34r.gif

En tout cas il doit être sacrément riche... popcorn.gif
psycraft
Il ramène des sponsors en effet. Sinon il fait de la compet' style GT en Argentine ou il a semble-t-il des résultat mais ça doit faire quelques années qu'il n'a pas du toucher une monoplace. Il me semble qu'il avait effectué quelques essais avec Renault F1 en sortie de GP2. Ca m'étonnerais quand même beaucoup que ce soit le nouveau Fangio. sleep.gif

Sinon d'après certains observateurs, la présence d'USF1 sur les grilles l'an prochain est encore loin d'être assurée, tout comme Campos d'ailleurs.
Quentoun
La nouvelle Ferrari F10 avec un museau inspiré de la Red Bull de l'an dernier ce qui va apparemment être le cas de beaucoup d'écuries.

psycraft
La mp4-25 :

infamous mobb
Petrov a été confirmé wacko.gif

Sinon:

Ja!
La renault est horrible laugh.gif
JeanGabin
Citation (Ja! @ 31/01/2010 à 15:46) *
La renault est horrible laugh.gif

Mouais ça va , je la trouve pas si horrible que ça unsure.gif .
Itch
C'est pas la R30, c'est une R29 avec la probable livrée de la R30
macbath
Superbe la Renault, ils reviennent aux couleurs originelles des années 70 wub.gif

Par contre j'ai l'impression que la plupart des équipes ont choisi les mêmes parti-pris les plus apparents: aile dans le prolongement du capot moteur, nez fin et haut, suspension arrière ancrée très bas (sur la boîte de vitesses, comme la Red Bull de Newey l'an dernier?)... Sauf la Renault, qui a l'air d'être la R29 comme le dit Samitch.

Sinon aucune des voitures présentées n'ont les "caches" sur les jantes qu'elles arboraient toutes l'an dernier... C'est juste pour la photo ou ça a été interdit?? unsure.gif
psycraft
JE trouve que la livrée de la Renault aurait été superbe sans le rouge et puis ça manque d'un peu de blanc par rapport aux couleurs traditionnelles. Sinon effectivement c'est bien une R29.

La confirmation de Petrov est un nouveau signe de la déchéance du team. Fond d'investissement, pilote payant ... La livrée devrait surement d'ailleurs changer un peu car les 15 millions des sponsors du pilote Russe vont surement vouloir placarder quelques stickers. sleep.gif
Litmanen
Non mais Renault c'est quasiment sûr qu'ils se cassent à la fin de la saison 2010, si ils sont encore en F1 cette saison c'est seulement pour éviter de payer les amendes et pénalités du à un désistement, donc un pilote payant rapportant 15 millions + sponsor ca leur permet de parfaitement de limiter la casse d'un point de vue financier ...
Itch
Voilà la vraie R30, en piste depuis ce matin

Ailerons avant et arrières bien travaillés !
Mais il y aura surement des modifications esthétiques/techniques avant le premier GP
infamous mobb
Les chronos:
1. F. Massa Ferrari F10 1:12.574 102
2. P. de la Rosa BMW Sauber C25 1:12.784 +0.210 74
3. M. Schumacher Mercedes GP W01 1:12.947 +0.373 40
4. N. Rosberg Mercedes GP W01 1:13.543 +0.969 39
5. G. Paffett McLaren MP4-25 1:13.846 +1.272 86
6. R. Barrichello Williams FW32 1:14.449 +1.875 75
7. S. Buemi Toro Rosso STR5 1:14.762 +2.188 18
8. R. Kubica Renault R30 1:15.000 +2.426 69

Et la Mercedes

psycraft
Citation (Samitch @ 01/02/2010 à 13:23) *
Ailerons avant et arrières bien travaillés !
Mais il y aura surement des modifications esthétiques/techniques avant le premier GP

Par contre j'ai pas l'impression que le museau soit nouveau et ça m'étonnerait qu'ils aient conservé l'ancien, il m'avait semblé voir une photo sur un site ou il se rapprochait beaucoup du RedBull de l'an dernier. J'ai plutôt l'impression qu'ils font des tests sur un châssis de l'an dernier avec quelques nouvelles pièces incorporés.
Itch
C'est ce qui se dit aussi, la R30 ou l'arlésienne de cette année
macbath

Je trouve la nouvelle Ferrari absolument magnifique wub.gif Bel équilibre, belle livrée, beau rouge, elle me fait un peu penser à celle de 2000.

Par contre quelqu'un sait ce que c'est que ce truc qu'elle se trimballe au-dessus de l'entrée d'air?
NewYorkSup
C'est quand meme magnifique une F1 wub.gif.
Dommage pour le rouge sur la Renault, j'aime bien le cote revival sinon.
Par contre, le code barre sur la Ferrari ph34r.gif.
psycraft
La nouvelle Toro Rosso :

Sinon les chronos de la journées :

1 Massa - Ferrari 1’11’’722 - 124 t
2 Kobayashi - BMW Sauber-Ferrari 1’12’’056 - 96 t
3 Hamilton - McLaren-Mercedes 1’12’’256 - 108 t
4 Kubica - Renault 1’12’’426 - 119 t
5 Rosberg - Mercedes 1’12’’899 - 119 t
6 Barrichello - Williams-Cosworth 1’13’’377 - 102 t
7 Buemi - Toro Rosso-Ferrari 1’13’’823 - 107 t

et une news plutôt intéressante :

Citation
Stefan Grand Prix a l’intention d’effectuer le premier essai de sa monoplace à la fin du mois. La FIA n’a toujours pas fait d’annonce concernant ce projet, qui ne sera en F1 que si l’une des équipes existantes disparaît avant le début de la saison.

Stefan GP n’a pas de place sur la grille de départ mais le projet maintient ses activités. Après avoir annoncé que du matériel a été envoyé à Bahreïn, pour la première course de l’année, l’équipe serbe a précisé qu’elle fera des essais à Algarve du 25 au 28 février.

La monoplace de Stefan GP est basé sur les travaux que Toyota avait fait pour la saison 2010. Le constructeur japonais a quitté la F1 mais il fournira une assistance technique à SGP.

Selon AUTOSPORT, Kazuki Nakajima pourrait être l’un des pilotes. D’autres rumeurs évoquent des discussions avec Ralf Schumacher.

Stefan GP a publié sur son site des photos de certains de ses membres dont Mike Coughlan, l’un des hommes au cœur de l’affaire d’espionnage de 2007.

F1-action.net
laleto
Je trouve la Renault plutot jolie, et je vous rejoins sur le rouge qui tache un peu le tout.
M'enfin, quand je repense a cette ecurie, le rouge n'est pas le seul gachis dans toute cette histoire. sad.gif
infamous mobb
Virgin Racing:

La moins moche jusque là (enfin pour moi happy.gif )
macbath
Je suis passé devant l'Atelier Renault des Champs-Elysées toute à l'heure, ils ont mis ce qu'ils présentent comme "en exclusivité mondiale la nouvelle Renault F1 Team R30" en vitrine popcorn.gif

Par contre, c'est clairement une vieille monoplace (2006 ou 2007) redécorée aux nouvelles couleurs du team sleep.gif
aleksandre08
Citation
Petrov sans le sou ?

Vitaly Petrov peinerait à rassembler les 15 millions de dollars prévus pour Renault en échange d'un baquet cette saison.

Vitaly Petrov dans une Renault pour le début de saison ? C'est finalement de moins en moins sûr. Selon Auto-Hebdo, le Russe peinerait à rassembler les 15 millions de dollars qu'il doit à Renault en échange de son baquet. S'il ne parvenait pas à fournir la somme prévue, le premier pilote russe de l'Histoire pourrait finalement devoir regarder le GP d'ouverture, à Sakhir, depuis le muret des stands

Sport24

Un russe sans thune ca existe donc ph34r.gif
psycraft
La nouvelle Lotus :

Je trouve la livrée magnifique, en conformité avec les couleurs de la firme et le style British. wub.gif
macbath
Superbe en British Racing Green wub.gif

J'adorais les Lotus John Player Special de l'époque où Senna courait là-bas wub.gif
psycraft
La grande classe les JPS. Elles étaient motorisées par Renault il me semble, non ?
Sinon il y avait celle-ci, très belle aussi, à mon gout :
macbath
Les Lotus de la grande époque (années 70, début des années 80) étaient motorisées par Cosworth. Ils ont intégré un moteur turbo Renault au début dans les années 80 quand toutes les écuries s'y sont mises.

C'est vrai que la livrée Camel étaient canon aussi wub.gif La grande époque des cigarettiers en F1 (comme John Player d'ailleurs)

Lotus était une écurie assez révolutionnaire à l'époque, ils ont introduit pas mal d'innovations, dont certaines ont vite été interdites, comme les turbines pour l'effet de sol... Mais aussi le chassis monocoque, la fibre de carbone, etc...

Mackay
Citation (psycraft @ 13/02/2010 à 16:19) *
La nouvelle Lotus :

Je trouve la livrée magnifique, en conformité avec les couleurs de la firme et le style British. wub.gif

Le retour de Lotus depuis le temps que j'attendais ce moment wub.gif

Avec le retour de Schumi, elle va être passionnante cette saison cool.gif
psycraft
Même si je suis très content de revoir Lotus, faut pas se leurrer non plus. C'est Proton, le Lada asiatique, qui détient la marque Anglaise et qui la pousse en F1 aujourd'hui. Le budget est ric-rac, le châssis m'a l'air déjà bien vieillot et on risque de voir les 2 monoplaces engagées en fond de grille toute la saison. M'enfin bon, avec un Jarno sous coke en qualif', on pourra peut-être se palucher sur un ou deux GP. wub.gif
macbath
Citation (psycraft @ 13/02/2010 à 23:07) *
Même si je suis très content de revoir Lotus, faut pas se leurrer non plus. C'est Proton, le Lada asiatique, qui détient la marque Anglaise et qui la pousse en F1 aujourd'hui. Le budget est ric-rac, le châssis m'a l'air déjà bien vieillot et on risque de voir les 2 monoplaces engagées en fond de grille toute la saison. M'enfin bon, avec un Jarno sous coke en qualif', on pourra peut-être se palucher sur un ou deux GP. wub.gif

Ouais d'ailleurs l'autre nom de l'écurie, c'est 1Malaysia F1 Team ph34r.gif

En plus l'aérodynamique a l'air bien rustre comparée aux top teams.
Jojo le pigeon
Apparemment USF1 ne sera pas de la fête cette saison : aucun argen, aucun sponsor, aucun essai...
sylvain
Citation (Jojo le pigeon @ 21/02/2010 à 12:49) *
Apparemment USF1 ne sera pas de la fête cette saison : aucun argen, aucun sponsor, aucun essai...

C'est moi ou cette saison, le dossier des inscriptions des nouvelles équipes a été géré n'importe comment???
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 21/02/2010 à 12:49) *

Campos a l'air pas mal non plus dans le genre.

Citation
Colin Kolles est devenu hier le directeur de l’écurie Campos F1 (lire notre info d’hier soir), cette nomination ressemble plus à une mutation en terrain miné qu’à une promotion enviable. En effet, il a découvert rien de moins que le chaos au sein de la structure.

« Mon rôle est de nettoyer ce chaos ! On peut dire qu’il n’y a pratiquement rien, seulement le chaos… Le seul département qui existe est l’informatique avec huit personnes qui n’ont jamais vu une Formule 1 de leur vie, et qui codent des logiciels de simulation. Il y a deux ou trois ingénieurs avec de l’expérience en F1, mais c’est tout. La réalité est hallucinante » déclare-t-il au blog du journaliste Adam Cooper.

Il a passé les dernières semaines à s’imprégner du projet . « Cela fait plusieurs semaines que je ne dors que deux heures par nuit » continue Kolles. « C’est une période très difficile, je n’arrête pas de travailler, et je me relaxerai que quand on y sera arrivé. Je veux réussir à amener l’équipe sur la grille de départ, survivre la première année, puis la stabiliser afin de commencer sa croissance. »

Colin Kolles va devoir repartir de zéro car ce qu’il a découvert sur place était proche du néant. Campos n’a en effet pas développé de voiture puisque elle a demandé à Dallara de le faire. Maintenant que la reprise par Carabante est officielle, la facture va pouvoir être réglée et Kolles devrait enfin voir les voitures.

« On aura deux voitures à Bahreïn, je ne sais pas comment on les aura et à la rigueur je m’en fiche, mais on aura deux voitures sur la grille. Si on y arrive, ce sera une chose vraiment incroyable, je peux vous le dire ! Il n’y a vraiment rien, si ce n’est un atelier vide. »

Il faut également penser au futur de l’équipe, Adrian Campos ne fait plus partie de la structure et un changement de nom s’imposera bientôt. Kolles ne le connait pas encore. « Nous devons attendre, le nom sera différent, il nous faudra de toute façon l’accord de la FIA et des autres équipes. Avant cela, nous avons beaucoup de choses à régler comme trouver le budget pour faire courir l’équipe à long terme. Pour la première course, nous allons voir avec Dallara et ensuite on verra bien ce qui se passera… »

Kolles précise enfin que les chances de tester les voitures même lors d’un petit shakedown avant Bahreïn sont minimes. « Il y a des choses qui seront vraiment faites à la dernière minute car monter une équipe en deux semaines n’est pas facile. C’est uniquement possible parce qu’il y a une infrastructure. Il y a des gens qui m’aident comme Mike Krack, qui était ingénieur en chef chez BMW. Il y a aussi Geoff Willis qui fait office de consultant pour le moment, nous verrons avec lui pour la suite. En fait, les personnes ne sont pas un problème, j’ai un grand réseau, il faut d’abord régler tous les autres problèmes qui peuvent nous empêcher de courir comme finaliser les accords avec Cosworth, Dallara, Xtrac, tous les fournisseurs, les pilotes, Ecclestone… »

Vraiment ridicule tout ca.
Apparemment la FIA aurait sélectionné les équipes acceptant d'utiliser un moteur Cosworth.
psycraft
USF1 a demandé un délai de 4 GP avant de se présenter sur les grilles, par ailleurs le châssis envoyé à la FIA pour subir les crashtests aurait complètement explosé. Stefan GP va avoir le champ libre je pense, même s'il est difficile d'évaluer leur professionnalisme ils s'appuient sur le travail de Toyota.
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Campos devient HRT

La nouvelle écurie de F1, Campos Meta va changer de nom et devrait s'appeler HRT « Hispania Racing Team ». L'annonce officielle est prévue ce jeudi. «Le nouveau nom de l'écurie signifie un nouveau départ pour nos ambitions et montre les efforts exceptionnels qui nous avons déployés en coulisses pour débuter la saison à Bahreïn le 14 mars prochain», a déclaré Colin Kolles, le directeur de l'écurie.

Citation
USF1 renonce

Faute de temps et de moyens, l'écurie américaine USF1 a confirmé mercredi qu'elle n'arriverait pas à participer au Championnat 2010, pour lequel elle était retenue, et souhaite reporter son engagement pour la saison 2011. Stefan GP, une équipe serbe ayant racheté les monoplaces construites par Toyota avant son retrait de la F1, postule à la succession de la structure américaine.

«Nous avons demandé à la FIA de retenir notre place jusqu'à 2011. C'était censé être confidentiel, donc je ne veux pas vraiment le commenter. Il semble que l'information ait fuité», a déclaré a indiqué Ken Anderson, le patron d'USF1 au site autosport.com. «Nous attendons une réponse de la FIA et nous travaillons avec eux. En même temps, nos employés n'ont rien à faire, donc nous leur avons demandé d'arrêter de travailler sur la voiture actuelle jusqu'à ce que nous ayons une réponse», a-t-il poursuivi. (Avec AFP)

Bravo la FIA pour avoir superbement géré les dossiers d'inscription des nouvelles écuries. aka44.gif
Hiso
Pour vous quelles sont les écuries qui ont le plus de chances cette années ? Et pour les pilotes ?
sylvain
Citation (Hiso @ 03/03/2010 à 18:18) *
Pour vous quelles sont les écuries qui ont le plus de chances cette années ? Et pour les pilotes ?

Aucune idée franchement car les essais d'avant-saison ne révèle pas grand chose. Ce sera la surprise au premier GP. wink.gif
Néanmoins, j'ai lu dans l'Equipe qu'à leurs yeux, Ferrari, Red Bull et McLaren avaient l'air vraiment biens.
macbath
On sait déjà quelles seront les équipes à squatter le fond de la grille: Lotus, Virgin et certainement la HRT qui n'a pas encore tourné... Elles étaient encore à 4-5 secondes des meilleures lors des essais de la semaine dernière à Barcelone, plein d'essence ou non book2.gif

Sinon sur l'ensemble des essais, Red Bull m'apparaît comme une valeur très sûre. Ferrari et McLaren ont montré quelques bonnes choses, et ne seront pas aux fraises en début de championnat comme l'année dernière. Avec leurs moyens, ça veut dire qu'on les retrouvera dans la course au titre.
Mercedes est un plus gros point d'interrogation. Schumi était pessimiste il y a encore quelques jours, mais entre temps Rosberg et lui ont signé de très bons chronos.

Sans prendre trop de risques, on peut dire Renault sera en milieu/fin de peloton, Force India pointera le bout de son nez sur circuits rapides, Williams aussi...

Niveau pilotes, je connais pas trop les nouveaux. Hulkenberg a l'air rapide, mais les essais privés peuvent être trompeurs...
La saison sera en tout cas passionnante avec de très bons pilotes dans les top teams wub.gif
Jojo le pigeon
Citation
Le retrait de dernière minute d'USF1 devait profiter à l'écurie serbe Stefan GP, qui a racheté les monoplaces construites par Toyota avant son retrait de la F1 et qui postule à la succession de la structure américaine. Problème, Stefan GP n'a pas reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l'Automobile. Stefan GP ne placera donc pas ses deux monoplaces sur la grille de départ à Bahreïn le 14 mars prochain, date de la première course de la saison.

« Après avoir considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible d'accepter une équipe remplaçante aussi tardivement » a déclaré la FIA. « Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection permettant de remplir tout espace vacant au départ de la saison 2011 » ont ajouté les membres de la Fédération internationale.

Alors que aux avaient les structures et tout... du coup, pas de retour de Jacques Villeneuve en F1 ! ph34r.gif
macbath
Voici la HRT, qui sera pilotée par Bruno Senna et Karun Chandhok:

http://twitpic.com/16kt1s
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 05/03/2010 à 15:38) *
Voici la HRT, qui sera pilotée par Bruno Senna et Karun Chandhok:

http://twitpic.com/16kt1s

Mais c'est moche ph34r.gif

Et qui est Karun Chandhok ? Un pilote avec plein de $$$$$ je suppose ? mellow.gif
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 05/03/2010 à 16:18) *
Mais c'est moche ph34r.gif

Et qui est Karun Chandhok ? Un pilote avec plein de $$$$$ je suppose ? mellow.gif

Pilote GP2 depuis 2 ou 3 saisons. Autour de la 10/15è place au classement final il me semble...
psycraft
Ouais Chandhok c'est un bel escroc celui-là aussi, en même temps HRT n'est pas encore au départ de Bahrein, il n'est pas dit qu'ils ne renoncent pas comme USF1. Sinon je viens de voir que Renault allait être sponsorisé par Lada cette saison, ça claque. ph34r.gif

Pour les pronostiques, forcément foireux en période de pré-saison, je mettrait bien une pièce sur Hamilton cette saison. Il joue la continuité chez McLaren et cette dernière à l'air plutôt bien aboutie. Vettel joue la même carte mais je pense que la RedBull aura les même qualités/défauts que l'an dernier, à savoir très compétitive sur les tracé qui lui conviendront et plus en retrait sur d'autres. Pour la grosse cote, Sauber avait impressionné les observateurs lors de ses premières sorties à Jerez ou à l'instar des Ferrari ils claquaient des chronos sans forcer, laissant entrevoir un certain potentiel. Je les vois bien en Q3 à Bahrein.
Next
Et voilà la première grille de départ de la saison (les 10 premiers du moins) :

Top 10 :
1-Vettel
2-Massa
3-Alonso
4-Hamilton
5-Rosberg
6-Webber
7-Schumacher
8-Button
9-Kubica
10-Sutil.
Itch
Button bien en retrait mais les gros sont présents, belle scéance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.