Lotus a eu la tune de leur arabes ou ils sont tombés sur le un Kashkar bis ?
Grosjean qui ne sait pas s'il va être confirmé, Hulkenberg qui attend toujours mais qui pense aller chez Force India, et Maldonado qui risque de se ramener... Enfin bref, ca a l'air sympa...
CL
25/11/2013 13:24
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/11/2013 11:49)
Lotus a eu la tune de leur arabes ou ils sont tombés sur le un Kashkar bis ?
Grosjean qui ne sait pas s'il va être confirmé, Hulkenberg qui attend toujours mais qui pense aller chez Force India, et Maldonado qui risque de se ramener... Enfin bref, ca a l'air sympa...
Maldonado serait à deux doigts de signer chez Sauber, meilleure nouvelle de la journée
psycraft
25/11/2013 14:52
Si par malheur ils prolongent Gutierrez, en plus d'avoir la monoplace la plus moche ils pourraient avoir un line-up 2014 bien dégueulasse également. Kobayashi et Perez ça avait de la gueule, d'ailleurs je vois bien ce dernier tenter sa chance du côté de Lotus, il a une belle valise je crois et ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un baquet pour l'an prochain, d'autant que c'est loin d'être un manche.
CL
25/11/2013 15:07
Citation (psycraft @ 25/11/2013 14:52)
Si par malheur ils prolongent Gutierrez, en plus d'avoir la monoplace la plus moche ils pourraient avoir un line-up 2014 bien dégueulasse également. Kobayashi et Perez ça avait de la gueule, d'ailleurs je vois bien ce dernier tenter sa chance du côté de Lotus, il a une belle valise je crois et ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un baquet pour l'an prochain, d'autant que c'est loin d'être un manche.
Perez est à un burito de signer chez Force India apparemment. Le problème c'est que Hulkenberg aussi
Litmanen
25/11/2013 20:23
Première saison sans podium pour Mclaren depuis.... 1980 Tant qu´à faire ils auraient du faire un ménage total et virer ce mou du gland de Button
Catheram - X - Van Der Garde ? / Ericsson ? / Frijns ?
Marussia - Bianchi - Chilton
CL
25/11/2013 20:25
Citation (Litmanen @ 25/11/2013 20:23)
Première saison sans podium pour Mclaren depuis.... 1980 Tant qu´à faire ils auraient du faire un ménage total et virer ce mou du gland de Button
pour le moment les line up 2014 ca donne ca :
Et depuis 1971 sans qu'il n'y ait ni Williams ni McLaren sur un podium...
Avec la nouvelle réglementation ils ont besoin d'un pilote d'expérience et donc de garder Button.
metamphete
25/11/2013 20:28
Citation (Litmanen @ 25/11/2013 20:23)
Première saison sans podium pour Mclaren depuis.... 1980 Tant qu´à faire ils auraient du faire un ménage total et virer ce mou du gland de Button
Apparement avec les nouvelles réglementation le moteur mercedes 2014 va faire des dégats.
Mais la stat est choquante j'avoue.
CL
25/11/2013 20:52
Heavinho
25/11/2013 23:14
Pic est pas reconduit chez Catheram ? Kvyat ça vaut quoi ?
CL
25/11/2013 23:52
Citation (Heavinho @ 25/11/2013 23:14)
Pic est pas reconduit chez Catheram ? Kvyat ça vaut quoi ?
Pic rien d'annoncé pour le moment.
Kvyat a seulement 19 ans, champion de GP3. Il a fait une bonne séance vendredi. De ce que j'ai entendu c'est du lourd, et pas forcément une bonne nouvelle pour Vergne. Après vu son âge son adaptation sera peut être un peu compliquée au début.
psycraft
26/11/2013 00:00
Vergne tellement nul part cette saison aussi, l'année prochaine sera sa dernière chance.
CL
26/11/2013 00:13
Citation (psycraft @ 26/11/2013 00:00)
Vergne tellement nul part cette saison aussi, l'année prochaine sera sa dernière chance.
Il s'est complétement effondré au niveau des performances quand les premières rumeurs envoyant Riccardio chez Red Bull ont fait leur apparition.
Curieux de voir ce que va faire Bianchi chez Marussia l'année prochaine car c'est Ferrari qui souhaitait qu'il fasse une deuxième saison là bas mais il perd clairement son temps dans cette écurie de merde. L'entendre tous les week-ends sortir "on a fait une bonne qualif, on est 20ème devant une Catheram et mon coéquipier" Il aurait mérité sa place chez Sauber ou Force India je pense.
voolool
26/11/2013 10:24
Hulkenberg et Perez chez Force Pakpak. Ca sent de plus en plus la choucroute pour Lotus (avec l'article démago de l'équipe ce matin sur Grosjean champion du monde en 2014, ca sent plutôt la lutte avec Marussia. re )
CL
26/11/2013 10:40
Mais non, in Quantum we trust
Plus de 160 jours que l'accord a été annoncé et toujours pas eu euro de reçu
Sinon rien à voir, mais j'ai lu un article où Renault annonce que les performances de son V6 Turbo 15 000 RPM sont équivalentes à celles de son V8 18 000 RPM. Bonne nouvelle pour toutes les équipes équipées Renault.
voolool
26/11/2013 10:42
Pourquoi il n'essaie pas de couler Force India en plus? Ca lui irait mieux. Il doit déjà être cramé là-bas.
Le plus drôle, c'est qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai. Je cite Eurosport " En 2008, Ijaz était déjà impliqué dans un important projet immobilier à Las Vegas, l’Aquarius Towers, d’une valeur de 50 millions de dollars. L’argent n’était jamais arrivé, officiellement en raison de la crise bancaire.".
On apprend en plus que son soit disant fond ne détient que des obligations et paierait Lotus en oblig donc. Je croyais que son fric était bloqué pour cause de blanchiment depuis 6 mois. Bref pipeau, sur pipeau, ils ne sont mêmes plus logiques dans leur justification.
Ca va finir avec Petrov et VDG cette histoire.
PS: Quantum c'est le nom du Hedge fund de Soros, un des managers les plus connus de l'industrie. Un hommage sans doute.
CL
26/11/2013 10:47
Citation (voolool @ 26/11/2013 10:42)
Pourquoi il n'essaie pas de couler Force India en plus? Ca lui irait mieux. Il doit déjà être cramé là-bas.
Le plus drôle, c'est qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai. Je cite Eurosport " En 2008, Ijaz était déjà impliqué dans un important projet immobilier à Las Vegas, l’Aquarius Towers, d’une valeur de 50 millions de dollars. L’argent n’était jamais arrivé, officiellement en raison de la crise bancaire.".
On apprend en plus que son soit disant fond ne détient que des obligations et paierait Lotus en oblig donc. Je croyais que son fric était bloqué pour cause de blanchiment depuis 6 mois. Bref pipeau, sur pipeau, ils ne sont mêmes plus logiques dans leur justification.
Ca va finir avec Petrov et VDG cette histoire.
PS: Quantum c'est le nom du Hedge fund de Soros, un des managers les plus connus de l'industrie. Un hommage sans doute.
Je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que le mec ne s'adressait pas directement à Lotus mais via deux journalistes anglais qu'il a choisi Et Lopez de chez Lotus qui semble encore y croire. Même Neo s'est vu montrer plus de respect avec ses Post-it que Lotus ces derniers mois. Ca sent l'arnaque à des kilomètres en plus
voolool
26/11/2013 10:50
Citation (CL @ 26/11/2013 10:47)
Et Lopez de chez Lotus qui semble encore y croire.
Lopez avait même fait un communiqué officiel en juin!
C'est con, parce que c'est une super équipe, une écurie historique et mythique, avec une belle voiture et potentiellement un très beau duo de pilotes avec Grosjean et Hulkenberg
cheikh75
26/11/2013 10:56
Citation (CL @ 26/11/2013 00:13)
Curieux de voir ce que va faire Bianchi chez Marussia l'année prochaine car c'est Ferrari qui souhaitait qu'il fasse une deuxième saison là bas mais il perd clairement son temps dans cette écurie de merde. L'entendre tous les week-ends sortir "on a fait une bonne qualif, on est 20ème devant une Catheram et mon coéquipier" Il aurait mérité sa place chez Sauber ou Force India je pense.
C'est pour moi le meilleur des 4 Français mais il a un gros handicap : il n'a pas de sponsor. Mais je pense que Force India doit regretter d'avoir choisi Sutil à sa place
voolool
26/11/2013 10:58
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 10:56)
C'est pour moi le meilleur des 4 Français mais il a un gros handicap : il n'a pas de sponsor. Mais je pense que Force India doit regretter d'avoir choisi Sutil à sa place
C'est ces chiens de Red Bull qui doivent bien se frotter les mains
cheikh75
26/11/2013 14:03
Citation (CL @ 26/11/2013 11:02)
C'est ces chiens de Red Bull qui doivent bien se frotter les mains
Pas sur que Force India soit si mauvaise que ça, mais le problème c'est que Di Resta est trop irrégulier et Sutil pas du tout au niveau.
Sinon pour en revenir à Vergne, il a subi en 2e partie de saison le même problème que Ricciardo à savoir que Toro Rosso est une des rares écurie à ne pas avoir bien optimisé le test des jeunes pilotes de juillet ainsi que le passage aux pneux 2012. Résultat leur pneus ont continué à se dégrader énormément pendant la course ce qui rendait impossible des performances. Après il faut reconnaitre qu'il a eu pas mal d'accrochages ces derniers temps et il n'était pas toujours blanc (nottamment son accrochage avec Alonso où, même si Alonso était beaucoup trop rapide, on ne doit pas occulter le fait qu'il lui a clairement fermé la porte )
CL
26/11/2013 14:08
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 14:03)
Pas sur que Force India soit si mauvaise que ça, mais le problème c'est que Di Resta est trop irrégulier et Sutil pas du tout au niveau.
Oui, mais je pense qu'ils préfèrent voir Hulkenberg dans une Force India que dans une Lotus...
cheikh75
26/11/2013 14:18
Citation (CL @ 26/11/2013 14:08)
Oui, mais je pense qu'ils préfèrent voir Hulkenberg dans une Force India que dans une Lotus...
C'est clair, encore que vu qu'ils vont devoir redessiner completement une voiture et que Lotus n'a pas beaucoup de moyens, je ne sais pas si leur compétitivité sera la même la saison prochaine
Mais bon malheureusement la formule 1 est injuste et des Perez, Maldonado, Gutierrez ou Chilton vaudront toujours plus que des Hulkenberg ou Bianchi alors que niveau talent il n'y a pas photo
NewYorkSup
26/11/2013 15:28
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 08:03)
Pas sur que Force India soit si mauvaise que ça, mais le problème c'est que Di Resta est trop irrégulier et Sutil pas du tout au niveau.
Sinon pour en revenir à Vergne, il a subi en 2e partie de saison le même problème que Ricciardo à savoir que Toro Rosso est une des rares écurie à ne pas avoir bien optimisé le test des jeunes pilotes de juillet ainsi que le passage aux pneux 2012. Résultat leur pneus ont continué à se dégrader énormément pendant la course ce qui rendait impossible des performances. Après il faut reconnaitre qu'il a eu pas mal d'accrochages ces derniers temps et il n'était pas toujours blanc (nottamment son accrochage avec Alonso où, même si Alonso était beaucoup trop rapide, on ne doit pas occulter le fait qu'il lui a clairement fermé la porte )
Merde alors, moi qui croyais que c'etait le but d'etre rapide .
cheikh75
26/11/2013 15:47
Quand tu quitte les stands tu fais un minimum gaffe aux voitures qui sont déja sur la piste. C'est comme quand tu entres sur le periph, tu fais gaffe aux voitures qui sont là, tu n'entres pas à 80 même en étant prioritaire
psycraft
26/11/2013 16:09
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 10:56)
C'est pour moi le meilleur des 4 Français mais il a un gros handicap : il n'a pas de sponsor. Mais je pense que Force India doit regretter d'avoir choisi Sutil à sa place
Mieux vaut en tout cas refaire une saison chez Marussia que redevenir 3ème pilote à une époque ou les essais privés sont interdits. Après sa première saison chez Minardi Alonso a beaucoup appris comme pilote d'essai chez Renault au point de convaincre ses décideurs de le titulariser l'année suivante mais aujourd'hui ce n'est plus possible. Bianchi est badgé Ferrari ce qui en soit est déjà pas si mal et lui permet d'être sur la grille. C'est sûr qu'il aurait été intéressant de le voir dans une écurie plus compétitive comme Force India mais on peut comprendre les choix de l'écurie indienne, Hulk est un sacré pilote et Perez apporte plus de garanties, que ce soit sportivement ou financièrement.
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 15:47)
Quand tu quitte les stands tu fais un minimum gaffe aux voitures qui sont déja sur la piste. C'est comme quand tu entres sur le periph, tu fais gaffe aux voitures qui sont là, tu n'entres pas à 80 même en étant prioritaire
Déjà c'est Alonso qui quitte les stands et pas l'inverse, ensuite Vergne est devant et sur la bonne trajectoire. L'espagnol est certes plus rapide mais je vois pas en quoi le français aurait du s'écarter. Alonso décide de doubler hors piste, si on s'appuie sur le règlement et les différentes pénalités tombées cette saison il aurait du être sanctionné.
CL
26/11/2013 16:16
Citation (psycraft @ 26/11/2013 16:09)
Déjà c'est Alonso qui quitte les stands et pas l'inverse, ensuite Vergne est devant et sur la bonne trajectoire. L'espagnol est certes plus rapide mais je vois pas en quoi le français aurait du s'écarter. Alonso décide de doubler hors piste, si on s'appuie sur le règlement et les différentes pénalités tombées cette saison il aurait du être sanctionné.
Il a pris ses 25G dans le dos et la tête, c'est déjà pas mal comme sanction Non, mais de toute façon Ferrari + double champion du monde vs no name, fallait pas s'attendre à une sanction...
cheikh75
26/11/2013 18:19
Citation (psycraft @ 26/11/2013 16:09)
Déjà c'est Alonso qui quitte les stands et pas l'inverse, ensuite Vergne est devant et sur la bonne trajectoire. L'espagnol est certes plus rapide mais je vois pas en quoi le français aurait du s'écarter. Alonso décide de doubler hors piste, si on s'appuie sur le règlement et les différentes pénalités tombées cette saison il aurait du être sanctionné.
J'ai jamais dit que c'était Vergne qui quittait les stands. En revanche on voit en regardant les images que Vergne ferme la porte à Alonso ce qui force ce dernier à aller sur le vibreur
C'est flagrant, Vergne sort de la piste alors qu'Alonso est à côté de lui. Si Vergne avait gardé sa trajectoire il n'y aurait jamais eu de problèmes.
psycraft
26/11/2013 18:38
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 18:19)
J'ai jamais dit que c'était Vergne qui quittait les stands.
J'ai mal compris ton message alors.
Citation (cheikh75 @ 26/11/2013 18:19)
En revanche on voit en regardant les images que Vergne ferme la porte à Alonso ce qui force ce dernier à aller sur le vibreur
C'est flagrant, Vergne sort de la piste alors qu'Alonso est à côté de lui. Si Vergne avait gardé sa trajectoire il n'y aurait jamais eu de problèmes.
Je ne vois pas ou Vergne fait un écart de trajectoire, Massa prend d'ailleurs exactement la même. On est sur une courbe rapide et c'est parfaitement normal d'aller toucher le vibreur en sortie de virage. On voit d'ailleurs bien sur la vidéo qu'Alonso n'arrive à la hauteur de Vergne qu'en toute fin de courbe, attaquer à l'extérieur d'un virage c'est spectaculaire mais ça comporte des risques qu'il faut assumer et je ne vois pas au nom de quoi Vergne aurait du modifier sa trajectoire pour laisser passer l'espagnol, aucun pilote ne l'aurait fait.
voolool
27/11/2013 15:35
Citation
Eric Boullier, le team principal de l’équipe Lotus, confirme la situation financière préoccupante, voire critique, dans laquelle se trouve sa formation.
"Nous n’avons plus beaucoup de temps pour résoudre ce problème", a reconnu le Français dans les colonnes du journal L’Equipe.
Même Romain Grosjean, auteur d’une superbe fin de saison, y est allé de son commentaire concernant l’avenir de son écurie dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo : "Je ne suis toujours pas confirmé pour 2014, bien que tout soit prêt. Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?"
Lotus ne dispose toujours pas d’un contrat moteur avec Renault pour 2014 et l’équipe vient de demander à ses employés de patienter pour leur salaire de novembre. En cause, l’accord avec Quantum Motorsports qui, à ce jour, n’a toujours pas été conclu.
Eurosport
Ca sent le gaz (enfin malheureusement pas).
Papa Crocodile
27/11/2013 15:45
Citation (voolool @ 27/11/2013 15:35)
Ca sent le gaz (enfin malheureusement pas).
Ca pue la merde ouais...
Fanfan14
27/11/2013 15:46
C'est fou que Lotus se fasse niquer comme ça par un kachkar bis, Kimi a bien fait de se tirer chez Ferrari
CL
27/11/2013 16:44
Les boulets
Si Grosjean se retrouve sans volant, ou dans une bagnole de merde, GG Lopez.
psycraft
27/11/2013 18:13
C'est quand même difficile d'accabler les dirigeant de Lotus, il ne faut pas oublier qu'une écurie de F1, tout sport confondu c'est ce qui coute le plus cher. Quand on voit la situation de Williams, pourtant une des écuries les plus prestigieuse et titrée, ils ont déjà un mal fou à trouver des partenaires et seraient probablement morts aujourd'hui si Frank Williams n'avait pas liquidé une partie de son patrimoine, et encore l'écurie est perpétuellement en sursit.
Le cas Williams faisant (provisoirement) exception, les indépendants / passionnés ont tous disparus des paddocks. Seuls des constructeurs et quelques groupes très fortunés peuvent et ont intérêt à investir en F1. Genii Capital n'est qu'un fond d'investissement soumit à des impératifs de rentabilité, ils ont profité de l'opportunité créée par la situation financière délicate de Renault et du fameux crashgate pour racheter à bas prix les parts du constructeur, qui était quasiment forcé de se désengager à l'époque, dans l'optique de les revendre quelques années plus tard après restructuration de l'équipe et assainissement des finances. Ce qu'ils ont réussi d'ailleurs avec des succès sportifs au delà des espérances mais j'imagine qu'aujourd'hui trop peu d'investisseurs sont prêt à courir le risque de reprendre tout ou partie d'une écurie et je vois mal Genii faire de sentiments si l'ardoise se fait trop importante.
Au delà d'un hypothétique dissolution de l'équipe j'imagine que ça se peut aussi se traduire par une réduction du budget et un certain nombre de licenciements du côté d'Enstone. En tout cas la situation de Lotus paralyse le marché des transferts, Force India a annoncé qu'ils n'officialiseraient leurs pilotes qu'après Lotus et beaucoup de pilotes sont dans la balance. Je croise quand même les doigts pour que Grosjean ne soit pas le dindon de la farce.
Oyé Sapapaya
28/11/2013 10:55
Mercedez se sépare de ross Brawn.
CL
28/11/2013 10:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/11/2013 10:55)
Mercedez se sépare de ross Brawn.
Apparemment c'est l'inverse. Ceci étant, avec l'arrivée de la nouvelle réglementation c'est peut être pas le pire moment pour partir pour lui.
Papa Crocodile
28/11/2013 11:31
Maldonado devrait annoncer aujourd'hui ou demain sa signature chez Lotus
macbath
28/11/2013 12:23
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/11/2013 12:31)
Maldonado devrait annoncer aujourd'hui ou demain sa signature chez Lotus
Bonne nouvelle. Il est un peu moins bon que d'autres mais quand même suffisamment pour signer une victoire avec une Williams, et surtout il amène des big bucks. Dans la situation de ces clochards de Lotus c'est limite plus important que s'il avait qu'une seule jambe. J'aime bien cette écurie, l'esprit des mecs opérationnels et de la com, Grosjean et Bouillier... Faut vraiment qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour boucler leur budget.
Formula 1 proposes two mandatory pitstops for 2014
Formula 1 drivers will be forced to make two pitstops, as well as face a strict limit on how long they can stay out for, if proposals for new 2014 tyre rules are accepted by teams next month.
AUTOSPORT has learned that detailed tweaks to the regulations, which will have a dramatic impact on strategy and spectacle, have been tabled for discussion at next month's F1 Strategy Group meeting.
The rules, if accepted and then agreed by the F1 Commission and FIA's World Motor Sport Council, will demand that each driver must stop twice during the race to fit new tyres.
Furthermore, drivers will not be allowed to use the 'prime' specification of tyres for more than 50 per cent of the race distance, while the 'option' compound will not be allowed to be used for more than 30 per cent of the race distance.
Should the rule changes be accepted, they will almost certainly reduce the importance of tyre strategy in the races as there will no longer be an incentive to eke out a longer life from the tyres.
Getting rid of the focus on tyres next year is something that Pirelli itself has been eager for, after a 2013 season that was dominated by talk about their products.
As well as delamination issues and the British Grand Prix blow-outs, Pirelli faced criticism from several leading drivers about the nature of the high-degrading tyres.
Pirelli motorsport director Paul Hembery said earlier this month that his company simply wanted a clear answer from the sport's bosses about what type or product it wanted.
"We want a clear input and it clearly defined, because the characteristic [of criticism] this year is that people have maybe forgotten what we were asked to do," he said.
"That has got lost somewhere in the passage of time, and that is the important thing that we want to make sure is resolved.
"Somebody needs to tell us what they want to do."
Sinon, ils veulent pas simplement faire des pneus qui tiennent la route ?
psycraft
29/11/2013 15:55
Ou qu'ils fassent des gommes tendres vraiment plus compétitives que les dures, avec un écart de 2s au tour en moyenne sur une dizaine de tours avant qu'ils ne se dégradent complètement, ça offrirait des stratégies alternatives pour les équipes ou les pilotes qui veulent jouer la carte de l'agressivité. Ou bien la réintroduction de la concurrence chez les manufacturiers de pneus, mais si Michelin revient les autres vont vraiment souffrir.
Sinon pour Maldonado, je peux me tromper mais il me semble que la valise de PDVSA est d'environ 30 ou 35 millions, si quelqu'un peut confirmer. En tout cas, s'il signe j'attends de voir ce qu'il va se passer avec TOTAL, le sponsor de Grosjean. Comme je l'ai déjà dit j'imagine assez mal mal le nom des deux pétroliers adossés côte à côte sur la future livrée.
cheikh75
29/11/2013 16:17
Citation (psycraft @ 29/11/2013 15:55)
Ou qu'ils fassent des gommes tendres vraiment plus compétitives que les dures, avec un écart de 2s au tour en moyenne sur une dizaine de tours.
C'est déja le cas, souviens toi du GP de Chine où Vettel avait fondu sur Hamilton après son passage en pneus tendres. Mais gagner 2s sur 10 tours pour ensuite en perdre 25 aux stands c'est pas très intéressant (sans compter que les pilotes ont un nombre de trains de pneus limités par grand prix)
Litmanen
29/11/2013 17:14
Maldonado confirmé chez Lotus
voolool
29/11/2013 17:17
Officiel, Lotus ouvre une boucherie l'année prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.