Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
CL
Citation (psycraft @ 26/04/2009 à 15:46) *
GP soporifique, comme d'hab à Bahrein, ce sera certainement pareil à Barcelone. Vivement qu'on attaque de vrais circuits.

Y'a eu quand même quelques dépassements qui valaient le coup d'oeil. Après c'est sûr que ça valait pas un grand prix sous la pluie wub.gif ph34r.gif
psycraft
Citation (D'Alessandro @ 26/04/2009 à 15:44) *
Button et Brawn, ça peut durer leur petit manège ?

McLaren revient pas mal, Ferrari apportera de nouvelles évos à Barcelone, Red Bull n'est vraiment pas loin et devrait voir la voiture évoluer à Monaco , cependant rien n'exclu que Brawn de son côté bosse aussi. A défaut de gagner ils seront certainement dans le peloton de tête encore un moment.
GOATSE
Bon quitte à ce qu'un anglais gagne autant que ce soit Button.
infamous mobb
BMW mellow.gif J'ai jamais compris leur stratégie qui consiste à foutre Heidfeld (et Kubica pour une fois...) en mode citerne depuis 2 ans.
Jojo le pigeon
Sinon on se demande jusqu'à quand Bourdais pourra tenir sa place en F1... mellow.gif
CL
Citation (Jojo le pigeon @ 26/04/2009 à 18:22) *
Sinon on se demande jusqu'à quand Bourdais pourra tenir sa place en F1... mellow.gif

Il fait pas une course si dégueulasse que ça, puisqu'il remonte de 7 places par rapport à la grille de départ.
infamous mobb

Il finit 13ème à moins d'une seconde de Kovalainen, soit sa plus mauvaise perf de la saison pour l'instant, ce qui au fond n'est pas si dégueu. C'est sûr qu'on le voit rarement dans les points et qu'en qualif c'est pas la joie, mais faut pas oublier qu'il est chez Toro Rosso, faut pas s'attendre à des miracles.
unreal

Y a bien piquet qui est dans une meilleur écurie et qui fait bien pire. whistle.gif
Orton
Citation (Jayen @ 26/04/2009 à 15:39) *
Premier points de Ferrari avec une 6 eme place pour Kimi happy.gif ph34r.gif

aleksandre08
Citation
L'écurie McLaren-Mercedes a écopé mercredi à Paris, place de la Concorde, d'une suspension de trois courses avec sursis par la Fédération internationale de l'automobile. L'écurie britannique s'était rendue coupable d'avoir menti aux commissaires de course du Grand Prix d'Australie lors de l'incident survenu entre Lewis Hamilton (McLaren) et Jarno Trulli (Toyota).

La sanction infligée par la FIA est plutôt clémente puisque McLaren risquait d'être exclue pour plusieurs courses pour avoir jeté le discrédit sur la discipline. Lewis Hamilton avait de son côté été exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir masqué la vérité sur un dépassement dont il avait été l'objet par Jarno Trulli (Toyota) alors que la course était neutralisée. Dans la foulée, le directeur sportif Dave ryan avait été démis de ses fonctions.
CL
Citation
F1 - FIA - Les ravitaillements interdits

Après l'instauration d'un réglement révolutionnaire cette année, le paddock s'apprête à vivre à l'horizon 2010 une nouvelle réforme profonde. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ainsi annoncé que les ravitaillements en essence pendant les Grands Prix seront interdits et les budgets limités à partir de 2010. Ces décisions ont été prises mercredi à Paris lors d'un Conseil mondial extraordinaire de la FIA.

La limitation des dépenses des écuries de F1, à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros au cours actuel), exclut les dépenses pour le marketing, la rémunération des pilotes et, uniquement en 2010, le développement des moteurs. Selon la haute instance de l'automobile, la suppression des ravitaillements permettra de ne plus avoir à « transporter tout le matériel nécessaire », et « incitera aussi les motoristes à trouver des solutions plus économiques en matière de consommation de carburant. » Il faut remonter en 1993 pour voir des grand prix sans ravitaillement avec consommation libre.

A noter également que les couvertures chauffantes pour les pneus seront elles aussi interdites, ce qui obligera les pilotes à débuter les séances d'essais et les courses avec des pneus froids. Les inscriptions pour la saison 2010, à déposer avant la fin mai, seront étendues à 26 voitures, alors qu'il n'y en a plus que 20 sur les grilles de départ de la saison 2009. La liste définitive sera publiée le 12 juin.

A l'ancienne wub.gif
Ja!
Ils sont de plus en plus con à la FIA avec leur mesure . On aura pu le droit aux stratégies en courses superbe !!!
CL
Citation (Jayen @ 30/04/2009 à 16:49) *
Ils sont de plus en plus con à la FIA avec leur mesure . On aura pu le droit aux stratégies en courses superbe !!!

T'es sérieux ? unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Jayen @ 30/04/2009 à 16:49) *

Il y aura toujours des arrêts au stand pour changer les pneus unsure.gif
CL
Citation (ommak @ 30/04/2009 à 17:20) *
Il y aura toujours des arrêts au stand pour changer les pneus unsure.gif

Non mais c'est surtout ces "stratégies" qui ont tué la F1. Si on enlève l'essence, c'est déjà une bonne chose.

"Magnifique dépassement dans les stands grâce à la stratégie en 3 arrêts". Super quoi.
Ja!
Citation (CrazyLiam @ 30/04/2009 à 18:43) *
Non mais c'est surtout ces "stratégies" qui ont tué la F1. Si on enlève l'essence, c'est déjà une bonne chose.

"Magnifique dépassement dans les stands grâce à la stratégie en 3 arrêts". Super quoi.

Je trouvais que sa avait son charme comme quand Ross Brawn avait permis a schumi de gagner une course en faisant 4 arrêts au stand .
Pour moi la stratégie a toujours été importante en F1 mais après je peux comprendre que des personnes préfèrent voir des vrai dépassement sur le circuit .
Mais j'ai l'impression qu'on tend vers une homogénéisation des voitures et je trouve sa ridicule déjà la présence d'un seul manufacturier de pneus enlève du charme.
Tout façon sa m'enpechera pas de regarder ph34r.gif
psycraft
Effectivement la disparition des ravitaillements va considérablement bouleverser l'approche stratégique des équipes lors des GP mais j'ai souvent considéré les ravitaillements comme un élément artificiel visant à favoriser un spectacle souvent inexistant depuis la fin des années 90. L'essence embarquée faisant varier le poids des monoplaces, permettait à des voitures plus lentes de se battre une poignée de tours avec des plus rapides et de pouvoir doubler via les stands.

La suppression de ces artifices va tout de même permettre d'avoir de vrais qualifs ou la pôle représentera vraiment quelque chose et ou la bagarre sera la plus souvent sur la piste mais on risque tout de même de (re)voir à l'avenir des courses ou la grille départ et l'ordre d'arrivée seront très similaires.

La gestion des pneumatiques sera la clé de voute de la stratégie de course et je rejoins jayen sur le fait qu'un ou deux manufacturiers en plus dans ce domaine ne feraient pas de mal car effectivement on tend de plus en plus vers une uniformisation de la discipline. Les monoplaces ont déjà les mêmes pneus, le même moteurs (ce qui est une aberration pour la F1) et avec la réduction des couts les écuries seront certainement plus frileuses à l'idée de prendre des risques sur la question aérodynamique.

Perso, ni pour ni contre, j'attends de voir en piste ce que ça donnera.
infamous mobb
Par contre il y aura une réglementation à 2 vitesses, une pour les équipes appliquant le plafonnement des budgets à 45M€ et une autres pour celles dont le budget dépassant les 45M€ mellow.gif
Celles qui limitent leur budget auront plus de libertés au niveau des ailerons et des moteurs qui ne seront plus limités, une utilisation sans limite des souffleries et des essais privés popcorn.gif
CL
Bon bah Bourdais qui regardera le Q2 et le Q3 depuis les stands book2.gif Idem pour Raikkonen.
Next
Massa premier du Q1 et Raikkonen éliminé ... Ils n'ont apporté les évolutions qu'à une voiture ? ph34r.gif
Ja!
Encore une grosse connerie de Ferrari de ne pas laisser Kimi faire un tour.

Par contre, Bourdais il est nul parce que je veux bien que la voiture soit pas performante mais comment expliquer les 3 dixièmes entre lui et son coéquipier( qui fait sa première saison en F1)

Citation
F1 - Saison 2010 - Toyota pourrait arrêter

Quelques jours après l'annonce de la FIA de vouloir mettre en place un budget limité pour 2010, Toyota est le premier constructeur à avoir officiellement annoncé qu'il pourrait se retirer de la F1 à la fin de l'année. «En l'état actuel des choses et selon les réglements qui ont été publiés, nous ne pouvons pas nous inscrire pour 2010», a déclaré à Autosport le président de Toyota, John Howett.

«De notre point de vue, il y a beaucoup de questions qui nécessitent d'être clarifiées avant de prendre une décision. Nous voulons être présent, nous estimons avoir été un bon employé de l'entreprise F1 jusque-là mais désormais nous devons réfléchir longuement sur ce que nous allons faire dans le futur, a-t-il ajouté. Les écuries de F1 ont jusqu'au 29 mai prochain pour confirmer leur présence en 2010, même si un délai supplémentaire pourrait leur être alloué.

«Je pense qu'il y a d'autres disciplines où nous pourrions avoir notre place, a précisé Howett. Nous sommes une équipe de sport automobile, et nous sommes pour faire baisser les coûts. Nous ne sommes pas nécessairement contre un budget limité mais tout dépend de la manière dont il est décidé et administré. Nous souhaitons rester en F1 mais nous devons aussi considérer les alternatives qui s'offrent à nous et discuter avec les autres constructeurs pour savoir quelles sont leurs intentions.»

Lequipe.fr
Next
Button une fois de plus, alors qu'il avait été relativement discret en Q1 et Q2.
Ja!
Le dernier tour de Button est parfait. Allez MASSA demain ph34r.gif et plus raisonnablement j'espère que Vettel va gagner.
J'espère qu'il viendra à Ferrari. ph34r.gif
Kev'
Bourdais est un bon pilote mais pas fait pour la F1. En course il se défend bien, mais son souci c'est que c'est un gros cave en qualification et c'est rédhibitoire en F1.
Ja!
Marion Jollès wub.gif
Jojo le pigeon
Pas de suspense je pense, Button va dominer ce GP de la tête et des épaules, à peine inquiété par Vettel qui va surtout chercher à défendre sa 2ème place.

C'est fou quand même de voir Brawn autant dominer...
Orton
C'est la crise chez Ferrari. wacko.gif
aleksandre08
Ouais c'est la crise, mais je sens qu'ils vont se relever.

Déja Massa 5e, ca fait longtemps qu'ils etaient pas parti aussi haut, sachant que désormais c'est quasiment une nouvelle voiture.

C'est con hier ils ont fait une erreur avec Kimi.

Sinon ouais je vois bien Button s'envoler rapidement
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 10/05/2009 à 13:47) *
Ouais c'est la crise, mais je sens qu'ils vont se relever.

Déja Massa 5e, ca fait longtemps qu'ils etaient pas parti aussi haut, sachant que désormais c'est quasiment une nouvelle voiture.

C'est con hier ils ont fait une erreur avec Kimi.

Sinon ouais je vois bien Button s'envoler rapidement

Massa est 4 eme mad.gif rolleyes.gif .
J'espere que Massa pourra virer en tete au premier visage grace a son KERS.
Ferrari il faut qu'il arrete de faire n'importe quoi pour Kimi
Jojo le pigeon
Massa, en bonne quiche qu'il est, va bien foirer sa course... rolleyes.gif
Ronan
J'ai misé sur Massa... cool.gif
Jojo le pigeon
Enorme crash... et déjà bye bye Bourdais mellow.gif
Ja!
Safety Car déja
aleksandre08
Fais chier Bourdais mad.gif

Joli départ de Massa
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 10/05/2009 à 14:04) *
Fais chier Bourdais mad.gif

Joli départ de Massa

Il s'est un chié dessus au départ mais bon il a passé Vettel c'est déja sa.
Etant donné qu'il a embarqué un peut plus d'essence que les deux voitures devant, il faudra qu'il limite la casse dans les prochains tours.
Il peut jouer le podium
Orton
Raikkonen Out. wacko.gif
Next
Citation (Orton @ 10/05/2009 à 14:33) *
Raikkonen Out. wacko.gif

Une fois de plus, il l'a dans le cul. Et depuis le temps, il doit être super dilaté. cool.gif
Next
Massa qui n'a pas assez d'essence pour aller au bout de la course. LOL Ferrari quoi ... mellow.gif
Ronan
Citation (NextTrunk @ 10/05/2009 à 15:28) *
Massa qui n'a pas assez d'essence pour aller au bout de la course. LOL Ferrari quoi ... mellow.gif

Je sais vraiment pas ce qu'ils ont...y'a pas à chier depuis qu'il y a plus Schumi c'est plus du tout ce que c'était... sad.gif
Next
Citation (Ronan @ 10/05/2009 à 15:29) *
Je sais vraiment pas ce qu'ils ont...y'a pas à chier depuis qu'il y a plus Schumi c'est plus du tout ce que c'était... sad.gif

Todt + Brawn + Schumi je drais même. smile.gif
aleksandre08
J'ai l'impression qu'il ira au bout Massa quand même. whistle.gif

Button il est Schumacheresque pour le moment
Ronan
Citation (NextTrunk @ 10/05/2009 à 15:31) *
Todt + Brawn + Schumi je drais même. smile.gif

Moi j'aimais que pour Schumi... cry.gif
Ja!
Il manque vraiment quelqu'un avec une poigne de fer à la tete de l'equipe . Le départ de Todt n'a pas été remplacé pour moi.
Au niveau des pilotes Kimi et Massa sont pas des chèvres non plus.

Button peut clairement etre champion du monde. C'est fou comme sa peut partir vite en F1.

Massa qui tombe en panne séche dans le premier secteur dans son tour de desseleration cry.gif laugh.gif
infamous mobb
C'est vraiment n'importe quoi Ferrari mellow.gif. Entre la presque panne d'essence de Massa et la connerie de ne pas avoir sorti Raikkonen en fin de qualif hier alors qu'ils ont fait le même coup en Malaisie avec Massa... incroyable sad.gif

Cela dit, niveau performance ils se sont pas trop mal démerdés par rapport à McLaren, BMW ou encore Toyota.
Ronan
Si le plafonnement de budget a lieu je crois que c'est le début de la fin pour la Scuderia
infamous mobb
Citation (Ronan @ 10/05/2009 à 15:48) *
Si le plafonnement de budget a lieu je crois que c'est le début de la fin pour la Scuderia

Toyota menace de se retirer aussi tout comme la plupart des grosses écuries.
CL

Achetez vous une bonne calculatrice la prochaine fois smoke2.gif
infamous mobb
Citation (CrazyLiam @ 10/05/2009 à 15:53) *

Achetez vous une bonne calculatrice la prochaine fois smoke2.gif

Elle a bien marché pour calculer le temps qu'il fallait perdre pour finir la course en tout cas ph34r.gif Pourquoi elle n'a pas marché plus tôt ? mad.gif
LondonAlex
Citation (infamous mobb @ 10/05/2009 à 13:55) *
Elle a bien marché pour calculer le temps qu'il fallait perdre pour finir la course en tout cas ph34r.gif Pourquoi elle n'a pas marché plus tôt ? mad.gif

ils ont certainement mal géré la consommation supplémentaire à cause de l'utilisation du KERS à chaque tour pour pas que Vettel dépasse.
D'ailleurs en voyant le poids des voitures hier je pensais que Massa était le mieux placé mais j'avais pas pris le KERS en compte donc voilà Ferrari est revenu mais est tjrs bien derrière Brawn et Red Bull. Et ce circuit est vraiment un très bon révélateur vu le nombre de KM d'essai que tout le monde y fait
CL
Le KERS n'est pas censé fonctionner uniquement avec l'énergie cinétique récupérée lors du freinage ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.