Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Tonio
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 13/10/2019 04:24) *
Ferrari kratos77.gif

Pas la joie le GP chez Ferrari..

Mercedes déjà assurée des titres constructeurs et pilotes.
ManyRegardeLesPélicans
Le départ de Vettel vahid.gif Ça va être chaud de dépasser Vettel là par contre pour Hamilton.
Amdax
A un grand prix d'intervalle, situation identique, il faut expliquer comment tu peux donner un drive through à Kimi mais pas à Vettel... ET Leclerc qui joue à la torpille et qui sort blanc comme neige... Ferrari c'est Barca-Realx10 en fait !!!
wil
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 13/10/2019 04:24) *
Ferrari kratos77.gif

Ça doit commencer à serrer les fesses chez Merco pour 2020 là par contre.


Je ne sais pas si Mercedes est si inquiet que ça vu les incompétents qu'il y a en face.
Tonio
Citation (Amdax @ 13/10/2019 08:52) *
A un grand prix d'intervalle, situation identique, il faut expliquer comment tu peux donner un drive through à Kimi mais pas à Vettel... ET Leclerc qui joue à la torpille et qui sort blanc comme neige... Ferrari c'est Barca-Realx10 en fait !!!

Et toute la bienveillance dont a bénéficié le prodige néerlandais la saison passée, de même pour Hamilton par moment au cours de sa carrière, Red Bull avec Vettel a l'époque de leurs suprématie sur la discipline et j'en passe et des meilleures.

C'est la FIA qui de tout temps a toujours surprotegé non équitablement ses différentes poules aux yeux d'or et ceci peu importe leurs couleurs, ca marche au poids représenté ca va pas plus loin.
wil
Il a fait un faux départ mais il a freiné de suite et n'a pas profité de ce faux départ vu qu'il se fait doubler par Bottas.
wil
Si Renault a triché au niveau de ses freins, ils sont mal barrés.

Tricher pour avoir des résultats plus que moyens, se faire choper, c'est la mouise.
Tonio


Elles font un peu penser aux Indycar je trouve, j'aime assez et un nouveau règlement aussi ca fera pas de mal a la discipline.
Ayevi
Lewis puissance 6 smoke2.gif

Deloco93
Bah bravo Ferrari, la débilité absolue...

La fin complètement folle du Grand Prix et la deuxième place de Gasly !
psycraft
GP de l'année. neokill@h.gif

Gasly P2 41148013dff4d0.gif
TouchéCoulé
Gasly implosion du tibia.gif meme s'il y a de la chatte, c'est génial pour lui !
Loveris
Citation (Deloco93 @ 17/11/2019 19:47) *
Bah bravo Ferrari, la débilité absolue...


Ils ont été tellement exceptionnels de conneries cette saison, j'ai quand même rarement vu cela.
psycraft
Citation (Loveris @ 17/11/2019 19:55) *
Ils ont été tellement exceptionnels de conneries cette saison, j'ai quand même rarement vu cela.


Pour le coup c'est Vettel tout seul qui est à blâmer. Sinon Mercedes niveau stratégie pourrie se pose là sur cette course, entre Bottas qui ne fait que 14 tours en Hard et le dernier arrêt de Lewis. neokill@h.gif
Tonio
C'est Leclerc qui donne le mauvais coup de roue, 60/40 contre Charles pour moi mais oesf fait de course.

Super GP ouais.



wil
Quelle fin de course !

Ferrari qui se fait un hara kiri c'est somptueux.

Content pour Gasly.
voolool
Citation (Tonio @ 17/11/2019 20:25) *
C'est Leclerc qui donne le mauvais coup de roue

Le contraire. La saison prochaine va être longue pour Vettel.
wil
Hamilton déclassé, Sainz Mc Laren-Renault récupère la 3ème place.

Dommage qu'ils n'aient pas pris leur décision plus rapidement, cela lui prive de vivre son 1er podium.
voolool
Citation (wil @ 17/11/2019 21:11) *
Hamilton déclassé, Sainz Mc Laren-Renault récupère la 3ème place.

Dommage qu'ils n'aient pas pris leur décision plus rapidement, cela lui prive de vivre son 1er podium.

Sainz aussi sous investigation.
wil
Citation (voolool @ 17/11/2019 21:27) *
Sainz aussi sous investigation.

Ah bon? Où as-tu vu cela?
voolool
Citation (wil @ 17/11/2019 21:32) *
Ah bon? Où as-tu vu cela?

DRS sous double jaune. Si Kimi P3 en alpha 41148013dff4d0.gif
wil
Citation (voolool @ 17/11/2019 21:33) *
DRS sous double jaune. Si Kimi P3 en alpha 41148013dff4d0.gif


Si tout le monde se prend une pénalité, on va se retrouver avec une Renault sur le podium ph34r.gif
wil
Podium confirmé pour Sainz.
Tonio
Citation (wil @ 17/11/2019 21:56) *
Si tout le monde se prend une pénalité, on va se retrouver avec une Renault sur le podium ph34r.gif

neokill@h.gif
voolool
Citation (wil @ 17/11/2019 22:28) *
Podium confirmé pour Sainz.

Quelle honte.
Kaelas
Citation (voolool @ 17/11/2019 23:15) *
Quelle honte.


Surtout que c'était sur à 100% qu'Hamilton allait prendre une péna. On prive un mec de son premier podium en F1 pour rien, sacrément débile.

Sinon Vettel, encore et toujours hein. vahid.gif
Dragosteadintei14
Citation (psycraft @ 17/11/2019 19:48) *
GP de l'année. neokill@h.gif

Gasly P2 41148013dff4d0.gif

esseptionnel ce finish neokill@h.gif

Entre les Ferrari qui s'insultent, Gasly qui fait une putain de perf et Verstagoat ibr.gif
Biz Markie
D’après la Gazetta, Lewis Hamilton pourrait être le pilote Ferrari à partir de 2021.

wil
Citation (Biz Markie @ 30/11/2019 09:40) *
D’après la Gazetta, Lewis Hamilton pourrait être le pilote Ferrari à partir de 2021.



Il n'a plus qu'à un seul titre possible à prendre alors ph34r.gif
Tonio
Au contraire Ferrari prépare la nouvelle réglementation, personne ne peut rivaliser les Mercedes avec l'avance technologique permanente de ces dernières sous le règlement actuel.

Il atterrirait en Italie pour triompher et devenir le plus grand de tous de tout les temps.

J'aimais très moyennement le mec mais franchement il est juste phénoménal.
wil
Mouais Ferrari a le plus gros budget mais ils sont dirigés par des incompétents.
Tonio
Citation (wil @ 30/11/2019 12:01) *
Mouais Ferrari a le plus gros budget mais ils sont dirigés par des incompétents.

Je dis juste que si Hamilton finit dans un baquet Ferrari, c'est qu'il serait assuré d'hommes compétents aux manettes et que la nouvelle réglementation est la seule possibilité aujourd'hui d'en finir avec la suprématie technique Mercedes actuelle, même si oui beaucoup de conneries chez les ritals.
Demon Di Mario
Citation (Biz Markie @ 30/11/2019 09:40) *
D’après la Gazetta, Lewis Hamilton pourrait être le pilote Ferrari à partir de 2021.



Ce serait un gros camouflet pour Leclerc.
Tonio


Mercedes c'est tellement lourd, des génies.

Sinon des nouvelles de Ferrari



Rendez vous dans 15 jours wub.gif
NeoS
Citation (Tonio @ 26/02/2020 20:33) *


Mercedes c'est tellement lourd, des génies.

Sinon des nouvelles de Ferrari



Rendez vous dans 15 jours wub.gif

Ce volant ils ne l’auront qu’une seule année Mercedes. Mais c’est clair niveau ingéniosité ils se posent là.

Ça sera sûrement pas une saison passionnante, la dernière avant le vrai changement

Vettel déjà bien chaud pour ses donuts !
Charly Gaul



wub.gif
Tonio

Ferrari déjà dans la sauce.
NeoS
Citation (Tonio @ 04/03/2020 16:22) *

Ferrari déjà dans la sauce.

En vrai je ne pense pas que cela fera plus de bruit qu'aujourd'hui.
Les essais de Ferrari sont quand même plutôt décevant.
Binotto lui même n'y croit pas avant que la saison soit commencée. Dernière année avant que les cartes soient redistribuées à mon avis. J'espère me tromper. Certaines écuries vont plutôt faire l'impasse sur cette saison pour se concentrer sur 2021.
Tonio
Citation
Charles Leclerc : « Nous ne sommes pas encore là »

Charles Leclerc se confie après la seconde semaine des essais hivernaux F1 2020 de Barcelone. Le Monégasque de Ferrari reconnait que la Scuderia est peut-être un peu en retrait face à Mercedes et Red Bull.



Ce n’est pas un sentiment d’aisance qui prévaut au terme de ces deux semaines d’essais. Quelles sont vos difficultés ?


Beaucoup de travail nous attend, mais je ne pense pas qu’il faille parler de difficultés. Nous avons changé notre approche des essais hivernaux par rapport à l’an passé ; ce qui veut dire que nous nous concentrons sur nous-mêmes sans chercher à nous comparer à nos adversaires. Nous verrons où nous en sommes vraiment en Australie.

Partagez-vous les inquiétudes de votre directeur Mattia Binotto qui voit Ferrari en retrait en début de saison ?

Mercedes est clairement la référence depuis plusieurs années déjà, et comme il n’y a pas eu de changements techniques énormes par rapport à l’an passé, ils sont rapides. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé des choses au cours de ces six journées qui nous ont permis d’apprendre. Nous nous concentrons sur notre travail sans nous laisser distraire. Je n’ai pas d’inquiétude concernant notre habilité à rattraper notre retard.

Nous sommes un peu derrière Mercedes et Red Bull, mais nous gardons la tête dans le guidon. Le secteur 3 est celui où il y a le plus de virages et nous y sommes bien mieux que l’an passé. Le but était de redonner de l’appui à la voiture et c’est ce que nous sommes parvenus à faire. Côté équilibre, nous ne sommes pas encore là. Nous avons testé plusieurs choses, et je commence à avoir une bonne idée de celui que nous devons trouver. C’est sur quoi nous avons travaillé en vue de Melbourne.

On est donc loin du désastre que certains commencent à annoncer…

Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. On travaille, c’est tout.

Votre équipier parle d’une voiture effectivement plus rapide en virage, mais ralentie en ligne droite par une trop forte traînée. Le moteur pourrait-il avoir aussi sa part de responsabilité ?


Toujours difficile pour le pilote de deviner si ça vient du moteur ou de la traînée, mais comme nous avons fortement gagné en appui, c’est la traînée qui pose problème. Maintenant que nous avons l’appui qui nous manquait, il nous faut travailler pour la performance globale de la voiture. Il faut libérer la performance.

Quels sont les qualités et défauts de la voiture ?

Sa force est sa rapidité de passage en courbes, et le point que nous avons encore à travailler est son équilibre. Il nous faut trouver plus d’homogénéité entre l’entrée et la sortie du virage. Nous avons perdu un peu de vitesse de pointe, mais c’était prévu.

Peut-on parler de Melbourne comme d’un saut dans l’inconnu ?

L’an passé, nous étions persuadés de savoir où nous en étions avant la première course, et une fois sur place, ce fut une tout autre histoire. Je ne sais pas vraiment où nous situer, mais nous en saurons plus au terme de la qualification avec tout le monde embarquant le même poids d’essence. C’est à ce moment-là que nous saurons ce qui nous manque.

Ne craignez-vous pas que le surcroît de développement que la SF1000 va sans doute nécessiter n’empiète sur l’important travail que réclamera 2021 ?

Tout ne sera pas à jeter ! Même si la monoplace 2021 sera totalement différente, tout ce que nous allons apprendre sur la corrélation entre la piste et notre simulateur sera, par contre, de la plus grande importance.

Les monoplaces 2021 seront moins performantes. Dérangeant ?


Dans un monde idéal, j’aimerais que l’on garde ces voitures 2020 en qualification et que l’on dispose des 2021 pour la course. Ce n’est évidemment pas possible, et c’est un bon compromis qui semble avoir été trouvé. Nous avons besoin de plus de bagarre en piste, donc de voitures capables de se suivre de près. Ça ne sera clairement pas le cas cette année. Pendant quelques saisons, sans doute serons-nous plus lents mais, connaissant le sport et le niveau de compétence des ingénieurs, on finira par récupérer le temps perdu. Je suis tout à fait en accord avec la direction qui a été prise pour 2021 et après.

Cette année, vous bénéficiez d’un statut de pilote « n°1 bis » au côté de Sebastian Vettel. Ça change quoi ?

Pas grand-chose, sauf que c’est plus agréable de débuter une saison avec le même statut que son équipier. Ça me donne plus d’opportunités que je dois saisir rapidement, car on fera le point après quelques Grands Prix. À ce moment-là, il faudra être devant lui et, en cela, l’approche ne change pas.

Et la pandémie qui guette la planète, change-t-elle l’approche ?

Je laisse à la FIA, à la FOM et aux teams le soin de le déterminer. Ils vont évaluer la situation, mais la sécurité doit être le point le plus important. Elle est plus importante que la course.

Propos recueillis par Jean-Michel Desnoues, à Barcelone.


Tonio
Avis aux amateurs, je suis tombé sur un podcast F1 digne du podcast Culture pour le foot, bon par contre c'est en québécois accent et tout hein laugh.gif mais vraiment intéressant.

http://bulletinf1.com/podcast-le-grand-ret...du-bulletin-f1/

Moux
McLaren se retire du GP d’Australie suite au test positif du coronavirus sur l’un de ses employés.
Alexinho
GP annulé
Ja!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.